Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par lafrisée Lun 5 Aoû 2019 - 12:54

Rappel du premier message :

Lien vers "Réchauffement climatique grosse mite ou raelité ? (1)"
Pour moi la régulation des espèces sur Terre doit se faire, d'une manière ou d'une autre. Le vivant est complexe, mais il trouve toujours la manière de se débarrasser des espèces envahissante, et si nous observions la Terre d'un oeil neutre, nous nous rendrions compte que TOUTES les autres espèces végétales et animales sont impactées par la multiplication exponentielle de l'être humain.

Avant, les virus/bactéries et aussi les nombreux conflits se chargeaient de la régulation de notre espèce. Maintenant ce sont les éléments naturels eux mêmes qui s'en chargent : canicules, tremblements de terre, tornades, tsunamis... Et ce n'est peut être que le début de gros bouleversement climatiques.

Les deux événements "prévus", la troisème guerre mondiale et le réchauffement climatique, sont pour moi liés : comme les souris qui se dévorent lorsque l'espace est trop exigu, notre Terre, le Vivant, cherche à réguler notre prolifération, et des conflits naissent un peu partout. Déjà à titre personnel je pense que tuer autant d'animaux pour les manger sans aucune reconnaissance est nocif. En cela je rejoins tout à fait le Bouddhisme qui remercie plantes et animaux qui ont donné leur vie pour nous nourrir. Qui sait de quoi la mort est constituée ? Peut être que toute cette détresse, les empoisonnements aux pesticides, les cris des bêtes dans les abattoirs, les ours polaires qui se noient suite à la disparition de la banquise, les poissons aux ventres pleins de plastique, la forêt amazonienne grignotée pour le bois et les plantations de palmiers, oui, tout ça crée dans l'au-delà (et personne ou très peu de personnes ne sait vraiment ce qui se cache derrière ce terme) une espèce de magma noirâtre de colère et de tristesse, qui ne peut que rejaillir sur les âmes humaines.

Après tout dans la Bible il est dit "Demande, et tu seras exaucé" : qui sait si les abeilles elles-mêmes, avant de mourir, n'espèrent pas vivre dans un monde plus propre ? Après tout, lorsque Noé a construit son arche, il avait avant tout comme mission de sauver les animaux : dans les trois religions monothéistes, et orientales, les animaux sont des êtres à part entière : qui sait si leurs souhaits ne sont pas entendus ? (ici-bas non, mais après ?)

Donc pour moi les deux événements sont liés, et si on stoppe l'un, la destruction systématique de la Nature, peut être pourra-t-on arriver à stopper l'autre, les inimitiés entre les hommes.


Dernière édition par Hakaan le Mar 8 Aoû 2023 - 3:38, édité 3 fois (Raison : Scission du topic)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas


Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mar 18 Juil 2023 - 11:15

le chevalier a écrit:But ultime : emmerder les Français comme on a emmerdé les non vaccinés.

lol mdr, emmerder" les français" t'es sur??
les français s'emmerdent je crois pour nous en pondre des bonnes le soir au coin du web. Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 1f602

je t'assure qu'il fait chaud partout en ce moment: juste chez moi un petit 38/ versus 46 en ibérique centrale, et les villes chauffent beaucoup. souffrançe pour les animaux et les habitant:.Donc c'est pas que pour les français ! Il faudrait arrêter un tout petit peu de se prendre pour le centre du monde derrière le mur des lamentations. Smile
et les français sont pas au top 5 de l'écologie .

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 18 Juil 2023 - 13:26

Et le pique de la canicule est prévu pour demain, ProfX va kiffer son 35° qu'il a réclamé

https://twitter.com/SergeZaka/status/1680522007585214464

Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Professeur X Jeu 20 Juil 2023 - 12:22

Hum , que redire à ce propos, bien sur que je vois le monde par l'étroite fenêtre de ma subjective conscience , il y a le monde des infos et des théories scientifique qu'on me propose comme objectif , mais dont j'ai personnellement aucune conscience direct , c'est la vérité qu'il faut que j'accepte , si je m'en fout je suis un inconscient égoïste , si  j'en doute même avec humour je suis un complotiste irresponsable , la conscience que l'on peut avoir du monde autour de soi à t'elle encore une valeur , ici il fait beau , chaud comme en été , le couple de faucon pèlerin qui niche dans le mur de la maison dans laquelle je vis s'est reproduit comme toutes les années et dance dans les airs avec leur progéniture en poussant leurs cris strident , les pruniers donnent leur fruits , l'air est frais le soir .

Surement le monde va mal et comme toujours ont nous prédit qu'il va finir , et des millions de personnes souffrent du climat et subissent les effets d'une nature qui semble nous ignorer totalement , comme cela à toujours été le cas , mais que peut faire mon égotique personne à part s'en lamenter à prendre en pitié mes soeur et mes frères qui en souffrent , ici quand je vois quelqu'un souffrir j'ai plus de manoeuvre pour l'aider à résoudre ses problèmes , c'est étrange cette propension à souffrir d'une actualité dont on se sent sent concerner et de voir un pauvre gars qui semble en **** avec son clébard assis devant la porte du super marché et que ça nous décoche aucun regard .

Bref , surement la terre se réchauffe puisqu'on me le dit et que moult articles et graphiques savants semblent de toute évidence me le prouver , que vaut alors la conscience si différente que j'ai du monde restreint dans lequel j'existe , l'info nous sert de conscience , cette conscience qui se veut collective et à laquelle il faut adhérer sinon cela prouve notre sommeil et notre cécité ,  la conscience pour ce que j'en sait n'a jamais été collective , elle est déjà Une et c'est Dieu , c'est par la conscience de soi qu'elle s’immisce dans les êtres , je suis là et j'en ai conscience , pour ce qui concerne la conscience objective du monde et de l'univers dans lequel je vis il me reste encore beaucoup de chemin , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Totem, Françoise et Arnaud :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Jeu 20 Juil 2023 - 16:00

En ce qui me concerne ce n'est pas l'info qui me sert de conscience en ce moment, mais bien mon corps qui n'arrive plus tellement a se rafraîchir au fur et a mesure des jours et des nuits qui passent.et a voir la mer si chaude qu'elle fait des bulles et que les poissons étouffent dedans..ce sont mes sens qui sont en éveil..
par contre,  je n’empêche personne de dormir, au frais.. et de les voir tirer leur rideaux,et même pas toi prof X, mais c'est dommage, tu as raté une occasion de t'instruire sur les phénomènes du RC en cours et de l’ère anthropocène.
Bonnes vacances. sunny
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Professeur X Jeu 20 Juil 2023 - 17:18

Hum , merci , c'est gentil , je n'ai pas de rideaux aux fenêtres vu que je n'ai pas de voisin , la maison aux murs de 90 cm faits de pierres sèches me tiennent bien au frais , et comment évité d'être " instruit" des phénomènes en cours puisque tout le monde en cause , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Ven 21 Juil 2023 - 9:20

Je disait que " tirer les rideaux" c'est la métaphore de s'en battre les C****e, c'est plutot dans ce sens que je le voyais. Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 1f602

l'instruction vient de personnes qui ne sont pas forcément sur les médias TV français et c'est pour cela que les gens ne savent pas grand chose, et que ça ne les intéressent pas.
Mais bon comme tu le dis trés bien, la conscience collective totale n'existe pas.
Je n'ai jmais révé que tous les humains se levent un jour avec de la compassion ou de l'empathie.
ce serait vivre dans les licornes roses et les bisounours.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Ven 21 Juil 2023 - 12:07

Réchauffement climatique l'été et refroidissement climatique l'hiver...
Enfin on a eu un impôts sécheresse et chaleur l'été 1976 et plus tard un impôt pluie payé pendant plusieurs années. Il manque l'impôt neige.
L'impôt CO2 indispensable à la vie est sur les rails....Ceux qui détiennent tous les pouvoirs ont bien compris le fonctionnement les humains.....La peur est l'ingrédient de base.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 21 Juil 2023 - 17:14

Ah ben voila tout le cheptel est passé, bon ratio de 1 post sérieux/ pour 5 moulins à vent, continuez à brasser de l'air, en période de canicule c'est toujours utile
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par AureaDraconis Sam 22 Juil 2023 - 8:38

On ne peut évidemment pas mettre en évidence une élévation générale des températures en utilisant celle qu'il a fait hier sur mon balcon.
C'est un phénomène complexe, mis en évidence il y a déjà de nombreuses années par des gens très sérieux et appliqués.
Malheureusement, parler de réchauffement global et/ou de dérèglement climatique ça ne parle à quasi personne. Surtout si pour cela vous sortez des études complexes qui demandent des efforts pour être comprises.
Mais comme il faut bien faire bouger les choses et bien on dramatise, on utilise des raccourcis, on communique (au sens marketing) autour du thème.
Voilà comment d'une réalité complexe et réellement problématique on passe à un sujet de 30 secondes au journal télévisé.
Bien sûre que cela est critiquable mais quoi de mieux ?
C'est toujours dos au mur et dans l'urgence que les comportements changent sinon, effectivement, nous sommes comme les grenouilles dans la marmite
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3249
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par cl777 Sam 22 Juil 2023 - 8:55

AureaDraconis a écrit:On ne peut évidemment pas mettre en évidence une élévation générale des températures en utilisant celle qu'il a fait hier sur mon balcon.
C'est un phénomène complexe, mis en évidence il y a déjà de nombreuses années par des gens très sérieux et appliqués.
Malheureusement, parler de réchauffement global et/ou de dérèglement climatique ça ne parle à quasi personne. Surtout si pour cela vous sortez des études complexes qui demandent des efforts pour être comprises.
Mais comme il faut bien faire bouger les choses et bien on dramatise, on utilise des raccourcis, on communique (au sens marketing) autour du thème.
Voilà comment d'une réalité complexe et réellement problématique on passe à un sujet de 30 secondes au journal télévisé.
Bien sûre que cela est critiquable mais quoi de mieux ?
C'est toujours dos au mur et dans l'urgence que les comportements changent sinon, effectivement, nous sommes comme les grenouilles dans la marmite  

Que les décideurs s'intéressent au travail d'Andréa Rossi plutôt qu'à ITER. Actuellement, l'inde, la chine, etc.. et même l'Allemagne continuent à consommer du charbon.


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Sam 22 Juil 2023 - 10:50

Actuellement 8 degré en Antartique..plus chaud que dans mon frigo!
il va falloir s'habituer a voir la reine des neiges un peu bronzée et oui.Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 So-5f7868df66a4bdfd0ad0c6e9-ph0
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Dim 23 Juil 2023 - 10:51

C'est idiot mais on se retrouve toujours a redire les même trucs aux gens pour qu'ils comprennent un peu que l'activité humaine et industrielle a impacté (depuis environ 1950) grandement notre planète, c'est un fait, un constat, pas une opinion qui vient du fond des laboratoires de marchés..

Il est établie que l'Antartique est le refroidisseur naturel du climat global de la planète, qui permet a l'humain de vivre sur une bonne partie du globe , et il est aussi établie que les forets millénaires, comme l'Amazonie par exemple, immenses, fournissent à notre atmosphère ce dont on a besoin pour respirer: c'est sans compter des gros dirigeant bien climato sceptique, qui par avidité financière détruisent une bonne partie des forets sans avoir la moindre connaissance du symbole même de la "fleur de vie", qui démontre le mécanisme parfait de l'interdépendance et que tout est lié, et préserve l'essence même de la vie commune et collective a travers le monde.

C'est une vision globale qui nous vient des anciens qui l'avaient déjà compris, mais c'est sans compter l'obscurantisme industriel qui posé sa patte dans les esprits, les "conservateurs" climato sceptiques sont en majeure partie des adeptes des 30 glorieuses, je ne vois pas tellement ce qu'ils veulent conserver alors que tout est déjà bien enclanché: sans compter les 2 plus grandes puissances nucléaires qui attendent une ouverture maritime et une possibilité de ponctionner pour finir le pétrole dans l'Antarctique dont il se réjouissent béatement de la disparition des glaces, n'ayant que faire de la faune, puisque l'être humain se pose toujours, hélas, en maitre contrôleur de sa propre destruction et aussi et surtout de celle des autres.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Dim 23 Juil 2023 - 13:15

Franchement y'en a des solutions consensuelles, et pas difficiles, en tout cas ce sera moins pire
1. en finir avec le gaz/charbon, passer au tout nucléaire, surtout que la technologie évolue vers des centrales capables de recycler les déchets on en aurait pour 100000 ans d'indépendance, et si les centrales au sel fondu s'industrialisent c'est aussi stable que du chwingum, ça n'est liquide qu'à 900° donc se fige instantanément en cas de problème.
2. rénover les bâtiments pour arrêter le gâchis énergétique
3. Mettre une option sur toutes les plateformes de streaming pour limiter les vidéos à 1080pp, internet c'est 7% des émissions mondiales, et la vidéo c'est 80% du trafique
4. Manger moins de viande, ça c'est vraiment pas difficile, beaucoup de gens mangent de la viande systématique dans un repas, c'est aberrant
5. Blanchir les toits avec des peintures réfléchissantes, ça commence à se faire, la surface passe allègrement de 60° à 30°, c'est dire la quantité d'énergie qui est renvoyée
6. En finir avec le papier, en 1er lieu la pub boite aux lettres, c'est totalement absurde que ça existe encore, sachant que ces trucs ne servent à rien à part finir à la poubelle

Y'a pas besoin d'attendre Startrek ou d'aller vivre dans des cabanes pour prendre déjà ces mesures qui sont vraiment faciles à appliquer et même pas contraignantes pour le confort, mais à la place on a des cons qui veulent dépenser 120 milliards pour mettre des éoliennes partout, avec du bol on aura remplacé 2 centrales quand y'en aura dans toute l'Europe
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par jean123 Lun 24 Juil 2023 - 22:02

Avec le dérèglement climatique qui engendre des problèmes un peu partout, l'expression populaire "n'avoir plus que les yeux pour pleurer" disparaîtra parce que ce sera bientôt interdit de pleurer pour ne pas gaspiller l'eau !

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mar 25 Juil 2023 - 9:13

Moi je dirais plutôt le "détraquement climatique", je pense que c'est encore plus précis et réaliste comme appellation!

si tu regarde d'un coté, c'est les feux monstres et la chaleur étouffante, la sècheresse extrême, (même dans les Balkans ça chauffe: ex la Roumanie ) et d'un autre c'est qu'il fait froid ou carrément des trombes d'eaux..et tout cela en même temps et partout à la fois? Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 3346583056 La canicule aux USA atteint les 54 degrés par endroit, dans des villes: vivable vous pensez? surtout qu'aprés on sait qu'il y aura un déluge..

Pas étonnant que les gens deviennent tous détraqués aussi!

Dans des régions d Afrique, les habitants ont rapportés que les animaux d'élevage meurent dans leur prés d'un coup de chaleur fulgurant: des troupeaux entiers en quelques heures.
Un peu comme les mammouths dans l'ère glacière! mais a l'envers.
Sans agriculture ni élevage, une terre devient totalement invivable.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mar 25 Juil 2023 - 16:41

jean123 a écrit:Avec le dérèglement climatique qui engendre des problèmes un peu partout,  l'expression populaire "n'avoir plus que les yeux pour pleurer" disparaîtra parce que ce sera bientôt interdit de pleurer pour ne pas gaspiller l'eau !

On parle beaucoup de dérèglement climatique mais on évite de parler de géo ingénierie qui sans doute en est la cause.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/comment-des-etats-tentent-de-controler-la-meteo-et-pour-quels-resultats-6417387
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 25 Juil 2023 - 18:22

Hé béh, faire un lien entre l'ensemencement des nuages et le réchauffement de la planète, tout en niant l'évidence de l'explication, c'est quand même fascinant comme à chaque fois qu'on parle de climat on se retrouve confronté à toute l'armée des 3 de QI qui font des espèces de battles du truc le plus stupide ou juste HS à dire
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Totem Mar 25 Juil 2023 - 20:30

Hakaan a écrit:Hé béh, faire un lien entre l'ensemencement des nuages et le réchauffement de la planète, tout en niant l'évidence de l'explication, c'est quand même fascinant comme à chaque fois qu'on parle de climat on se retrouve confronté à toute l'armée des 3 de QI qui font des espèces de battles du truc le plus stupide ou juste HS à dire

Qu'il y a t-il de stupide dans cette histoire.
Peux tu scientifiquement donner une explication avec au moins un article sur le fait que c'est stupide plutôt que 2 lignes pour de parler de QI.
Ensemencer les nuages avec des tas des produits chimiques c'est déjà polluer l'atmosphère sans savoir non plus les risques et les retombées.
La planète n'a pas besoin de l'être humain pour se réguler, elle sait le faire toute seule et sait aussi quand se débarrasser des humains quand elle en a envie. Là les réchauffistes jouent justement aux apprentis sorcier et c'est peu de le dire. En fait on peut dire que les problèmes viennent bien des humains, du moins une petite partie des humains qui a les moyens financiers et le pouvoir de faire n'importe quoi.

Une petite dernière concernant la folie de dogme réchauffiste qui finira par être utilisé pour dépeupler la planète, quoique c'est déjà en cours :

American Cancer Society : « l’empreinte carbone » du traitement des patients est trop importante :
https://www.aubedigitale.com/american-cancer-society-lempreinte-carbone-du-traitement-des-patients-est-trop-importante/

J'espère que ce commentaire ne sera pas censuré.Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Mar 25 Juil 2023 - 20:39

Et aller on en remet une petite couche, toujours aucune explication du soit disant lien entre l'ensemensement et le réchauffement global,
pour finir sur encore un de ces articles à la con qui a rien à voir avec le sujet, ne source rien, ne démontre rien.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Mer 26 Juil 2023 - 12:02

Hakaan a écrit:Et aller on en remet une petite couche, toujours aucune explication du soit disant lien entre l'ensemensement et le réchauffement global,
pour finir sur encore un de ces articles à la con qui a rien à voir avec le sujet, ne source rien, ne démontre rien.

Je comprend facilement que si cela disparait, ce ne sera pas de" la censure", mais juste un "nettoyage" lol!
c'est subtil.
Certaines news semblent n'être faites que pour contrer et défaire le boulot des autres comme si c'était devenu automatique/presque maléfique.
Comme le gars qui piétine les fleurs que le jardinier prend soin depuis très longtemps de faire pousser.

NB:A ce propos j'ai vu que Musk Elon, jette l'éponge avec son tweeter, mais bon: rien a voir avec le schmilblick!
quoique? Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 304861150 serait ce la source?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cerf-volant Mer 26 Juil 2023 - 13:40

Le climat est à l'image des êtres humains qui peuplent la Terre. Il est déjà nuit dans de nombreuses surfaces du globe, et l'obscurité se répand à une allure folle. Par conséquent, il ne s'agit plus de se questionner sur l'existence ou non d'un réchauffement climatique, mais d'agir, d'une part, en restaurant le dialogue entre les humains afin de réfléchir ensemble à des stratégies concrètes qui permettraient une vie meilleure sur le long terme, autrement dit, dans une cinquantaine d'années environ, et d'autre part, cela va sans dire, d'appliquer lesdites stratégies, puisque, d'une manière générale, nous sommes encore par trop sur le plan des idées. Il serait grand temps de passer aux actes. L'être humain se doit de reconstruire ce qu'il a détruit, la Nature se chargera du reste.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Ven 28 Juil 2023 - 12:48

En Espagne et Italie grêlons géants jusqu'à 20 cm il y a quelque jours, un record absolu
https://www.futura-sciences.com/planete/breves/meteorologie-cest-plus-gros-grelon-jamais-tombe-europe-20-cm-8533/

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cogitop Ven 28 Juil 2023 - 22:01

Ben en Bretagne, on est loin de la canicule !
Même moyenne de pluviométrie et de température fraichotte que d’habitude.
On aurait bien remis un petit coup de chauffage dans la salle de bain ce matin, mais faut pas réchauffer la planète !
Alors, on remet le pull et la couette !
santa
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cogitop Dim 30 Juil 2023 - 8:52

.
Beau, pas beau, pluie, pas pluie, canicule, pas canicule, ...

En physique, de façon générale, on s'intéresse à beaucoup de choses, comme les événements par exemple, les valeurs marquantes, mais aussi les moyennes.

En parcourant les commentaires des contributeurs, on découvre beaucoup de sagesse mais aussi son contraire, ainsi que l'entre deux.

A lire certains, on se demande parfois si certains d'entre nous traversent des ponts ?
Où s'ils les traversent, ont-ils simplement la curiosité de regarder ce qu'il se passe dessous?

La moyenne en physique, cela peut s'observer partout, si l'on se donne la peine d'utiliser simplement ses yeux, ses oreilles, son nez et d'être attentif aux sensations avec sa peau.
Observer, juste observer et ressentir.

Au dessous des ponts, en général, il y a de l'eau normalement. Enfin, il devrait y en avoir.
Dans les années 60 et 70 par exemple, quand nous traversions un pont, chose étrange,il y avait tout le temps de l'eau,au dessous.
L'absence d'eau était un événement exceptionnel, tellement exceptionnel que cela n'arrivait quasiment pas, pour ne pas dire que cela n'arrivait pas.

L'eau sous les ponts est quelque chose d'intéressant, très intéressant, bien plus qu'il n'y paraît. Et cela nous dit beaucoup de choses.

La présence d'eau sous les ponts, son niveau, sa vitesse d'écoulement est significatif d'une moyenne d'u ensemble de phénomènes, comme l'eau des neiges et glaciers qui fondent, vitalité de sources résurgentes alimentées par des nappes profondes, précipitations lointaines et plus proches des régions traversées par le cours d'eau en question, vigueur ou pas des affluents du cours d'eau en question,...

Pourquoi parler des ponts ? Parce que la question posée, dérèglement climatique ou pas, trouve sa réponse toute simple, simplement en mettant son nez dehors, une fois de temps en temps, simplement en traversant un pont et en observant dessous, ce qui s'y passe.

Sous les ponts, c'est simplement la moyenne des conséquences des phénomènes que nous observons.
La simple présence d'eau constante, quel que soit son niveau, haut ou bas, nous disait auparavant,que le climat, de façon générale, toute causes et conséquences directes, indirectes se maintenait dans un régime que l'on peut qualifier de non chaotique.

La simple existence d'eau sous les ponts, en était qu'une seule des multiples expressions.

Qu'observons-nous depuis maintenant, au moins 3 bonnes décennies, quand nous passons sur un pont ? Voyons-nous toujours de l'eau couler ?

Le chaos, oui. Nous avons basculé dans un autre mode où la chaos est venue prendre sa place.

Alors, la simple question qui pourrait se poser, les personnes qui auraient encore des doutes, ceux qui sont un peu (beaucoup pour certain, comme en Normandie par exemple), dans la négation qu'il pourrait se passer des choses, autour du climat et de ses conséquences, traversent-ils encore des ponts ?

Toujours penser aux moyennes qui s'expriment dans la nature, sous des formes multiples,souvent très banales, observables par tous, très simplement.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Hakaan Dim 30 Juil 2023 - 11:05

Même pas besoin d'être dans le sud, je suis dans le N-E région censé être une des plus pluvieuse de France, et ça fait 3 ans qu'il n'y a pratiquement plus de pluie, l'été cela fait aussi 3 ou 4 ans qu'il n'y a plus un moustique, je ne met même plus les moustiquaires ça ne sert plus à rien, ils n'existent radicalement plus, cet hivers il a gelé 2 jours, un truc incroyable pour cette région, et la neige on en voit tout simplement plus depuis plus de 6 ans, alors qu'il y a 20 ans on se payait des 10 cm tout les hivers, ce que je trouve inquiétant aussi c'est la rareté de plus en plus visible des oiseaux et chauves-souris, on entend plus rien alors que normalement c'est bardé d'hirondelles, c'est incroyable que l'on arrive à voir tout ça évoluer d'années en années
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cerf-volant Dim 30 Juil 2023 - 13:41

A propos de l'eau, j'ai visionné dernièrement une excellente émission sur le Cycle de l'eau.

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Cogitop Dim 30 Juil 2023 - 13:47

Hakaan a écrit:Même pas besoin d'être dans le sud, je suis dans le N-E région censé être une des plus pluvieuse de France, et ça fait 3 ans qu'il n'y a pratiquement plus de pluie, l'été cela fait aussi 3 ou 4 ans qu'il n'y a plus un moustique, je ne met même plus les moustiquaires ça ne sert plus à rien, ils n'existent radicalement plus, cet hivers il a gelé 2 jours, un truc incroyable pour cette région, et la neige

on en voit tout simplement plus depuis plus de 6 ans, alors qu'il y a 20 ans on se payait des 10 cm tout les hivers, ce que je trouve inquiétant aussi c'est la rareté de plus en plus visible des oiseaux et chauves-souris, on entend plus rien alors que normalement c'est bardé d'hirondelles, c'est incroyable que l'on arrive à voir tout ça évoluer d'années en années


Avant, quand on faisait une longue distance en auto, le pare-brise était couvert d’insectes et à la station il y avait toujours le seau et l’éponge…
C’était avant…
Maintenant çà s’explique que les hirondelles et les chauves-souris doivent avoir du mal à trouver pitance…
Mais nos pare-brises restent propres…
On économise l’eau…
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par ness Dim 6 Aoû 2023 - 10:06



la pollution plastique contribue au détraquement climatique.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2) - Page 34 Empty Re: Réchauffement climatique, grosse mite ou raelité ? (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum