La quête de la Lumière chez les soufis

La quête de la Lumière chez les soufis  Empty La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Sod le Ven 11 Oct - 7:24

La quête de la Lumière chez les soufis  AMIfv95dC6p_emYC7o1OOKoJbKHnM6T1mmlh-Hl4IrNkwiGF6OodHRy9i3MIry1gZdxAyuwI6tZXZR6fT0_qLmqhjsefVWCH72L8eQcWbliSLpzX4EOk1tSSQMHnudzJdn2aR_zFXKv4zxljPc8YLH2ifDiF69dlFQ

A ce propos, un homme demanda à notre Bien-aimé: « Ô messager d’Allah ! Les prescriptions de l’Islam sont trop nombreuses pour moi, donne-moi une chose à laquelle je puisse m’attacher ». Il lui dit : « Que ta langue ne cesse d’être imbibée par l’évocation d’Allah » :

"Invoque le nom de ton seigneur et consacres-toi entièrement a Lui"

Sourate 73 - 7

S’il y avait un mot arabe difficilement traduisible en français, ça serait le mot «  dhikr  » [invocation] à cause de sa multitude de sens. Dans le Noble Coran, ce mot apparaît deux cent-quatre-vingt-quatorze fois dans toutes ses formes étymologiques. Il désigne parfois le fait d’évoquer Dieu à voix haute comme le souligne le verset 73 - 7

Sheikhe Hedi Majdoub
Le dhikr dans le Coran

« On demanda au Prophète ﷺ : « comment la poitrine s’ouvre t-elle à l’Islam ? ».
Il dit : « Quand la Lumière entre dans le cœur, la poitrine s’élargit et s’ouvre ».
On demanda « est ce qu’il y a un signe pour reconnaître cela ? ».
Il dit « ce signe est le languissement pour la demeure de l’éternité, le détournement de la demeure de l’illusion et la préparation pour rencontrer la mort avant la mort. »

La Lumière selon les nobles Hadiths
Sod
Sod
Eris

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La quête de la Lumière chez les soufis  Empty Re: La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Cogitop le Ven 11 Oct - 7:59

Pour moi, le soufi ne cherche pas la lumière :
il danse dans la lumière, et la rayonne à l’entour...

sunny
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

La quête de la Lumière chez les soufis  Empty Re: La quête de la Lumière chez les soufis

Message par Sod le Ven 11 Oct - 10:36

C'est sur qu'a force de chercher il va trouver, cher Cogitop Smile
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Sod le Mer 16 Oct - 7:41

« Quand tu gardes, quel que soit ton état, la conscience permanente du Dhikr d’Allâh en ton cœur, celui-ci se trouve assurément illuminé par la Lumière du dhikr, de sorte que celle-ci t’accorde le dévoilement (kashf), car par elle, les choses se dévoilent. »

Ibn Arabi
https://karkariya.fr/la-lumiere-selon-ibn-arabi/
Sod
Sod
Eris

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé