Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Ven 20 Déc 2019 - 21:03

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je reviens après une longue absence.
La vie coule, coule et roucoule et me fait vivre (comme pour tous, je suppose) des événements qui permettent de vérifier si nous incarnons littéralement tous les concepts spirituels et autres dont nous nous imprégnons à travers nos lectures, nos discussions et nos méditations.

Pendant tout ce temps, je continue d'écrire et hier j'ai publié un article dans lequel j'explique comment utiliser les principes de la mécanique/physique quantique pour créer/manifester/attirer/vivre la meilleure version ou dit autrement, se développer (ce que nous faisons depuis la naissance) mais maintenant en pleine conscience.

Si vous aimez ce genre de lecture, je vous souhaite une excellente lecture et merci d'avance pour vos retours.

Voici l’article :

La physique quantique au service du développement personnel. Ou comment créer la meilleure version de soi.


Dernière édition par Kolam le Lun 23 Déc 2019 - 11:59, édité 1 fois (Raison : Titre)
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas


La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Cogitop Sam 21 Déc 2019 - 16:05

Fol le Fou a écrit:Le tout n'est pas d'adorer, mais de savoir.

De toutes les sciences dites "exactes"; c'est celle qui est au paroxysme du réel.

Donc, par affiliations, celle que nous devrions intégrer, nous, Chamanes.

Fol

Le chamanisme va au delà des intermèdes quantiques, c’est la connexion synchrone infinie directe.

Cf « la physique de la conscience » de Philippe Guillemant
Est
Et « Évolution Spontanée » de Bruce Lipton.

Lorsqu’on a intégré cela, on se rend compte qu’on est bien au-delà du magique.

On est éveillé, en pleine conscience, connecté au pouvoir infini de l’univers. (Luc Bodin)

On a traversé le quantique et tout est ....apothéose...

A chacun son mot pour se réaliser au delà de soi.

Évident, spontané, génial, chamanique, hypnotique,  synchronistique...

cheers


Oui, Lipo, son corps connecté à la musique feel harmonique de l’univers entier.
Sans le dire, juste le vivre, pour pas passer pour un fêlé.
Juste vivre en virtuose.

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 1027381557

Merci à tous, ce forum est génial 👍

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Cogitop Sam 21 Déc 2019 - 16:23

Je viens de finir ce message
Je regarde par la fenêtre
J’ai ma synchronicité :

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 6d3d9f10

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Lilpowow Sam 21 Déc 2019 - 17:52

Cogitop a écrit:
Fol le Fou a écrit:Le tout n'est pas d'adorer, mais de savoir.

De toutes les sciences dites "exactes"; c'est celle qui est au paroxysme du réel.

Donc, par affiliations, celle que nous devrions intégrer, nous, Chamanes.

Fol

Le chamanisme va au delà des intermèdes quantiques, c’est la connexion synchrone infinie directe.

Cf « la physique de la conscience » de Philippe Guillemant
Est
Et « Évolution Spontanée » de Bruce Lipton.

Lorsqu’on a intégré cela, on se rend compte qu’on est bien au-delà du magique.

On est éveillé, en pleine conscience, connecté au pouvoir infini de l’univers. (Luc Bodin)

On a traversé le quantique et tout est ....apothéose...

A chacun son mot pour se réaliser au delà de soi.

Évident, spontané, génial, chamanique, hypnotique,  synchronistique...

cheers


Oui, Lipo, son corps connecté à la musique feel harmonique de l’univers entier.
Sans le dire, juste le vivre, pour pas passer pour un fêlé.
Juste vivre en virtuose.

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 1027381557

Merci à tous, ce forum est génial 👍

j'ai vécu en virtuose avant de tomber made ! j'excellais dans la plupart des arts écriture, dessin, théâtre, vidéo, photo, puis peinture ! en écriture, j'ai écrit de la longue poésie improvisée, des nouvelles, des scénarios, des paroles de chansons mises en musique par l'une de mes rencontres ! j'ai perdu les textes, mais en ai garder l'essentiel ! maintenant j'écris en amateur sans mémoire !!!


La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Image_58
La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Image_59

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Totem Sam 21 Déc 2019 - 19:05

Lilpowow a écrit:je suis relié  a la physique quantique de par ma nature ! et je vous avous que c'est invivable, a part aimer la magie au quotidien !

C'est peut être invivable parce que tu te focalises trop dessus, tu t'attaches trop aux expériences....
Si tu regardais la magie au quotidien avec un autre regard peut être que ça changerait ta vie.
La magie fait partie de l'être véritable d'origine divine que nous sommes et celui qui la fustige n'est que l'autre nature (animale) qui refuse de céder sa place.
Le fait est que lorsque la barrière entre le monde physique et le monde subtil saute, cela peut poser des problèmes lorsque la nature qui gouverne et qui n'est pas l'être est rempli de peurs chose qui n'existe pas chez l'être... du coup il y a un désir de retrouver la vie d'avant, à savoir celle du non savoir.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par loli83 Sam 21 Déc 2019 - 19:18

très jolis dessins , très expressifs !
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 19:30

Oui, très joli. J'aime bien ton graphisme Lilpowow. Smile I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par ratDchamp Sam 21 Déc 2019 - 19:53

Salut, pour moi la quantique appliquée à la spiritualité c'est avant tout le Multivers où évoluent une multitude de nous même dans une multitude de dimensions, c'est pas ça ??

C'est pour ça qu'on n'a pas a se prendre la tête pour des histoires de karma, car si on a eut une réponse"mauvaise" dans une situation, les autres nous on fait le choix inverse, et tout ces nous sont ici bas pour expérimenter vu que notre être supérieur est déjà réalisé.

Par ailleurs je m'interroge sur la possibilité que pendant notre sommeil il se pourrait qu'on fasse des sauts quantiques nous emmenant au réveil dans une dimension autre que celle de la veille

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 5:29

"L’objet observé est indissociable de l’observateur."

Entièrement d'accord avec ça, j'en parle souvent sur le forum.
Et j'ai découvert ça un jour de 1995 suite a une catharsis vécue sur le divan d'un thérapeute : en sortant de chez lui, dehors il y avait une rue que je n'avais jamais vu alors que j'y passait tous les jours depuis des mois. C'était d'une beauté impossible, la rue était plein de lumière et j'aimais tous les gens qui se promenaient dans la lumière.

Mais je commence a envisager que tout les terriens ne seraient peut être pas des "observateurs" de cette nature ...

"quel est le lien que tu fais entre la "foi" et la "persuasion" car les termes semblent être liés dans ta proposition ?"

C'était un peu équivalent dans ce que je voulais dire.

"En ce qui me concerne, notre divinité se démontre effectivement par l'expérience que nous en faisons."

C'est ma façon de voir les choses aussi : tant qu'on a pas expérimenté par soi même ce qu'il pourrait y avoir de divin dans l'être humain on ne fait que croire en cette nature divine, et parfois en douter, sauf si on est endoctriné.

Sur cette place décisive que tu fais à l'expérience, cela te fait une caractéristique commune avec ce que l'Inde traditionnelle appelle une voie de la Connaissance, (JNANA) qui se différencie de la voie de la foi (BHAKTI), justement sur le fait qu'on ne s'en tiens pas a croire, on cherche l'expérience de LA Chose.

Quand je parle de "démonstration", le but n'est pas ici de convaincre (ce que je ne fais pas dans mon article), mais de "révéler" par l'expérience et notre vécu quotidien que nous sommes des êtres divins créateurs non séparés de la création.

Là il y a un truc qui m'échappe un peu, je ne suis pas sur d'avoir compris.
Quand tu parles du vécu quotidien, est-ce que t'as voulu dire que ce serait dans notre interaction avec le monde observable en état de veille qu'on pourrait expérimenter ce qu'il y a de divin en nous ?

« Théorie des Mondes Multiples » en anglais, d’Hugh Everett dans sa thèse de doctorat en 1957, est qu’il existe des myriades de mondes dans l’Univers en plus du monde que nous connaissons.

Je suis au courant de l'existence d'autres mondes, il m'arrive de m'y promener, mais je suis ignorant des théories des physiciens. Pour apprendre a vivre dans ces mondes, il est bien plus utile de fréquenter les pensées de ceux qui ont vécus dedans.

II - COMMENT UTILISER LA PHYSIQUE QUANTIQUE POUR IMAGINER ÊTRE QUI VOUS VOULEZ ÊTRE ET ENFIN LE DEVENIR ?

Pour commencer, vous devez savoir EXACTEMENT ce que vous voulez dans la vie! Une fois que vous savez EXACTEMENT ce que vous voulez, faites-en une « représentation vivante » et la plus réaliste possible de ce que vous y verrez, et de ce que vous toucherez, et de ce que vous serez en train de faire, et voyez-vous vous déplacer (évoluer) physiquement dans cette situation.

Cet extrait dit déjà tout. Je vais cependant développer le concept."


Oui globalement d'accord, ce que tu dis me fait penser a ça :
"qu'il te soit fait selon ta foi" (Matthieu 9-29)

Tu ne trouve pas que c'est le même genre d'idée ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Lilpowow Dim 22 Déc 2019 - 6:36

Sod a écrit:[color=#ccff99]


[i]"En ce qui me concerne, notre divinité se démontre effectivement par l'expérience que nous en faisons."


C'est ma façon de voir les choses aussi : tant qu'on a pas expérimenté par soi même ce qu'il pourrait y avoir de divin dans l'être humain on ne fait que croire en cette nature divine, et parfois en douter, sauf si on est endoctriné.

Sur cette place décisive que tu fais à l'expérience, cela te fait une caractéristique commune avec ce que l'Inde traditionnelle appelle une voie de la Connaissance, (JNANA) qui se différencie de la voie de la foi (BHAKTI), justement sur le fait qu'on ne s'en tiens pas a croire, on cherche l'expérience de LA Chose.


notre divinité c'est simplement le cosmos qui nous traverse de son énergie par la voie des chakras chargés de régir notre taux vibratoire interne !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 7:24

Qu'il te soit fait selon ta foi
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Cogitop Dim 22 Déc 2019 - 8:34

Sod a écrit:Qu'il te soit fait selon ta foi

Autre formulation:

« Qu’il en soit fait selon ta clef. »

Moi, j’ai foi en mon passe-partout universel.
Qui me permet d’accéder à tout ce que je souhaite.


« Dieu a la clef de sa création. »

Les chamanes accèdent à la créativité qui permet de créer toute création.  
Ils en connaissent le mécanisme.

(Moi, je me suis fait chamane medecin.
Je ne suis pas qu’un serrurier. Je suis un virtuose.
Comme tous ceux qui ont foi en leur virtuosité.
Créative...)

🔑
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 8:41

"Il serait dommageable aux Hommes que leurs voeux s'accomplissent"

Héraclite - Fragment N° 53


Dernière édition par Sod le Dim 22 Déc 2019 - 8:50, édité 1 fois (Raison : précision source)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 8:42

Je ne suis pas sûr que la physique quantique puisse s'appliquer au développement personnel au sens d'en apporter une preuve scientifique.
Par contre, les modèles de physique quantique (la démarche intellectuelle) peut, peut-être, permettre d'élargir sa compréhension et permettre d'appréhender un peu mieux le monde du développement personnel voir de la spiritualité.
Je crois qu'il y a dans le monde des indices sur comment fonctionne ce qui est "caché"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 9:08

" Dans mon article "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" j'explique que l'homme n'a su courir le 100 mètre en dessous des 10 secondes que lorsqu'il a commencé à en caresser la possibilité. "

J'ai un contre exemple a fournir, non pas dans le but de réfuter ton affirmation entre guillemet, mais pour la préciser, si besoin est.

A l'époque ou j'était athée et ne pratiquais aucune forme de travail sur soi de type méditation ou autre, un jour je suis passé en état modifié de conscience et j'ai vu apparaitre un humain crucifié qui me parlait. Je te passe la description de cet EMC extatique mais vu la conversation que j'ai eut avec lui c'était Jésus, c'est sur.

Du coup, je pense qu'une de tes phrases est incomplète, ou fausse dans certains cas qui seraient a préciser :

" Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible "

Je dirais plutôt que ça dépend ... mais de quoi je ne sais pas, parfois peut être mais pas toujours etc...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Cogitop Dim 22 Déc 2019 - 9:30

Sod a écrit:"Il serait dommageable aux Hommes que leurs voeux s'accomplissent"

Héraclite - Fragment N° 53

Puissent les vœux des Hommes, être positifs et vertueux.

Cogitop.

Heureuses fêtes.


I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 9:47

Oui bien évidemment : Puissent les voeux de certains, ou certains voeux, s'accomplir.
Pour les autres c'est une question de santé publique que leurs voeux restent dans leur tête.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Dim 22 Déc 2019 - 9:56

Sod a écrit:" Dans mon article "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" j'explique que l'homme n'a su courir le 100 mètre en dessous des 10 secondes que lorsqu'il a commencé à en caresser la possibilité. "

J'ai un contre exemple a fournir, non pas dans le but de réfuter ton affirmation entre guillemet, mais pour la préciser, si besoin est.

A l'époque ou j'était athée et ne pratiquais aucune forme de travail sur soi de type méditation ou autre, un jour je suis passé en état modifié de conscience et j'ai vu apparaitre un humain crucifié qui me parlait. Je te passe la description de cet EMC extatique mais vu la conversation que j'ai eut avec lui c'était Jésus, c'est sur.

Du coup, je pense qu'une de tes phrases est incomplète, ou fausse dans certains cas qui seraient a préciser :

" Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible "

Je dirais plutôt que ça dépend ... mais de quoi je ne sais pas, parfois peut être mais pas toujours etc...

Sans vouloir te manquer de respect ni même avoir l'intention de réfuter ton argumentation, je ne comprends pas en quoi ton exemple va en opposition à ma phrase "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" ?

Il faut faire une énooorrme distinction entre ce que ton subconscient croit être vrai et ce que tu pense que ton "conscient" pense vrai. Le subconscient est ce gros iceberg immergé qui détermine réellement ce que tu crois être vrai.
Le travail de l'éveil spirituel ou de conscience est justement de s'ouvrir (lorsqu'on est prêt bien sûr) à l'immensité des croyances, possibilités et pouvoirs de ce côté caché qui constitue pour une grande part le Vrai Soi.

Donc lorsque je dit "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" (tu peux lire mon article pour aller en profondeur d'ailleurs) je veux dire que si tu crois réellement qu'une chose n'est pas possible, tu te ferme complètement ton champ de vision. Afin de réaliser une action, notre corps doit être à 100% d'accord avec notre esprit sur la faisabilité de cette action.

Tendre le bras pour prendre ta tasse de thé et la mettre en bouche est une action que tu crois être possible à 100%. Il n'y a même pas de questions que tu ne puisse pas le faire.

Mais si par exemple tu es un célibataire endurci et que tu ne te crois pas "digne" d'être aimé (dans ton subconscient, il y'a une petite pointe qui dit "C'EST IMPOSSIBLE") alors tu auras énormément de difficultés de trouver une partenaire, ou bien tu te jetteras dans des sites de rencontres pour satisfaire ton égo en disant "vous voyez, je le fais mais personne ne m'aime" ce qui renforcera ta VRAI croyance. Celle qui dit qu'il est impossible pour toi de trouver une partenaire.
Ou bien encore, tu tomberas sur des femmes qui te prouveront que tu n'es pas digne d'être aimé.

Notre "ego" peut prétendre "mentalement" croire en quelque chose, mais le corps qui exprime plus subtilement notre subconscient, lui ne peut pas mentir. Ton corps trahira qui tu es vraiment, tu aura un langage, une attitude et des actions qui renforceront ce que tu CROIS VRAIMENT, à savoir qu'une chose est ou pas possible pour TOI.
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Dim 22 Déc 2019 - 10:11

Sod a écrit:
Quand je parle de "démonstration", le but n'est pas ici de convaincre (ce que je ne fais pas dans mon article), mais de "révéler" par l'expérience et notre vécu quotidien que nous sommes des êtres divins créateurs non séparés de la création.

Là il y a un truc qui m'échappe un peu, je ne suis pas sur d'avoir compris.
Quand tu parles du vécu quotidien, est-ce que t'as voulu dire que ce serait dans notre interaction avec le monde observable en état de veille qu'on pourrait expérimenter ce qu'il y a de divin en nous ?

Exactement, c'est ça!
Les gens se cassent la tête à imaginer un autre état, une autre dimension, un paradis.
Pourquoi pensent-ils être sur terre si ce n'est pas justement pour "expérimenter" la terre et la tridimensionnalité dans sa gloire entière.

Notre monde soit-disant matériel est tout aussi spirituel que les mondes dit "spirituels". Notre réalité est aussi malléables que nous la voulons.

C'est bien tout ce que je veux expliquer à travers mes articles. Le paradis est sur terre (l'enfer aussi, c'est selon le point de vue). Tout est possible sauf l'impossible. Tous les grands maîtres spirituels nous l'enseignent, alors qu'est-ce que les hommes cherches de plus ?

Ils veulent tous être "ailleurs" "là où c'est mieux !"
A force de faire ça on ne vit pas ICI or il n'existe qu'ICI et MAINTENANT !

Sod a écrit:« Théorie des Mondes Multiples » en anglais, d’Hugh Everett dans sa thèse de doctorat en 1957, est qu’il existe des myriades de mondes dans l’Univers en plus du monde que nous connaissons.

Je suis au courant de l'existence d'autres mondes, il m'arrive de m'y promener, mais je suis ignorant des théories des physiciens. Pour apprendre a vivre dans ces mondes, il est bien plus utile de fréquenter les pensées de ceux qui ont vécus dedans.

Je (et Hugh Everett) ne fais pas que référence à d'autres mondes. Son terme "monde" peut être mal interprété j'en conviens. Par monde, il parle du notre, mais de manière parallèle.
Son théorème explique que toutes les variations possible de notre réalité existent. Notre TERRE ! (et tous les autres mondes aussi ont leur infinités de variations, comme tout ce qui existe dans l'univers).

Sod a écrit:II - COMMENT UTILISER LA PHYSIQUE QUANTIQUE POUR IMAGINER ÊTRE QUI VOUS VOULEZ ÊTRE ET ENFIN LE DEVENIR ?

Pour commencer, vous devez savoir EXACTEMENT ce que vous voulez dans la vie! Une fois que vous savez EXACTEMENT ce que vous voulez, faites-en une « représentation vivante » et la plus réaliste possible de ce que vous y verrez, et de ce que vous toucherez, et de ce que vous serez en train de faire, et voyez-vous vous déplacer (évoluer) physiquement dans cette situation.

Cet extrait dit déjà tout. Je vais cependant développer le concept."


Oui globalement d'accord, ce que tu dis me fait penser a ça :
"qu'il te soit fait selon ta foi" (Matthieu 9-29)

Tu ne trouve pas que c'est le même genre d'idée ?

Exactement !
Jésus exprimait déjà tout ces concepts mais avec le langage du niveau de conscience de l'époque.
Ce que tu crois est vrai !

Dans mon article "Tout est possible, sauf ce que l'on croit impossible", je commence l'article par ce verset
« Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9:23)

Et je me demande TOUS LES JOURS si les chrétiens (et les autres) comprennent la signification du mot "Tout" dans "Tout est possible" ????

Définition selon Antidote :
(Au singulier) Chaque, n’importe quel. Toute personne a droit au respect.
⇄ (n’importe quel) any · (chaque) every […]
SOUTENU – (Emploi attributif) Complètement. Elle était toute joie, elle était tout enthousiasme.
⇄ all
(Au pluriel) Les uns et les autres, sans exception. Elle recherche le plaisir en toutes choses.
⇄ all · whatever


Selon Larousse :
L'ensemble des choses : Tout est prêt.
N'importe quoi : Tout peut arriver.
Se référant à un nom exprimé, la totalité des êtres ou des choses (peut être considéré comme un adjectif indéfini sans nom exprimé) : J'ai écrit à plusieurs personnes : toutes ont répondu.
La totalité des humains : Ce livre n'est pas accessible à tous.


Tout veut dire TOUT, TOUT EST POSSIBLE !
Alors pourquoi est-ce que les gens se disent "ouii bien sûr, tout est possible, sauf cela, sauf ceci..."

C'est manquer de foi et c'est s'imposer une limitation qui elle aussi est possible. L'impossible est possible pour celui qui y croit.

Celui qui se croit limité, le sera. Dès qu'il se saura illimité, il le sera.

Cela inclut TOUT !

Et attention, lorsque je parle de croire, j'insiste sur le fait que nous pensons "croire" à quelque chose, mais notre subconscient nous dit "arrête de faire l'hypocrite, tu sais bien que tu n'y crois pas du tout, mais tu parle comme si tu y croyais. Tu veux juste te donner bonne conscience ou faire l'intelligent. Mais tu sais que ça n'arrivera pas parce que tu n'y crois pas vraiment."
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 10:18

Je croyais que la mode du "tout est possible" était finie parce que les gens avaient comprit que tout n'est pas souhaitable ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Dim 22 Déc 2019 - 10:30

Sod a écrit:Je croyais que la mode du "tout est possible" était finie parce que les gens avaient comprit que tout n'est pas souhaitable ...

Non, elle n'est pas finie, car ce n'est pas possible qu'elle soit terminée. En tout cas pas dans ma réalité à moi.

Il faut savoir que tout ce qui n'est pas entre guillemet souhaitable est entrain de se passer ici et maintenant partout dans l'univers au même niveau que tout ce qui est entre guillemet souhaitable.

Car Dieu qui est nous et que nous sommes s'expérimente en nous, à travers nous et par nous. Et il expérimente TOUT ce qui existe en lui. Or il contient TOUT, tout ce qui est "souhaitable" et "non souhaitable".

J'admets que ce concept de réalité parallèle coexistante mais pouvait être vécue selon la fréquence vibratoire peut paraître complexe, mais c'est ça qui fait la beauté de la création, elle ne se dérange pas des considérations du genre "souhaitable" ou "non souhaitable", elle contient tout et nous avons l'immense pouvoir et opportunité de vivre tout ce sur quoi nous vibrons (consciemment et bien souvent inconsciemment jusqu'au jour ou nous déciderons de le faire totalement consciemment).

Maintenant comme je l'ai dit plus haut, mon intention n'est pas de convaincre qui que ce soit.

Chacun croit que ce qu'il croit est vrai pour lui, et génère une réalité qui reflétera et confirmera cette croyance pour chacun.

Chacun a un point de vue (le sien) sur son monde, sa réalité, l'univers, la vie et TOUT les points de vue avec TOUT les avis sont valide, tous sans exception. Et tout ces points de vue forment le point de vue ultime, celui de la création que nous sommes TOUS.

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 79124913
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 10:37

Tu veux dire que Lilpo pourrait guérir de sa schizophrénie en se persuadant qu'il est en bonne santé ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Totem Dim 22 Déc 2019 - 10:39

Lilpowow a écrit:notre divinité c'est simplement le cosmos qui nous traverse de son énergie par la voie des chakras chargés de régir notre taux vibratoire interne !

Non notre divinité est bien plus que le cosmos qui nous traverse de son énergie par la voie des chakra.
Il semblerait qu'ici tu décris l'énergie qui part du sacrum et traverse l'être jusqu'au dessus du coronal, mais il existe d'autres énergies plus puissantes encre qui peuvent traverser le corps et difficiles à décrire.
Nous sommes comme des poupées gigognes, il existe un autre corps d'une matière plus subtil dans le corps physique qui doit se développer en même temps que le noyau d'âme.
Si l'énergie cosmique qui traverse le corps physique doit pouvoir développer ce corps subtil et l'être/âme qui y habite.


Dernière édition par Totem le Dim 22 Déc 2019 - 11:01, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Dim 22 Déc 2019 - 10:43

Sod a écrit:Tu veux dire que Lilpo pourrait guérir de sa schizophrénie en se persuadant qu'il est en bonne santé ?

Pourquoi voudrais-t'il guérir ?
Si sa schizophrénie lui est utile, il la garde.
Et à mon humble avis, elle lui est utile.

Nous expérimentons ce que nous expérimentons car notre âme (NOUS) en a besoin.
Sinon nous serions entrain d'expérimenter autre chose.

Aucune goutte de pluie ne tombe au mauvais endroit.
Tout est à sa place.
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Lilpowow Dim 22 Déc 2019 - 10:56

schyzophrénie n'est qu'un mot qui englobe un tas de pathologies ! je suis malade c'est sûr, de schyzophrénie je ne sais pas !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Sod Dim 22 Déc 2019 - 10:58

Félix Malu a écrit:Pourquoi voudrais-t'il guérir ?

C'est a voir avec lui mais ma réponse c'est : Parce qu'il souffre.

Félix Malu a écrit:Si sa schizophrénie lui est utile, il la garde.
Et à mon humble avis, elle lui est utile.

... Comme tout karma qui résiste a nos souhait, oui.
Notamment ceux de guérisons - ou de désir de toute puissance via le mental créateur. Oui c'est utile, je le pense aussi.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par spark Dim 22 Déc 2019 - 13:38

"Comme je l'explique à la fois dans cet article et dans un autre "L'Univers répond aux vibrations", il ne s'agit en aucun cas de mettre en avant une quelconque magie dans les phénomènes quantiques."

L'univers repond  surtout aux loi de la physique, non pas inventées par l'homme mais regie par l'univers en toute harmonie, que l'homme a decouvert et essaye d'appliquer



"Mais tout est une question de limitations. Dans mon article "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" j'explique que l'homme n'a su courir le 100 mètre en dessous des 10 secondes que lorsqu'il a commencé à en caresser la possibilité. Avant ce n'était pas possible. La preuve, personne ne pouvait le démontrer."

Il ya une difference entre se depasser dans ses capacités et croire qu'il ya des planetes faite en sucre,
non pas qu'une planete faite en sucre paraît ridicule mais parceque c incoherent et illogique avec la realité et les lois de la physique
De meme  En ce qui concerne la terre avant les hommes. Nous percevons la terre ainsi que le lune les autres planetes, le soleil, les cometes,  les galaxies, parceque elle sont fait de matiere, et qu'on les voient




"Certaine histoires raconte qu'il a fallu un temps d'adaptation pour les autochtones d'Amérique du Nord pour "voir" les bateaux des colonisateurs. Parce que leur système de croyance ne leur permettait pas de percevoir ce qui était au delà de leur niveau de conscience ou de perception.
Donc si ça se met, dans la pièce dans laquelle tu es, il y'a une foule d'entité et d'êtres qui se baladent autour de toi, mais tu ne peux pas les voir car tu ne vibre pas sur leur taux vibratoire, parce que ton degré de perception et de croyance ne le peut probablement pas encore."


Je pensais que les indiens avaient été prevenu par des propheties que ces bateaux ou papillon viendrait et que ce jour la serait un grand changement
quand ce jour arriva ils les voyaient clairement  Smile

Ensuite tu parle en fait du monde etheré, ou certain perçoivent par leur 3eme œil les particules énergétiques, les auras etc etc  mais c un monde etheré pas fait de matiere
La tu est en train (et la physique quantique) de dire que la matiere n'existe pas, ce qui est enorme ! Smile



"Je crois que si tu peux "imaginer" quelque chose, c'est que tu es capable de connecter ton système de captation (ton cerveau) à une fréquence dans l'univers qui contient ce que tu imagine."

Cela s'apelle les reves, ou éventuellement le monde d'alice au pays des merveilles   Smile






Fol le Fou :

ton argument est irrefutable
mais sinon des arguments + argumentés et scientifiques seraient bienvenu Smile


spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Félix Malu Dim 22 Déc 2019 - 13:51

spark a écrit:"Comme je l'explique à la fois dans cet article et dans un autre "L'Univers répond aux vibrations", il ne s'agit en aucun cas de mettre en avant une quelconque magie dans les phénomènes quantiques."

L'univers repond  surtout aux loi de la physique, non pas inventées par l'homme mais regie par l'univers en toute harmonie, que l'homme a decouvert et essaye d'appliquer



"Mais tout est une question de limitations. Dans mon article "Tout est possible sauf ce que l'on croit impossible" j'explique que l'homme n'a su courir le 100 mètre en dessous des 10 secondes que lorsqu'il a commencé à en caresser la possibilité. Avant ce n'était pas possible. La preuve, personne ne pouvait le démontrer."

Il ya une difference entre se depasser dans ses capacités et croire qu'il ya des planetes faite en sucre,
non pas qu'une planete faite en sucre paraît ridicule mais parceque c incoherent et illogique avec la realité et les lois de la physique
De meme  En ce qui concerne la terre avant les hommes. Nous percevons la terre ainsi que le lune les autres planetes, le soleil, les cometes,  les galaxies, parceque elle sont fait de matiere, et qu'on les voient




"Certaine histoires raconte qu'il a fallu un temps d'adaptation pour les autochtones d'Amérique du Nord pour "voir" les bateaux des colonisateurs. Parce que leur système de croyance ne leur permettait pas de percevoir ce qui était au delà de leur niveau de conscience ou de perception.
Donc si ça se met, dans la pièce dans laquelle tu es, il y'a une foule d'entité et d'êtres qui se baladent autour de toi, mais tu ne peux pas les voir car tu ne vibre pas sur leur taux vibratoire, parce que ton degré de perception et de croyance ne le peut probablement pas encore."


Je pensais que les indiens avaient été prevenu par des propheties que ces bateaux ou papillon viendrait et que ce jour la serait un grand changement
quand ce jour arriva ils les voyaient clairement  Smile

Ensuite tu parle en fait du monde etheré, ou certain perçoivent par leur 3eme œil les particules énergétiques, les auras etc etc  mais c un monde etheré pas fait de matiere
La tu est en train (et la physique quantique) de dire que la matiere n'existe pas, ce qui est enorme ! Smile



"Je crois que si tu peux "imaginer" quelque chose, c'est que tu es capable de connecter ton système de captation (ton cerveau) à une fréquence dans l'univers qui contient ce que tu imagine."

Cela s'apelle les reves, ou éventuellement le monde d'alice au pays des merveilles   Smile

Merci pour ton feedback Spark.

Dans cet univers qui est le mien (que j'expérimente tous les jours), je ne fais pas de distinctions entre le "matériel" et le "spirituel", tout est UN.

La matière, effectivement n'existe pas. Elle est composée d'énergie. Mais je ne vais plus m'étendre sur ce sujet car mes articles abordent en long et en large ces sujets et je donne plusieurs références croisées pour ceux chez qui sa résonnent ou qui voudraient approfondir le sujet.

Si cela cependant est un "rêve" ou le monde "d'Alice", et bien j'aime ce monde là.
Et dans ce monde là j'y est découvert qu'on peut y être sincèrement heureux tout en continuant à payer ses impôts. J'en ai juste fait le choix.
Je ne force personne à plier à ma vision du monde. Et d'ailleurs si je faisais cela, je prouverais que je n'y crois pas vraiment. Or c'est tellement réel pour moi, tant dans ce que je manifeste autour de moi ou en moi (j'ai réussi à me changer en l'espace de quelques années ainsi que de changer en positif énormément de choses dans ma vie).

J'aime le pays des merveilles !
Il porte bien son nom.

Avant, la vie était triste et déprimante (moi il y'a plusieurs années)
Aujourd'hui, la vie est belle est merveilleuse (moi aujourd'hui et désormais).
Félix Malu
Félix Malu
Mithra

Chèvre
Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2019

Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Blogueur et Coach de
Humeur : Lumineuse

https://www.soiconscient.com

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Cogitop Dim 22 Déc 2019 - 14:18

Cogitop a écrit:
Sod a écrit:Qu'il te soit fait selon ta foi

Autre formulation:

« Qu’il en soit fait selon ta clef. »

Moi, j’ai foi en mon passe-partout universel.
Qui me permet d’accéder à tout ce que je souhaite.


« Dieu a la clef de sa création. »

Les chamanes accèdent à la créativité qui permet de créer toute création.  
Ils en connaissent le mécanisme.

(Moi, je me suis fait chamane medecin.
Je ne suis pas qu’un serrurier. Je suis un virtuose.
Comme tous ceux qui ont foi en leur virtuosité.
Créative...)

🔑

« En vérité, les hommes seraient tous des dieux, s’ils avaient foi en eux.
Mais leur ego leur fait vouloir chacun devenir Dieu, le Grand, l’Unique.
Et ils entrent dans une compétition sans fin, en désunion...»

Crying or Very sad


La virtuosité de la foi, est dans la communion parabolique, christique, métaphorique, chamanique, quantique...

Dans la communication de cette foi des mots  qui désintègre les maux.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu) - Page 2 Empty Re: La physique quantique au service du développement personnel (Félix Malu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum