Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La malédiction humaine

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty La malédiction humaine

Message par vertgandazert Sam 25 Jan 2020 - 11:48

Rappel du premier message :

Notre espèce, consciente et intelligente, répète toujours les mêmes erreurs, pire elle semble les accentuer.
Il suffit de se rappeler l'histoire du siècle passé, jamais l'homme n'a acquis autant de moyens, jamais il n'a autant tué, torturé, Einstein nous a averti, la troisième guerre mondiale, sera la dernière,faute de combattants ultérieurs tellement elle sera  meurtrière...

Pourquoi une telle malédiction, comme une fatalité liée à notre espèce?

C'est la question que je vous propose, j'ai une idée, ce serait par exemple, parce que le pouvoir déstabilise l'esprit humain et plus encore parce que ce pouvoir attire des humains sensibles à cette fragilité de l'esprit.
L'exercice de n'importe quel pouvoir renforcerait cette faille de l'esprit.
Mais c'est sans doute plus complexe...?
Qu'en pensez vous?
Pourquoi les hommes sont ils si prolixes, dans le "YAKA FAUKON" et si aptes à faire à peu près le contraire...quand ils ont le pouvoir.


Dernière édition par Hakaan le Mer 19 Fév 2020 - 22:04, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre)
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas


La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Assam Jeu 20 Fév 2020 - 8:28

On pourrait choisir plutôt de créer un fil sur l'utilité des religions que d'encombrer celui-ci avec ce hors sujet ?

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 8:32

En fait le fil de discussion est arrivé à une opposition apparente entre la science et la religion, toutes deux comme tentative de réponse à l'angoisse existentielle de l'Homme qui est peut-être "sa malédiction"
Personnellement, il ne me semble pas :
- que ce soit hors sujet
- que ce hors sujet soit "l'utilité des religions"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par gaston21 Jeu 20 Fév 2020 - 11:20

La question à se poser: La religion est-elle source de paix ou source d'angoisse? A l'approche de la mort, quel sera le moins angoissé, le croyant , l'agnostique ou l'athée? J'ai vu ma mère mourir; grande croyante, tertiaire de St-Français; une angoisse épouvantable; pas moyen de l'apaiser; un de mes pires moments. Je me souviens trop bien des Miserere, Libera me, De profundis ( pas morpionibus...) de ma religion primitive. A la rigueur, j'accepterais des régiments de houris...

gaston21
Amalthée

Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Assam Jeu 20 Fév 2020 - 11:31

Faut lire le livre des morts Egyptiens ou Tibétains, tout est expliqué.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par pelerin Jeu 20 Fév 2020 - 15:07

Azaël a écrit:L'être humain est un être de sens et de symboles.
Que les religions soient "scientifiquement" justes n'a peut être aucune importance.

D'accord, mais il ne faut pas non plus que la religion en vienne à tenir un discours qui s'oppose aux données scientifiques, car alors ça crée un phénomène de dissonance cognitive. Dans tout cheminement spirituel il n'est jamais bon que le coeur et la raison y apparaissent comme deux forces opposées et irréductibles. Ils doivent au contraire s'unir dans un même élan.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 15:24

vertgandazert a écrit:Notre espèce, consciente et intelligente, répète toujours les mêmes erreurs, pire elle semble les accentuer.
Il suffit de se rappeler l'histoire du siècle passé, jamais l'homme n'a acquis autant de moyens, jamais il n'a autant tué, torturé, Einstein nous a averti, la troisième guerre mondiale, sera la dernière,faute de combattants ultérieurs tellement elle sera  meurtrière...

Pourquoi une telle malédiction, comme une fatalité liée à notre espèce?

C'est la question que je vous propose, j'ai une idée, ce serait par exemple, parce que le pouvoir déstabilise l'esprit humain et plus encore parce que ce pouvoir attire des humains sensibles à cette fragilité de l'esprit.
L'exercice de n'importe quel pouvoir renforcerait cette faille de l'esprit.
Mais c'est sans doute plus complexe...?
Qu'en pensez vous?
Pourquoi les hommes sont ils si prolixes, dans le "YAKA FAUKON" et si aptes à faire à peu près le contraire...quand ils ont le pouvoir.

Pourquoi forcément parler de malédiction ? D'ailleurs qui nous voudrait du mal ? Ne sommes-nous pas humains en définitive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Hakaan Jeu 20 Fév 2020 - 15:41

pelerin a écrit:
Azaël a écrit:L'être humain est un être de sens et de symboles.
Que les religions soient "scientifiquement" justes n'a peut être aucune importance.

D'accord, mais il ne faut pas non plus que la religion en vienne à tenir un discours qui s'oppose aux données scientifiques, car alors ça crée un phénomène de dissonance cognitive. Dans tout cheminement spirituel il n'est jamais bon que le coeur et la raison y apparaissent comme deux forces opposées et irréductibles. Ils doivent au contraire s'unir dans un même élan.

Faudrait déjà que la religion ait quelque chose à proposer, mais elle est aussi has been sur le plan moral, que philosophique, que scientifique, et je pense que les prophètes n'auraient jamais voulu qu'elles existent, parce que leur discours était très simple et clair, et il n'y avait surtout pas besoin de le noyer dans des dogmes, rites étranges, et toute une salade de textes qui disent tout et son contraire qu'on sait même pas si ca a vraiment été dit ou bien traduit
Vous imaginez la tête de Jesus s'il voyait le pape avec sa couronne de pierres précieuses de 2kg, ou bouddha s'il voyait les temples construits à son effigie ou ces mendiants qui font des prières pour alléger leur karma, c'est complètement ridicule, ou est passé la parole qui disait balances ta pierre si tu n'as pas fait la même chose, ou celle qui expliquait que provoquer la souffrance engendrait d'avantage de souffrance et vice versa,
faut croire que c'était tellement simple et vrai qu'il fallait surtout pas que ca reste comme tel
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 19:13

pelerin a écrit:
Azaël a écrit:L'être humain est un être de sens et de symboles.
Que les religions soient "scientifiquement" justes n'a peut être aucune importance.

D'accord, mais il ne faut pas non plus que la religion en vienne à tenir un discours qui s'oppose aux données scientifiques, car alors ça crée un phénomène de dissonance cognitive. Dans tout cheminement spirituel il n'est jamais bon que le coeur et la raison y apparaissent comme deux forces opposées et irréductibles. Ils doivent au contraire s'unir dans un même élan.

Il me semble qu'à part quelques radicaux des différentes religion, elles ont cette attitude à présent vis-à-vis de la science.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Mélanie Jeu 20 Fév 2020 - 19:25

Ce qui me dérange en soi dans la religion, en tout cas des personnes attachées à des valeurs religieuses, c'est qu'elles se cantonnent à leur religion en niant presque les croyances des autres, ce qui est une forme d'hypocrisie car quand on perçoit qu'il y a des ressemblances dans le fond sur les valeurs avec d'autres courants de pensées qui essaient de retrouver aussi une connexion avec l'aspect divin de l'individu.

Jésus avait raison à son époque, mais en 2020 avec le contexte du réchauffement climatique ou de la crise sociale, son discours est dépassé, mais je comprends ceux qui restent attachés à cette religion parce qu'elle doit résonner pour eux.
Ou Bouddha au milieu du brouhaha de ce monde, parler de méditation quand les gens n'arrive pas à lacher leur smartphone plus de 20minutes..

C'est comme parler à un chrétien des énergies du cosmos, il y a de quoi passer pour un E.T., mais on est en 2020.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 19:29

Parmi les croyants d'une religion il y a aussi de la diversité.
J'ai le sentiment que beaucoup ici on gardé une image d’Épinal de la religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Totem Jeu 20 Fév 2020 - 19:54

Mélanie a écrit:

Jésus avait raison à son époque, mais en 2020 avec le contexte du réchauffement climatique ou de la crise sociale, son discours est dépassé, mais je comprends ceux qui restent attachés à cette religion parce qu'elle doit résonner pour eux.

Je ne pense pas que le réchauffement climatique ou la crise sociale soit responsable du fait que les gens se détournent des paroles du Christ.
Je dirais plutôt qu'une déchristianisation a été amorcée avec la fausse laïcité qui a été instituée et l'athéisme et les nouveaux joujoux qu'on a inventé pour les hommes. Quand on voit le cirque médiatique qu'il y a depuis quelques temps à Noël pour les crèches, quand on voit que régulièrement les églises sont vandalisées, taguées, voire brûlées sans que ça ne fasse là une des journaux, on se demande s'il n'y a pas un désir de voir disparaître la chrétienté.
Par ailleurs, bien souvent, les gens reviennent à la religion quand ils ont des coups durs, comme les guerres par exemples...

C'est comme parler à un chrétien des énergies du cosmos, il y a de quoi passer pour un E.T., mais on est en 2020.

Ca dépend à quel chrétien il s'agit. Dans le chemin religieux il y a plusieurs stades d'avancement. Certains ses contentent de rester sur le parvis de l'église, d'autres montent les marches et avancent vers le coeur. C'est la différence qu'il y a avec la religion exotérique (premières marches) et la religion ésotérique, (les suivantes). Dans ce cas il connait les énergies du cosmos.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:30

Totem je vais jeter un pavé dans la mare..... mais au problème débile des crèches et des églises détruites, j'ajoute le financement de mosquées par les deniers publics. ... dans un pays laïc.
Et le silence total sur les attaqu et profanation envers les églises cimetières etc.... quand il s'agit du Christianisme.
Sans compter qu'on laisse venir des Imams radicaux financés par l'Arabie Saoudite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Totem Jeu 20 Fév 2020 - 20:36

JPP a écrit:Totem je vais jeter un pavé dans la mare..... mais au problème débile des crèches et des églises détruites, j'ajoute le financement de mosquées par les deniers publics. ... dans un pays laïc.
Et le silence total sur les attaqu et profanation envers les églises cimetières etc.... quand il s'agit du Christianisme.
Sans compter qu'on laisse venir des Imams radicaux financés par l'Arabie Saoudite.

Tout à fait mais tu oublies le tollé médiatique aussi quand c'est une synagogue, mais faut pas le dire sinon t'es considéré comme anticesmythes.
Bref la chrétienté est écrasée par les 2 autres monothéismes, faut dire qu'on n'a pas pardonné au Christ d'être venu remettre les pendules à l'heure...Quelle idée de venir déranger les hommes qui dorment. affraid
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Hakaan Jeu 20 Fév 2020 - 20:45

P-t aussi que les églises sont massivement à l'abandon, donc quand 3 gamins font des tags sur un batiment qui n'a pas été ouvert depuis 3 semaines ca fait moins de bruit que dans un lieu de culte quotidien
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:47

Je n'ai pas oublié. J'ai évité 😆😂
Déjà l'islam je vais pas me faire des amis....
Mais l'islam est instrumentalisé pour chasser le christianisme (projet avoué des FM dès leur origine,..... avec la Royauté mais ça s'est fait) tout en étant diabolisé en l'associant au terrorisme pour pouvoir s'en débarrasser après. Malin.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par komyo Jeu 20 Fév 2020 - 20:49

C’est un discours que j’entends souvent sur Sud radio quand le midi j’écouter Berkoff, en gros l’idée serait que toutes les attaques contre le synagogues et les mosquées seraient montées en épingle et toutes celles contre les bien de l’église minimisées ! c est bien ca ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:51

Hakaan a écrit:P-t aussi que les églises sont massivement à l'abandon, donc quand 3 gamins font des tags sur un batiment qui n'a pas été ouvert depuis 3 semaines ca fait moins de bruit que dans un lieu de culte quotidien

Regarde les statistiques des atteintes aux biens et aux personnes dans les 3 religions et compare avec leur médiatisation. Tu ridiculises volontairement mais il s'agit d'atteintes aux personnes et de grosses dégradations: Églises vandalisées, statues détruites, tombes saccagées. On est loin des 2 ou 3 graffitis.
Par contre va taguer une synagogue......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par komyo Jeu 20 Fév 2020 - 20:51

JPP a écrit:Je n'ai pas oublié. J'ai évité 😆😂
Déjà l'islam je vais pas me faire des amis....
Mais l'islam est instrumentalisé pour chasser le christianisme (projet avoué des FM dès leur origine,.....  avec la Royauté mais ça s'est fait) tout en étant diabolisé en l'associant au terrorisme pour pouvoir s'en débarrasser après. Malin.....

ca pour le coup, ca me semble bien consipirationniste Wink , les francs maçons n’ont aucune influence sur le 1milliard et des brouettes de musulmans, dont une bonne part se sentent légitimés d’avoir une revanche sur l’occident. D’ailleurs l’excitation actuelle du pacha turc s inscrit a mon avis dans cette dynamique !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:53

komyo a écrit:C’est un discours que j’entends souvent sur Sud radio quand le midi j’écouter Berkoff, en gros l’idée serait que toutes les attaques contre le synagogues et les mosquées seraient montées en épingle et toutes celles contre les bien de l’église minimisées ! c est bien ca ?
Oui c'est clairement ça.
Pour en être sûr il suffit de retrouver les chiffres. C'est évident. J'avais fait cette démarche mais je ne sais plus où j'avais trouvé des informations non partiales d'un côté comme de l'autre.
Ensuite pour connaître les raisons c'est plus délicat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par komyo Jeu 20 Fév 2020 - 20:54

C’est tout a fait possible que l’église soit moins mise en avant, étant donné qu’historiquement les juifs ont été les victimes dans ce pays (si, si) et que les minorités soient sur protégées.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Mélanie Jeu 20 Fév 2020 - 20:55

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:

Jésus avait raison à son époque, mais en 2020 avec le contexte du réchauffement climatique ou de la crise sociale, son discours est dépassé, mais je comprends ceux qui restent attachés à cette religion parce qu'elle doit résonner pour eux.

Je ne pense pas que le réchauffement climatique ou la crise sociale soit responsable du fait que les gens se détournent des paroles du Christ.
Je dirais plutôt qu'une déchristianisation a été amorcée avec la fausse laïcité qui a été instituée et l'athéisme et les nouveaux joujoux qu'on a inventé pour les hommes. Quand on voit le cirque médiatique qu'il y a depuis quelques temps à Noël pour les crèches, quand on voit que régulièrement les églises sont vandalisées, taguées, voire brûlées sans que ça ne fasse là une des journaux, on se demande s'il n'y a pas un désir de voir disparaître la chrétienté.
Par ailleurs, bien souvent, les gens reviennent à la religion quand ils ont des coups durs, comme les guerres par exemples...

C'est comme parler à un chrétien des énergies du cosmos, il y a de quoi passer pour un E.T., mais on est en 2020.

Ca dépend à quel chrétien il s'agit. Dans le chemin religieux il y a plusieurs stades d'avancement. Certains ses contentent de rester sur le parvis de l'église, d'autres montent les marches et avancent vers le coeur. C'est la différence qu'il y a avec la religion exotérique (premières marches) et la religion ésotérique, (les suivantes). Dans ce cas il connait les énergies du cosmos.

Ce que je voulais dire c'est que le message du Christ autant il a aidé l'humanité à s'élever il y a deux millénaires en apportant la compréhension que l'homme n'était pas qu'un simple mortel venu vivre l'enfer sur terre, mais une âme à libérer de ses tourments, etc..
Aujourd'hui si tu parles d'aimer son prochain, dans le monde actuel fait d'hypocrisie et de manipulateurs, tu risques juste de te faire berner par le premier loup de passage sur ton chemin.
C'est de là que je dis que suivre le chemin de la religion chrétienne aujourd'hui, c'est comme vouloir vivre deux millénaire en arrière.
C'est toujours un sujet sensible la religion, chacun est libre de ses croyances et je pense qu'il vaut mieux toujours suivre la voie religieuse que celle des matérialistes.
Mais si l'on délaisse autant les églises, c'est qu'il y a une raison.. Neutral
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:57

komyo a écrit:
JPP a écrit:Je n'ai pas oublié. J'ai évité 😆😂
Déjà l'islam je vais pas me faire des amis....
Mais l'islam est instrumentalisé pour chasser le christianisme (projet avoué des FM dès leur origine,.....  avec la Royauté mais ça s'est fait) tout en étant diabolisé en l'associant au terrorisme pour pouvoir s'en débarrasser après. Malin.....

ca pour le coup, ca me semble bien consipirationniste Wink , les francs maçons n’ont aucune influence sur le 1milliard et des brouettes de musulmans, dont une bonne part se sentent légitimés d’avoir une revanche sur l’occident. D’ailleurs l’excitation actuelle du pacha turc s inscrit a mon avis dans cette dynamique !
Si tu savais l'influencedes FM! J'en connais et j'ai vu leur pouvoir à l'oeuvre. Pourtant des échelons inférieurs. Je n'imagine même pas au 33ème degré!
Ils n'ont pas d'influence sur les musulmans (quoique manipuler les gens c'est pas si compliqué) mais sur les orientations politiques qui incitent, interdisent ou laissent faire.
Là aussi des FM repentis témoignent clairement de ce qui se passe dans les hauts grades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par komyo Jeu 20 Fév 2020 - 20:57

disons que les églises (et excusez moi je ne veux heurter personne) ne se sont pas forcément adaptées a la société. Une religion répond a un besoin dans une société, si la structure de l’église et sa pratique n’y concoure plus ou moins, il ne faut pas s’étonner de désaffection. L’église a évolué au cours des siècles, elle peut certainement encore le faire !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:58

komyo a écrit:C’est tout a fait possible que l’église soit moins mise en avant, étant donné qu’historiquement les juifs ont été les victimes dans ce pays (si, si) et que les minorités soient sur protégées.
Alors pourquoi pas toutes les minorités? ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 20:59

komyo a écrit:disons que les églises (et excusez moi je ne veux heurter personne) ne se sont pas forcément adaptées a la société. Une religion répond a un besoin dans une société, si la structure de l’église et sa pratique n’y concoure plus ou moins, il ne faut pas s’étonner de désaffection. L’église a évolué au cours des siècles, elle peut certainement encore le faire !

Tu trouves que l'islam est plus adaptée à notre société et notre culture? ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par komyo Jeu 20 Fév 2020 - 20:59

ben il n’y a en pas tellement d’autres minorités religieuses, tu pensais a quoi ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par komyo Jeu 20 Fév 2020 - 21:01

JPP a écrit:
komyo a écrit:disons que les églises (et excusez moi je ne veux heurter personne) ne se sont pas forcément adaptées a la société. Une religion répond  a un besoin dans une société, si la structure de l’église et sa pratique n’y concoure plus ou moins, il ne faut pas s’étonner de désaffection. L’église a évolué au cours des siècles, elle peut certainement encore le faire !

Tu trouves que l'islam est plus adaptée à notre société et notre culture? ??

question que je ne me suis jamais posée ! pas la moindre idée, je sais qu’il y a différentes sortes d’islam, des tolérantes, des intégristes, des familiales, des folkloriques. Personnellement je pense que le religieux soit rester dans la sphère liée a l intimité.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Fol le Fou Jeu 20 Fév 2020 - 21:01

Une église; un temple; une mosquée; une forêt... Ce sont des lieux saints; et ils n'ont pas à être profanés par des "Idiots de Dieu"..!

Ensuite, ceux-ci reçoivent le retour de bâton de la Justice qui leur vaut bien des maux; et, s'écrient "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné; moi qui t'ai tant servi..!"

C'est-y pas mignon..?


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La malédiction humaine - Page 10 Empty Re: La malédiction humaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum