La maladie, un désordre personnel ?

Aller en bas

La maladie, un désordre personnel ? Empty La maladie, un désordre personnel ?

Message par eole le Mar 9 Oct - 0:29

Je suis confronté à cette question qui touche un certain nombre de mes connaissances.

Il semble que son existence traduise un déséquilibre entre les différents aspects de l'individu, physique, émotionnel, mental ou psychologique, émotionnel et peut-être avant tout, spirituel.

Qu'en pensez-vous?


eole
Amalthée

Chat
Messages : 226
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La maladie, un désordre personnel ? Empty Re: La maladie, un désordre personnel ?

Message par Invité le Mar 9 Oct - 1:18

Oui, je pense aussi qu'un déséquilibre entre les divers plans : physique, mental ou psychologique, émotionnel, spirituel et affectif  aussi est un facteur qui favorise l'apparition des maladies .

En médecine chinoise, on considère qu'il y a une cause première, un déclencheur aux maladies qui est d'ordre émotionnel auquel s'ajoutent des causes environnementales.

L'idée est en effet de rester en bonne santé en prenant soin de l'équilibre général (points précédemment cités), en étant attentifs aux signaux que le corps envoie, en veillant à son alimentation, à pratiquer la méditation, des activités diverses (sport, pratiques énergétiques...), etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie, un désordre personnel ? Empty Re: La maladie, un désordre personnel ?

Message par Invité le Mar 9 Oct - 1:59

une infirme-hier ?
mal-a-dit ?

« La "langue des oiseaux" est basée sur des jeux de mots à partir des sons qu'ils émettent : cela suggère d'autres mots comme pour, à la fois, les cacher et en donner une trace "détectable" ensuite ; le "langage" du cerveau  se fonde entre autres sur ces jeux de mots. [...] L'intérêt qu'a l'inconscient de ne pas livrer le message "en clair" est de pouvoir d'abord dévoiler le secret, le non-dit souffrant tout en faisant l'économie d'une réactivation de la souffrance, de la mémoire directe du conflit en évitant ainsi tous les effets dommageables que cela pourrait avoir.[...]

« Cette manière de faire permet à l'inconscient de s'en libérer (temporairement), une sorte de mise "au frigo" en attente d'un (nouvel) événement déclencheur pour pouvoir représenter l'information, comme une (nouvelle) invitation à s'en occuper pour tenter de résoudre la situation conflictuelle en lien et profondément enfouie [...] »

« la langue des oiseaux fonctionne aussi remarquablement dans le domaine des maladies en rapport avec le type de conflit sous-jacent [...]

endométriose ——>  le jeux des mots : 'en" = enfant > "en dos mettre il ose" ("il / ose /a osé me faire endosser / (projeté de) faire un enfant" etc.

Extraits tiré du site http://www.retrouversonnord.be/Langue_des_Oiseaux.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie, un désordre personnel ? Empty Re: La maladie, un désordre personnel ?

Message par cl777 le Mar 30 Oct - 19:23

Bonjour à tous

Chaque être vivant, de l'infiniment petit à l'infiniment grand a sa place sur terre et vit correctement avec tous les autres sous condition que son organisme soit porté à un potentiel énergétique vital moyen, celui nécessaire pour assurer son bon fonctionnement et sa défense vis à vis d'éventuels envahisseurs.

Ce potentiel moyen est assuré par l'énergie vitale présente dans l'environnement, on baigne dedans mais est assuré aussi par l'activation de la respiration, particulièrement la respiration abdominale.

En temps normal, tout va bien, le système immunitaire peut assurer la protection de l'organisme mais en cas de stress, par exemple, l'organisme va consommer beaucoup plus d'énergie vitale qu'il peut en absorber d'ou l'apparition d'un déficit par rapport à ce qui est demandé par l'organisme qui se trouve donc en difficulté avec un système immunitaire passant au ralenti du fait d'un manque énergétique vital.

Les virus opportunistes vont donc pouvoir se développer et agresser l'organisme, cas du zona, par exemple, sans que le système immunitaire, fragilisé par le manque énergétique vital, puisse réagir efficacement.

La maladie s'installe. C'est ce que je constate en tant que magnétiseur puisque j'identifie, quelquefois à bonne distance, ce manque énergétique par l'aspiration d'énergie vitale de l'organisme malade qui demande de l'aide par ce moyen.

Il est ensuite nécessaire e rester un moment à proximité ou de faire des impositions pour rétablir le niveau énergétique de l'organisme dont le système immunitaire va de nouveau pouvoir combattre l'élément pathogène.
C'est la fin de la constatation de l'aspiration d'énergie vitale qui permet d'arrêter le transfert énergétique vital, la compensation étant terminée.

Il faut donc effectivement avoir une vie saine et éviter toute cause de fragilisation de l'organisme.

cl777
Hypérion

Buffle
Messages : 425
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

La maladie, un désordre personnel ? Empty Re: La maladie, un désordre personnel ?

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 15:32

Hum , la maladie devient " un désordre personnel " quand on y est identifié , et qu'on prend cela personnellement , sinon les causes de ce qu'on nomme " maladie "sont légions et touchent toutes les fonctions de notre essence , le corps , le mental et l'émotion , aucune essence n'est parfaite , c'est du moins mon avis subjectif exprimé sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3354
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La maladie, un désordre personnel ? Empty Re: La maladie, un désordre personnel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum