Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La dualité

Aller en bas

La dualité Empty La dualité

Message par ratDchamp Mer 25 Mar 2020 - 17:49

Bonjour, étrange qu'il n'y est pas déjà de sujet sur ce sujet, en voilà donc un...

Nous vivons dans la dualité et donc dans la bipolarité sur une planète elle aussi duelle et bipolaire, c'est peut-être pour cela que "je kif grave" le symbole du yin et yang entouré du cercle rouge souvent oublié volontairement ou non.

C'est très tendance de parler d'unité et de vouloir faire l'unité avec soi même mais je pense qu'il ne s'agit là que d'un début d'unité et il ne faut pas croire que si on y arrive un peu ça en est fini avec la dualité car nous vivons sur une planète duelle où la dualité c'est la vie, se nourrissant de la vie.

On peut même se demander si la dualité n'est pas une loi universelle dans cet univers, l'unité n'existant que dans la non-matiere vu que la matière elle même dans sa conception est une dualité opposant électrons et particules du noyau atomique de polarités opposées.

Toutes manifestations de "la source" dans le créer et la matière est donc une dualité, on peut même dire que sans dualité l'univers et tout ce qu'il contient n'aurait pas la possibilité d'exister. On ne peut pas "être" dans la matière sans dualité.

Je pense que pour faire l'unité complète il est nécessaire de la faire d'abord avec soi-même, mais comme elle demeure incomplète la seule solution pour l'atteindre et de la faire avec "le tout" ou "la source" ou "dieu" choisissez le terme qui vous va au mieux, à ce moment on devient donc "tout".

Que pensez vous de cette façon de voir la chose ? Puis soyons fous, par manque de preuves imaginons donc qu'il existe d'autres planètes avec d'autres êtres évolués, pensez vous qu'il puisse exister des planètes beaucoup moins duelle où la vie ne se nourri pas de la vie ? Si c'est le cas de quoi donc se nourri t-elle ? où prend t-elle l'énergie nécessaire à son existence ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Céleste7 Mer 25 Mar 2020 - 17:59

Des planètes je sais pas! mais d'autres plan d'existence oui !
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 18:11

Apparemment, la dualité existe, mais apparemment seulement. Comme l'écrivit Joubert : "Notre vie est du vent tissé."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par ratDchamp Mer 25 Mar 2020 - 18:41

Et si Joubert l'avais pas penser.... ?
Ben désolé mais pour moi apparamment ce n'est pas qu'apparamment...
.. suivant ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 19:47

Cela n'aurait point de conséquences. La dualité n'est qu'une illusion si tu préfères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par ratDchamp Mer 25 Mar 2020 - 20:37

..ok ..suivant ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par emmama Mer 25 Mar 2020 - 21:05

Ma mission est de tuer le temps et le temps de me tuer à son tour ,
on est tout à fait à l'aise entre assassins
E Cioran
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par ratDchamp Mer 25 Mar 2020 - 21:56

..sauf que penser qu'on est là avec la mission de tuer le temps c'est consternant et bien triste ..et c'est gâcher sa vie

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Professeur X Jeu 26 Mar 2020 - 9:22

Hum , j'ai déjà ouvert un sujet sur " La rivalité " , la dualité est une rivalité binaire qui ne décrit pas objectivement la rivalité , tout ne fonctionnant pas forcément par deux , il peut exister des rivalités multiples qui ne se contentent pas de la binarité , l'univers est plutôt ternaire que binaire , nous ne vivons pas dans deux dimensions , trois est l'unité la plus absolue  que nous pouvons comprendre , quant à saisir l'unité , l'unité est un état de conscience , et pour être un il faut réunir les trois aspects de notre essence , corps-émotion-intellect , dans le même but au même instant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par ratDchamp Jeu 26 Mar 2020 - 11:11

..sauf que les émotions et l'intellect ne sont que des programmes et des représentations mentales faisant partie de l'illusion de ce qu'on est pas..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Professeur X Jeu 26 Mar 2020 - 11:25

Hum , on est donc qu'un corps voilà tout ?! , dans ce cas là je vois pas où il pourrait y avoir " dualité " , tu dois surement savoir ce que l'on est en dehors de toute illusion et représentation mentale , je te lirais avec intérêt , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par ratDchamp Jeu 26 Mar 2020 - 11:49

..et non mon pauvre ami, c'est justement ce qu'on doit tous chercher, qui somme nous sans ce corps qu'on a en location ? Qui sommes nous
sans nos pensées et nos émotions qui ne nous appartiennent pas ? C'est ça qu'il faut arriver à trouver et c'est ça qu'il faut chercher, c'est ça la quête qu'on doit accomplir.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Professeur X Jeu 26 Mar 2020 - 12:17

Hum , mais qui sommes nous en dehors de ce que nous sommes , un être humain , comme il en est né des milliards sur Terre , avec l'essence qui le caractérise , certes nos émotions nos pensées ne nous caractérisent pas , mais l'esprit et le cœur caractérise bien l'humain en dehors de ce corps qui le différencie de tout être sur Terre , la conscience n'existe pas en dehors de l'être , on est toujours conscient d'être soi , même Dieu est un être , suprême comme le nomme les Hindous , Dieu est conscient d'être Dieu , sommes nous Dieu sommes nous que la conscience , pour moi la quête n'est pas dans le futur elle est maintenant dans l'instant et la quête d'attention à qui je suis , à ce qui me détermine en tant qu'être sur cette terre là maintenant , ce n'est pas une quête éthérée et philosophique , je n'écris pas que c'est cela qu'on doit accomplir ou qu'il faut chercher , c'est à chacun de définir sa propre quête , et il faut bien un peu d'esprit pour cela ,  love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 26 Mar 2020 - 15:16, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Ptah Jeu 26 Mar 2020 - 14:33

ratDchamp a écrit:
Je pense que pour faire l'unité complète il est nécessaire de la faire d'abord avec soi-même, mais comme elle demeure incomplète la seule solution pour l'atteindre et de la faire avec "le tout" ou "la source" ou "dieu" choisissez le terme qui vous va au mieux, à ce moment on devient donc "tout".
Que pensez vous de cette façon de voir la chose ?

Complètement d'accord avec toi. Wink
Il faut la Grâce, c'est à dire, la Réalité, pour effacer l'illusion (notre limitation mentale et notre vision duelle).
Le mental ne me semble pas pouvoir aller au bout tout seul, car une illusion ne peut pas effacer une illusion.
Pour ça qu'on fait Silence pour laisser "le monde" - Dieu - venir en nous, parce que le mental, pris dans la dualité jusqu'au cou, ne peut pas aller au-delà d'un certain stade.


ratDchamp a écrit:
Puis soyons fous, par manque de preuves imaginons donc qu'il existe d'autres planètes avec d'autres êtres évolués, pensez vous qu'il puisse exister des planètes beaucoup moins duelle où la vie ne se nourri pas de la vie ? Si c'est le cas de quoi donc se nourri t-elle ? où prend t-elle l'énergie nécessaire à son existence ?

Perso, pour certaines raisons qu'il est inutile d'exposer sur le forum, je ne crois pas à d'autres planètes habitées matériellement, comme la nôtre.
Par contre, il y a probablement des êtres "subtils", spirituels, sur d'autres planètes, mais si on y allait physiquement, on ne verrait rien avec l'oeil physique.
La nourriture dans ce cas est le Prana.

Pour les voir, je pense que c'est le niveau de voir les morts, "l'enveloppe énergétique défunte".
Si on voit les morts, on verra ces extras, à mon avis.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par pelerin Jeu 30 Avr 2020 - 15:13

L'on parle de dualité mais ne devrions-nous pas plutôt parler d'une triplicité ? Car sitôt que s'effectue la scission de l'élément primordial en deux opposés, d'emblée un troisième élément nait de la relation qui s'établit entre les pôles nouvellement séparés. Et l'on se retrouve devant la petite famille constituée du père, de la mère et de leur enfant. Et si l'on applique la loi des correspondances l'on retrouve ce ternaire absolument partout. J'irais même jusqu'à dire qu'il est l'une des clés fondamentale de la connaissance ésotérique. Il se trouve représenté dans les trois axes autour desquels se manisfeste et se développe la vie: l'Intelligence, l'Amour et la Volonté. Comment ne pas faire la correspondance avec notre bonne vieille Sainte Trinité ?

pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La dualité Empty Re: La dualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum