Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Dim 25 Sep 2022 - 16:30

Bonjour à tous,



Passionnée depuis des années par les états modifiés de conscience, j’ai eu la chance de faire de belles expériences.

L’objectif de mon inscription sur ce forum est de partager, d’échanger sur ces sujets qui me passionnent. Je pense qu’il est très important de ne pas rester isolé, d’être ouvert d’esprit, de partager nos expériences et de s’enrichir de celles des autres. Dans ce monde matérialiste, avoir l’occasion de discuter avec des personnes qui ont vraiment à cœur le spirituel est trop rare. D’où mon arrivée parmi vous. J’initie donc ce premier sujet, afin de tendre une perche aux échanges, aux questions et à l’entre-aide par les interactions d’idées et d’expériences.

Via la méditation, la prière et puis la transe, j’ai développé mes sens subtils. Ce sont trois états modifiés de conscience permettant d'aller au-delà de nous-même. Je deviens de plus en plus réceptive aux énergies qui m’entourent. La matière ne me semble plus aussi morte, inanimée, froide et vide. J’ai appris à percevoir cette dimension de vibrations, cette lumière, ce rayonnement qui émerge de toute chose. Nous avons tous cette capacité, plus ou moins développée, voire dormante, il ne tient qu’à nous de la renforcer.

Selon mes ressentis aux cours de méditations, nous sommes entourés d’un champ énergétique, nous sommes multiples dans la forme, mais unifiés dans notre essence profonde. Par les différents états modifiés de conscience, c’est à ce champ que nous avons accès. Ce champ est donc à la fois en nous et en dehors de nous. Il est omniprésent.

En état de transe spirituelle, j’ouvre mon intuition, je lâche provisoirement mes barrières mentales, mes peurs, mes conditionnements, mon identité. C’est ce qui me permet d’atteindre un état transcendantal. Je laisse de côté mes limitations humaines. Je m’abandonne le plus possible, je fais vibrer ce sentiment profond de guidance, de ne pas être seule et isolée, de pouvoir faire confiance à la vie, de m’en remettre à elle. Cela crée un état d’esprit d’accueil, d’ouverture nécessaire aux trois états modifiés de conscience dont je parle plus haut.

Selon mon expérience, les limitations aux développements de nos capacités sensorielles, du ressenti et de la prise de conscience de notre connexion à ce champ sont : la peur et le manque de lâcher-prise. Par notre besoin de contrôle, nous n’arrivons pas à nous abandonner, à nous ouvrir à ce champ énergétique, à nous laisser porter par le flux de la vie.

Avec foi, en nous laissant guider, en surpassant nos peurs légitimes, notre recherche de sécurité, nous permettons à ce champ d’émerger de nous, de vibrer, de se faire sentir. Il est également très important de bien indiquer à notre subconscient notre intention. C’est un puits de sagesse et un moteur très puissant qui peut travailler pour nous. Ensuite, s’ouvrir à ce qui est, laisser venir, rester disponible et dans l’accueil.
Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Quel besoin de contrôle avez-vous besoin ?
Quelles activités vous permettent le plus facilement de vous abandonner, de vous ouvrir, d’être accueil en laissant tomber vos protections ?
Ressentez-vous ce champ énergétique ?
Comment expérimentez-vous la connexion à celui-ci ? Sa présence en vous ?


Au plaisir de discuter constructivement avec vous,
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Cogitop, jean123 et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Le manège enchanté Dim 25 Sep 2022 - 19:14

J'adhère complètement à ce que tu dis.

Jasmine a écrit:En état de transe spirituelle, j’ouvre mon intuition, je lâche provisoirement mes barrières mentales, mes peurs, mes conditionnements, mon identité. C’est ce qui me permet d’atteindre un état transcendantal. Je laisse de côté mes limitations humaines. Je m’abandonne le plus possible, je fais vibrer ce sentiment profond de guidance, de ne pas être seule et isolée, de pouvoir faire confiance à la vie, de m’en remettre à elle. Cela crée un état d’esprit d’accueil, d’ouverture nécessaire aux trois états modifiés de conscience dont je parle plus haut.

Ce que tu dis me fait penser à cette séance de zazen que j'ai faite à Paris dans le dojo du 13ème. Le godo, sorte de guide avait employé cette image qui m'avait profondément touchée. Quand vous arrivez au dojo a-t-il dit, vous vous déshabillez pour enfiler votre kolomo (vêtement zen). Là, en même temps que vous pendez vos vêtements au cintre, laissez-y pendre aussi toute votre histoire personnelle, toute votre vie. Je ne sais pas, j'ai trouvé que symboliquement l'image était forte.

Sinon, me concernant, zazen, l'écriture et mes activités artistiques sont des moyens efficaces pour m'aider à lâcher prise. Et oui, je ressens bien ce champ énergétique dont tu parles. Pour renforcer cette connexion, je peux par exemple me mettre à écrire, ou bien à faire le silence intérieur.

J'ai eu d'autre part comme toi la chance d'avoir pas mal d'expériences disons particulières, suffisamment pour en venir à consacrer ma vie à entretenir et à stimuler mon lien avec le sacré.

Tu parlais du besoin de contrôle ; J'essaye aussi comme toi de m'en libérer pour essayer de me laisser traverser par l'Esprit, la chose me devient au fur et à mesure du temps de plus en plus facile et l'expérience m'a permise d'accumuler un certain nombre d'outils. Je prie beaucoup aussi ce qui est encore une manière de me connecter. Toutes ces choses participent à modifier l'état de ma conscience, à me nettoyer énergiquement pour ainsi dire, pour ne pas perdre contact avec l'Esprit.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2785
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

komyo et Jasmine :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Lun 26 Sep 2022 - 18:08

Bonsoir, ce que tu expliques est très beau, merci pour ce partage. Le cerveau fonctionne par symboles, par images et il suffit parfois d'une phrase, d'une image simple pour nous donner un support, un tremplin nous propulsant plus facilement vers le divin.

La société actuelle ne nous aide vraiment pas, elle est à contre-courant des bases pour s'unir et toucher le divin en nous : être toujours plus productif, s'attacher au résultat, accumuler pour être heureux, devenir dépendant d'habitudes parfois très néfastes et malsaines pour notre organisme ou pour les autres.

C'est un très beau travail, en profondeur afin de se libérer des dogmes mentaux dont nous sommes en permanence bombardés.

Oui, l'art permet de bien se déconnecter, de s'oublier un petit moment. Quelles sont les activités artistiques que tu aimes?
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par jean123 Lun 26 Sep 2022 - 19:18

Hé bien à te lire, @Jasmine de suite je pense à la contemplation où ce qui se trouve au loin devant moi est très lumineux pendant qu'interieurement ce serait comme un bain d'énergie qui m'impose un rythme pour mes gestes et où l'harmonie corps et mental abolit le temps.

Pas de peurs liées à de telles expériences et le moyen est la méditation ou le jardinage ou travail de la terre. C'est comme être dans l'étonnement.

J'apporterai un peu plus tard d'autres types d'expériences qui pourraient alimenter le topic.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Le manège enchanté Lun 26 Sep 2022 - 19:43

Jasmine a écrit:Quelles sont les activités artistiques que tu aimes?

Je fais du dessin et de la musique. Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2785
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par ness Mar 27 Sep 2022 - 9:01

Jean a écrit:J'apporterai un peu plus tard d'autres types d'expériences qui pourraient alimenter le topic.



Personnellement je n'ai Jamais trouvé la matière froide morte vide et inanimée comme tu l’écrit dans ton premier message Jasmine.
Au contraire même.. Dieu est partout de toutes les façons et c'est dans cette energie que nous trouvons l'état de transe: je pense  par exemple à la mer lorsqu'elle est en furie et en tempête, rien n'est plus vivant et incroyable que cette forçe naturelle qui devient Divine.
Mais tout autant quand elle est calme et douce, elle est aussi dans une energie de transe qui sera différente ..
J'ai toujours trouvé la matière vivante et passionnante. Smile D'ailleurs Diieu nous a fait a son image, et toute la création a le visage de Dieu, c'est ce qui ressort des textes sacrés.

Pour moi le champs unifié est de se mettre en osmose totale avec  ce qui nous entoure et de pouvoir en comprendre instinctivement les énergies qui sont diffusées, transformées et emmagasinées pour entrer dans le grand Tout.
On peut trouver la transe en faisant un travail minutieux et fastidieux en profondeur,dans le silence , avec beaucoup de précaution et d'attention, et quelque soit le travail.
Le jardinage , la peinture, la sculpture, la danse, la musique, ou la contemplation d'un levé de soleil: tout est propice a l'extase pourvu qu'on en prenne conscience.

Pour ma part, je le fais avec la lune pour une puissance décuplée énergétique.. Very Happy
Mais certains disent que c'est une planète morte, pourtant rien n'est plus vivant que la matière, surtout si elle est alimenté par l’énergie d'une autre planète: le soleil,, et qu'elle alimente en énergie un troisième planète:  la terre.
Bon mais la c'est carrément cosmique.
.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par ness Mar 27 Sep 2022 - 9:04

Le manège enchanté a écrit:
Jasmine a écrit:Quelles sont les activités artistiques que tu aimes?

Je fais du dessin et de la musique. Smile

AH oui oui, et il est très doué! Very Happy (voir son journal privé)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Cerf-volant Mar 27 Sep 2022 - 10:00

Bonjour,

Sur ce sujet, je cède volontiers ma place au poète V. Hugo, qui, ce me semble, par la poésie, a su rejoindre bien des âmes.

Aux arbres


Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme !
Au gré des envieux, la foule loue et blâme ;
Vous me connaissez, vous ! – vous m’avez vu souvent,
Seul dans vos profondeurs, regardant et rêvant.

Vous le savez, la pierre où court un scarabée,
Une humble goutte d’eau de fleur en fleur tombée,
Un nuage, un oiseau, m’occupent tout un jour.
La contemplation m’emplit le coeur d’amour.

Vous m’avez vu cent fois, dans la vallée obscure,
Avec ces mots que dit l’esprit à la nature,
Questionner tout bas vos rameaux palpitants,
Et du même regard poursuivre en même temps,
Pensif, le front baissé, l’oeil dans l’herbe profonde,
L’étude d’un atome et l’étude du monde.

Attentif à vos bruits qui parlent tous un peu,
Arbres, vous m’avez vu fuir l’homme et chercher Dieu !
Feuilles qui tressaillez à la pointe des branches,
Nids dont le vent au loin sème les plumes blanches,
Clairières, vallons verts, déserts sombres et doux,
Vous savez que je suis calme et pur comme vous.

Comme au ciel vos parfums, mon culte à Dieu s’élance,
Et je suis plein d’oubli comme vous de silence !
La haine sur mon nom répand en vain son fiel ;
Toujours, – je vous atteste, ô bois aimés du ciel ! –
J’ai chassé loin de moi toute pensée amère,
Et mon coeur est encor tel que le fit ma mère !

Arbres de ces grands bois qui frissonnez toujours,
Je vous aime, et vous, lierre au seuil des antres sourds,
Ravins où l’on entend filtrer les sources vives,
Buissons que les oiseaux pillent, joyeux convives !
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois,
Dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois,
Dans votre solitude où je rentre en moi-même,
Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime !
Aussi, taillis sacrés où Dieu même apparaît,
Arbres religieux, chênes, mousses, forêt,
Forêt ! C’est dans votre ombre et dans votre mystère,
C’est sous votre branchage auguste et solitaire,
Que je veux abriter mon sépulcre ignoré,
Et que je veux dormir quand je m’endormirai.

Les Contemplations, 1856
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

ness et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Kaosmos Mar 27 Sep 2022 - 10:01

Merci pour ce sujet. D'après ce que je vis je conçois 3 types d'expériences ésotériques/mystiques. L'éveil du coeur qui peut advenir à tout moment du quotidien qui s'accompagne dans les plus puissants des cas de ce qui semble être une expansion de conscience. La paralysie du sommeil qui est un état entre le sommeil et l'éveil et une passerelle vers différentes expériences : éveil de kundalini/sortie astral>voyages et petites décorp inutiles/vision/claire-audience/rencontre d'entités sur d'autres plans. Et la 3eme qui est l'état modifié de conscience par la consommation de molécules telle que la dmt ou plus connu dans sa version naturelle sous le nom d'ayahuasca, je ne mentionne pas les autres molécules car je trouve la dmt bien à part. Dans tout ça ce qui me fait souvent peur c'est la paralysie du sommeil, elle est parfois accompagnée de son très aigus et de vibrations inconfortables , c'est une situation où je me sens vulnérable, parfois je ressens une douleur "vibratoire" difficilement supportable en bas du ventre. J'ai appris avec le temps qu'il fallait lâcher prise et accepter les pires scénarios qu'on imagine (à tort) pour avancer, malgré tout ça reste une étape difficile à franchir et ce d'autant plus quand l'expérience n'a pas été vécu depuis un moment. Les plus belles sorties astrales que j'ai vécu résonnent avec ce que tu écris jasmine : se laisser porter par le flux de la vie...
Magnifique poème @cerf-volant . Merci et dsl d'avoir posté mon message en mm temps que le tiens ne laissant pas l'espace pour accueillir ce beau poème.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par ness Mar 27 Sep 2022 - 11:30

J'ai déjà vécu une fois l’expérience de la paralysie du sommeil, et cela m'a permis d'avoir la vision d'un être lumineux tout vibrant d’énergie qui s'avançait vers moi les bras écarté, et sans visage. Je m'en souviens parfaitement.
Pourtant j'étais au bord du malaise, car je me ressentais comme une pierre.(tout mon corps) sans aucune
prise de substance mais juste une saine fatigue d'une journée trés dure de treck dans la montagne.
Je pense que c'est aussi un état de transe non provoqué, qui interroge.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Kaosmos Mar 27 Sep 2022 - 12:11

ness a écrit:J'ai déjà vécu une fois l’expérience de la paralysie du sommeil,  et cela m'a permis d'avoir la vision d'un être lumineux tout vibrant d’énergie qui s'avançait vers moi les bras écarté, et sans visage. Je m'en souviens parfaitement.
Pourtant j'étais au bord du malaise, car je me ressentais comme une pierre.(tout mon corps) sans aucune
prise de substance mais juste une saine fatigue d'une journée trés dure de treck dans la montagne.
Je pense que c'est aussi un état de transe non provoqué, qui interroge.

Oui ça interroge, je vis celà depuis mes 18 ans régulièrement parfois plusieurs nuits d'affilées, ça s'est calmé un temps mais je sens que ça revient. Ça arrive le plus souvent au milieu de la nuit, du coup j'ai capté qu'on pouvait faciliter l'expérience en se levant après un premier cycle de sommeil et en restant éveillé une quinzaine de minutes. Il y a une dizaine d'année j'ai également eu l'occasion de voir 3 personnages de lumières qui semblaient projetés devant moi par mon coeur, ils m'aspiraient à eux mais à l'époque j'ai resisté pensant leur désir pour moi malsaint, certainement une mésinterprétation suscitée par les restes encore opérationnels de mon conditionnement. Je confirme l'impression de lourdeur qui peut être ressentie, je dirais que la legereté vient avec le lâcher prise (au sein de l'expérience).
Pour revenir au titre du sujet et en ce qui concerne le champ unifié je crois que les 3 passerelles citées plus haut sont également des passerelles qui permettent de percevoir et comprendre ce champ unifié chacune de façon complètement différentes. L'éveil du coeur me fait entrevoir que le coeur est la source de tout ce qui m'entoure et ce coeur ne m'appartient pas (qui est donc le sujet qui croit posséder d'ailleurs?) . La dmt nous fait percevoir la géométrie qui nous lie tous, la fractale universelle, le code source de la matrice, du moins c'est l'interprétation que j'en ai pour le moment et qui semble partagée par tous ceux qui ont expérimenté la chose. La paralysie du sommeil fut aussi l'occasion d'expérimenter de manière vibratoire ce champ unifié, je me revois, petit moi, au fond de ce qui paraissait être une sorte d'entonnoir "cosmique" et en sortir pour devenir une grande mer vibratoire.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Mar 27 Sep 2022 - 14:04

jean123 a écrit:Hé bien à te lire,  @Jasmine de suite je pense à la contemplation où ce qui se trouve au loin devant moi est très lumineux pendant qu'interieurement ce serait comme un bain d'énergie qui m'impose un rythme pour mes gestes et où l'harmonie corps et mental abolit le temps.

Pas de peurs liées à de telles expériences et le moyen est la méditation ou le jardinage ou travail de la terre. C'est comme être dans l'étonnement.

J'apporterai un peu plus tard d'autres types d'expériences qui pourraient alimenter le topic.

jean

Merci pour ce témoignage. Ma tante atteint des états modifiés de conscience en jardinant, c'est pour elle un moyen de couper le mental, de se plonger dans ce bien-être intérieur simple, nous transportant hors du temps.

De mon côté, à part via la méditation, la transe et la prière, dans des actes quotidiens plus usuels c'est via la marche et la musique ainsi que des activités telle que la vaisselle. C'est beau de voir que nous sommes capables de sentir le divin, simplement en nous ouvrant, dans n'importe quelle activité.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Mar 27 Sep 2022 - 14:05

ness a écrit:
Le manège enchanté a écrit:
Jasmine a écrit:Quelles sont les activités artistiques que tu aimes?

Je fais du dessin et de la musique. Smile

AH oui oui, et  il est très doué! Very Happy  (voir son journal privé)

Je vais aller voir ça, merci du conseil.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Mar 27 Sep 2022 - 14:10

ness a écrit:
Jean a écrit:J'apporterai un peu plus tard d'autres types d'expériences qui pourraient alimenter le topic.
Personnellement je n'ai Jamais trouvé la matière froide morte vide et inanimée comme tu l’écrit dans ton premier message Jasmine.
.

Tout est une question de point de vue, nous vivons dans notre mental. Nous percevons à travers lui et la réalité ne peut-être qu'une déformation à travers nos attentes, nos projections et notre éducation.

Ayant été élevée dans un milieu cartésien et scientifique, plus jeune je sentais la matière comme solide et inerte. C'est en ouvrant ma conscience, en me laissant transporter au-delà de mes barrières mentales que j'ai pu découvrir la richesse énergétique, ce monde qui m'est alors apparu plus coloré et vivant. Il a une signature vibratoire, une beauté intrinsèque en chaque chose.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Mar 27 Sep 2022 - 14:14

ness a écrit:
Jean a écrit:J'apporterai un peu plus tard d'autres types d'expériences qui pourraient alimenter le topic.
Pour moi le champs unifié est de se mettre en osmose totale avec  ce qui nous entoure et de pouvoir en comprendre instinctivement les énergies qui sont diffusées, transformées et emmagasinées pour entrer dans le grand Tout.

C'est très bien expliqué, merci.

Faire confiance en son intuition et apprendre à suivre son guide intérieur. Oser aller contre nos peurs et sortir de notre zone de confort si nous sentons l'impulsion intérieure de notre nature profonde tendre vers cette expérience.

Comment appliques-tu concrètement tes expériences, tes ressentis à ta vie pratique?
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Cerf-volant Mar 27 Sep 2022 - 18:51

Kaosmos a écrit:Merci pour ce sujet. D'après ce que je vis je conçois 3 types d'expériences ésotériques/mystiques. L'éveil du coeur qui peut advenir à tout moment du quotidien qui s'accompagne dans les plus puissants des cas de ce qui semble être une expansion de conscience. La paralysie du sommeil qui est un état entre le sommeil et l'éveil et une passerelle vers différentes expériences : éveil de kundalini/sortie astral>voyages et petites décorp inutiles/vision/claire-audience/rencontre d'entités sur d'autres plans. Et la 3eme qui est l'état modifié de conscience par la consommation de molécules telle que la dmt ou plus connu dans sa version naturelle sous le nom d'ayahuasca, je ne mentionne pas les autres molécules car je trouve la dmt bien à part. Dans tout ça ce qui me fait souvent peur c'est la paralysie du sommeil, elle est parfois accompagnée de son très aigus et de vibrations inconfortables , c'est une situation où je me sens vulnérable, parfois je ressens une douleur "vibratoire" difficilement supportable en bas du ventre. J'ai appris avec le temps qu'il fallait lâcher prise et accepter les pires scénarios qu'on imagine (à tort) pour avancer, malgré tout ça reste une étape difficile à franchir et ce d'autant plus quand l'expérience n'a pas été vécu depuis un moment. Les plus belles sorties astrales que j'ai vécu résonnent avec ce que tu écris jasmine : se laisser porter par le flux de la vie...
Magnifique poème @cerf-volant . Merci et dsl d'avoir posté mon message en mm temps que le tiens ne laissant pas l'espace pour accueillir ce beau poème.

J'apprécie vraiment ton tact. Néanmoins, n'en sois pas désolé puisque ton commentaire est aussi important que le poème de V. Hugo, sinon davantage. Excellente soirée
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Cerf-volant Mar 27 Sep 2022 - 18:55

Jasmine a écrit:

La société actuelle ne nous aide vraiment pas, elle est à contre-courant des bases pour s'unir et toucher le divin en nous : être toujours plus productif, s'attacher au résultat, accumuler pour être heureux, devenir dépendant d'habitudes parfois très néfastes et malsaines pour notre organisme ou pour les autres.


Bonsoir,

Pourriez-vous étayer votre perception ? Merci par avance.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par jean123 Mer 28 Sep 2022 - 8:28

Pour autres exemples @Jasmine le yoga postural réalisé non pas suivant la recherche de la posture parfaite (image standardisée) mais celle qui me procure le vécu méditatif le plus réceptif à ce qui se passe en moi, est peut-être la meilleure expérience que je puisse fournir pour ta discussion.

Ce vécu dans la sensation cherchant la bonne tension du corps entre détente et attention me permet de me sentir envahi par une énergie cosmique qui me traverse et qui semble être partout. Cette énergie fait ressentir un sentiment d'amour qui est reçu au point où une telle intensité m'avait laissé penser,  en entrant dans cette dimension, qu'aucun être humain ne saurait me communiquer un tel sentiment d'amour. En fait, il me fallait vivre une autre expérience, gravir une autre marche, pour comprendre que l'on ne peut recevoir que ce que l'on est prêt à accueillir.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par ness Mer 28 Sep 2022 - 9:07

Jasmine a écrit:Comment appliques-tu concrètement tes expériences, tes ressentis à ta vie pratique?

Chacun va suivre son chemin,
Il n'y a pas de règles puisqu'on est hors du mental.

Le problème  c'est de retomber dans un dogme, donc un carcan mental. De suivre une voie déja tracée par d'autres et donc de retomber dans une zone de confort.
Si je vois un mec en robe de chambre posé sur ma TV (je plaisante mais pourquoi pas?) et que je ressens l'amour infini à sa vue,  alors je peux penser milles choses différentes:

soit c'est mon ex qui est mort depuis longtemps et qui me dit qu'il me protège,
soit c'est le Christ qui me donne l'amour absolu, et c'est un cadeau du ciel.
soit c'est une rencontre du troisième type.
Dans tous les cas, cela me conduira sur des voies différentes;
1)le spiritisme: oui .
2) la religion: oui
3) l'ufologie: oui.
4) la psychiatrie . oui.
Mais c'est toujours mental n'est ce pas?
Comme celui qui va m'expliquer que ce mec lumineux c'est moi;  c'est encore de l'ordre du mental n'est ce pas? un autre conditionnement.

Donc je laisse ma conscience et mon intuition vibratoire me guider dans la vie: c'est tout ce que je peux répondre à ta question.  Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Kaosmos Mer 28 Sep 2022 - 11:30

Mhhh.. je me demande si tout ce que l'on perçoit n'est pas filtré par le mental, quelque soit la sensation. Je conçois plus aisément différents niveaux d'interprétation (par le mental) de ce qui est , de l'idée fallacieuse à la sensation la plus pénétrante qui soit du réel. J'ai retenu un concept partagé à l'époque par un membre du forum, "porte" je crois, qui était celui de bouddhi ou mental supérieur. Il ne me semble pas que le mental soit aussi limité que ce qui peut être parfois entendu et je ne crois pas non plus qu'il se limite au cerveau, celà dit je ne vous partage qu'une modeste croyance. Pour aller dans ton sens ness, je pense qu'il ne faut pas trop s'attacher à nos croyances et interprétations ou du moins garder un certains recul et être capable de les questionner à chaque instant.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par ness Mer 28 Sep 2022 - 11:56

" les gens ne veulent tout simplement pas être éclairés, c'est pourquoi ils ne comprennent pas à présent les choses les plus simples.
Qu'il leur arrive un jour de vouloir être éclairé et ils comprendront les choses les plus compliqués."
lettre a C. G. Jung.
Rome.
19 sept 1907.
Préfaçe de "la causalité psychique" de André Green.
"entre nature et culture".
Ce qui est d'ordre naturel (le coeur) et ce qui est de l'ordre du psychique ou du mental se rejoint toujours  quelque part.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Kaosmos et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par jean123 Mer 28 Sep 2022 - 13:00

Kaosmos a écrit:Mhhh.. je me demande si tout ce que l'on perçoit n'est pas filtré par le mental, quelque soit la sensation.
 Comme l'ajoute @ness il y a une imbrication entre le sensible et la raison ou le mental.

Il est alors étrange de faire l'expérience de nouvelles émotions ou sentiments qui, par leur puissance, s'imposent au mental et modifient sa perception devenue obsolète en l'obligeant à se laisser déborder par les signifiants tirés du réel.

"L'intelligence émotionnelle" est une notion qui renvoie tout à fait au refus de cette dichotomie corps/esprit.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Kaosmos :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Kaosmos Mer 28 Sep 2022 - 13:48

jean123 a écrit:
Kaosmos a écrit:Mhhh.. je me demande si tout ce que l'on perçoit n'est pas filtré par le mental, quelque soit la sensation.
 Comme l'ajoute @ness il y a une imbrication entre le sensible et la raison ou le mental.

Il est alors étrange de faire l'expérience de nouvelles émotions ou sentiments qui, par leur puissance, s'imposent au mental et modifient sa perception devenue obsolète en l'obligeant à se laisser déborder par les signifiants tirés du réel.

"L'intelligence émotionnelle" est une notion qui renvoie tout à fait au refus de cette dichotomie corps/esprit.

jean

Je comprends, dans la mesure où tu semble définir le mental par la raison. J'essayais de proposer une autre vision de ce que peut être le mental, après tout nous savons que tout ce qui est perçu par les sens est décodé par le cerveau pour permettre une saisie cohérente du réel, une image perçue, une odeur, un goût, est une interprétation mentale, celà dit je ne pense pas que sa fonction interprétative se limite non plus au plan sensoriel, mais s'étend également sur l'émotionnel et le spirituel. On revient à cette imbrication mental/corps où il ne semble exister aucune dualité, tout serait uni par un même champs d'intelligence.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Le manège enchanté et Lys :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Mer 28 Sep 2022 - 15:03

Kaosmos a écrit:Et la 3eme qui est l'état modifié de conscience par la consommation de molécules telle que la dmt ou plus connu dans sa version naturelle sous le nom d'ayahuasca, je ne mentionne pas les autres molécules car je trouve la dmt bien à part.
Je ne connais pas bien les psychotropes. Le seul que j'ai testé est le cannabis qui est très efficace en cas d'insomnie due à une migraine pour éviter de prendre des triptans très mauvais pour le cerveau ... je varie les poisons.

Néanmoins, le sommeil quand c'est possible ou la transe en cas de grosse crise migraineuse restent encore les traitements les plus sains. Via la transe, sans le rechercher, mon inconscient m'a montré comment réduire fortement le déséquilibre induit par la migraine. C'était trop puissant. Je suis maintenant convaincue que se cache en chacun de nous un merveilleux potentiel de guérison via la transe.

Dans cette étude scientifiques, ils analysent le fait que certains effets ressentis en état de transe sont égaux si pas supérieurs à ceux sous psychédéliques.


Kaosmos a écrit:Dans tout ça ce qui me fait souvent peur c'est la paralysie du sommeil, elle est parfois accompagnée de son très aigus et de vibrations inconfortables , c'est une situation où je me sens vulnérable, parfois je ressens une douleur "vibratoire" difficilement supportable en bas du ventre. J'ai appris avec le temps qu'il fallait lâcher prise et accepter les pires scénarios qu'on imagine (à tort) pour avancer, malgré tout ça reste une étape difficile à franchir et ce d'autant plus quand l'expérience n'a pas été vécu depuis un moment.
Je ne connais pas la paralysie du sommeil. La seule expérience pouvant s'en rapprocher est un matin où ma conscience s'est réveillée et a observé mon corps qui dormait encore. cela n'avait rien de traumatisant, c'était même plutôt relaxant. Ça a été ma première expérience spirituelle spontanée qui m'a fait m'intéresser de plus en plus au sujet des états modifiés de conscience.

Kaosmos a écrit:Les plus belles sorties astrales que j'ai vécu résonnent avec ce que tu écris jasmine : se laisser porter par le flux de la vie...
Je pense que c'est la solution à énormément de situations, dans lesquelles notre manque de lâcher prise est délétère, se laisser porter et utiliser le courant en se relaxant.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Kaosmos :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Jasmine Mer 28 Sep 2022 - 15:13

Cerf-volant a écrit:
Jasmine a écrit:

La société actuelle ne nous aide vraiment pas, elle est à contre-courant des bases pour s'unir et toucher le divin en nous : être toujours plus productif, s'attacher au résultat, accumuler pour être heureux, devenir dépendant d'habitudes parfois très néfastes et malsaines pour notre organisme ou pour les autres.


Bonsoir,

Pourriez-vous étayer votre perception ? Merci par avance.

Selon mon expérience, le fait de se crisper sur un résultat particulier, d'encombrer son mental d'attentes limitantes, de ne pas lâcher prise sont des facteurs limitant à l'épanouissement de notre plénitude réelle intérieure.

Les médias nous font miroiter des publicités avec des mannequins canons, puis des publicités pour des chips et des barres chocolatées, puis encore pour des régimes amincissants ... les messages partent dans toutes les directions.

Si nous laissons notre mental être attiré, nous faire croire que le bonheur se trouve à travers une quête extérieure d'avoirs et de paraitres, nous ne pouvons que trouver un bonheur éphémère qui tôt ou tard se finit par son opposé, la frustration et la recherche d'un autre avoir.

Le vrai bonheur, la plénitude intérieure, c'est quand nous avons assez muris en observant et en comprenant le jeu de l'égo, du mental en nous n'étant plus ses victimes, en ayant le choix de suivre nos pensées ou nos émotions ou au contraire de les laisser passer sans les nourrir de notre intérêt. Ce centre de paix, de lumière est en permanence au fond de nous, c'est notre véritable nature mais attirés par la surface mouvante des émotions et des pensées, nous oublions sa présence. J'en parle ici.

Est-ce plus clair, n'hésite pas si tu veux d'autres informations.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié Empty Re: Les états modifiés de conscience et la connexion au champ unifié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum