Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pourquoi sommes nous si stupides ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Le manège enchanté Ven 11 Jan 2019 - 20:50

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Quand chacun sait que l’absence de conflit serait le symptôme d’une humanité aboutie, quoi donc nous pousse-t-il à entrer dans le conflit ?

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 2Q==
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:15

Hakaan a écrit:
Nikita a écrit:d'un autre coté les scientifiques ont prouvé que les engrais chimiques qui sont pulvérisés dans l'air dans l'agriculture ont pour effet de rabaisser le QI.
ils ont trouvés que le QI général et actuel était plus bas qu'au siècle dernier, et que cela va continuer de baisser. donc on y peut rien: c'est comme ça!
c'est une infos que j'avais vu sur un doc sur Arté il y a quelques temps déja
Je crois que cette histoire de QI est un fake,
en fait le QI moyen n'a jamais été testé globalement et encore moins via des moyens bien définis, donc on ne peut pas faire de comparaison,
le seul test homologué est le WAIS, il coute 300€ donc personne ne le fait, surtout que ça sert à rien, et en plus il en est à sa 4ème version donc il change, donc c'est pas valide pour faire des comparaisons statistiques,
cette histoire de QI en baisse a été utilisé par des groupes anti immigration pour dire que c'était du à notre mixité ethnique,
après c'est peut être vrai, mais pas testé réellement

l'abus de glyphosate rend con? Shocked

https://www.lesinrocks.com/2017/11/10/actualite/societe/et-si-lhumanite-etait-en-train-de-basculer-dans-limbecillite-111007771/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 9:35

Le manque d'entendement est ce qu'on nomme proprement la stupidité : c'est une sorte d'inaptitude à faire usage du principe de causalité, une incapacité à saisir d'emblée les liaisons soit de la cause à l'effet, soit du motif à l'acte.

Schopenhauer
Le Monde comme volonté et comme représentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Hakaan Mer 16 Jan 2019 - 10:08

Nikita a écrit:
Hakaan a écrit:
Nikita a écrit:d'un autre coté les scientifiques ont prouvé que les engrais chimiques qui sont pulvérisés dans l'air dans l'agriculture ont pour effet de rabaisser le QI.
ils ont trouvés que le QI général et actuel était plus bas qu'au siècle dernier, et que cela va continuer de baisser. donc on y peut rien: c'est comme ça!
c'est une infos que j'avais vu sur un doc sur Arté il y a quelques temps déja
Je crois que cette histoire de QI est un fake,
en fait le QI moyen n'a jamais été testé globalement et encore moins via des moyens bien définis, donc on ne peut pas faire de comparaison,
le seul test homologué est le WAIS, il coute 300€ donc personne ne le fait, surtout que ça sert à rien, et en plus il en est à sa 4ème version donc il change, donc c'est pas valide pour faire des comparaisons statistiques,
cette histoire de QI en baisse a été utilisé par des groupes anti immigration pour dire que c'était du à notre mixité ethnique,
après c'est peut être vrai, mais pas testé réellement

l'abus de glyphosate rend con? Shocked

https://www.lesinrocks.com/2017/11/10/actualite/societe/et-si-lhumanite-etait-en-train-de-basculer-dans-limbecillite-111007771/

Tu remarqueras que tu me cites un article sans la moindre donnée ou information

Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 10:26

Hakaan a écrit:
Nikita a écrit:
Hakaan a écrit:
Nikita a écrit:d'un autre coté les scientifiques ont prouvé que les engrais chimiques qui sont pulvérisés dans l'air dans l'agriculture ont pour effet de rabaisser le QI.
ils ont trouvés que le QI général et actuel était plus bas qu'au siècle dernier, et que cela va continuer de baisser. donc on y peut rien: c'est comme ça!
c'est une infos que j'avais vu sur un doc sur Arté il y a quelques temps déja
Je crois que cette histoire de QI est un fake,
en fait le QI moyen n'a jamais été testé globalement et encore moins via des moyens bien définis, donc on ne peut pas faire de comparaison,
le seul test homologué est le WAIS, il coute 300€ donc personne ne le fait, surtout que ça sert à rien, et en plus il en est à sa 4ème version donc il change, donc c'est pas valide pour faire des comparaisons statistiques,
cette histoire de QI en baisse a été utilisé par des groupes anti immigration pour dire que c'était du à notre mixité ethnique,
après c'est peut être vrai, mais pas testé réellement

l'abus de glyphosate rend con? Shocked

https://www.lesinrocks.com/2017/11/10/actualite/societe/et-si-lhumanite-etait-en-train-de-basculer-dans-limbecillite-111007771/

Tu remarqueras que tu me cites un article sans la moindre donnée ou information

si ça t'interesse tu pourras aller fouiller dans les données ou les information: je te laisse libre de cela. Wink
je suis pour l'autonomie de conscience. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Professeur X Mer 16 Jan 2019 - 15:21

Porte a écrit:3)La volonté du Seigneur est justement que nous soyons conscient et responsable de nos actes pour que cette résurrection soit possible et méritée, et ainsi avoir lieu. Un magnifique accomplissement doit avoir lieu pour se faire jusqu'à l'Être.

Hum , pour ma part je me garderais bien de définir personnellement ce qu'est la " volonté du Seigneur " n'ayant pas avec Lui de relation plus élaborée que le commun des mortels et ne pouvant parler en Son nom je me contente de citer les écrits qui nous l'ont fait connaître .

Selon ceux-ci la " résurrection " n'est pas due à la" conscience" et la "responsabilité " de nos actes  , ni au " mérite " , c'est du moins l'avis clairement exprimé par Jésus lorsque les Apôtres l'interpellent au sujet ce " salut" , et ce qui pourrait dans leur vie présente le conditionner , " A l'homme il est impossible , mais à Dieu tout est possible . " , leur répond-t'Il .

Ce n'est donc pas par le mérité de s'être prétendu " éveillé " ni par ce qu'on juge dans cette même vie comme étant des " accomplissements "   qui détermine de cette immortalité dont on débat , l'ignorance pourrait être la cause d'une certaine  stupidité , tout comme feindre cette ignorance , et sur certains sujets concernant notre propre existence sur cette Terre nous ne pouvons qu'être stupides , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 18:14

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:3)La volonté du Seigneur est justement que nous soyons conscient et responsable de nos actes pour que cette résurrection soit possible et méritée, et ainsi avoir lieu. Un magnifique accomplissement doit avoir lieu pour se faire jusqu'à l'Être.

Hum , pour ma part je me garderais bien de définir personnellement ce qu'est la " volonté du Seigneur " n'ayant pas avec Lui de relation plus élaborée que le commun des mortels et ne pouvant parler en Son nom je me contente de citer les écrits qui nous l'ont fait connaître  .

Selon ceux-ci la " résurrection " n'est pas due à la" conscience" et la "responsabilité " de nos actes  , ni au " mérite " , c'est du moins l'avis clairement exprimé par Jésus lorsque les Apôtres l'interpellent au sujet ce " salut" , et ce qui pourrait dans leur vie présente le conditionner , " A l'homme il est impossible , mais à Dieu tout est possible . " , leur répond-t'Il .

Ce n'est donc pas par le mérité de s'être prétendu " éveillé " ni par ce qu'on juge dans cette même vie comme étant des " accomplissements "   qui détermine de cette immortalité dont on débat , l'ignorance pourrait être la cause d'une certaine  stupidité , tout comme feindre cette ignorance , et sur certains sujets concernant notre propre existence sur cette Terre nous ne pouvons qu'être stupides , love .


Il y a un temps, des temps pour le passé et sans cesse s'y rapporter nous éloigne du Présent présent dans le présent. (hum, belle devinette)

Il vrai que tout est question de point de départ pour cette vision. Certaines et certains ont tant voyagé de vie en vie, vécu tant d'expériences que leur regard porte plus loin, alors, cette vision est du futur pour celles et ceux qui partent après, mais tout aussi accessible également.

Lorsque Jésus explique cela, il s'adresse à la partie humaine et non divine encore cachée et oubliée clairement en chacun. Espérons que ces paroles, cet enseignement porte ses fruits dans chaque conscience afin que ceci soit atteint comme IL l'a promis divinement. Ainsi, la vision retrouvée de Dieu, le Père aura permis cette réunion.

Je présente ceci de telle manière par l'expérience vécue, un témoignage d'encouragement, car il y a vraiment déposé en chacune et chacun d'entre nous ce "trésor" caché qui peut émerger suivant la voie choisie pour le retrouver divinement. Il y a pourvu.

Si certains et certaines pensent que Dieu va faire le boulot à leur place, hé bien bon courage...Very Happy

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi sommes nous si stupides ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi sommes nous si stupides ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum