Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deepak Chopra

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Deepak Chopra

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:57

Un auteur que j'affectionne tout particulièrement, ce fût mes premières lectures spirituelles et il continue de m'accompagner.
Né en Inde en 1946, ayant reçu une double éducation orientale et occidentale, médecin endocrinologue aux États-Unis, Deepak Chopra fait appel dans sa pratique aussi bien à la science médicale occidentale qu'à la philosophie traditionnelle indienne (Védas) et à l'ayurvéda.

"Il est extrêmement important de regarder le monde innocemment, c'est le seul moyen de lui donner vie. La moindre parcelle d'existence suppose le regard d'une conscience intelligente sans laquelle l'univers ne serait qu'un tourbillon chaotique de gaz inertes et d'étoiles mortes, un espace vide attendant la semence de la vie.
C'est pourquoi Merlin prenait son travail (regarder les chênes, les daims et les étoiles) très au sérieux. Il ne voulait pas qu'ils meurent, c'était un amoureux de la vie.
Vois innocemment et tu donneras vie."

(La voie du Magicien - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 22:42

"Vous pouvez vous trouver coupé du monde physique et incapable de vous débrouiller comme quelqu'un dépourvu d'intuition et spiritualité. Cela vous inquiétera jusqu'à ce que vous découvriez que le monde subtil est capable de vous accorder son soutien.

Dans la plénitude de l'amour se trouve un secret que nous devons découvrir. Rabindranath Tagore y fait allusion dans un poème :

Qu'offrirez-vous ?

Qu'offrirez-vous
Quand la mort frappera à votre porte ?

Ma vie dans sa plénitude ...
Le doux vin des jours d'automne et des nuits d'été,
Mon modeste trésor amassé au cours des années,
Et des heures pleines de la joie de vivre.

Telle sera mon offrande
Quand la mort frappera à ma porte."

(La vie après la mort - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 18:26

"Dans n'importe quelle relation, votre apport le plus valable, c'est votre potentiel spirituel. C'est ce que vous avez à offrir de plus profond quand vous commencez à vivre votre histoire d'amour. Comme la semence nécessaire au début de la vie d'un arbre, votre potentiel spirituel est la semence de votre maturation en amour. Rien n'est plus précieux. A force de vous voir avec les yeux de l'amour, vous prendrez l'habitude de voir les autres de la même manière ...
Le développement du potentiel spirituel a été la préoccupation essentielle de tous les grands prophètes, saints, maîtres spirituels et sage de l'histoire humaine ...
Le but du chemin est de mener votre conscience de la séparation vers l'unité. Dans l'unité nous ne percevons que l'amour, n'exprimons que l'amour, ne sommes qu'amour."

(Le chemin vers l'Amour - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:27

"L'ego ne peut pas abolir la peur puisqu'il est fondé sur elle et il ne peut créer l'Amour puisque par définition il le refuse."
(Le chemin vers l'Amour - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Kolam Mer 23 Mai 2018 - 17:11

"Moksha" signifie "liberté".
Alors que ce soutra résonne en vous, ce qu'il exprime est : "Je suis émotionnellement libre.
Mon âme est libérée de tout mélodrame.
Je n'ai pas de ressentiments, de griefs, d'hostilité ou de culpabilité.
Je suis dépourvu d'auto-suffisance. Je n'ai pas de souci pour moi-même.
Je ne m'apitoie pas sur moi-même. Je peux rire de moi-même. Je peux voir ma vie avec humour."
Cette liberté comprend et englobe tout cela.
Si je ne suis pas libre émotionnellement, j'obscurcis et je trouble l'expérience de l'esprit
avec mon ego, et mes meilleures intentions ne peuvent se réaliser."

D. C



DEEPAK - Deepak Chopra Lotusi10
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 13:02

" Plus vous connaissez l'amour,
plus vous devenez l'amour.
L'amour est bien supérieur à l'émotion.
C'est une force de la nature, en tant que tel,
il renferme la vérité.

Quand vous prononcez le mot "amour" ,
vous saisissez peut-être le sentiment,
mais l'essence de l'amour reste ineffable.

L'amour le plus pur réside là où on l'attend le moins : dans le détachement. "

(La voie du Magicien - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 7:45

"L'abondance est réelle. Le manque est illusoire.
Être bon est réel. Essayer d'être bon est illusoire.
Lâcher prise est réel. Se cramponner est illusoire.
L'instant est réel. Le passé est illusoire.
Vous êtes réel. Celui que vous croyez être est illusoire."

(Les sept lois spirituelles - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 1:21

I love you DEEPAK - Deepak Chopra 1679551000  

"L'amour guérit, rajeunit, rassure, insuffle une sensation de puissance, procure une sensation de certitude, il met fin à nos doutes, fait taire toutes nos peurs, rapproche de dieu... Il se peut que cette liste vous frappe par son irréalisme, qu'elle vous semble follement prétentieuse, mais je veux pourtant que vous passiez un marché avec l'amour, un marché spirituel : essayons d'obtenir que tous ces résultats ou seulement l'un d'eux, deviennent vrais pour vous..."
DC - Le chemin vers l'Amour (extrait)
DEEPAK - Deepak Chopra Ob_a83239_51aohm8ff6l-sx195

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 18:30

"Dotés d'un système nerveux extrêmement souple, nous avons tous le choix de bâtir des murs ou de les détruire, chaque personne ne cesse de créer des pensées, des souvenirs, des désirs etc. Ces impulsions se propagent à travers l'océan de la conscience et deviennent notre réalité.
Si nous savions comment contrôler la création des impulsions d'intelligence, nous serions capable, non seulement de développer de nouvelles dendrites mais n'importe quoi d'autre.
"On devient ce que l'on voit" est une vérité qui détermine tout l'organisme, y compris le cerveau.
La simple ouverture de la conscience, si petite soit-elle, avait permis un décalage de la réalité.
La méditation au niveau plus profond, provoque un changement plus grand."

(Les corps quantique - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 19:43


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 7:34

"L obscurité si terrible soit-elle, ne vient jamais à bout de l'étincelle de lumière."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 7:17

"Le corps est un temple sacré dans lequel vous avez fait halte quelques instants, au cours de votre cheminement cosmique. Veillez à ce qu'il reste propre et pur. Écoutez-le quand il vous réclame des moments de plaisir et même d'extase. Vous êtes un enfant privilégié de l'univers, et le corps est votre demeure, pour l'instant."

(Pouvoir, liberté et grâce - Deepak Chopra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 23:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Kolam Dim 24 Juin 2018 - 12:53



"Mais le travail le plus subtil de tous s'accomplit dans un silence absolu.
La prochaine fois que vous prendrez conscience d'un état de tranquillité éphémère, pendant lequel ni pensées, ni désirs, ni sentiments ne vous préoccupent, ne le taxez pas de distraction.
Votre conscience s'est infiltrée dans les brèches qui séparent vos quatre corps: le physique, l'émotionnel, le mental et le causal.
C'est ainsi que nous retournons, dans un profond silence, à la cause première, l’Être pur.
C'est le moment du face-à-face avec la matrice de la création - la source de tout ce qui est ou sera - qui n'est rien d'autre que vous même."

La Voie du Magicien, Deepak Chopra



DEEPAK - Deepak Chopra Inde-d10
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 12:58

J'adore ce livre, je l'ai lu deux fois et parfois je retourne le feuilleter I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 17:54

"Aujourd'hui plus que jamais, en ces temps de violence et de confusion, il est nécessaire que les parents assument auprès de leurs enfants leur rôle de guides spirituels. Les lois qui sous-tendent le fonctionnement de la nature ne sont pas l'affaire de quelques individus. Elles s'appliquent à chacun et à toute chose. Comprendre ces lois, ce n'est pas simplement le moyen d'aider l'une ou l'autre personne ; c'est vital pour notre société, et même pour notre civilisation." (Deepak Chopra)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 19:00

- La voie du Magicien -

1 - Un magicien existe en chacun de nous. Ce magicien voit et sait tout.
Le magicien est au-delà des oppositions Lumière/Obscurité, Bien/Mal, Plaisir/Douleur.
Tout ce que voit le magicien plonge ses racines dans un monde invisible.
La nature reflète les humeurs du magicien.
Le corps et l'esprit peuvent dormir, mais le magicien reste toujours en éveil.
Le magicien détient le secret de l'immortalité.

2 - Le retour du magique suppose le retour de l'innocence.
L'essence du magicien est la transformation.

3 - Le magicien regarde les transformations du monde mais son âme habite les royaumes de lumière.
Le décor change, le voyant demeure le même.
Votre corps est simplement le lieu qui abrite vos souvenirs.

4 - Qui suis-je ? est la seule question qui sois digne d'être posée et la seule à laquelle on ne réponds jamais.
Votre destin comprend une infinité de rôles mais ces rôles ne sont pas vous-même.
L'esprit n'est pas localisé, mais il laisse derrière lui une empreinte digitale, que nous appelons le corps.
Un magicien ne se voit pas comme un évènement localisé rêvant d'un monde plus vaste.
Un magicien est monde rêvant d'évènements localisés.

5 - Les magiciens ne croient pas à la mort.
Dans la lumière de la conscience, tout est vivant.
Il n'y a ni commencement ni fin.
Pour le magicien ce ne sont que des constructions mentales.
Pour être vivant il faut être mort au passé.
Les molécules se dissolvent et disparaissent mais la conscience survit à son support charnel.

6 - La conscience du magicien appartient à un champ infini.
Les flux de la connaissance que renferme ce champ sont éternels et inépuisables.
Des siècles de connaissance sont contenus dans quelques instants de révélation.
Nous sommes des vaguelettes d'énergie sur un immense océan d'énergie.
Quand on évince l'ego on accède à la mémoire totale.

7 - Quand les portes de la perception seront nettoyées, vous commencerez à voir le monde invisible, le monde du magicien.
Vous êtes porteurs d'une source de vie où vous pouvez puiser pour vous purifier et vous transformer.
La purification consiste à vous débarrasser des toxines de votre vie, les émotions toxiques, les pensées toxiques, les rapports toxiques.
Tous les corps vivants, physiques et subtils sont des magmas d'énergie directement perceptibles.

8 - Le pouvoir est une épée à double tranchant.
Celui de l'ego veut contrôler et dominer. Celui du magicien est le pouvoir de l'amour.
Le siège du pouvoir est le moi intérieur.
L'ego nous suit comme une ombre. Son pouvoir engendre intoxication et dépendance et se révèle finalement destructeur.
L'éternel conflit pour le pouvoir s'achève par la réconciliation.

9 - Le magicien est un état de connaissance. Cette connaissance gouverne son propre épanouissement.
Le champ de la conscience s'organise autour de nos intentions.
La connaissance et l'intention sont des forces. Vos intentions modifient le champ en votre faveur.4
Les intentions contenues dans les mots renferment un pouvoir magique.
Le magicien n'essaie pas de résoudre le mystère de la vie, il est ici-bas pour le vivre.

10 - Nous renfermons tous un moi obscur qui est une part de notre réalité totale.
Cette part d'ombre n'a pas pour fonction de nous blesser mais de faire ressortir notre imperfection.
Quand l'ombre est acceptée, elle peut être guérie. Quand elle est guérie, elle se transforme en amour.
Quand vous pourrez concilier toutes vos caractéristiques opposées, vous coïnciderez complètement avec vous-même, comme le magicien.

11 - Le magicien enseigne l'alchimie. L'alchimie est la transformation.
A travers l'alchimie, vous commencerez votre quête de la perfection.
Vous êtes le monde, quand vous vous transformez vous-même, le monde dans lequel vous vivez sera aussi transformé.
Les buts de la quête, l’héroïsme, l'espoir, la grâce et l'amour, constituent un legs intemporel.
Pour faire appel à l'aide d'un magicien, vous devez être fort dans la vérité et libre de préjugés.

12 - La sagesse est vivante et par conséquent toujours imprévisible.
L'ordre est le revers du chaos, le chaos est le revers de l'ordre.
L'incertitude que vous sentez en vous est le prélude de la sagesse, l'insécurité accompagnera toujours le chercheur.
Il trébuche souvent, mais ne tombe jamais.
L'ordre humain est constitué de règles, l'ordre du magicien ignore les règles, il est fluide comme la vie.

13 - La réalité que vous percevez est le reflet de vos attentes. Si vous projetez les mêmes images tous les jours, votre réalité sera la même tous les jours.
Quand l'attention est impeccable, elle fait surgir l'ordre et la clarté du chaos et de la confusion.

14 - Les magiciens ne s'affligent pas des pertes, parce qu'on ne peut perdre que l'irréel.
Perdez tout, le réel n'en subsiste pas moins. Dans les décombres de la dévastation et du désastre sont enterrés des trésors cachés.
Quand tu regardes les cendres, regarde bien.

15 - Plus vous connaissez l'amour, plus vous devenez l'amour.
L'amour est bien supérieur à l'émotion, c'est une force de la nature, en tant que tel, il renferme la vérité.
Quand vous prononcez le mot amour, vous saisissez peut-être le sentiment, mais l'essence de l'amour reste ineffable.
L'amour le plus pur réside là où on l'attend le moins : dans le détachement.

16 - Par-delà l'éveil, le rêve et le sommeil, les royaumes de la conscience sont infinis.
Un magicien existe simultanément dans tous les temps. Un magicien perçoit de multiples versions de chaque évènement.
Les lignes droites du temps sont en fait les fils d'un faisceau infini.

17 - Les chercheurs ne sont jamais perdus, parce que l'esprit leur fait toujours signe. Ceux qui cherchent reçoivent sans cesse des indices du monde de l'esprit. Les gens "ordinaires" appellent ces indices coïncidences.
Pour un magicien les coïncidences n'existent pas. La fonction de chaque évènement est de dévoiler une nouvelle facette de l'âme.
L'esprit veut vous rencontrer, pour répondre à son appel, vous devez être désarmé.
Quand vous cherchez, partez de votre cœur, le cœur est la maison de la vérité.

18 - On peut vivre l'immortalité au sein de la mortalité.
Le temps et l'intemporel ne sont pas des contraires. L'intemporel n'a pas de contraire parce qu'il englobe tout.
Concernant notre ego, nous luttons pour résoudre nos problèmes ... mais pour l'esprit, le problème c'est la lutte.
Le magicien est conscient du conflit entre l'ego et l'esprit, mais il comprend que tous deux sont immortels.
Tout ce qui vous compose est immortel, y compris les aspects que vous critiquez le plus sévèrement.

19 - Les magiciens ne condamnent jamais le désir. C'est en suivant leurs désirs qu'ils sont devenus magiciens.
Tout désir est engendré par un désir antérieur. La chaîne du désir est infinie, elle est la vie même.
... Chérissez tous les souhaits qui naissent dans votre cœur, si triviaux qu'ils vous paraissent.
Un jour ces souhaits triviaux vous conduiront à Dieu.

20 - Le plus grand bien que vous puissiez faire au monde est de devenir un magicien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 19:07

Un texte qui me parle bien. Merci du partage.
Je vais le relire plusieurs fois je pense.

Edit : en fait je crois que je vais l'imprimer...

Edit 2 : je met en lien ce texte avec ton expérience chez "le méchant médecin qui n'en était pas un" Wink après c'est toi qui vois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 21:12

Alors pas du tout, c'est un livre que je possède depuis de longues années, c'est un de mes auteurs favoris, j'en ai plusieurs de lui dans ma bibliothèque, souvent je les prends au hasard et relis quelques passages et celui-là en particulier.
Ici se sont les intros de chaque chapitre que j'ai recopié parce que j'avais envie de partager la trame d'un cheminement plutôt que juste une citation.
La rencontre d'hier a été spéciale, c'était un beau cadeau que l'on m'a permise de recevoir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 21:21

C'est le fait que tu es choisi cet extrait en particulier aujourd'hui que je met en lien (je me doute bien que tu ne l'as pas découvert à l'instant)
Comme si le magicien était apparu en toi le temps de la rencontre.
Après bien sûr qu'il ne s'agit que de mon ressenti Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Elea Dim 8 Juil 2018 - 23:12

"l'ordre du magicien ignore les règles, il est fluide comme la vie."

Cette affirmative n'est-elle pas contradictoire avec les autres points?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 17:21

Dans quel sens ?
Peut-être que je vais répondre à côté de la plaque, tu me diras ^^
Les autres points ne sont pas des règles à suivre ou à appliquer puisqu'on ne peut pas se forcer à être ainsi, ça ne serait qu'une illusion, c'est un état d'être décrit par l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Elea Lun 9 Juil 2018 - 18:08

Bonjour Miwae et merci pour ta réponse.
Ce n'est pas dans ce sens que j'ai compris le terme de règles, puisqu'il est situé dans un contexte où il est question d'ordre et de chaos. Je l'ai donc entendu dans le sens de constances, d'invariabilités qui structurent le réel pour lui donner un ordre par opposition au chaos.
Mais peut-être me trompais-je, n'ayant pas lu l'ouvrage.

L'humain a besoin de constances, de règles pour se rassurer, et c'est ce que les religions lui proposent aisément. Des assertions sur son devenir après sa mort, sur la structure de l'univers, sur la conduite à tenir pour parvenir à la sagesse, etc. Tout un savoir de constances préétablies pour fuir le sentiment subjectif du chaos et construire un sens bien établi à son existence.
Or de mon point de vue cela entre en opposition avec la fluidité et l'impermanence. Voire avec la connaissance. A partir du moment où j'accepte un savoir fait d'assertions et d'invariables, je m'éloigne de la connaissance que l'ordre relève du divin et que par conséquent il échappe à la compréhension humaine qui ne voit du sens que dans les invariables. Fonder son expérience (et ses croyances) sur ces règles établies le ferment à la fluidité de la vie et au champ des possibles, car ce qui est vrai un jour peut ne plus l'être le lendemain. Y compris concernant les valeurs qui nous donnent un sentiment de sécurité: l'espoir, l'amour, la sagesse, l'immortalité… Pas de généralités qui tiennent.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 18:29

Bon Jour Elea Smile

Je t'ai lue 2 fois pour être sûre de bien comprendre, ta vision va dans le sens du livre, chaque intro est un chapitre où il va plus en profondeur, je mets un passage du livre :
"Les hommes sont tellement harcelés par les aléas de la vie moderne que la plupart d'entre nous réagissent en essayant de l'ordonner. Notre société chaotique est aussi une société qui légifère et réglemente sans cesse, ce n'est pas surprenant, les humains prospèrent dans l'ordre et redoutent le désordre ...
Le chercheur accepte une part d'incertitude permanente ...
La vie découle de la vie, le bouton se change en fleur, l'enfant grandit et devient adulte. Ayez confiance en chaque étape, honorez-là et laissez venir la suivante sans effort.
La vie est ainsi faite, seul notre sens erroné du contrôle nous fait croire que nous pouvons imposer un ordre à ce qui est en fait totalement imprévisible."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Elea Lun 9 Juil 2018 - 18:34

Dans le passage sur la fluidité? C'est bien pour cela que je trouve contradictoire de parler de fluidité puis d'écrire des assertions sur l'immortalité, le devenir de l'âme et de l'ego, l'immortalité, la sagesse etc.
Sur quoi fonde-t-il ces assertions? Des croyances? Son expérience qu'il généralise?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

DEEPAK - Deepak Chopra Empty Re: Deepak Chopra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum