Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Lun 17 Mai 2021 - 16:57

Rappel du premier message :


Oui voilà , je me demandais si nous avons conscience de comment et de quoi nous "nourrissons" notre âme ?

Comment ressentez-vous la Paix qui se love tout au fond de nous , recouverte du fatras de nos pensées ?
Dans le silence ? La solitude ? la nature ? etc ..
Peut-être me direz-vous que l'on ne nourrit pas son âme ? vous aurez du mal à m'en convaincre ..
Quand l'âme se pose ?
Si vous voulez bien nous dire ..... Merci à vous


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

.Elili :)

Revenir en haut Aller en bas


De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par AureaDraconis Lun 7 Juin 2021 - 17:38

Professeur X a écrit:Hum , tout simplement l'âme se nourrit de l'âme , je développerais peut être un peu plus tard , love .

Ho oui Professeur X ! Raconte nous une histoire !

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Pzore_10

AureaDraconis
Titan

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 17:19

J'avais eu l'envie d'ouvrir un nouveau sujet...

Et puis, je me suis dit : "pourquoi se disperser ?"... Je me suis dit alors "l'ego"...

bref, je m'égare...

Je voulais juste raconter une blague spirituelle du sieur Jodorowsky (en rapport quand même avec le sujet de ce fil de discussion).

Alexandro Jodorowsky, Cabaret mystique, éd. Albin Michel, 2008, chap. 16, Niveaux de conscience, p. 127 :

"- Docteur, j'ai un problème, explique un jeune homme au médecin. Quand je mange des carottes, je défèque des carottes. Quand je mange du chou, je défèque du chou et quand je mange des asperges, je défèque des asperges.
- Ecoutez ! s'exclame le médecin, je ne vois qu'un remède dans votre cas : mangez de la **** ! "

Commentaires de l'auteur : "Aussi bien dans le domaine spirituel que matériel, nous sommes ce que nous mangeons. L'attitude que nous aurons envers les autres va dépendre de la manière dont nous nous alimentons.(...) Si nous nourrissons de de sentiments confus, pénibles ou décadents, nous excréterons des actes qui rempliront le monde de sentiments confus, pénibles ou décadents. De même, si nous nous nourrissons de pensées négatives, nous polluerons le monde de pensées négatives. nous sommes ce que nous mangeons, nous mangeons ce que nous sommes. Si nous nous alimentons de conscience, nous offrirons de la conscience au monde."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par AureaDraconis Sam 31 Juil 2021 - 6:32

Professeur X a écrit:Hum , tout simplement l'âme se nourrit de l'âme , je développerais peut être un peu plus tard , love .

Même si je l'ai présenté sous la forme d'une blague j'espère toujours que tu partageras avec nous ton savoir @Professeur X

AureaDraconis
Titan

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Sandrine92 Lun 2 Aoû 2021 - 12:11

Moi, je pense qu'avant tout, notre âme se nourrit du moment présent que nous vivons. Je ne sais pas vraiment comment expliquer. C'est un peu la méditation, lorsque que l'on fait le vide et que l'on se contente de ressentir les choses sans jugements, j'ai l'impressions que c'est dans ces moments là, que notre âme grandit vraiment Wink ! Like a Star @ heaven

Sandrine92
Cléobule

Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2021

Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Invité Lun 2 Aoû 2021 - 13:22

Incarner notre Lumière dans la matière / 3D...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Lun 2 Aoû 2021 - 18:08


Je ne sais plus du tout ( et comment le saurais-je vraiment , mais je suppute que notre âme est en " interaction" avec notre esprit , qu'elle" vibre" quand on calme , épure , nos pensées ..
alors on se rejoint Sandrine !!

Gil est un drôle ! et que mange Jodorowsky pour une telle longévité ? Very Happy





Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Professeur X Mer 4 Aoû 2021 - 12:47

Hum, l'être que nous sommes requière trois sortes de nourritures , les aliments que l'on ingère , l'air que l'on respire , et les impressions qui sans cesse nous pénètrent , chacune de ces nourritures est transformée pour l'aspect de notre essence , la fonction , qui lui correspond , les impressions qui sont la troisième sorte de nourriture nous parviennent par nos sens , les emotions associées , les idées attenantes , on se doute que les impressions d'une rue bruyante fait de bloc de béton dans une ville polluée , n'ont pas la même qualité que celles d'un chemin forestier dans une campagne verdoyante .

On peut donc considérer que certaines impressions selon leurs qualités touchent notre âme ,  l'art par exemple qu'importe sa forme d'expression est propre à toucher l'âme et la nourrir , souvent même les artistes qui y ont contribué l'on fait avec leur âme , d'où l'idée que l'âme nourrit l'âme , la spiritualité qui est le relation au divin fournit aussi des impressions qui nourrissent l'âme , qu'elles soit sous formes de mots , d'idées , ou mêlé à l'art , de fait tout ce qui provient d'un état de conscience plus élevé que celui qui fait notre quotidien , ses buts ,  ses intérêts, ses valeurs morales , produisent des impressions qui nourrissent notre âme , ce qui n'est certes pas le cas de ce qui souvent emplit notre quotidien , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 4 Aoû 2021 - 15:37, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par AureaDraconis Mer 4 Aoû 2021 - 14:47

Merci bien Prof
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Samarcande Jeu 5 Aoû 2021 - 18:21



Merci Profx parce que je ne savais plus où j'en étais de cette affaire , l'âme se nourrit ou pas et ton texte est limpide je trouve De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 1679551000

Tout ce qui provient d'un état de conscience plus élevé !

Citation Prof
" tout ce qui provient d'un état de conscience plus élevé que celui qui fait notre quotidien , ses buts ,  ses intérêts, ses valeurs morales , produisent des impressions qui nourrissent notre âme , ce qui n'est certes pas le cas de ce qui souvent emplit notre quotidien , love ."
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

De quoi nourrissons-nous notre âme ?  - Page 2 Empty Re: De quoi nourrissons-nous notre âme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum