Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Humour Spirituel (ou presque)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Humour Spirituel (ou presque)

Message par Erell Ven 11 Mai 2018 - 23:01

Rappel du premier message :

Spoiler:

Erell
Invité


Revenir en haut Aller en bas


humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par WB35 Lun 2 Juil 2018 - 23:43


WB35
Callisto

Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Kouen Lun 2 Juil 2018 - 23:47

lol!

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 5:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Mar 3 Juil 2018 - 9:53

Un monsieur âgé a un sérieux problème.
Il est complètement sourd depuis plusieurs années.
Il va voir son médecin qui lui prescrit un nouvel appareil auditif haut de gamme.
Au bout d'un mois, il retourne voir son médecin qui lui dit :
- " Votre famille doit être contente de voir que vous entendez très bien ?"
L'homme répond :
" Oh, je n'ai pas encore dit à ma famille que j'avais un appareil. Je ne fais que m'asseoir et écouter les conversations. J'ai déjà changé trois fois mon testament..."


Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Totem Mar 3 Juil 2018 - 12:28

Coucou Attchi, on ne peut pas visionner ta vidéo car elle a été bloquée ici pour droits d'auteur... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 1:59

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 36601386_2143836132499294_6796690809962889216_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 4:22

Totem a écrit:Coucou Attchi, on ne peut pas visionner ta vidéo car elle a été bloquée ici pour droits d'auteur... Wink

Namasté Totem Ji,

Désolé, grande sœur ! Le film comporte une distribution exceptionnelle des "Grosses Têtes françaises des années 80 et un humour transcendant qui ne vieillit pas.
Vrai qu'il m'arrive ici, de dégoter d'excellents films et de passer les liens à ma mère qui réside en France ; pour la raison que tu évoques, elle ne parvient que très rarement à les visionner ! Désolé !
Il manque Aloha pour débusquer le lien qui fonctionnerait ; vrai qu'elle n'avait pas son pareil pour trouver l'introuvable ; bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Mer 4 Juil 2018 - 9:47

Future naissance :

Le mari dit à sa femme sur le point d'accoucher :
- Si le bébé te ressemble, cela va être extraordinaire.
La femme répond :
- Si le bébé te ressemble, cela va être un miracle.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 9:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Ven 6 Juil 2018 - 9:51






En 2009 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:

- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :
J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles
Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour 'tentative
de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme "dangereuses".

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a luit.

- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge.




Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 22:24

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Ob_2e7ee7_pecheur-acharne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Lun 9 Juil 2018 - 16:11



________________________________________
Une femme se promène sur une plage et bute sur une vieille
lampe. Elle se penche pour la prendre, la frotte et paf, un génie apparaît.
La femme, étonnée, lui demande alors si elle pourra faire les trois vœux
classiques
- Non, répond le génie, accorder trois vœux, ces temps-ci, c'est très, très
difficile; il y a la crise financière, le chômage qui n'arrête pas de croître,
les salaires minables, la situation politique, le prix élevé du pétrole; donc,
tout ce que je pourrai concéder, ce sera un seul et unique vœu. Alors dis-moi,
que désires-tu ?
La femme répond :
- La paix au Moyen Orient.
- Quoi ? dit le génie, ébahi.
- Tu vois cette carte, dit la femme, bon, ben je veux que dans ce pays-là, les
gens arrêtent de se taper dessus à tout bout de champ.
Le génie regarde la carte et dit :
- Mais ça fait des lustres qu'il y a la guerre là-bas. Je fais du bon boulot,
mais quand même… Pas bon au point de pouvoir exaucer ce genre de vœu.
Demande-moi quelque chose de plus simple.
La femme réfléchit un instant et déclare :
- D'accord ! Pour être honnête, je n'ai jamais réussi à trouver l'homme idéal..
Alors je veux un homme qui soit beau, fort, cultivé, intelligent, attentionné
et drôle, qui aime cuisiner et faire le ménage, qui soit une bête au lit, qui
s'entende avec ma famille, qui ne passe pas toute la journée à regarder du
sport à la télé et qui me soit fidèle à vie.
Le génie laisse échapper un profond soupir :
- Allez, redonne-moi cette **** de carte du Moyen Orient.


Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Mar 10 Juil 2018 - 9:25

La scène se passe dans un atelier de mécanique automobile.
Le mécanicien achevait de remonter le vilebrequin du moteur lorsqu'il aperçoit
un de ses clients, cardiologue réputé, les bras croisés, qui attend en retrait.
- " Docteur, venez voir quelque chose, s'exclame le mécanicien.
Surpris, le cardiologue s'avance alors que le mécanicien se redresse et dit, en s'essuyant les mains :
- "" Docteur, vous voyez ce moteur ? Je viens de l'ouvrir, de démonter les valves et les soupapes,
J'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à cœur ouvert.
J'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme neuf !
Alors comment se fait-il que je gagne 35.675 € par an, alors que vous, pour un travail similaire,
vous en gagnez plus de 500.000 ? """
Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien :
-"" essayez-donc de faire ça pendant que le moteur tourne...


Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Mimy Mar 10 Juil 2018 - 21:55

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 2624059178

Excellent Reina.

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 27e5de10
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 10:01

Un bricoleur participe à une fête nocturne dans un endroit isolé. Vers une heure du matin, la partie finie, il rentre chez lui en voiture. Malheureusement, il tombe en panne en rase campagne ; après avoir rangé son véhicule sur le bas-côté, il ouvre le capot pour diagnostiquer d'où vient la panne. Il la trouve sans difficulté, mais pour réparer, il lui faut une clé à pipe de 12... et il n'en a pas.
En relevant la tête pour réfléchir, il aperçoit le panneau publicitaire d'un garagiste qui se trouverait dans le village situé à 12 km de là ; sans hésiter, il se met en marche dans cette direction.
En chemin, il réalise qu'il est 1:30 et qu'il lui faudra près de deux heures pour arriver au village. Peut-être sous l'effet de l'alcool, il commence à mal délirer en pressant le pas :

" - Je ne connais pas ce garagiste, pourquoi me prêterait-il cette clé à pipe ?... Je vais le réveiller au milieu de la nuit, il va être de mauvaise humeur !... Il va m'envoyer paître !... Si ça se trouve, il ne va même pas ouvrir, il va avoir peur !... etc., etc..."  

Si bien que, arrivé devant le garage, il tambourine avec colère sur le rideau de fer. Le garagiste, qui dort juste au-dessus, ouvre ses volets et demande à haute-voix la raison de ce chahut. L'automobiliste en panne ayant prévu tout le trajet une telle réaction suivie d'un refus, lui adresse un bras d'honneur en déclarant tout haut, sans la moindre explication :
" - Tu peux te la mettre où je pense ta clé de 12, j'en ai rien à braire !!!!!!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Mer 11 Juil 2018 - 17:23

Mimy: re- Excellent humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 2472240597
J'ai voulu copier, impossible! Pas même cité...

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Mer 11 Juil 2018 - 17:27


Deux gamins sont assis dans la salle d’attente d’un dispensaire médical. L’un des deux pleure comme une madeleine.
- « Pourquoi pleures-tu ? lui demande son pote Lionel
- « Je viens pour une analyse de sang » répond Jean-Marie
- « Et alors ! C’est pour ça qui te fait pleurer ?
- « Oui. Pendant l’examen ils te coupent le bout du doigt. C’est mon frère qui me l’a dit !!! »
- A son tour, Lionel commence à sangloter. Le premier gamin hoquette de surprise. Son pote Lionel le téméraire qui pleure ?
- « Pourquoi tu pleures toi ?
« Parce que moi, je viens pour une analyse d’urine !... »

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Jeu 12 Juil 2018 - 9:40

Un petit garçon demande à son père: 'Papa, combien ça coûte pour se marier?'
Et le père répond :'Je ne sais pas. Je suis encore en train de payer.'


Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Ven 13 Juil 2018 - 9:27

Dans la ville de New York, une femme entièrement nue, complètement ivre, saute dans un taxi et se couche sur le siège arrière.

Le chauffeur de taxi, un vieux Juif, ouvre grand les yeux et regarde fixement la femme.

Il ne fait aucun geste pour mettre son taxi en marche.
La femme le regarde et dit : "Qu'est-ce qui ne va pas? N'avez-vous jamais vu une femme nue?"

Le vieux chauffeur Juif lui répond : "Laissez-moi vous dire quelque chose, madame. Je ne vous regardais pas comme vous le pensez, ce ne serait pas convenable là d'où je viens."

La femme ivre ricane en disant : "Eh bien, si vous ne regardez pas mon corps, que faites-vous alors?"

Il réfléchit un moment, et lui dit: "Eh bien, madame, je regarde et je regarde, et je me demande: "D'où cette femme va-t-elle bien sortir l'argent pour me payer la course ?"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Ven 13 Juil 2018 - 10:02

Excellent!!! humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 312990806 humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 312990806 humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 312990806

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 22:51


Very Happy Razz tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Lun 16 Juil 2018 - 9:29

Une famille est en train de déjeuner.
La petite fille de 10 ans ne mange pas beaucoup, et elle garde le nez dans son assiette.... Au bout d'un moment, elle dit :
- J'ai quelque chose à vous annoncer.
Le silence se fait et tous écoutent
- Je ne suis plus vierge, et elle se met à pleurer.
De nouveau un long silence....et puis....
Le père s'adresse à sa femme :
- C'est de ta faute, toujours habillée et maquillée comme une pute, tu crois que tu es un exemple pour ta fille ?
Toujours à te vautrer sur le canapé, le postérieur à l'air ...
C'est lamentable, c'est comme ça que les problèmes arrivent !
À son tour, la femme s'adresse à son mari :
- Et toi, tu crois que tu es un exemple ?
À gaspiller ta paie avec des pétasses qui viennent parfois te raccompagner jusque devant la maison, tu crois que tu es un exemple pour ta fille de 10 ans ?
Et le père de continuer:
- Et sa grande sœur, cette bonne à rien, avec son copain chevelu et drogué, toujours en train de se tripoter et de baiser dans tous les recoins de la maison, tu crois que c'est un exemple ?
Et ça continue comme ça...
La grand-mère prend sa petite fille par les épaules pour la consoler et lui demande:
- Alors ma petite fille, comment cela est-il arrivé ?
Et la petite de répondre en étouffant ses sanglots:
- C'est le curé...
La grand-mère :
- Comment ça le curé ?
- Le curé a choisi une autre fille pour faire la Vierge dans la Crèche de Noël.


Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Totem Lun 16 Juil 2018 - 12:51

Elle est bien  bonne celle-là Reina.
Pas mal la chute. humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 2472240597
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 23:21

hi hi hi! humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Hakaan Mer 18 Juil 2018 - 22:39

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Ob_a16eb9_gifs-animes-en-vrac-n-306-3
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Reïna Jeu 19 Juil 2018 - 9:50

Le petit Thomas demande à sa maîtresse s'il peut lui parler après le cours.
Elle accepte
- Alors, que veux-tu me dire Thomas ?
- Je pense être trop intelligent pour rester dans cette classe, je m'embête ! Je voudrais passer directement au Lycée. Sur ce, le directeur informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests Thomas accepte sans hésiter et le directeur commence le test.
- Voyons voir Thomas: 3 X 4
- Douze !
- Et 6 X 6 ?
- Trente six, M. le directeur
- Capitale du Japon
- Tokyo!
Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur! A la fin du test, le directeur est satisfait mais la prof demande si elle peut à son tour lui poser des questions. Tous les deux acceptent, la prof commence.
- Bon, Thomas, la vache elle en a 4 et moi j'en ai 2, qu'est ce que c'est ?
- Les jambes, madame.
- Correct, qu'est-ce qu'on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ? Le directeur s'étonne de la question...
- Des poches, madame.
- Bien Thomas, qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui est en double ? Le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond :
- Les deux M, madame.
- Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
- En Afrique, Madame ! Répond le gamin sans hésiter.
- Qu'est-ce qui est mou mais qui, avec les mains d'une femme, devient dur ?
Le directeur ouvre grands les yeux mais avant de parler, Thomas répond :
- Le vernis à ongles, madame
- Qu'est-ce que les hommes et nous avons au milieu des jambes ?
-Les genoux !
-Bien, et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ? Le directeur n'en croit pas ses yeux !
-Le lit, madame.
- Qu'elle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ?
- Votre langue, madame.
- Quel mot commençant par la lettre C... désigne quelque chose qui peut-être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ?
- Le ciel ! Affirme Thomas.
Le directeur soufflant, transpirant comme un sauvage décide d'arrêter le test et s'exclame :
- Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer mais directement à l'Université ! Même moi je l'aurais tout raté ce test...
-
-
Morale de l'histoire : c'est avec l'âge que l'on devient pervers...

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 15:22

Très bon!

Un avocat vient de mourir et se retrouve devant Saint-Pierre aux portes du Paradis.
L’avocat se plaint : "Comment ?! Vous me faîtes mourir maintenant, moi qui avait une santé de fer et dont la carrière professionnelle était un modèle du genre. C’est un scandale. Vous m’avez fait mourir à 49 ans d’une crise cardiaque alors que j’ai toujours été sportif... J’étais bien trop jeune pour mourir !"
Saint-Pierre consulte alors ses registres et lui répond : "Ah je suis désolé. On s’est basé sur les honoraires que vous réclamiez à vos clients, et on a trouvé que vous aviez 119 ans."

Les 10 meilleures raisons de préférer une bière à Dieu :

Personne ne vous tuera si vous n’en buvez pas
La bière vous fiche la paix au sujet des pratiques sexuelles
La bière n’a jamais causé de guerre majeure
Personne n’impose la bière à des mineurs incapables de penser par eux-mêmes
Quand vous avez une bière, vous n’allez pas faire du porte-à-porte pour essayer de la partager
Personne n’a été brûlé vif, pendu, décapité, écartelé ou empalé au sujet de sa bière préférée
Il n’y a pas besoin d’attendre 2000 ans pour avoir une autre bière
La loi oblige les étiquettes de bière à vous dire la vérité
On peut prouver que la bière existe
Si vous avez consacré votre existence à la bière, il y a des gens pour vous aider à arrêter.


Un prêtre donne la communion quand se présente devant lui une femme fardée à l’excès, la bouche masquée par une épaisse couche de rouge à lèvres.
Ne sachant pas comment lui en faire la remarque sans la vexer, le curé hésite un peu, puis, lui tendant l’hostie, il murmure :
- Petit Jésus, attention à la peinture !

Ce sont deux copains, amateurs de foot au point qu’il ne s’est pas passé un seul dimanche depuis plusieurs années, sans qu’il ne jouent un match avec leur équipe locale.
Ces deux copains footballeurs se demandent souvent si, au paradis il leur sera possible de continuer à jouer au foot. Un jour, le destin frappe un des deux copains (un banal accident de voiture).

Quelques temps après, le mort réapparaît sous l’apparence d’un fantôme à son ami encore vivant.
Le vivant s’apprête à lui demander si effectivement le foot se joue aussi au Paradis.
Mais le fantôme parle le premier et lui dit :
- J’ai deux nouvelles pour toi, une bonne et une mauvaise. La bonne, c’est que OUI, on joue au foot au Paradis.
La mauvaise, c’est que tu joues cet après-midi.

Les patronymes français:
Contrairement aux apparences, les Français sont loin de tous s’appeler Martin ou Durand. Avec 1 million de patronymes différents, la France détient même le record mondial de la diversité. Dans l’Atlas des noms de famille en France (ed. Archives et Culture), Laurent Fordant analyse le fichier des naissances recensées par l’INSEE de 1891 à 1990. Ce patrimoine exceptionnel livre d’importantes données généalogiques, mais aussi de nombreuses anecdotes surprenantes. Ce n’est qu’à la fin du XIXème siècle que les noms se fixent sous leur forme actuelle. Depuis, 200000 patronymes ont disparu et 520000 nouveaux sont nés. Le plus répandu reste Martin (228857 naissances), suivi par Bernard, Thomas, Petit et Robert. Néanmoins, la plupart d’entre nous portent un nom rare : 80,2 % des patronymes ont moins de 50 porteurs. On remarque notamment sept patronymes sans voyelles :

X,
B,
M,
Jxxx,
Mm,
Snp,
Vlk...
Mais il y a plus lourd à porter :
377 Saloppe,
3707 Batard,
117 Lagarce
678 Catin
ont été recensés sur le siècle.

D’autres préfèrent changer. Le dernier Puant a disparu en 1914 et Hitler, juste après la deuxième guerre mondiale. Les Cocu, Lacrotte, Hanus, Jolicon ou autre Merdier choisissent souvent un autre patronyme. Quant aux 883 Conards, ils ne portent pas un patronyme d’origine péjorative. Au contraire, celui-ci dérive du germanique "conhard" signifiant hardi, brave et fort.

On apprend également que seulement 44 Assassin sont nés en France au cours du siècle, contre 489 Innocent, mais il n’y a qu’un seul Flic (dans le Finistère) et deux Zorro.

La répartition des patronymes à travers l’Hexagone révèle aussi quelques surprises. Tous les Camembert sont nés au pays des rillettes, la Sarthe et non pas dans le Calvados qui compte quand même 50 fromages. On ne trouve aucun Pruneau à Agen et les Parisiens se concentrent en Dordogne. Certaines régions manquent de chance comme l’Isère, d’où sont originaires tous les Glandu, le Jura, qui a la plus forte densité de Crétin, et la malheureuse Loire-Atlantique qui détient le record de naissance de Salaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 15:31

Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes, en écrivant le chiffre 7 utilisent une barre supplémentaire horizontale au milieu du chiffre.
La plupart des typographies l’ont fait disparaître aujourd’hui
Mais savez-vous pourquoi cette barre a survécu jusqu’à nos jours ?
Il faut remonter bien loin, aux temps bibliques :
Lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï, et que les 10 commandements lui furent dictés, il redescendit vers son peuple et leur lut, à haute et forte voix, chaque commandement.

Arrivé au septième commandement, il annonça :
« Tu ne commettras point d’adultère.
Tu ne désireras pas la femme de ton prochain »

Et là... de nombreuses voix s’élevèrent parmi le peuple lui criant :
"Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!!"

Et voilà… l’origine de la barre du sept !

C’est une jeune fille qui vient prendre place dans le confessionnal.
Elle se penche à la grille du parloir et commence :
- Pardonnez-moi mon père, parce que j’ai pêché.
- Allez-y mon enfant, parlez, quel pêché avez-vous commis ?
- Mon père, j’ai commis le pêché de vanité. Deux fois par jour, je me contemple devant le miroir en me disant que je suis magnifique.

À ce moment là, le curé se penche à la grille et observe longuement la jeune fille, puis il lui dit :
- Mon enfant, j’ai une bonne nouvelle pour vous : ce n’est pas un pêché, c’est simplement une erreur.

Suite à une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie à cœur ouvert.
Il se réveille après l’opération et se trouve soigné par des sœurs dans un hôpital catholique.
Comme il retrouvait ses esprits, une sœur lui demanda comment il allait payer ses soins.
Elle lui demanda s’il avait une assurance maladie.
Il répondit d’une voix faible :
- ... pas d’assurance maladie.
- Avez-vous de l’argent à la banque ?
Il répond :
- Pas d’argent à la banque.
Elle poursuit :
- Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider ?
Il dit :
- Je n’ai qu’une sœur, vieille-fille qui est religieuse dans un couvent.
La sœur se fâche et lui dit :
- Les religieuses ne sont pas vieilles-filles, elles sont mariées à Dieu.
Et le patient rétorque alors :
- Envoyez donc la facture à mon beau-frère.

C’est le jour où Thierry doit confesser ses pêchés. Il s’avance donc dans le confessionnal et s’adresse au curé :
- Pardonnez moi, mon père, j’ai commis le pêché de chair.
Le prêtre qui connait bien la voix de tous ses fidèles identifie facilement la voix du pêcheur :
- C’est toi, Thierry ?
- Oui, mon père, c’est bien moi.
Le prêtre demande :
- De quelle fille s’agissait-il ?
Thierry répond :
- Je ne peux pas vous le dire, mon Père. Je ne veux pas compromettre sa réputation.
- C’était Sandrine Martin ?, demande le prêtre.
- Non, répond Thierry.
- Alors... Caroline Gilbert ?, reprend le confesseur.
- Non.
- Sylvie Dupont ?
- Non
- Anne Vacher.
- Non, je ne peux pas vous le dire, mon Père.
- Bon, d’accord Thierry, je respecte ta discrétion mais tu devras tout de même te faire pardonner pour ta conduite. Récite donc deux Notre Père... et trois Je vous salue Marie...
Thierry quitte le confessionnal et retourne voir son ami qui l’attendait impatiemment à la sortie de l’église. Cet ami l’interpelle aussitôt :
- Alors, qu’est ce que tu as eu ?
Thierry rétorque :
- J’ai eu deux Notre Père, trois Je vous salue Marie et quatre bons plans pour la semaine prochaine...

C’est un pauvre pécheur qui arrive devant Dieu et qui lui demande "
Dieu, c’est quoi pour toi l’éternité ?"
"Pfff ! L’éternité, pour moi c’est une seconde.
"Dieu, c’est quoi pour toi un million de million de dollars ?"
"Pfff ! Pour moi c’est un dollar.
"Houlala, Dieu, t’as pas un dollar ?"
Si bien sûr! Attends une seconde."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - Humour Spirituel (ou presque) - Page 6 Empty Re: Humour Spirituel (ou presque)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum