Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 84618308

Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 84618311-768x432


Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 84618312-768x432

Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 84618321-768x432

La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 12:34

Hum , l'enfance est une période courte et éphémère qui ne détermine nullement de notre existence , les enfants n'appartiennent pas à leur parents et ils leurs font savoir assez tôt , ils souscrivent assez rarement à la pensée et à la philosophie de leurs parents , voudrions nous penser et agir comme nos parents , bien souvent les enfants n'aborde pas avec leur parents le thème de le sexualité car il sentent leur identification dans ce domaine .

.Ce qu'ils savent ils le savent très tôt entre eux , les enfants entre eux parlent sans tabous , l'enfant s’intéresse très tôt naturellement à tout ce qui compose son corps , et on lui répond sur tout mais lorsque'ils s'intéressent à leur sexe , ce qui parait tout à fait normal , c'est la panique chez les parents , l'enfant éprouve du plaisir et des impressions particulières de tout les endroits et les organes de son corps , et sa relation avec son sexe et les impressions qu'il induit commence très tôt .

Le sexe revêt chez l'adulte une inhibition et un tabou que l'enfant perçoit tout de suite , il ressent cet interdit qui particularise cet endroit de leur corps dans leurs éducation , et ils arrêtent très tôt de communiquer avec leurs parents sur ce sujet , l'éducation sexuelle à l'école ne saurait être imposée ni proposée de façon irréfléchie vu l'importance que donnent les parents à ce sujet et à en lire les réactions sur ce topic on s'en rend bien compte , plutôt que de laisser les enfants " s'éduquer" entre eux dans ce domaine , une information dénuée de mensonge et de fantasme sur la sexualité répondant à leur questions et les renseignant sur un aspect de leur essence qui aura tant d'influence dans leur existence me semble capitale , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 14:15

http://www.liberation.fr/debats/2018/01/22/un-lycee-sans-les-sciences-de-la-vie-et-de-la-terre-n-a-pas-de-sens_1624381

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 14:32

Mélisse a écrit:http://www.liberation.fr/debats/2018/01/22/un-lycee-sans-les-sciences-de-la-vie-et-de-la-terre-n-a-pas-de-sens_1624381
Ca me parait tellement absurde cette réforme, en plus une de mes matières préférés Sad
Je sais pas ou l'article de libération a été piocher l'info par contre il n'y a aucune source
Tout ce qui se passe en ce moment a vraiment ni queue ni tête, c'est de la simplification de coûts

Hakaan
Antarès

Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:06

Prof ce qui est proposé est invasif.
Il ne s'agit pas de répondre à leur question mais de projeter la sexualité des adultes sur les enfants.
En matière de spiritualité ça te debequetes ces projections mais quand il s'agit de faire entrer une sexualité déviée dans leur esprit par des associations extérieures en plus là ça ne te dérange pas!
Non seulement ce qui es proposé est invasif donc destructeur. Mais en plus c'est totalement inadapté à l'âge. Les modalités sont inadaptées . Les travaux sur lesquels ils se basent sont gravement déviants. Le référentiel est donc gravement déviant. On prend en considération le comportement de certains enfants de 6 ans par exemple pour dire qu'à 6 ans voilà ce que font les enfants et ce qu'il faut les inciter à faire. Or ils se basent sur des comportements d'enfants qui ont été abusés. Et leur comportement à 6 ans sur le plan sexuel, par exemple se déshabiller devant l'adulte et provoquer sexuellement, n'est absolument pas le comportement d'un enfant qui n'aurait pas été abusé. Je trouve cela scandaleux.
Personnellement, ma fille nous parle de ces sujets et nous pose des questions. J'ai travaillé en collège, et déjà les enfants étaient choqués des cours d'éducation sexuelle imposés. Pourtant ils étaient softs par rapport à ce qui est proposé dans ces standards européens.
L'éducation sexuelle doit venir des enfants eux-mêmes. Ils posnte des questions. Et il les posent à ceux avec qui ils se sentent en confiance pour parler de ce thème. Là où c'est dramatique c'est quand il n'y a personne de confiance pour parler de ce thème. Mais c'est encore plus dramatique de s'immiscer dans leur intimité et de leur imposer ce genre de déviance de l'extérieur à un âge où ils sont encore à l'école maternelle!!!
L'infirmière scolaire joue en général très bien ce rôle et les enfants et ados qui n'ont personne de confiance dans leur entourage se tournent très souvent vers elles. Avec les dérives que certains connaissent notamment quand elles emmènent les jeunes filles se faire avorter en cachette des parents! Ce qui ne choque personne ou presque.
Ce qu'il faudrait c'est former spécifiquement ces infirmières. Et combler les postes vacants....
Tu dis que les enfants n'appartiennent pas aux parents, sur ce point je te rejoins, mais leur éducation et même leur instruction appartient aux parents. Ne serait-ce que sur le plan constitutionnel. Donc c'est une immixtion dans la sphère familiale. Les enfants n'appartiennent pas aux parents, ils appartiennent encore moins à l'état et à l'école. Sauf dans les états totalitaires.
Une moindre petite blague juive sur un ensemble de 10 ou 12 blagues et tu sautes au plafond. En revanche quand il s'agit de défendre l'intimité et l'intégrité des enfants, te voilà de l'autre côté. Je répète reste loin de mes enfants.....


Dernière édition par Benji le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:19

J'ajoute que cette éducation sexuelle est complètement déconnectée de l'éducation affective. Comme si le sexe était à séparer de l'affect et des sentiments amoureux. Là aussi c'est grave. J'ai travaillé dans des établissements sociaux où nous étions obligés d'appréhender cette éducation sexuelle en tant qu'éducateur et presque substituts des parents. Nous avions affaire à des organismes extérieurs qui etaient formés au thème "vie affective et sexuelle" déjà, c'est autre chose. On relie le sexe à l'affect. Et l'affectif passe avant le sexuel. L'énergie sexuelle est l'énergie de base, c'est une énergie de vie, on ne peut pas imposer une sexualité d'adulte a des enfants.
D'ailleurs dans ces établissements on forme les salariés à la vie affective et sexuelle. Parce que faire venir un organisme de l'extérieur et imposer à tout le monde une session de sexualité c'est complètement aberrant. Chaque éducateur doit être formé, et de savoir répondre aux questions des enfants quand même sont amenés par leur questionnement intérieur et leurs problèmes du moment à poser des questions. Ça ne peut et ça ne doit être invasif et imposé de l'extérieur. D' où l'Intérêt de former les infirmières scolaires à répondre aux demandes. Sans compter le planning familial. Désolé pour les j'utilise la reconnaissance vocale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 15:21

Y'a rien de choquant dans le rapport du HCE si ce n'est qu'on y trouve une démagogie idéologique omniprésente sur l'égalité H/F et des échos des grands poncifs du féminisme moderne,
et encore moins une promotion de l'education sexuelle précoce

Faut aussi un peu remettre le truc en contexte qu'aujourd'hui il suffit de se promener dans la rue pour voir des filles et des hommes en sous vêtements, et que donc ce truc s'inscrit comme une réponse à quelque chose qui est déjà omniprésent qu'on le veuille ou non

Enfin je sais pas si vous les avez vraiment lu ces plaquettes sans toutes les mélanger les unes aux autres
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:27

Je ne crois pas que ce ne soit qu'une réponse à des comportements déjà présents. Je n'arrive plus à retrouver quel philosophe avait dit que là où le totalitarisme s'aggravait, en contrepartie la liberté sexuelle était donnée en pâture aux gens du peuple. Un peu comme à Rome du pain et des jeux. L'autre idéologie qui sous-tend les régimes totalitaires, c'est l'égalitarisme. N'est-ce pas aussi ce qui est proposé dans cette évolution ?
Je te rejoins sur ce que tu dis. Mais les standards européens préconisent par exepme incitation à la masturbation des 4 ans je crois (à vérifier). L'enfant n'a pas besoin de ça, il découvre lui-même spontanément son corps quand il est prêt. C'est ça qui est grave. C'est imposer quelque chose en terme de sexualité que ce qui n'est pas anodin, à des enfants qui ne sont absolument pas prêts , et qui en plus ont besoin de découvrir eux-mêmes et par eux-mêmes sans l'intervention d'un adulte en plus. Avec ses pairs ok. Mais avec un adulte c'est malsain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 15:53

Hello Benji , ton protectionnisme paternaliste est tout à ton honneur , mais je ne vois pas dans quelle mesure je peux approcher tes enfants ,  ni ce que vient faire dans ce débat mon manque d'ouverture envers tes blagues antisémites , tu prends cet échange un peu trop personnellement , à part tes idées préconçues sur cette éducation sexuelle précoce  je ne lis pas citées des directives objectives en train d'être appliquées ou bien des textes servant objectivement à l'éducation sexuel à l'école en vigueur actuellement , je lis tes angoisses polémiques autour de projections que tu te fais à ce propos .

Le sexe et l'affect ont toujours été séparés il me semble ce qui ne veux pas dire qu'ils ne soient pas compatibles , qui donc s'est marié et à passé sa vie avec sa première expérience sexuelle , pourquoi deux adultes consentants qui ne confondent pas les deux ne pourraient'ils pas avoir du plaisir ensemble en toute connaissance et acceptation de ce fait , l'amour est en rien lié à la sexualité , ce sont bien deux aspects de notre êtreté que nous avons à gérer à ne pas confondre , mais ce n'est qu'un avis personnel et subjectif sur la question qui n'a aucune prétention à la vérité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:02

Ah! Revoilà le mot magique l'insulte qui passe partout.....
C'était juste una blague mais apparemment c'est toi qui prend les choses personnellement.
Bien renseigne toi un peu plus on pourra discuter. Ces standards européens ont vocation à s'imposer. Voir l'article 2 qui a fait tant de bruit et qui justement supprime le concept de minorité sexuelle.
La sexualité et le sexe sont deux choses différentes. On ne peut séparer l'être humain qui est un tout. Une sexualité reliée à l'affect ne veut pas dire être amoureux et se marier. Ça veut dire que dans le relation sexuelle l'émotion a sa place. Les centres ne fonctionnent pas séparément les uns des autres.
Je ne fais pas de projections je lis ce qui est écrit.
Qui est marié à sa première relation sexuelle et passe sa vie avec? Ben ma femme et moi désolé. Et je peux dire que cela crée quelque chose de très profond d'avoir découvert ensemble et d'approfondir ensemble ce domaine, vierges physiquement et donc aussi sur des plans plus subtils et psychologiques. Je sais aujourd'hui ça fait tâche.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 16:09

Le truc sur la masturbation dès 4 ans est dans la plaquette de l'OMS dans un espèce de tableau, voir page 38 (https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf:) :
Spoiler:

Mais c'est un tableau qui fournis une grille de lecture clinique, il ne dit pas "apprendre aux enfants à se masturber dès 4 ans", et il y a des encadrés sur les dimensions affectives et émotionnelles

Et ensuite même si c'était le cas, il faudrait que le bases de l'OMS arrivent au HCE, puis à l'éducation nationale, pour l'instant il n'y a absolument rien de ce genre,
quant aux liens avec l'institut Kinsey (qui n'est jamais cité nul part) à travers SIECUS qui est cité 1 fois dans l'index de la plaquette de l'HCE faut aller chercher encore plus loin pour faire un lien,
et j'ai cherché des infos la dessus, je n'ai retrouvé nul part (à part sur 3 sites qui se copaient entre eux) de lien entre SIECUS et Kinsey


Dernière édition par Hakaan le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:59, édité 2 fois (Raison : Lien document)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Kouen Jeu 23 Aoû 2018 - 16:12

Benji a écrit: C'est ça qui est grave. C'est imposer quelque chose en terme de sexualité que ce qui n'est pas anodin, à des enfants qui ne sont absolument pas prêts , et qui en plus ont besoin de découvrir eux-mêmes et par eux-mêmes sans l'intervention d'un adulte en plus. Avec ses pairs ok. Mais avec un adulte c'est malsain.

moi je pense que certains enfants ont besoin de réponses..de "savoir"..car dans leur famille parler de sexualité reste encore tabou de nos jours,
et avoir recourt à ces petits livres peut être un support éducatif, instructif..
sinon où avoir des réponses…? sur internet ?  Neutral
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 16:20

Pour parfaire l'éducation sexuelle des jeunes, l'éducation nationale pourrait leur proposer quelques lectures d'auteurs comme celle-ci parue au salon du livre et dont l'auteur de l'article dit en préambule :

"Volcanique et bref, comme certaines éruptions, le récit (un conte pour enfant à ne pas mettre entre toutes les mains ?)   Wink

http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2012/11/anne-serre-petite-table-sois-mise.html


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:26, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 16:25

Hello Benji  , puisque tu remets le couvert à ce propos,  non je n'ai jamais apprécié tes blagues , tes arguments ,  tes références douteuses à des antisémites et des révisionnistes notoires , les liens internet vers des sites qui leur sert de vitrines , concernant les " juifs " comme tu les nommes , c'est mon droit le plus absolu de ne pas en apprécier le discours et je le répète je ne vois ce que cela vient faire dans ce débat sur la précocité de l'éducation sexuelle , et pour la bonne lecture de ce sujet si tu as des choses personnelles ne concernant pas ce sujet je t'invite à m'en faire part en MP .

Sur ce dit sujet d'ailleurs je ne lis que des peurs relayées par une certaine pensée politique à propos de textes qui ne sont pas encore en application , de plus je le réécris je n'ai que des opinions subjectives et personnelles sur ce sujet , elles valent ce qu'elles valent je n'ai aucune prétention à part donner mon avis sur celui-ci , je ne tiens pas à ce conflit argumentaire que tu sembles me proposer , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:38, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 16:28

Professeur X a écrit:

Sur ce dit sujet d'ailleurs je ne lis que des peurs relayées par une certaine pensée politique à propos de textes qui ne sont pas encore en application

En es tu sûr?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:33

Kouen a écrit:
Benji a écrit: C'est ça qui est grave. C'est imposer quelque chose en terme de sexualité que ce qui n'est pas anodin, à des enfants qui ne sont absolument pas prêts , et qui en plus ont besoin de découvrir eux-mêmes et par eux-mêmes sans l'intervention d'un adulte en plus. Avec ses pairs ok. Mais avec un adulte c'est malsain.

moi je pense que certains enfants ont besoin de réponses..de "savoir"..car dans leur famille parler de sexualité reste encore tabou de nos jours,
et avoir recourt à ces petits livres peut être un support éducatif, instructif..
sinon où avoir des réponses…? sur internet ?  Neutral

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 1679551000

C'est tout à fait exact. La sexualité est souvent taboue à l'intérieur de la cellule familiale. Cependant, comme je l'ai déjà écrit, il s'agit de respecter le rythme de l'enfant, autrement dit sa maturité émotionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 16:36

Totem a écrit:En es tu sûr?

Hum , bin vu le tollé général dès qu'il s'agit de sexualité en France et l'ambiance sur ce même forum , je me dis que t'as pas trop de mourront à te faire à ce sujet , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:40, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Kouen Jeu 23 Aoû 2018 - 16:40

Ok Sofiane  Wink  
et il est vrai aussi que chaque enfant est différent,
l’éducation sexuelle ne se fait pas en une fois, ni en un jour,
elle se tisse et s’élabore au fil du temps, je pense aussi à partir
de la demande de l’enfant, de son âge, de sa personnalité, et
avec les moyens que les parents trouvent les mieux adaptés, il
faut faire confiance aux compétences des parents, ne demandons
pas à l’école de faire leur travail !! mais si à la maison rien n'est
transmit..alors l'école pourrait en dernier cas proposer ces petits
livres avec l'accord des parents, peut être même avec leur présence..?!  Like a Star @ heaven  


Dernière édition par Kouen le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:42, édité 2 fois (Raison : fautes)
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 16:40

Une rentrée mouvementée ? Loi Schiappa, protection des mineurs, consentement et éducation à la sexualité dans les écoles

20 août 2018

« La loi Schiappa ne protégera pas mieux les enfants »… Voilà comment résumer la tribune co-signée par 55 associations et professionnels de la protection de l’enfance, publiée sur le JDD ce dimanche 19 août.

Suite aux tragiques affaires de Melun et Pontoise, deux fillettes de 11 ans ont été considérées consentantes lors de rapports sexuels avec des hommes majeurs. L’accusé de Melun avait ainsi été acquitté. Beaucoup espérait que le projet de loi porté par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargé de l’Égalité entre les hommes et les femmes, apporte les éléments nécessaires pour qu’un enfant n’ait plus jamais à apporter la preuve de son non-consentement, lors d’un procès pour viol ou abus sexuels.

Le texte n’a cessé d’être refondu, entraînant à chaque fois une nouvelle vague de protestation. La version définitive a finalement été adoptée le soir du mercredi 1er août. Elle suscite nombre de réactions de professionnels et associations de protection de l’enfance, déçus d’une loi «vidée de son contenu, qui échoue à protéger les enfants des viols et des agressions sexuelles», comme le déclare Muriel Salmona, psychiatre et présidente de l’association Mémoire traumatique et victimologie, qui n’hésite pas à parler de « fiasco ».

Publiée ce dimanche sur le Journal du Dimanche, la tribune co-signée par des dizaines de professionnels estime que cette loi maintient « le quasi statu quo en matière de protection de l’enfance ».

   « De mémoire de militant.e, c’est du jamais vu en France… Une loi sur les violences sexuelles et sexistes présentée comme une ‘grande cause du quinquennat’ votée en catimini à l’extrême fin de la session parlementaire, un 1er août dans un hémicycle clairsemé où n’étaient présents que 92 députés sur 577. »

Tous manifestent leur « colère ». La loi contre les violences sexuelles et sexistes « ne présentera pas un seuil d’âge pour protéger les enfants de viols ».

Comme ce fût le cas à Melun ou à Pontoise, on peut donc craindre qu’un enfant soit à nouveau estimé consentant à une relation sexuelle avec un majeur.

   « La problématique demeure inchangée. »

Les professionnels dénoncent également la campagne de stigmatisation dont ils ont fait l’objet sur les réseaux sociaux.

   « Non seulement cette loi déçoit à l’unanimité l’ensemble des professionnels ou experts de la protection de l’enfance dont les espoirs étaient grands mais, en plus, le secrétariat d’État et ses soutiens ont l’outrecuidance de nous attaquer en raison de critiques légitimes et justes. »

Parallèlement aux débats autour de cette loi, une autre déclaration de Marlène Schiappa au sujet des classes d’éducation à la sexualité, a soulevé une vive polémique. La secrétaire d’État déclarait sur RMC le 18 juillet dernier, qu’elle enverrait une circulaire à la rentrée,

   « …à tous les recteurs de France pour qu’ils mettent en œuvre une loi qui existe déjà mais qui n’est pas mise en œuvre, qui demande qu’il y ait trois séances d’éducation à la vie affective et sexuelle faites par an, par des associations qui ont des agréments. »

Depuis 2001 en effet, l’article L312-16 du Code de l’Éducation demande qu’«une information et une éducation à la sexualité soient dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène».

En 2003, la circulaire « L’éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées » a été mise à disposition des enseignants. Elle prévoit que « trois séances d’information et d’éducation à la sexualité doivent, au minimum, être organisées dans le courant de chaque année scolaire ». Elles auraient pour vocation de « relier les différents apports concourant à l’éducation à la sexualité et de les compléter notamment dans les domaines affectif, psychologique et social »
.

En primaire, l’éducation à la sexualité repose principalement sur l’enseignant et le conseil d’école,

   « Ils feront cependant l’objet, en particulier aux cycles 1 et 2, d’une intégration aussi adaptée que possible à l’ensemble des autres contenus et des opportunités apportées par la vie de classe ou d’autres événements. Aussi, à l’école, le nombre de trois séances annuelles fixé par l’article L. 312-16 du code de l’éducation doit-il être compris plutôt comme un ordre de grandeur à respecter globalement dans l’année que comme un nombre rigide de séances qui seraient exclusivement dévolues à l’éducation à la sexualité. L’ensemble des questions relatives à l’éducation à la sexualité est abordé collectivement par l’équipe des maîtres lors de conseils de cycle ou de conseils de maîtres. Les objectifs de cet enseignement intégré aux programmes ainsi que les modalités retenues pour sa mise en œuvre feront en outre l’objet d’une présentation lors du conseil d’école. »

De nombreux enseignants se focalisent sur la mixité et l’égalité entre les garçons et les filles, le respect de mon corps et du corps de l’autre, et autres sujets consensuels qui familiarisent peu à peu les élèves à des problématiques plus délicates qu’ils pourront aborder plus tard. Mais d’autres vont plus loin, comme l’avait révélé un reportage de France 5, dans lequel une enseignante de CM1 abordait avec sa classe, l’érection, le sperme et l’éjaculation.

L’interprétation de ce texte couplé à la liberté pédagogique, tout comme l’intervention au sein des établissements « d’associations qui ont des agréments », laissent à craindre une immersion prématurée des enfants au coeur de sujets qui ne les préoccupent pas encore, sous couvert de les protéger.

La circulaire soulève donc plusieurs questions : Comment prendre en compte la diversité de maturité affective et émotionnelle de chacun des enfants, alors que l’enseignant traite des sujets liés à la sexualité en groupe ? Quelles seraient ces « associations qui ont des agréments » ? Que faire du choix et de l’autorité des parents ?

La rédaction

https://www.infochretienne.com/une-rentree-mouvementee-loi-schiappa-protection-des-mineurs-consentement-et-education-a-la-sexualite-dans-les-ecoles/

Je confirme que dans l'école primaire où se trouvait mon mari (ZEP) la circulaire n'était pas appliquée, déjà que l'éducation tout court était déjà un vrai problème auquel l'éducation nationale ne s'attaque pas et ferme les yeux et le pire, le peu de moyens qui existaient sont été supprimés sous prétexte financiers.(réduction du personnel)....Comme quoi il y a une éducation à deux vitesse, les laissés pour compte le resterons malgré cette loi sur l'éducation sexuelle.


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:56, édité 3 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 16:44

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:En es tu sûr?

Hum , bin vu le tollé général dès qu'il s'agit de sexualité en France et l'ambiance sur ce même forum , je me dis que t'as pas trop de mourront à te faire à ce sujet , love .

Pour répondre à ta saillie déguisée, non effectivement je n'en n'ai pas déjà que tu n'as pas répondu à une question personnelle sur ce sujet il y a quelque temps, tu as préféré faire le mort après avoir fait une révérence. Bon la question à ne pas en douter devait te déranger sûrement. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:51

Les documents proposés (OMS notamment) sont des documents destinés aux professionnels leur donnant les grandes lignes du développement psycho-affectif de l'enfant notamment dans la sexualité.
Il n’incite pas à la masturbation avant 4 ans mais informe les professionnels que cela peut arriver et que cela ne constitue pas une déviance.
Auparavant il n'y avait rien : le développement psycho-affectif de l'enfant était ignoré totalement d'où des situations absurdes :
- un enfant prit en train de se "toucher" était sévèrement puni, enregistrant par la même l'idée que ce qu'il ressent en lui est mal
- on lavait la bouche des enfants au savon quand il posait ce genre de questions etc.
La fabrique à traumatisés était lancé dans la droite ligne de la "diabolisation" (et je pèse mes mots) de la sexualité à tout âge.
Plus tard, les choses ont évolué : des notions de développement psycho-affectif ont été introduite dans le formation des enseignants afin de les aider à la prise en charge de ces situations :
- auto-érotisme
- questions sur la sexualité etc.
Le but était aussi de détecter les enfants ayant potentiellement subi des abus afin de pouvoir faire des signalements.
Alors bien sûr, tout n'était pas tout rose dans le meilleur des mondes, et vous pourrez trouver des tas d'exemple de "cas" où il y a eu des déviances etc. mais l'idée était celle-là.
Aujourd'hui, je crois que les professionnels de santé et ceux de l'éducation essaient d'améliorer les choses.
Le problème c'est que des gens peu informés ont accès à ces documents destinés à des professionnels mais ne savent pas les lire correctement.
La sexualité étant le lieu de tous les fantasmes (attention au sens du mot fantasmes, il est ici à prendre au sens psychanalytique et non au sens érotique), certains s'imaginent déjà des "capos" fouettant les enfants récalcitrants à l'idée de se masturber collectivement dans la classe...
Evidemment cette inquiétude légitime, née d'un malentendu, est récupéré par des idéologues orientés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 16:53

Hello Totem , un grande partie de ton long copié/collé ne concerne pas ce sujet , il traite de la relation sexuel avec mineurs , pour le reste cela va dans le sens de mon argumentation je cite :  « …à tous les recteurs de France pour qu’ils mettent en œuvre une loi qui existe déjà mais qui n’est pas mise en œuvre, qui demande qu’il y ait trois séances d’éducation à la vie affective et sexuelle faites par an, par des associations qui ont des agréments. » , ce qui prouve bien que tout cela n'est pas encore en place actuellement et que nous en discutons ici que son éventualité ,love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 16:57

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Totem a écrit:En es tu sûr?

Hum , bin vu le tollé général dès qu'il s'agit de sexualité en France et l'ambiance sur ce même forum , je me dis que t'as pas trop de mourront à te faire à ce sujet , love .

Pour répondre à ta saillie déguisée, non effectivement je n'en n'ai pas déjà que tu n'as pas répondu à une question personnelle sur ce sujet il y a quelque temps, tu as préféré faire le mort après avoir fait une révérence. Bon la question à ne pas en douter devait te déranger sûrement. Razz

Hum , c'est vrai , trouves une autre expression que " saillie " ça prête à confusion , et je ne vois pas de quel vieux dossier découle ce procès d'intention , si tu as une question personnelle j'ai une boite personnelle à ta disposition , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:58, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 16:58

Quel super article d'info chrétienne qui cite un cas particulier sur des 10aines de milliers d'écoles,
par contre je vois pas le rapport avec l'enseignement de la masturbation en classe à 4 ans
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 17:00

Professeur X a écrit:Hello Totem  , un grande partie de ton long copié/collé ne concerne pas ce sujet , il traite de la relation sexuel avec mineurs , pour le reste cela va dans le sens de mon argumentation je cite :  « …à tous les recteurs de France pour qu’ils mettent en œuvre une loi qui existe déjà mais qui n’est pas mise en œuvre, qui demande qu’il y ait trois séances d’éducation à la vie affective et sexuelle faites par an, par des associations qui ont des agréments. » , ce qui prouve bien que tout cela n'est pas encore en place actuellement et que nous en discutons ici que son éventualité ,love .

Et alors, une partie le concerne bien et je n'avais pas envie de tronquer l'article pour tes beaux yeux. Tu n'as qu'à lire la partie qui t'intéresse au lieu de chercher querelle. La circulaire en place date de 2003 mais les établissement ne l'exécutaient pas, là pour la rentrée il y aura un rappel à l'ordre.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 17:05

Hakaan a écrit:Quel super article d'info chrétienne qui cite un cas particulier sur des 10aines de milliers d'écoles,
par contre je vois pas le rapport avec l'enseignement de la masturbation en classe à 4 ans

Va lire les standard concernant les 0 à 4 ans et on en reparle. Je vois que la lecture en diagonale est de mise.
Au moins on voit que le mot "chrétien" t'a fait bondir.....allez savoir pourquoi. Si l'article était venu d'ailleurs je ne pense pas que tu aurais relevé. Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 2472240597
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 17:08

Professeur X a écrit:
Hum , c'est vrai , trouves une autre expression que " saillie " ça prête à confusion , et je ne vois pas de quel vieux dossier découle ce procès d'intention , si tu as une question personnelle j'ai une boite personnelle à ta disposition  , love .

Ce n'est pas un procès d'intention mais un rappel sur une question à laquelle tu ne veux pas répondre sur ce sujet. Je sais que tu n'es pas dénué d'intelligence et de mémoire et que tu sais, alors arrête de faire la bête.Love. Razz
Pour l'expression "saillie', tu la prends comme tu veux hein!..; Love de chez Love.!
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 17:12

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Quel super article d'info chrétienne qui cite un cas particulier sur des 10aines de milliers d'écoles,
par contre je vois pas le rapport avec l'enseignement de la masturbation en classe à 4 ans

Va lire les standard concernant les 0 à 4 ans et on en reparle. Je vois que la lecture en diagonale est de mise.
Au moins on voit que le mot "chrétien" t'a fait bondir.....allez savoir pourquoi. Si l'article était venu d'ailleurs je ne pense pas que tu aurais relevé. Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 2472240597

Alors ma question c'était : quel rapport entre l'Article et l'enseignement de la masturbation en classe à 4 ans

Et ta réponse c'est : "Vas lire les standards de l'OMS"

ok..


"Va lire les standard concernant les 0 à 4 ans et on en reparle. Je vois que la lecture en diagonale est de mise." (c'est la mode des mises en relief subtiles)
Ouais, en parlant de lecture en diagonale j'ai écris un post sur le document en question avec lien et screen du tableau page 38 juste au dessus Surprised
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 13 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 17:18

Pourquoi cette vidéo sur la 4ème dimension et quel rapport avec le topic?

Entre mettre le tableau et le lire il y a un monde alors dit nous ce qui est écrit pour le 0 à 4 ans.
Reporte juste cette partie.


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:23, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum