Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Contre "les théories du complot"

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Contre "les théories du complot"

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 19:49

Rappel du premier message :

Un fil de discussion reprenant tous les documents (articles, vidéos etc.) faisant la preuve que des "théories du complot" ne tiennent pas la route.

J'inaugure avec le fameux "Les Américains ne sont jamais allés sur la lune"


La chaîne CaNet est riche de ce point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Jeu 25 Mai 2023 - 9:42



ness
Jupiter

Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Sod Ven 26 Mai 2023 - 9:46

Sod n'est ni pour ni contre les théories du complot, il est ailleurs.

Il se demande ce qu'il pourrait y avoir - éventuellement - de vrai dans ces métaphores car ça peut arriver aussi, pourquoi pas... ne préjugeons pas trop vite non plus, sait-on jamais.

Il comprend que des gens ont besoin de ces métaphores pour s'expliquer non pas ce qui se passe, mais ce que racontent "les informations", qui sont bien sur, en général et sauf exceptions, le récit des faits et geste du démon sur Terre.

Ensuite, et c'est là ce qui est décisif, Sod trouve que les complotistes sont des gens dangereux parce que bien malgré eux, ils font sans le vouloir le même genre de chose que la commission Robertson sur les OVNI : jeter le discrédit sur certains dossiers que certains aimeraient bien qu'on ouvre jamais et dont personne n'ose plus parler de peur de passer pour un complotiste.

Autrement dit les complotistes produisent tout le contraire de ce qu'ils voudraient faire.
Voulant alerter la population sur certaines choses - exemple la dangerosité de certains médicaments, c'est des choses qui arrivent - en fait la population se détourne de toute informations là dessus car elle dit "mais tout ça c'est du complotisme"

Voilà la seule chose que j'ai contre eux et bien évidemment la solution c'est qu'un jour quelqu'un traite sérieusement les sujets que eux discréditent a cause de leur façon loufoque de traiter les sujets.

Par exemple : avec la pollution et le changement climatique, vous n'avez pas l'impression que depuis 40 ans le Néolibéralisme a commencé un génocide a coté duquel le nazisme et Staline avec son goulag n'étaient que des amateurs qui bricolent ?

Il ne faut jamais oublier que pour les nazis, ceux que nous ont appelle des résistants, les nazis les appelaient des "terroristes" :

Et regardez par exemple ce truc qui ressemble :

"Comptes saisis, actifs immobilisés, site web et médias sociaux bloqués : avec les perquisitions menées mercredi matin, le parquet de Munich espère réunir les preuves qui permettraient de classer « Dernière génération  » parmi les « associations terroristes ».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/allemagne-perquisitions-contre-les-militants-%C3%A9cologistes-de-derni%C3%A8re-g%C3%A9n%C3%A9ration/ar-AA1bCUeZ


Vous ne trouvez pas que c'est parfois beaucoup de travail pour vivre dans ce monde sans devenir parano ?

Enfin, je veux dire : si avec notre temps de cerveau disponible on regarde "les infos".
Chacun son truc...

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Dim 28 Mai 2023 - 8:32

Sod a écrit:
Par exemple : avec la pollution et le changement climatique, vous n'avez pas l'impression que depuis 40 ans le Néolibéralisme a commencé un génocide a coté duquel le nazisme et Staline avec son goulag n'étaient que des amateurs qui bricolent ?

Ca va de soi il y a forcément un groupe de personnes qui ont mis des moyens colossaux  pour que l'on accepte enfin de vivre dans le confort et l'abondance plutôt que dans la dictature mondialisée qui nous aurait contraint à un mode de vie moyenâgeux sans électricité ni industrie que l'on attendait tant


Il ne faut jamais oublier que pour les nazis, ceux que nous ont appelle des résistants, les nazis les appelaient des "terroristes" :

Et regardez par exemple ce truc qui ressemble :

"Comptes saisis, actifs immobilisés, site web et médias sociaux bloqués : avec les perquisitions menées mercredi matin, le parquet de Munich espère réunir les preuves qui permettraient de classer « Dernière génération  » parmi les « associations terroristes ».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/allemagne-perquisitions-contre-les-militants-%C3%A9cologistes-de-derni%C3%A8re-g%C3%A9n%C3%A9ration/ar-AA1bCUeZ


Vous ne trouvez pas que c'est parfois beaucoup de travail pour vivre dans ce monde sans devenir parano ?

Non suffit d'avoir toute l'information, mais 1 min de recherche c'est un peu le mont Everest, blocage de routes, d'ambulances, attaque de pipeline, accumulation de fonds pour commettre ces actes, 82% d'opinion défavorable dans la population, même les écolos s'en détachent, et ça fait des années que ça dure et qu'ils écopent de peines très légères

https://www.lavoixdunord.fr/1331584/article/2023-05-24/la-police-allemande-mene-une-vaste-operation-contre-le-mouvement-ecologiste

Hakaan
Antarès

Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Cogitop Dim 28 Mai 2023 - 9:49

.
Les infos nous piègent dans les biais des informateurs.
Les complotistes dans le monde des complotistes.
Des modes de penser enfermant.

Il convient de se décadrer pour intégrer une vision panoramique afin de percevoir l’essentiel.
En vision globale intuitive…
Et garder sa conscience confiante.

Le monde ne disparaîtra pas en un jour…

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Dim 28 Mai 2023 - 21:03

Le néolibéralisme nous a permis de vivre dans le confort matériel il a aussi amené une culture consumériste et ecosuicidaire qui assombri le tableau.

La situation pour les générations futures est inquiétante. 
Si on ajoute la guerre en Ukraine, l'inflation, les IA.

Prévoir d'aller vivre loin de la civilisarion humaine semble recommandable.

Si le monde ne disparaît pas een un jour, il peut sombrer dans ses abimes assez rapidement. On l'a vie avec la crise covid. Du jour au lendemain le monde calfeutré chez soi, qui aurait pu le predir?

Mais retournons dormir il n'y a pas de complot.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Dim 28 Mai 2023 - 21:41

Nul besoin d'un complot pour expliquer la situation actuelle qui ne résulte que du fonctionnement intrinsèque du système.
Imaginer un complot généralisé doit être limite rassurant car il permet de fantasmer un groupe responsable de la situation alors que c'est chacun de nous, à différent niveau bien sure, qui sommes responsables de celle-ci.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Sod Lun 29 Mai 2023 - 8:56

Complot ou pas complot cela ne change rien. Enfin je veux dire : cela change tout pour ceux qui recherchent seulement une explication au lieu de chercher une solution.

- "Vous ne trouvez pas que c'est parfois beaucoup de travail pour vivre dans ce monde sans devenir parano ?"

- "Non"

- "T'as bien de la chance... à chacun son petit morceau de la pathologie mondiale disait le Colibri spirituel"
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Sod Lun 29 Mai 2023 - 9:19

Et puis de toute façon je trouve que c'est pas trop réglo de faire tourner un topic contre les théories du complots alors que leurs partisans ne sont plus là pour répondre à ceux qui sont contre.

Car si ces deux là se fréquentent beaucoup sur les réseaux, les pours et les contres, et à supposé que la loi d'attraction soit vraie - celle qui veut que les semblables s'attirent et  se fréquentent  -  je crois savoir pourquoi ces deux là, les pour et les contres, se fréquentent violemment beaucoup. Je crois savoir ce que les deux ont en commun et qui fait que chacun rencontre l'autre, pour avoir devant les yeux le morceau de lui même qu'il a oublié, le morceau de lui même dont il n'a pas conscience...

La propagande est par définition une guerre de l'information, une guerre psychologique pour s'emparer des territoires que représentent les temps de cerveaux disponible, une guerre pour s'emparer de l'énergie de l'attention des gens qui est la nourriture des reptiliens parasiteurs et prédateurs comme chacun sait.

Contre "les théories du complot" - Page 7 400566849
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Cogitop et Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Cogitop Lun 29 Mai 2023 - 9:43

.
S’emparer de l’énergie de l’autre, c’est la nourriture des reptiliens.
Et c’est la pourriture de l’autre…

Gardons notre énergie pour nourrir ce qui nous est le plus précieux…

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Lun 29 Mai 2023 - 10:23

Sod a écrit:Et puis de toute façon je trouve que c'est pas trop réglo de faire tourner un topic contre les théories du complots alors que leurs partisans ne sont plus là pour répondre à ceux qui sont contre.

Car si ces deux là se fréquentent beaucoup sur les réseaux, les pours et les contres, et à supposé que la loi d'attraction soit vraie - celle qui veut que les semblables s'attirent et  se fréquentent  -  je crois savoir pourquoi ces deux là, les pour et les contres, se fréquentent violemment beaucoup. Je crois savoir ce que les deux ont en commun et qui fait que chacun rencontre l'autre, pour avoir devant les yeux le morceau de lui même qu'il a oublié, le morceau de lui même dont il n'a pas conscience...

La propagande est par définition une guerre de l'information, une guerre psychologique pour s'emparer des territoires que représentent les temps de cerveaux disponible, une guerre pour s'emparer de l'énergie de l'attention des gens qui est la nourriture des reptiliens parasiteurs et prédateurs comme chacun sait.

Contre "les théories du complot" - Page 7 400566849

Tu es vraiment entrain de confondre une lutte d'opinions quand il s'agit justement de l'application d'une démarche avant de dire n'importe quoi ? J'ai envie de me facepalmer en face de ce niveau de confusion
Et c'est pas pour faire joli, ça conduit des gens à mal se soigner ou à la 2nd guerre mondiale
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Lun 29 Mai 2023 - 12:32

Je pense Sod est dans la réalité. 
Les dénonciateurs du complot avaient leur place sur le forum, ils venaient relever des dérives, réelles ou parfois fictives du monde.
Sans croire que des puces ont été injectés dans les vaccins, en regardant au sens métaphorique le message qui veut être passé, c'est que l'on a été étiqueté lors de cette vaccination de masse, avec les QR code.

Bien sûr ça peut être irritant d'entendre des discours qui semblent sortis tout droit dd'un film de science-fiction.

Mais heureusement qu'il y a des personnes qui viennent toujours douter du gouvernement, sans donner de crédit aux discours des médias.

Mais en attendant continuons de manger des mousses au chocolat. 

A quand un consensus entre les groupes?
Quand on vient clamer sa vérité on est pas pris au sérieux et quand on ne dit rien on est suspecté de cacher des informations.
C'est évident.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par AureaDraconis Lun 29 Mai 2023 - 13:07

Ce que je trouvais irritant pour ma part ce n'était pas les idées développées mais le style de "communication" utilisé
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Lun 29 Mai 2023 - 14:11

Mélanie a écrit:Les dénonciateurs du complot avaient leur place sur le forum, ils venaient relever des dérives, réelles ou parfois fictives du monde.
Sans croire que des puces ont été injectés dans les vaccins, en regardant au sens métaphorique le message qui veut être passé, c'est que l'on a été étiqueté lors de cette vaccination de masse, avec les QR code.

Ben ca tombe bien aucun n'a été exclus, puis t'étais la 1ère à te plaindre de certains de ces mêmes membres donc faudrait te décider dans tes objections, et y'a une différence entre "dénoncer des complots", et avoir une attitude totalement hystérique qui consiste à ne poster que ça, ne voir que ça à 100%, sur tout les sujets, à hauteur de 20 posts par jour, sans jamais répondre à rien, même quand y'a pas de source, que c'est démontrable que c'est faux par d'autres sources beaucoup plus sérieuses, et en plus de partir régulièrement dans des tirades complètement stupides qui consistent à discréditer les sources/articulations des gens en simplement les taxant d'être dans la doxa ou autres âneries sorties de nul part, mais c'est toujours ceux qui ne participaient pas à ces sujets qui ont bizarrement des supers avis la dessus quand c'est les autres qui doivent se les coltiner.
Mais j'ai déjà écrit 15 pages la dessus, j'ai retenu la leçon prochaine fois je serais beaucoup plus clair et binaire sur la ligne, ça me fera perdre moins de temps et ça fera aussi moins de mal aux bons éléments du forum
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mar 30 Mai 2023 - 10:26

Bah.. les théoories du comploplo ça plaid, ça fait de l'audimat, faut bien que les braves gens passent leur temps.. et ils sont content de s'occuper le cerveau (avec du yaourt soit) mais de se l'occuper.
Les massmedia relaient ces conneries en plus, on a meme eu le PRofesseur Raoult et sa théorie du complot contre sa majesté lui meme et on en parle encore!!(soutenus par les politiques et les elites en plus!)
@putainqu'ellepacience!

PS//J'ai été mise aux bans des bannis 4 fois (ou 5?) sans jamais relayer une théorie du complot lol! Contre "les théories du complot" - Page 7 3208045292

PS//depuis le covid je trouve que les gens se sont laché avec les dents.
avant c'était tout tranquille et puis hop, une énergie est passée, et c'est la débandade, tout le monde se prend pour le CHé!! Contre "les théories du complot" - Page 7 2243722779 Contre "les théories du complot" - Page 7 2243722779
c'est al mode/
Restez zen elle est pas belle la vie? Contre "les théories du complot" - Page 7 2657939312
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Mar 30 Mai 2023 - 10:47

Mais tu fumes quoi tu as été bannie une fois 1 semaine y'a 2 ans vous êtes des machines à fake news je vais vous achetez des findus
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Mar 30 Mai 2023 - 11:01

Du cbd 1000 en puff en ce moment..rien de bien décapant, tu vois. Smile

MAIS oui, Monsieur le big boss, je compte aussi ceux(les bans) de sp, avant, et pourtant je n'ai jmais proféré d'insultes, je n'ai jmais eu de propros sexistes ou racistes..etcetc;; mais comme tu m'as tellement bannie, je vais rester la pour l'eternité...lolmdr//
J'adore les mecs qui me font un peu maronner/
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Cerf-volant Mar 30 Mai 2023 - 15:35

Hakaan a écrit:
Mélanie a écrit:Les dénonciateurs du complot avaient leur place sur le forum, ils venaient relever des dérives, réelles ou parfois fictives du monde.
Sans croire que des puces ont été injectés dans les vaccins, en regardant au sens métaphorique le message qui veut être passé, c'est que l'on a été étiqueté lors de cette vaccination de masse, avec les QR code.

Ben ca tombe bien aucun n'a été exclus, puis t'étais la 1ère à te plaindre de certains de ces mêmes membres donc faudrait te décider dans tes objections, et y'a une différence entre "dénoncer des complots", et avoir une attitude totalement hystérique qui consiste à ne poster que ça, ne voir que ça à 100%, sur tout les sujets, à hauteur de 20 posts par jour, sans jamais répondre à rien, même quand y'a pas de source, que c'est démontrable que c'est faux par d'autres sources beaucoup plus sérieuses, et en plus de partir régulièrement dans des tirades complètement stupides qui consistent à discréditer les sources/articulations des gens en simplement les taxant d'être dans la doxa ou autres âneries sorties de nul part, mais c'est toujours ceux qui ne participaient pas à ces sujets qui ont bizarrement des supers avis la dessus quand c'est les autres qui doivent se les coltiner.
Mais j'ai déjà écrit 15 pages la dessus, j'ai retenu la leçon prochaine fois je serais beaucoup plus clair et binaire sur la ligne, ça me fera perdre moins de temps et ça fera aussi moins de mal aux bons éléments du forum

Je comprends ton désarroi, ou peut-être une forme de lassitude... ou autre chose... Bref, n'oublions pas que nous sommes tous soumis à l'impermanence.
En d'autres termes, il est plutôt de bon augure que nous n'ayons pas, sinon le moins possible, d'opinions tranchées.
Finalement, t'es un modo plutôt tolérant et patient.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Totem Mar 30 Mai 2023 - 17:09

Des députés européens seraient-il des complotistes....Qu'en pensez-vous.?

https://odysee.com/@ExcaliburTraduction:4/International-Covid-Sumit-Iii-Dr-Martin-Wlt--1:3?src=embed&t=432.319817

https://crowdbunker.com/post/9oJCNoJora
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Mar 30 Mai 2023 - 18:05

Non mais toi t'en es une sans aucun doute, vous faire avoir comme des dindons avec des pièges ridicules est votre marque de fabrique

Un espace créé pour que «les médecins et professionnels du monde entier» puissent «échanger sur leur expérience du Covid-19» ? Sur le papier, l’initiative semble louable. Le nom de ces rencontres, International Covid Summit (ICS), et l’affiche de cette troisième édition, qui met en avant le logo du Parlement européen, laisseraient d’ailleurs presque croire qu’il s’agit d’une initiative officielle de Bruxelles.

A y regarder de plus près, c’est loin d’être le cas. Comme l’indique l’assemblée européenne, contactée par CheckNews, celui-ci n’a ni «organisé ni financé» cet événement.

Puis ce que raconte le mec n'a aucun sens, il n'est pas médecin, il nous sort qu'un virus à réplication défectueuse est une "arme" (on sait même pas pourquoi il ne l'explique pas), alors que c'est simplement le principe qui permet d'avoir des protéines virales avec un virus incapable d'agir, donc ni plus ni moins que la méthode de fabrication d'un vaccin, le niveau de wtf de tout ça est abyssal
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Mar 30 Mai 2023 - 21:16

Je ne dis pas le contraire sur le fait que Totem qui postait 20 messages par jour pour parler des théories colportées et dévoyées du complot, je n'y adhérait pas et ce type de comportement comme Danny le banni l'a fait c'était lourd.

Mais comme l'a dit Sod, le complotisme fait parti de intégrante de la réalité, je leur capacité à chercher à dénoncer les mensonges collectifs est à admettre.

Je ne sais si c'est du déni ou par volonté de rester dans ses croyances. 
Perso je suis pour un topic sur les théories du complot, parce que j'y crois. 

Et lire tous les jours qu'il n'y a pas de complot, restons sereins et tout va bien, de mon avis c'est de la doxa.

Je sais que ce n'est pas moi qui gère le forum, sinon je n'aurais pas fait comme ça.  Je vais chercher un forum secondaire.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Mar 30 Mai 2023 - 23:47

Mais j'ai jamais dit que les "complots" n'existaient pas, c'est même surement la norme les arrangements plus ou moins foireux entre gens puissants, mais c'est surement pas les complotistes qui sont renseignés la dessus, eux ce sont des machines à fakes,
ça ne m'étonnerait même pas d'ailleurs que les complotistes soient des pions utilisés par ceux qui veulent embrouiller l'information.
Vous avez déjà vu un complotiste parler du cas d'Assange qui est entrain de crever dans une cellule ou aller investiguer sur le déboisement des forets française au bénéfice d'acheteurs chinois ? ben non, ils préfèrent parler d'aliens et puces 5G dans les vaccins, en fait les complotistes se foutent complètement du bien commun et des vraies causes faut pas se leurrer, ils ne sont là que pour nous embarquer dans leurs délires obsessionnels à voir des complots partout, c'est d'autant plus remarquable avec une autre de leur caractéristique qui est que si on compile tout ce qu'ils sont capables de relayer on arrive à un espèce de gloubi-boulga encore plus invraisemblable que chaque truc séparé, ou y'aurait à la fois des aliens, des puces RFID 5G et Bluetooth, des canapés et des chaises, dans un vaccin crée autour d'un complot, sur un virus crée dans un autre complot dans un laboratoire, etc ça devient d'un tel niveau d'absurdité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Cerf-volant Mer 31 Mai 2023 - 7:56

Hakaan a écrit:Mais j'ai jamais dit que les "complots" n'existaient pas, c'est même surement la norme les arrangements plus ou moins foireux entre gens puissants, mais c'est surement pas les complotistes qui sont renseignés la dessus, eux ce sont des machines à fakes,
ça ne m'étonnerait même pas d'ailleurs que les complotistes soient des pions utilisés par ceux qui veulent embrouiller l'information.
Vous avez déjà vu un complotiste parler du cas d'Assange qui est entrain de crever dans une cellule ou aller investiguer sur le déboisement des forets française au bénéfice d'acheteurs chinois ? ben non, ils préfèrent parler d'aliens et puces 5G dans les vaccins, en fait les complotistes se foutent complètement du bien commun et des vraies causes faut pas se leurrer, ils ne sont là que pour nous embarquer dans leur délire obsessionnel à voir des complots partout

Oui, faire diversion en attirant le regard du plus grand nombre sur de "faux" complots pendant que d'autres fomentent habilement dans l'ombre.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Professeur X Mer 31 Mai 2023 - 12:37

Hakaan a écrit:...aux bons éléments du forum .

Hum , bin je tombe sur mon séant , ya une liste des bons éléments et des mauvais sur ce forum , je fais parti desquels ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Hakaan Mer 31 Mai 2023 - 13:29

Oui y'en a qui savent écrire de façon raisonnée et nuancée heureusement, pour dire des trucs qui apportent au sujet, désolé de te faire découvrir la lune, j'ai jamais dit qu'il y avait une liste accessoirement

Contre "les théories du complot" - Page 7 Cat_in_a_box
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Mélanie Mer 31 Mai 2023 - 22:02

Hakaan a écrit:Mais j'ai jamais dit que les "complots" n'existaient pas, c'est même surement la norme les arrangements plus ou moins foireux entre gens puissants, mais c'est surement pas les complotistes qui sont renseignés la dessus, eux ce sont des machines à fakes,
ça ne m'étonnerait même pas d'ailleurs que les complotistes soient des pions utilisés par ceux qui veulent embrouiller l'information.
Vous avez déjà vu un complotiste parler du cas d'Assange qui est entrain de crever dans une cellule ou aller investiguer sur le déboisement des forets française au bénéfice d'acheteurs chinois ? ben non, ils préfèrent parler d'aliens et puces 5G dans les vaccins, en fait les complotistes se foutent complètement du bien commun et des vraies causes faut pas se leurrer, ils ne sont là que pour nous embarquer dans leurs délires obsessionnels à voir des complots partout, c'est d'autant plus remarquable avec une autre de leur caractéristique qui est que si on compile tout ce qu'ils sont capables de relayer on arrive à un espèce de gloubi-boulga encore plus invraisemblable que chaque truc séparé, ou y'aurait à la fois des aliens, des puces RFID 5G et Bluetooth, des canapés et des chaises, dans un vaccin crée autour d'un complot, sur un virus crée dans un autre complot dans un laboratoire, etc ça devient d'un tel niveau d'absurdité

Je ne suis papas du même avis.
Je pense que derrière le déversement de théories complotiste qui vont régulièrement dans du surréalisme digne de la science-fiction, il y a un réel problème et un malaise de ce qu'il se passe.
Pas besoin de connaitre toutes les actualites.
C'est en soi-même, dans ses tripes, que l'on ressent que quelque chose déconne dans ce monde.

C'est intuitif, les incohérences des discours d'informations, la décadence du monde. 
Les entités de l'ancien monde qui s'acharnent pour garder la main mise. 

Je pense l'avenir donnera raison aux complotistes.
Et il y a des faits qui sont non explicables sans passer par des métaphores. Les théories complotistes sont à prendre avec des pincettes, parce qu'il faut trier le vrai du faux, le déliresdu fantasme du réel. 
Perso je suis toujours curieuse de lire des points de vue complètement à l'opposé de ma manière de penser, il n'y a qu'en cherchant qu'on trouve.
Et j'y vois des pistes dans discours complotistes.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Jeu 1 Juin 2023 - 9:50

Le problème des theses conspirationniste c'est qu'elles servent les elites et les puissants, mais tout le monde ne le sait pas ou ne le voit pas.. ça fait parti du jeu: c'est de la manipulation!
certains s'en servent pour justifier leur pire Saleté, et crimes, voir massacres, d'autres justifient leur haines, ça excite chez l'humain cette curiosité malsaine de toutsavoir et d'avoir un pouvoir.
C'est surtout des mensonges énormes en principe ..

Melanie a écrit:Je pense l'avenir donnera raison aux complotistes.
Dire un truc pareil c'est encore nous faire avaler des couleuvres!c'est vrai que tu passe ton temps a nous reprocher que la pluie te mouille alors.. Rolling Eyes
c'est de la doxa spirituelle!

Je vous donne un scoop: (dans  journal people spiritual)
Ness est une reptilienne!


et je ne vous dis même pas ce que je compte faire de vous:tstststszs!
Mais shuuutt! c'est secret défençe. cyclops
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par ness Jeu 1 Juin 2023 - 9:53

Cerf-volant a écrit:
Hakaan a écrit:Mais j'ai jamais dit que les "complots" n'existaient pas, c'est même surement la norme les arrangements plus ou moins foireux entre gens puissants, mais c'est surement pas les complotistes qui sont renseignés la dessus, eux ce sont des machines à fakes,
ça ne m'étonnerait même pas d'ailleurs que les complotistes soient des pions utilisés par ceux qui veulent embrouiller l'information.
Vous avez déjà vu un complotiste parler du cas d'Assange qui est entrain de crever dans une cellule ou aller investiguer sur le déboisement des forets française au bénéfice d'acheteurs chinois ? ben non, ils préfèrent parler d'aliens et puces 5G dans les vaccins, en fait les complotistes se foutent complètement du bien commun et des vraies causes faut pas se leurrer, ils ne sont là que pour nous embarquer dans leur délire obsessionnel à voir des complots partout

Oui, faire diversion en attirant le regard du plus grand nombre  sur de "faux" complots pendant que d'autres fomentent habilement dans l'ombre.

Exactement , je pense réellement la meme chose que toi..
les grands esprits se rencontrent toujours quelque part mon frere.. I love you
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Invité Sam 1 Juil 2023 - 15:40

Ne aps admettre aujourd'hui l'existence d'un complot supra-national pour contrôler les peuples est tout simplement terrifiant de bêtise! Les organes visibles (WEF, OMS, ONU etc.) avancent à visage découvert, tout ce que les complotistes annoncent se réalise, mais les normies cotinuent de beugler! Stupéfiant!

Prochain virus: fièvre hémmoragique qui touchera surtout les injectés. Je ne vais pas perdre de temps à argumenter, la moisson est effectuée.

Juste: regarder ce documentaire (jusqu'au bout) et affirmez-moi que le 11 septembre n'était pas planifié. Que tout cela n'est que pure coïncidences.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre "les théories du complot" - Page 7 Empty Re: Contre "les théories du complot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum