Le Mont Sinaï

Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Le Mont Sinaï

Message par mikael Sam 21 Mar 2020 - 13:47

Salut...;j'ai voulu partager mes doutes sur la localisation supposée du fameux mont ou "Moise" a "rencontré " le "Créateur" ..le lieux qui prévaux se trouverait en Egypte ...
.... en fait c'est la reine Helena ,mère de l'empereur Constantin ,qui imposa ce lieux comme étant le "mont Sinai" ....ce dont je ne suis pas du tout  d'accord ...
.....Dieu dit a "Moise" ..Maintenant va , je t'enverrai auprès de Pharaon et tu feras SORTIR d’Égypte mon "peuple" !!!!!! pour quoi dire cela alors que ce mont est SUPPOSE être DEJA en Egypte ????.......
....en fait le vrais mont,ou tout concorde (suite a plusieurs expéditions en ce lieux ) est le pic de la montagne nommée "Jabal al Lawz" en Arabie Saoudite , cette montagne  , Jabal Magla , appelée ,par tous les habitants "Jabal Moussa "...la montagne de Moise ....le haut de cette montagne est tres visible,car tout le haut est NOIR.....
...Le gouvernement Saoudien ,la protège ,car elle est sacrée,a leurs yeux ....il y a tout ce que décrit la Bible ,a ses pieds ..même le rocher séparé en deux ,d'ou sortait une fontaine ...

..Avouer ce fait créerait plus de problèmes , en ces temps incertains ...dommage que l'homme ne soit que cela .....Car la Bible ne dit pas que des conneries (pour certains) !!! a plus


Dernière édition par Kolam le Sam 21 Mar 2020 - 17:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre)
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Pommard Sam 21 Mar 2020 - 14:08

mikael a écrit:....Dieu dit a "Moise" ..Maintenant va , je t'enverrai auprès de Pharaon et tu feras SORTIR d’Égypte mon "peuple" !!!!!! pour quoi dire cela alors que ce mont est SUPPOSE être DEJA en Egypte ????.......
C'est-à-dire que pour sortir de quelque part, il faut déjà y être.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Professeur X Sam 21 Mar 2020 - 14:27

https://www.google.com/maps/place/Mont+Sina%C3%AF/@28.5678107,34.2543954,5.75z/data=!4m5!3m4!1s0x1454855532dfc1cf:0x8f6d107a766ebf7!8m2!3d28.5392576!4d33.9749193!5m1!1e4


Hum , L'Egypte n'a pas toujours eu la configuration qu'elle a aujourd'hui , ce qu'on nomme le Sinaï et sa région ont été souvent occupés par d'autres civilisations voisines ,Hittite , Assyrienne et autres , et l'Egypte s'est souvent cantonnée aux cités qui bordaient le Nil , il n'est donc pas absurde si c'était le cas du temps de " Moïse " , si toutes fois ce personnage a vraiment existé , qu'il ait pu " sortir" d'Egypte" pour le Mont Sinaï , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Sod Sam 21 Mar 2020 - 16:04

Oui je comprend : donc pour trouver la Terre promise il faut juste prendre l'avion et ensuite une barque pour passer de l'autre coté du YARDEN c'est ça ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Professeur X Sam 21 Mar 2020 - 16:12

Hum , bin non à pied jusqu'au Golf de Suez et si t'es avec MoIse il t'ouvre la mer , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Sod Sam 21 Mar 2020 - 16:33

Mais Moïse est mort non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Professeur X Sam 21 Mar 2020 - 16:59

Hum , c'est un bruit qui court , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Sod Dim 22 Mar 2020 - 5:39

"L'Eternel dit a Moïse : C'est celui qui a fauté contre moi que j'effacerais de mon livre"

Exode 32 - 33


Salut Mik,

Tu fais bien de te demander où est l'endroit, car il s'y passe beaucoup choses importantes, notamment la révélation. Il y en a d'autres ailleurs, mais celle qui a lieu là est à mon sens la principale.

Du coup je te partage mes infos sur quelques caractéristiques du lieu pour le cas ou tu y passerais. Peut être que ça pourras te servir à le reconnaître et savoir ou tu es. Car c'est important de ne pas se tromper sur l'endroit ou on est. Tous les randonneurs te le diront : t'as beau avoir une carte et savoir t'en servir, si tu te trompe sur l'endroit où tu es tu va errer longtemps.

Au pieds du mont Sinaï il y a une fête en l'honneur d'un machin que les gens se sont fabriqué, et qu'ils appellent un dieu "car ils ne connaissent pas ce que Moïse est devenu" (Exode 32 -1), et en haut, il y a un mec qui entend la Parole en majuscule a ne pas confondre avec la notre.

Le pieds du mont Sinaï c'est aussi un endroit ou apparaît l'idolâtrie des autres pour celui redescend de son ascension. Ensuite ça se passe très mal : le mec qui redescend brise le don que dieu lui a fait pendant qu'il était au sommet, et comme il a sans doute des problèmes de concentration, (voir pire que ça) il attribue a dieu des choses qu'il n'a pas vraiment dites, puis déclenche un massacre, alors qu'a l'origine, en Exode 32 - 10, dieu avait simplement prévu de terminer, finaliser ou accomplir le peuple.

Le verbe hébreu KALAH a été trouvé dans 200 versets par le logiciel enseignemoi

En espérant que mes infos pourront te servir je te souhaite bon voyage.


Dernière édition par Sod le Dim 22 Mar 2020 - 5:49, édité 1 fois (Raison : §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le Mont Sinaï Empty Re: Le Mont Sinaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum