-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L'important c'est d'être en vie

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty L'important c'est d'être en vie

Message par Lilpowow Lun 13 Jan 2020 - 11:44

Rappel du premier message :

"Qu'un seul tienne et tous les autres suivront..." c'est la devise de ma vie ! "Nous ne sommes pas des êtres humains expérimentant une vie spirituelle, nous sommes des êtres spirituelles vivant une vie humaine !"
La  vie est magique,si on sait la regarder sous son prisme magique, sans se lamenter sur son sort,même si cela fait du bien parfois ! Mais l'important, c'est la compréhention de cette souffrance pour en sortir ! Et la plainte est une forme d'expression comme une autre, un cri d'alarme en attendant la compréhention et la résolution de ce qui nous fait souffrir !

Mais l'important c'est de rester en vie pour apprendre les leçons de la vie ! (N'est-ce pas Sod ! Cool Rolling Eyes )


a vous !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mar 14 Jan 2020 - 17:19

Assam a écrit:
La déclaration des droits de l’homme énonce que « la loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société »
Le suicide n’est donc plus réprimé en France depuis le Code Napoléon de 1810.

https://www.infosuicide.org/reperes/repere-juridique/


Donc comme je l'ai dit plus haut, ta phrase disant qu'il y avait une loi interdisant le suicide était fausse aujourd'hui, d'ailleurs j'ai stipulé aussi qu'il y avait une loi qui a été abrogée dans le passé.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mar 14 Jan 2020 - 17:26

Assam a écrit:@totem

La Chine a beau encourager les naissances, les Chinois ne font plus d'enfants à cause des frais de scolarité énormes ! Si tu fais pas d'études en Chine, c'est une vie misérable dans les champs qui t'attends. Donc les parents se saignent pour éduquer leurs enfants mais tous ne peuvent pas bien entendu.

Ensuite la Chine a besoin de main d’œuvre corvéable pour ses usines, donc elle voit d'un mauvaise œil la baisse de natalité.

Bah c'est un peu le cas en occident il me semble mais si c'est moins visible. Si tu es pauvre tu ne peux pas faire d'études supérieures et celui qui a eu des enfants scolarisés dans le supérieur comme je l'ai été sait très bien cela car même avec un salaire moyen c'est la galère et les jeunes doivent travailler en même temps qu'ils étudient. Renseigne toi sur le statut des étudiants aujourd'hui et tu verras qu'il y a des problèmes.

L'immigration de masse est voulu par le N.O.M., le but étant d'anéantir le Nationalisme des pays, diluer les identités nationales des Nations afin qu'elles puissent être mieux contrôlées par les Pouvoirs Centralisés fascistes comme Bruxelles pour l'Europe. Plus d'immigrations, c'est à terme, moins de contestations dans les rues sinon aucunes, une soumission totale au pouvoir en place et aux lois liberticides qui s'installent d'année en année devant des citoyens médusés devant tant de désinvolture autoritaire. Les GJ sont encore bien naïfs dans leurs revendications, le N.O.M. est en marche....

Justement avant l'immigration voulue par le NOM, il y a eu une politique de dénatalité avec les instruments nécessaires pour y arriver sans avoir à ostraciser les gens et cela a eu lieu avec juste de la propagande, pour mieux faire passer celle-ci après.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mar 14 Jan 2020 - 17:33

N'oublies pas qu'en Chine, il n'y a pas d'allocations, et pas de retraites non plus d'ailleurs.

Donc on peut pas comparer avec la France, d'ailleurs c'est très dissuasif alors qu'en France, on continue à faire des gosses même si les études coutent cher.



Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mar 14 Jan 2020 - 17:47

Assam a écrit:N'oublies pas qu'en Chine, il n'y a pas d'allocations, et pas de retraites non plus d'ailleurs.

Donc on peut pas comparer avec la France, d'ailleurs c'est très dissuasif alors qu'en France, on continue à faire des gosses même si les études coutent cher.


As tu fais des études supérieures en université.?
Ces études là ne seront pas faite par les enfants des familles pauvres, il n'y a qu'à voir les jeunes de banlieue qui n'ont d'autre choix que d'entrer dans les trafics divers. Il y a plus de 25 ans déjà je suis allée dans des banlieues où j'avais de la famille qui y vivait et vu l'état des immeubles et du nombre de jeunes oisifs dans les cités on se doute bien qu'ils ne faisaient pas d'études, et aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait eu de l'amélioration.
Quand ma fille faisait des études à Paris il y avait des jeunes qui tenaient à peine un an en études supérieures parce que n'ayant pas de parents pour payer leurs études, alors ils faisaient des petits boulots mais ce n'était pas suffisant même avec une bourse d'étude vu les frais divers à payer, à savoir logement, assurance scolaire, inscription à l'université (pas donné), assurance, mutuelle, matériel etc.... Donc ces problèmes ne dissuadent peut être pas les Français à faire des enfants mais doit ont considérer selon ton point de vu que seuls les riches ont le droit de faire des enfants????


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mar 14 Jan 2020 - 17:54

@totem

Je rebondis sur tes remarques, en Chine, on va pas travailler non plus à côté pour payer ses études, et donc c’est les parents qui encaissent tout. Le prix des études en France n'est pas dissuasif pour faire des enfants, contrairement à la Chine c'est tout ce que je veux dire. Et on pourrait rajouter la mentalité Asiatique qui est fière, donc si le gosse ne fait pas d'études pour avoir un bon job et éviter une vie de misère (ce qui est quand même pas pareil en France) on fait pas d'enfant si les moyens financiers ne sont pas là. J'ai pas de chiffres à proposer mais le couts des études doit être plus grand en Chine au regard du niveau de vie qu'en France.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Fol le Fou Mar 14 Jan 2020 - 18:18

Je vous signale au passage, qu'en Chine les générations d'une même famille se cottoient sous le même toit et que l'on ne laisse pas crever les anciens dans des mouroirs; comme chez mon peuple, d'ailleurs.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Mélanie Mar 14 Jan 2020 - 19:48

Totem a écrit:

Sauf qu'avec ce raisonnement il y a longtemps que la terre serait dépeuplée et que seuls les riches pourraient faire des enfants et devraient en plus travailler car ils n'auraient pas des pauvres comme main d'oeuvre.

Si plus personne ne fait d'enfants que vont devenir les âmes qui doivent se réincarner pour se libérer de la roue des réincarnations.?
De plus Dieu ou la Source de toute chose est enlevé ici de l'équation....Ne faut-il pas penser que ce qui arrive fait partie du plan divin.?

Je suis d'accord avec ton raisonnement, une personne avec peu de revenir a autant le droit d'avoir des enfants qu'une personne riche.
Je pensais plus à l'idée d'avoir conscience de l'avenir que l'on laisse quand on donne la vie.

On en est arrivé à un système aberrant aujourd'hui, où l'on est tellement nombreux que l'on s'est mis à produire en masse, pour manger de la nourriture faite d'OGM, d'engrais,et fabriquée dans des usines à l'autre bout du monde.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Mar 14 Jan 2020 - 19:58

En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Pommard Mar 14 Jan 2020 - 20:03

D'une manière ou d'une autre, riche ou pauvre, lorsque vous donnez la vie, vous donnez également un avenir forcément funeste.

Pour le reste, disons que vous avez au moins la chance de pouvoir en manger de la nourriture faite d'ogm...etc. C'est toujours pareil, la monstrueuse "société de consommation" n'est monstrueuse que lorsque l'on peut justement consommer.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Pommard Mar 14 Jan 2020 - 20:05

Hakaan a écrit:En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non
Faut dire que ça peut être très lucratif.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Mélanie Mar 14 Jan 2020 - 20:10

@Pommard: reste que la nourriture industriel si elle convient à certains, perso elle m'a plus rendue malade qu'autre chose, quand je mange équilibré des plats que je fais moi même, bizarrement je me porte beaucoup mieux...
Et que fais tu de l'essor des maladies (allergies, intolérances, maladies auto immunes, cancers, etc)? Tu leur donnes quelle explication?



Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Pommard Mar 14 Jan 2020 - 20:14

Mais je ne vous parle pas de ça, évidemment que c'est de la ****, mais cette ****, vous pouvez en consommer, y en a qui peuvent même pas.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Mélanie Mar 14 Jan 2020 - 20:35

Pommard a écrit:Mais je ne vous parle pas de ça, évidemment que c'est de la ****, mais cette ****, vous pouvez en consommer, y en a qui peuvent même pas.

Oui on a de quoi manger contrairement à d'autres, on a de la chance.

Le problème c'est que certains meurent de faim et d'autres d'obésité ou deviennent malade à cause de cette alimentation ultra transformée.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 20:44

Hakaan a écrit:En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non
naaan je ne suis pas d'accord bon nombre de familles bourgeoises en font tout autant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Mar 14 Jan 2020 - 20:48

C'est plutot le contraire c'est le fait qu'on ait de la nourriture à plus savoir qu'en faire qui a fait exploser la démographie, avant que le programme de reproduction restreinte avec éducation longue en situation de confort ne s'active, mais comme il faut 1 génération pour ça ben voila quoi, pan dans la pyramide des âges
Quant au fait que la nourriture soit de mauvaise qualité j'analyse ça plutot comme un problème psycho-économique du fait de la migration des capitaux vers des choses qui servent à rien, essentiellement le divertissement, du fait que les gens au lieu d'acheter le produit à 6€ vont plutot acheter le produit démargé à 4€ avant d'aller pleurnicher "on veut du pouvoir d'achat on veut manger correctement -oh ben mince j'ai plus d'argent après mon coca je vais prendre ce radis à 20cts",
enfin globalement je trouve les gens et leur niveau de conscience assez pitoyable, même ceux qui "critiquent le systeme" en répétant Arte et les conneries sur facebook, avant d'aller voir leur frigo remplis de Auchan et autres sous marques, et ensuite de se plaindre que tout fout le camp et d'aller demander au gouvernement de réparer ce qu'ils ont engendré, évidemment ils n'ont pas le choix il n'y a plus de sous, à part pour se prendre Netflix et s'acheter des clopes
Et non tout ça n'est pas une caricature et un symptôme de cynisme, c'est réellement la moyenne de ce que je vois tout les jours et encore je suis gentil
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Mar 14 Jan 2020 - 21:09

Par rapport au nombre d'enfants suivant le niveau éducatif :

Spoiler:

On voit clairement ici que ce sont les gens les moins ou pas du tout diplomés qui ont le plus d'enfants, alors que les plus diplomés sont en principe les plus agés, ce qui signifie que si on prenait un échantillon d'ages équivalents la corrélation serait encore plus évidente entre le faible niveau et le nombre de gosses
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Fol le Fou Mar 14 Jan 2020 - 22:04

Cool..! Si j'ai bien compris et du fait que j'ai eu quatre enfants et adoptée une autre, je suis bien dans les statistiques des gens de ma race, ignare et mercantile...

Super..!


Folichon

Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Mar 14 Jan 2020 - 23:02

Mes félicitations, tu es maintenant une moyenne statistique
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Lilpowow Mer 15 Jan 2020 - 1:05

Assam a écrit:@totem

On ne soigne plus les vieux comme avant c'est certain, il faut ramener la population à 500 millions ou 2 à 3 milliards d'après ce que je sais, et tout est bon pour y arriver, à commencer par le contrôle des naissances. En Chine, un ami qui fréquente ce pays m'a dit ce matin que cela coute tellement cher de mettre un enfant à l'école et de lui payer des études afin qu'il n’est pas une vie misérable que les Chinois du coup ne font plus d'enfant sinon un seul ! Et beaucoup doivent lourdement s'endetter pour payer les études à leur gosse. Quant à la surpopulation, mon département est un des moins peuplé de France et mon village est vide à moitié d'habitants, donc je souffre pas de la promiscuité,  donc tout va bien tant que l'on peut vivre en-dehors des villes mais avec l'Agenda 21, ce sera un jour finit.

Vous êtes bien patient avec Assam, il dit des bêtises et les prend pour vérité ! J'ai trop vécu cela pour le supporter, alors j'arrête de lire Assam, parce que je n'ai pas envie de me stresser !

Non l'agenda 21 n'est pas une mauvaise chose, cela sert la vie et le développement durable qui est largement souhaitable pour l'avenir de nos enfants ! Non le mélange ethnique qui empêche le nationalisme n'est pas une mauvaise chose,le brassage culturel permet d'enrichir la différence et de survivre a une uniformisation superficielle et dénuée de sens ! etc...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 2:11

Assam a écrit:@totem

Le prix des études en France n'est pas dissuasif pour faire des enfants,.
Tout dépend pour quelle partie de la population française. Si les gens sont pauvres le prix est plus que dissuasif, je peux te l'assurer. C'est bien simple les enfants ne feront pas d'études supérieures et la filière technique c'est pareil car il y a le matériel nécessaire pour les études qui sont onéreux.
As tu seulement fait des études supérieures, disons après le bac pour en avoir un idée.?
Sinon tu prends le cas de la Chine mais tu ne parles pas des USA où les études coûtent très cher et que ceux qui veulent étudier doivent s'endetter.
En Inde aussi les études coûtent très cher..
Bref pour avoir un idée sur la question il faudrait prendre tous les pays du monde et comparer que ce soit pour la natalité, la pauvreté et les études.
On n'est donc pas sortie de l'auberge.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 2:22

Hakaan a écrit:En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non

Faux, les riches en font aussi par pack de 12, mais on n'en parle moins.....On va dire qu'ils vivent dans un autre monde...celui de l'entre soi...
On ne mélange pas les torchons et les serviettes comme disait nos aïeux. No
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 2:34

Mélanie a écrit:
On en est arrivé à un système aberrant aujourd'hui, où l'on est tellement nombreux que l'on s'est mis à produire en masse, pour manger de la nourriture faite d'OGM, d'engrais,et fabriquée dans des usines à l'autre bout du monde.

Sauf que là tu parles des pays développés et quand on voit le gaspillage, je me demande si l'on avait vraiment besoin de nourriture faite d'OGM;
Le fait est qu'on produit en masse et trop même à cause de mondialisme où il y a concurrence.
Je me souviens quand j'étais gosse, mon père en tant que douanier devait aller régulièrement à un centre où l'on détruisait les denrées alimentaires et les fruits et légumes plutôt que de les donner et il n'avait pas le droit d'en prendre pour lui mais il le faisait quand même.
Un cousin qui travaillait aux poubelles nous disaient ce que les magasins jetaient aussi bien linge de maison, fournitures scolaires (ils nous en ramenait) et autre et il était écoeuré de voir ce gaspillage.
Par ailleurs si l'on fabrique à l'autre bout du monde c'est parce que la main d'oeuvre est moins chère et exploitée et tout ça pour faire encore plus de profit, mais pas pour le bien des peuples des nations, mais pour une oligarchie.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 2:41

Totem a écrit:
As tu fais des études supérieures en université.?

Quand ma fille faisait des études à Paris il y avait des jeunes qui tenaient à peine un an en études supérieures parce que n'ayant pas de parents pour payer leurs études, alors ils faisaient des petits boulots mais ce n'était pas suffisant même avec une bourse d'étude vu les frais divers à payer, à savoir logement, assurance scolaire, inscription à l'université (pas donné), assurance, mutuelle, matériel etc.... Donc ces problèmes ne dissuadent peut être pas les Français à faire des enfants mais doit ont considérer selon ton point de vu que seuls les riches ont le droit de faire des enfants????

C'est faux totem. Lorsque tu es boursier, tu es prioritaire en chambre universitaire, tu ne paie aucun droit de scolarité, ni d'assurance maladie. Et plus tu as d'enfants faisant des études supérieures plus le niveau de bourse augmente. A cela, tu ajoutes l'allocation logement. Je peux te le dire, les miens sont boursiers. La contrainte est d'adapter son travail aux cours car une des conditions d'obtention des bourses est d'être présents. Pour cela, le plus simple est de travailler dans les grandes surfaces ou dans la restauration rapide où il est facile de trouver des contrats étudiants qui s'adaptent aux horaires de cours. Je ne dis pas que c'est facile car ça ne l'est pas, je dis seulement que c'est faisable et que les arguments que tu évoques ne sont pas valides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 2:55

genzai a écrit:
Totem a écrit:
As tu fais des études supérieures en université.?

Quand ma fille faisait des études à Paris il y avait des jeunes qui tenaient à peine un an en études supérieures parce que n'ayant pas de parents pour payer leurs études, alors ils faisaient des petits boulots mais ce n'était pas suffisant même avec une bourse d'étude vu les frais divers à payer, à savoir logement, assurance scolaire, inscription à l'université (pas donné), assurance, mutuelle, matériel etc.... Donc ces problèmes ne dissuadent peut être pas les Français à faire des enfants mais doit ont considérer selon ton point de vu que seuls les riches ont le droit de faire des enfants????

C'est faux totem. Lorsque tu es boursier, tu es prioritaire en chambre universitaire, tu ne paie aucun droit de scolarité, ni d'assurance maladie. Et plus tu as d'enfants faisant des études supérieures plus le niveau de bourse augmente. Je peux te le dire, les miens sont boursiers. La contrainte est d'adapter son travail aux cours car une des conditions d'obtention des bourses est d'être présents. Pour cela, le plus simple est de travailler dans les grandes surfaces ou dans la restauration rapide où il est facile de trouver des contrats étudiants qui aménagent. Je ne dis pas que c'est facile car ça ne l'est pas je dis seulement que c'est faisable et que les arguments que tu avances ne sont pas valides.

Justement en parlant de la bourse, il faut vraiment des petits revenus pour l'avoir et les familles à revenus moyens tout juste au dessus des critères n'y ont pas droit et galèrent pour que les enfants puissent faire des études supérieures et certains ne le peuvent pas. J'ai eu 3 enfants qui ont fait des études et je sais aussi de quoi je parle sur ce point et je n'ai pas été la seule à mon époque. Je suppose aussi que les choses ont changé aujourd'hui en ce qui concerne les bourses car à mon époque ma belle soeur qui a eu ses 2 enfants en chambre universitaire devait payer sa sécu et l'inscription à la fac et  galérait quand même pour payer les études à ses enfants.
Ma fille ainée avait dans sa classe un gars qui n'avait pas droit aux bourses et que les parents n'aidaient pas, il n'a pas pu finir sa première année de fac quand bien même il avait un petit travail.
Mes enfants ont travaillé aussi pour aider à payer leurs études à l'université mais ça avait une incidence sur celles-ci car tout dépend la filière qui a été prise, d'ailleurs les étudiants se plaignent aujourd'hui de cet état de fait, donc tu vois les choses selon ton cas et moi selon le mien donc tu ne peux pas dire que ce que je dis n'est pas valide, en fait on ne peut pas mettre tout le monde sur le même plan, toutes les situations sont différentes.

Voici un lien qui en parle :
http://www.slate.fr/story/184152/precarite-etudiante-universite-revenus-difficulte-evaluer-aide-famille
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 3:28

Totem a écrit:

Justement en parlant de la bourse, il faut vraiment des petits revenus pour l'avoir et les familles à revenus moyens tout juste au dessus des critères pour l'avoir galèrent pour que les enfants puissent faire des études supérieures et certains ne le peuvent pas. J'ai eu 3 enfants qui ont fait des études et je sais aussi de quoi je parle sur ce point et je n'ai pas été la seule à mon époque sur ce point et je suppose aussi que les choses ont changé aujourd'hui en ce qui concerne les bourses car à mon époque ma belle soeur qui a eu ses 2 enfants en chambre universitaire devait payer sa sécu et l'inscription à la fac et  galérait quand même pour payer les études à ses enfants.
Mes enfants ont travaillé aussi pour aider à payer leurs études à l'université mais ça avait une incidence sur celles-ci car tout dépend la filière qui a été prise, d'ailleurs les étudiants se plaignent aujourd'hui de cet état de fait, donc tu vois les choses selon ton cas et moi selon le mien donc tu ne peux pas dire que ce que je dis n'est pas valide.

Voici un lien qui en parle :
http://www.slate.fr/story/184152/precarite-etudiante-universite-revenus-difficulte-evaluer-aide-famille
Je ne vois pas les choses selon mon cas, mais selon la loi appliquée en fonction du revenu. Le nombre d'enfants à lui seul n'est pas pertinent  puisqu'il est condition du nombre d'enfants faisant des études supérieures et mon cas, ton cas ou le cas de tes amies n'est pas significatif sans tenir compte du revenu imposable sur la fiche d'impôts. Les comparaisons ne sont possibles que si elles sont étudiées dans leur ensemble, et non si on extrait un seul des éléments.

Tu choisis un article issu du magasine de journalisme "slate.fr" qui cherche à démontrer des conditions de vie précaire ayant mené à l'immolation d'un étudiant par le feu avec tout le parti pris que peut avoir ce genre d'article.

Pour connaitre les aides boursières allouées aux étudiants il vaut mieux te reporter à un site plus officiel comme étudiant.gouv.fr. Là, ils expliquent que les aides sont calculées sous conditions de ressources s'étalant sur 7 échelons d'un montant de 1211€ annuel pour l'échelon 0 à 6671€ annuel pour l'échelon 7. Cela montrant une fourchette assez large de revenus allant des moyens pour l'échelon O à de très faibles revenus pour l'échelon 7.
https://www.etudiant.gouv.fr/cid96647/bourses-et-aides-combien-comment.html
Tu trouveras également en bas de page les liens vers les aides annexes
   Aides au logement
   Aides proposées par les régions et les Outre-Mer
   Aides spécifiques (étudiants en rupture familiale, en reprise d'études au-delà de 28 ans, etc.)
   Bourses d'études à l'étranger
   Aide au mérite
   Aide à la mobilité en master (pour ceux qui font erasmus dans un autre pays)
   Prêt étudiant garanti par l'État
   Réductions dans les transports en commun
   Aides pour les projets culturels et artistiques
   Autres bourses et soutiens financiers

Donc "pour l'instant encore", il y a une aide pour les revenus moyens et une aide plus conséquente pour les très petits revenus, soit 661 euros sur 10 mois, sachant que la chambre universitaire est alors payée par l'allocation logement. Je pense même que c'est plus difficiles pour les revenus moyens car c'est insuffisant et il faut compléter à côté.

Là où je te rejoins c'est qu'il est plus simple d'adapter ses horaires de travail à la faculté qu'à des études en bts, et oui, c'est dur de se taper systématiquement les fermetures à 1h du matin. La mienne en a bavé, et je la salue pour avoir eu le courage de bosser dans un quick en étant écolo.
Ce n'est pas facile, et on pourrait ajouter que les études privées ne sont en effet que très peu accessibles


Dernière édition par genzai le Mer 15 Jan 2020 - 3:34, édité 1 fois (Raison : ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Hakaan Mer 15 Jan 2020 - 4:39

Oui je confirme j'ai été boursier à la fac et c'est totalement gratuit + des aides
Le seul truc c'est qu'on avait pas le droit de travailler à coté, et se passer d'un vrai salaire c'est toujours une tentation pour arreter ses études et travailler, mais les lois ont changé depuis et maintenant il me semble que l'on peut cumuler aides et travail
Y'a pas vraiment de système parfait, un système trop génereux va devenir un gouffre à profiteurs qui ne vont aller à la fac que pour toucher les aides étudiants à coté de leur boulot, un système trop individualiste va empêcher des gens d'acceder aux études, en France on est dans un juste milieu plutot bien pensé pour l'instant

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non

Faux, les riches en font aussi par pack de 12, mais on n'en parle moins.....On  va dire qu'ils vivent dans un autre monde...celui de l'entre soi...
On ne mélange pas les torchons et les serviettes comme disait nos aïeux. No

Toujours tes affirmations sorties de nul part, on va faire un tour d'horizon :
Larry Ellison : 2 enfants
Carlos Slim Helú : 1
Amancio Ortega Gaona : 2
Mark Zuckerberg : 1
Bernard Arnault : 3
Warren Buffett 3
Bill Gates 3
Jeff Bezos 3 + 1 adoption
Ingvar Kamprad 4
Christy Walton 1
Alice Walton 0
Sergey Brin 1

Ce qui donne en moyenne 2 enfants
On dirait que tu t'es plantééé :///// :\\\\\\\ :/\/\/\/\
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Totem Mer 15 Jan 2020 - 13:23

Hakaan a écrit:Oui je confirme j'ai été boursier à la fac et c'est totalement gratuit + des aides
Le seul truc c'est qu'on avait pas le droit de travailler à coté, et se passer d'un vrai salaire c'est toujours une tentation pour arreter ses études et travailler, mais les lois ont changé depuis et maintenant il me semble que l'on peut cumuler aides et travail
Y'a pas vraiment de système parfait, un système trop génereux va devenir un gouffre à profiteurs qui ne vont aller à la fac que pour toucher les aides étudiants à coté de leur boulot, un système trop individualiste va empêcher des gens d'acceder aux études, en France on est dans un juste milieu plutot bien pensé pour l'instant

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:En général ce sont les gens pauvres qui font des gosses par pac de 12, peu importe qu'ils soient capables de les élever ou non

Faux, les riches en font aussi par pack de 12, mais on n'en parle moins.....On  va dire qu'ils vivent dans un autre monde...celui de l'entre soi...
On ne mélange pas les torchons et les serviettes comme disait nos aïeux. No

Toujours tes affirmations sorties de nul part, on va faire un tour d'horizon :
Larry Ellison : 2 enfants
Carlos Slim Helú : 1
Amancio Ortega Gaona : 2
Mark Zuckerberg : 1
Bernard Arnault : 3
Warren Buffett 3
Bill Gates 3
Jeff Bezos 3 + 1 adoption
Ingvar Kamprad 4
Christy Walton 1
Alice Walton 0
Sergey Brin 1

Ce qui donne en moyenne 2 enfants
On dirait que tu t'es plantééé ://///  :\\\\\\\ :/\/\/\/\

Juste un petit échantillon, américain surtout occultant les autres pays et qui ne peut pas être pris en compte pour parler de tous les riches de la planète...
Ici tu vas chercher les ultra riche dont on parle à la télé et que tu connais occultant ceux que tu ne connais pas, mais il a tous les  autres riches dont on ne parle pas, qui ne sont pas médiatisés....
J'en connais dans ma région, des nobles qui font plein d'enfants dont une pas loin de chez moi dont le mari est ambassadeur qui était à son onzième quand je faisais mon 3è enfant il y a 28 ans et dans cette famille de nobles tous les autres membres ont plein d'enfants aussi (plus que 4 en tous les cas). Dans les familles de nobles et riches les femmes ne prennent pas la pilule car sont très religieux et c'est le cas dans la famille dont je parle.
Donc si tu t 'arrêtes aux riches dont on parle dans les magazines "people", mais pas tous, uniquement ceux que tu connais le plus parce qu'on en parle le plus, tu fais donc abstraction de tous les autres riches qui ne passent pas à la  télé ou ne sont pas sur la scène publique. Donc tu te plantes aussi royalement pour n'avoir vu qu'une petite fenêtre de la chose, à savoir celle qui est médiatisée par certains journaux.


Dernière édition par Totem le Mer 15 Jan 2020 - 13:32, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Assam Mer 15 Jan 2020 - 13:31

Totem tu peux pas comparer la situation en Chine avec la France pour toutes les raisons exposées au-dessus. De plus, les parents en Chine veulent des enfants qui les prennent en charge puisqu'il n'y a pas de retraite. Si les enfants ont des professions qui rapportent rien, tout le monde va en pâtir. Donc, vouloir donner des études aux enfants c'est se prémunir du besoin pour tout le monde car tout le monde vivra sous le même toit. Tu fais des comparaisons hâtives, et il y a aussi le critère Asiatique de la fierté, en France on ne juge pas quelqu'un qui a pas réussit, en Chine et au japon c'est un déshonneur, et rien que çà, çà change tout. Bon, je vais pas m'attarder sur ce débat puisque je ne suis jamais allé en Chine dans cette vie.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'important c'est d'être en vie - Page 2 Empty Re: L'important c'est d'être en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum