La quête de la Lumière chez les soufis

Aller en bas

Soufis lumière - La quête de la Lumière chez les soufis  Empty La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Sod Ven 11 Oct 2019 - 7:24

Soufis lumière - La quête de la Lumière chez les soufis  AMIfv95dC6p_emYC7o1OOKoJbKHnM6T1mmlh-Hl4IrNkwiGF6OodHRy9i3MIry1gZdxAyuwI6tZXZR6fT0_qLmqhjsefVWCH72L8eQcWbliSLpzX4EOk1tSSQMHnudzJdn2aR_zFXKv4zxljPc8YLH2ifDiF69dlFQ

A ce propos, un homme demanda à notre Bien-aimé: « Ô messager d’Allah ! Les prescriptions de l’Islam sont trop nombreuses pour moi, donne-moi une chose à laquelle je puisse m’attacher ». Il lui dit : « Que ta langue ne cesse d’être imbibée par l’évocation d’Allah » :

"Invoque le nom de ton seigneur et consacres-toi entièrement a Lui"

Sourate 73 - 7


S’il y avait un mot arabe difficilement traduisible en français, ça serait le mot «  dhikr  » [invocation] à cause de sa multitude de sens. Dans le Noble Coran, ce mot apparaît deux cent-quatre-vingt-quatorze fois dans toutes ses formes étymologiques. Il désigne parfois le fait d’évoquer Dieu à voix haute comme le souligne le verset 73 - 7

Sheikhe Hedi Majdoub
Le dhikr dans le Coran


« On demanda au Prophète ﷺ : « comment la poitrine s’ouvre t-elle à l’Islam ? ».
Il dit : « Quand la Lumière entre dans le cœur, la poitrine s’élargit et s’ouvre ».
On demanda « est ce qu’il y a un signe pour reconnaître cela ? ».
Il dit « ce signe est le languissement pour la demeure de l’éternité, le détournement de la demeure de l’illusion et la préparation pour rencontrer la mort avant la mort. »


La Lumière selon les nobles Hadiths
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Soufis lumière - La quête de la Lumière chez les soufis  Empty Re: La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Cogitop Ven 11 Oct 2019 - 7:59

Pour moi, le soufi ne cherche pas la lumière :
il danse dans la lumière, et la rayonne à l’entour...

sunny
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Soufis lumière - La quête de la Lumière chez les soufis  Empty Re: La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Sod Ven 11 Oct 2019 - 10:36

C'est sur qu'a force de chercher il va trouver, cher Cogitop Smile
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Soufis lumière - La quête de la Lumière chez les soufis  Empty Re: La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Sod Mer 16 Oct 2019 - 7:41

« Quand tu gardes, quel que soit ton état, la conscience permanente du Dhikr d’Allâh en ton cœur, celui-ci se trouve assurément illuminé par la Lumière du dhikr, de sorte que celle-ci t’accorde le dévoilement (kashf), car par elle, les choses se dévoilent. »

Ibn Arabi
https://karkariya.fr/la-lumiere-selon-ibn-arabi/
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Soufis lumière - La quête de la Lumière chez les soufis  Empty Re: La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum