La lumière

La lumière Empty La lumière

Message par Didus90 le Mer 3 Juil - 18:57

Bonjour,
Quel est l'intérêt dans un exercice, ou même dans le quotidien de se visualiser dans la lumière ?

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Revenir en haut Aller en bas

La lumière Empty Re: La lumière

Message par Azaël le Mer 3 Juil - 19:02

Je suppose que l'intérêt est de choisir vers quoi tu veux faire tendre ton esprit.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Didus90 le Mer 3 Juil - 19:29

mon esprit est plutôt cartésien, mais ouvert à la compréhension...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par Azaël le Mer 3 Juil - 19:36

Lumière et obscurité sont des représentations liées à notre expérience dans ce monde.
L'esprit visualise les choses ainsi.
Il y a sans doute une vérité derrière ces représentations mais laquelle ? Chacun se fait son idée du moment.
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Professeur X le Mer 3 Juil - 19:52

Hum , quel intérêt de faire des exercices de visualisation ? , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Cogitop le Mer 3 Juil - 21:02

Visualiser la lumière pour aller vers elle.
La lumière la plus blanche, la lumière la plus brillante.
Le bardo du moment de la mort.
La clef du livre.

La lumière 1009295831
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par Sod le Jeu 4 Juil - 5:33

"Les dieux appellent la Lumière YOM (...)
Et c'est un soir et c'est un matin : Nom de la Lumière Une"

Genèse 1 - 5
Traduction personnelle avec celle de Chouraqui bidouillée

Bienvenu parmi nous Didus.
Je ne sais pas quel est l'intérêt de se visualiser dans la lumière; je ne me visualise pas.
Par contre, sauf exception, je l'appelle tous les matins et tous les soirs, et souvent d'autres fois dans la journée, afin qu'elle fasse en moi son oeuvre de (re) création.
Et je ne sais pas non plus s'il y a un intérêt a ça, mais disons que le but c'est que la Lumière soit, comme le dieu dit.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Didus90 le Jeu 4 Juil - 18:57

Finalement la lumière, mise à part l'usage que l'on connaît pour lutter contre le noir, on ne sais pas bien quoi faire avec....

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par mikael le Jeu 4 Juil - 19:30

salut..voici mon point de vue rapide... la "Lumière" ne se manifeste qu'a l'extérieur des corps quelle contient..car la "Lumière" n'est QUE VIBRATION plus rapide ...sans matière ,pas de lumière...ce n'est qu'une partie la plus vibrante de notre corps (qui manifeste l'Esprit de ce corps)...en soit cela ne "rapporte" RIEN... sauf la "vision" d'un corps moins dense ...et du PLAN dans lequel iL se manifeste ..c'est le plus important..
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Fol le Fou le Ven 5 Juil - 0:16

@Professeur X a écrit:Hum , quel intérêt de faire des exercices de visualisation ? , love .

Quand tu sais plus ou tu as mis tes clés, c'est pratique.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Fol le Fou le Ven 5 Juil - 0:24

Bonjour Didus90.

Visualiser cette lumière pendant la méditation est important, car elle signifie que l'on est bien concentré et est précurseur d'autres visions.

Certains diront que c'est le signe de notre beauté intérieure.

Personnellement, j'ai oeuvré pendant des années en tant que sorcier noir (Drûne)et ai toujours vue cette lumière pendant mes méditations...

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Sod le Ven 5 Juil - 4:59

@Didus90 a écrit:Finalement la lumière, mise à part l'usage que l'on connaît pour lutter contre le noir, on ne sais pas bien quoi faire avec....

C'est déjà beaucoup, voir suffisant.
Même si je ne parlerait pas de "lutter contre", mais globalement c'est ça : venir a bout des ténèbres par une vaccination surnaturelle.
Et je ne parlerait pas non plus de "quoi faire avec" la Lumière.
C'est ce qui me différencie de ceux qui visualise : moi je ne fais rien "avec", je ne fait que l'appeler pour qu'Elle vienne, qu'Elle me lave de ma crasse et me rende peu a peu capable d'Amour avec une majuscule, et c'est Elle qui le fait, en exacte proportion ou je suis capable d'encaisser le traitement. Car bien sur je m'attache a ma crasse de misanthrope. Mais comme c'est bien connu que c'est la lumière qui rend les choses visibles, mon attachement a ma crasse Elle me le montre aussi, afin que je ne persiste pas trop dans mon obstination de petit diablotin.
Et toi Didus, as-tu une expérience a raconter de ce que la lumière a fait pour toi ?
Ou bien n'as tu pas encore essayé ?
Pour l'instant tu te tâte ?
Si oui t'as bien raison d'y aller tout doucement parce que regarde bien : C'est quand le soleil brille a fond que les ombres apparaissent. Un jour de brume les ombres ne sont pas là non plus.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Professeur X le Ven 5 Juil - 12:11

Hum , " Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8-12 , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Fol le Fou le Ven 5 Juil - 14:21

A midi, il n'y a plus d'ombre à projeter. (à lire au second degré).

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Didus90 le Ven 5 Juil - 18:22

@Sod a écrit:
@Didus90 a écrit:Finalement la lumière, mise à part l'usage que l'on connaît pour lutter contre le noir, on ne sais pas bien quoi faire avec....

C'est déjà beaucoup, voir suffisant.
Même si je ne parlerait pas de "lutter contre", mais globalement c'est ça : venir a bout des ténèbres par une vaccination surnaturelle.
Et je ne parlerait pas non plus de "quoi faire avec" la Lumière.
C'est ce qui me différencie de ceux qui visualise : moi je ne fais rien "avec", je ne fait que l'appeler pour qu'Elle vienne, qu'Elle me lave de ma crasse et me rende peu a peu capable d'Amour avec une majuscule, et c'est Elle qui le fait, en exacte proportion ou je suis capable d'encaisser le traitement. Car bien sur je m'attache a ma crasse de misanthrope. Mais comme c'est bien connu que c'est la lumière qui rend les choses visibles, mon attachement a ma crasse Elle me le montre aussi, afin que je ne persiste pas trop dans mon obstination de petit diablotin.
Et toi Didus, as-tu une expérience a raconter de ce que la lumière a fait pour toi ?
Ou bien n'as tu pas encore essayé ?
Pour l'instant tu te tâte ?
Si oui t'as bien raison d'y aller tout doucement parce que regarde bien : C'est quand le soleil brille a fond que les ombres apparaissent. Un jour de brume les ombres ne sont pas là non plus.

Non pas d'expérience à raconter, car pas essayé...Merci de ton partage en tout cas... pourquoi pas commencer par une douche de lumière de quelques minutes et voir si on peut évaluer une déférence entre l'avant et l'après...

Didus90
Quetzálcoatl

Chien

Message par Sod le Sam 6 Juil - 5:20

Salut Didus,

Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par "esprit plutôt cartésien", mais une chose est certaine : il y a des médicaments qui font effets dans la demi heure, par exemple l'aspirine, et d'autres dont l'effet commence a se sentir au bout quelques semaines, et font vraiment effets au bout de plusieurs mois, comme le Gingko.
Donc s'il te semble qu'il n'y a aucune différence entre avant et après la douche, et que pour cette raison tu laisse tomber, je crois que ça voudrait dire que ce genre de médicament n'est pas celui qui te convient.
Sinon je voulais te demander s'il est concevable pour toi, et donc faisable, de lui parler a cette Lumière ?
Je te demande ça parce qu'il me semble que c'est une autre différence entre ceux qui visualisent et ceux qui appellent : je ne crois pas qu'on puisse parler a quelque chose qu'on visualise, mais s'adresser a quelque chose qui existe indépendamment de soi oui.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Cornalin le Sam 6 Juil - 5:36

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces histoires de visualiser/visualisation/imaginez c’est assez récent c.à.d. décennies (beaucoup se sont enrichis avec des livres sur ce sujet). Avant ça, à moins que vous me sortiez des sources fiables, je ne crois pas qu’il en était question…
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Azaël le Sam 6 Juil - 6:15

Apocalypse 1
9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 - Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 - qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.…
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Cornalin le Sam 6 Juil - 6:35

@Azaël a écrit:Apocalypse 1
9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 - Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 - qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.…

Bien entendu, entre imaginer quelque chose ou le visualiser et voir quelque chose qui se passe réellement, il y a une sacrée différence. Probablement que tu l’avais remarqué…
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Azaël le Sam 6 Juil - 6:47

Oui mais comment savoir ce que les gens vivent à l'intérieur d'eux ? Si cela relève de l'imagination ou d'une vision "réelle" ?

Jean le dit lui même : il fût ravis en esprit ce qui veut sans doute dire qu'il avait conscience que son corps de chaire était resté sur son île pendant cette vision.
Qu'aurait dit un observateur extérieur de la situation de Jean à ce moment là ?
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Cornalin le Sam 6 Juil - 7:11

Tu as choisi un contenu difficile à valider mais qui te dit que cela se passe seulement à l’intérieur d’eux c.à.d. dans leur tête ?

Tu devrais prendre un exemple plus proche de toi que tu peux au moins valider par toi-même, car voir égale idem sur le plan dit physique et non imaginer ou visualiser quelque chose en se rassurant que peut-être que....
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Totem le Sam 6 Juil - 11:44

On dit souvent : "il faut le voir pour le croire", hors tout dépend de ce que l'on a vu. S'il s'agit de quelque chose qui existe dans le "connu" collectif, cette expression va s'appliquer sans trop de problème pour l'esprit, mais si c'est quelque chose qui sort du champ du "connu collectif", eh bien le côté cartésien rejettera d'emblée cela le reléguant dans la case "impossible, imagination, bad trip et que sais je encore...

Pour ce qui est de la lumière, je ne sais pas si la visualisation par désir de voir fonctionne vu que je n'ai jamais essayé, par contre sans rien vouloir elle peut être vue....c'est elle qui se manifeste à nous, du moins ce que j'en sais.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Sod le Dim 7 Juil - 6:57

Dans un topic intitulé "la lumière", et dont le message d'origine demande :

"Quel est l'intérêt dans un exercice, ou même dans le quotidien de se visualiser dans la lumière ?"

... Vu l'époque ou on vit - celle de la désinformation - il me semble important de mentionner que le Bouddha est connu pour son Illumination, comme de nombreux mystiques de toutes les traditions, soufis hautement illuminé d'Allah, alchimiste ou vilain  gnostiques, échappés de la caverne de Platon. C'est a dire que je trouve important de faire un HS par rapport a la question de notre ami Didus, mais un HS qui ne l'est pas du tout par rapport a son titre, et peut être un HS qui lui sera utile s'il n'est pas au courant de ce potentiel humain et qu'il était preneur ?

« Celui qui se connaît lui-même possède la lumière. »

Tao Te King 33

« Telle est la fin véritable de l’âme, le contact avec cette Lumière, la vision qu’elle en a non pas grace a une autre lumière, mais grace a cette lumière même qui lui donne la vision »

Plotin Enneade V – 3 ; 17
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Cornalin le Dim 7 Juil - 7:36

@Sod a écrit:mais grace a cette lumière même qui lui donne la vision

La lumière 3581241186
Cornalin
Cornalin