Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Amour inconditionnel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Amour inconditionnel

Message par Lotus Mer 16 Jan - 21:02

Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état. Ce n'est pas quelque chose qui viens et qui repart, ce n'est pas quelque chose qui s'adresse a une seule personne, comme une relation privilégiée, c'est un état immuable et définitif.

Par contre, la vision des choses en étant dans cet état de compassion, elle peut évoluer, même énormément. Mais la compassion n'a pas de conditions.

Lotus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Jeu 17 Jan - 8:08

L'un des formes de l'Amour absolu. Tableau d'E. Schiele.

Amour inconditionnel E0122b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Eumolpe Jeu 17 Jan - 18:59

Lotus a écrit:Mais la compassion n'a pas de conditions.
Si si, la souffrance de l'autre.

Eumolpe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Jeu 17 Jan - 19:24

Eumolpe a écrit:
Lotus a écrit:Mais la compassion n'a pas de conditions.
Si si, la souffrance de l'autre.

Hum ... plus j'y réfléchi et plus je trouve que c'est difficile à dire. Si la compassion se manifeste a la vue de la souffrance de l'autre, c'est parce qu'elle est déjà là à la base, sinon elle ne se manifesterai pas.

Enfin je parle surtout de la compassion divine, et non de la compassion humaine. On pourrait remplacer compassion par bienveillance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Jeu 17 Jan - 19:32

Sympathie plutôt, ça veut dire la même chose avec une connotation nettement plus fun.

Oui, elle est déjà là et doit être dépassée. C'est là toute l'utilité du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Cogitop Jeu 17 Jan - 22:42

Être dans l’amour inconditionnel veut dire fusionner dans l’amour infini de l’univers sans fin.

Fusionner dans la nature fondamentale de l’Amor incommensurable.

L’ Experience (De la NDE ) d’Etre Divin.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Cogitop Ven 18 Jan - 4:23

Être dans l’amour Inconditionnel et
Vivre dans le bien être Incommensurable
C’est là, le bonheur absolu.
Puissent tous les êtres, l’atteindre.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Samarcande Ven 18 Jan - 13:57

L'Amour inconditionnel est-il "humainement" atteignable comme un " état définitif ?
Nous l'entr'apercevons par bribes d'expériences qui nous poussent à sa recherche afin de nous immerger dans ce .. Bonheur
Le vivre totalement dans nos relations aux autres ? cela me semble utopique et humainement assez difficile à réaliser sauf en état de sainteté ..
Par contre tendre vers cet Amour là , inconditionnel , avec la certitude que nous sommes tous de cette essence divine aimante ,
c'est le plus joli but à atteindre et le plus intéressant travail à faire de toute cette vie de turpitudes
Comment aimer inconditionnellement ?
Peut-être en se contentant d'observer que l'autre n'est pas nous-même et qu'il n'aime pas ce que nous aimons , ne fait pas ce que nous ferions etc .. l'autre , et tous les autres sont en route pour leur aventure unique
L'amour inconditionnel est celui qui voit l'autre sans jugements , sans émotions , sans rejets
Est-ce profondément possible totalement ?
En tout cas ce pourrait être le rôle final du forum , par exemple , pour nous tous qui sommes en route et fortement motivés
Ici nous pouvons enfin un jour , et on le sent de plus en plus , "avancer" ensembles  et non avancer pareillement
Personne à convaincre et tous à accepter ... l'Amour inconditionnel en oeuvre profondément , pas en façade
Super ce sujet , le forum pour nous pousser plus loin que l'échange
Ce qui ne veut pas dire foutoir organisé , sans respect des règles non plus évidemment
Bon , je suis partie sur le forum comme je me questionnais sur le rôle qu'il pouvait jouer dans notre "quête" mais le sujet est plus vaste ..
J'ai fait partie de groupes  où c'était étonnamment difficile d'être tolérants tant les personnalités étaient fortes ..
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Samarcande Ven 18 Jan - 14:18


L'Amour inconditionnel est celui qui étreint tout au delà de toute apparence
Chouette programme dans notre monde d'apparences si si
Il y a quand même quelques étapes à notre portée ... la tolérance , la compassion , la bienveillance ,la positivité , la fraternité , de l'équanimité , de l'observation amicale ou neutre etc ... de l'empathie , du discernement etc ...
Rien de neuf bien sûr mais on oublie si vite !
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 18 Jan - 14:41

Samarcande a écrit:L'Amour inconditionnel est-il "humainement" atteignable comme un " état définitif ?

Bien vu Wink Pourtant à la question "est il atteignable" je dirais oui

J'ai bien envie d'assaisonner cette refléxion avec la suivante : qu'est ce qui fais la différence entre un être humain et une divinité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 18 Jan - 14:53

J'aime beaucoup ce que tu as écrit @Samarcande, merci Amour inconditionnel 1009295831

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Professeur X Ven 18 Jan - 15:51

Hum , il y a toujours une condition à l'amour , être ,  love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Totem Ven 18 Jan - 18:56

L'amour inconditionnel ne se situe pas au niveau du "moi"... No
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par tangolinos Ven 18 Jan - 20:23

L' Amour Inconditionnel est un Amour vers lequel on peut se sentir attiré, et qu' on voudrait bien manifester... Or notre condition manifestée dans la dualité nous propose un cheminement pour atteindre cette asymptote...

Disons que par expériences perso, plus je m' en rapproche et plus les obstacles s' amoncèlent... un peu comme si c' était vraiment une asymptote qu'il nous serait impossible de véritablement rejoindre.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Cogitop Ven 18 Jan - 21:42

Lorsque l’on est dans une sensation de bien être on ne cherche pas à le quantifier d’optimal, idéal, global...

Cet état de bien être inconditionnel, incommensurable...

Simplement, on y est.

Idem pour d’autres états de sensations subjectives « top » qui n’ont pas besoin d’être plus top ou super top lorsqu’ils sont activés.

Ils sont présents et on est dedans.

Pleinement, simplement.

Sans condition.

I love you



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Sam 19 Jan - 19:48

Professeur X a écrit:Hum , il y a toujours une condition à l'amour , être ,  love .
Complètement !
Parler d'amour inconditionnel dans les conditions d'un forum, qui n'a de pouvoir que celui qu'on lui donne, c'est qu'il y a déjà longtemps que ce n'est plus inconditionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Professeur X Sam 19 Jan - 21:59

Hum , je voulais simplement écrire que l'existence est une précondition à l'amour , l'amour est donc conditionné par le fait d'exister , on conçoit qu'exister et aimer soient des choses différentes , qu'on puisse exister sans aimer , mais est-ce vraiment exister qu'exister sans aimer , même si on n'aime pas d'un amour inconditionnel on peut quand même aimer .

L'amour à peut être lui-même sa propre existence en dehors de tout ce qui existe , c'est peut être même une part de Dieu puisqu'on dit que Dieu est amour , et que cet amour c'est manifesté sous la forme d'un homme , " Aimez vous les uns les autres ." nous exhortait'Il , s'aimer soi-même serait donc une condition à l'amour.

Mais être l"amour , qui peut être l'amour , qui peut "incarner" cet aspect divin , on peut en discourir mais on se retrouve avec son coeur , l'amour est conscience l'enseignement de Jésus en est la preuve , une conscience de soi-même des autres et du monde particulière , l'amour est la plus haute intelligence , le vrai super pouvoir de l'homme , mais on connait notre vie de super héro à l'amour inconditionnel , c'est pas si souvent qu'on enfile le costume , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Cogitop Sam 19 Jan - 23:27

L’amour inconditionnel n’a pas besoin d’un support, d’une raison pour être.

Sinon ce serait un amour fou, un amour à en perdre la raison, car, avec la perte du support, de l’objet, de la personne aimée, il disparaîtrait.

L’amour inconditionnel, incommensurable, n’a pas de mot pour le décrire.
Car les mots isolent, chosifient, fixent, personnalisent.

Je ne sais pas comment le dire.

Son  contenu est comme le contenu d’une expérience inconditionnelle, d’une EMC, d’une NDE.
Il est indicible, indescriptible, on ne peut le vivre, que par soi-même.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Samarcande Dim 20 Jan - 20:00

tangolinos a écrit:L' Amour Inconditionnel est un Amour vers lequel on peut se sentir attiré, et qu' on voudrait bien manifester... Or notre condition manifestée dans la dualité nous propose un cheminement pour atteindre cette asymptote...

Disons que par expériences perso, plus je m' en rapproche et plus les obstacles s' amoncèlent... un peu comme si c' était vraiment une asymptote qu'il nous serait impossible de véritablement rejoindre.

C'est la question que je me suis posée il y a peu après un périple avec une copine très très exigeante ... Amour inconditionnel 2017741683
Je me suis sentie nulle .. et surtout j'ai vraiment réalisé , perplexe , que l'Amour inconditionnel n'est pas de notre domaine
Nous pouvons faire preuve d'une grande compréhension , d'intelligence du coeur comme le dit Prof , avoir une grande maîtrise de soi etc ..
L'Amour inconditionnel nous  "atteint " mais nous " l'atteignons-nous " ?
öôô j'ai la fièvre encore
Trop jolie cette asymptote Tangolinos . Mais un jour on fait le grand saut d'une ligne à l'autre j'espère et nos efforts n'auront pas été vains
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan - 0:01

Lotus a écrit:
Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état.

En terme clair, ça peut donner le droit aux autres de nous manquer de respect, non ?!

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan - 2:18

Et qui est le courageux qui a mis un pouce rouge sans se poser ou me poser la question du pourquoi de ce message???

Belle preuve de compassion !

ça fait combien de temps que je suis sur ce forum... trois mois. C'est habituel chez moi ce genre de message ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan - 2:36

J'avais remarqué également...
Pas terrible comme attitude surtout sans explication.
Je trouve ta question légitime : si on est dans l'amour universel cela fait-il de nous une victime désignée ?
C'est une réflexion intéressante.

Edit : Maître Philippe de Lyon demandait aux gens de ne pas dire de mal des autres en ajoutant : "si toutefois vous vous sentez obligé de le faire, faites-le en face de la personne concernée"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan - 2:53

Merci Aspirant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Totem Ven 25 Jan - 3:23

Arpège a écrit:
Lotus a écrit:
Inconditionnel, ça veux dire quoi ? ça veux dire que quoi qu'il arrive, envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit, on est dans cet état.  

En terme clair, ça peut donner le droit aux autres de nous manquer de respect, non ?!

Vous en pensez quoi ?

Et même de donner le fouet pour ce faire battre.
Le Christ a accepté de se faire crucifier.....s'il n'avait pas cet amour il aurait cherché à se sauver pour éviter toute souffrance.

D'où le mot INCONDITIONNEL.
Donc à mon avis les candidats ne peuvent qu'être que peu nombreux.... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Invité Ven 25 Jan - 3:27

Le Christ a accepté de se faire crucifier pour accomplir sa mission.
Il a aussi chassé les marchands du temple avec des cordes dont il fît un fouet...

Edit : détail qui n'en est pas un, on appelle cet épisode de la vie de Jésus la purification du Temple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour inconditionnel Empty Re: Amour inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum