-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Walden ou la Vie dans les bois

Aller en bas

Walden ou la Vie dans les bois Empty Walden ou la Vie dans les bois

Message par Invité Jeu 30 Jan - 12:21

Walden ou la Vie dans les bois
En cours de lecture... quelqu'un l'a déjà lu ?
sunny flower
Walden ou la Vie dans les bois 250px-1854_Walden_byThoreau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Walden_ou_la_Vie_dans_les_bois


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walden ou la Vie dans les bois Empty Re: Walden ou la Vie dans les bois

Message par Lilpowow Lun 3 Fév - 1:14

non ! ton topic va pas aller loin si tu ne développe pas un sujet tel que la vie dans la nature Labeillou...
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Walden ou la Vie dans les bois Empty Re: Walden ou la Vie dans les bois

Message par Invité Lun 3 Fév - 22:17

j'ai " l'habitude" que ça ne creuse pas beaucoup plus loin, c'est trop "spécies" les lectures que je partage lorsqu'elles se présentent. il y a rarement des gens qui les ont déjà lu. C'est également le cas pour les musiques mais je me rends compte qu'au bout d'un certain temps hop, ça circule. Donc je poste quand même... Very Happy

Henry David Thoreau n'est pas un de nos contemporains pourtant il a perduré car son oeuvre semble plus d'actualité que jamais. j'en débute la lecture donc je n'ai pas grand chose à en dire. Disons que son style n'est pas "facile". mais ça m’intéresse. Smile  Ceux qui me connaissent, savent que je vis dans des bois. Wink
Si cela te dit ? je l'ai trouvé assez facilement à la bibliothèque.
sunny  flower
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Walden ou la vie dans les bois
résumé
Récit de deux années passées dans les bois, près de Concord, dans le Massachusetts, dans lequel l'écrivain s'interroge sur le sens de l'existence, la société ou encore le rapport de l'humain à la nature. Publié en 1854, cet ouvrage influença de nombreux courants de pensée et servit de référence à ceux qui cherchaient à renouer avec des valeurs fondamentales. ©Electre 2020

Quatrième de couverture
Walden ou la vie dans les bois
« Simplifiez, simplifiez ! » : telle est l'invitation de Thoreau dans ce chef-d'oeuvre de la littérature américaine qu'est Walden. Au printemps 1845, l'écrivain a décidé de vivre cette expérience d'un quotidien fait de peu de choses et qui s'abandonne à la présence de la nature. « Ne devant rien à personne, travaillant juste assez pour pouvoir se nourrir, se vêtir et se chauffer, et surtout, surtout jouissant à profusion des dons du monde. Les bruits et les couleurs, les dessins des paysages, les rencontres animales, les brises du matin ou les caresses du soleil : ce seront ses uniques richesses pendant près de mille jours », résume le philosophe Frédéric Gros dans sa préface. Ce dernier souligne combien cette « vie dans les bois » allait bientôt résonner comme un appel à l'insoumission : « Tout est là : il ne s'agit pas d'accumuler, mais de revivre à soi-même, de se surprendre, de se recommencer. » Un renouveau auquel la nature nous éveille dans ces pages visionnaires."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walden ou la Vie dans les bois Empty Re: Walden ou la Vie dans les bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum