Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Contre "les théories du complot"

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Contre "les théories du complot"

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 19:49

Rappel du premier message :

Un fil de discussion reprenant tous les documents (articles, vidéos etc.) faisant la preuve que des "théories du complot" ne tiennent pas la route.

J'inaugure avec le fameux "Les Américains ne sont jamais allés sur la lune"


La chaîne CaNet est riche de ce point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Dim 31 Jan 2021 - 13:41

La première fois que j'ai lu un article de fond complotiste sur leur site, je me suis dit : "mince c'est donc peut-être vrai ?"
Il m'a fallu un certain sens critique pour examiner en détail la publication et notamment qu'il s'agissait plus d'un blog collectif où tout un chacun pouvait contribuer et qu'il ne s'agissait pas de journalistes à proprement parler.
Si je n'avais pas fait se travail d'analyse je serais peut-être tombé dans le panneau.
J'ai des proches qui se sont fait avoir et que j'ai la plus grande peine à rassurer au sujet du vaccin par exemple.
Il ne faut pas oublier l'activisme des complotistes qui n'hésitent pas à mettre à disposition des autres ces sources.
Les lecteurs potentiels ne sont donc pas uniquement des gens acquis à la cause.

AureaDraconis
Titan

Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Dim 31 Jan 2021 - 14:33

Oui c'est bien dommage de censurer les complotistes ils sont divertissant, j'aime bien Carrie Madej dans le genre qui mélange transhumanisme, vaccin, 5G, bill gate, elon musk, etc pour finir sur un gros machin ou les vaccins vont servir a modifier notre adn à la demande avec la 5G https://lbry.tv/@DrCarrieMadej:9 le tout sous une forme qui passerait sans problème un casting pour alerte à malibu


Hakaan
Antarès

Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Dim 31 Jan 2021 - 18:30

Cogitop a écrit:.
Ce qui est dramatique, c’est cette crise de confiance
dans tout le système, qui ne fait qu’aggraver la crise.

https://www.rts.ch/info/monde/11924977-lun-des-fournisseurs-de-materiel-pour-les-elections-americaines-attaque-rudy-giuliani.html

😥

C'est le piège du complotisme: ne plus faire confiance à personne.
Alors qu'il y a toujours des scientifiques honnêtes. Des personnes qui cherchent la verité. D'ailleurs avec l'OMS qui enquête à Wuhan, on en saura peut-être bientôt plus.


Puis beaucoup mélangent la science fiction avec la réalité : les théories sur les cartes implantées par les vaccins  Rolling Eyes
Certains affirment que la société va être uberisée et les camions seront conduits par des drones. Rolling Eyes

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Cogitop Dim 31 Jan 2021 - 20:01

.
Je confirme qu’il y a bien une implantation par le vaccin de Pfizer.

Depuis que je suis vacciné, je n’ai plus aucune idée complotiste.

Je nage dans le bonheur et la positivité.

En plus, ma dose de rappel est confinée pour que je sois sûr de l’avoir.
Normal, je suis en première ligne.

C’est le nirvâna.
Merci Corona.

🥰
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Dim 31 Jan 2021 - 20:30

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Lun 1 Fév 2021 - 18:30

La composante paranoïaque : 
Elle s'appuiera sur un état récurrent de méfiance, un sentiment de persécution, de rejet, d'exclusion, de non amour ou de déni, le tout basé sur une lutte profonde et constante contre toute forme de dépendance relationnelle. Ces ressentis basculent ensuite vers des positions marquées par l'exacerbation du sentiment de menace. 
La forme paranoïde se caractérise par de la méfiance, avec des attitudes persécutrices par rapport à autrui, des accusations, des mises en cause, des comportements procéduriers, une attitude permanente de doutes vis à vis du reste du monde. Dans le versant paranoïaque, c'est la lutte contre le risque d'attaque ou d'instrusion en provenance de l'extérieur qui est dominant, avec une attitude marquée par une grande prudence, la tendance à attribuer à l'autre des intentions de nuire ou de tromper, le ton docte, le recours aux évidences et aux certitudes.
 La méfiance est circonscrite aux personnes plus qu'aux situations. La dominante paranoïde se développe sous des formes variées qui s'étendent du contrôle à la persécution et à la menace, qui peuvent même aller jusqu'à des passages à l'acte. Certaines formes de jalousies aiguës et de possessivité peuvent alterner avec des phases de repli défensif agressif sur soi même. 
La forme pathologique en sera la paranoïa, qui donne à celui qui en souffre ou qui en est atteint le sentiment aigu, envahissant et permanent que l'autre est un ennemi potentiel, un être dangereux ou nocif, une menace. Cela peut déboucher sur des fantasmes et des passages à l'acte visant à l'élimination et à la destruction d'autrui. 
(Extrait du livre de Jacques Salomé)
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par jean123 Lun 1 Fév 2021 - 23:01

C'est assez complet ton apport, Mélanie, côté sentiments paranoïaques mais il existe des ambiances de travail où il y a un pestiféré et tout un service ou presque jouera un jeu collectif contre le bouc-emissaire, j'ai vu quelques individus dans ce cas, y a de quoi devenir paranoïaque.

J'y pense aussi, j'ai vu des salariés à 3 ans de la retraite faire des misères tous les jours à leur N+1 pour être licenciés avec une forte indemnité et la couverture de 3 ans de chômage si l'entreprise faisait faillite. Tenir de tels individus est infernal.

Il y a les complots imaginaires et des complots réels, pas forcément formels car quand les complotistes se connaisent bien, ils n'ont pas besoin de se concerter ( connivences informelles ), ils savent comment enrayer le fonctionnement d'un service puisqu'ils savent comment il fonctionne. Mais tout ceci est à une petite échelle, il faut voir les intérêts des gens, c'est rarement pour une raison uniquement psy que des complotistes se liguent, il y a un but commun.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Mar 2 Fév 2021 - 13:36

C'est un constat que j'ai fait aussi, les gens qui se mettent en groupe et conspirent pour saboter une personne. Et le monde de l'entreprise peut être impitoyable.
 Il suffit qu'un groupe s'entendent bien et aient les mêmes aspirations ( souvent très égoïstes comme faire démissionner une personne pour prendre sa place). 
C'est vraiment la jungle. On apprend un métier mais une fois dans le monde professionnel en fait c'est 90% de gestion de relations humaines, de lutte pour garder sa place, de pourparler pour défendre son idée. La manipulation est très présente dans la société.
 Donc on se retrouve avec un nombre de paranoïaques assez élevés. Bon quelque part si les relations humaines étaient toujours cordiales et neutres, on s'ennuierait. Mais quand ça vire au harcèlement morale ou qu'il y a menace de l'équilibre psychique de la personne , là c'est grave et inquiétant. 

La société file un mauvais coton. Je l'ai déjà dit mais je le redis. 
Les gens ne savent plus collaborer, s'entraider. On le constate même dans des postes de manager, des petits chefs qui veulent étendre leur main sur les autres. 
Donc oui la parano nous guette tous
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mer 3 Fév 2021 - 8:28

AureaDraconis a écrit:La première fois que j'ai lu un article de fond complotiste sur leur site, je me suis dit : "mince c'est donc peut-être vrai ?"
Il m'a fallu un certain sens critique pour examiner en détail la publication et notamment qu'il s'agissait plus d'un blog collectif où tout un chacun pouvait contribuer et qu'il ne s'agissait pas de journalistes à proprement parler.
Si je n'avais pas fait se travail d'analyse je serais peut-être tombé dans le panneau.
J'ai des proches qui se sont fait avoir et que j'ai la plus grande peine à rassurer au sujet du vaccin par exemple.
Il ne faut pas oublier l'activisme des complotistes qui n'hésitent pas à mettre à disposition des autres ces sources.
Les lecteurs potentiels ne sont donc pas uniquement des gens acquis à la cause.

je comprends, mais si tu observes les résultats, dans certains cas, comme ici c'est complètement contre productif. Puisque les gens s 'adaptent et les videos censurées deviennent de plus en plus virales, quand il faudrait plutot ne pas éluder les questions et y répondre, plutot que de les censurer. Natacha polony a bien décrit et analysée ces erreurs faites par ceux qui souhaitent contrôler l'information.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mer 3 Fév 2021 - 9:47

Mélanie a écrit:C'est un constat que j'ai fait aussi, les gens qui se mettent en groupe et conspirent pour saboter une personne. Et le monde de l'entreprise peut être impitoyable.
 Il suffit qu'un groupe s'entendent bien et aient les mêmes aspirations ( souvent très égoïstes comme faire démissionner une personne pour prendre sa place). 
C'est vraiment la jungle. On apprend un métier mais une fois dans le monde professionnel en fait c'est 90% de gestion de relations humaines, de lutte pour garder sa place, de pourparler pour défendre son idée. La manipulation est très présente dans la société.
 Donc on se retrouve avec un nombre de paranoïaques assez élevés. Bon quelque part si les relations humaines étaient toujours cordiales et neutres, on s'ennuierait. Mais quand ça vire au harcèlement morale ou qu'il y a menace de l'équilibre psychique de la personne , là c'est grave et inquiétant. 

La société file un mauvais coton. Je l'ai déjà dit mais je le redis. 
Les gens ne savent plus collaborer, s'entraider. On le constate même dans des postes de manager, des petits chefs qui veulent étendre leur main sur les autres. 
Donc oui la parano nous guette tous

oui.
on est dans un monde de crocodiles!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Jeu 18 Nov 2021 - 12:00

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Dim 28 Nov 2021 - 11:05

Analyse marxiste sur le complotisme !

https://wikirouge.net/Th%C3%A9ories_du_complot
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Dim 28 Nov 2021 - 17:00

Bonne analyse

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Lun 29 Nov 2021 - 9:32

finalement,c'est trés parano tout ça..comme si ça ne suffisait pas les problèmes actuels, qu'il faille en rajouter?

un genre de guerre du bien contre le mal, un truc binaire, sans aucune subtilité, et tout est devenu complot et complotisme..
dans les crises comme celle nous traversons, il est banalement humain d'avoir ce genre de réaction,aparement dans toutes les guerres et les pandémies de par le passé, les théories de complot ont de fleuries, mais aujourd'hui il y a plus d'impact simplement parce que le web est un outil de propagande incroyable utilisé sans retenue pour nous servir le pire comme le meilleur a grande vitesse.
les faux complots sont a l'oeuvre et mis a jours aux yeux du grand public, pendant que les vrais complots (plus rares) se font en sous marin..
tout ce qui est a porté de Youtube, et qui se répand a grand renfort de clik & collect, n'est certainement pas la vérité, puisqu'un vrai complot ça n'est jamais révélé , c'est le propre du complot.
nous avons a mon avis une complomania qu'on nourrit comme un tamagochi pour occuper les foules pendant le drame ..ce qui est une excellente théorie de la diversion pour tenir le peuple a flot.
c'est la soupape qui permet juste de laisser retomber la pression.
cela donne aux gens l'illusion de reprendre leur vie en maiN.
c'est le but:
donc pour moi tout ces théories sont totalement paranoiaques,  mais que le virus lui est bien réel!
la biologie ,ça a quelque chose de si lucide qu'on peut juste se raconter quelques histoires pour s'endormir, une berceuse ou chacun finit par se prendre pour un Espion dans la CIA;;
d'ailleurs moi ness, peut etre que je suis... ahhhhhha VA SAVOIR! Contre "les théories du complot" - Page 3 Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Jeu 9 Déc 2021 - 12:53

Quelques rappels sur la démarche scientifique face aux pseudo sciences.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/sciences-trois-piliers-science-fake-news-95401/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Ven 1 Avr 2022 - 3:22

Cet article est une bonne aide au "diagnostic".

https://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/BREVILLE/53077
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mer 16 Nov 2022 - 20:52

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Sod Ven 9 Déc 2022 - 10:37

Dans la sphère médiatique, c'est a dire dans la recherche de la vérité de ce qui se passe en société, un complotiste est souvent quelqu'un de dangereux dans la mesure ou à partir du moment ou il parle d'un sujet, les gens qui ne sont pas idiots voient bien qu'il raconte n'importe quoi ... et le danger c'est de jeter le bébé avec l'eau du bain, car malheureusement, tout n'est pas faux dans ce que  racontent les complotistes.

Par exemple c'est vrai que beaucoup de décisions politiques - celle qui impactent la vie des gens - sont prises par les banques et les actionnaires, sans pour autant qu'il y ait quelque part ce "gouvernement mondial" fantasmé par les complotistes.

Il suffit par exemple de s'abonner à la News Letter de Disclose pour être tenu au courant de ce que fait cette mafia avérée qui dans un sens, a commencé a "tous nous gazer" avec le réchauffement climatique, si moi aussi je me mettais a parler le langage métaphorique des complotistes.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Ven 9 Déc 2022 - 11:01

C'est justement pour ça que les complotistes sont dangereux (entre autre), c'est parce qu'ils noient le vrai dans tout un tas d'annêries dont on a pas besoin, et invisibilisent le travail des gens sérieux
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Dim 18 Déc 2022 - 18:09

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Dim 18 Déc 2022 - 19:05

Aberkane avec son CV bidonné d'hyper docteur est je ne sais trop pourquoi, peut être pour ses positions pro Raoult, une référence des complotistes.

Sur le fond, ce qui lui fait du mal à travers Wikipédia, c'est l'information qui est donnée sur lui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkane#Critiques

Perso, je le trouve complètement mythomane, que ce soit sur son CV, mais aussi dans pas mal d'autres domaines comme ses prévisions sur l'Ukraine qui se sont révélées totalement fausses. Mais bon, on a les références qui vont avec les croyances que l'on véhicule, et question "sachant" il sait aussi se poser là !

https://www.liberation.fr/checknews/blanchiment-de-fausses-informations-comment-idriss-aberkane-fantasme-wikipedia-20221203_3UQPRH33AZCTLK2XKXZ4ZDQAWE/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Dim 18 Déc 2022 - 19:18

komyo a écrit:Aberkane avec son CV bidonné d'hyper docteur est je ne sais trop pourquoi, peut être pour ses positions pro Raoult, une référence des complotistes.

Sur le fond, ce qui lui fait du mal à travers Wikipédia, c'est l'information qui est donnée sur lui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkane#Critiques

Perso, je le trouve complètement mythomane, que ce soit sur son SV, mais aussi pas mal d'autres domaines comme ses prévisions sur l'Ukraine se sont révélées totalement fausses, mais bon, on a les références qui vont avec les croyances que l'on véhicule, et question "sachant" il sait aussi se poser là !

https://www.liberation.fr/checknews/blanchiment-de-fausses-informations-comment-idriss-aberkane-fantasme-wikipedia-20221203_3UQPRH33AZCTLK2XKXZ4ZDQAWE/


En fait tu donnes comme d'habitude juste ton avis personnel sur Aberkhane et non sur le "sujet" en question pour laquelle j'ai mis cette vidéo.
Le message plutôt que le messager. A ton avis ce sujet est-il non important.? C'est là dessus que j'aimerais que tu t'exprimes si tu le veux bien.
Il est temps à l'heure actuelle où le monde va mal d'arrêter de tirer sur le messager et de s'occuper du message.

Nouvelle vidéo avec un autre message avec des intervenants différents en espérant que ce sera le message qui sera examiné avec peut être ton avis plutôt que de tirer sur le messager.
Si notre monde est au bord du chaos c'est sans doute à cause de cette déformation de l'esprit.

BlackRockGate et rachat de la dette française et bientôt la retraite des français : https://crowdbunker.com/v/x8X1qCc2f5
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Lun 19 Déc 2022 - 19:02

Rien compris a ce que tu racontes.
Tu mets un lien sur aberkane, qui se plaint que wikipédia le critique et plutôt que de répondre
sur le message s'attaque au messager.
Aberkane c'est un gars qui a prétendu avoir découvert la conjoncture de
syracuse. Dont le CV est bidonné.  ça n'a rien à voir avec black rock.
c'est comme Raoult ou un Charles gave, il suffit que des gens parlent avec autorité de complots cachés pour que
des gens complètement hors du champ de recherche pensent qu'ils détiennent la vérité et qu'il leur faut la répandre.
C'est limite psy comme comportement.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Lun 19 Déc 2022 - 23:09

Pourtant contrairement à ce qu'il dit, la page wikipédia de Pfizer est bardée d'historique de ses affaires https://fr.wikipedia.org/wiki/Pfizer
Très mauvaise prestation de Totem qui n'a encore pas fait des vérifications qui prenaient 6s
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mar 20 Déc 2022 - 2:39

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mar 20 Déc 2022 - 8:47

Tiens une vidéo sur les rothschild et au delà les juifs qui dominent le monde. Ça manquait depuis le départ de fol ces manifestations d'antisémitisme complotiste. Tu nous gâtes !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mar 20 Déc 2022 - 8:53

Le problème avec les "complotistes" c'est qu'ils voient des complots partout parce que eux même en sont les fomentateurs..Du coup ça les fait plonger dans une parano totale, sans aucune nuance, et tout est bon dans le cochon.
D'ailleurs le pépére TRUMP va bientot finir au club tricot de la MJC de Miami et il criera: O complot!!!!!!
Combien d'homme d'etat crient au complot ? et d'etre suivie par des milliers de gens anonymes qui deviennent malgré eux les" petits choses" de l'elite mondiale?
Pour le comprendre il faut en saisir les dessous de la machine bien huilée du complotisme, car le premier a crier "au complot" a été le Roy, qui se méfiait de sa cour, de ses ennemis et surtout des gueux..

Le complot Juif a été le fer de lance de l’ascension d’Hitler, suivi par les français sous Petain qui a relayé la machination jusque dans ses rues, et ses villes en entrant dans la tete des civils a force de rabâchage.
Toutes ces théories du complot en sources ouvertes viennent d’élites en place qui ont peur de perdre leur pouvoir ..ou refusent leurs défaites.
D'ailleurs depuis Petain on fête les défaites en Françe: même pour le foot!!
Contre "les théories du complot" - Page 3 1979737787

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mar 20 Déc 2022 - 8:55

komyo a écrit:Tiens une vidéo sur les rothschild et au delà les juifs qui dominent le monde. Ça manquait depuis le départ de fol ces manifestations d'antisémitisme complotiste. Tu nous gâtes !

C'est surtout trés moche de voir cela en 2022!
Je comprend pourquoi les extra terrestres ne veulent pas se montrer sur cette planete, c'est carrément vicieux .. ils attendent l'evolution de conscience pour se montrer au grand jour, nous sommes encore a l'age de pierre pour eux a se gratter les couilles dans les cavernes. Contre "les théories du complot" - Page 3 Icon_lol
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 3 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum