Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle attitude choisirons nous ?

Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Quelle attitude choisirons nous ?

Message par eole Jeu 19 Mar 2020 - 11:33

.
Pour avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe énergétiquement sur le plan mondial, il faut se placer sur une perspective plus élevée. D’abord il faut bien comprendre que toute manifestation dans le monde matériel commence toujours dans l’énergie, c’est-à-dire dans la conscience, par l’intermédiaire de formes-pensée, d’idées ou de croyances.

Il n’y a pas de force malveillante qui peut nous imposer quelque chose, sans que ce quelque chose ait une correspondance vibratoire (une énergie) dans l’esprit collectif. C’est pourquoi la manière la plus puissante et la plus rapide d’éradiquer une pandémie, pour prendre l’exemple de la situation de crise actuelle, se trouve dans l’attitude, les pensées et les réactions émotionnelles que nous choisissons d’avoir face aux circonstances extérieures. C’est avant tout la nature de la conscience collective qui va soit affaiblir le virus et l’éradiquer ou soit le maintenir et le renforcer.

Les croyances qui forment la conscience collective actuelle cherchent constamment et naturellement à se matérialiser, en accord avec les lois de création. En conséquence, toutes les expériences ou les manifestations physiques dans le monde sont le résultat des croyances et des formes-pensées du collectif.
Plus la peur est présente, plus elle attise le conflit et contribue à le nourrir. En conséquence la peur va se concrétiser sur le plan matériel par la présence et la propagation du virus. Par contre, plus nous connaissons  notre pouvoir d’influence et que nous restons confiants et tournés vers ce que nous voulons voir dans le futur, plus le conflit peut se résoudre rapidement et la manifestation matérielle sera la résorption du virus.

Nous savons également que ce sont non seulement nos croyances et nos réactions émotionnelles qui vont matérialiser certaines expériences dans notre vie, mais que notre point de focalisation (là où nous mettons notre attention) est tout aussi important.
Nous devons également nous rappeler que l’univers ne juge pas si ce que nous pensons, croyons, désirons ou ressentons est bon ou mauvais, l’univers est neutre et impartial…
L’univers réagit simplement à notre vibration et nous retourne des expériences correspondant à notre état d’être. La réalité est toujours une projection de la conscience, une réflexion de ce que nous sommes.

Donc, les programmes qui sont imprimés dans notre subconscient cherchent naturellement à s’exprimer et si nous ne dirigeons pas consciemment notre expérience en devenant conscient de nos pensées, de nos croyances et de nos choix de vie, eh bien, nous restons sous l’emprise de notre inconscient individuel ainsi que de l’inconscient collectif qui fonctionnent sur l’illusion de séparation, sur la peur ainsi qu’un profond sentiment de limitation et d’impuissance.

En conséquence, notre réalité individuelle dépend de la façon dont nous dirigeons notre force créative, par nos décisions, nos choix de vie, nos croyances, nos réactions émotionnelles, etc. et c’est ainsi que nous participons et influençons la réalité collective.

Par exemple devant le virus Covid-19, lorsque nous réagissons par la peur, que nous avons peur de la maladie, peur de mourir, peur de manquer d’argent, peur de manquer de travail, peur de perdre ceux qu’on aime, etc., cela signifie que nous nous percevons sans pouvoir sur la situation et de ce fait notre force créative va nourrir et augmenter l’énergie de propagation du virus. Car en nous croyant à la merci des circonstances extérieures, nous entrons en accord avec la manifestation qui provient du collectif et nous contribuons activement à l’alimenter.

Sur le plan de notre être spirituel, dans cette dimension qui est faite d’énergie pure, il n’y a ni peur, ni maladie, ni jugement, ni bien, ni mal, ni temps ni espace, ni force malveillante, il n’y a rien de tout cela. Il n’y a que l’énergie de l’amour inconditionnel qui forme la structure de base de l’univers et qui en est la force ordonnatrice.
Tout ceci n’existe qu’à cause de l’illusion qui persiste dans la conscience collective qui reste ignorante de sa vraie nature et des lois de création. Cependant, en tant qu’êtres conscients, nous avons le pouvoir et la responsabilité de choisir les expériences que nous voulons accepter dans notre vie.

Cela ne veut pas dire d’ignorer la situation extérieure. Nous pouvons diligemment prévoir ce dont nous avons besoin pour survivre à une crise, mais sans nous accorder énergétiquement à la vibration de la peur. Cela veut dire de garder notre attention sur ce que nous voulons voir dans une société consciente et équilibrée ainsi que sur les possibilités nouvelles qui vont naturellement émerger de toute situation de crise.

La suite ici:

https://pressegalactique.com/2020/03/18/quelle-attitude-adopter-en-situation-de-crise/


sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Jeu 19 Mar 2020 - 12:17

Vous qui êtes informés : les hopitaux n'ont pas besoins de bénévoles ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Professeur X Jeu 19 Mar 2020 - 12:24

Hum , bin ya qu'a renommer ce forum chemin- coronavirus et on en parle plus , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 12:37

Sod a écrit:Vous qui êtes informés : les hopitaux n'ont pas besoins de bénévoles ?

Je me posais la même question, je serais prêt à aller prêter main forte! Mais sans compétences médicales (hormis une formation de pompier, mais je vais éviter le bouche-à-bouche) je ne vois pas trop à quoi être utile sinon gêner. Peut-être pour des tâches extérieures: transport, manutention etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Ven 20 Mar 2020 - 11:53

Comme je vois que personne n'a relevé ma question c'est que pour l'instant ce n'est pas trop grave, sinon je crois que les hopitaux pourraient être preneurs de bénévoles pour toutes sortes de taches subalternes.
Tout le reste c'est de l'infodémie, et n'avoir quasiment aucune information, comme c'est mon cas - a part sur le silence des rues que les oiseaux doivent apprécier eux aussi - ça met tout de suite dans le rôle du candide ... j'adore.
Je précise que ce message n'est pas HS mais répond au titre du topic en disant tout ce que j'ai a dire sur ce sujet.


Dernière édition par Sod le Ven 20 Mar 2020 - 11:56, édité 1 fois (Raison : parce que sauf exception c'est moi qui décide a quoi mon cerveau va se rendre disponible, pas les journalistes.)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar 2020 - 19:06

Bonjour Sod.

Désolé, mais je suis déjà médecin bénévole.

JPP : En tant que Pompier volontaire, tu dois avoir ton ERP2 et être secouriste; à mon avis cela devrait suffir.

Mais à vrai dire, je n'en sais rien. Les gens de la santé sont des êtres très fiers..!


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Sam 21 Mar 2020 - 10:05

Hier en allant chercher des clopes j'ai vu un mec en train de danser sur son balcon, musique a fond, alors je lui ait fait signe de victoire avec les deux doigt de la main, j'ai danser un peu sur le trottoir, et je lui ait dit : t'as tout comprit toi.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 10:13

J'essaie d'adopter l'attitude la plus responsable.
Pour moi, pour les autres.
Bien que tout cela m'indiffère au fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Cogitop Sam 21 Mar 2020 - 21:30


La Providence ne m’a jamais abandonné.

Si cela arrivait, je m’en remettrai à elle.

En toute confiance.

Comme je l’ai toujours fait...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par gaston21 Dim 22 Mar 2020 - 10:19

La Providence a vraiment ses chouchous! Et dire qu'elle n'a pas bougé d'un "chouia" quand le corona a montré le bout de son nez! Au contraire, la Providence semble avoir plaisir à souffler sur la braise! La Providence est un sacré énergumène!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Kolam Dim 22 Mar 2020 - 16:49

JPP a écrit:
Sod a écrit:Vous qui êtes informés : les hopitaux n'ont pas besoins de bénévoles ?

Je me posais la même question, je serais prêt à aller prêter main forte! Mais sans compétences médicales (hormis une formation de pompier, mais je vais éviter le bouche-à-bouche) je ne vois pas trop à quoi être utile sinon gêner. Peut-être pour des tâches extérieures: transport, manutention etc...


Quelle attitude choisirons nous ? Actu-a10

Quelle attitude choisirons nous ? Enprem10

https://www.lci.fr/population/coronavirus-trois-solutions-pour-aider-le-personnel-de-sante-mobilise-2148129.html
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 17:22

Nous avons choisi de sortir le moins possible et de venir en aide aux personnes en quarantaine, autrement dit, celles à qui on a interdit toute sortie. En Suisse, les personnes âgées de soixante-cinq ans et plus n'ont plus accès aux commerces alimentaires, malades ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Kolam Dim 22 Mar 2020 - 17:37



Quelle attitude choisirons nous ? P2264510


Appel à toutes les entreprises ou établissements fermés
où dorment (peut-être) des stocks de masques:
mettez-les à disposition des hôpitaux, Ehpad ou des soignants de ville, merci !



Quelle attitude choisirons nous ? P2264610
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Lun 23 Mar 2020 - 10:10

Quelle attitude choisirons nous ? 1027381557
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par ness Lun 23 Mar 2020 - 10:31

pour les masques, une amie, m'en a envoyé qu'elle fabrique avec du tissus.. elle en a fait pour beaucoup de monde. lavés a 60°/° et ils repartent pour un tour..
en plus on peu y mettre de la dentelle, ce qu'elle fait avec beaucoup de finesse..
c'est une artiste de la machine a coudre.. flower
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Lun 23 Mar 2020 - 13:01

https://www.fairecompagnie.fr/
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Lun 23 Mar 2020 - 13:39

https://www.francebenevolat.org/actualites/mobilisation-covid-19
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Lun 30 Mar 2020 - 18:18

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/missions

Hier soir, ma soeur qui est infirmière n'était pas au courant de l'existence du site "en première ligne" signalé par kolam, pas au courant de la page spéciale covid sur le site de france bénévolat - où en s'inscrivant on peut voir les associations demandeuses de bénévoles - et elle n'était pas au courant non plus du site "réserve civique" qui fait pareil ...

Quelle attitude choisirons nous devant ces informations qui ne sont peut être pas bien passées ?

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Sod Jeu 2 Avr 2020 - 11:46

Les gens du 77 (Seine et marne) ont choisit une attitude efficace : sur une trentaine d'associations demandeuses de bénévoles parues dans les dernières 24 heures sur le site "Reserve-civique", seules deux demandes dans le 77 n'ont pas encore trouvé tous les volontaires qu'il leur faudrait.

Everything is undercontrol : le peuple s'occupe du peuple.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quelle attitude choisirons nous ? Empty Re: Quelle attitude choisirons nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum