Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Coronavirus 3

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Coronavirus 3

Message par komyo Mar 7 Avr 2020 - 7:41

Rappel du premier message :

Well, j'ai mis pas mal de vidéos sur Raoult pour défendre sa position et j’espère toujours qu'il aura raison, maintenant le réel est parfois difficile a décrypter, du coup je pense que faire un fil dédié, histoire de ne pas surcharger le fil coronavirus est justifier. Ici un regard critique qui est assez intéressant.



Bon ça ne fixera pas l'image et la validité aujourd'hui, il suffit de lire les commentaires.
Mettons toutes les vidéos ou articles pour ou contre.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par ness Ven 1 Mai 2020 - 9:15

bon si vous en etes sur impossible de vous contrer sur ce point ..
mais je laisse les chercheurs faire leur taffs, et jusqu'a aujourd'hui ils ont travaillés en équipes pour aller de l'avant.. faire de la division n'a jamais été efficace, surtout en temps de chaos comme aujourd'hui.


le problème n'est pas tant le traitement de Raoult, le problème c'est aussi que Karine Lacombe a du abandonné les réseaux sociaux, a cause de menaces et insultes de la part de certains partisants de Raoult..
il devrait plutot apaisé que de faire son show sur les TV grand publics qui sont comme on le sait les vitrines du medef!
affaire a suivre Arrow

bon premier mai.. Smile

ness
Jupiter

Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par komyo Ven 1 Mai 2020 - 9:33

Je te retourne le propos concernant l'impossibilité de changer d'avis ! Wink
Faire son show est une chose, être allumé dans les médias en est une autre, j'ai le souvenir d'une interview de patrick raoult par patrick cohen particulièrement insultante pour le premier, ce qui fait qu'il s'exprime d'avantage désormais sur les réseaux sociaux, avec l'accusation qu'il a sa chaine de propagande privée.. ce qui est une énième facon de désinformer, mais bon...

A l'évidence de nouvelles molécules demandent du temps avant d etre testées et mises sur le marché, et parfois seul le recul de l'expérience permet de savoir si celles ci ont des effet secondaires néfastes, cf médiator, viox etc
Ensuite il y a tout un business économique derrière avec des couts non négligeables in finé pour les utilisateurs.

C'est étonnant que prenant le médef comme épouvantail tu valides le système économique qu'ils prônent.

concernant lacombe, raoult a eu le meme problème en étant menacé de mort et l'acharnement de certain(e)s a son encontre est au moins équivalent a ce qu'a connu lacombe. Ce problème est inhérent a la circulation de l'information et les réactions qu'elle induit chez certains.

En résumé, on aurait mieux fait de laisser le traitement de raoult etre généralisé, prescrit par des médecins, a des  doses normales et avec les précautions d'usage liées au contre indication il est statistiquement parfaitement sécure. Si il est aussi efficace qu'a marseille ou ailleurs, plusieurs personnes auraient évitées la réa et ses complications et la contagiosité de certains aurait été moindre. Si il avait été complètement inutile, cela aurait été su rapidement.

Question ! pourquoi avoir évité ce choix win/win, y avait il un risque pour certains que cela soit efficace et limite le développement de leurs solutions...

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par ness Ven 1 Mai 2020 - 10:27

question;
pourquoi a chaque fois qu'on parle du covid 19 vous revenez a la charge avec Raoult?
on dirait que c'est plus fort que vous?

RAOULT SORT DE CES ESPRITS!!! je te l'ordonne!! cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Icon_lol

ness
Jupiter

Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:35

Le Pr Raoult dit "Je crois qu'il n'y aura pas de deuxième vague car les autres infections respiratoires se comportent ainsi"

Ce n'est pas du raisonnement scientifique.
C'est du domaine de la foi.

La vérité c'est qu'à chaque nouvelle épidémie, même si on peut les rapprocher d'autres épidémies, l'agent pathogène à son identité propre.
Il n'y a eu aucun rapport entre H1N1 et Covid-19 (pourtant deux infections respiratoires à virus)

On avait jamais jusque là vu de virus s'attaquant dans le même temps aux systèmes respiratoire, sanguin et nerveux.

Je comprends qu'en ces temps d'incertitudes, un monolithe dans son genre attire pour son côté "je maîtrise" mais je suis désolé de constater que ce n'est pas vrai.
Il ne maîtrise rien, pas plus que l'ensemble de la population du monde.
Nous subissons et nous tentons de nous en sortir au mieux.

C'est ça la vérité qui dérange et qui est si difficile à supporter pour beaucoup.
Alors qu'objectivement parlant, le Pr Raoult a fait beaucoup d'erreurs dans l'évaluation de la situation. Comme tout le monde.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:41

Attention aux idoles.
L’idolâtrie nous pousse à des fonctionnements pas très rationnels et pas très bons pour nous-même.
Cela peut avoir un côté rassurant sur le court terme, mais que l’idole est raison ou pas, ce n'est pas bon pour notre indépendance d'esprit.

Le Pr. Raoult ne sait pas si il y aura une deuxième vague ou pas.
Pas plus que n'importe qui.
C'est de l'ordre de la prospective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par ness Ven 1 Mai 2020 - 10:42

komyo dit:C'est étonnant que prenant le médef comme épouvantail tu valides le système économique qu'ils prônent.

ça va pas non!!je valide pas du tout, au contraire, tu ne lis aucun de mes messages apparement..
mais je suis totalement sans politique aucune!
contre l'uniformisation de la pensée oui!! celle qui consiste a ce que tout un pays pense exactement la meme chose sans que rien ne soit établi c'est grave,( 60°/° des français veulent de l'HCQ) en plus quitte a devenir virulent pour défendre des dires d'un seul homme, alors que les gens ne sont ni chercheur , ou directeur de recherche, voila le problème..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par ness Ven 1 Mai 2020 - 10:45

Azaël a écrit:Le Pr Raoult dit "Je crois qu'il n'y aura pas de deuxième vague car les autres infections respiratoires se comportent ainsi"

Ce n'est pas du raisonnement scientifique.
C'est du domaine de la foi.

La vérité c'est qu'à chaque nouvelle épidémie, même si on peut les rapprocher d'autres épidémies, l'agent pathogène à son identité propre.
Il n'y a eu aucun rapport entre H1N1 et Covid-19 (pourtant deux infections respiratoires à virus)

On avait jamais jusque là vu de virus s'attaquant dans le même temps aux systèmes respiratoire, sanguin et nerveux.

Je comprends qu'en ces temps d'incertitudes, un monolithe dans son genre attire pour son côté "je maîtrise" mais je suis désolé de constater que ce n'est pas vrai.
Il ne maîtrise rien, pas plus que l'ensemble de la population du monde.
Nous subissons et nous tentons de nous en sortir au mieux.

C'est ça la vérité qui dérange et qui est si difficile à supporter pour beaucoup.
Alors qu'objectivement parlant, le Pr Raoult a fait beaucoup d'erreurs dans l'évaluation de la situation. Comme tout le monde.



je crois quiil se table sur l'épidémie de SARS en arabie saoudite en 2015, qui a disparut comme elle est venue.. mais ce n'etait pas une pandémie, le contexte est différent totalement différent.. pour que le viurs disparaisse, je pense qu'il va falloir du temps, ou alors c'est : ABRACADABRA;
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Professeur X Ven 1 Mai 2020 - 11:54

Azaël a écrit:Le Pr Raoult dit "Je crois qu'il n'y aura pas de deuxième vague car les autres infections respiratoires se comportent ainsi"

Ce n'est pas du raisonnement scientifique.
C'est du domaine de la foi.

La vérité c'est qu'à chaque nouvelle épidémie, même si on peut les rapprocher d'autres épidémies, l'agent pathogène à son identité propre.
Il n'y a eu aucun rapport entre H1N1 et Covid-19 (pourtant deux infections respiratoires à virus)

On avait jamais jusque là vu de virus s'attaquant dans le même temps aux systèmes respiratoire, sanguin et nerveux.

Je comprends qu'en ces temps d'incertitudes, un monolithe dans son genre attire pour son côté "je maîtrise" mais je suis désolé de constater que ce n'est pas vrai.
Il ne maîtrise rien, pas plus que l'ensemble de la population du monde.
Nous subissons et nous tentons de nous en sortir au mieux.

C'est ça la vérité qui dérange et qui est si difficile à supporter pour beaucoup.
Alors qu'objectivement parlant, le Pr Raoult a fait beaucoup d'erreurs dans l'évaluation de la situation. Comme tout le monde.

Hum , si je lis bien tu dis des vérités scientifiques mais ce bon vieux professeur lui ne s'en réfère qu'a sa foi , c'est étrange mais sur le sujet qui nous préoccupe ici je fais plus confiance en ce que peut dire ou écrire Raoult , qu'à ton opinion , à moins que tu te sois abstenu de nous dévoiler que tu possèdes un diplôme en médecine avec une spécialité en virologie , ton opinion n'est pas du tout dérangeante c'est la même que tu réédites sans cesse depuis l'ouverture de ce topic , mais elle n'a hélas pas valeur de vérité comme tu l'affirmes , mais merci de nous en faire part , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 1 Mai 2020 - 12:07, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 11:59

Personne, à ce jour, ne peut affirmer qu'il n'y aura point de seconde vague. L'été sera chaud, très chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Professeur X Ven 1 Mai 2020 - 12:03

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Normal10

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/coolraoultletshirtquifinancelarechercheetleshopitauxpublics/tabs/description

Hum , bin si , ça peut servir d'être une idole , ça peut même contribuer au bien de la médecine , je vais me commander un t shirt pour frimer sur les plages cet été , bon on est pas obligé d'être fan , ça je le comprend , mais de la à invoquer " l'indépendance d'esprit " ,  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Hakaan Ven 1 Mai 2020 - 12:07

Raoult s'est déjà planté sur l'épidémie, et on m'a toujours pas expliqué ses contradictions sur le caractère immunisant du covid, la virologie ça a beau être pointu ça a toujours le même aspect que la météo, on comprend comment ça marche mais on sait jamais comment ça va tourner
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Totem Ven 1 Mai 2020 - 12:58

ness a écrit:

le problème n'est pas tant le traitement de Raoult, le problème c'est aussi que Karine Lacombe a du abandonné les réseaux sociaux, a cause de menaces et insultes de la part de certains partisants de Raoult..

Raoult a été insulté et menacé de toutes part par les médias et en haut lieu aussi et tu ne dis rien sur ce point. Il faut être juste aussi...
La seule différence entre les deux c'est qu'il y en a un qui ne se laisse pas impressionner.
Quand à la menace de mort pour Karine Lacombe par les gens des réseaux sociaux, ce n'est rien par rapport à ce que peut faire un pouvoir en place contre une personne qui lui tient tête.
Tu critique les partisants de Raoult mais d'un autre côté il a ceux-ci critiquent aussi des partisants du gouvernement en place qui a mis le bazar dans le pays et dans le monde entier et ce n'est qu'un début...
D'ailleurs il ne s'agit pas de partisanat dans l'affaire mais de sauver des vies et il semblerait que ceux qui sont contre le  traitement de Raoult qui fait ses preuves dans le monde entier (pour ceux qui acceptent de le voir), préfèrent laisser mourir les gens sans les traiter d'une quelconque façon, ce qui est contraire à toute déontologie médicale et du serment d'Hypocrate, et ceux qui préfèrent laisser mourir les malades plutôt que d'agir, ont donc fait le serment d'hypocrites.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Totem Ven 1 Mai 2020 - 13:05

ENTRETIEN EXCLUSIF. Didier Raoult se confie à Apolline de Malherbe sur BFMTV

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Mélanie Ven 1 Mai 2020 - 13:08

Un virus ne disparaît pas comme ça.
J'avais vu un reportage où ils expliquaient qu'ils avaient retrouvé des traces d'un virus dans le vers de terre, et que c'est comme ça que le virus revenait l'année suivante chez l'homme alors qu'il avait disparu de la surface de la terre.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Totem Ven 1 Mai 2020 - 13:10

ness a écrit:komyo dit:C'est étonnant que prenant le médef comme épouvantail tu valides le système économique qu'ils prônent.

ça va pas non!!je valide pas du tout, au contraire, tu ne lis aucun de mes messages apparement..
mais je suis totalement sans politique aucune!
contre l'uniformisation de la pensée oui!! celle qui consiste a ce que tout un pays pense exactement la meme chose sans que rien ne soit établi c'est grave,( 60°/° des français veulent de l'HCQ) en plus quitte a devenir virulent pour défendre des dires d'un seul homme, alors que les gens ne sont ni chercheur , ou directeur de recherche, voila le problème..

As tu regardé les vidéos Québecoise qui ont été mises sur ce topic sur le sujet.?
Elles disent bien que ce traitement marche partout dans le monde où il a été institué avec preuves à l'appui, encore faut-il avoir le désir de visionner ces vidéos mais il est clair que si on a peur qu'elles changent notre point de vue, on ne fera pas cet effort.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Totem Ven 1 Mai 2020 - 13:15

Mélanie a écrit:Un virus ne disparaît pas comme ça.
J'avais vu un reportage où ils expliquaient qu'ils avaient retrouvé des traces d'un virus dans le vers de terre, et que c'est comme ça que le virus revenait l'année suivante chez l'homme alors qu'il avait disparu de la surface de la terre.


Il y a des milliards de virus sur terre, certains disparaissent et réapparaissent ou mutent et nous en possédons aussi dans notre corps.
Penses tu que l'homme soit capable de tous les éradiquer? Enfin il semblerait que c'est ce qu'il voudrait mais ces organismes ou sortes de vies étaient sur terre avant l'être humain et sans doute ont-ils une fonction bien précise que Dieu seul connait. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 13:40

Raoult est impressionnant de rectitude, de droiture, d'intelligence et de sang froid.
On voit bien qu'il évite les peaux de bananes que lui jette la journaliste qui n'a pas suffisamment d'a-propos pour obtenir les paroles qu'elle souhaiterait entendre et sur lesquelles ils pourraient rebondir ensuite pour descendre l'imminent professeur.

Le problème dans le discours de Raoult c'est qu'il est clair qu'il y a un fond de naïveté, du fait qu'il ne semble pas informé de ce qui se prépare en coulisse et donc il s'étonne avec bonne foi de toute cette cabale menée contre lui qu'il impute à une France trop procédurière, trop jacobine, trop accès sur le progrès, la recherche de la nouveauté etc.
Il réalise pas qu'on se déchaine contre lui parce qu'il est le caillou dans l'engrenage initié par les élites vers la mise en esclavage des peuples.
Le but étant de manipuler suffisamment les masses pour obtenir qu'elles réclament à grands cris le vaccin qui va les asservir.
Si Raoult peut convaincre avec un médoc à 2,5 euros, que tout le monde prend uine fois dans sa vie, plus personne ne sera chaud pour un vaccin adjoint de nanotechnologie.
Pareil pour la 5G. Actuellement il y a une cabale contre la 5G initiée par deux trois lanceurs d'alertes qui sont autant de cailloux dans l'engrenage et qui vraisemblablement n'étaient pas prévus prendre autant d'importance.

J'entends souvent dire autour de moi: "le gouvernement est incompétent, incapable, il fait des bourdes etc".
Mais il faut être c... et incroyablement naïf pour penser qu'un gouvernement puisse faire des erreurs grossières qu'un gosse de 10 ans ne ferait pas !
Vous savez ce qu'il faut d'intelligence et de capacités mentales pour rentrer dans ces sphère politiques ?
Mis à part l'extrême gauche qui s'improvise souvent sur le tas.

Vous croyez vraiment que Macron est à ce point débile ?

Vous croyez vraiment que Trump est ce guignol virevoltant qu'on présente au journal télévisé ?

Non tout ça est un jeu savamment orchestré et à tous les niveaux et tellement bien mené de main de maître que vous emmener à brandir l'incompétence supposée fait aussi parti du plan.  Surprised
Tant que le peuple a l'attention rivé sur un fantoche, une marionnette, perdue dans les distractions, tant qu'il ne s'occupe que de porter plainte contre des directives qu'il estime paradoxales, ils peuvent continuer à mener à bien leurs plans machiavéliques en sourdine.

La plus grande des erreurs là pour le coup est de sous estimer l'adversaire et de croire en son amateurisme.
L'insouciance, l'amateurisme, la futilité, la bêtise, la naïveté, les ouragans émotionnels, le manque de discernement, l'inconstance, l'incapacité à voir au delà du court terme, au delà de l'apparence... c'est le peuple dans son ensemble qui en fait état. Heureusement il y a aussi des exceptions et qu'on cherche évidemment à faire taire.

Les élites elles, sont froides, calculatrices, intelligentes, manipulatrices, fines, pleines de ressources et capables d'imaginer et de mener à bien un projet qui leur survivra sur des centaines d'années. On leur arrive pas à la cheville !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Hakaan Ven 1 Mai 2020 - 13:58

Faut pas exagérer quand meme
Raoult nous a pondu une 1ère étude qui pourrait à peine servir de papier toilette et avec des chiffres trafiqués
une 2eme sans groupe témoins donc inutile (+ biaisée pour plein de raisons déjà évoquées)
à laquelle on peut opposer 2 ou 3 autres qui ne montrent aucune efficacité
Donc pour au final un bilan bénéfices/risques absolument pas concluant
Il s'est planté sur l'importance de l'épidémie
Il se contredit sur l'aspect immunisant du covid
Son discours tient de l'incantation pas de la science et est truffé de clous pas droits
Et il a derrière lui surtout des gens qui n'ont pas lu ses études ni remarqué ses erreurs et contradictions

Après on pourrait considérer que prendre l'HCQ devrait être un choix personnel en toute connaissance de cause, sauf que :
1. ca crée une pénurie pour les gens qui en prennent en traitement de fond
2. c'est pas un truc anodin, donc ca va potentiellement encore plus surcharger les urgences
Donc le débat sur l'HCQ est bien un choix de société plus qu'un choix personnel
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 14:04

Professeur X a écrit:
Azaël a écrit:Le Pr Raoult dit "Je crois qu'il n'y aura pas de deuxième vague car les autres infections respiratoires se comportent ainsi"

Ce n'est pas du raisonnement scientifique.
C'est du domaine de la foi.

La vérité c'est qu'à chaque nouvelle épidémie, même si on peut les rapprocher d'autres épidémies, l'agent pathogène à son identité propre.
Il n'y a eu aucun rapport entre H1N1 et Covid-19 (pourtant deux infections respiratoires à virus)

On avait jamais jusque là vu de virus s'attaquant dans le même temps aux systèmes respiratoire, sanguin et nerveux.

Je comprends qu'en ces temps d'incertitudes, un monolithe dans son genre attire pour son côté "je maîtrise" mais je suis désolé de constater que ce n'est pas vrai.
Il ne maîtrise rien, pas plus que l'ensemble de la population du monde.
Nous subissons et nous tentons de nous en sortir au mieux.

C'est ça la vérité qui dérange et qui est si difficile à supporter pour beaucoup.
Alors qu'objectivement parlant, le Pr Raoult a fait beaucoup d'erreurs dans l'évaluation de la situation. Comme tout le monde.

Hum , si je lis bien tu dis des vérités scientifiques mais ce bon vieux professeur lui ne s'en réfère qu'a sa foi , c'est étrange mais sur le sujet qui nous préoccupe ici je fais plus confiance en ce que peut dire ou écrire Raoult , qu'à ton opinion , à moins que tu te sois abstenu de nous dévoiler que tu possèdes un diplôme en médecine avec une spécialité en virologie , ton opinion n'est pas du tout dérangeante c'est la même que tu réédites sans cesse depuis l'ouverture de ce topic , mais elle n'a hélas pas valeur de vérité comme tu l'affirmes , mais merci de nous en faire part , love .

La démarche scientifique est compréhensible par tout un chacun.
Tout le monde est capable, en s'y intéressant, de la comprendre.
La démarche est la même, que l'on soit en maternelle (j'ai pu le constater car j'animais des ateliers scientifiques en maternelle) ou qu'on ait Bac+12

La vérité scientifique sur le covid-19 est qu'on ne connait pas ce virus, ou très peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 14:11

Les chercheurs sont "classés" sur un unique critère ou presque : le nombre de publications faites dans l'année.
Certains signe donc de nombreuses études (d'autant plus quand ils sont chefs de service) pour lesquelles ils n'ont que peu ou pas contribuer (notamment celles faites par leurs subordonnés), pour se retrouver en top liste des chercheurs "les plus côtés".
Là, l'intégrité scientifique n'est pas toujours au rendez-vous.
Curieusement, comme dans toutes les hiérarchies humaines (politiques, militaires, etc.) il arrive assez fréquemment que ce ne soit pas le plus compétent qui arrive au sommet, mais le plus avide.
Je ne sais pas si c'est le cas de ce Monsieur, mais j'ai aussi ce critère en tête quand il s'agit de me faire une opinion sur "les élites".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Cogitop Ven 1 Mai 2020 - 14:20


Raoult, c’est un iconoclaste.

Un iconoclaste heureux.

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 2011563752
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Pommard Ven 1 Mai 2020 - 14:21

Azaël a écrit:Attention aux idoles.
L’idolâtrie nous pousse à des fonctionnements pas très rationnels et pas très bons pour nous-même.
Tu m'étonnes ! Faudrait la mettre sur le topic Jésus Christ celle-là.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 14:24

Pommard a écrit:
Azaël a écrit:Attention aux idoles.
L’idolâtrie nous pousse à des fonctionnements pas très rationnels et pas très bons pour nous-même.
Tu m'étonnes ! Faudrait la mettre sur le topic Jésus Christ celle-là.

C'est vrai pour certains hommes qui idolâtrent Jésus.
Mais ceci dit on peut aimer sans idolâtrer Smile
Certains allant même jusqu'à dire que dans l'amour il n'y a pas de place à l’idolâtrie (ça tombe bien, c'est Jésus)

Note : on est HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:03

Hakaan a écrit:Faut pas exagérer quand meme
Raoult nous a pondu une 1ère étude qui pourrait à peine servir de papier toilette et avec des chiffres trafiqués
une 2eme sans groupe témoins donc inutile (+ biaisée pour plein de raisons déjà évoquées)
à laquelle on peut opposer 2 ou 3 autres qui ne montrent aucune efficacité
Donc pour au final un bilan bénéfices/risques absolument pas concluant
Il s'est planté sur l'importance de l'épidémie
Il se contredit sur l'aspect immunisant du covid
Son discours tient de l'incantation pas de la science et est truffé de clous pas droits
Et il a derrière lui surtout des gens qui n'ont pas lu ses études ni remarqué ses erreurs et contradictions

Après on pourrait considérer que prendre l'HCQ devrait être un choix personnel en toute connaissance de cause, sauf que :
1. ca crée une pénurie pour les gens qui en prennent en traitement de fond
2. c'est pas un truc anodin, donc ca va potentiellement encore plus surcharger les urgences
Donc le débat sur l'HCQ est bien un choix de société plus qu'un choix personnel
En attendant ceux que je connais qui ont suivi le protocole complet (pas juste du plaquenil à l'aveugle) à Marseille ont été guéri.
Les taux de mortalité du au covid 19 sont ridiculement bas toujours à Marseille comme par hasard.
Alors le reste, les études menées de façon approximative et chiffres inexacts, je m'en bats un peu l'oeil perso.
J'irai jamais me faire vacciner sachant que ce protocole existe et qu'il est maintenant autorisé. Ce médoc est très facile à produire. Ils en produiront plus et basta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:07

Je vous l'ai dit.. je suis un fan du  Pr Raoult cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 1027381557
Une vidéo qu'on m'a envoyée.. je vous la partage.. enfin pour qui voudra....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Hakaan Ven 1 Mai 2020 - 15:15

85%/90% des gens guerissent spontanément
La moyenne d'age de ceux chez qui ca se complique c'est 80 ans

Déduire que c'est l'HCQ qui guerri c'est juste faire un lien au pif, la seule chose qui vaille pour tirer des conclusions c'est de comparer ça à la normale statistique et sur un grand nombre de cas
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Professeur X Ven 1 Mai 2020 - 15:29

Hum , merci Zoya pour cette vidéo ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Professeur X Ven 1 Mai 2020 - 15:35

Azaël a écrit:La vérité scientifique sur le covid-19 est qu'on ne connait pas ce virus, ou très peu.

Hum , je trouve personnellement erronées ces affirmations , on connait la famille des sars-covid depuis plus de quarante ans , c'est juste une souche différente , c'est comme si qu'on disait qu'on ne connaissait pas la grippe parce-qu'on ne connait pas la souche de cette année , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

cov19 - Coronavirus 3 - Page 16 Empty Re: Coronavirus 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum