-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

approuver ... aimer

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty approuver ... aimer

Message par Raphaela Dim 8 Nov 2020 - 10:49

Rappel du premier message :

pensez vous qu'approuver et aimer cela veut dire la même chose?
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par Raphaela Dim 15 Nov 2020 - 22:39

Isaura a écrit:Bonjour à tous. L'approbation n'est pas forcément intégrale. Approuver c'est à divers degrés et aimer à divers stades de maturité de l'esprit et de l'âme.
Si l'amour est conditionné au partage, aux affinités et à la complicité et donc entièrement conditionnel ce n'est qu'un stade et à mon avis pas véritablement de l'amour.
Dans l'absolu aimer dépasse toutes les considérations évoquées plus haut dans le sujet.
Aimer chacun non pour ce qu'il représente, ni pour ce qu'il fait, ou dit, pas même pour ce qu'il est, mais parce qu'il est.

sunny Merci!


Isaura a écrit:Et l'exemple qui s'en rapproche le plus mais n'est pas non plus à lui seul un exemple de perfection, c'est celui de la mère qui continue d'aimer son enfant même si elle désapprouve son comportement et même s'il s'est livré à des actes les plus ignobles qui soient de son point de vue.

Toutes les mères ne sont malheureusement pas comme cela


Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par Raphaela Dim 15 Nov 2020 - 23:02

Beaucoup de messages pendant mon absence.

 l'amour humain ... il y a tant à en dire et tant à en vivre ...

C'est marrant car à l'origine de l'ouverture de ce sujet cela n'était pas lié à cet amour
Je suis même surprise que personne n'est mentionné qu'il avait vu le pourquoi de ce sujet.
Je l'ai ouvert le jour où les "j'aime" "j'aime pas" avaient été remplacé par "approuved" et "mouais"
maintenant ce sont des petites mains ...

je ne me voyais pas mettre "approuved" en écho à un partage, un écrit personnel de Reina
Ce n'est pas du tout du même registre que le partage d'une opinion, d'un point de vue

je m'étais interrogée sur la pertinence de ce changement qui en fait n'apporte que de voir essentiellement qui n'aime pas, qui désapprouve ... puisque les pouces vert et rouge en haut à droite ont disparu ...

Je ne pense pas que ces changements vont favoriser une bonne ambiance sur le forum et permettre aux membres de faire la différence entre les messages et les auteurs des messages. Ni même permettre à celles et ceux qui n'aimaient pas les pouces rouges anonymes de se demander pourquoi ils n'aimaient pas, de faire un travail sur eux mêmes à défaut de ne pouvoir déverser leurs réactions sur les personnes puisque ces pouces rouges étaient anonymes.


Dernière édition par Raphaela le Lun 16 Nov 2020 - 11:55, édité 1 fois

Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par Raphaela Dim 15 Nov 2020 - 23:03

erreur de manip


Dernière édition par Raphaela le Lun 16 Nov 2020 - 11:56, édité 1 fois

Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par ness Lun 16 Nov 2020 - 9:43

rafaella ecrit
:"Je ne pense pas que ces changements vont favoriser une bonne ambiance sur le forum et permettre aux membres de faire la différence entre les messages et les auteurs des messages. Ni même permettre à celles et ceux qui n'aimaient pas les pouces rouges anonymes de se demander pourquoi ils n'aimaient pas, de faire un travail sur eux mêmes à défaut de ne pouvoir déverser leurs réactions sur les personnes puisque ces pouces rouges étaient anonymes."


je ne vois pas comment on peut faire un travail avec un pouce rouge anonyme, qui n'a aucune explication, ni argumentation a proposer?
c'est anti spirituel de ne rien proposer, de choisir l'anonymat alors que nous sommes déja anonyme, et de se borner a faire de la coloration de forum.
ce genre d'anonymat etait , a mon avis, plus que délétaire en se cachant derriere une facilité qui ne m'apparait pas spirituelle, puisque c'est par l'esprit qu'on doit s'exprimer , non pas par un clik.
certains étaient devenu des usagers compulsifs, une sorte de drogue.
c'est pour cela que j'avais relevé l'abération de ce systeme..
comprenne qui pourra!
nous n'avons pas les meme vues de l'esprit peut etre..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par Raphaela Lun 16 Nov 2020 - 12:28

ness a écrit:rafaella ecrit
:"Je ne pense pas que ces changements vont favoriser une bonne ambiance sur le forum et permettre aux membres de faire la différence entre les messages et les auteurs des messages. Ni même permettre à celles et ceux qui n'aimaient pas les pouces rouges anonymes de se demander pourquoi ils n'aimaient pas, de faire un travail sur eux mêmes à défaut de ne pouvoir déverser leurs réactions sur les personnes puisque ces pouces rouges étaient anonymes."


je ne vois pas comment on peut faire un travail avec un pouce rouge anonyme, qui n'a aucune explication, ni argumentation a proposer?

un pouce rouge peut simplement être une invitation à te relire
à prendre du recul
à te mettre à la place de ceux qui te lisent
sans te mentir

l'argumentation n'est possible que si l'autre est ouvert à cela

l'esprit ouvert ...
tu avais vivement REAGI à cette expression
ness a écrit:
tu es réellement trés arrogante!! Razz
d'ou te viens cette prétention intelectuelle Question

tu m'as qualifiée d'emblée, sans me connaître ... simplement parce que mes propos avaient trouvés un écho dérangeant en toi

si tu avais eu connaissance des personnes qui te mettent des pouces rouges, tu te serais comportée comme cela, comme tu fais avec Totem ... sans faire un retour vers toi-même

et tu n'as pas supporté ce vide ...

alors que c'est là que se fait le vrai travail spirituel

ness a écrit:nous n'avons pas les meme vues de l'esprit peut etre..
pour moi c'est une évidence pour ce qu'il en est encore aujourd'hui, mais les choses peuvent évoluées si on s'en donne la peine et je le souhaite

Bien à toi Ness
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par ness Lun 16 Nov 2020 - 12:57

ouvrir la parenthese:(je pense qu'il est aussi important a celui qui met un pouce rouge, de se regarder en façe.
si j'avais parlé de prétention intellectuelle de ta part, c'est qu'il me semble tu disais a Hakaan ainsi qu'a moi meme que nous n'avions pas l'esprit ouvert.. ce qui me semblait trés prétentieux, vu que tu ne nous connais pas du tout.
ce qui a motivé certainement la réponse de ma part que tu poste ici, et je ne sais pourquoi d'ailleurs?
c'est un détail parmis tant d'autres et fait sur le ton de l'humour que tu n'a pas vraiment saisis peut etre.
bien sur que nous n'avons pas les meme vues de l'esprit.)
fermer la parenthese.
cela dit j'espere aussi que les choses pourront évoluer. flower
et que ce topic sur l'amour et l'acceptation continuera son chemin spirituel.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par Alcyan Mer 25 Nov 2020 - 16:59

L'acceptation est incluse dans l'amour, par la non-séparativité qu'elle décrit, mais la réciproque n'est pas juste. L'amour peut demander de s'opposer, de combattre pour pouvoir se maintenir.
Alcyan
Alcyan
Amalthée

Singe
Messages : 296
Date d'inscription : 25/05/2018

Localisation : sur le chemin

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

approuver ... aimer  - Page 3 Empty Re: approuver ... aimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum