Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Coronavirus 4

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Coronavirus 4

Message par Samarcande Sam 23 Mai - 1:32

Rappel du premier message :

Pour retrouver les topics précédents de la "Corona story"...



.......................................



Non pas chéri le Covid Toto Totem ! Je le lâche avant qu'il m'attrape Very Happy
Sleep


Dernière édition par Kolam le Ven 24 Juil - 11:52, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 2 Juil - 16:00

Se présenter illuminé de la vérité sans la moindre argumentation c'est un peu 4 ans d'age mental quand même les discussions ici parfois

Hakaan
Antarès

Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 2 Juil - 16:36

Sinon par rapport aux financements et publications Raouliennes #raoult (clic droit> ouvrir l'image dans un autre onglet pour voir en taille réelle):

Il comptabilise 1/3 des publications dans ce journal :
Spoiler:

il a des potes dans un peu près la moitié de ceux ci (en jaune) :
Spoiler:

On le trouve dans le conseil du Lancet :
Spoiler:

en comparaison voila ce qu'on publiés les autres auteurs du 1er journal cité :
Spoiler:
Ses taux d'acceptations sont mirobolants :
Spoiler:

Et voici un graf qui représente les liens entre Raoult (le gros truc bleu) et d'autres auteurs, plus le truc est gros plus les liens sont conséquents :
Spoiler:

autre chiffre intéressant :
Spoiler:


Donc avec tout ça, soit Raoult tourne au Red Bull matin midi et soir, soit il fait du copinage et brassage d'articles/fric massif

Hakaan
Antarès

Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 2 Juil - 17:04

À lire aussi : Coronavirus : Didier Raoult a-t-il raison de dire que l'on aurait pu faire plus de tests?


À l’hôpital j’entendais parler en coulisse que les protocoles du covid changeaient à tous les jours et qu’à partir de maintenant tout le monde sera testé c’est obligatoire, j’imagine que c’est sûrement pour une bonne raison si l’on conçoit les coûts!  mieux vaut tard que jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 2 Juil - 17:26

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-irlande/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Jeu 2 Juil - 20:08

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Mitya :)

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Mitya Jeu 2 Juil - 20:46

27 pages ! Et ce fil court toujours ! Whaou, impressionnant ! raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Icon_lol
Mitya
Mitya
Prométhée

Singe
Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2018

Localisation : Au coeur

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 2 Juil - 20:54

Mitya a écrit:27 pages ! Et ce fil court toujours ! Whaou, impressionnant ! raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Icon_lol
La vidéo de Komyo est impressionnante pour les véritables chercheurs de vérité.
https://youtu.be/D8hvDKHIxKw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 2 Juil - 21:10

Il nous fait quelques tartes a la creme statistiques :
"Maroc/portugal létalité très faible" Maroc moyenne d'age = 27 ans, France = 42 ans, sachant que 90% des personnes chez qui ca s'aggrave ont plus de 65 ans
Portugal : c'est un ilot enclavé et un des derniers en europe à voir le covid arriver, si bien qu'ils étaient déjà en confinement avant même qu'il y ait réellement une épidémie

idem quand il dit que les pays les plus développés ont les taux de létalité les + élevés, oui c'est logique la moyenne d'age y est toujours beaucoup plus élevée

Ensuite il nous sort un chiffre bidon : 18% de létalité en France ? non ça c'est le chiffre dans les REA et les EHPAD ça n'a rien à voir, la létalité sur l'ensemble de la population elle est plutot estimée à moins de 1% (les allemands sont arrivés à un chiffre de 0.7% sur la base des testés)

Enfin pour un mec qui est médecin et prof en université je trouve ça dingue avec quelle arbitrarité il tire des conclusions sans même réflechir 2s aux autres facteurs
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Jeu 2 Juil - 21:26

Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts?

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Jeu 2 Juil - 21:52


Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 2 Juil - 22:23

Hakaan a écrit:Il nous fait quelques tartes a la creme statistiques :
"Maroc/portugal létalité très faible" Maroc moyenne d'age = 27 ans, France = 42 ans, sachant que 90% des personnes chez qui ca s'aggrave ont plus de 65 ans
Portugal : c'est un ilot enclavé et un des derniers en europe à voir le covid arriver, si bien qu'ils étaient déjà en confinement avant même qu'il y ait réellement une épidémie

idem quand il dit que les pays les plus développés ont les taux de létalité les + élevés, oui c'est logique la moyenne d'age y est toujours beaucoup plus élevée

Ensuite il nous sort un chiffre bidon : 18% de létalité en France ? non ça c'est le chiffre dans les REA et les EHPAD ça n'a rien à voir, la létalité sur l'ensemble de la population elle est plutot estimée à moins de 1% (les allemands sont arrivés à un chiffre de 0.7% sur la base des testés)

Enfin pour un mec qui est médecin et prof en université je trouve ça dingue avec quelle arbitrarité il tire des conclusions sans même réflechir 2s aux autres facteurs
L’ombre soutient le mensonge et la lumière soutient la vérité à chacun de voir en son inconscient qui est le maître!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Ven 3 Juil - 0:27

komyo a écrit:
Comme je ne suis pas l’avocat du diable et ni de la Lumière je me dois d’agir en toute transparence et le DR.Perronne malgré toute sa bonne volonté est en conflit d’intérêt lui aussi en rapport au bénéfice que lui rapporteront la publication et la vente de tous ses livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Ven 3 Juil - 7:00

Ce qui intéressant a mon avis, c'est que d, un les publications montrant l'intérêt de l hydro et l azt en première intention sortent et vont sortir de plus en plus avec le recul et de deux la société civile et certains médecins on suffisamment de corones pour se dresser face a la puissance publique, leur autorité de tutelle et l ordre
 Et plus ily en aura, plus d'autres arrêteront e trembler et les rejoindront.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

cl777 et Mitya :)

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Ven 3 Juil - 9:07

comme je vois que le traitement fait toujours des emules, je suis allée aux sources pour faire ma petite enquete:
j'ai envoyé Sherlock Holmes a Dallas, (ton univers impitoyable!) pour déméler le star people des Hypocrates:

donc ce traitement vient a l'origine de la Chine, il y en a 5 en tout qui ont été utilisé pendant la crise;
ce traitement a été récupéré par l'IHU de Marseille, simplement traduit  du chinois, pour etre présenté comme "efficace" en Françe et dans le reste du monde..
evidement, les chinois ont été les premiers touchés par le covid, et il est normal qu'ils aient fait des éssais pour certaines molécules.;
on se souvient quand meme , que l'IHU se moquaient des chinois, au mois de Janvier.. mais bon , c'est encore un détail, on passe..
raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Jun-cheng-v3

voici ce que disait donc le prof. chinois, au début du  mois de Mars 2020, moment ou nous entrions a peine dans la vague épidémique en Françe.

je commence a comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire..
aprés de multiples éssais randomnisés a travers le monde, (je vous en avez posté un je ne sais plus quand, qui venait du Canada) le traitement s'est avéré innéficace..
quand a sa dangeurosité, c'est comme si une molécule chimique était totalement innofensive, alors que tout le monde médical sait pertinement que chaque molécule chimique innpoculée peut avoir une portée nocive sur certains organismes..
je comprend donc la prudence des chercheurs a ce sujet, et demandant des etudes completes pour un traitement qui n'a pas été retenu par les chinois..
il y a d'autres traitements qui ont été aussi utilisés la bas.

quand a la polémique et les accusation de Raoult pour ces confreres de l'hopital de Paris, qui semble dire que lui seul a sauvé des gens, et que les autres ne sont que des "cons" (passez moi l'expression mais c'est du Raoult), s'ils les avaient traités d'imcapables devant la Françe entiere, c'etait pareil!

il a oublié, ce  professeur, que dans les hopitaux publics, il n'y a pas le budget myrobolan de l'IHU, qui a raflé une trés grande partie du budjet "recherche" de l'état, a l'époque ou il a construit son insitut.
a l'hopital, il est difficile de bosser car on manque de tout, et notament pendant la crise du covid, ou les blouses blanches ont travaillés "a poil et en passoire"(dixit un urgentiste)et certains sont tombés malades, d'autres sont morts!!
donc les accablés a ce sujet, c'est vraiment pas terrible de la part d'un chercheur, c'est encore un coup bas de plus envers ses confreres..la science tombe en effet en désuétude !

en ce qui concerne l'article publié par Raoult:voici une réponse:
"Cet article ne présume en rien de l’efficacité de la chloroquine, sujet indépendant de Didier Raoult, qui n’en est ni l’inventeur, ni le premier préconisateur. Des essais cliniques sont en cours et détermineront son efficacité ou son inefficacité. Ainsi, restons prudents et gardons à l’esprit les recommandations du Professeur Jun Chen :"


dans mon enquete j'ai relevé aussi une lettre émanant de jeunes chercheurs en poste a l'IHU datant de 2017 qui laisse a penser que le prof. R a déja l'habitude de mal mener ses confreres, et meme au sein de son équipe:raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Lettre-10raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Lettre-11raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Lettre-12

voici ce que sherlock Holmes a trouvé , de retour de Dallas, ou les fans attendent le dénouement avec grande impatience: mince mais dans quel monde on vit?

PS// évidement vous pouvez vous défouler en pouces rouges et mauvaises paroles a mon sujet comme il est coutume ici en ces temps chaotiques.(l'effet Raoult peut etre??)
je n'ai rien de personnel contre le prof.R, mais ce topic semble tourner en rond autour de lui , je viens y mettre un petite piece. Smile


Dernière édition par ness le Ven 3 Juil - 11:29, édité 1 fois (Raison : ajout de doc..)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Hakaan :)

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Ven 3 Juil - 9:32

Hakaan a écrit:Il nous fait quelques tartes a la creme statistiques :
"Maroc/portugal létalité très faible" Maroc moyenne d'age = 27 ans, France = 42 ans, sachant que 90% des personnes chez qui ca s'aggrave ont plus de 65 ans
Portugal : c'est un ilot enclavé et un des derniers en europe à voir le covid arriver, si bien qu'ils étaient déjà en confinement avant même qu'il y ait réellement une épidémie

idem quand il dit que les pays les plus développés ont les taux de létalité les + élevés, oui c'est logique la moyenne d'age y est toujours beaucoup plus élevée

Ensuite il nous sort un chiffre bidon : 18% de létalité en France ? non ça c'est le chiffre dans les REA et les EHPAD ça n'a rien à voir, la létalité sur l'ensemble de la population elle est plutot estimée à moins de 1% (les allemands sont arrivés à un chiffre de 0.7% sur la base des testés)

Enfin pour un mec qui est médecin et prof en université je trouve ça dingue avec quelle arbitrarité il tire des conclusions sans même réflechir 2s aux autres facteurs

je me demande toujours comment tu fais Toi Hakaan en postant des messages pareils, tu n'a meme pas un pouce rouge!!! et personne ne t'accuse de racolage (actif) sur le forum spirituel..lol!
alors la: respect!! raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Icon_lol
si tu était jeune chercheur tu aurais eu ta carrière brisée, fait attention quand meme..il y a des pressions et des menaces, bientot on va nous sortir les cadavres des placards!What a Face

un peu d'humour What a Face ne nuit pas en ces temps maussades.. albino
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

cl777 :)

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Ven 3 Juil - 12:06

ness a écrit:@d777:pourquoi donner a tout le monde un traitement antibiotique qui ne marche pas totalement ? sur des gens qui ne sont pas encore vraiment malades? telle est la question ..

et surtout si le monde entier a compris que le virus est toujours la malgré les divers traitements qui ont été donnés depuis 5 mois; parfois la réalité suffit a donner des réponses.
mais ils ont quand meme sauver beaucoup de monde dans les hopitaux, voir les chiffres des guerris:
en Espagne on est meme arrivé a 0 morts pendant plusieurs semaines, et sans traitement d'hcq, ce qui n'a pas été atteint dans les pays qui utillisent l'hcq..ni meme en Françe.
je pense que le problème n'est pas aussi simple que tu veux nous le faire croire.

l'HCQ n'est pas un antibiotique, donc je pense que tu considères l'AZ qui n'est pas donné systématiquement.

Il faut bien comprendre que les soins, pour limiter la létalité, ne se résument pas à prendre quelques pilules mais c'est un savoir faire basé sur le dépistage, l'analyse des symptômes et surtout l'utilisation du scanner faible dose.

https://www.concilio.com/bilan-de-sante-examens-imagerie-scanner-thoracique-faible-dose.

L'IHU Méditerranée est un centre d'excellence et la totalité des centres de soin français auraient été bien inspirés de chercher à suivre les directives de l'IHU (en étant hors la loi..)

Je rappelle: 0,5% de létalité à l'IHU Méditerranée Infection, la France: 15%

Seul problème, on les a empêché, y compris les médecins de ville, de suivre le protocole de l'IHU, vraiment ballot avec 20 000 morts qui auraient pu être évités.

Il ne faut pas oublier aussi que le virus peut atteindre gravement les poumons alors que la personne semble asymptomatique. Il faut donc une attitude pragmatique et non faire comme ce qui a été imposé: Restez chez vous avec un médecin de ville ne pouvant pas prescrire autre chose que du doliprane ou équivalent sans effet sur le virus et appelez le 15 uniquement si ça tourne mal sauf que c'est déjà trop tard, le virus a déjà fait son "travail" de sabotage.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Mitya :)

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Ven 3 Juil - 12:44

Quelques données sur les différences de chiffres Marseille Paris et autres.

http://www.francesoir.fr/societe-sante/marseille-5-paris-1-juste-les-chiffres
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Mitya :)

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Cogitop Ven 3 Juil - 20:16

ness a écrit:comme je vois que le traitement fait toujours des emules, je suis allée aux sources pour faire ma petite enquete:
j'ai envoyé Sherlock Holmes a Dallas, (ton univers impitoyable!) pour déméler le star people des Hypocrates:

donc ce traitement vient a l'origine de la Chine, il y en a 5 en tout qui ont été utilisé pendant la crise;
ce traitement a été récupéré par l'IHU de Marseille, simplement traduit  du chinois, pour etre présenté comme "efficace" en Françe et dans le reste du monde..
evidement, les chinois ont été les premiers touchés par le covid, et il est normal qu'ils aient fait des éssais pour certaines molécules.;
on se souvient quand meme , que l'IHU se moquaient des chinois, au mois de Janvier.. mais bon , c'est encore un détail, on passe..
raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Jun-cheng-v3

voici ce que disait donc le prof. chinois, au début du  mois de Mars 2020, moment ou nous entrions a peine dans la vague épidémique en Françe.

je commence a comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire..
aprés de multiples éssais randomnisés a travers le monde, (je vous en avez posté un je ne sais plus quand, qui venait du Canada) le traitement s'est avéré innéficace..
quand a sa dangeurosité, c'est comme si une molécule chimique était totalement innofensive, alors que tout le monde médical sait pertinement que chaque molécule chimique innpoculée peut avoir une portée nocive sur certains organismes..
je comprend donc la prudence des chercheurs a ce sujet, et demandant des etudes completes pour un traitement qui n'a pas été retenu par les chinois..
il y a d'autres traitements qui ont été aussi utilisés la bas.

quand a la polémique et les accusation de Raoult pour ces confreres de l'hopital de Paris, qui semble dire que lui seul a sauvé des gens, et que les autres ne sont que des "cons" (passez moi l'expression mais c'est du Raoult), s'ils les avaient traités d'imcapables devant la Françe entiere, c'etait pareil!

il a oublié, ce  professeur, que dans les hopitaux publics, il n'y a pas le budget myrobolan de l'IHU, qui a raflé une trés grande partie du budjet "recherche" de l'état, a l'époque ou il a construit son insitut.
a l'hopital, il est difficile de bosser car on manque de tout, et notament pendant la crise du covid, ou les blouses blanches ont travaillés "a poil et en passoire"(dixit un urgentiste)et certains sont tombés malades, d'autres sont morts!!
donc les accablés a ce sujet, c'est vraiment pas terrible de la part d'un chercheur, c'est encore un coup bas de plus envers ses confreres..la science tombe en effet en désuétude !

en ce qui concerne l'article publié par Raoult:voici une réponse:
"Cet article ne présume en rien de l’efficacité de la chloroquine, sujet indépendant de Didier Raoult, qui n’en est ni l’inventeur, ni le premier préconisateur. Des essais cliniques sont en cours et détermineront son efficacité ou son inefficacité. Ainsi, restons prudents et gardons à l’esprit les recommandations du Professeur Jun Chen :"


dans mon enquete j'ai relevé aussi une lettre émanant de jeunes chercheurs en poste a l'IHU datant de 2017 qui laisse a penser que le prof. R a déja l'habitude de mal mener ses confreres, et meme au sein de son équipe:raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Lettre-10raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Lettre-11raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Lettre-12

voici ce que sherlock Holmes a trouvé , de retour de Dallas, ou les fans attendent le dénouement avec grande impatience: mince mais dans quel monde on vit?

PS// évidement vous pouvez vous défouler en pouces rouges et mauvaises paroles a mon sujet comme il est coutume ici en ces temps chaotiques.(l'effet Raoult peut etre??)
je n'ai rien de personnel contre le prof.R, mais ce topic semble tourner en rond autour de lui , je viens y mettre un petite piece. Smile

Surtout, il y en a qui ont la chance de briller dans des grands centres qui ont aussi de gros budgets médiatiques pour attirer les donations.

Pendant ce temps là, Il y en a qui travaillent dans l’ombre pour assurer sur les pathologies générales qu’ils ont délaissé en se centrant sur du plus médiatique.

Pendant que certains continuent leur battage, des petits soldats continuent à bosser dans l’ombre, sans augmentation de salaire malgré les blablas ségurs

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Totem Ven 3 Juil - 21:28

Cogitop a écrit:
Surtout, il y en a qui ont la chance de briller dans des grands centres qui ont aussi de gros budgets médiatiques pour attirer les donations.


Si tu as bien écouté les vidéos du Pr. Raoult jusqu'ici, il a répété plusieurs fois qu'il faudrait développer plusieurs centre comme l'IUH en France et arrêter de réduire les budgets concernant la médecine et la recherche, réduction qui a lieu depuis plus de 20 ans et je le sais par de la profession que j'exerçais.
Aujourd'hui la France manque de médecins et de spécialistes mais cela nous le savions déjà il y a plus de 30 ans et le responsable c'est le numérus clausus que les pouvoirs publics n'ont jamais voulu supprimer... On paye aujourd'hui tout cela...Il a fallut une pseudo pandémie mal gérée pour s'en apercevoir et s'il n'y avait pas eu le battage contre la chloroquine et le Pr. Raoult, tout cela n'aurait pas été mis au grand jour car beaucoup auraient continué à se taire concernant ces problèmes vu que les quelques voix qui s'élevaient avant étaient vite écrasées....
Par ailleurs le Pr. Raoult a parlé aussi pour le personnel médical auprès du gouvernement en demandant qu'il y ait plus de reconnaissance pour celui-ci... Bon après ce même gouvernement fait ce qu'il veut.

Sinon à part cela je vois qu'on évite de parler de tous les médecins qui sont en conflit d'intérêts, voir la liste plus haut, et qui touchent beaucoup d'argent des labos pharmaceutiques et ça c'est de la donation qui ne profite pas aux hôpitaux puisque personnelle.
Ces labos plutôt que de donner de l'argent individuellement a des médecins pourraient très bien financer les hôpitaux vu les sommes colossales qu'ils engrangent sur le dos des malades, mais ils préfèrent l'utiliser pour la publicité, la com. et graisser quelques pattes...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

cl777 :)

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Ven 3 Juil - 22:55



En regardant cette vidéo j'ai pu aborder le "personnage" Didier Raoult autrement.
Je ne m'exprimerais pas sur qui a raison et qui a tord mais voici ce que j'ai compris :

Il est de la vieille école : celle des essais comparatifs et ne croit pas en la suprématie des essais randomisés.
Déjà, cela explique pourquoi il se confronte à ses collègues sur les questions de méthodes.

En plus de son traitement HCQ et Azi, il a pu faire masse de tests précoces et a appliqué des protocoles de soins très complexes prenant en charge les différents développement possibles de la maladie (co-infection, co-morbidité etc.) avec des moyens que les autres centres hospitaliers n'avaient pas forcément (et cela pèse aussi beaucoup dans la balance des taux de létalité)

C'est sans doute "un convaincu" sincère mais avec des gros défauts aussi.
Il dénonce un système (probablement à juste titre) mais d'une manière un peu schizophrène puisqu'il en fait parti aussi (par le système des publications)
Bref un mélange de qualités et de défauts qui en font un être humain tout à fait normal et respectable.
De bonnes idées et des moins bonnes aussi probablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Sam 4 Juil - 2:13

Heu un essai randomisé est comparatif par définition, mais un essai comparatif n'est pas forcément randomisé, lui il nous a fait ni randomisation ni comparatif raoult - Coronavirus 4 - Page 27 8bb32bd487f28959e88250de4794153a
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Sam 4 Juil - 6:37

Le Pr Raoult semble envisager les essais comparatifs comme on les faisait il y a 40 ans : sans double aveugle (on négligeait l'effet placebo etc.), sans randomisation des échantillons etc.
Dans cette logique, le groupe témoin peut très bien être un groupe choisi dans un autre hôpital car il néglige tous les effets périphériques.
A l'époque ces études étaient "valables"
Aujourd'hui, les standards on bien évidemment évolués.
C'est en cela qu'il dit : "je fais de la médecine" et pas de la science dure.

(A noter que je ne dis pas là si je pense qu'il a raison ou tord, c'est juste ce que je crois comprendre)

Pour ce qui est d'une létalité plus faible en réanimation que dans les autres hôpitaux, la réponse est, à mon avis, plus du côté du nombre d'actes médicaux (tests, imagerie etc.) pratiqués par patient.

Un petit récapitulatif des études menées (mise à jour 18 juin 2020)

Veille des études cliniques publiées pour certains médicaments du COVID19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Sam 4 Juil - 7:59

Je ne sais pas trop si raoult a raison ou pas sur le sujet. Il peut être bon dans un  domaine et mauvais dans un autre.
Ses choix sont a contextualiser en période de crise. Des gens qui meurent d'un nouveau virus, des chinois qui ont l'expérience de celui ci et traitent déjà avec une molécule, a laquelle il associe un antibiotique et une charge virale qui baisse spectaculairement en comparaison avec une absence de traitement..

La situation est la même en période de guerre, on s'adapte en utilisant ce qu'on a sous la main
Et ce qui est retenu passe par l'observation comparative. Pas des études complexes inapplicables dans l'urgence qui ne rendront leur conclusion qu'en fin de conflit.
Raoult est fils de médecin et de militaire, il a vécu et travaillé en Afrique, c'est certainement pas un manipulateur de Big data. Je dis ça sans reproche, une de mes filles travaillant dans ce domaine. Mais les retours y sont longs.

Ce médecin a bien explique, amha, la nécessité d'agir en fonction des connaissances du moment et des résultats visibles.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Sam 4 Juil - 9:24

Azaël.de.Lyon a écrit:Le Pr Raoult semble envisager les essais comparatifs comme on les faisait il y a 40 ans : sans double aveugle (on négligeait l'effet placebo etc.), sans randomisation des échantillons etc.
Dans cette logique, le groupe témoin peut très bien être un groupe choisi dans un autre hôpital car il néglige tous les effets périphériques.
A l'époque ces études étaient "valables"
Aujourd'hui, les standards on bien évidemment évolués.
C'est en cela qu'il dit : "je fais de la médecine" et pas de la science dure.

(A noter que je ne dis pas là si je pense qu'il a raison ou tord, c'est juste ce que je crois comprendre)

Pour ce qui est d'une létalité plus faible en réanimation que dans les autres hôpitaux, la réponse est, à mon avis, plus du côté du nombre d'actes médicaux (tests, imagerie etc.) pratiqués par patient.

Un petit récapitulatif des études menées (mise à jour 18 juin 2020)

Veille des études cliniques publiées pour certains médicaments du COVID19

Il n'est pas contre les études randomisées mais estime que la situation urgente et les risques ne permettent pas de les réaliser ce qui a d'ailleurs été parfaitement démontré suite à leur fiasco.
Si l'énergie et les dépendes avaient été orientées en suivant l'IHU, nous n'en serions pas là avec pas loin de 30 000 morts, un véritable scandale qui devrait conduire à des sanctions exemplaires.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Sam 4 Juil - 10:25

cl777 a écrit:
Azaël.de.Lyon a écrit:Le Pr Raoult semble envisager les essais comparatifs comme on les faisait il y a 40 ans : sans double aveugle (on négligeait l'effet placebo etc.), sans randomisation des échantillons etc.
Dans cette logique, le groupe témoin peut très bien être un groupe choisi dans un autre hôpital car il néglige tous les effets périphériques.
A l'époque ces études étaient "valables"
Aujourd'hui, les standards on bien évidemment évolués.
C'est en cela qu'il dit : "je fais de la médecine" et pas de la science dure.

(A noter que je ne dis pas là si je pense qu'il a raison ou tord, c'est juste ce que je crois comprendre)

Pour ce qui est d'une létalité plus faible en réanimation que dans les autres hôpitaux, la réponse est, à mon avis, plus du côté du nombre d'actes médicaux (tests, imagerie etc.) pratiqués par patient.

Un petit récapitulatif des études menées (mise à jour 18 juin 2020)

Veille des études cliniques publiées pour certains médicaments du COVID19

Il n'est pas contre les études randomisées mais estime que la situation urgente et les risques ne permettent pas de les réaliser ce qui a d'ailleurs été parfaitement démontré suite à leur fiasco.
Si l'énergie et les dépendes avaient été orientées en suivant l'IHU, nous n'en serions pas là avec pas loin de 30 000 morts, un véritable scandale qui devrait conduire à des sanctions exemplaires.


Si...
Si...

Peut-être, peut-être pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Sam 4 Juil - 11:43

En Suisse, le port du masque va devenir obligatoire étant donné que la courbe ascensionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Sam 4 Juil - 13:42

J'ai plus la motiv d'aller lire ce qui sort de l'IHU mais certains le fond très bien https://twitter.com/Juni8T/status/1276837555678445573 :

"218 patients qui sont traités avec HCQ+AZ au départ, mais dont le traitement a été arrêté avant 3 jours, sont comptés dans le groupe "contrôle""
Spoiler:

Raisons de la sortie pas très glorieuse donc en gros on boost les résultats négatifs du groupe controle en déplacant tout simplement ceux chez qui ca se dégrade (hallucinant non ?)
Spoiler:

Spoiler:

Sinon sur un autre tread une autre manipulation des chiffres expliquée https://twitter.com/Fifoubraz/status/1271764742290526208 :
Spoiler:


Dernière édition par Hakaan le Sam 4 Juil - 14:30, édité 2 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Sam 4 Juil - 13:55

Manipulation? Alors que les explications et les chiffres sont donnés?

Il faudrait un peu plus de réalisme et d'objectivité.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

raoult - Coronavirus 4 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum