Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'important c'est d'être en vie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty L'important c'est d'être en vie

Message par Lilpowow Lun 13 Jan 2020 - 11:44

Rappel du premier message :

"Qu'un seul tienne et tous les autres suivront..." c'est la devise de ma vie ! "Nous ne sommes pas des êtres humains expérimentant une vie spirituelle, nous sommes des êtres spirituelles vivant une vie humaine !"
La  vie est magique,si on sait la regarder sous son prisme magique, sans se lamenter sur son sort,même si cela fait du bien parfois ! Mais l'important, c'est la compréhention de cette souffrance pour en sortir ! Et la plainte est une forme d'expression comme une autre, un cri d'alarme en attendant la compréhention et la résolution de ce qui nous fait souffrir !

Mais l'important c'est de rester en vie pour apprendre les leçons de la vie ! (N'est-ce pas Sod ! Cool Rolling Eyes )


a vous !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Mer 15 Jan 2020 - 4:39

Oui je confirme j'ai été boursier à la fac et c'est totalement gratuit + des aides
Le seul truc c'est qu'on avait pas le droit de travailler à coté, et se passer d'un vrai salaire c'est toujours une tentation pour arreter ses études et travailler, mais les lois ont changé depuis et maintenant il me semble que l'on peut cumuler aides et travail
Y'a pas vraiment de système parfait, un système trop génereux va devenir un gouffre à profiteurs qui ne vont aller à la fac que pour toucher les aides étudiants à coté de leur boulot, un système trop individualiste va empêcher des gens d'acceder aux études, en France on est dans un juste milieu plutot bien pensé pour l'instant

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non

Faux, les riches en font aussi par pack de 12, mais on n'en parle moins.....On  va dire qu'ils vivent dans un autre monde...celui de l'entre soi...
On ne mélange pas les torchons et les serviettes comme disait nos aïeux. No

Toujours tes affirmations sorties de nul part, on va faire un tour d'horizon :
Larry Ellison : 2 enfants
Carlos Slim Helú : 1
Amancio Ortega Gaona : 2
Mark Zuckerberg : 1
Bernard Arnault : 3
Warren Buffett 3
Bill Gates 3
Jeff Bezos 3 + 1 adoption
Ingvar Kamprad 4
Christy Walton 1
Alice Walton 0
Sergey Brin 1

Ce qui donne en moyenne 2 enfants
On dirait que tu t'es plantééé :///// :\\\\\\\ :/\/\/\/\

Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 13:23

Hakaan a écrit:Oui je confirme j'ai été boursier à la fac et c'est totalement gratuit + des aides
Le seul truc c'est qu'on avait pas le droit de travailler à coté, et se passer d'un vrai salaire c'est toujours une tentation pour arreter ses études et travailler, mais les lois ont changé depuis et maintenant il me semble que l'on peut cumuler aides et travail
Y'a pas vraiment de système parfait, un système trop génereux va devenir un gouffre à profiteurs qui ne vont aller à la fac que pour toucher les aides étudiants à coté de leur boulot, un système trop individualiste va empêcher des gens d'acceder aux études, en France on est dans un juste milieu plutot bien pensé pour l'instant

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non

Faux, les riches en font aussi par pack de 12, mais on n'en parle moins.....On  va dire qu'ils vivent dans un autre monde...celui de l'entre soi...
On ne mélange pas les torchons et les serviettes comme disait nos aïeux. No

Toujours tes affirmations sorties de nul part, on va faire un tour d'horizon :
Larry Ellison : 2 enfants
Carlos Slim Helú : 1
Amancio Ortega Gaona : 2
Mark Zuckerberg : 1
Bernard Arnault : 3
Warren Buffett 3
Bill Gates 3
Jeff Bezos 3 + 1 adoption
Ingvar Kamprad 4
Christy Walton 1
Alice Walton 0
Sergey Brin 1

Ce qui donne en moyenne 2 enfants
On dirait que tu t'es plantééé ://///  :\\\\\\\ :/\/\/\/\

Juste un petit échantillon, américain surtout occultant les autres pays et qui ne peut pas être pris en compte pour parler de tous les riches de la planète...
Ici tu vas chercher les ultra riche dont on parle à la télé et que tu connais occultant ceux que tu ne connais pas, mais il a tous les  autres riches dont on ne parle pas, qui ne sont pas médiatisés....
J'en connais dans ma région, des nobles qui font plein d'enfants dont une pas loin de chez moi dont le mari est ambassadeur qui était à son onzième quand je faisais mon 3è enfant il y a 28 ans et dans cette famille de nobles tous les autres membres ont plein d'enfants aussi (plus que 4 en tous les cas). Dans les familles de nobles et riches les femmes ne prennent pas la pilule car sont très religieux et c'est le cas dans la famille dont je parle.
Donc si tu t 'arrêtes aux riches dont on parle dans les magazines "people", mais pas tous, uniquement ceux que tu connais le plus parce qu'on en parle le plus, tu fais donc abstraction de tous les autres riches qui ne passent pas à la  télé ou ne sont pas sur la scène publique. Donc tu te plantes aussi royalement pour n'avoir vu qu'une petite fenêtre de la chose, à savoir celle qui est médiatisée par certains journaux.


Dernière édition par Totem le Mer 15 Jan 2020 - 13:32, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 13:31

Totem tu peux pas comparer la situation en Chine avec la France pour toutes les raisons exposées au-dessus. De plus, les parents en Chine veulent des enfants qui les prennent en charge puisqu'il n'y a pas de retraite. Si les enfants ont des professions qui rapportent rien, tout le monde va en pâtir. Donc, vouloir donner des études aux enfants c'est se prémunir du besoin pour tout le monde car tout le monde vivra sous le même toit. Tu fais des comparaisons hâtives, et il y a aussi le critère Asiatique de la fierté, en France on ne juge pas quelqu'un qui a pas réussit, en Chine et au japon c'est un déshonneur, et rien que çà, çà change tout. Bon, je vais pas m'attarder sur ce débat puisque je ne suis jamais allé en Chine dans cette vie.

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Professeur X Mer 15 Jan 2020 - 13:39

Hum , c'est quoi déjà le sujet ?, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 13:39

Assam a écrit:Totem tu peux pas comparer la situation en Chine avec la France pour toutes les raisons exposées au-dessus. De plus, les parents en Chine veulent des enfants qui les prennent en charge puisqu'il n'y a pas de retraite. Si les enfants ont des professions qui rapportent rien, tout le monde va en pâtir. Donc, vouloir donner des études aux enfants c'est se prémunir du besoin pour tout le monde car tout le monde vivra sous le même toit. Tu fais des comparaisons hâtives, et il y a aussi le critère Asiatique de la fierté, en France on ne juge pas quelqu'un qui a pas réussit, en Chine et au japon c'est un déshonneur, et rien que çà, çà change tout. Bon, je vais pas m'attarder sur ce débat puisque je ne suis jamais allé en Chine dans cette vie.

Tu fais un fixette sur la Chine comme si c'était le seul pays à comparer avec le reste des pays de la planète...
Donc tu connais la Chine mais peux tu parler de tous les autres pays sur ce sujet.?
Chaque pays à sa culture mais ça ne change pas l'affaire de la natalité des pays occidentaux qui a baissé par une politique des naissances via la pilule et l'IVG et aussi le chômage. Le planning familial depuis longtemps sert justement à cette politique de régularisation.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Mer 15 Jan 2020 - 13:41

Professeur X a écrit:Hum , c'est quoi déjà le sujet ?, love .

Faudra demander à Lilpowow
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 13:41

Toi totem tu fais une fixette sur le reste du monde et j'ai un mal fou à te ramener à la Chine Very Happy

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 13:42

Professeur X a écrit:Hum , c'est quoi déjà le sujet ?, love .

L'importance d'être en vie, mais ça concerne surtout ceux qui le sont déjà mais ici ça a dérivé sur l'éradication de la vie, donc c'est aussi une question d'importance de la vie. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 13:43

Assam a écrit:Toi totem tu fais une fixette sur le reste du monde et j'ai un mal fou à te ramener à la Chine Very Happy

Pourquoi la Chine, elle te pose un problème.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 13:46

Totem a écrit:
Assam a écrit:Toi totem tu fais une fixette sur le reste du monde et j'ai un mal fou à te ramener à la Chine Very Happy

Pourquoi la Chine, elle te pose un problème.?

Bin non, je la prenais en exemple puisqu'on parlait de contrôle des naissances.
Maintenant si t'aimes pas la Chine, on peut parler d'autre chose, du Gabon par ex dont je recevais il y a peu des appels tous les jours, et puis d'autres, ton imagination est fertile, tu as plus d'un pays dans ton sac Very Happy

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Sowhat Mer 15 Jan 2020 - 13:54

A chacun son Nerverland !
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 14:02

Assam a écrit:
Totem a écrit:
Assam a écrit:Toi totem tu fais une fixette sur le reste du monde et j'ai un mal fou à te ramener à la Chine Very Happy

Pourquoi la Chine, elle te pose un problème.?

Bin non, je la prenais en exemple puisqu'on parlait de contrôle des naissances.

Justement tu ne relèves pas ce que j'ai écrit par rapport au contrôle des naissances en occident qui l'a bien été via le planning familiale, la pilule et l'IVG, mais apparemment tu n'en dis mot. La Chine a adopté une méthode dure et l'Occident en adopté une autre plus soft mais au final ça en revient au même à savoir le vieillissement de la population et pas de relève pour assurer. A ce sujet j'avais déjà lu un article à propos du fait que la Chine arrêtait le contrôle des naissances parce que la vie à changé avec l'essor du pays et le manque de bras et que justement les familles qui autrefois s'occupaient des anciens ne le peuvent plus parce les gens émigrent vers les grandes villes pour travailler et ne peuvent donc plus assumer la charge de leurs parents vieillissant. Quand le niveau de vie augmente dans un pays automatiquement les naissances baissent surtout depuis que les femmes peuvent travailler.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 14:12

Il n'y a pas de contrôle des naissances en Chine puisqu'ils ne font plus de gosses à cause des couts exorbitants des études, t'as répondu avec des ex en France mais c'est incomparable puisque en Chine tu n'as aucunes aides. Les messages postés au-dessus y répondent suffisamment pour ne pas y revenir.

Quant au reste du monde, je ne connais pas la situation des autres pays, mais puisque le NOM veut réduire la population comme je l'ai dit, on va utiliser tous les moyens pour rendre les terriens malades avec les vaccins par ex qui semblent de plus en plus imposés par Big pharma en connivence avec les états. Et d'autres actions comme les catastrophes climatiques pour tuer le max de gens possibles en utilisant la technologique HAARP, évidemment les médias ne savent rien de tout cela...

Et plus près de nous, l'encouragement au suicide assisté pour les vieux, la fin des soins passé un certain stade ou âge.. Je reviendrais sur le plan mondial d'asservissement des populations et sa diminution; on a actuellement les prémisses d'une politique de contrôle de masse qui fait jour et va s'imposer de plus en plus avec l'Agenda 21.. à suivre..

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par komyo Mer 15 Jan 2020 - 15:26

Assam a écrit:Il n'y a pas de contrôle des naissances en Chine puisqu'ils ne font plus de gosses à cause des couts exorbitants des études, t'as répondu avec des ex en France mais c'est incomparable puisque en Chine tu n'as aucunes aides. Les messages postés au-dessus y répondent suffisamment pour ne pas y revenir.

Quant au reste du monde, je ne connais pas la situation des autres pays, mais puisque le NOM veut réduire la population comme je l'ai dit, on va utiliser tous les moyens pour rendre les terriens malades avec les vaccins par ex qui semblent de plus en plus imposés par Big pharma en connivence avec les états. Et d'autres actions comme les catastrophes climatiques pour tuer le max de gens possibles en utilisant la technologique HAARP, évidemment les médias ne savent rien de tout cela...

Et plus près de nous, l'encouragement au suicide assisté pour les vieux, la fin des soins passé un certain stade ou âge.. Je reviendrais sur le plan mondial d'asservissement des populations et sa diminution; on a actuellement les prémisses d'une politique de contrôle de masse qui fait jour et va s'imposer de plus en plus avec l'Agenda 21.. à suivre..

la nature saura bien toute seule nous réguler que ce soit par des humains qui sont le principal prédateur des humains ou via d'autre moyens.. et ca risque d'etre très cruel effectivement ce monde étant rarement celui des bisounours, a moins que nous décidions d'en refaire collectivement le jardin des jardins ! une terre pure diraient les bouddhistes.. ce qui ne semble pas etre le choix collectif...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 16:07

komyo a écrit:la nature saura bien toute seule nous réguler que ce soit par des humains qui sont le principal prédateur des humains ou via d'autre moyens.. et ca risque d'etre très cruel effectivement ce monde étant rarement celui des bisounours, a moins que nous décidions d'en refaire collectivement le jardin des jardins ! une terre pure diraient les bouddhistes.. ce qui ne semble pas etre le choix collectif...

La Terre Pure des Bouddhistes est plutôt sur le plan astral, ces derniers n'ont jamais voulu faire du monde physique un monde idéal.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par komyo Mer 15 Jan 2020 - 16:33

Le bouddhisme des anciens (théra) rejette le monde phénoménal  avec lequel nous serions liés par le désir.  Les concepts de terre pure n'y sont pas développés. Ils viennent quelques siècles plus tard, ou l'on évoque des terres pures créées par tel ou tel bouddha, comme akshobya, amida, vairocana ou autres, il y est parfois mais pas systématiquement, car cette recherche de l'accession a une terre pure est en partie a mon avis un moyen habile, rappelé que ce monde vu par les bouddhas est une terre pure, samsara et nirvana n'étant pas séparés.


"La distinction entre terres de bouddha pures et impures n'est pas absolue cependant. Il est possible nous dit-on, à un bouddha de transformer une terre de bouddha impure en une terre de bouddha pure et vice-versa. Et la purification d'une terre de bouddha équivaut en fait à construire une terre de bouddha. On nous dit cependant aussi que, dans le sens ultime, tous les champs de bouddha sont purs. Les bouddhas les voient purs, même si ce n'est pas le cas pour les êtres ordinaires. De la même manière, il est aussi possible pour un bodhisattva de créer une terre de bouddha pure au milieu d'une terre de bouddha impure. La maison de Vimalakirti, telle qu'elle est décrite dans le septième chapitre du Vimalakirti Nirdesa en est un exemple."
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 16:46

La Terre Pure est surtout une religion chinoise basée sur l'aspiration à rejoindre le Bouddha après sa mort qui attendrait le dévot dans un Ciel idéalisé appelée la Terre Pure. C'est pas vraiment faux puisqu'il s'agit en agissant selon le dharma de se purifier de ses défauts, ainsi on évitera le bas astral ou même l'astral moyen après cette vie, sauf que le Bouddha n'attend personne et que le dévot rejoindra le groupe dont il fait parti et qui avait la même aspiration que lui. C'est un culte basé sur l'aspiration forte et la soumission, d'ailleurs il suffit de répéter toujours le même mantra et l'accès à cette Terre est acquis. çà reste une religion populaire et un peu naïve à mon sens.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 16:54

Assam a écrit:Il n'y a pas de contrôle des naissances en Chine puisqu'ils ne font plus de gosses à cause des couts exorbitants des études, t'as répondu avec des ex en France mais c'est incomparable puisque en Chine tu n'as aucunes aides. Les messages postés au-dessus y répondent suffisamment pour ne pas y revenir.

Oui donc à te lire, les gosses des chinois ne vont plus à l'école parce que c'est  trop cher et pourtant ce pays est entrain de devenir une des plus grandes puissances du monde après avoir été sous développée. Et si on pousse le bouchon encore plus loin seul les gosses de riches doivent se payer des études, ce qui voudrait dire que seul un petit pourcentage de Chinois seraient en haut de la pyramide. Hors d'après ce que j'ai pu lire sur la Chine, une classe moyenne s'est développée depuis ce qui veut bien dire que certains ont pu se payer des études et que ce que tu  décris est entrain de changer..

Quant au reste du monde, je ne connais pas la situation des autres pays, mais puisque le NOM veut réduire la population comme je l'ai dit, on va utiliser tous les moyens pour rendre les terriens malades avec les vaccins par ex qui semblent de plus en plus imposés par Big pharma en connivence avec les états. Et d'autres actions comme les catastrophes climatiques pour tuer le max de gens possibles en utilisant la technologique HAARP, évidemment les médias ne savent rien de tout cela...

Justement si tu ne connais pas la situation des autres pays dans le monde tu ne peux pas avoir une idée concrète de ce que tu avances concernant le contrôle des naissances dans le monde qui a toujours existé sous de multiples formes selon le pays et cela depuis des lustres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_des_naissances

Tu fais une fixette sur la Chine comme si elle était la seule sur ce point, alors que je te parles de l'Occident et du programme du planning familial qui va dans le sens de la réduction de la natalité et c'est pas un scoop que l'Europe est vieillissante à cause d'une trop grosse dénatalité orchestrée.

Et plus près de nous, l'encouragement au suicide assisté pour les vieux, la fin des soins passé un certain stade ou âge.. Je reviendrais sur le plan mondial d'asservissement des populations et sa diminution; on a actuellement les prémisses d'une politique de contrôle de masse qui fait jour et va s'imposer de plus en plus avec l'Agenda 21.. à suivre..

Là tu ne m'apprend rien de ce que je sais déjà sur ces sujets..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par komyo Mer 15 Jan 2020 - 17:03

Ca ne manque pas de charme par certains cotés, notamment par cette confiance absolue en l'univers ou le bouddha plutôt qu'en sa force propre, les japonais distinguent deux mode d'accès a la voie, "tariki" ou "jiriki".
C'est un peu la distinction, Bakhti indienne vs Yoga,  avec pour l'illustrer cette métaphore traditionnelle celle  du petit singe qui s'accroche avec force a sa mère et dans l'autre  celle de la maman chat qui transporte ses chatons en sureté. On trouve aussi des voies mixtes
La dernière fois que j'ai pu visiter et prier dans un monastère de la terre pure, c'était au hassédéra a Kamakura, c'était doux, très lumineux et harmonieux.
Namo amida butsu !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 17:16

totem a écrit:Oui donc à te lire, les gosses des chinois ne vont plus à l'école parce que c'est  trop cher et pourtant ce pays est entrain de devenir une des plus grandes puissances du monde après avoir été sous développée. Et si on pousse le bouchon encore plus loin seul les gosses de riches doivent se payer des études, ce qui voudrait dire que seul un petit pourcentage de Chinois seraient en haut de la pyramide. Hors d'après ce que j'ai pu lire sur la Chine, une classe moyenne s'est développée depuis ce qui veut bien dire que certains ont pu se payer des études et que ce que tu  décris est entrain de changer..

Je pense plutôt que c'est la tendance actuelle et future, l'ami qui vient de me confier ce fait est rester un an sur l’ile de Hainan (excellente spiruline  Wink ) et a mis ses deux gosses dans une école plutôt haut de gamme. Il est revenu en France car il ne veut pas que ses gosses subissent la programmation et le formatage chinois. Je pense qu'il est bien placé pour considérer le système éducatif chinois et ses couts et pas d'alloc ni de bourses comme en France, choses que tu as oublié en passant...

Justement si tu ne connais pas la situation des autres pays dans le monde tu ne peux pas avoir une idée concrète de ce que tu avances concernant le contrôle des naissances dans le monde qui a toujours existé sous de multiples formes selon le pays et cela depuis des lustres.

Je n'ai jamais prétendu connaître le contrôle des naissances dans tous les pays et je n'ai rien avancé à cet égard ! TTM tu me prêtes des intentions de débats qui sont absentes de mes discours !! De toute façon la baisse de population dans le monde se fera à travers de nombreux vecteurs, officieux ou pas. Je m'intéresse à la vaccination car il semble que c'est l'outil privilégié pour enrichir les lobbies pharmaceutiques d'une part, et anémier, rendre malade et des fois tuer la population d'autre part. Et comme la programmation de masse est très efficace dans ce secteur, je m'emploie à regarder çà de près car les choses sont graves et concernent toutes les générations futures car pour moi ce n'est pas un sujet de préoccupation personnelle et je leur ferais bouffer du vaccin contre la grippe avec le foin avec si on ose un jour me "recommander" la vaccination Razz

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 20:31

Assam a écrit:

Je pense plutôt que c'est la tendance actuelle et future, l'ami qui vient de me confier ce fait est rester un an sur l’ile de Hainan (excellente spiruline  Wink ) et a mis ses deux gosses dans une école plutôt haut de gamme. Il est revenu en France car il ne veut pas que ses gosses subissent la programmation et le formatage chinois. Je pense qu'il est bien placé pour considérer le système éducatif chinois et ses couts et pas d'alloc ni de bourses comme en France, choses que tu as oublié en passant...

Pourquoi t'arrêtes tu uniquement au système éducatif Chinois.? Tu ne parles pas du système éducatif Américain qui n'est pas mieux pour les pauvres.
Tu parles uniquement de ce que dit ton ami (chinois ou Français? pas pauvre je suppose) qui est revenu en France pour que ses enfants ne subissent pas le formatage Chinois, mais rassures toi ils subiront le formatage Français d'une autre façon...et on a un gouvernement qui déjà est au top au niveau répressif et réformes tout azimut, sans oublier le bradage des richesses du pays.....Peut être bien qu'à un moment il va remigrer....ailleurs pour voir la prairie est plus verte encore...qui sait. Smile


Je m'intéresse à la vaccination car il semble que c'est l'outil privilégié pour enrichir les lobbies pharmaceutiques d'une part, et anémier, rendre malade et des fois tuer la population d'autre part. Et comme la programmation de masse est très efficace dans ce secteur, je m'emploie à regarder çà de près car les choses sont graves et concernent toutes les générations futures car pour moi ce n'est pas un sujet de préoccupation personnelle et je leur ferais bouffer du vaccin contre la grippe avec le foin avec si on ose un jour me "recommander" la vaccination Razz

L'outil privilégié des lobbies pharmaceutiques n'est pas que les vaccins mais tous les médicaments notamment les génériques qui sont délivrés obligatoirement et qui posent problèmes pour certains niveau efficacité et allergies (ça m'est arrivé et à bien d'autres aussi). Jusqu'à fin Décembre le médecin pouvait écrire sur son ordonnance "non substituable" pour ne pas avoir le générique mais à partir du 1er Janvier c'est supprimé. Si on ne veut pas les médicaments génériques, on n'a plus droit au tiers payant, on doit sortir tes sous et on a une feuille maladie à envoyer à a sécu. Il n'y a que si l'on a un certificat d'un spécialiste qui dit que l'on est allergique à une substance donnée pour avoir droit au tiers payant pour un non générique, ce qui veut dire que les gens malades et pauvres ayant plusieurs médicaments seront obligés de prendre les génériques même si l'efficacité n'est pas au rendez-vous. On a vu ce qui s'est passé récemment pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde.
N'oublions pas non plus tous les scandales de médicaments qui ont tué de gens, alors que les lobbies étaient au courant de problèmes que génèrent ces médicaments, vu qu'il y aurait eu déjà des problèmes avec les personnes ayant volontairement servi de cobayes pour les essais .
Un autre problème aussi, c'est qu'il y a soit disant pénurie en France pour obtenir certains médicaments (mon problème actuellement) et j'ai eu la réponse du pourquoi par une pharmacienne. En réalité il n'y a pas pénurie, ce qui se passe c'est que les lobbies pharmaceutiques produisent et vendent les médicaments aux pays les plus demandeurs au niveau quantité et plus offrants au niveau prix, donc ces pays sont les premiers servis et les autres n'ont que les restes. Récemment des spécialistes ont dénoncé à la radio cette pénurie qui a lieu aussi pour des médicaments nécessaires pour des maladies très graves et qui mettaient leur vie en danger.
La réalité est que l'on est pris en otage par ces lobbies mais uniquement ceux là, mais tous les lobbies existants qui sont l'oeuvre des pouvoirs obscurs en place.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 21:00

TTM a écrit:Pourquoi t'arrêtes tu uniquement au système éducatif Chinois.? Tu ne parles pas du système éducatif Américain qui n'est pas mieux pour les pauvres.
Tu parles uniquement de ce que dit ton ami (chinois ou Français? pas pauvre je suppose) qui est revenu en France pour que ses enfants ne subissent pas le formatage Chinois, mais rassures toi ils subiront le formatage Français d'une autre façon...et on a un gouvernement qui déjà est au top au niveau répressif et réformes tout azimut, sans oublier le bradage des richesses du pays.....Peut être bien qu'à un moment il va remigrer....ailleurs pour voir la prairie est plus verte encore...qui sait.

Pour que tes propos aient un soupçon de pertinence, il te faudrait connaître de visu comment sont éduqués les chinois dans les écoles chinoises, à partir de là tu pourrais avoir le moindre jugement. Comme çà ne semble pas être le cas, tes propos sont irrecevables et à la limite du ridicule.

Ensuite je parle du pays que je veux (merci), c’est pas toi qui va me reprocher de ne pas parler des autres pays en me pointant ta mappemonde sur roulettes avec ta baguette d'écolière. Je faisais allusion à la Chine, point barre, je ne vais pas faire une comptabilité des couts d'études dans les autres pays.

Pour ton chapitre sur les médocs, on est d'accord et je vais aller plus loin.
Je me bats aussi pour obtenir le médicament princeps et je trouve ignoble cette imposition des génériques avec la complicité des pharmacies (pour des raisons évidentes d'intérêts distribués).

Il y a une chose qu'il faut savoir dan ce combat c'est que le princeps est des fois aligné au centimes près sur le générique, mais comme ils ont supprimé les prix sur les boîtes il faut du coup le demander à la caisse. De ce fait, si un médicament princeps est choisit, il sera remboursé sur le prix du générique qui est au même prix, et là, ils sont bien ballots sinon un peu kons car pourquoi dans ce cas prendre un générique ? Je ne suis pas en mesure de dire si beaucoup de princeps sont alignés ainsi, si quelqu'un ici travaille dans le secteur, merci de nous informer.

Alors oui, cette histoire de générique c'est de la médecine au rabais, pourquoi ?

- ce sont des médicaments qui viennent d’Asie avec aucune vérification qualitative

- les excipients sont différents des princeps, donc cela pose un problème grave si on change de pharmacie pour des maladies chroniques et graves car les génériques ne se retrouvent pas sous la même marque d'une pharmacie à l'autre.

- En effet, ils sont moins efficaces que les princeps

- ensuite, l'argument du trou de la sécu, c'est un des pire mensonge de l'état car en vérité la sécurité sociale est excédentaire !

Donc, la meilleure parade c'est de faire sortir tous les princeps de la pharmacie avant de prendre un générique et de comparer les prix, le malaise va vite s'installer...

Pour revenir aux vaccins, les labos gagnent un pognon fou avec car c'est peu couteux à produire, et c'est bien plus grave que les génériques car ce sont des générations entières qui sont sacrifiées sur l'autel du profit ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 21:11

Décidément tu ne démords pas de la Chine..... On a l'impression que tu as une dent contre ce pays étant donné que tu n'as rien dit de positif dessus.
De plus il n'y a pas que ce pays sur la planète il me semble et j'ai beau essayer de détourner la conversation vers d'autres pays tu reviens toujours sur la Chine et tu ne vas pas obliger les autres de ne parler que de la Chine parce que tu ne veux que ça..Razz.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 21:17

La Chine a une culture passionnante et un passé glorieux, mais le gouvernement actuel est le plus pourri que l'on puisse imaginer sur terre ! Je dis souvent que la Chine montre au monde les moyens de contrôler le citoyen et donc d'implanter le futur Capitole (voir les films The Hunger Games en stream pour comprendre).

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 21:21

Totem a écrit:Décidément tu ne démords pas de la Chine..... On a l'impression que tu as une dent contre ce pays étant donné que tu n'as rien dit de positif dessus.
De plus il n'y a pas que ce pays sur la planète il me semble et j'ai beau essayer de détourner la conversation vers d'autres pays tu reviens toujours sur la Chine et tu ne vas pas obliger les autres de ne parler que de la Chine parce que tu ne veux que ça..Razz.

C'est vrai, ces gens qui monopolisent la conversation avec leurs marottes c'est pénible...

L'important c'est d'être en vie - Page 3 2624059178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Lilpowow Jeu 16 Jan 2020 - 1:25

Peut-être qu'il ne connait que cela ! L'important c'est d'être en vie - Page 3 1976661054

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Jeu 16 Jan 2020 - 2:03

Ouais bien je crois qu'il va falloir faire des fusions parce que là y'a 3 sujets qui tournent auxquels on comprenait déjà pas grand chose au début mais là ca devient n'importe quoi ca parle de tout et surtout de rien
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Lilpowow Jeu 16 Jan 2020 - 2:20

Tu parles de quels sujets ? Et de quoi cela parle t'il ? Si tu veux je peux créer un Topic avec un sujet plus général ou tu sais déjà ce que tu vas fusionné ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 3 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum