Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La loi d'attraction

Aller en bas

La  loi d'attraction Empty La loi d'attraction

Message par Lilpowow Ven 24 Jan 2020 - 3:49

Est-ce la loi d'attraction ou un déséquilibre qui me fait tomber ? Qu'est ce qui m'attire chez les gens, est-ce la loi d'attraction, ou le désir de leur plaire ? toutes ces questions je me les suis pausé...



a vous !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Cogitop Ven 24 Jan 2020 - 7:12

Le moteur de ce qui nous attire, c’est d’être attiré à savoir...

Si l’on savait, on ne serait plus attiré.

Alors si l’on veut pouvoir rester attiré par ce moteur de la vie, faut peut-être pas chercher à savoir son pourquoi ?

Shocked


On est ici au cœur du magnétisme humain.

« Si on le connaissait trop bien, on ne serait plus intéressé par son mystère »
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Sod Mar 4 Fév 2020 - 8:39

Hakaan a écrit:Tu passes ta vie sur des sources pronazis ?

" C'est maintenant, s'écrie Mélanthius, qu'on peut dire qu'un méchant en conduit un autre ! Les dieux associent toujours ceux qui se ressemblent."

Odyssée XVII - 217



"En fait de sagesse, les poètes sont nos pères et nos guides. Vraiment, ils ne nous expliquent pas mal l'amitié ; ils nous disent que c'est Dieu lui-même qui fait les amis, en les conduisant l'un vers l'autre. Ils s'expriment à peu près en ces termes, s'il m'en souvient bien : Un Dieu rapproche ceux qui se ressemblent, et fait qu'ils se connaissent. N'as-tu jamais rencontré ces vers-là ?
— Si fait, Socrate.
— Tu auras peut-être aussi rencontré les ouvrages de certains hommes fort habiles qui disent précisément la même chose, savoir, que le semblable est toujours et nécessairement ami de son semblable ; je veux parler de ceux qui traitent, dans leurs entretiens et dans leurs écrits, de la nature et de l'univers."
— Oui, Socrate.
— Trouves-tu qu'ils aient raison?
— Peut-être.
— Peut-être, repris-je, n'ont-ils raison qu'à demi, mais peut-être aussi entièrement, et ce sera nous qui ne les entendons pas. Il nous semble en effet que plus un méchant homme se rapprochera de son pareil et fera société avec lui, plus il devra devenir son ennemi : car il lui fera quelque injustice ; et il est impossible que l'offenseur et l'offensé soient bons amis. N'est-il pas vrai?
— Sans doute.


Platon
Lysis 214 - b
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Fol le Fou Mar 4 Fév 2020 - 10:11

Un pote philosophe me disait l'autre jour: "Regarde les couples; ils sont analogues à une paire d'aimants.

D'un coté,ils sont inséparables et ne font qu'un; de l'autre, au bout d'un certain temps, ils vont se repousser totalement".

Bel exemple de la loi d'opposition.

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Sod Mer 5 Fév 2020 - 8:12

Fol le Fou a écrit:Bel exemple de la loi d'opposition.

Folichon

Oui c'est aussi ce que j'aime chez le Socrate de Platon : il a parfaitement intégré un élément de la Très Sainte Trinité pataphysique : la science des exceptions.


Dernière édition par Sod le Mer 5 Fév 2020 - 8:13, édité 1 fois (Raison : cette science n'étant bien sur pas donnée a tout le monde)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Professeur X Mer 5 Fév 2020 - 10:19

Lilpowow a écrit:Est-ce la loi d'attraction ou un déséquilibre qui me fait tomber ? Qu'est ce qui m'attire chez les gens, est-ce la loi d'attraction, ou le désir de leur plaire ? toutes ces questions je me les suis pausé...

Hum , pt'être que la "loi d'attraction" ne fait qu'attirer d'inutiles questions qui n'ont pas réponses , des problèmes à résoudre pour tromper l'ennui, et comme le fait justement remarquer le Fol , sans " loi de répulsion" à quoi peut bien servir une "loi d'attraction" , love . love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Sod Mer 7 Oct 2020 - 8:37

Hey dis donc Nessy,

Excuses-moi si je me mêle de ce qui ne me regardes pas ...
Mais tu ne crois pas qu'il y aurait un rapport entre les pouces rouges que tu prend - ou plus précisément ta réaction devant ces pouces rouges - et le ton sur lequel à une époque tu parlais aux gens ?

Je dis "a une époque" car je vois que tu es calmé depuis quelques temps ... Smile
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par ness Mer 7 Oct 2020 - 10:07

Wow Sody, est ce un message personnel que tu m'adresse a moi la? La  loi d'attraction Icon_lol

pour te répondre je pense que la loi d'attraction ne fait pas dans le séparatisme; elle attire tout, le pire comme le meilleurs, et donc voila qu'il faut se proteger parfois de certaines energies un peu bancale, ou de certains sentiments humains qui sont, nous le savons bien, parfois le moteur de vilaineries, et de méchanceries déconcertantes!! peu importe l'égo qui le motive.

donc pour te répondre en fait, non, je n'ai parlé a personne sur un ton plus ou moins fort, et que seuls ceux qui m'attaquent en fourbe se retrouvent sous le joug d'une énergie qui n'est pas sans doute dans l'habitude de la maison;
mais sinon, non, je vais bien et tout vas bien.
je ne sais plus qui disait que la communication est comme une grosse corde dont chacun tient le bout, moi je sais ce qu'est mon bout de corde, mais je ne sais pas ce qu'est le bout de corde de l'autre. donc je parle a l'autre, mais je ne suis pas forçément responsable de la façon dont cela va etre reçu.
c'est souvent qu'on est pas sur la meme longueur d'onde.
je ne vais pas me mettre a la place de tout le monde pour voir qui je vais froisser et a qui je vais plaire, t'imagine le boulot????

sinon, j'ai aussi beaucoup de pouces verts, et je trouve que c'est tellement charmant.
j'espere t'avoir bien répondu ?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 20:43

Nous sommes mûs par le désir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Invité Mer 7 Oct 2020 - 20:49

Melon et bottes de cuir a écrit:Nous sommes mûs par le désir.

Complètement d'accord, je pense que ça doit être une loi de l'espèce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Sod Jeu 8 Oct 2020 - 8:29

ness a écrit:sinon, j'ai aussi beaucoup de pouces verts, et je trouve que c'est tellement charmant.

C'est vrai c'est chou
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par ness Jeu 8 Oct 2020 - 8:57

Smile donc tu vois Sod, dans notre conversation se sont immiscés des pouces rouges.. ( shuuutt,je sais qui c'est.je les est identifiée)

mais si je parle souvent de ces pouces rouges, ce n'est pas tellement que cela m'afflige, je trouve cela trés scolaire c'est vrai, désuét et sans grande importance, mais c'est l'absence de d'explication et l'anonymat qui suit qui me fait penser que lorsque cela devient systématique, cela n'a plus tellement sa place sur un forum spirituel, c'est surtout un manque de maitrise de soi et de ses émotions destructrices.et un manque de courage a venir ecrire un message cohérent qui ferait avancer les choses..

j'ai posté sur musique classique, l’excellent organiste Xaver varmus, qui joue BaCH; et bien si on regarde sur YOUT il a comptabilisé sur sa vidéo plus de 2,8 k pouces rouges.. on se demande bien QUI a pu faire ça??alors meme que tout est pafait!
certainement des personnes qui n'y connaissent rien.ou qui se sentent superieur/inferieur

ça me fait penser aussi aux 7 plaies du Christ, qui lui aussi a eu maille a partir avec des gens qui ont voulu son malheur et sa mort( spirituelle, ou reelle) ..il a finit couvert de sang sur une croix..seul ses disciples a l'époque l'ont suivis, a part un qui a changé de camps: la trahison supreme.

c'est pourquoi la loie d'attraction a toujours ce double tranchant, surtout si c'est magnetique; en terme d'energie.

en psy, on peut parler aussi du transfert et contre transfert, qui fait que lorsque 2 personnes sont en osmose totale, il y a de fait un moment ou la séparation/répulsion se fera naturellement comme un rééquililbrage: la c'est beaucoup plus personnel et intime.cela permet de remettre les energies en équilibre et d'éviter que l'un se fasse manger par l'autre et vice versa. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Professeur X Jeu 8 Oct 2020 - 10:32

Hum , je pense en toute subjectivité que si tu ne parlais pas tant de " pouces rouges" tu ne les attirerais pas tant , p't'étre bien la " loi d'attraction" puisqu'on est dans le sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Sod Jeu 8 Oct 2020 - 14:41

« Seul un Bouddha peut comprendre ce qui est dans l’esprit d’un autre Bouddha »

Sutra sur la cause et l’effet dans le passé et dans le présent
Cité par D.T.  Suzuki dans essais sur le bouddhisme Zen.


§


«  Si tu ne peux t'égaler à Dieu, tu ne peux le comprendre :
car seul le semblable comprend le semblable. »

Corpus herméticum II – 78

§

« Celui qui est naturellement parfait
comprend naturellement ce qui est bien. »

Tzeu tseu
L’invariable Milieu Li Ki VIII – II ; 21


§

« C’est par la terre que nous voyons la terre, par l’eau, l’eau,
Par l’éther le divin éther, le feu par le feu, par l’amour, l’amour
et la haine par la triste haine »

Empédocle

« Par ta lumière nous voyons la lumière.
11 Etends ta bonté sur ceux qui te connaissent YADA,
Et ta justice sur ceux dont le cœur est droit ! »

Louange ou Psaume de DAVID MESSIE 36 – 10

§

« Tout en ces lieux charme la vue, les dieux même en seraient enchantés. Hermès s’arrête à les contempler. Enfin il arrive à la grotte. Calypso le reconnait (les dieux se reconnaissent toujours entre eux, à quelques distance qu’ils habitent les uns des autres). Le dieu ne trouve point Ulysse.

»

Odyssée V – 75
Traduit du Grec ancien par Le Prince Lebrun


O

« Avec celui qui est bon tu te montres bon,
Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,
27 Avec celui qui est pur tu te montres pur,
Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
28 Tu sauves le peuple qui s'humilie,
Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.
29 Oui, tu es ma lumière, ô Eternel !
L'Eternel éclaire mes ténèbres. »

2 Samuel 22 - 26


- « Un Dieu rapproche ceux qui se ressemblent, et fait qu'ils se connaissent. N'as-tu jamais rencontré ces vers-là ?
— Si fait, Socrate.
— Tu auras peut-être aussi rencontré les ouvrages de certains hommes fort habiles qui disent précisément la même chose, savoir, que le semblable est toujours et nécessairement ami de son semblable ; je veux parler de ceux qui traitent, dans leurs entretiens et dans leurs écrits, de la nature et de l'univers."
— Oui, Socrate.
— Trouves-tu qu'ils aient raison?
— Peut-être.
— Peut-être, repris-je, n'ont-ils raison qu'à demi, mais peut-être aussi entièrement, et ce sera nous qui ne les entendons pas »

Platon Lysis 214

O

« Dans le troisième se trouvent le Silence et la Source
que 12 Christs contemplent, Se voyant en elle »

Le livre des gnoses invisibles
ou des connaissances du dieu invisible
MS Bruce 96 - 2
https://www.naghammadi.org/wp-content/uploads/2020/06/MS-Bruce-962-Le-Livre-des-connaissances-du-Dieu-invisible.pdf



O

« Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. »

Jean 10 – 4

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Sod Ven 9 Oct 2020 - 6:24

Comme je n'y connais rien a la Loi d'attraction est-ce que ma liste n'est pas trop H.S ?

Problèmes existentiels H.S du chercheur de Sophia:
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Sod Dim 25 Juin 2023 - 10:39

Le manège enchanté a écrit:
Mérovingien a écrit:Oui, mais pas ici ?

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville.
Un jeune homme s’approcha et lui dit :
– « Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

Le vieil homme lui répondit par une question :
– « Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? »

– « Égoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. »

Le vieillard répondit :
– « Tu trouveras les mêmes gens ici. »

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.

– « Je viens d’arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

Le vieil homme répondit de même :
« Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ? »

– « Ils étaient bons et accueillants, honnêtes, j’y avais de bons amis. J’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.

– « Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme. »

Un marchand qui faisait boire ses chevaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard et lui demanda :

– « Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? »

« Chacun porte en son cœur son propre univers et le retrouvera en tous lieux,  les personnes que nous rencontrons ne sont que le reflet de notre propre état mental »
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Françoise Dim 2 Juil 2023 - 5:02

Françoise
Françoise
Amalthée

Messages : 265
Date d'inscription : 05/02/2019


AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par ness Dim 23 Juil 2023 - 10:32

Professeur X a écrit:Hum , je pense en toute subjectivité que si tu ne parlais pas tant de " pouces rouges" tu ne les attirerais pas tant , p't'étre bien la " loi d'attraction" puisqu'on est dans le sujet , love .

lol! et si je parle tout le temps des corbeaux , je vais en avoir tout plein dans mon jardin? lol!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum