-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 84618308

Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 84618311-768x432


Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 84618312-768x432

Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 84618321-768x432

La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:10

Miwae a écrit:
Sofiane a écrit:
Les cours abordant la sexualité en Suisse ont pour but de prévenir les abus sexuels. Il vaut mieux prévenir que guérir d'autant plus lorsque l'on connaît les séquelles conséquemment à l'inceste ou à un viol.
P.S Il ne s'agit en aucun cas d'inciter la jeunesse à la débauche, ni d'heurter les enfants. Il est, à mes yeux, essentiel d'aborder le corps tout entier afin de ne plus s'entendre dire que l'estomac se situe dans l'encéphale (ça, c'est du vécu également) et de bien spécifier à l'enfant que c'est son corps et que personne n'est en droit de toucher ce corps sans son consentement.

C'est très juste parce que j'ai connu ça aussi personnellement (je précise encore sinon on va penser que je ne suis pas concernée), il y a un grand danger également à ce que les enfants restent dans l'ignorance en ce qui concerne la sexualité, tout est question de juste milieu.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:18

Totem a écrit:
Miwae a écrit:Oui mais Totem, personne ne contredit ce que tu dis là, juste le fait que l'état avec son programme n'a pas pour finalité de pousser à la ped ...
Je pense qu'il y a un quiproquo là dans le topic

Ca l'état ne le dit pas et personne ne sait s'il a ou n'a pas cette finalité, donc personne ne peut se prononcer sur ce point....c'est pour cela qu'il faut rester vigilant sur cette histoire.

Tu le dis toi-même, personne ne peut se prononcer, à partir de là, chacun à son avis et il n'est pas forcément le même pour tous, c'est tout ce que je voulais souligner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:21

Totem a écrit:
Azaël a écrit:
- La masturbation infantile est une réalité (j'ai travaillé 5 ans dans une école primaire et maternelle et cela existe chez certains enfants : j'ai souvenir d'un enfant de quatre ou cinq ans, probablement à haut potentiel, qui adorait baisser son pantalon et frotter son sexe par terre, et je vous assure qu'il s'éclatait et allait très bien) par contre l'aborder en classe... Là je suis très très sceptique... C'est le gros point que je trouve vraiment critiquable...


Sans avoir travaillé avec des enfants, tu en as eu, donc tu as sans doute constaté cela aussi chez eux je suppose?
Le fait est que l'enfant fait cela naturellement sans aucune arrière pensée, il ne pense pas, il jouit physiquement, il trouve cela bon sans se poser de questions, alors que l'adulte pense... C'est là que cela peut changer la donne. L'adulte a perdu la pureté du regard, et des sensations qu'a l'enfant c'est pourquoi que ce que décide l'adulte et qui vient de l'ego, à la place de l'enfant, à ce niveau n'est pas pur, et il est connoté sexe, alors que l'enfant ne met pas de mots dessus.
De mon point de vue en enlevant trop tôt la pureté à l'enfant, l'ego se construira plus tôt encore et sera plus coriace pour l'avenir.
C'est pas pour rien qu'en matière de spiritualité il est demandé de redevenir un petit enfant pour accéder à l'éveil et c'est ce qui est difficile même parfois impossible à l'adulte.....

Il n'est pas question que les professeurs demandent aux enfants de se masturber , j'avoue ne pas comprendre oO Et puis tous les adultes/professeurs ne sont pas malsains, pourquoi tout de suite imaginer des professeurs qui vont donner des explications à connotations purement sexuelles, tout dépends de la personne qui fera le "cours", l'enseignement n'est pas remplis de personnes mal intentionnées qui cherchent à former des enfants dans le but de servir les ped ...


Dernière édition par Miwae le Ven 10 Aoû 2018 - 22:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Ven 10 Aoû 2018 - 21:21

Je crois que vous faites une espèce de confusion entre éducation sexuelle et érotisme, alors que ces cours ne sont absolument pas érotisant au contraire, ça y parle de cycles biologiques, d'MST, de fécondation etc
Ca a bien plus de chance de donner envie d'aller vomir dans le couloir que d'érotiser quoi que ce soit,
faut quand même se rappeler qu'on parle de l'école là hein, le truc dont la fonction 1ère est de convertir toute forme de curiosité et d'intelligence en sentiment de pénibilité à l'égard de ce qui pouvait intéresser
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:31

tangolinos a écrit:Salut les copains

Je pense que la véritable éducation ne peut se transmettre que lorsque l’ élève pose la question.

En effet, ça me semble absurde de parler de sexualité aux enfants puisque leurs désirs sexuels sont ‘’inanimés’’. (oui, je sais bien que Freud parle de sexualité avec sa fameuse théorie incestueuse, mais bon ce n’ est qu’une théorie puisque les organes sexuels, chez l’ enfant, ne sont pas animés).

Cette idée de parler de sexualité aux enfants, me semble aussi absurde que celle de penser qu’ on puisse parler aux ovules avant qu’ils soient fécondés.

Salut Tangolinos,

Tu sais, il y a des enfants très timides et complètement introvertis, ce qui était mon cas, je n'aurai jamais osé une question sur ça, d'ailleurs je ne l'ai pas fait, même auprès de mes parents, j'aurai bien aimé qu'ils m'en parlent d'eux-mêmes, ils l'ont fait mais bien trop tard, et encore, juste pour parler de contraception, alors peut-être que si à l'école il y avait eu un cours ça m'aurait aidée enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:39

Je rajouterai même une chose, puisque parfois (souvent, oui oui, je ne suis pas un cas isolé loin de là) les parents ne parlent de tout ça à leurs enfants, c'est peut être eux à qui il faudrait donner des cours pour leur apprendre comment en parler à leurs enfants, et l'importance que cela a, leur faire un livre, ça éviterait justement que l'école en vienne à faire ce qui devrait être assuré par le cadre familial, et encore, j'émets une réserve dans le sens où, pour certains, ça sera + facile d'en parler avec un adulte hors cadre famillial car cela peut être gênant pour l'enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:53

Totem a écrit:
Azaël a écrit:
- La masturbation infantile est une réalité (j'ai travaillé 5 ans dans une école primaire et maternelle et cela existe chez certains enfants : j'ai souvenir d'un enfant de quatre ou cinq ans, probablement à haut potentiel, qui adorait baisser son pantalon et frotter son sexe par terre, et je vous assure qu'il s'éclatait et allait très bien) par contre l'aborder en classe... Là je suis très très sceptique... C'est le gros point que je trouve vraiment critiquable...


Sans avoir travaillé avec des enfants, tu en as eu, donc tu as sans doute constaté cela aussi chez eux je suppose?
Le fait est que l'enfant fait cela naturellement sans aucune arrière pensée, il ne pense pas, il jouit physiquement, il trouve cela bon sans se poser de questions, alors que l'adulte pense... C'est là que cela peut changer la donne. L'adulte a perdu la pureté du regard, et des sensations qu'a l'enfant c'est pourquoi que ce que décide l'adulte et qui vient de l'ego, à la place de l'enfant, à ce niveau n'est pas pur, et il est connoté sexe, alors que l'enfant ne met pas de mots dessus.
De mon point de vue en enlevant trop tôt la pureté à l'enfant, l'ego se construira plus tôt encore et sera plus coriace pour l'avenir.
C'est pas pour rien qu'en matière de spiritualité il est demandé de redevenir un petit enfant pour accéder à l'éveil et c'est ce qui est difficile même parfois impossible à l'adulte.....

Nous dirons que c'est ta perception de la sexualité chez l'adulte. Pourquoi ce dernier aurait-il forcément perdu la pureté du regard ? Bref, l'expression avoir deux poids et deux mesures prend tout son sens ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Ven 10 Aoû 2018 - 21:58

Sofiane a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
- La masturbation infantile est une réalité (j'ai travaillé 5 ans dans une école primaire et maternelle et cela existe chez certains enfants : j'ai souvenir d'un enfant de quatre ou cinq ans, probablement à haut potentiel, qui adorait baisser son pantalon et frotter son sexe par terre, et je vous assure qu'il s'éclatait et allait très bien) par contre l'aborder en classe... Là je suis très très sceptique... C'est le gros point que je trouve vraiment critiquable...


Sans avoir travaillé avec des enfants, tu en as eu, donc tu as sans doute constaté cela aussi chez eux je suppose?
Le fait est que l'enfant fait cela naturellement sans aucune arrière pensée, il ne pense pas, il jouit physiquement, il trouve cela bon sans se poser de questions, alors que l'adulte pense... C'est là que cela peut changer la donne. L'adulte a perdu la pureté du regard, et des sensations qu'a l'enfant c'est pourquoi que ce que décide l'adulte et qui vient de l'ego, à la place de l'enfant, à ce niveau n'est pas pur, et il est connoté sexe, alors que l'enfant ne met pas de mots dessus.
De mon point de vue en enlevant trop tôt la pureté à l'enfant, l'ego se construira plus tôt encore et sera plus coriace pour l'avenir.
C'est pas pour rien qu'en matière de spiritualité il est demandé de redevenir un petit enfant pour accéder à l'éveil et c'est ce qui est difficile même parfois impossible à l'adulte.....

Nous dirons que c'est ta perception de la sexualité chez l'adulte. Pourquoi ce dernier aurait-il forcément perdu la pureté du regard ? Bref, l'expression avoir deux poids et deux mesures prend tout son sens ici.

L'adulte serait donc pur niveau pensée de ton point de vue comparé à l'enfant ? L'adulte n'est plus une terre vierge dans tous les sens du terme alors que l'enfant l'est encore...c'est sur ce point que je mets l'accent et s'il y a deux poids et deux mesures je pense que tout le monde est à mettre dans le même sac. Wink.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:04

Pour INFO...

Spoiler:

Un autre lien: Eduscol / Ressources thématiques sur l'éducation à la sexualité

http://eduscol.education.fr/cid46850/ressources-nationales-sur-l-education-a-la-sexualite.html


Dernière édition par Annalou le Ven 10 Aoû 2018 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Ven 10 Aoû 2018 - 22:10

Miwae a écrit:Je rajouterai même une chose, puisque parfois (souvent, oui oui, je ne suis pas un cas isolé loin de là) les parents ne parlent de tout ça à leurs enfants, c'est peut être eux à qui il faudrait donner des cours pour leur apprendre comment en parler à leurs enfants, et l'importance que cela a, leur faire un livre, ça éviterait justement que l'école en vienne à faire ce qui devrait être assuré par le cadre familial, et encore, j'émets une réserve dans le sens où, pour certains, ça sera + facile d'en parler avec un adulte hors cadre famillial car cela peut être gênant pour l'enfant.

A te lire on dirait qu'il n'y a aucun adulte qui soit capable d'apprendre ces choses à leurs enfants...Je conçois qu'il y a des familles qui ne le font pas des statistiques ont elles été faites sur le sujet pour en avoir une idée.?
De plus on n'a rien demandé aux parents on les mets devant le fait accompli, sans compter que chaque enfant est différent et n'aura pas la même réaction en ce qui concerne les cours sur la sexualité et l'école ne peut pas se permettre de faire le tri.
Personnellement mes enfants sont adultes et n'ont pas eu besoin de l'école pour leur apprendre quoi que ce soit sur ce point, mais si les nouvelles générations veulent que les pouvoirs publics décident de tout en ce qui concerne leur vie et celles de leurs enfants et de ce fait se déresponsabiliser, voir s'infantiliser eh bien soit qu'il en soit ainsi, l'avenir nous dira si on n'a pas ouvert une autre boite de pandore.....Le monde va mal parait-il pourquoi cela s'infléchirait...


Dernière édition par Totem le Ven 10 Aoû 2018 - 23:02, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:20

Ca n'est pas décider à la place de l'enfant, c'est l'informer, et si certains parents ne le font pas (parce que je n'ai pas dis tous les parents, j'ai écris parfois voir souvent), je ne vois pas le mal que l'école s'en charge, ça éviterait justement bien des problèmes, la génération actuelle est élevée par des adultes de mon âge, et nous avons été élevés par des parents qui ont eu une éducation très stricte, résultat nous reportons sur nos enfants mais dans l'autre sens, trop de laxisme alors qu'un enfant a besoin d'un minimum de cadre, alors oui, si les parents ne le font pas, il me semble important que l'école puisse aider, ça peut être bien fait, là tu expliques que le programme est une dérive dangereuse, or je n'ai pas lu de passage indiquant une orientation ped comme tu le dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Ven 10 Aoû 2018 - 22:35

l'éducation sexuelle ne leur dit pas ce qu'ils doivent en penser et comment ils doivent faire, c'est majoritairement de la prévention et un cour de biologie bis, ça existait déjà quand j'étais encore au lycée donc je sais un peu de quoi je parle, les questions étaient ridicules et le truc vite oublié, moi j'ai surtout une pensée pour tout les profs qui vont devoir faire ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:41

Totem a écrit:
Sofiane a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
- La masturbation infantile est une réalité (j'ai travaillé 5 ans dans une école primaire et maternelle et cela existe chez certains enfants : j'ai souvenir d'un enfant de quatre ou cinq ans, probablement à haut potentiel, qui adorait baisser son pantalon et frotter son sexe par terre, et je vous assure qu'il s'éclatait et allait très bien) par contre l'aborder en classe... Là je suis très très sceptique... C'est le gros point que je trouve vraiment critiquable...


Sans avoir travaillé avec des enfants, tu en as eu, donc tu as sans doute constaté cela aussi chez eux je suppose?
Le fait est que l'enfant fait cela naturellement sans aucune arrière pensée, il ne pense pas, il jouit physiquement, il trouve cela bon sans se poser de questions, alors que l'adulte pense... C'est là que cela peut changer la donne. L'adulte a perdu la pureté du regard, et des sensations qu'a l'enfant c'est pourquoi que ce que décide l'adulte et qui vient de l'ego, à la place de l'enfant, à ce niveau n'est pas pur, et il est connoté sexe, alors que l'enfant ne met pas de mots dessus.
De mon point de vue en enlevant trop tôt la pureté à l'enfant, l'ego se construira plus tôt encore et sera plus coriace pour l'avenir.
C'est pas pour rien qu'en matière de spiritualité il est demandé de redevenir un petit enfant pour accéder à l'éveil et c'est ce qui est difficile même parfois impossible à l'adulte.....

Nous dirons que c'est ta perception de la sexualité chez l'adulte. Pourquoi ce dernier aurait-il forcément perdu la pureté du regard ? Bref, l'expression avoir deux poids et deux mesures prend tout son sens ici.

L'adulte serait donc pur niveau pensée de ton point de vue comparé à l'enfant ? L'adulte n'est plus une terre vierge dans tous les sens du terme alors que l'enfant l'est encore...c'est sur ce point que je mets l'accent et s'il y a deux poids et deux mesures je pense que tout le monde est à mettre dans le même sac. Wink.

Il existe en soi une Fleur immaculée que nul ne peut cueillir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Ptah Ven 10 Aoû 2018 - 22:55

Ils ont trouvé maman dans un chou, et moi, c'est une cigogne qui m'a apporté.
C'est très poétique, vrai, innocent, Divin. Seul le transcendant est vrai, le matériel MENT.
D'ailleurs, quand j'ai fait une regression, je me suis vu survolant les campagnes dans un linge noué autour du bec de ma cigogne voyageuse. C'était génial. Je regrette un peu mon toit d'eglise alsacien, mais sinon ca va.

Pour ça que je n'ai rien compris à tous ces textes ?! Quel besoin d'aller expliquer quoi que ce soit à des gosses ?
Monde moderne de psychopathes, et c'est un euphémisme... Des imbéciles ont créé ce monde actuel malade et maintenant, on vient rajouter de la pathologie dans la pathologie. Le tout certifié par des psy et des politiciens encore plus débiles que les peuples. Bref, rien à analyser, seul un Mur servira de leçon.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 0:29

Et jamais il ne leur viendrait à l'idée de faire de l'éducation au respect animal ? Au respect de la terre, de la nature ? Au respect de son prochain ? Pourtant je pense qu'un enfant de 4 à 6 ans est plus naturellement porté à ça qu'au sexe.

Et Totem a raison un enfant très jeune qui se masturbe ça n'a rien de véritablement sexuel. C'est une recherche de plaisir et d'orgasme qui d'ailleurs sont bcp plus intense qu'une fois adulte.
On ne peut parler de contexte sexuel que lorsqu'il il y a secrétions et que donc les hormones sont opérationnelles, pas avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 0:41

Un peu d'explication sur ce nouveau projet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Ptah Sam 11 Aoû 2018 - 1:05

Hridaye a écrit:Et jamais il ne leur viendrait à l'idée de faire de l'éducation au respect animal ? Au respect de la terre, de la nature ? Au respect de son prochain ? Pourtant je pense qu'un enfant de 4 à 6 ans est plus naturellement porté à ça qu'au sexe.

Surtout pas. Ils préfèrent leur apprendre la compétition, le rang social, le fric, la violence, l'égoisme, l'athéisme, le sexe. Bref, la bêtise.
D'où ça vient ? Du peuple. C'est lui qui a demandé cette "évolution", presque tout le monde approuve tout ça, c'est pour cette raison que je ne discute pas, et que vogue la galère. Que ce soit en société, ou sur un forum "spirituel", on te dira que le mental de la société n'est pas malade, n'est pas dans la pathologie profonde, que le tableau de Courbet n'était pas du porno mais "libérait" la femme, que le vagin de la reine de Versailles est du grand art, etc.
Donc, à un moment donné, je ne m'occupe plus de tout ca, je n'aurai jamais d'enfants, je suis désolé pour ceux qui en ont, mais c'est tout, basta.
Les gens votent toujours pour des obsédés sexuels, des arrivistes, des détraqués, alors que faire. Même des gens censés voir la pathologie ne la voient pas du tout et y participent. à partir de là, perso, je laisse pisser le mérinos, chacun verra bien individuellement où mènent les politiques et mentalités de mort.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 5:23

Il a été constaté que de plus en plus les jeunes font leur "éducation sexuelle" par l'accès facile au porno.
Résultat : une sexualité déconnectée des sentiments où la femme est traitée comme un objet sexuel avec tous les poncifs du porno actuel.
Les jeunes dans leurs relations sexuelles reproduisent ce qu'ils voient du porno.
Certains à 13 ans ont déjà tout essayé.

Détails crus:

Cela touche garçons comme filles.
Renseignez-vous un peu et aller parler à des jeunes.
Mes garçons me disent qu'aujourd'hui on couche indistinctement avec des garçons et des filles, à plusieurs etc.
Le problème n'étant pas les pratiques elles-même mais plutôt l'absence de conscience.
Les enfants qui ont accès au porno beaucoup trop tôt dans leur développement sont traumatisés par ce qu'ils voient.
Comme tout bon traumatisés ils vont reproduire ce que leur psychisme ne peut assimiler...
Ils ne se respectent plus, ne respectent plus les autres et c'est surtout là le danger de voir de nombreuses victimes d'abus et l'éclosion de plus en plus d'agresseurs sexuels.

C'est en partant de cette constatation qu'un ensemble d'adultes bienveillants ont voulu mettre en place un apprentissage progressif de la sexualité sous tous ses aspects comme il a été dit à de nombreuses reprises sur ce fil de discussion : respect de soi, des autres etc.

L'immense majorité des adultes qui s'occupent d'enfants sont conscients des enjeux et s'adaptent au tranches d'âges qu'ils ont devant eux.
Ils vont au contraire constituer un rempart important à toutes les dérives présentes et futures.
Il n'est pas rare qu'au cours de ces échanges sur l'éducation sexuelle la parole d'un enfant se libère et qu'une situation d'inceste, par exemple, soit découverte.
Il y aura alors signalement etc.

Bien sûr le système n'est pas parfait mais il est largement préférable à ce que les enfants soient livrés à eux-même devant internet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Cornalin Sam 11 Aoû 2018 - 5:30

Ptah a écrit:Surtout pas. Ils préfèrent leur apprendre la compétition, le rang social, le fric, la violence, l'égoisme, l'athéisme, le sexe. Bref, la bêtise.
D'où ça vient ? Du peuple. C'est lui qui a demandé cette "évolution", presque tout le monde approuve tout ça

Tu y vas fort là..., j’opterais plutôt pour une thématique comme la dégénérescence Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Cornalin Sam 11 Aoû 2018 - 5:45

Hridaye a écrit:Ce serait plus intelligent à la maternelle d'apprendre aux enfants à respirer correctement, à faire le calme en eux à se relaxer voire à méditer plutôt que de commencer déjà à les lancer sur des explorations sexuelles. Rolling Eyes

tangolinos a écrit:En effet, ça me semble absurde de parler de sexualité aux enfants puisque leurs désirs sexuels sont ‘’inanimés’’. (oui, je sais bien que Freud parle de sexualité avec sa fameuse théorie incestueuse, mais bon ce n’est qu’une théorie puisque les organes sexuels, chez l’ enfant, ne sont pas animés).

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 1679551000
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Sam 11 Aoû 2018 - 6:12

Il a été constaté que de plus en plus les jeunes font leur "éducation sexuelle" par l'accès facile au porno.
Résultat : une sexualité déconnectée des sentiments où la femme est traitée comme un objet sexuel avec tous les poncifs du porno actuel.
ça sort d'ou ça ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 6:28

Hakaan a écrit:
Il a été constaté que de plus en plus les jeunes font leur "éducation sexuelle" par l'accès facile au porno.
Résultat : une sexualité déconnectée des sentiments où la femme est traitée comme un objet sexuel avec tous les poncifs du porno actuel.
ça sort d'ou ça ?

J'avais lu cela dans la presse je suppose.
Je ferais une recherche.

Edit : Sur google tapez : "les jeunes et le porno" et constatez par vous même

exemple

Autre exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 6:46

Au lycée que fréquente mon aîné la mode est depuis quelques années au "nude" : les garçons et les filles qui sortent ensemble s'envoie des photos d'eux nus.
Sauf qu'au moment de la rupture c'est le "porn revenge", comprendre la diffusion des photos à tous leurs contacts par les réseaux sociaux.
La photo devient public et se retrouve bien souvent sur le net, captée ensuite sur des sites spécialisés.
Quand il ne s'agit pas carrément de vidéos...
Je vous rappelle qu'il s'agit de mineurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Cornalin Sam 11 Aoû 2018 - 6:59

Aussi et sans blague, vous devriez trouver un autre terme pour les exploiteurs sexuels d’enfants, les prédateurs sexuels d’enfants, les violeurs d’enfants car en ce qui concerne le terme de pédophile, ça veut simplement dire du grec ancien παιδόφιλος, paidóphilos, dérivé de παῖς paîs, « enfant » et de φίλος philos « ami ». Comme quoi vous êtes des dégénérés Razz

P.S. Ben oui je blague en partie...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 7:02

Le terme de pédophile est en effet plutôt mal choisi mais c'est celui adopter par la communauté et donc, pour nous comprendre, nous l'utilisons ce qui ne fait pas de nous des dégénérés, même en partie.
Je te prie respectueusement de retenir tes insultes fussent-t-elles à moitié des blagues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Cornalin Sam 11 Aoû 2018 - 7:14

Je ne sais pas c’est quoi ta communauté mais c’est comme si vous aviez dit ceux qui ont des responsabilités envers ou qui se sentent responsables envers leurs enfants sont des exploiteurs sexuels d’enfants, des prédateurs sexuels d’enfants, des violeurs d’enfants Rolling Eyes
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 7:31

La communauté francophone utilise généralement le terme "pédophile" pour désigner une personne souhaitant avoir des rapports sexuels avec des enfants.
Je pense qu'effectivement le terme est mal choisi, toutefois c'est celui-ci qui est admis donc je l'utilise afin d'être compris.
Je t'encourage à écrire à l'Académie Française pour évoquer avec eux un changement de nom à inclure dans le nouveau dictionnaire.

Il serait souhaitable de ne pas faire dévier le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 5 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Sam 11 Aoû 2018 - 7:33

J'ai lu l'article du 1er lien situé entre un autre sur les méfaits des slips et celui pour manger du Mac Do gratuitement à vie, ça cite vaguement une étude du Nebraska dont on sait rien au final

Sur l'autre on peut lire :
Mais, contrairement aux idées reçues, l'âge du premier rapport sexuel n'a quasiment pas bougé depuis les années 1980. Il est toujours de 17 ans en moyenne pour les garçons et de 17 ans et demi pour les filles. Et cela pour la moitié d’entre eux. Plus que l'âge, ce sont en fait les pratiques qui ont changé.
et aussi :
"On sait très bien que c'est du cinéma et que ce n'est pas la vraie vie. Heureusement", souffle pourtant Younès, du haut de ses 15 ans. Quand bien même, reprend la spécialiste. "Le problème, c'est que la sexualité, pour se construire, a besoin de beaucoup d'imaginaire. La pornographie, c'est un peu un 'viol de l'imaginaire', pour reprendre la formule d'une autre sexologue. Cela les met tout de suite face à des images, sans qu'ils aient eu le temps de s'imaginer par eux-mêmes ce qu'était la sexualité. Et l'image s'imprime très vite dans le cerveau. On dit qu'elle équivaut à 5.000 mots. Elle est donc très forte émotionnellement et marque beaucoup. Qu'on le veuille ou non".
Les "spécialistes" décident de la pluie et du beau temps la dedans et non pas ceux qui sont concernés,
je ne sais pas s'ils ont tort ou raison, mais je les trouves toujours d'une certitude très naive qui me fait plus penser à un prosélytisme personnel et du copier coller sélectif, à chaque fois qu'il y a des changements de moeurs dans une société il y a toujours des groupes de gens qui arrivent pour les empêcher

En tout cas en lisant des forums 15-18 etc on remarque que cette soit disant distillation de l'image de la fille objet n'existe pas en réalité, et que les filles faciles ça les rebute en général plus qu'autre chose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9731
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum