Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 84618308

Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 84618311-768x432


Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 84618312-768x432

Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 84618321-768x432

La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 11:03

Kouen,

Eh bien par ici, le corps enseignant prend soin de l'enfant dans sa globalité. On respecte par exemple sa confession, la catéchèse n'est plus imposée. Ce sont les parents qui décident directement de sa participation ou non. La semaine du goût a lieu tous les ans, dans chaque degré. Des journées de jardinage sont organisées avec les enfants. On prend soin de l'enfant souffrant d'autisme, ou un autre touché par le syndrome d'Asperger, on ne considère plus l'enfant dyslexique comme un bon à rien, des cours d'éthique sont dispensés, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Kouen Lun 27 Aoû 2018 - 11:14

Miwae a écrit:
Kouen a écrit:
Loryan a écrit:
Alors bien sur être informé ne préserve pas de tout ni des déviances de la société, mais ça protège toujours plus que de ne pas savoir.



je pense pareil, mais chacun aura son avis personnel;
pourtant il existe aussi le cas de l'enfant
qui ne demande pas d’explications ?!!
pour en revenir un peu au sujet de "base", je pense cela ne signifie
pas qu’il ne s’intéresse pas au sujet ou qu’il est déjà
suffisamment informé, souvent cette apparente absence de
curiosité démontre au contraire qu’il a ressenti une gêne
souvent dans son entourage lorsqu’il a voulu en discuter,
ou poser des questions sans réponses, et qu’il préfère donc
garder le silence, attendre, s'interroger ..( d'après ce que j'ai pu remarquer )
je pense que dans ce cas là, c'est aux parents de se montrer
attentifs aux questions indirectes et c'est surtout à ce moment là,
que l’utilisation  qu'un petit livre d’éducation sexuelle peut être également
un excellent moyen de nouer le dialogue... sunny  

Oui mais comment faire quand les parents n'abordent pas le sujet et que l'enfant n'ose pas ?
C'est là où l'école pourrait être une bonne manière de palier aux manquements.
Ça a été mon cas, je ne vais pas raconter mon enfance mais mes parents n'ont jamais abordé ce sujet, vers mes 12,13 ans je me souviens que ma mère m'avait donné un livre sur l'éducation sexuelle, mais c'était trop tard, le mal était déjà fait.
Alors je me dis que si à l'école j'avais eu la possibilité d'entendre des adultes en parler, ça m'aurait peut-être évité certaines choses.


je comprends bien Miwae…
il y a toute une génération comme cela.. Neutral
autrefois les parents ne parlaient pas de "sexualité" à la maison, c'était tabou..
on avait pas besoin de savoir, on était trop jeunes, ça ne nous regardait pas,
c'était des choses de "grands"..il faudra attendre mai 68 pour que les
mentalités bougent enfin et qu'elles se libèrent un peu
( l'avortement..la pilule..l'éducation sexuelle )
combien de jeunes filles ont eu leurs premières règles sans comprendre
ce qu'il leur arrivait et croyant mourir sur place ?!!
ou être enceinte sans le savoir et s'en rendre compte
qu'à 6 mois de grossesse ?!


Dernière édition par Kouen le Lun 27 Aoû 2018 - 11:44, édité 1 fois

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 11:15

@Loryan, j'alimente rien du tout, j'interroge. Mais il semble que cette interrogation te mette mal à l'aise, puisque tu es sur la défensive (limite sur le point de devenir agressif) donc chez qui se trouve le malaise ?


Dernière édition par Hridaye le Lun 27 Aoû 2018 - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Kouen Lun 27 Aoû 2018 - 11:21

Sofiane a écrit:Kouen,

Eh bien par ici, le corps enseignant prend soin de l'enfant dans sa globalité. On respecte par exemple sa confession, la catéchèse n'est plus imposée. Ce sont les parents qui décident directement de sa participation ou non. La semaine du goût a lieu tous les ans, dans chaque degré. Des journées de jardinage sont organisées avec les enfants. On prend soin de l'enfant souffrant d'autisme, ou un autre touché par le syndrome d'Asperger, on ne considère plus l'enfant dyslexique comme un bon à rien, des cours d'éthique sont dispensés, etc.

c'est ce qui s'appelle une "bonne école"  I love you  Wink

Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 12:04

Allez on va tous vivre en Suisse Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Lun 27 Aoû 2018 - 12:40

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 15:38

Hridaye a écrit:Allez on va tous vivre en Suisse Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Icon_lol

Il ne s'agit pas ici d'encenser le système éducatif de la Suisse puisque nous y rencontrons nous aussi des difficultés, des injustices, des actes immoraux, etc. Les cours d'éducation sexuelle ont aussi été vivement critiqués par certains de nos concitoyens. Surtout, sauf erreur, en Suisse alémanique. En Suisse romande, des séances d'information sont dispensées aux parents avant l'intervention en classe. Par ailleurs, ces cours sont donnés par des personnes formées en la matière, et sont chapeautées par les enseignants/es en place.

Tout à fait entre nous, je pense que c'est une erreur de sous-estimer le peuple de France; celui-ci étant moins endormi qu'il ne le laisse paraître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 21:49

Quand tous ont échoué, parents comme école :

Article 20 Minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Lun 27 Aoû 2018 - 21:54

LOL
quand on pense qu'ils sont quand même un milliard ça fait une paire qui ont du s'y reprendre à 2 fois,
ça devient de plus en plus difficile de différencier la presse traditionnelle du Gorafi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 0:24

C'est beaucoup plus courant qu'on ne croit.

Il le semble aussi que le film Carrie de Stephen King aborde le sujet d'une fillette traumatisée par ses règles (elle ne savait pas ce que c'était, en raison d'une mère qui y voyait l'empreinte du diable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Reïna Mar 28 Aoû 2018 - 10:17

Loryan, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement et ton développement. sunny

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 13:45

Nouvelle rumeur mensongère sur des cours d’éducation sexuelle à l’école

Article

via Le Monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Mar 28 Aoû 2018 - 14:03

Hum , une tempête dans un verre d'eau , comme toujours quand il s'agit de sexe , mais ça fait toujours 19 pages sur un forum dédié à la spiritualité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Mar 28 Aoû 2018 - 14:51

Plus c'est gros plus ça marche comme on dit,
en tout cas c'est toujours amusant d'assister en direct à la naissance d'un mythe
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 15:53

Article 20 minutes avec réponse du ministère :

Article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mar 28 Aoû 2018 - 19:24

Voici un rapport de l'école nationale de santé public de 2009

Dans ce rapport il est fait mention de A. Kinsey à propos d'éducations sexuelle et sur laquelle s'est appuyé l'OMS pour rédiger les fameux Standarts, ce que ne disent aucun gouvernement, sûrement pour pas affoler le plus grand nombre, mais certains l'ont su malgré tout, mais apparemment son discrédité bien que les faits soient exacts et documentés.
Pourquoi croirait-on plus les articles du Ministère d'aujourd'hui que les articles qui ont dénoncé le scandale à une époque.?

Citation de la page 4

Dès ce temps-là, quelques pionniers réclament «
une instruction sexuelle
», donnent
des «
cours d’information sexuelle
», réclament «
une instruction sexuelle progressive
»,
et apparaissent alors de nombreuses prises de position en faveur d’une déculpabilisation
de  la  sexualité,  et  d’une  libération  des  mœurs,  violemment  polémiques  et  souvent
contradictoires, dénoncées aussitôt au non de la «
morale
».
Les  rapports
KINSEY  sur  la  sexualité  masculine  en  1948  et  sur  la  sexualité
féminine  en  1953  marquent  un  moment  important  de  la  connaissance  de  la  sexualité
humaine,  en  mettant  en  évidence,  à  partir  d’une  étude  portant  sur  un  très  large
échantillon représentatif, les réalités des comportements sexuels contemporains

Maintenant renseignez vous pour savoir qui était Kinsey, ses faux rapports sur la sexualité des adultes, enfants et bébés et le scandale qu'il y a eu en Amérique sur ce sujet quand il a été découvert que ses rapports avaient été fait sur des hommes et femmes en prisons et des prostitués.
Des liens avaient déjà été mis sur ce topic mais occultés ou pas lus....

Mais remarquez que cet article de l'Ecole nationale de santé ne dis pas comment les résultats ont été obtenus par Kinsey, au contraire il se réfère à celui-ci sans aucun détail et ceux qui ne l'auront pas lu ne sauront pas ce qu'il y a derrière.

Si vous estimez que c'est du pipeau du fake news ou autre.... bah tant pis..


Dernière édition par Totem le Mar 28 Aoû 2018 - 19:33, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 19:30

Ce passage est dans le lien de l'OMS que tu as mis avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mar 28 Aoû 2018 - 19:34

Miwae a écrit:Ce passage est dans le lien de l'OMS que tu as mis avant ?

Non mais j'avais oublié de le mettre dans mon com.
Ce rapport n'est pas récent et la plupart sans doute vont dans ce sens et la décision Mondiale d'éduquer sexuellement la population de tous les pays s'appuie sur les rapports de Kinsey.

Que l'on éduque les ados c'est normal cela se faisait déjà, on pouvait améliorer la chose mais de là vouloir inclure les tous jeunes enfants dès la naissance il y a quelque chose d'anormal de mon point vue surtout quand on sait comment Kinsey a évalué la sexualité des bébés et enfants.....Personne ne veut savoir parce que ça dérange.....
A ce sujet le topic était : "Education sexuelle précoce" mais tout le monde a surtout vu l'éducation sexuelle des plus âgés en occultant le questionnement du topic en question, donc le débat est donc biaisé.

http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Ensp/Memoires/2000/men/cycle_court/klein.pdf


Dernière édition par Totem le Mar 28 Aoû 2018 - 19:44, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 0:37

Il ne faudrait pas non plus confondre cours d'éducation sexuelle avec incitation à la relation sexuelle

Il ne faut pas non plus croire que le contenu ne sera pas adapté à l'age de l'enfant.

Les très jeunes enfants se plaisent souvent à jouer au papa ou à la maman, avec des bébés poupées. Leur expliquer certaines choses relève de l'éducation sexuelle sans pour autant être connoté ni intrusif.

A vous lire on croirait que tous les enfants qui ont joué avec une arme factice sont devenus des tueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mer 29 Aoû 2018 - 1:30

Loryan a écrit:Il ne faudrait pas non plus confondre cours d'éducation sexuelle avec incitation à la relation sexuelle

Il ne faut pas non plus croire que le contenu ne sera pas adapté à l'age de l'enfant.

Les très jeunes enfants se plaisent souvent à jouer au papa ou à la maman, avec des bébés poupées. Leur expliquer certaines choses relève de l'éducation sexuelle sans pour autant être connoté ni intrusif.

A vous lire on croirait que tous les enfants qui ont joué avec une arme factice sont devenus des tueurs.

Un bébé à mon humble avis ne joue pas encore au papa et à la maman Loryan ça je peux te le confirmer ayant élevé 3 enfants et n'a ni besoin de cours d'éducation sexuelle à cet âge, déjà qu'il ne parle pas encore et a fort à faire avec toutes les stimulations qui lui tombe dessus. Faut quand même pas tout mélanger non plus.
Personne ne sait quel sera le contenu et s'il sera adapté donc personne ne peut se prononcer là dessus.
Comment imagines tu l'adaptation du contenu pour un bébé ? Qu'est ce que tu vas pourvoir lui apprendre ?

C'est un bébé ?
Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Index_10

A part ça je ne comprends pas ta dernière phrase .....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 6:45

Totem a écrit:...

http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Ensp/Memoires/2000/men/cycle_court/klein.pdf

On passe quand même d'un document de l'OMS à un mémoire rédigé dans le cadre d'études à l'école des hautes études en santé publique...
Ce mémoire n'a aucun caractère officiel.

Mais enfin bon...

J'imagine la bronca le jour où il y aura des cours de masturbation imposés dans les école, voir les crèches...
C'est vrai : plus c'est gros, plus ça passe...


Dernière édition par Azaël le Mer 29 Aoû 2018 - 9:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 8:05

Totem a écrit:
Personne ne sait quel sera le contenu et s'il sera adapté donc personne ne peut se prononcer là dessus.

Exactement, personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 9:31

c'est un phénomène de société .
je ne me suis pas interrogé sur ce sujet plus que d'habitude car je me dis que tous les enfants sont différents et que la maturité et la découverte sexuelle se fait a un rythme propre a chacun:
je me rappelle que quand j'avais environ 8 ou10 ans , une petite voisine, du meme age, baissais sa culotte en échange de bonbons. je me suis ruiné en carambars. c'est comme ça que j'ai commençé mon éducation sexuelle: je voulais voir ce qu'il y avait sous les jupes de cette fille.
par la suite, entre copains, au collège ou lycée on se glissait dans l'internat des filles, ou on se faisait des rv dans les douches, par les fenêtre embrumées, avec des copines coquines qui se tordaient de rire pour nous regarder!!
je ne pense pas que j'aurais apprécié que ce soit des adultes qui me montre tout cela.
la sexualité se fait tranquillement, naturellement et chaque enfant n'a pas le même niveau de maturité a ce sujet : je vois sur les plages des petites filles de 12 ans qui se maquillent et se promènent comme des femmes en maillot string, et regards sulfureux. je me dis que le rôle des parents c'est de surveiller leur fréquentation et de les protéger. et d'autres a 17 ans qui jouent encore a la poupée ..pour les garçons c'est pareil, chacun fait son chemin sur ce sujet.

Se demander si l'école a un rôle a jouer dans ces moments la?peut etre que oui, mais à un niveau plus avancé pour ce qui est de la contraception, ou des maladies (  sida, vhC, et autres choses)ce qui est déjà fait dans certains lycée et collège, avec des personnels professionnels adaptés.
bannissons les cours d'éducations sexuelle fait par le prof de chimie ou d'histoire, oué ça je l'ai déjà vu.. et c'était pas jolijoli: carrément ubuesque!Razz
laissons les profiter un peu de leur enfance naïve et pleine de bonheur si c'est possible, on leur demande déjà de parler 3 langues et de se comporter comme des futurs élites en les mettant devant internet.. ..c'est souvent l'adulte qui veut tout contrôler.
ce qui n’empêchera pas les enfants de faire leurs expériences a eux, bien a l'abris des regards des grands.
j'espere avoir bien répondu a la question et ne pas être complètement hors sujet. Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Mer 29 Aoû 2018 - 10:51

https://www.sudouest.fr/2018/08/29/education-sexuelle-a-4-ans-schiappa-s-insurge-contre-les-fausses-informations-5344579-10407.php

https://actu.orange.fr/politique/education-sexuelle-a-4-ans-schiappa-denonce-de-fausses-informations-CNT00000162Niz.html
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Mer 29 Aoû 2018 - 11:43

Azaël a écrit:
Totem a écrit:...

http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Ensp/Memoires/2000/men/cycle_court/klein.pdf

On passe quand même d'un document de l'OMS à un mémoire rédigé dans le cadre d'études à l'école des hautes études en santé publique...
Ce mémoire n'a aucun caractère officiel.

Mais enfin bon...

J'imagine la bronca le jour où il y aura des cours de masturbation imposés dans les école, voir les crèches...
C'est vrai : plus c'est gros, plus ça passe...

Hum ce document date de 2000 et est destiné à la formation des auxiliaire médico-scolaire , le centre de formation dirigé par Janine Klein n'existe plus , et la référence à Kinsey fait partie dune liste d'auteurs dans le domaine de la sexualité dont un chapitre en rappel l'historique , ce fascicule est plutôt consensuel il suffit d'en lire les conclusions de l'auteur et je vois pas comment ce vieux document interne à un centre de formation aujourd'hui disparu pourrait servir dans le discours qui nous occupe ici , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 12:14

Totem a écrit:
Loryan a écrit:Il ne faudrait pas non plus confondre cours d'éducation sexuelle avec incitation à la relation sexuelle

Il ne faut pas non plus croire que le contenu ne sera pas adapté à l'age de l'enfant.

Les très jeunes enfants se plaisent souvent à jouer au papa ou à la maman, avec des bébés poupées. Leur expliquer certaines choses relève de l'éducation sexuelle sans pour autant être connoté ni intrusif.

A vous lire on croirait que tous les enfants qui ont joué avec une arme factice sont devenus des tueurs.

Un bébé à mon humble avis ne joue pas encore au papa et à la maman Loryan ça je peux te le confirmer ayant élevé 3 enfants et n'a ni besoin de cours d'éducation sexuelle à cet âge, déjà qu'il ne parle pas encore et a fort à faire avec toutes les stimulations qui lui tombe dessus. Faut quand même pas tout mélanger non plus.
Personne ne sait quel sera le contenu et s'il sera adapté donc personne ne peut se prononcer là dessus.
Comment imagines tu l'adaptation du contenu pour un bébé ? Qu'est ce que tu vas pourvoir lui apprendre ?

C'est un bébé ?
Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Index_10

A part ça je ne comprends pas ta dernière phrase .....

Parce que j'ai l'impression qu'il y a un blocage sur le mot "sexe"
Quand ce mot est utilisé j'ai l'impression de voir des discussions concernant les relations sexuelles, l'érotisme, la pornographie, etc..
Alors oui si c'est comme ça, c'est sur que placer un jeune enfant dans ce contexte c'est totalement inadapté.

Mais l'éducation sexuelle, c'est juste apprendre progressivement à l'enfant dans quel corps sexué il vit. Comment on fait les bébés, pourquoi il y a des filles ou des garçons, qui est papa, qui est maman, etc....
S'agit pas de leur passer des dessins animés marc Dorcel ou de les nourrir avec des biberons Jackie et Michel.
Parfois j'ai l'impression qu'on joue plus à faire le grand écart qu'à discuter de tout ça.

Pour jouer très fréquemment avec les enfants, je peux te dire que les petites filles qui font semblant d'être enceinte (sans savoir ce que c'est mais juste parce qu'elle l'ont vu sur maman), ça existe.
Et toutes les discussions sur les bébés en poussette (changer, nourrir, dormir, promener), jouer au papa et à la maman... c'est pas des fictions non plus.
Et toi en tant qu'adulte tu donnes des éléments de cohérence à l'enfant dans tous ses jeux..
Quelque part c’est de l'éducation sexuelle, mais il n'y a pas de sexe.

Concernant la réelle biologie de l'acte sexuel pour faire des enfants, je suis plus nuancé selon l'age de l'enfant... mais parfois j'ai plutôt l'impression que ce sont les adultes qui sont gênés et qui veulent garder les enfants le plus longtemps possible loin de cette réalité.
A mon avis il y a aussi un inconscient qui vise à prolonger le plus loin possible l'état d'enfance, un paradoxe d'infantilisation de l'enfant.
Parce que tout le monde sait bien que la puberté c'est le début du cycle où l'enfant va rencontrer les autres, sortir du cercle familial, changer de vie, et partir pour construire sa vie d'adulte.
Et je pense que l'éducation sexuelle a pour effet secondaire ou inconscient d'inquiéter les parents, comme si ils s'imaginaient (non sans raison) que cela allait raccourcir l'état "d'enfance innocente".. car le sexe c'est en général la fin de l'innocence.. comme cela a été bien propagé par l'interprétation du mythe d'Adam et Eve.
N'est-ce d'ailleurs pas cela le fond inconscient du problème ?
L'éducation sexuelle vue comme un moyen d'expulser l'enfant du paradis de l'enfance idéalisée. (ce qui fait aussi appel à notre propre histoire)

Simple réflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 13:34

Le sujet a été ramené dés le départ à une machination mondialisée visant à produire des esclaves sexuels...
C'était plutôt mal partis...
Certains ont démontré que les sources cités en appuie de cette affirmation n'étaient pas fiables et pour certaines complètement fantasques.
Puis il a été question d'apprendre aux enfants de moins de quatre ans à se masturber...
Là encore, les sources citées n'étaient pas fiables voir fausses.
A titre personnel et par respect pour les intervenants j'ai pris la peine de lire, regarder etc. pour essayer de critiquer d'une manière constructive.
Avec en plus l'ouverture d'esprit de me dire : Pourquoi pas ? Voyons de quoi il en retourne... (état d'esprit indispensable à tout débat honnête)
Aucun arguments n'a porté bien au contraire.
Preuve que j'ai encore du chemin à faire : je suis déçu. Pas de ne pas avoir su convaincre mais de ne pas avoir su montrer le manque de cohérence et l'intérêt morbide sur ces questions.
Le post rapporté sur le journal du forum et provenant d'un autre forum m'a beaucoup attristé.
Je regrette mais je ne peux rien faire.
Selon la psychanalyse il existe deux forces puissantes chez l'Homme : Eros et Thanatos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 19 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Mer 29 Aoû 2018 - 13:39

LOryan a écrit:Parce que j'ai l'impression qu'il y a un blocage sur le mot "sexe"

Et a qui tu attribues ce blocage?

Mais l'éducation sexuelle, c'est juste apprendre progressivement à l'enfant dans quel corps sexué il vit. Comment on fait les bébés, pourquoi il y a des filles ou des garçons, qui est papa, qui est maman, etc....
S'agit pas de leur passer des dessins animés marc Dorcel ou de les nourrir avec des biberons Jackie et Michel.
Parfois j'ai l'impression qu'on joue plus à faire le grand écart qu'à discuter de tout ça.

Je te demande encore une fois comment ont fait avec les "bébés" car les standarts incluent bien les bébés.

Le fait que personne ne répond à cette question et glisse le débat sur les enfant plus vieux me  montre que c'est pas un grand écart que certains font ici, c'est juste mettre la question sous le tapis pour ne pas y répondre sérieusement.

Et toutes les discussions sur les bébés en poussette (changer, nourrir, dormir, promener), jouer au papa et à la maman... c'est pas des fictions non plus.

Je ne comprends pas ta phrase et où tu veux en venir puisque je parle de "bébé" que l'on veut éduquer sur le sujet dont on parle.




Concernant la réelle biologie de l'acte sexuel pour faire des enfants, je suis plus nuancé selon l'age de l'enfant... mais parfois j'ai plutôt l'impression que ce sont les adultes qui sont gênés et qui veulent garder les enfants le plus longtemps possible loin de cette réalité.
A mon avis il y a aussi un inconscient qui vise à prolonger le plus loin possible l'état d'enfance, un paradoxe d'infantilisation de l'enfant.

Il y a un inconscient aussi qui veut à tout prix que l'enfant soit un adulte avant l'heure.....
Si je suis ton raisonnement on devrait aussi interdire aux enfants de jouer dès leur plus jeune âge et de s'occuper des activités d'adultes histoire qu'il ne reste pas trop dans l'état d'enfance.
L'enfance est un partie du futur adulte qui est sacrée et si elle est malmenée il en souffrira longtemps. Les enfants qui ont été adulte avant l'heure, parce qu'il n'ont pas eu ce choix seraient à même de venir prouver cela. Il n'y a que ceux qui ont eu une enfance vraie qui peuvent croire le contraire.

Et toi en tant qu'adulte tu donnes des éléments de cohérence à l'enfant dans tous ses jeux..
Quelque part c’est de l'éducation sexuelle, mais il n'y a pas de sexe.

Sauf que ici ce n'est pas les parents qui vont êtres concernés mais un tiers et personne ne sait comment cela sera fait puisque rien n'a été dit sur le sujet. Il est question de commencer à la crèche.
Bref tu détournes toujours ma question comme tous les autres.
Maintenant que je sais que la réponse ne sera jamais donnée mais contournée quoiqu'on dise.
Attendons donc que toutes ces décisions gouvernementale mondiales soient mis en place partout et après on pourra dialoguer sur ce sujet, pour l'heure c'est inutile de continuer ce débat, dialogue de sourds.


Dernière édition par Totem le Mer 29 Aoû 2018 - 14:05, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum