Et nous concrètement, on fait quoi ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message par Lotus le Sam 21 Juil - 13:30

Bon alors j'avais une optique assez orienté travail sur soi, mais en réfléchissant ce titre est bien plus vaste puisqu'il englobe toutes les actions qu'elles soient humanitaires, écologiques, ou spirituelle ^^

Pour ma part, je suis attentif chaque jour a ce qui se passe à l'intérieur. Quand un conflit surgit, ou quand une chose me dérange, je regarde pourquoi en moi. Lorsque j'ai saisi ou remarqué, alors je m'en libère, je ne retiens pas cette mauvaise chose ^^ je pratique aussi presque tout les jours, entre 1 heure et 1 heure 30.
Je me débarrasse aussi de tout ce que je considère comme n'étant pas bon

Je vais participer à des activité humanitaire, notamment pour dénoncer la persécution qui à lieu en chine (qui à débuté il y'a maintenant 19 ans et 1 jour), j'essaye au maximum d'avoir toujours le sourire, déjà parce que je me sens bien, et puis pour ne pas affecter une personne qui me regarderai. Un sourire ça fais du bien et c'est gratuit. Puis j'aide les gens qui en ont besoin quand ils se présentent. Je fait également attention à ma manière de parler pour éviter au maximum de heurter les gens, une blessure est vite arrivée, et ce qui est fait ne peut être effacé.

Je crois que j'ai tout dit ou presque alors... et vous concrètement, vous faites quoi ? Very Happy
Lotus
Miranda

Singe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et nous concrètement, on fait quoi ?

Message par Professeur X le Sam 21 Juil - 14:34

Hum, être c'est " faire " , love .
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Invité le Sam 21 Juil - 15:13

Je m'occupe de ma mère, en maison de retraite depuis très peu mais je gère ses besoins complémentaires, de mon fils, en formation, je pilote son cursus je m'instruis, langues, webmaster (je débute), médecines douces, reiki, comme toi j'essaye de parler sans heurter, parfois je change un mot pour un autre pour cette raison, j'épie le "diable" ce qui pourrait perturber la vie insidieusement, et je donne un coup de main plusieurs fois dans l'année à des associations.

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Sam 21 Juil - 16:48

Bonjour,
De mon coté après avoir brassé un tas de monde pendant très longtemps je suis depuis quelques années en période d'ermite et je continue donc ma dé sociabilisation,
..je n'est toujours pas l'envie de voir du monde, il peut se passer plusieurs semaines où la seule personne que je vois de la journée c'est ma boulangère, sauf les périodes où je suis quand meme bien obligé de bosser un peu et d'avoir donc des échanges indépendants de ma volonté avec mes congénères,
..il n'existe personne sur terre qui sait vraiment où je suis et ce que je fais, en plus je fais de mon mieux pour brouiller les pistes, car le comble pour un guetteur serait d'être guetter ;-)
..puisqu'on est dans une grande pièce de théâtre il est clair que l'on ne peut y jouer qu'un rôle d'acteur qui n'est pas ce que l'on est vraiment, c'est pour ça que je m'en prive pas, et j'endosse differents rôles suivant la circonstance, j'affectionne beaucoup celui de Gaston lagaff ou de géotrouvetout, intello aussi, loufoque ou meme djo l'embrouille aussi, et quand quelqu'un se vante de pretendre me connaitre d'après un trait de caractère que je lui ai servi alors je fais de mon mieux pour le conforter dans son idée, ..et puis hop on me vois plu on m'oublie, et c'est le but..
..l'avantage de se donner des rôles caricaturaux c'est qu'ils sont plus facile à repérés afin de les prendrez pour ce qu'ils sont, mais vu que quoi qu'on fasse on "se la joue" j'assaie d'avoir toujours conscience de cela, ça permet de faire le tri entre les différentes parties de son être afin d'appréhender qui l'on est,
Par ailleurs quand je suis dans la nature, c'est-à-dire très souvent, je prête attention à celle-ci afin de capter si elle est en harmonie ou en dissonance avec la pensée qu j'ai ou avec la rréponse que je crois trouver

ratDchamp
Protée

Cheval

Message par Miwae le Ven 24 Aoû - 19:10

Je prends soin de moi pour pouvoir prendre soin des autres, cela implique un travail avec une routine : méditation , sport, ancrage journalier, alimentation saine, sortir de ma zone de confort. Parfois je m'accorde des journées off avec des plaisirs et parfois je ne fais rien du tout, je flâne.
Et dans un sens + général, et bien j'aide ma voisine, une petite grand-mère veuve et seule, à faire ses papiers etc , pour ce qui est du travail, étant dans le médical et confrontée régulièrement à des situations délicates je me dois d'être entièrement investie sur le plan humain, donc souvent je fais plus que ce que je devrais avec plaisir, je ramasse les déchets quand je marche et que j'en vois trainer, longtemps je me suis occupée de ma famille, ce que je fais toujours mais différemment, je m'octroie aussi des moments rien qu'à moi pour me ressourcer et repartir sur de bonnes bases, je nourris les chats abandonnés du quartier, d'ailleurs en ce moment il y en a un qui a élu domicile pour de bon je crois, je fais attention aux produits que j'utilise, que ça soit en cosmétiques et ménagers, je les fabrique quasi tous, j'écoute et suis présente pour les personnes qui ont besoin d'une épaule, et puis je n'oublie pas de rire, de danser dans mon salon, de chanter, d'avoir des petits moments de folie douce, d'exprimer ma joie, et quand ce sont des émotions moins "saines", je fais au mieux pour les accueillir parce que si intérieurement ça n'est pas stable alors extérieurement cela aura des conséquences sur les autres et sur le monde, l'effet papillon.
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Alcyan le Sam 25 Aoû - 8:49

J'habite mon présent, comme je le peux.
Alcyan
Prométhée

Singe

Message par Invité le Sam 25 Aoû - 8:56

J'allais dire quelque chose d'assez similaire :
Je fais du mieux possible à chaque instant qui se présente

Invité
Invité

Message par Mimy le Sam 25 Aoû - 9:37

Je foule la terre avec gratitude pour ma 14821 journée sur ma belle planète..
Mimy
Phoebe

Serpent

Message par Porto Rico le Sam 25 Aoû - 11:10

Je ne fais rien - dans le sens ou j'essaye de changer les choses ou d'améliorer ce monde. Tout est déjà parfait, c'est l'idée que nous avons quelque chose à faire pour améliorer les choses qui est fausse et la cause de nombreux problèmes.

Tu dis: " Quand un conflit surgit, ou quand une chose me dérange, je regarde pourquoi en moi. Lorsque j'ai saisi ou remarqué, alors je m'en libère, je ne retiens pas cette mauvaise chose ^^ "

Tu dis que lorsque tu as saisi ou remarqué une chose qui te dérange tu t'en libères, mais je ne pense pas que tu puisses agir ainsi. Je crois qu'il est impossible de se libérer d'une chose qu'il y a en nous par notre volonté ou notre mental. Nous pouvons voir cette chose agir, nous pouvons l'accepter ou lutter, mais nous ne pouvons pas décider de nous en libérer ou de la transformer. Ça, ça se fait tout seul, à l'insu de notre mental. Et lorsque une chose a changé en nous, alors un jour on se dit "tiens, je ne suis plus ceci ou cela", et c'est seulement ainsi qu'on change ou que nos émotions changent, jamais par notre choix du mental ou du petit conscient de changer.

Tu dis: " j'essaye au maximum d'avoir toujours le sourire, déjà parce que je me sens bien, et puis pour ne pas affecter une personne qui me regarderai "

Personnellement, je préfère tirer la tronche si je suis anxieux plutôt que de me forcer à sourire. D'abord parce que je pense qu'il est préférable pour les autres que je sois honnête avec eux, et ensuite parce que je pense qu'il est largement préférable pour moi même d'être ce que je suis en paix plutôt que de porter un masque pour les autres. C'est pourquoi je n'ai jamais été favorable à l'idée qu'il est préférable d'être positif ou souriant plutôt que négatif et malheureux. Soyons qui nous sommes.

Porto Rico
Épiméthée

Cheval

Message par Hridaye le Sam 25 Aoû - 13:33

Nous ? Quel nous ? Quelle est donc cette communauté complice de laquelle un "nous" pourrait se réclamer ?

Je crois que chacun fait comme il peut. Mais ça prend des formes bien différentes.

Dans ma façon de voir les choses, ce n'est pas tant "faire quelque chose" qui compte que la conscience de ce que l'on fait, ou ne fait pas et le choix conscient dans tous ses aspects qui y préside.
Et surtout sans mauvaise foi. Etre authentiquement ce qu'on est à chaque instant sans ment-songe.

Dans le monde spirituel, il y a souvent une volonté de vouloir être meilleur que ce que l'ont est, qui cache à peine un paraitre exhibitionniste. Il faut être comme ceci, pas se laisser déborder par cela etc etc
Cela passe effectivement par "faire" quelque chose de "bien".
C'est très subtil et on s'en rend pas forcément compte. On appelle ça traditionnellement "orgueil", mais ce mot recouvre tant de réalités qu'on a du mal à savoir jusqu'où il s'étend.

Personnellement je ne m'oblige pas à être souriante si le sourire n'éclaire pas naturellement ma face, ni à être de bonne humeur, ni à être gentille. En rechange je m'en tiens à ne surtout pas me raconter d'histoires sur une réputation de moi-même, ou une image quelconque. Et j'essaie de faire mon examen de conscience après chaque "dérapage" assumé.

J'ai plus d'estime pour un égoïste qui sait ce qu'il est et ne se le cache pas, que d'un altruiste qui se donne bonne conscience, en évitant soigneusement de considérer les motifs sous-jacents de ses intentions honorables.

Après personnellement il y a effectivement quelque chose que je fais, sans m'obliger d'une quelconque façon.
Quand j'ai un problème de taille dans ma vie que je ne parviens pas à résoudre malgré tous mes efforts, alors je lâche prise et j'essaie de voir si je peux aider une autre personne à résoudre un de ses problèmes.
Ca permet de sortir de l'égocentrisme ou de trop focaliser et y perdre toutes ses énergies.

Ce sont des petits choses du quotidien, mais je n'ai jamais eu de grandes ambitions, donc ça me va comme ça.
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Sofiane le Sam 25 Aoû - 22:12

Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Raizalenaï le Sam 25 Aoû - 23:51

Actuellement, travail d'ancrage . Chaque année est différente. Je pratique l'astrologie et ça m'aide beaucoup à comprendre ce qui se joue et ce que je dois développer. Pour moi, chaque année est une nouvelle aventure. Donc si je réponds à ta publication l'année prochaine, je te dirais autre chose.
Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Message par Invité le Dim 26 Aoû - 0:51

@Raizalenaï a écrit:Actuellement, travail d'ancrage (...)

Eh bien, je pratique la vie au quotidien, avec comme toi un travail sur l'ancrage et aussi sur l'enracinement.   L'ancrage et l'enracinement sont bien différents l'un de l'autre et ne focalisent pas sur le même point ; un ami m'en parlait tout récemment.

Du coup, tu me donnes l'idée, @ Raizalenaï, d'ouvrir un topic sur les ancrages énergétiques.

Ici... si ça t'intéresse :
http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t496-les-ancrages-energetiques#14032

Invité
Invité

Message par Raizalenaï le Dim 26 Aoû - 4:14

Je te remercie beaucoup Erell
Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Message par Miwae le Jeu 8 Nov - 7:17

Chaque jour je me remets en question.
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Lotus le Jeu 8 Nov - 8:00

C'est important Smile
Lotus
Miranda

Singe

Message par Arpège le Jeu 8 Nov - 10:40

@Miwae a écrit:Chaque jour je me remets en question.

Moi aussi. Certains le font trop, d'autres pas assez...
Arpège
Protée

Cheval

Message par Sofiane le Jeu 8 Nov - 11:13

Tous les jours ?
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Arpège le Jeu 8 Nov - 11:35

@Sofiane a écrit:

Tous les jours ?

La question ne m'est pas adressée mais je vais y répondre quand même.
Tous les jours, oui. Plusieurs fois par jour.

Le Dharma est partout, du moindre brin d'herbe aux épreuves les plus difficiles qu'on traverse comme on peut. Tout est enseignement.

Chaque fois que la Vie me permet de voir quelque chose qui me touche, qui m'émeut, qui m'agace, qui me blesse, que ça me soit adressé directement ou que je l'observe chez les autres. Chaque fois que je lis un texte de quelque origine que ce soit, j'ai le sentiment d'avoir quelque chose à en apprendre, chaque fois que j'observe l'égo à l'oeuvre chez les autres, je me questionne sur le mien, chaque fois que quelque chose me va droit au coeur, je sais sur quel chemin je dois avancer, chaque fois que je suis un peu trop satisfaite d'une réponse que j'ai faite, je me demande si cette satisfaction ne cache pas autre chose, chaque fois que j'ai le sentiment d'avoir échoué, je me questionne pour savoir d'où cela me vient et comment changer ma manière d'agir et faire mieux la fois suivante.
Chaque fois que j'observe une réaction chez quelqu'un suite à une action, je me demande si ma manière d'agir a été la bonne.

Oui, tout me remet en question, souvent, et c'est parfois fatiguant, je trouve même ça épuisant, d'autant plus que je ne suis pas certaine d'avancer plus vite pour autant. J'y gagnerai certainement si mon mental était un peu plus au repos.

Je ne saurai dire si cela montre une quelconque ouverture d'esprit ou bien si c'est l'égo qui me fait ressentir ce désir de grandir...
Cet égo me perturbe, je sais qu'il me manipule.
J'entends dire qu'il faut le tuer... je ne sais pas si c'est vrai ?! Suffit-il de le connaître pour ne pas le laisser nous diriger ?

En revanche, je ne trouve pas toujours les réponses que j'en attends, mais je sais qu'au moment venu, les pièces du puzzle s'assembleront.
Arpège
Protée

Cheval

Message par Aspirant le Jeu 8 Nov - 11:48

Je suis un peu dans la même situation que toi Arpège.
Quelque fois je trouve cela fatiguant aussi et j'aimerais bien un jour pouvoir me reposer sur deux ou trois certitudes Smile
Ce que j'en vois :
Dans un projet d'incarnation il est dit qu'on choisi la famille qui nous accueillera, ses caractéristiques physiques, son intelligence etc. Peut-être choisissons-nous aussi l'ego qui va avec ? Smile
Peut-être que cet "ego" nous apprendra beaucoup ?
Toute l'astuce n'est-elle pas d'en faire un partenaire ?
De la même façon qu'il ne faut pas être dupe du monde manifesté, de nos attachements, de nos désirs et besoins mais qu'il faut en prendre compte ; il en va peut-être aussi de même de l'ego ?
Aspirant
Mimas

Rat

Message par Arnaud le Jeu 8 Nov - 12:05

Des jours où je vois Dieu partout, des jours où je suis d'une humeur execrable, des jours où je suis joyeux, des jours où je fume trop, des week-end où je suis trop bringueur, des périodes où musicalement je suis en inspiration constante...

Il y a un truc qui ne change pas, ç'est que je suis régulièrement en retrait avec moi-même. Enfin observateur quoi...
Arnaud
Prométhée

Singe

Message par Benji le Jeu 8 Nov - 12:14

J’essaie de m'ouvrir de plus en plus, chaque jour, à la Présence.
A la Vie.
Au monde.
Aux autres.
Et avant tout je m'occupe du mieux que je peux de mes proches. Du temps, de l'attention, de l'aide. Ma femme avec qui je partage équitablement les tâches quotidiennes, que j'écoute du mieux que je peux, dont je tente de combler les besoins essentiels et ceux moins essentiels. En cessant jour après jour de faire mieux. Mes enfants, que j'élève d'une manière non-violente, bienveillante, mais cadrante, tout en me remettant en question continuellement. Ils font l'école à la maison. Je fis de mon mieux pour les préparer à la vie sans qu'ils ne perdent leur âme, et à en faire des adultes bienveillants, respectueux de la planète et de leur prochain, qui pourront agir pour le bien commun mais aussi pour leur propre épanouissement.
Mes parents et mon oncle, vieillissants, dont je m'occupe et que j'accompagne au mieux.
Je me suis lancé dans des initiatives locales économiques, solidaires, écologiques et humaines.
J'accompagne une enfant placée chez moi par les services sociaux, je fais tout pour qu'elle s'épanouisse au mieux malgré son contexte familial, pour lui montrer une autre manière de vivre ensemble et de se respecter elle-même et de respecter les autres, pour maintenir le lien avec ses parents, pour accompagner au mieux sa mère dans sa prise en charge. Je fais tout pour lui apporter ce dont elle a vraiment besoin pour grandir de manière saine, harmonieuse et équilibrée, avec l'aide de ma femme qui m'aide bénévolement dans mon travail.
J'aide ceux qui en expriment le besoin.
Benji
Umbriel

Cheval

Message par Aspirant le Jeu 8 Nov - 12:26

Bravo Benji Smile
Bonne continuation dans ton oeuvre
Aspirant
Mimas

Rat

Message par Arpège le Jeu 8 Nov - 12:41

Merci Aspirant et Arnaud, ça fait du bien de vous lire.

@ Aspirant. Oui, c'est exactement ça, pouvoir se reposer sur deux ou trois certitudes.
Je me suis souvent dit que je n'aimerai pas être à la place de ceux qui ne doutent jamais, mais il m'arrive parfois d'envier le confort d'avoir des certitudes d'une certaine manière.

Pour l'égo, le monde manifesté, ce serait un peu comme pour les maladies qui ne guérissent pas alors... ne pas lutter contre et vouloir à tout prix les éradiquer, mais apprendre à le connaitre et à vivre avec. Le voir comme un partenaire, c'est envisageable et certainement bénéfique ... Smile

Je commence à m'intéresser et à me questionner sur cette incarnation dont tu parles Aspirant.

@ Arnaud. Oui, aussi, régulièrement en retrait avec soi-même. J'ai l'impression d'être assise sur le rebord de la fenêtre qui donne sur la vie manifestée et d'observer ce monde et de m'observer dans ce monde, et on se voit un peu plus dans l'ombre et un peu plus dans la lumière, mais je crois que souvent je suis encore trop près de la fenêtre... et de temps en temps, je prends un peu plus de recul et je m'observe en train d'observer, et je ressens enfin un peu plus de détachement, je prends davantage conscience que tout cela est bien plus grand que la fenêtre qui donne sur le monde manifesté, et je ressens alors davantage l'immensité de la Vie et de Dieu qui va bien au-delà de ce qu'on croit voir...
Arpège
Protée

Cheval

Message par Hridaye le Jeu 8 Nov - 14:17

Merci à tous pour vos témoignages d'actions concrètes.  I love you

Personnellement, concrètement ça se limite au minimum: aider ceux de mon entourage à mieux vivre leur situation, c'est tout simple, faire des courses, procurer l'indispensable, aider à des actions administratives pour ceux ou celles qui sont perdus dans les démarches et n'y comprennent pas grand chose, faire des recherches, appeler les organismes.

Enfin bref rien de très sorcier, n'importe qui ferait de même sans venir le dire et sans y voir de coloration "spirituelle"
mais pour le moment aussi surtout agir concrètement pour moi, c'est ne plus accepter qu'on m'impose de vivre et de me soumettre à des choses qu'intérieurement j'estime inacceptables.
Et ça c'est bcp pour moi car il y a un prix à payer : l'éventualité d'une 'perte' et la possibilité d'un combat qui mène à une affirmation, sans fuir les mises au point nécessaires.
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant