Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pakua, boxe des trigrammes

Aller en bas

Pakua, boxe des trigrammes Empty Pakua, boxe des trigrammes

Message par komyo Mar 4 Fév 2020 - 20:59

En chine un proverbe de médecine traditionnelle dit que l’on vieilli par les jambes. C’est pourquoi certaines techniques sont sous le patronage de la grue qui est sensée avoir des pattes puissantes et vivre longtemps.

Dans cet esprit une boxe circulaire a été créée qui suit le cercle du tao, (la boxe des trigrammes) les pieds glissent sur le sol et il y a de nombreux changements de direction et de posture des mains, l'ensemble travaille fortement au niveau articulaire permettant un bon entretien de ces zones du cors. Ici avec un vieux maitre de cette discipline !

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pakua, boxe des trigrammes Empty Re: Pakua, boxe des trigrammes

Message par komyo Ven 7 Fév 2020 - 16:50

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pakua, boxe des trigrammes Empty Re: Pakua, boxe des trigrammes

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 9:57

komyo a écrit:En chine un proverbe de médecine traditionnelle dit que l’on vieilli par les jambes. C’est pourquoi certaines techniques sont sous le patronage de la grue qui est sensée avoir des pattes puissantes et vivre longtemps.

Dans cet esprit une boxe circulaire a été créée qui suit le cercle du tao, (la boxe des trigrammes) les pieds glissent sur le sol et il y a de nombreux changements de direction et de posture des mains, l'ensemble travaille fortement au niveau articulaire permettant un bon entretien de ces zones du cors. Ici avec un vieux maitre de cette discipline !


Vidéo très impressionnante et aussi très agréable à regarder - le maître est un virtuose.

Le Pakua (chang), je crois que je connais plutôt sous la dénomination Ba gua zhang (si je ne trompe pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ba_gua_zhang)

Je n'en ai pas pratiqué personnellement. Cependant, je me souviens que mon enseignant de Qi Gong pratiquait la marche du Ba gua (ou Pakua). Il allait peut-être nous l'enseigner (il intégrait beaucoup de déplacements dans sa pratique du Qi Gong) mais j'ai cessé ces enseignements avant... Dommage, peut-être, pour mes béquilles (surtout quand on voit ce vieux maître !) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pakua, boxe des trigrammes Empty Re: Pakua, boxe des trigrammes

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 10:04

Pour rester dans le même registre (art martial - déplacement - vieux maître), mais en voyageant un peu (on part en Indonésie) :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pakua, boxe des trigrammes Empty Re: Pakua, boxe des trigrammes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum