Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Amour inconditionnel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Amour inconditionnel

Message par Lotus Mer 16 Jan 2019 - 21:02

Rappel du premier message :

Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état. Ce n'est pas quelque chose qui viens et qui repart, ce n'est pas quelque chose qui s'adresse a une seule personne, comme une relation privilégiée, c'est un état immuable et définitif.

Par contre, la vision des choses en étant dans cet état de compassion, elle peut évoluer, même énormément. Mais la compassion n'a pas de conditions.

Lotus
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 2:53

Merci Aspirant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Totem Ven 25 Jan 2019 - 3:23

Arpège a écrit:
Lotus a écrit:
Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état.  

En terme clair, ça peut donner le droit aux autres de nous manquer de respect, non ?!

Vous en pensez quoi ?

Et même de donner le fouet pour ce faire battre.
Le Christ a accepté de se faire crucifier.....s'il n'avait pas cet amour il aurait cherché à se sauver pour éviter toute souffrance.

D'où le mot INCONDITIONNEL.
Donc à mon avis les candidats ne peuvent qu'être que peu nombreux.... Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 3:27

Le Christ a accepté de se faire crucifier pour accomplir sa mission.
Il a aussi chassé les marchands du temple avec des cordes dont il fît un fouet...

Edit : détail qui n'en est pas un, on appelle cet épisode de la vie de Jésus la purification du Temple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:53

Arpège a écrit:
Lotus a écrit:
Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état.  

En terme clair, ça peut donner le droit aux autres de nous manquer de respect, non ?!

Vous en pensez quoi ?

On se fiche pas mal des agissements des autres non ? Après tout on ne fais pas le chemin pour les autres, alors qu’ils fassent ce qui leur chante. Toute action trouve sa rétribution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 10:14

Arpège a écrit:
Lotus a écrit:
Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état.  

En terme clair, ça peut donner le droit aux autres de nous manquer de respect, non ?!

Vous en pensez quoi ?

j'aime le terme: qui aime bien chatie bien..
simplement tout le monde ne le comprend pas..
par exemple:
si tu me manque de respect en mettant en cause ce que j'écris je te le dirais, honnêtement..
dans ce cas, je me respecte, et je te respecte aussi par la même ..
par contre si tu refuse de me donner une explication claire, de me parler, je trouve alors que tu me manque de respect, car tu préfère ignorer ma présence et balayer le dialogue par un geste de la main, ce qui est pour moi tout a fait irrespectueux aussi..

ceci est un exemple je dis tu mais rien de personnel je le précise.


on peut aimer l'humanité entière sans pour autant négliger ses propres références, ses propres valeurs, et si on voit que ses valeurs la ne sont pas respectées, il n'y a rien qui empêche alors de le faire savoir a celui qui nous piétine ..

je me souviens d'un livre de "soeur Emmanuelle", qui était un femme qui disait ce qu'elle pensait de façon directe, l'Abé Pierre aussi, s'est battu contre vents et marées pour affirmer ses convictions, et ce sont deux personnes qui ont oeuvrés dans l'amour inconditionnel par leur actions...
on les aime, et pourtant ils n'étaient pas du tout façile!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Professeur X Ven 25 Jan 2019 - 10:41

Arpège a écrit:
Lotus a écrit:
Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état.  

En terme clair, ça peut donner le droit aux autres de nous manquer de respect, non ?!

Vous en pensez quoi ?

Hum , non seulement ça , mais si on en croit l'amour , il faut aussi tendre l'autre joue , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 12:05

Merci pour vos réponses.

Il y a ce choix d'aimer sans condition en laissant faire les autres (sacrifice de la crucifixion, tendre l'autre joue) ou aimer sans condition en exprimant ce qu'on ressent (purification du temple) ou bien en n'hésitant pas à donner du "bâton" pour le bien d'autrui (qui aime bien, châtie bien).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Totem Ven 25 Jan 2019 - 12:26

Arpège a écrit:Merci pour vos réponses.

Il y a ce choix d'aimer sans condition en laissant faire les autres (sacrifice de la crucifixion, tendre l'autre joue) ou aimer sans condition en exprimant ce qu'on ressent (purification du temple) ou bien en n'hésitant pas à donner du "bâton" pour le bien d'autrui (qui aime bien, châtie bien).



Oui .....mais être capable de cumuler les 3 comme le Christ c'est une autre histoire. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Professeur X Ven 25 Jan 2019 - 12:31

Hum , mais il n'est nullement narré que jésus s'en soit pris aux marchants du temple , Il s'en est pris aux étales , les renversant , je vois mal Jésus agresser des gens fussent'ils marchants , on ne saurait justifier sa propre compréhension subjective de l'amour inconditionnel lié au châtiment par cet événement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 13:28

Arpège a écrit:Merci pour vos réponses.

Il y a ce choix d'aimer sans condition en laissant faire les autres (sacrifice de la crucifixion, tendre l'autre joue) ou aimer sans condition en exprimant ce qu'on ressent (purification du temple) ou bien en n'hésitant pas à donner du "bâton" pour le bien d'autrui (qui aime bien, châtie bien).



Ce n’est pas un choix, c’est un état.

Il ne faut pas oublier qu’un être dans cet état d’amour inconditionnel à un état d’esprit particulier. On ne peut pas comprendre sa manière de penser avec notre état d’esprit.

Mais bon... étant donné la nature humaine, quoi qu’on nous dise on essayera quand même d’imaginer, jusqu’a se faire une image qui nous satisfasse pour ensuite croire que les choses sont comme on le pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 14:41

Peut-être que l'expression de l'amour universel reprend à la fois l'amour de la mère dans la compassion, le pardon ; et l'amour du père dans le redressement, l'inculcation des limites...

Jésus c'est mis en colère quelque fois
Je vous laisse ce lien (un des premiers que l'on peut trouver sur google en tapant "colères de Jésus")

Colères de Jésus

Mais surtout je vous inciterais à y réfléchir par vous même.

Pour l'épisode du temple (et oui, je persiste à penser qu'il est plus pratique de renverser des étales avec les mains qu'avec un fouet, un fouet sert à autre chose...)
Il faut comprendre toute la symbolique derrière.
S'intéresser à l'histoire du Temple, héritier des prescription faite à Moïse de la Loi.
Au commencement il s'agissait de la Tente de la rencontre, puis de la maison de Dieu et rien n'était laissé au hasard dans les prescriptions quand au comportement à avoir dans ces lieux.
Il y avait des rites de purification à suivre. Certaines zones délimitées par un voile (le fameux voile du Temple qui va se déchirer lors de la mort de Jésus, un symbole important pour comprendre le rôle du sacrifice de Jésus dans la possibilité de rejoindre le Père soit dit en passant) étaient réservées aux prêtres etc.
On peut y voir une allégorie du cœur de l'Homme (c'est une vision personnelle ici)
Ce que les marchands du Temple faisaient était très grave aux yeux de Jésus : ils contrevenaient à de nombreuses Lois prescrites à Moïse concernant le sacrifice et en plus à l'intérieur même de la maison de Dieu et Jésus à montré ce qui arrivera à ceux qui auront se comportement dans "les cieux" (à l'image de l'Homme chassé du paradis)
Jésus à aussi dit que malgré tout son amour il resterait certaines choses qu'il ne pourrait pardonner : le péché contre l'Esprit Saint

Là encore il ne suffit pas de lire avec les yeux les textes pour les comprendre.

Ce ne sont là que quelques lignes de mon subjectif point de vue visant à inciter à réfléchir autrement à cet amour universel qui est peut-être autre chose que ce qu'on s'imagine en général et je ne prétend pas détenir la vérité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 15:24

Jesus a été dure, mais était il vraiment en colère ? On ne sais de ce qu’il a fait que ce qui en a été écris des siècles plus tard, par des esprits humain ne pouvant pas comprendre son état d’esprit. Être dure, paraître énervé aux yeux d’un homme n’est pas forcément être en colère à l’interieur. Tout comme ne pas pardonner ne signifie pas non plus être en colère.
Je ne sais pas ce qu’il en est, j’elargis juste le point de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Oufmn Ven 25 Jan 2019 - 18:25

Ce soir je voudrai partager mon amour avec le monde.

Je ressent tellement d'amour en ce moment, pour la vie, les amis, les rencontres, les expériences et l'univers.
**** ce sentiment m'arrive de plus en plus souvent et qu'est-ce que c'est bon. L'amour inconditionnel c'est ça, être amoureux du bon comme du mauvais, se rendre compte que tout a toujours eut du sens, et qu'il n'y a pas de limite a ce qui est possible. Vive la vie et vive tout ce qui existe !

Je vous aimes ****, et bon week-end ! flower afro

PS : J'ai commencé le jeûne intermittent depuis plusieurs mois, et j'ai l'impression que cela participe énormément au développement de ce sentiment.

Oufmn
Mithra

Chèvre
Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2019

Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 19:28

Aspirant a écrit:Peut-être que l'expression de l'amour universel reprend à la fois l'amour de la mère dans la compassion, le pardon ; et l'amour du père dans le redressement, l'inculcation des limites...

Jésus c'est mis en colère quelque fois
Je vous laisse ce lien (un des premiers que l'on peut trouver sur google en tapant "colères de Jésus")

Colères de Jésus

Mais surtout je vous inciterais à y réfléchir par vous même.

Pour l'épisode du temple (et oui, je persiste à penser qu'il est plus pratique de renverser des étales avec les mains qu'avec un fouet, un fouet sert à autre chose...)
Il faut comprendre toute la symbolique derrière.
S'intéresser à l'histoire du Temple, héritier des prescription faite à Moïse de la Loi.
Au commencement il s'agissait de la Tente de la rencontre, puis de la maison de Dieu et rien n'était laissé au hasard dans les prescriptions quand au comportement à avoir dans ces lieux.
Il y avait des rites de purification à suivre. Certaines zones délimitées par un voile (le fameux voile du Temple qui va se déchirer lors de la mort de Jésus, un symbole important pour comprendre le rôle du sacrifice de Jésus dans la possibilité de rejoindre le Père soit dit en passant) étaient réservées aux prêtres etc.
On peut y voir une allégorie du cœur de l'Homme (c'est une vision personnelle ici)
Ce que les marchands du Temple faisaient était très grave aux yeux de Jésus : ils contrevenaient à de nombreuses Lois prescrites à Moïse concernant le sacrifice et en plus à l'intérieur même de la maison de Dieu et Jésus à montré ce qui arrivera à ceux qui auront se comportement dans "les cieux" (à l'image de l'Homme chassé du paradis)
Jésus à aussi dit que malgré tout son amour il resterait certaines choses qu'il ne pourrait pardonner : le péché contre l'Esprit Saint

Là encore il ne suffit pas de lire avec les yeux les textes pour les comprendre.

Ce ne sont là que quelques lignes de mon subjectif point de vue visant à inciter à réfléchir autrement à cet amour universel qui est peut-être autre chose que ce qu'on s'imagine en général et je ne prétend pas détenir la vérité.


L'une des premières maisons du Dieu :

La nuit suivante, la parole de l'Eternel fut adressée à Nathan : Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure? Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Egypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre ?
Samuel, 7

P.S Désolé pour le hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Elea Ven 25 Jan 2019 - 19:45

Lotus a écrit:Jesus a été dure, mais était il vraiment en colère ? On ne sais de ce qu’il a fait que ce qui en a été écris des siècles plus tard, par des esprits humain ne pouvant pas comprendre son état d’esprit. Être dure, paraître énervé aux yeux d’un homme n’est pas forcément être en colère à l’interieur. Tout comme ne pas pardonner ne signifie pas non plus être en colère.
Je ne sais pas ce qu’il en est, j’elargis juste le point de vue


Ce que tu décris peut s'apparenter à la colère saine d'un parent envers son enfant. Cela peut en effet être une expression didactique de la colère, alors que l'émotion de colère ne nous habite pas réellement.

Néanmoins, peut-on dire avec certitude que Jésus était toujours en paix avec ses émotions?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 19:52

Elea a écrit:
Lotus a écrit:Jesus a été dure, mais était il vraiment en colère ? On ne sais de ce qu’il a fait que ce qui en a été écris des siècles plus tard, par des esprits humain ne pouvant pas comprendre son état d’esprit. Être dure, paraître énervé aux yeux d’un homme n’est pas forcément être en colère à l’interieur. Tout comme ne pas pardonner ne signifie pas non plus être en colère.
Je ne sais pas ce qu’il en est, j’elargis juste le point de vue


Ce que tu décris peut s'apparenter à la colère saine d'un parent envers son enfant. Cela peut en effet être une expression didactique de la colère, alors que l'émotion de colère ne nous habite pas réellement.

Néanmoins, peut-on dire avec certitude que Jésus était toujours en paix avec ses émotions?

J’y ai pensé justement, à la colère d’un parent ^^ Very Happy

Je ne saurais pas répondre à ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Totem Ven 25 Jan 2019 - 20:21

« Nul n'est bon. Pas même un seul ».
Si vous voulez vous approcher de la Bonté, libérez votre divinité intérieure car elle seule est capable d'amour véritable. Ne jouez pas à l'amour inconditionnel alors que « vous n'êtes que des tombeaux blanchis remplis d'ossements ».

(Evangile)

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 1:50

Plus exactement :

1 - "Nul n'est bon. Pas même un seul"

Selon les Évangiles : "Nul n'est juste, pas même un seul" ou "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul"

2 - "Si vous voulez vous approcher de la Bonté, libérez votre divinité intérieure car elle seule est capable d'amour véritable. Ne jouez pas à l'amour inconditionnel alors que"

Pas dans les Évangiles

3 - "vous n'êtes que des tombeaux blanchis remplis d'ossements"

Évangiles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 2:21

Sofiane a écrit:...

L'une des premières maisons du Dieu :

La nuit suivante, la parole de l'Eternel fut adressée à Nathan : Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure? Mais je n'ai point habité dans une maison depuis le jour où j'ai fait monter les enfants d'Israël hors d'Egypte jusqu'à ce jour; j'ai voyagé sous une tente et dans un tabernacle. Partout où j'ai marché avec tous les enfants d'Israël, ai-je dit un mot à quelqu'une des tribus d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple d'Israël, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez-vous pas une maison de cèdre ?
Samuel, 7

P.S Désolé pour le hors sujet.

Tabernacle

Instructions données par Dieu : Exode chapitres 25 à 27
Construction : Exode chapitres 35 à 40

Une symbolique très forte


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Elea Sam 26 Jan 2019 - 5:25

En passant, le 3eme temple serait sur le point d'être construit sur l'esplanade à Jérusalem, à côté de la mosquée Al-Aqsa qu'il n'est plus donc question de détruire comme le prévoyaient les sionistes. Bon cela fait quelques années que l'on annonce proche cette construction, mais depuis la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par Trump le projet touche à son but, les plans lui ont été dévoilés lors de sa dernière visite à Jérusalem.


Dernière édition par Elea le Sam 26 Jan 2019 - 5:42, édité 1 fois
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 5:35

Elea a écrit:En passant, le 3eme temple est sur le point d'être construit sur l'esplanade à Jérusalem, à côté de la mosquée Al-Aqsa qu'il n'est plus donc question de détruire comme le prévoyaient les sionistes.

Sans connotation aucune mais juste un constat religieux en passant :
Les juifs attendaient la venue du Messie qui seul devait rétablir Israël ; ils se sont manifestement montrés impatients...
La reconstruction du Temple aussi devait attendre le Messie... et à plus forte raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Elea Sam 26 Jan 2019 - 5:45

Alors c'est peut-être Trump le Messie   Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Icon_lol

Plus sérieusement, il me semblait que le temple devait être prêt pour accueillir le "Messie" donc que sa construction le précèderait. Je vérifierai cela. Les textes je veux dire. Et la venue du Messie aussi Very Happy
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Cornalin Sam 26 Jan 2019 - 9:37

L’amour inconditionnel peut se résumer entre autre en ce qui me concerne selon l’expression vivre et laisser vivre. Cela signifie qu’il ne doit pas y a avoir dépendance d’un côté comme de l’autre (il y a l’exemple simple de l’exploiteur capitaliste), ce que l’on ne voit pratiquement jamais dans notre société supposée libre.

Tout le monde peut saisir que les divers systèmes qui ont cours actuellement font en sorte de promouvoir fortement l’interdépendance (pratiquement à l’image d’une machine, du genre vous êtes des robots). C’est pour ma part une inversion de ce qu'est une véritable libération.

Enfin ce n’est l’avis que du petit Cornalin Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Elea Sam 26 Jan 2019 - 10:28

Elea a écrit:Alors c'est peut-être Trump le Messie   Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Icon_lol

Plus sérieusement, il me semblait que le temple devait être prêt pour accueillir le "Messie" donc que sa construction le précèderait. Je vérifierai cela. Les textes je veux dire. Et la venue du Messie aussi Very Happy

"Les juifs pensent que le messie reviendra après la construction du Temple. Certaines interprétations eschatologiques de chrétiens laissent penser que le troisième Temple abritera l’anti-christ, qui précipitera le monde dans le chaos avant le retour de Jésus."
https://www.infochretienne.com/troisieme-temple-sera-t-bientot-reconstruit/

Bref désolée du HS.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Totem Sam 26 Jan 2019 - 17:22

Aspirant a écrit:
Elea a écrit:En passant, le 3eme temple est sur le point d'être construit sur l'esplanade à Jérusalem, à côté de la mosquée Al-Aqsa qu'il n'est plus donc question de détruire comme le prévoyaient les sionistes.

Sans connotation aucune mais juste un constat religieux en passant :
Les juifs attendaient la venue du Messie qui seul devait rétablir Israël ; ils se sont manifestement montrés impatients...
La reconstruction du Temple aussi devait attendre le Messie... et à plus forte raison.

Sauf que les vrais juifs ne veulent pas de tout ça et on l'apprend lorsqu'on écoute le discours de certains rabbins.
Ce que l'on voit donc aujourd'hui n'est qu'un déguisement sioniste qui date de très longtemps qui fait du tort aux juifs des origines depuis des siècles.

Un peu d'histoire :
Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Totem Sam 26 Jan 2019 - 17:29

Cornalin a écrit:

Tout le monde peut saisir que les divers systèmes qui ont cours actuellement font en sorte de promouvoir fortement l’interdépendance (pratiquement à l’image d’une machine, du genre vous êtes des robots). C’est pour ma part une inversion de ce qu'est une véritable libération.

Enfin ce n’est l’avis que du petit Cornalin Razz

C'est juste une fortification des barreaux de la prison vu que beaucoup plus d'humains de réveillent et cherchent le moyen de s'en échapper. La robotisation qui était partielle deviendra totale si rien n'est fait. Quand aux petits malins qui voudrons y échapper ce sera double peine. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Cornalin Dim 27 Jan 2019 - 0:28

Totem a écrit:
Cornalin a écrit:

Tout le monde peut saisir que les divers systèmes qui ont cours actuellement font en sorte de promouvoir fortement l’interdépendance (pratiquement à l’image d’une machine, du genre vous êtes des robots). C’est pour ma part une inversion de ce qu'est une véritable libération.

Enfin ce n’est l’avis que du petit Cornalin Razz

C'est juste une fortification des barreaux de la prison vu que beaucoup plus d'humains de réveillent et cherchent le moyen de s'en échapper. La robotisation qui était partielle deviendra totale si rien n'est fait. Quand aux petits malins qui voudrons y échapper ce sera double peine. Razz

À ce sujet, il y a cette citation de Krishnamurti que j'aime bien :
L’homme modifie le milieu et le milieu modifie telle partie de l’homme qui est branchée sur la modification du milieu, non l’homme tout entier, dans son extrême profondeur. Aucune pression extérieure ne peut faire cela : elle ne modifie que des parties superficielles de la conscience.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amour - Amour inconditionnel - Page 2 Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum