Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Contre "les théories du complot"

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Contre "les théories du complot"

Message par Invité Lun 25 Mai - 19:49

Rappel du premier message :

Un fil de discussion reprenant tous les documents (articles, vidéos etc.) faisant la preuve que des "théories du complot" ne tiennent pas la route.

J'inaugure avec le fameux "Les Américains ne sont jamais allés sur la lune"


La chaîne CaNet est riche de ce point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Dim 15 Jan - 18:38



ça se tient...

AureaDraconis
Titan

Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020


Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Lun 16 Jan - 8:59

Hakaan a écrit:
Kayam a écrit:Pourquoi cherchez à decridibiliser les théories du complot ? Si c est faux alors, elle s essoufleront d elles mêmes.

Je vois une contradiction dans cette phrase, si elles se délitent c'est bien qu'il y a eu la démarche de les critiquer à un moment

Pourquoi n'aurait on pas le droit de penser et de contre balancer les théories du complot?
Pourquoi laisser se répandre des fake news relayées par des gens qui sont  souvent accrocs aux RS et ne savent plus ou est la tète ou est la queue? avec le nez dans le guidon.
Et Pourquoi on n'aurait pas le droit de critiquer Onfray? lol!

J'ai souligné plus haut que le complot Juif en propagande a fait des ravages autrefois.
Cela ne s'est pas essoufflé a l'époque, cela a bien fonctionner au contraire: c'est de l'hypnose.
Faut il revivre les même choses encore et encore sans jamais en tirer de leçon et rester assis sur son cul à bouffer du pop-corn totalement zombifié?

'( c'est juste une question que je pose sérieusement )

ness
Jupiter

Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Kayam Lun 16 Jan - 11:42

Je vous invite à lire les messages plus attentivement. Je parle de "décrédibiliser " et non de "critiquer".
L'esprit critique est frère du discernement et permet de naviguer entre les eaux du bien et du mal pour mettre en Lumière. Quand au faite de décrédibiliser, il s' agit de noyer ce qui pourrait être crédible pour freiner ce qui demande justement une approche critique.

"Ce qui est faux, s essouffle de lui même..."
Quelqu un vivant dans le mensonge, limite son évolution en s emprisonnant derrière les barreaux de sa propre prison mentale de ses mondes illusoires.
Aveugler par ses croyances, la Conscience qui l'anime est entravée. Elle tombe dans l inertie qui mène inéluctablement au dessèchement de l âme.
Là je parle de quelque un, mais c est juste à titre d exemple. Il en est de même pour n importe quel plan, idées, principes, manifestations, où l'Ombre peut s immiscer pour y freiner la venu de la Lumière.

Le faux sera maintenu tant que certaines croyances des Hommes leur donnera vie. Quand à affirmer ce qu'est la véracité de cette fausseté, qui peut vraiment prétendre détenir la Vérité.

@Ness, la description que tu fais de tes frères et sœurs, ont peut y sentir une pointe d amertume. Et qui plus est n est pas forcément représentative de la réalité. On peut avancer ou casser du sucre sur le dos de notre prochain, mais dans le deuxième cas, on ne joue que le jeu du "diviser pour mieux régner".
Comprenez vous qu il n' y a pas de camp, que c est ni blanc ni noir. Les fakes news sont partout.
Je pense que l une des plus grande réussite de l Ombre à notre époque, c est d avoir semée la zizanie dans le mental de l Humanité. Entre les fakes news, les oppositions contrôler, la propagande, l'éducation, la télévision, le virtuel, etc..., l humain perd sa capacité de discernement à trouver la Vérité dans tout ce chaos.

@komyo, c est la base du totalitarisme, retirer à l Homme son libre arbitre et ces croyances.
Je trouve que le danger dans notre société trouve surtout son origine dans une minorité qui prône et essaye d inculquer des idéaux aux reste du monde, et cela grâce au pouvoir et l argent. Là est le réel danger. Les religions ont fait beaucoup de tort en effet, et le christianisme en à fait tout autant que l islam, pour éviter de citer toujours les mêmes...
Christianisme qui est partie à la conquête du monde pour y répandre la parole par le sang des sois disant païens. Là où tu vois un problème, je vois tout simplement un choix libre de chacun. Concernant les vaccins, en quoi cela est un danger pour ceux qui veulent se faire vacciner, que d'autres ne veulent pas. Ils ont peurs de quoi ? Un vaccin est censée les protégés non ? Je pourrait aussi retourner la chose en disant que beaucoup sont morts à cause des vaccins suite à la propagande des médias et politiques qui tourne en boucle. Tu as même poster un graphique, ok, et bien j'ai vu aussi des graphiques qui disent le contraire. Où et le faux, où est le vrai ?
Mon but n est pas de débattre "vaccins", mais d'inviter au discernement quand à l'info qui vient à nous.





Kayam
Mithra

Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Lun 16 Jan - 12:06

Kayam a écrit:@Ness, la description que tu fais de tes frères et sœurs, ont peut y sentir une pointe d amertume. Et qui plus est n est pas forcément représentative de la réalité. On peut avancer ou casser du sucre sur le dos de notre prochain, mais dans le deuxième cas, on ne joue que le jeu du "diviser pour mieux régner".
Comprenez vous qu il n' y a pas de camp, que c est ni blanc ni noir. Les fakes news sont partout.
Je pense que l une des plus grande réussite de l Ombre à notre époque, c est d avoir semée la zizanie dans le mental de l Humanité. Entre les fakes news, les oppositions contrôler, la propagande, l'éducation, la télévision, le virtuel, etc..., l humain perd sa capacité de discernement à trouver la Vérité dans tout ce chaos.

J'essais d'etre trés objective en fait, n'y voit pas d'amertume c'est juste un vision dénuée de tout sentiment perso;Je fais appel a mes connaissances de l'histoire, et la réalité d'une situation.
Et c'est pourquoi mes messages sont mal interprétés, par des gens qui mêlent le sentiment a l'analyse.

Tu projette sur moi un jugement mais tu ne connais rien de mon mental.., donc il est inutile de te mettre a ma place, le mieux serait que tu te mette a la tienne, car c'est toi que tu connais le mieux; Smile

NB/Si tu t'es senti attaqué par mes parole, n'y voit rien de perso, je parle toujours en messages général, je sais c'est horrible !! Neutral
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Lun 16 Jan - 13:08

Ness a écrit:Pourquoi laisser se répandre des fake news relayées par des gens qui sont  souvent accrocs aux RS et ne savent plus ou est la tète ou est la queue? avec le nez dans le guidon.

On pourrait retourner cette phrase à la masse qui ne passe que par les médias officiels pour s'informer. On d'ailleurs vu des fakes news gros comme des buildings mais pas grave ça passe quand même.
Les gens qui critiquent ceux qui passent par les réseaux sociaux pour s'informer sont ceux qui ne passent que par les médias officiels gouverne/mentaux, ce qui signifient qu'ils pensent que ces mêmes gouvernements ne veulent que leur bien et de ce fait ils les protègent même s'ils sont corrompus et menteurs et on le voit actuellement un peu partout dans le monde.
Les gens qui passent par les réseaux sociaux, écoutent aussi la parole des médias gouverne-mentaux et peuvent se faire une idée sur les informations des deux blocs. Que la majorité se contente d'accréditer les paroles des médias officiels subventionnés par les gouvernements, donc nos impôts, mais appartenant aux milliardaires est assez cocasse en somme.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Kayam Lun 16 Jan - 13:23

@Ness
"Restez assis sur son cul à manger du pop corn totalement zombifié". Il est vrai que là nous sommes pas du tout dans une analyse confondu avec les sentiments.🙃

Pourquoi brandir le bâton du "jugement" ?
On communique, alors il est évident que nous sommes d office dans un jugement, car mes mots sont dualité, donc jugement.
"Tu es "beau", c est un jugement.
"Tu es "laid", c est un jugement.
Mais bizarrement pour le premier cas on ne relèvera pas la question du jugement. Pourquoi ? Et bien car on se sent pas attaqué comme dans le deuxième cas.
Celui ou celle qui veut pas juger, et bien qu il ou elle se taise, car c est dans le Silence qu est la Vérité.

Il ne peut y avoir aucune attaque pour des choses auquel je suis mort depuis un temps déjà. Là où on peut voir une attaque j y vois juste de la souffrance. Et c est d ailleurs pour cela que je continuerai à me mettre à la place de l autre en le trouvant en moi, car "ce qui est en haut et comme ce qui est en bas...". Mais je te remercie pour ton conseil.🙂

Et sinon pour en revenir au sujet. Ne pense tu pas que chaque infos doit être pris avec recul et discernement ? Et cela peut importe sa source, qu elle soit officiel selon le système ou qu elle vienne d une sphère moins officielle. Autant je vois des gens boirent les paroles des médias comme étant la vérité et autant je vois des complotistes boirent les paroles de lanceurs d alertes comme étant aussi la vérité. Au final, en général ils se font la guéguerre alors que tout deux sont juste bercé par leur douces illusions. Que ta prison soit rouge ou bleu, ça reste une prison.🥴.
Et en plus avec les oppositions contrôler ça fou encore plus le bordel. 😵💫😂
Kayam
Kayam
Mithra

Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023

Localisation : Matagne-la-petite

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Kayam Lun 16 Jan - 13:29

Totem a écrit:On pourrait retourner cette phrase à la masse qui ne passe que par les médias officiels pour s'informer. On d'ailleurs vu des fakes news gros comme des buildings mais pas grave ça passe quand même.
Les gens qui critiquent ceux qui passent par les réseaux sociaux pour s'informer sont ceux qui ne passent que par les médias officiels gouverne/mentaux, ce qui signifient qu'ils pensent que ces mêmes gouvernements ne veulent que leur bien et de ce fait ils les protègent même s'ils sont corrompus et menteurs et on le voit actuellement un peu partout dans le monde.
Les gens qui passent par les réseaux sociaux, écoutent aussi la parole des médias gouverne-mentaux et peuvent se faire une idée sur les informations des deux blocs. Que la majorité se contente d'accréditer les paroles des médias officiels subventionnés par les gouvernements, donc nos impôts, mais appartenant aux milliardaires est assez cocasse en somme.

Médias officielle mondiaux qui en passant, appartiennent en leur totalité à une dizaine de milliardaires.
Cela devrait faire réfléchir...
Kayam
Kayam
Mithra

Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023

Localisation : Matagne-la-petite

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Lun 16 Jan - 13:34

Ka yam a écrit:"Restez assis sur son cul à manger du pop corn totalement zombifié". Il est vrai que là nous sommes pas du tout dans une analyse confondu avec les sentiments.🙃
Contre "les théories du complot" - Page 5 Icon_lol Je t'assure que c'est tout a fait objectif !!
Mais j'ai juste repris l'image que sur ce forum certain aime bien nous rappeler que c'est leur loisir préféré..

Sinon, je ne brandis pas le bâton du jugement, c'est juste pour me défendre en cas d'attaque, sur ma planète il y a des mutants qui veulent me faire harakiri.

Pour le reste , nous avons tous sur ce forum mis en lumière beaucoup de fake news relayées de part et d'autres sur les RS et nous savons qu'elles font plus de mal que de bien a la société civile, et en premier lieu celle de diviser: but atteint apparemment quand on voit ou mène les théorie du complot.
Elles forment la colère, la rancune et l'aigreur, et poussent les gens au désespoir.
Je trouve que c'est très sérieux.
Et pardon si je ne vis pas dans le monde des nounours en pensant que personne n'est responsable de ses actes: c'est faux.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Lun 16 Jan - 13:41

Kayam a écrit:

@komyo, c est la base du totalitarisme, retirer à l Homme son libre arbitre et ces croyances.
Je trouve que le danger dans notre société trouve surtout son origine dans une minorité qui prône et essaye d inculquer des idéaux aux reste du monde, et cela grâce au pouvoir et l argent. Là est le réel danger. Les religions ont fait beaucoup de tort en effet, et le christianisme en à fait tout autant que l islam, pour éviter de citer toujours les mêmes...
Christianisme qui est partie à la conquête du monde pour y répandre la parole par le sang des sois disant païens. Là où tu vois un problème, je vois tout simplement un choix libre de chacun. Concernant les vaccins, en quoi cela est un danger pour ceux qui veulent se faire vacciner, que d'autres ne veulent pas. Ils ont peurs de quoi ? Un vaccin est censée les protégés non ? Je pourrait aussi retourner la chose en disant que beaucoup sont morts à cause des vaccins suite à la propagande des médias et politiques qui tourne en boucle. Tu as même poster un graphique, ok, et bien j'ai vu aussi des graphiques qui disent le contraire. Où et le faux, où est le vrai ?
Mon but n est pas de débattre "vaccins", mais  d'inviter au discernement quand à l'info qui vient à nous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso, je trouve les antivaccins beaucoup trop influencés et influençables, vu les pseudos arguments qu'ils ont eus pendant des mois, pour avoir désormais envie de communiquer avec eux, c'est une perte de temps comme de discuter avec un platiste, plus tu donnes des arguments scientifiques ou statistiques plus, il s'enferme de différentes manières dans ses croyances. (les milliardaires blablabla)
Les chiffres de l'ansm sont là. le reste est du combat d'arrière garde, comme hier les fabricants de diligence affirmaient que prendre le train, du fait de la vitesse, transformerait le cerveau en bouillie.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Kayam Lun 16 Jan - 14:10

@Ness
Oki Doki jeune padawan, les sables du temps se chargeront de mettre en Lumière le Mensonge pour que les âmes se reveillent de leur songe qui ment.  Et les seigneurs Lipikas se chargeront de retablir l equilibre en cette fin de Kali Yuga.

Tout comme le lotus qui pousse dans le marais, le fils des Hommes doit apprendre à faire face à ses propres ténèbres s il veut s élever.  Quand il contemplera  ses propres ténèbres pour ce qu elle sont "réellement" alors son désespoir deviendra l espoir.Contre "les théories du complot" - Page 5 1020164699
Kayam
Kayam
Mithra

Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023

Localisation : Matagne-la-petite

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Kayam Lun 16 Jan - 14:21

komyo a écrit:
Kayam a écrit:

@komyo, c est la base du totalitarisme, retirer à l Homme son libre arbitre et ces croyances.
Je trouve que le danger dans notre société trouve surtout son origine dans une minorité qui prône et essaye d inculquer des idéaux aux reste du monde, et cela grâce au pouvoir et l argent. Là est le réel danger. Les religions ont fait beaucoup de tort en effet, et le christianisme en à fait tout autant que l islam, pour éviter de citer toujours les mêmes...
Christianisme qui est partie à la conquête du monde pour y répandre la parole par le sang des sois disant païens. Là où tu vois un problème, je vois tout simplement un choix libre de chacun. Concernant les vaccins, en quoi cela est un danger pour ceux qui veulent se faire vacciner, que d'autres ne veulent pas. Ils ont peurs de quoi ? Un vaccin est censée les protégés non ? Je pourrait aussi retourner la chose en disant que beaucoup sont morts à cause des vaccins suite à la propagande des médias et politiques qui tourne en boucle. Tu as même poster un graphique, ok, et bien j'ai vu aussi des graphiques qui disent le contraire. Où et le faux, où est le vrai ?
Mon but n est pas de débattre "vaccins", mais  d'inviter au discernement quand à l'info qui vient à nous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso, je trouve les antivaccins beaucoup trop influencés et influençables, vu les pseudos arguments qu'ils ont eus pendant des mois, pour avoir désormais envie de communiquer avec eux, c'est une perte de temps comme de discuter avec un platiste, plus tu donnes des arguments scientifiques ou statistiques plus, il s'enferme de différentes manières dans ses croyances. (les milliardaires blablabla)
Les chiffres de l'ansm sont là. le reste est du combat d'arrière garde, comme hier les fabricants de diligence affirmaient que prendre le train, du fait de la vitesse, transformerait le cerveau en bouillie.
Très bien, un avenir proche nous montrerons les consequences des vaccins. Même si en soit il y a déjà pléthore de mort et de preuves d effets secondaires graves lié à la vaccination. 
D ailleurs le CDC au states vient d ouvrir une enquête à ce sujet. C est pas un truc officielle ça le CDC ? Nous verrons bien, mais faut il encore que nos medias en parle, ça c est pas encore gagné 😂
Kayam
Kayam
Mithra

Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023

Localisation : Matagne-la-petite

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Lun 16 Jan - 15:03

Kayam a écrit:@Totem
Médias officielle mondiaux qui en passant, appartiennent en leur totalité à une dizaine de milliardaires.
Cela devrait faire réfléchir..

Et les RS n'appartiennent pas aux milliardaires? non? renseignez vous: Elon Musk avec Tweeter, ou encore FB, les gafam dirigent en ce moment la pensée plus que vous ne pouvez le penser.
Vous avez juste un parti pris sans aucune nuances.
Quoi qu'il en soit si on regarde qui parle, c'est intéressant d'en trouver la source.
Et c'est souvent des élites que viennent les plus grandes théorie du complot.
Juste a regarder qui a relayé les antivax et anti masques a l'époque?
chacun appréciera.



ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Kayam Lun 16 Jan - 15:23

ness a écrit:
Kayam a écrit:@Totem
Médias officielle mondiaux qui en passant, appartiennent en leur totalité à une dizaine de milliardaires.
Cela devrait faire réfléchir..

Et les RS n'appartiennent pas aux milliardaires? non? renseignez vous: Elon Musk avec Tweeter, ou encore FB,  les gafam dirigent en ce moment la pensée plus que vous ne pouvez le penser.
Vous avez juste un parti pris sans aucune nuances.
Quoi qu'il en soit si on regarde qui parle, c'est intéressant d'en trouver la source.
Et c'est souvent des élites que viennent les plus grandes théorie du complot.
Juste a regarder qui a relayé les antivax et anti masques a l'époque?
chacun appréciera.



Pour moi les gafam font partie des officielles, donc oui ce sont les mêmes que ceux qui détiennent les chaines de médias. 
Et c est pour ça que je ne suis sur aucun RS du style gafam.
Kayam
Kayam
Mithra

Serpent
Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2023

Localisation : Matagne-la-petite

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Lun 16 Jan - 15:27

Totem a écrit:
Ness a écrit:Pourquoi laisser se répandre des fake news relayées par des gens qui sont  souvent accrocs aux RS et ne savent plus ou est la tète ou est la queue? avec le nez dans le guidon.

On pourrait retourner cette phrase à la masse qui ne passe que par les médias officiels pour s'informer. On d'ailleurs vu des fakes news gros comme des buildings mais pas grave ça passe quand même.
Les gens qui critiquent ceux qui passent par les réseaux sociaux pour s'informer sont ceux qui ne passent que par les médias officiels gouverne/mentaux, ce qui signifient qu'ils pensent que ces mêmes gouvernements ne veulent que leur bien et de ce fait ils les protègent même s'ils sont corrompus et menteurs et on le voit actuellement un peu partout dans le monde.
Les gens qui passent par les réseaux sociaux, écoutent aussi la parole des médias gouverne-mentaux et peuvent se faire une idée sur les informations des deux blocs. Que la majorité se contente d'accréditer les paroles des médias officiels subventionnés par les gouvernements, donc nos impôts, mais appartenant aux milliardaires est assez cocasse en somme.

Résumé : j'ai rien a redire donc je parle d'autre chose.
Effectivement ça n'a aucune importance de relayer des fakes si d'autres le font aussi, c'est d'une logique imparable.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9737
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Lun 16 Jan - 16:10

Invité a écrit:Un fil de discussion reprenant tous les documents (articles, vidéos etc.) faisant la preuve que des "théories du complot" ne tiennent pas la route.

...

Je vous rappelle le sujet
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Lun 16 Jan - 16:11

Kayam a écrit:
komyo a écrit:
Kayam a écrit:

@komyo, c est la base du totalitarisme, retirer à l Homme son libre arbitre et ces croyances.
Je trouve que le danger dans notre société trouve surtout son origine dans une minorité qui prône et essaye d inculquer des idéaux aux reste du monde, et cela grâce au pouvoir et l argent. Là est le réel danger. Les religions ont fait beaucoup de tort en effet, et le christianisme en à fait tout autant que l islam, pour éviter de citer toujours les mêmes...
Christianisme qui est partie à la conquête du monde pour y répandre la parole par le sang des sois disant païens. Là où tu vois un problème, je vois tout simplement un choix libre de chacun. Concernant les vaccins, en quoi cela est un danger pour ceux qui veulent se faire vacciner, que d'autres ne veulent pas. Ils ont peurs de quoi ? Un vaccin est censée les protégés non ? Je pourrait aussi retourner la chose en disant que beaucoup sont morts à cause des vaccins suite à la propagande des médias et politiques qui tourne en boucle. Tu as même poster un graphique, ok, et bien j'ai vu aussi des graphiques qui disent le contraire. Où et le faux, où est le vrai ?
Mon but n est pas de débattre "vaccins", mais  d'inviter au discernement quand à l'info qui vient à nous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso, je trouve les antivaccins beaucoup trop influencés et influençables, vu les pseudos arguments qu'ils ont eus pendant des mois, pour avoir désormais envie de communiquer avec eux, c'est une perte de temps comme de discuter avec un platiste, plus tu donnes des arguments scientifiques ou statistiques plus, il s'enferme de différentes manières dans ses croyances. (les milliardaires blablabla)
Les chiffres de l'ansm sont là. le reste est du combat d'arrière garde, comme hier les fabricants de diligence affirmaient que prendre le train, du fait de la vitesse, transformerait le cerveau en bouillie.
Très bien, un avenir proche nous montrerons les consequences des vaccins. Même si en soit il y a déjà pléthore de mort et de preuves d effets secondaires graves lié à la vaccination. 
D ailleurs le CDC au states vient d ouvrir une enquête à ce sujet. C est pas un truc officielle ça le CDC ? Nous verrons bien, mais faut il encore que nos medias en parle, ça c est pas encore gagné 😂



Pour moi, vous reportez indéfiniment dans le futur, des effets qui n'existent que dans l'imagination de certains.


Le CDC recommande fortement la vaccination contre la COVID-19 pour les personnes éligibles, en soulignant que les avantages de la vaccination l'emportent largement sur les risques potentiels. Selon le CDC, la vaccination est un moyen sûr et efficace de protéger les individus et les communautés contre la COVID-19. Les vaccins COVID-19 ont été rigoureusement testés pour s'assurer qu'ils sont sûrs et efficaces, et de nombreux millions de personnes ont déjà été vaccinées avec succès.
Le CDC note que les effets secondaires les plus courants des vaccins COVID-19 sont temporaires et bénins, tels que la douleur, l'enflure et la rougeur à l'endroit de l'injection, ainsi que de la fatigue, de la fièvre et des maux de tête. Ces effets secondaires sont généralement légers et disparaissent en quelques jours. Les risques graves d'effets secondaires sont très rares.
Le CDC souligne que les avantages de la vaccination contre la COVID-19 incluent la protection de soi-même et des autres, la réduction de la propagation de la maladie, la réduction des hospitalisations et des décès, et la reprise des activités quotidiennes. Il est important de souligner que les personnes qui ont été vaccinées peuvent encore contracter la maladie, mais elles sont moins susceptibles de tomber gravement malade ou de mourir.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Lun 16 Jan - 19:04

Cette semaine, c’est la rencontre annuelle de Davos, où des hommes d’affaires et représentants institutionnels se réunissent pour « améliorer l’état du monde » Les complotistes pensent que cette organisation dirige le monde en secret. Les illuminati ne sont plus à la mode… 

Contre "les théories du complot" - Page 5 Bercof10
Contre "les théories du complot" - Page 5 Philip10
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mar 17 Jan - 9:46

komyo a écrit:Cette semaine, c’est la rencontre annuelle de Davos, où des hommes d’affaires et représentants institutionnels se réunissent pour « améliorer l’état du monde » Les complotistes pensent que cette organisation dirige le monde en secret. Les illuminati ne sont plus à la mode… 

Contre "les théories du complot" - Page 5 Bercof10
Contre "les théories du complot" - Page 5 Philip10

Serieusement, quand j'éteins la TV et surtout cnews, qui sont ils?Ces 2 mecs?
Personne! Ils ont de l'argent, mangent dans des châteaux et font des diners avec le pouvoir et ils viennent nous jouer les rebelles ..quel mensonge! Ils sont antivax vaccinées et jusqu’à la 5 eme dose ceux la.Ils ne veulent pas risquer de se retrouver avec les pauvres dans les hôpitaux déglingués de Françe ou de Navare.

Ils n'ont pas vocation a manipuler ma pensée, surtout pas eux!!
J'aime le control mind quand je le choisis.. Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mar 17 Jan - 10:33

Genre, le Pr. Peronne qui va se prendre en photo avec des groupies aux US
Et qui oublie de préciser que pour aller dans ce pays, il faut être vacciné contre la Covid.

Encore un qui va mourrir demain, dans d'atroces souffrances... pfff...

petit rappel :
Après la mort des deux célèbres jumeaux, contaminés par le Covid-19, Didier Raoult a réagi à leur soutien. "J'ai toujours dit que le vaccin contre le Covid-19 était un bénéfice pour les gens âgés de plus de 65 ans. Les Bodganoff auraient dû se faire vacciner contre le Covid-19. S'ils m'avaient posé la question, je leur aurais dit oui. Beaucoup de gens qui m'ont téléphoné m'ont posé ce type de questions", a-t-il déclaré au micro de Morandini Live sur CNEWS ce jeudi 6 janvier.

Encore un pro piquouze... pffff...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mar 17 Jan - 11:55

[quote="komyo"]Genre, le Pr. Peronne qui va se prendre en photo avec des groupies aux US
Et qui oublie de préciser que pour aller dans ce pays, il faut être vacciné contre la Covid.

Encore un qui va mourrir demain, dans d'atroces souffrances... pfff...

/quote]

Ceux qui critiquent le Pr. Peronne ne lui arrivent pas à la cheville et ce sont tous ceux qui sont alignés avec la doxa actuelle.
Quand à la vaccination justement il me semble qu'elle n'est plus obligatoire depuis décembre en Amérique. J'avais vu un entrefilet sur le sujet.
Quand au bénéfice de ces injections pour les personnes âgées, as tu seulement une étude qui le dit?
Il n'y a aucun bénéfice en réalité pour personne concernant ces injections pour la bonne raison que tous les injectés ont quand même attrapé le covid comme quoi elle ne servent à rien sinon a remplir les poches des labos, tuer des milliers de gens et en estropier des milliers d'autres. Le pire c'est que les médias font tout pour cacher la catastrophe sanitaire due à ces injections.
Un aperçu : https://crowdbunker.com/v/Woaf8f5Ezo
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mar 17 Jan - 12:27

Tu veux prouver quoi, que Peronne n'est pas vacciné ? Non, pas lui....! Smile

Peronne a toujours été pro vaccin, idem de Raoult qui est vacciné aussi, ainsi que toute son équipe étant donné que c'est une obligation. Ce qui ne les empêche probablement pas d'entretenir des doutes ou des questionnements sur l'efficacité de ce dernier.
A ma connaissance Raoult ne relaye pas tout un tas de rumeurs non scientifiques !
C'est curieux d'ailleurs que quand ils disent qu'il vaut mieux se faire vacciner pour les populations à risques ou chez les plus de 60 ans, on ne trouve plus personne chez les complotistes pour le relayer !


L’obligation de vaccination contre le Covid-19 toujours en vigueur pour les USA

  • Si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis dans les mois à venir, vous devrez obligatoirement prouver que vous êtes vacciné contre le Covid-19. L’obligation de vaccination contre le Covid-19 a été prolongée jusqu’au 10 avril 2023 par la Transportation Security Administration, l’autorité en charge de la sécurité des transports. L’obligation arrivait à échéance le 8 janvier 2023.
  • En pratique, toutes les personnes qui souhaitent se rendre aux USA doivent présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 mentionnant l’un des vaccins acceptés aux États-Unis, à savoir Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson-Janssen et Sinopharm.
  • Les autorités américaines imposent le fait que les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin nécessitant 2 doses (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Sinopharm) aient reçu les 2 doses. La deuxième dose doit avoir été injectée 14 jours avant le départ pour les USA. En revanche, pas besoin d’avoir de 3ème ou de 4ème dose pour voyager aux USA !
  • Bon à savoir : aucun test Covid n’est nécessaire pour les plus de 18 ans, que ce soit avant le vol aller ou le vol retour. Une exception toutefois : les tests sont obligatoires pour toute personne en provenance de Chine.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mar 17 Jan - 12:42

komyo a écrit:Tu veux prouver quoi, qu'il n'est pas vacciné ?
Après, tu peux toujours tenter d'aller aux Us sans vaccin et passer entre les mailles du filet.
Mais je doute que beaucoup s'y essayent !

L’obligation de vaccination contre le Covid-19 toujours en vigueur pour les USA

  • Si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis dans les mois à venir, vous devrez obligatoirement prouver que vous êtes vacciné contre le Covid-19. L’obligation de vaccination contre le Covid-19 a été prolongée jusqu’au 10 avril 2023 par la Transportation Security Administration, l’autorité en charge de la sécurité des transports. L’obligation arrivait à échéance le 8 janvier 2023.
  • En pratique, toutes les personnes qui souhaitent se rendre aux USA doivent présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 mentionnant l’un des vaccins acceptés aux États-Unis, à savoir Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson-Janssen et Sinopharm.
  • Les autorités américaines imposent le fait que les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin nécessitant 2 doses (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Sinopharm) aient reçu les 2 doses. La deuxième dose doit avoir été injectée 14 jours avant le départ pour les USA. En revanche, pas besoin d’avoir de 3ème ou de 4ème dose pour voyager aux USA !
  • Bon à savoir : aucun test Covid n’est nécessaire pour les plus de 18 ans, que ce soit avant le vol aller ou le vol retour. Une exception toutefois : les tests sont obligatoires pour toute personne en provenance de Chine.


Au delà de tout cette salade :
Peux tu expliquer pourquoi les gouvernements affilié à l'OMS veulent vacciner tous les individus de la planète y compris donc les bébés et les jeunes qui ne risquent rien de la maladie.?
Pourquoi veulent-ils vacciner avec un vax1 qui ne protège pas contre la maladie elle même puisque tous les vaccinés tombent malades malgré la vaccination?
Pourquoi à ton avis les labos ont signé une clause de non responsabilité avec les gouvernements en cas d'accident avec ces vax1?
Les gouvernements connaissent-ils la composition exacte de ces vax1 concoctés à la hâte?
Par ailleurs en réalité aucune vaccination n'est obligatoire et ne l'a jamais été même pour les vax1 classiques, la preuve en est le nombre important de "non vaccinés". Le fait est qu'il y a juste une coercition condition pour aller dans certains lieux (voir le pass vaccinal honteux) ou certains pays (dictature sanitaire oblige). Pour les vax1 classiques c'est la même chose, un parent qui ne veut pas vacciner son enfant ne peut le mettre à l'école ou dans des crèches mais certains parents trouvent une autre solution, il font l'école à la maison. J'ai des amis qui n'ont jamais reçu aucun vax1 de leur vie et ne sont pas plus malades que les vaccinés. Pour résumer la seule obligation n'est que de la coercition qui contrevient à 12 textes de lois nationaux et internationaux. Des parents ont déjà gagné des procès intentés contre eux grâce à ces texte. Evidemment on ne dit rien au plus grand nombre qui obéit au doigt et à l'oeil.
Pourquoi les VIP ne sont pas vaccinées ou du moins reçoivent une solution saline dixit un député italien en 2021 et le député français Jean Lassalle récemment qui a eu des problèmes cardiaques après ses injections?  Etant un ancien à qui tu préconise la vaccination, on ne peut pas dire que ce vax1 l'a protégé mais lui a détruit son coeur.
Quand au Pr. Peronne vu sa notoriété il a du contourner l'obligation vaccinale comme tout VIP qui se respecte.
Croire que ceux qui poussent les masses à se faire injecter sont eux-même injectés relève de la naïveté. Ils avaient déjà fait le coup lors de la grippe H1N1 en 2009 et cela avait été dénoncé par les médias de l'époque qui étaient plus libres que les médias d'aujourd'hui et on en voit le résultat.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mar 17 Jan - 14:58

Non, jean lassalle, 67 ans, alcoolique notoire, a eu des problèmes cardiaques et comme c'est concomitant avec l'injection du vaccin, il faudrait qu'il y ait un rapport !

Tu donnes l'impression de réciter une leçon apprise sur les réseaux !


Dernière édition par komyo le Mar 17 Jan - 16:16, édité 2 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Professeur X Mar 17 Jan - 15:25

Hum , c'est clair que le complotisme anti-complotisme n'est pas une théorie , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mar 17 Jan - 15:37

komyo a écrit:Non jean lassalle, alcoolique notoire, a eu des problèmes cardiaques et comme c'est concomitant avec l'injection du vaccin, il faudrait qu'il y ait un rapport !

Tu donnes l'impression de réciter une leçon apprise sur les réseau
x !

Je te retournes ta phrase qui peut s'appliquer à tous ceux qui récitent les leçons apprises des médias officiels, la doxa ou pensée unique....
Tu n'as pas non plus répondu à mes questions plus haut, chose qui aurait été plus intéressante que ta critique sur Jean Lassale qui n'est que celle venant de ces médias.
Défendre des injections expérimentales encore en phase d'essais clinique avec une AMM conditionnelle qui fait que toute personne qui se fait injecter est un cobaye en puissance , injections qui ont tués et estropiés des milliers de gens que cachent ces mêmes médias aux ordres, est une position non scientifique et a quelque chose de surréaliste quand on sait que jusqu'ici, il était de notoriété public que toute campagne de vaccination avec un nouveau vax1 était arrêtée après une cinquantaine de morts et là ce sont des milliers qui ont lieu dans le silence le plus total des médias et gouvernements qui n'hésitaient pas à égrener sans vergogne le nombre de morts du covid en 2020 pour traumatiser les gens. Il est clair qu'ils sont aux ordres.
Tout ce que je vois c'est que ceux qui n'ont pas été touchés gravement dans leurs corps par ces vax1, dénient ce qui est arrivé à ces milliers des gens, les invisibilisent par leur déni, voir les traitent d'affabulateurs, ce qui n'est pas normal, concernant ce problème sanitaire mondial censuré part les réseaux dont tu parles comme youtube, facebook etc... Donc il semblerait que tu sois d'accord avec cette censure immonde envers toutes les voix divergentes notemment d'éminents scientifiques à la demande des gouvernements. Tu pourras nier autant que tu veux mais les faits sont là et les mois à venir te montreront l'ampleur de la catastrophe. J'attends ce moment avec impatience pour voir si ceux qui nient aujourd'hui vont continuer à le faire.
De toutes façons le monde est déjà scindé en deux, à savoir une partie qui est entrée dans la nouvelle religion qu'est le covidisme et l'autre partie qui à compris où cette religion va mener cette partie de l'humanité à savoir au transhumanisme affiché par le forum économique de Davos qui ne s'en est jamais caché.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mar 17 Jan - 15:42

Professeur X a écrit:Hum , c'est clair que le complotisme anti-complotisme n'est pas une théorie , love .

Le Christ à son époque était un complotiste...
On voit où ça l'a mené.. 2000 ans après on parle encore de lui, donc on peut dire que de toute l'humanité il en a été le Roi du complotisme avec ses théorie du complot.. Razz

Comme dit la chanson de Guy Béart :
"le premier qui dit la vérité il doit être exécuté"
Dommage que Guy ne soit pas né à la même époque de Jésus pour lui chanter sa chanson avant qu'il ne se mette en danger.

Quand à Julien Assanges qui pourrit dans une prison en Angleterre bien que ce qu'il a dénoncé était factuel, eh bien il est vu et traité de complotiste par les médias officiels comme quoi la vérité, complot contre le mensonge, est le plus souvent niée dans un monde des valeurs inversées.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mar 17 Jan - 16:14

Puisque le sujet est "théorie du complot" :

Voici le manuel secret de Pfizer sur la façon de fabriquer un vaccin "sûr et efficace" :

1. Exiger une protection totale de la responsabilité

2. Les contrats stipulent que le gouvernement n'est pas autorisé à révéler des informations sur la sécurité sans le consentement exprès de Pfizer.

3. Obtenir du gouvernement américain qu'il n'y ait pas de codes ICD10 pour :

a. Le décès d'une personne entièrement vaccinée contre le C0VID.

b. Décès dû au vaccin C0VID

c.  Blessure causée par le vaccin C0VID

4. Éviter de débattre avec toute personne qui découvre la vérité

5.  Assurez-vous que les journaux médicaux ne publient que des articles favorables au vaccin. S'il y a des critiques, ignorez-les.

6.   Critiquer toute personne qui s'exprime contre les vaccins comme étant "anti-science".

7. Interdire aux médecins de parler négativement du vaccin à leurs patients (par exemple, CA AB2098).

8. Punir les médecins qui disent la vérité : les licencier, leur retirer leur licence médicale, les censurer, les déprogrammer, démonétiser leurs chaînes, etc.

9. S'assurer que les grands médias racontent un récit cohérent en créant l'"Initiative pour des informations fiables".

C'est vraiment aussi simple que ça. Et j'aimerais plaisanter. Vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses. C'est la vérité.

Note
L'excuse pour ne pas avoir ces codes ICD10 énumérés ci-dessus est simple : il n'y a pas besoin de tels codes puisque ces événements ne sont pas possibles.

Je peux vous assurer que les personnes lésées par le vaccin ont demandé l'ajout de ces codes, mais que cela leur a été refusé. Ainsi, aujourd'hui, vous ne pouvez pas mourir du C0VID si vous avez été vacciné et que les vaccins ne blessent ni ne tuent personne. C'est ainsi que fonctionne la science.

https://marie-claire-tellier.over-blog.com/2023/01/exclusif-le-guide-secret-de-p-fizer-sur-la-maniere-de-rendre-un-vac-cin-sur-et-efficace.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par komyo Mar 17 Jan - 16:38

Je ne suis pas payé pour répondre à des divagations faites par des inconnus, qui ne font que répéter en boucle ce qui excite leurs croyances quand ça touche au complotisme.


Dernière édition par komyo le Mar 17 Jan - 18:26, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 5 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum