Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Egoisme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Egoisme

Message par Porto Rico Mar 3 Nov 2020 - 20:49

Rappel du premier message :

Nous connaissons actuellement une restriction massive de nos libertés qui est la conséquence de notre égoïsme.

En tant qu'occidentaux, nous pourrions dire que nous profitons de certains pays pauvres qui sont en quelque sorte nos usines. Ils travaillent beaucoup, dans la précarité, parfois très jeune et dans des conditions qui seraient jugées inacceptables chez nous. Nous, nous consommons et cautionnons consciemment ou inconsciemment ce traitement.

A la vue des événements actuels, il est fort probable que nos conditions de travail tendent vers celles des pays pauvres. Mais cette réalité aussitôt qu'on l'envisage nous rebute et on est souvent prêt à se battre contre elle. Par contre, on est souvent beaucoup moins disposé à se battre contre les conditions de travail des pays pauvres - qu'on cautionne et qu'on entretient pourtant.

L'égoïsme des quelques personnes qui dirigent économiquement ce monde entraine la fausse crise sanitaire actuelle et toutes les restrictions de libertés qui nous attendent. L'égoïsme des occidentaux - notre égoïsme - entraine les conditions de travail déplorables des pays pauvres. À ce titre, nous sommes à l'image des plus puissants que nous accablons de vouloir réduire nos libertés: égoïste.

Nous sommes obsédé par le besoin de survivre, c'est de cette peur que découle ce que nous sommes et faisons. Et c'est avec elle que se trouve la solution à nos problèmes.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas


Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Mer 4 Nov 2020 - 21:14

pourquoi tout le monde est malade sur ce forum ? est-ce que la spiritualité est liée a une maladiede l'esprit, qui fait cogité ?

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Cogitop Mer 4 Nov 2020 - 21:38

Lilpowow a écrit:pourquoi tout le monde est malade sur ce forum ? est-ce que la spiritualité est liée a une maladiede l'esprit, qui fait cogité ?

Tes questions sont source de réflexion guérissante +++

Oui, trop cogiter rend malade.

Juste trouver le juste milieu...

😌

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Totem Mer 4 Nov 2020 - 21:44

Mélanie a écrit:
Cogitop a écrit:.
La fibromyalgie est une maladie psychosomatique qui se soigne très bien par l’hypnose.

Comme nombre d’affections allergiques et auto-immunes où la personne se défend contre elle-même inconsciemment.

Les ondes du compteur Linky peuvent rendre fou à force de vivre en s’y opposant.

De là à penser que le complotisme est une maladie psychosomatique qui donne des fibro myalgies et autres somatisations, un travail est en cours.

⚡

Egoisme  - Page 2 2624059178 Egoisme  - Page 2 2624059178

Totem devrait changer de disque.

Je rigole mais j'ai une thyroidite auto-immune,  dans certains cas la maladie provoque des troubles psy, ha je suis peut-être atteinte également.

Bon on ouvrir le club des perturbées psychologiques.

Totem tu écris des pavés, je n'ai pas le temps de faire tout un argumentaire pour te répondre, puis comme tu sembles toujours passer des heures à chercher comment contredire l'autre. Ce sera stop.

Désolée si j'ai semblée moqueuse, ce n'est pas la cas, je fais de l'humour un peu cassant.
Je m'excuse encore si je t'ai heurtée.

Je croyais que tu m'avais mise dans tes "ignorés"...et que tu ne voulais plus que j'interfère avec toi... Aurais tu changé d'avis.? Rolling Eyes
Quand tu dis que je cherche à contredire tu sous entends que je dois être en accord avec ce que tu écris, que je n'ai pas le droit de m'exprimer en contre...c'est ça?  Donc tu m'enlèves le droit de m'exprimer...?
Je te ferais remarquer que j'argumente quand je suis en désaccord et on me le reproche assez, on se plaint des pavés (je ne suis pas la seule à en pondre) qu'on ne prend même pas le temps de lire pour au moins y apporter une réponse circonstanciée et intelligente, mais au lieu de cela c'est direct l'attaque personnelle qui est le pendant des personnes n'ayant pas d'autres arguments à présenter...  Il est clair qu'avec certains ici aucun débat n'est possible quel que soit le sujet.  Au lieu de me clouer au pilori tu pourrais répondre en argumentant au regard de ce que j'ai écrit. Tu peux dire que tu n'es pas en accord et pourquoi.. J'ai juste remarqué que si on est en accord avec toi il n'y a aucun problème mais dès qu'on te contredit ça part en sucette, et tu n'es pas la seule à être comme ça, aussi je me demande bien à quoi sert un forum de discussion si c'est pour être tous avec la même pensée et les mêmes opinions....
J'ai eu l'occasion de débattre sur d'autres forums de discussion autre que celui-ci mais qui n'existent plus, mais il y avait un vrai débat à couteau tiré plus souvent que rare, mais avec des arguments de part et d'autre et personne n'attaquait personnellement sous prétexte d'être contredit et si personne n'était en accord eh bien c'était pas la fin du monde, chacun repartait avec ses opinions... Il semble que ce genre de chose ne soit pas en ta portée et donc je tâcherais dorénavant de ne plus te citer et d'éviter toute discussion avec toi...

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Totem Mer 4 Nov 2020 - 21:54

Lilpowow a écrit:pourquoi tout le monde est malade sur ce forum ? est-ce que la spiritualité est liée a une maladie de l'esprit, qui fait cogité ?

Le petit démon de chacun perché sur une épaule n'est pas une maladie......il s'exprime simplement... Razz
Sri Aurobindo dans son yoga était pour le fait de le laisser s'exprimer sans doute pour une raison....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Mélanie Mer 4 Nov 2020 - 22:07

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:
Cogitop a écrit:.
La fibromyalgie est une maladie psychosomatique qui se soigne très bien par l’hypnose.

Comme nombre d’affections allergiques et auto-immunes où la personne se défend contre elle-même inconsciemment.

Les ondes du compteur Linky peuvent rendre fou à force de vivre en s’y opposant.

De là à penser que le complotisme est une maladie psychosomatique qui donne des fibro myalgies et autres somatisations, un travail est en cours.

⚡

Egoisme  - Page 2 2624059178 Egoisme  - Page 2 2624059178

Totem devrait changer de disque.

Je rigole mais j'ai une thyroidite auto-immune,  dans certains cas la maladie provoque des troubles psy, ha je suis peut-être atteinte également.

Bon on ouvrir le club des perturbées psychologiques.

Totem tu écris des pavés, je n'ai pas le temps de faire tout un argumentaire pour te répondre, puis comme tu sembles toujours passer des heures à chercher comment contredire l'autre. Ce sera stop.

Désolée si j'ai semblée moqueuse, ce n'est pas la cas, je fais de l'humour un peu cassant.
Je m'excuse encore si je t'ai heurtée.

Je croyais que tu m'avais mise dans tes "ignorés"...et que tu ne voulais plus que j'interfère avec toi... Aurais tu changé d'avis.? Rolling Eyes
Quand tu dis que je cherche à contredire tu sous entends que je dois être en accord avec ce que tu écris, que je n'ai pas le droit de m'exprimer en contre...c'est ça?  Donc tu m'enlèves le droit de m'exprimer...?
Je te ferais remarquer que j'argumente quand je suis en désaccord et on me le reproche assez, on se plaint des pavés (je ne suis pas la seule à en pondre)  qu'on ne prend même pas le temps de lire pour au moins y apporter une réponse circonstanciée et intelligente, mais au lieu de cela c'est direct l'attaque personnelle qui est le pendant des personnes n'ayant pas d'autres arguments à présenter...  Il est clair qu'avec certains ici aucun débat n'est possible quel que soit le sujet.  Au lieu de me clouer au pilori tu pourrais répondre en argumentant au regard de ce que j'ai écrit. Tu peux dire que tu n'es pas en accord et pourquoi.. J'ai juste remarqué que si on est en accord avec toi il n'y a aucun problème mais dès qu'on te contredit ça part en sucette, et tu n'es pas la seule à être comme ça, aussi je me demande bien à quoi sert un forum de discussion si c'est pour être tous avec la même pensée et les mêmes opinions....
J'ai eu l'occasion de débattre sur d'autres forums de discussion autre que celui-ci mais qui n'existent plus, mais il y avait un vrai débat à couteau tiré plus souvent que rare, mais avec des arguments de part et d'autre et personne n'attaquait personnellement sous prétexte d'être contredit et si personne n'était en accord eh bien c'était pas la fin du monde, chacun repartait avec ses opinions... Il semble que ce genre de chose ne soit pas en ta portée et donc je tâcherais dorénavant de ne plus te citer et d'éviter toute discussion avec toi...

C'est juste que tu mets des pavés et des pavés de réponses. Tu mettrais une argumentation résumée et structurée, je pourrais répondre.
Non je ne cherche pas que le dialogue avec des personnes du même avis que moi.
Tu as aussi tendance à vouloir imposer ton point de vue.
Par exemple le covid: comment l'homme peut créer un virus qui est une structure complexe avec un Adn. Puis pour quelles raisons? Détruire l'espace, suicide collectif donc? Quel intérêt ? Complot de big pharma, sans qu'il n'y ait aucune fuite?
Les scientifiques et biologiques le disent depuis longtemps que les virus vont être de plus en plus nombreux du fait de la promiscuité homme animaux et des mauvaises conditions d'élevage.
Ok les humains sont corrumpus et des fois malveillants mais de là à créer des virus.. je pense que tu es dans un sentiment de persécution et de victimisation qui te fait croire ça.
Si tu veux en parler je suis là.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Mer 4 Nov 2020 - 22:20

voilà qui est plus raisonnable, une réconciliation, une main tendu, je préfère a ces arguments et contre arguments !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Totem Mer 4 Nov 2020 - 22:41

Mélanie a écrit:
Ok les humains sont corrumpus et des fois malveillants mais de là à créer des virus.. je pense que tu es dans un sentiment de persécution et de victimisation qui te fait croire ça.
Si tu veux en parler je suis  là.

Tu joues au psy sur le forum maintenant en faisant des diagnostics et me demandant de me coucher sur un divan???
Ca sent la déformation professionnelle...
Si tu te documentais un peu plus tu saurais que les humains ont crée depuis très longtemps des virus par manipulation au niveau militaire en vue de guerre bactériologiques et que cela a déjà été utilisé (demande aux Yéménites et pas qu'eux) tout comme ils ont crée des bombes atomiques dont sont doté des grandes nations...
Que sois dans l'ignorance de ces faits, ce n'est pas bien grave mais que tu dises que je fais un complexe de persécution et victimisation simplement parce que je t'ai dit que seule la version officielle t'importait, c'est fort du café.
Sur mon journal j'ai mis une vidéo d'un médecin réanimateur qui sous entend aussi que ce virus à été crée comme l'ont dit certains géopoliticiens (j'ai du gardé des liens sur ce sujet), comme l'a dit le Pr. Montagnier en Mars, prix nobel en virologie, qui a été traité de fou.....Peut être sont ils des gens persécutés qui auraient bien besoin que tu les psychanalyse.....,???
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Totem Mer 4 Nov 2020 - 22:44

Lilpowow a écrit:voilà qui est plus raisonnable, une réconciliation, une main tendu, je préfère a ces arguments et contre arguments !

Je ne vois aucune main tendue, et aucune réconciliation possible car tout débat vire à la psychologie, ou la psychiatrie de son vis à vis sous prétexte que certains sont des médicaux mais on n'est pas sur un forum psy genre doctissimo jusqu'à preuve du contraire....
Donc fin de discussion.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 0:45

Oui et puis je croyais que les diagnostics psy étaient prohibés sous peine de bannissement ? Enfin bon, toujours pareil ça dépend pour qui.
En plus c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, vraiment trop drôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 0:47

Lilpowow a écrit:voilà qui est plus raisonnable, une réconciliation, une main tendu, je préfère a ces arguments et contre arguments !
Pfiou tu es complètement à côté de la plaque là mon pauvre... A croire que tu as un soucis de distorsion perceptive dans ta lecture des messages Egoisme  - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Sod Jeu 5 Nov 2020 - 7:35

Question a l'intention de Porto Rico et de ceux qui auraient lut ce qui a été posté dans ce topic depuis hier voir depuis le début : Tout est H.S ou environ non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Jeu 5 Nov 2020 - 7:41

Hridaye a écrit:
Lilpowow a écrit:voilà qui est plus raisonnable, une réconciliation, une main tendu, je préfère a ces arguments et contre arguments !
Pfiou tu es complètement à côté de la plaque là mon pauvre... A croire que tu as un soucis de distorsion perceptive dans ta lecture des messages Egoisme  - Page 2 Icon_lol

oui je suis autiste et naif !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Mélanie Jeu 5 Nov 2020 - 9:16

Totem a écrit:
Lilpowow a écrit:voilà qui est plus raisonnable, une réconciliation, une main tendu, je préfère a ces arguments et contre arguments !

Je ne vois aucune main tendue, et aucune réconciliation possible car tout débat vire à la psychologie, ou la psychiatrie de son vis à vis sous prétexte que certains sont des médicaux mais on n'est pas sur un forum psy genre doctissimo jusqu'à preuve du contraire....
Donc fin de discussion.

Pour quelqu'un qui se dit documentée tu es encore à côté de la plaque. La psychologie fait partie des courants de pensée en pleine essor avec le développement personnel, le bien-être, les thérapies en tout genre qui fleurissent.

Je vois que tu as ton avocate et binôme Kundaliniste qui vient toujours prendre ta défense, comme c'est mignon la solidarité dans la confrérie.

Allez encore une petite note de violon de "je suis persécutée sur ce forum " et je vais sortir mon mouchoir.

Et oui ce n'est pas le monde des bisounourses. Wink
Egoisme  - Page 2 2255777242
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Jeu 5 Nov 2020 - 9:29

bon mélanie, rassure moi, c'était bien une main tendue de lui dire que si elle voulait parler tu étais ouverte a la discussion !?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Porto Rico Jeu 5 Nov 2020 - 10:14

Sod a écrit:Question a l'intention de Porto Rico et de ceux qui auraient lut ce qui a été posté dans ce topic depuis hier voir depuis le début : Tout est H.S ou environ non ?

À peu près oui, mais personnellement ça ne me dérange pas. C'est bien que toutes ces énergies trouvent un lieu pour s'exprimer.

J'apporterais juste votre attention sur le fait que souvent ce que l'on souhaite ce n'est pas d'éclairer l'autre, mais qu'il nous comprenne, nous reconnaisse et qu'il soit d'accord avec nous. Ainsi dans un débat le problème n'est pas tant la divergence de nos idées, mais le besoin d'être reconnu, compris, aimé.

Parce que pour notre inconscient, être contredît ou ne pas être compris revient à expérimenter le rejet, et toujours pour notre inconscient, le rejet ne va pas dans le sens de la survie mais de la mort. Donc il y a une quantité considérable d'énergies qui est déployée pour que l'autre me comprenne > me reconnaisse > m'aime, toujours dans le souci inévitable de survivre.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Jeu 5 Nov 2020 - 12:40

l'égoisme du monde

Par son ignorance, son égoïsme et sa haine, l'homme est responsable de sa propre souffrance
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 12:54

Porto Rico a écrit:
Sod a écrit:Question a l'intention de Porto Rico et de ceux qui auraient lut ce qui a été posté dans ce topic depuis hier voir depuis le début : Tout est H.S ou environ non ?

À peu près oui, mais personnellement ça ne me dérange pas. C'est bien que toutes ces énergies trouvent un lieu pour s'exprimer.

J'apporterais juste votre attention sur le fait que souvent ce que l'on souhaite ce n'est pas d'éclairer l'autre, mais qu'il nous comprenne, nous reconnaisse et qu'il soit d'accord avec nous. Ainsi dans un débat le problème n'est pas tant la divergence de nos idées, mais le besoin d'être reconnu, compris, aimé.

Parce que pour notre inconscient, être contredît ou ne pas être compris revient à expérimenter le rejet, et toujours pour notre inconscient, le rejet ne va pas dans le sens de la survie mais de la mort. Donc il y a une quantité considérable d'énergies qui est déployée pour que l'autre me comprenne > me reconnaisse > m'aime, toujours dans le souci inévitable de survivre.
C'est pas systématique non. En fait les intentions avouées, inavouables, claires, ciblées ou obscures sont très diverses d'un membre à l'autre ici comme ailleurs.
Et personnellement qu'on me reconnaisse ou qu'on soit d'accord avec moi, j'en ai rien à cirer. De même que je ne cherche pas à être aimée, juste à exprimer ce qui se présente, tel quel et sans fioriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 12:55

Lilpowow a écrit:
Hridaye a écrit:
Lilpowow a écrit:voilà qui est plus raisonnable, une réconciliation, une main tendu, je préfère a ces arguments et contre arguments !
Pfiou tu es complètement à côté de la plaque là mon pauvre... A croire que tu as un soucis de distorsion perceptive dans ta lecture des messages Egoisme  - Page 2 Icon_lol

oui je suis autiste et naif !
Autiste je sais pas mais naïf oui Egoisme  - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Mélanie Jeu 5 Nov 2020 - 13:05

Lilpowow a écrit:bon mélanie, rassure moi, c'était bien une main tendue de lui dire que si elle voulait parler tu étais ouverte a la discussion !?

Je suis ouverte à la discussion, mais face à des personnes qui veulent donner des leçons et jouer les enseignantes spirituelles..

Du coup plus aucun avec le sujet de base qui était l'égoïsme.

Pour revenir dessus : l'égoïsme est très présent dans les sociétés développées qui ne voient que leur petit confort au détriment du travail et de l'exploitation de ceux qui fabriquent leurs vêtements, leurs smartphone, leur cigarettes, leur pc, etc..

Les égoïstes sont vite lassant car ils n'ont rien a apporter, aucune valeur personnelle, aucun respect, aucun scrupules.
Bref des gens ennuyant. Qui mis à part leur pouvoir d'achat n'ont pas grand chose. Pour peu que l'économie s'écroule et ils s'écrouleront avec.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Sod Ven 6 Nov 2020 - 6:18

L'égoïsme est assurément un concept qui me sert beaucoup pour y avoir clair dans mes ténèbres, ou dans ce qui se passe sur le forum, par exemple pour comprendre le grand classique du prédicateur, pouvant aller jusqu'au stade ultime de l'ayatollah : "j'ai trouvé une baguette magique qui marche pour moi donc tout le monde doit faire pareil QUE MOI."
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Ven 6 Nov 2020 - 6:24

le confort est l'ami de l'égoisme !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Sod Ven 6 Nov 2020 - 6:31

C'est possible, oui, car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Cogitop Ven 6 Nov 2020 - 8:14

Lilpowow a écrit:le confort est l'ami de l'égoisme !

Le bien être est sagesse.
La sagesse de bien être .

Est-ce juste le confort de l’ego ?

Mooji chercherait à combler son ego en comblant de confort l’ego d’autrui ?

Et tous en sont comblés ?

De sagesse / de confort sage ?

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par ness Ven 6 Nov 2020 - 9:29

je pense que l’égoïsme est le socle du narcissisme,
et que le narcissisme c'est l’égoïsme poussé a son paroxysme.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5334
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 9:55

L’égoïsme est une fleur sans calice dont le gouffre et l’oubli furent ses seules nourritures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Sod Dim 8 Nov 2020 - 8:29

Salut Porto,

Hier j'ai voulu poster quelque chose dans ton journal mais comme le sujet était verrouillé je voulais te demander si d'après toi l'égoïsme pouvait être une notion utile pour comprendre ce verrouillage ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Lilpowow Dim 8 Nov 2020 - 8:40

C'est vrai qu'il est verrouillé ! je ne sais pas ce qu'hakaan entend par balise...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Porto Rico Dim 8 Nov 2020 - 13:39

Sod a écrit:Salut Porto,

Hier j'ai voulu poster quelque chose dans ton journal mais comme le sujet était verrouillé je voulais te demander si d'après toi l'égoïsme pouvait être une notion utile pour comprendre ce verrouillage ?

Par verrouillage, est-ce que tu entends la crise mondiale dans laquelle on est? Si c'est le cas, je pense que l'égoïsme est à la fois le problème et la solution. Le problème parce que c'est lui qui est responsable de notre souffrance, et la solution parce que c'est par lui que nous dépasserons cet état de peur permanent.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Egoisme  - Page 2 Empty Re: Egoisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum