-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Sod Ven 13 Nov 2020 - 9:45

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner 2673445422


« Mais celui qui considère, dans leur plénitude, les expériences intérieures dont Gœthe voulut inscrire le mystère en son Méphistophélès, celui-là ne découvre pas un seul adversaire spirituel de la nature humaine, il en découvre deux.

L’un s’élève de notre nature sentimentale et volontaire, l’autre de nos facultés de connaissance.

L’être qui participe de la nature sentimentale et volontaire s’efforce d’isoler l’être humain du reste de l’univers en lequel il a pourtant la racine et la source de toute son existence. Il persuade à l’Homme qu’il peut poursuivre seul son chemin en s’appuyant tout entier sur lui-même, sur son être intérieur. Il cherche à nous faire oublier que nous appartenons à l’Univers comme un doigt appartient à notre organisme. De même qu’un doigt se condamnerait à la mort physique s’il voulait vivre indépendant du reste du corps, de même ce serait nous condamner à la mort spirituelle que de nous séparer du Tout.

Il existe en tout Homme une aspiration élémentaire vers cette scission.

On n’acquiert point la sagesse en s’opposant aveuglément à cette tendance, mais en la dominant conformément à sa nature particulière, en la transformant de telle sorte qu’elle cesse d’être un adversaire pour devenir un auxiliaire de la vie.

Quiconque a été, comme Faust, touché par le monde spirituel, se trouve obligé d’entreprendre contre cette puissance adverse, ennemie de la vie humaine, une lutte beaucoup plus consciente que ne le font les autres Hommes. En tant que personnification dramatique, cette puissance peut être nommée le « Tentateur luciférien de l’homme ». Elle agit à travers certaines forces intérieures de la nature humaine, lesquelles tendent constamment à renforcer l’égoïsme.

Le second adversaire de la nature humaine puise sa force dans les illusions auxquelles l’Homme s’expose par le fait qu’il perçoit un monde extérieur, et qu’il le synthétise en représentations de l’intelligence. Notre expérience du monde extérieur, expérience soutenue par la connaissance, repose entièrement sur les images que l’Homme se crée de ce monde ; et ces images varient avec la constitution de son âme, avec le point de vue auquel il se place, avec toutes sortes de circonstances. C’est dans la genèse de ces images que l’esprit d’illusion vient s’immiscer. Il trouble le rapport de vérité qui s’établirait, sans son intervention, entre tout Homme et le monde extérieur, entre tout Homme et ses semblables. Il est, par exemple, l’esprit de discorde et de combat qui divise les hommes. Il conduit les Hommes à établir des relations dont le remords et la souffrance morale sont les suites. On peut, en souvenir d’une figure de la mythologie perse, nommer cette puissance l’esprit ahrimanien. Les qualités que le mythe perse confère à son Ahriman suffisent à justifier ici l’emploi de cette appellation »

Rudolf Steiner - 1902
L’Esprit de Goethe d’après Faust et le conte du serpent vert

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par mikael Ven 13 Nov 2020 - 13:44

salut..Tout "chercheur" ayant sa spécificité ,sur une "route" lui étant propre, a SON propre ressenti ,et peux se tromper lourdement par rapport a une "vérité" lui échappant totalement ,d'ou se baser ,en premier ,sur sa propre conception et "vision" de l'instant ,quitte a évoluer par la suite .. il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas .....a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Raphaela Dim 15 Nov 2020 - 22:09

Steiner n'est pas facile à lire ...

Ce sont deux démons ... utiles à notre évolution ... tout comme le serpent de la Genèse ...

Ahriman est le démon de l'intellect, de  la connaissance du monde, de la science et de la technologie. Il nous offre la maîtrise du domaine physique,  mais il nous attire aussi dans un matérialisme excessif  et une absence d'âme. Notre époque en somme ... Quand j'étais jeune, les anthroposophes disaient qu'on allait connaître une vie dirigée par Ahriman et que la seule façon d'y faire face c'est de le voir en action dans ses différentes formes, manifestations ... à l'image de l'Archange Saint Michel très présent sur les édifices de notre culture spirituelle

Voici un passage dans lequel Steiner fait la différence  entre Ahriman et Lucifer:

«Ces deux personnages - Lucifer et Ahriman - doivent être clairement distingués l'un de l'autre. Car Lucifer est un Être qui s'est détaché des hôtes spirituels du ciel après la séparation du soleil, alors qu'Ahriman s'était déjà détaché avant la séparation du soleil et est une incarnation de pouvoirs bien différents. Le résultat de l'influence de Lucifer à l'époque lémurienne était simplement la corruption de la faculté, encore possédée par l'homme à l'époque atlante, de manipuler les forces de l'air et de l'eau. Dans le livre intitulé From the Akasha Chronicle vous aurez lu qu'à l'époque atlante, les forces séminales dans les plantes et les animaux étaient encore à la disposition de l'homme et pouvaient être tirées tout comme les forces utilisées sous forme de vapeur pour propulser les machines peuvent être extraites du charbon minéral aujourd'hui. Je vous ai dit que lorsque ces forces sont attirées, elles sont liées d'une manière mystérieuse aux forces de la nature dans le vent, le temps et autres; et si elles sont appliquées par l'homme à des fins contraires aux desseins divins, ces forces de la nature sont appelées à agir contre lui.

«C'est là que réside la cause du déluge atlante et de la dévastation provoquée par les puissances de la nature qui ont conduit à la disparition de tout le continent de l'Atlantide. Mais même avant cette époque, l'homme avait perdu le contrôle des forces du feu et le pouvoir de les allier à certaines forces mystérieuses de la terre. Le pouvoir sur les forces du feu et de la terre dans une certaine combinaison avait déjà été retiré à l'homme. Mais maintenant - grâce à l'influence d'Ahriman et de ses complices - il a de nouveau acquis une certaine maîtrise des forces du feu et de la terre, avec des conséquences désastreuses. Et beaucoup de choses à entendre sur l'utilisation du feu dans la Perse ancienne sont liées à ce que je vous dis maintenant. De nombreuses forces qui sont appliquées dans la magie noire et qui y sont liées, conduisent au résultat que l'homme saisit des forces d'une nature entièrement différente et acquiert ainsi une influence sur le feu et la terre, avec des résultats terribles et dévastateurs. La pratique de la magie noire par les descendants des Atlantes dans l'ancienne Perse aurait encore été efficace si les enseignements de Zarathoustra n'avaient pas révélé comment Ahriman, en tant que puissance opposée, prend au piège l'homme et obscurcit sa vision de la réalité spirituelle derrière le monde des sens. Ainsi, à travers Zarathoustra et ses disciples, l'influence a été exercée sur une grande partie de la civilisation post-atlante; d'une part, les hommes ont appris le fonctionnement du sublime Dieu de Lumière vers qui ils peuvent se tourner et, d'autre part, la puissance maléfique d'Ahriman et de ses hôtes. La pratique de la magie noire par les descendants des Atlantes dans l'ancienne Perse aurait encore été efficace si les enseignements de Zarathoustra n'avaient pas révélé comment Ahriman, en tant que puissance opposée, prend au piège l'homme et obscurcit sa vision de la réalité spirituelle derrière le monde des sens. Ainsi, à travers Zarathoustra et ses disciples, l'influence a été exercée sur une grande partie de la civilisation post-atlante; d'une part, les hommes ont appris le fonctionnement du sublime Dieu de Lumière vers qui ils peuvent se tourner et, d'autre part, la puissance maléfique d'Ahriman et de ses hôtes. La pratique de la magie noire par les descendants des Atlantes dans l'ancienne Perse aurait encore été efficace si les enseignements de Zarathoustra n'avaient pas révélé comment Ahriman, en tant que puissance opposée, prend au piège l'homme et obscurcit sa vision de la réalité spirituelle derrière le monde des sens. Ainsi, à travers Zarathoustra et ses disciples, l'influence a été exercée sur une grande partie de la civilisation post-atlante; d'une part, les hommes ont appris le fonctionnement du sublime Dieu de Lumière vers qui ils peuvent se tourner et, d'autre part, la puissance maléfique d'Ahriman et de ses hôtes. l'influence a été exercée sur une grande partie de la civilisation post-atlante; d'une part, les hommes ont appris le fonctionnement du sublime Dieu de Lumière vers qui ils peuvent se tourner et, d'autre part, la puissance maléfique d'Ahriman et de ses hôtes. l'influence a été exercée sur une grande partie de la civilisation post-atlante; d'une part, les hommes ont appris le fonctionnement du sublime Dieu de Lumière vers qui ils peuvent se tourner et, d'autre part, la puissance maléfique d'Ahriman et de ses hôtes.

«Ahriman travaille sur l'homme de manières innombrables et infiniment diverses. - Je vous ai dit que l'Événement du Mystère du Golgotha ​​était un moment d'une importance suprême pour l'évolution du monde. Le Christ est apparu dans le royaume dans lequel l'homme entre après la mort, où l'influence d'Ahriman était encore plus puissante que dans le monde autour de l'homme ici sur terre entre la naissance et la mort. Dans le domaine de l'existence entre la mort et la renaissance, les influences d'Ahriman ont travaillé sur l'homme avec un pouvoir terrible et écrasant. Et si rien d'autre n'avait eu lieu, l'obscurité totale se serait progressivement refermée sur l'homme dans le «royaume des ombres» - comme il était correctement désigné par les anciens Grecs. Une condition d'isolement complet, conduisant à l'intensification de l'égoïsme, se serait installée entre la mort et la renaissance; l'homme serait né dans sa nouvelle vie en égoïste grossier et dégoûtant. C'est donc plus qu'une figure de style de dire qu'après l'Événement du Golgotha, au moment où le Sang coulait des blessures, le Christ est apparu dans ce monde là-bas, dans le royaume des Ombres, et a jeté Ahriman dans les fers. Bien que l'influence d'Ahriman soit restée et soit vraiment à l'origine de toute pensée matérialiste de la part de l'homme, bien que cette influence ne puisse être paralysée que si les hommes reçoivent en eux le pouvoir émanant du mystère du Golgotha, ils peuvent néanmoins tirer de cet événement un pouvoir qui leur permet de retrouver leur chemin dans le monde Divin-Spirituel. le Christ est apparu dans le monde lointain, dans le royaume des Ombres, et a jeté Ahriman dans les fers. Bien que l'influence d'Ahriman soit restée et soit vraiment à l'origine de toute pensée matérialiste de la part de l'homme, bien que cette influence ne puisse être paralysée que si les hommes reçoivent en eux le pouvoir émanant du mystère du Golgotha, ils peuvent néanmoins tirer de cet événement un pouvoir qui leur permet de retrouver leur chemin dans le monde Divin-Spirituel. le Christ est apparu dans le monde lointain, dans le royaume des Ombres, et a jeté Ahriman dans les fers. Bien que l'influence d'Ahriman soit restée et soit vraiment à l'origine de toute pensée matérialiste de la part de l'homme, bien que cette influence ne puisse être paralysée que si les hommes reçoivent en eux le pouvoir émanant du mystère du Golgotha, ils peuvent néanmoins tirer de cet événement un pouvoir qui leur permet de retrouver leur chemin dans le monde Divin-Spirituel.


«C'est donc vers Ahriman que la faculté de la cognition humaine était principalement dirigée. Ahriman était un Être dont l'existence était devinée par les hommes, un Être dont ils avaient une certaine connaissance à travers la culture inaugurée par Zarathoustra; et de là, la connaissance d'Ahriman se répandit parmi les autres peuples et dans leur monde d'idées. Ahriman avec ses hôtes apparaît comme une figure aux noms les plus divers parmi les peuples civilisés. Et en raison des conditions particulières qui régnaient dans l'âme des peuples européens qui étaient restés les plus éloignés en arrière des migrations d'ouest en est, qui avaient été moins affectés que les autres par ce qui s'était passé dans l'ancien indien, l'ancien perse, Égyptienne et même dans les civilisations gréco-latines - en raison de ces circonstances, prévalait parmi les peuples européens dont devait naître la cinquième époque de la culture, une attitude d'âme qui considérait Ahriman seul comme une figure de terreur. Et alors que de nombreux noms différents ont été adoptés - comme par exemple «Méphistophélès» parmi le peuple hébreu - en Europe, la figure d'Ahriman est devenue le «Diable» sous ses diverses formes. - Rudolf Steiner, L'ACTE DU CHRIST ET LES POUVOIRS SPIRITUELS OPPOSÉS (Steiner Book Center, 1954), conférence 1, GA 107.
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Graal :)

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Dim 15 Nov 2020 - 23:11

j'avous que je n'y comprend rien a rudolf steiner ! en terme clair, quels sont les deux ennemis de l'homme ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Raphaela Dim 15 Nov 2020 - 23:24

lol Lilpowow
je t'avoue ne pas tout comprendre des écrits de Steiner
j'ai mis des années pour me familiariser à son livre l'Initiation

en terme clair et simpliste je dirai que Lucifer nous maintient dans les vapeurs spirituelles
et Ahriman nous enferme dans la matière
pour moi l'homme est celui qui doit relié la terre et le ciel , en oscillant comme le fait l'arbre dans sa croissance au fil des saisons. sauf que l'Homme réalisé qui n'oscille plus ... n'est pas comme l'arbre enraciné, mais un arbre qui marche ...

Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Dim 15 Nov 2020 - 23:29

qu'est-ce que tu entends par vapeur spirituelle ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Raphaela Dim 15 Nov 2020 - 23:54

ceux qui sont dans les vapeurs spirituelles sont ceux qui sont trop dans le spirituel coupés de la réalité, du monde visible, matériel Ceux qui ne sont pas dans l'agir mais juste dans l'être. Ceux qui sont trop dans les nuages, trop dans les pensées
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Dim 15 Nov 2020 - 23:57

C'est mon cas ! y a un remède a cela ?

Initialement Ahura Mazdâ, en tant que Dieu suprême, crée deux esprits qui s'opposeront, Spenta Mainyu (l'esprit du Bien, l'esprit saint) et Angra Mainyu (l'esprit du Mal). Ultérieurement, Spenta Mainyu sera remplacé par Ahura Mazdâ (ou Ohrmazd en pehlevi) en tant qu'adversaire d'Ahriman. Par la suite encore, les mages zervanistes réintroduiront un Dieu suprême, Zervan, le Temps-sans-bornes. Il est dit d'Ahriman, qu'il est le responsable de la création matérielle, qu'il est le père de l'illusion et de l'erreur, du mensonge cosmique, l'esprit trompeur, l'esprit des Ténèbres, du Mal et de la mort1.

qu'est-ce qu'ils entendent par mensonge cosmique ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Lun 16 Nov 2020 - 0:29

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Raphaela Lun 16 Nov 2020 - 12:55

je prendrai le temps de regarder ce que tu as trouvé mais pas maintenant Wink
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Lun 16 Nov 2020 - 12:56

ok raphaela ! Smile
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Raphaela Mar 17 Nov 2020 - 17:44

Lilpowow

Merci pour cette vidéo! Je ne connaissais pas Bernard de Montréal. Je retrouve beaucoup de choses communes avec Steiner, mais dites plus simplement.

J'ai vu que tu avais ouvert un fil consacré au mensonge cosmique. Je te répondrai donc là-bas.
Mais pour te répondre j'ai besoin de savoir où tu en es avec toutes ses informations que tu collectes.
Qu'est-ce que tu as compris pour l'instant et qu'est-ce que cela t'apporte dans la problématique qui est tienne, et que tu as exprimée au début de l'autre sujet?
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Mar 17 Nov 2020 - 18:36

je ne sais pas trop quoi te dire, lis mon journal, je vie dans le mensonge de la matrice cosmique depuis 2005 voir ici
hier par exemple j'ai appelé un ami qui a fait du cinéma avec les plus grand, et n'arrivant pas a l'avoir j'ai alors ressenti l'énergie cosmique de la tv (cinéma et tv fait le rapport) puis j'ai envoyer un texto a une fille que j'aime et je n'ai plus ressenti cette énergie ! l'univers nous parle et nous pousse a réflechir...


Dernière édition par Lilpowow le Mar 17 Nov 2020 - 21:23, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Graal Mer 18 Nov 2020 - 21:57

Il existe deux sortes d'êtres que l'on dit malfaisants qui se distinguent et se diffèrent par deux Forces s'opposant et dont celles ci composent la corporéité spirituelle de Lucifer-Magnétique et de Ahriman-Electrique. Lucifer possède la Force Magnétique et Ahriman possède la Force Electrique qui sont dans le domaine de la nature spirituelle. Ces deux Forces diffèrent entre elles par leurs actions , par des sentiments mauvais et par des émotions mauvaises, par la répulsion électrifiée et par l'attirance aspirée .La Force ahrimanienne est plus puissante mais aussi plus douloureuse par rapport à la Force luciférienne quand elle a son action pour la corporéité de l'âme humaine par l'intérieur et par l'extérieur de son ensemble. Les atteintes de ces deux Forces sont déjà insérées en s'impactant dans la corporéité de l'âme car elles agissent ainsi quand il y a conflit entre ces créatures spirituelles et soi-même .

Qu'importe les termes que l'on utilise pour ces deux espèces car elles existent en êtres malfaisants mineur et majeur parmi l'astral. Il y a comme une légion ahrimanienne et une légion luciférienne dans les mineurs se distinguant dans leur lieu et plan spirituel avec deux couleurs au choix pour les lucifériens et une couleur au choix pour les ahrimaniens dont la taille de ces derniers sont un peu plus grandes que es premiers cités
.Dans un éthérique spirituel on retrouve Ahriman avec quelques ressemblances animal d'un Loup et pour Lucifer avec quelques ressemblances d'un Bouc suivit d'un troisième dont on lui donne en nomination Sorath qui possède la gueule du Loup avec les cornes de Lucifer.

Parmi ces créatures méphistophélique, on retrouve le Dragon mais encore un autre plus grand démon dont celui-ci possède uniquement des Grandes Têtes arrondies et très colorées...


Donc je notais que ces êtres sont dirigé et réagissent à certaines de nos sentiments avec leurs émotions notamment par l'intérieur et par l'extérieur de l'âme humaine dont ces créatures ont aussi leur champ de réactions et d'activité.
Ainsi certains sentiments avec leurs émotions seraient proviendrait plus de chez Lucifer que chez Ahriman quand un personne initiée ferait monté dans l'intensité celles-ci en son âme.
Tel que la force que l'on peut dire "énergétique" pour parler de l'EFFROI qui déclenche l'agressivité et l'attaque de Ahriman en foudroyant ou en électrifiant le corps de l'âme d'un disciple. Je dis disciple car il faudrait avoir atteint un certain niveau dans l'initiation et dans la foi en Dieu pour avoir ces connaissances spirituelles particulières.


Il y a de ces êtres malfaisants que l'on peut rencontrer et voir en étant en dehors de son corps physique dans des plans spirituels inférieurs mais que l'on peut aussi voir sur le plan physique en n'étant pas en dehors de son corps comme Ahriman-Loup ou
le terme Satan-Loup. C'est effectivement très impressionnant mais voilà faut s'y faire quand ça arrive car on peut rencontrer et voir à l'inverse nos guidances du bien...

Voilà un petit peu car il y a en aurait beaucoup à commenter et à témoigner...:
balai:





Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Sod Sam 21 Nov 2020 - 5:12

Lilpowow a écrit:j'avous que je n'y comprend rien a rudolf steiner ! en terme clair, quels sont les deux ennemis de l'homme ?

Dans ce cas c'est sans doute que Steiner n'est pas un outils utile pour toi en ce moment. Mais ceci dit, qu'est ce que tu ne comprend pas là dedans ? :

1 - "Il persuade à l’Homme qu’il peut poursuivre seul son chemin en s’appuyant tout entier sur lui-même, sur son être intérieur. Il cherche à nous faire oublier que nous appartenons à l’Univers comme un doigt appartient à notre organisme."

2 - "Il trouble le rapport de vérité qui s’établirait, sans son intervention, entre tout Homme et le monde extérieur, entre tout Homme et ses semblables. Il est, par exemple, l’esprit de discorde et de combat qui divise les hommes. Il conduit les Hommes à établir des relations dont le remords et la souffrance morale sont les suites."

Source : message d'origine
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Dim 22 Nov 2020 - 11:31

Raphaela a écrit:Lilpowow

Merci pour cette vidéo! Je ne connaissais pas Bernard de Montréal. Je retrouve beaucoup de choses communes avec Steiner, mais dites plus simplement.

J'ai vu que tu avais ouvert un fil consacré au mensonge cosmique. Je te répondrai donc là-bas.
Mais pour te répondre j'ai besoin de savoir où tu en es avec toutes ses informations que tu collectes.
Qu'est-ce que tu as compris pour l'instant et qu'est-ce que cela t'apporte dans la problématique qui est tienne, et que tu as exprimée au début de l'autre sujet?

Lilpowow a écrit:je ne sais pas trop quoi te dire, lis mon journal, je vie dans le mensonge de la matrice cosmique depuis 2005 voir ici
hier par exemple j'ai appelé un ami qui a fait du cinéma avec les plus grand, et n'arrivant pas a l'avoir j'ai alors ressenti l'énergie cosmique de la tv (cinéma et tv fait le rapport) puis j'ai envoyer un texto a une fille que j'aime et je n'ai plus ressenti cette énergie ! l'univers nous parle et nous pousse a réflechir...

raphaela, tu ne m'a pas répondu ! Tu n'as pas vue le rapport entre mon expérience et le mensonge cosmique ? Et que dit rudolf steiner de tous cela ? Pour moi le mensonge cosmique s'est exprimé par de l'énergie bien sûr, mais aussi par tous les mensonges auxquels j'ai du faire face ! navigant dans une intense télépathie faites de mensonges ! Et depuis que j'ai découvert ce concept, tout s'est éclairé, les messages télépathiques sont devenus plus exacte et je suis harcelé justement par les divers énergies que je ressent de manière juste a présent...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Raphaela Mer 25 Nov 2020 - 22:19

désolée Lilpowow, je n'ai pas encore pris le temps de lire ton journal
mais je ne t'oublie pas
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Mer 25 Nov 2020 - 22:24

merci raphaela ! je te met ici ma biographie, seul point vraiment intéressant a débattre sur mon journal...

a lire ici
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Raphaela Mer 25 Nov 2020 - 22:33

Merci ... car il y a beaucoup sur ton journal, et mes yeux ne supportent pas trop le jaune sur fond noir.

Je poursuivrai dès que possible en MP
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Lilpowow Mer 25 Nov 2020 - 22:40

ok raphaela ! merci !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner Empty Re: Les deux adversaires spirituels de l'Homme selon Rudolf Steiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum