L'atlantide

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty L'atlantide

Message par eole le Mer 9 Jan - 10:54

Rappel du premier message :

.
"Dans le cadre d’une discussion philosophico-politique sur la cité idéale, Platon prie Critias de raconter une histoire que celui-ci a lui-même puisée il y a bien longtemps d’écrits de Solon déposés chez son propre père. C'est le récit de cette discussion que l'on retrouve, entre autres, dans les deux textes "Timée et Critias" que Platon a écrit entre -370 et -347 et dans lesquels l'on peut puiser le mythe de l'Atlantide."

http://pguillon.e-monsite.com/pages/de-l-autre-cote-de-l-atlantide/page-2-l-atlantide-de-platon.html

Critias découvrit cette histoire dans un manuscrit inédit de son ancêtre Solon, qui, lors de son séjour en Egypte du Nord, traduisit la version égyptienne de cette légende, version dont les prêtres égyptiens rencontrés disaient qu'elle était inscrite sur les murs de plusieurs temples d'Egypte, dont celui d'Edfu.

L'existence de ce continent disparu qui hébergea pendant des centaines de milliers d'années une brillante civilisation, a donné naissance à la civilisation égyptienne (entre autres), fondée elle-même par des rescapés de la dernière grande catastrophe ayant entraîné la submersion de ce continent.

Nous retrouvons les témoignages écrits de cette histoire sur les murs du temple d'Edfu en haute Egypte,

Les graveurs qui inscrivirent ce que l'on nomme le livre de Thôt sur les parois des murs intérieurs, s'inspirèrent de manuscrits sacrés appartenant à la bibliothèque du temple, manuscrits ayant disparu après la période pharaonique du règne des Ptolémé.

"Le récit gravé à Edfu est attribué au Dieu Thôt en personne et reproduit sur les murs à partir d'ancien papyrus manifestement perdus.
Il s'agit certainement des mythiques tablettes ou registres de Thôt. On ne peut douter du sérieux de ces gravures que chacun peut contempler sur les murs de ce temple.....

Une étude remarquable sur ce sujet fut éditée en 1969 par l'égyptologue Eva Anne Elisabeth Reymond dans son ouvrage "The Mythological Origin of the Egyptian Temple".

Source: "La dernière marche des Dieux" d'Anton Parks.

study

eole
Amalthée

Chat
Messages : 239
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas


L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Azaël le Dim 25 Aoû - 9:03

La mesure de la circonférence de la Terre par Ératosthène

En 200 environ avant J.-C., Ératosthène avait trouvé la circonférence de la Terre à quelques centaines de km près...

Azaël
Europe

Messages : 2435
Date d'inscription : 31/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 13:32

@eole a écrit:.
ProfesseurX a écrit:Il n'existe aucune preuves géologiques objectives d'un " déluge "

Il serait bon de mieux te renseigner Prof X. C'est reconnu par la Géologie et la paléontologie.

Notre ignorance n'est pas une vérité, seulement un fait individuel propre à chacun de nous....

La Pangée désigne le continent unique qui existait sur cette planète il y a environ 300 à 400 millions d'années, et qui s'est ensuite fractionné en deux parties, l'une nommée la Laurasie et l'autre le Gondwana.

Celles-ci donnèrent à leur tour, par séparation, les différents continents existant aujourd'hui.

L'Atlantide recouvrirait une période s'étendant d'un peu plus d'un million d'années avant notre ère jusqu'à environ 12000 ans avant J.C. Quant à ceux qui dénigrent son existence faute de preuves, allez donc plonger au large de Bimini dans les îles d'Hawaï, ou à Yonaguni au large du Japon.

Je me souviens des paroles du commandant Cousteau, grand explorateur des mers, disant qu'il ne pouvait révéler au grand public certaines découvertes sous-marines trop étranges et dérangeantes, car on l'aurait privé des fonds qui finançaient ses recherches et son matériel.....tiens, tiens...

L'existence de ce grand continent situé dans l'Atlantique, ( y voyez-vous une analogie entre ces noms, ), n'a pas été une virtualité, mais bien une réalité. A son apogée, cette civilisation était très spirituelle, et en relation avec d'autres intelligences provenant des étoiles.

Cependant, elle fut petit à petit dénaturée par des êtres moins bienveillants et perdit cette spiritualité élevée pour finir par sombrer dans des conflits de pouvoir et de conquêtes qui causèrent sa perte.
C'est une saga qui s'est déroulée sur des centaines de milliers d'années et qui finit en catastrophe planétaire durant les phases de destructions du continent qui  se retrouva morcelé avant de disparaître complètement.

Le texte de Platon se réfère à la dernière partie encore émergée à son époque, l'île de Poséidonia, avant son immersion définitive qui occasionna le dernier grand déluge il y a environ 14000ans, auxquels font référence de nombreux textes anciens et de de nombreuses traditions.

Dans la mythologie grecque, Poséidonia a donné son nom au dieu des mers et des océans: Poséïdon.

A suivre...


study

Hum , il est faut de prétendre que toutes les cultures anciennes parle d'un " déluge " , la première trace de cette hypothèse vient d'un conte Sumérien , l’Épopée de Gilgamesh ( -5000 ans ) , on sait maintenant que la théologie Hébraïque c'est largement inspirée de ces écrits pour construire les livres de la Genèse , on retrouve le même personnage de Noé dans le récit de Gilgamesh , et la Thora a inspirée de nombreuses civilisation , et aussi la notre .

Il existe des traces de nombreux cataclysmes dans la protohistoire de l'humanité mais elles s’échelonnent sur plusieurs dizaines de milliers d'années , il n'existe aucune trace géologique d'un " déluge " qui concernerait toute la planète , qui couvrirait des montagnes de plusieurs milliers de mètres , la Mésopotamie qui a vu naître la civilisation qui a en premier parlé d'un " déluge " était sujette à d'importantes inondations , les mythes sont souvent issues de faits réels , mais les Sumériens et même les hébreux connaissaient rien de la géographie de la Terre , ils ne connaissaient que leur pays ou leur continent , quant-aux extrapolations sur le mythe de " l' Atlantide" elles ne servent que notre imagination , love .

https://www.scienceetfoi.com/ressources/science-interpretation-deluge-noe/

Professeur X
Vénus

Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Assam le Mer 28 Aoû - 13:45

Il y a eu des Déluges et il y en aura toujours, ils correspondent au passage d'un Manvantara au Pralaya (ou dissolution); la terre a déjà connu 4 déluges universel et un cinquième est programmé à la fin de la Cinquième Race Racine. On retrouve dans toutes les écritures des traces de ces Déluges, ce sont des phénomènes déclenchés par la Loi de Périodicité et non par un cataclysme lié à des volcans ou tremblements de terre. Cette Loi de Périodicité est la Roue qui fait tourner toute la Création d'une manière Immuable et rien ne peut l'arrêter ou l'empêcher.
Assam
Assam
Téthys

Cochon
Messages : 983
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Esprit investigatif
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 14:30

Hum , c'est dingue ce dont l'esprit est capable , je suppose que je dois me contenter de lire ces assertions sans aucunes preuves et boire à ta connaissance comme du petit lait , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 28 Aoû - 18:49, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Assam le Mer 28 Aoû - 14:33

Ta réaction est normale si tu te contentes de lire ce que tes livres d'histoires enseignent. Si j'étais comme toi, je ferais les mêmes réponses que toi, c'est pour dire hein ...
Assam
Assam
Téthys

Cochon
Messages : 983
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Esprit investigatif
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Envol le Mer 28 Aoû - 16:46

@eole a écrit:.
Cet article parle d'une empreinte de pieds chaussés datant d'environ 500 millions d'années. J'avais lu cette découverte dans un article de Nexus il y a déjà quelques temps.

http://terremysterieuse.doomby.com/pages/archeologie-mysterieuse/une-empreinte-de-500-millions-d-annees.html

J'ai longtemps pensé que la Terre avait abrité une civilisation brillante il y a des millions d'années, mais pas à une période aussi lointaine. Si certaines hypothèses s'avèrent exactes, les théories sur l'apparition de l'homme, sur l'évolution des espèces volent éclats et toute notre histoire ancienne est à ré-écrire.
L'Atlantide et la Lémurie semblent des civilisations plutôt récentes au regard de certaines découvertes.

Bien entendu des pans entiers de la science, ( l'anthropologie, la paléontologie, l'archéologie, la génétique, l'histoire des civilisations, mais aussi les religions ) deviennent erronés.
Vous imaginez que tous ceux qui "détiennent le savoir" ainsi que de nombreuses institutions ne souhaitent pas disparaître du paysage parce que tout ce qui les justifie n'aurait plus lieu d'être, et que leur pouvoir deviendrait nul.

Le professeur Davidovits, spécialiste mondial des polymères a conclu que les matériaux de pierre utilisés sur des sites comme Tihuanaco, Puma Punku, ou les pyramides d'Egypte sont des géopolymères, c'est à dire de la pierre reconstituée et composée de différents matériaux.

C'est également le cas pour les pyramides de Bosnie où je me suis déjà rendu plusieurs fois, l'analyse du béton qui constitue le revêtement des pyramides de Visoko est d'une qualité de béton que nous ne savons pas fabriquer.

Il devient évident que cette technologie provient de connaissances très anciennes, liées à des civilisations technologiquement très évoluées.


scratch
Donc, d'après toi, pouvons nous envisager que ces civilisations avancées, qui étaient nos ancêtres en quelque sorte, venaient d'un autre univers? Sinon comment aurait-il été possible qu'il puissent évoluer de façon aussi extraordinaire par eux-même, compte tenu de l'âge relativement jeune de la Terre? Ou alors c'est nous qui avons involués depuis?
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Envol le Mer 28 Aoû - 16:49

@Assam a écrit:Il y a eu des Déluges et il y en aura toujours, ils correspondent au passage d'un Manvantara au Pralaya (ou dissolution); la terre a déjà connu 4 déluges universel et un cinquième est programmé à la fin de la Cinquième Race Racine. On retrouve dans toutes les écritures des traces de ces Déluges, ce sont des phénomènes déclenchés par la Loi de Périodicité et non par un cataclysme lié à des volcans ou tremblements de terre. Cette Loi de Périodicité est la Roue qui fait tourner toute la Création d'une manière Immuable et rien ne peut l'arrêter ou l'empêcher.

Qu'est-ce que tu entends par "la fin de la Cinquième Race Racine"? Ça se passera quand d'après toi?
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 18:52

@Assam a écrit:Ta réaction est normale si tu te contentes de lire ce que tes livres d'histoires enseignent. Si j'étais comme toi, je ferais les mêmes réponses que toi, c'est pour dire hein ...

Hum , c'est clair que l'histoire que je connais n'est pas dévorée par les mythes , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par mikael le Mer 28 Aoû - 19:01

, c'est clair que l'histoire que je connais n'est pas dévorée par les mythes , love .

pour moi,on nous manipule car cela dérangerait l'"ordre" établi par ces "messieurs"... c'est pas grave on a mis des siècles a reconnaître que nous sommes sur une sphère (ovale) !!!! Very Happy
mikael
mikael
Mimas

Chat
Messages : 528
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Mélanie le Mer 28 Aoû - 19:15

Je pense aussi que l'on suit la loi des cycles, comme les astres ont une influence sur nous et tout le vivant, que le monde végétal suit les saisons, les cycles de la lune, les cycles jour/nuit.
L'homme est au milieu de ça et doit s'adapter à son environnement, on ne vit pas de la même façon en été que en hiver, la nuit que en pleine journée au soleil.

C'est un écosystème complexe dont on dépend bien que beaucoup ne l'admettent pas.
Accepter que "l'homme" dépend de son environnement, pour certain c'est une insulte, d'où le pillage de la planète venant de l'élite, mais à moins de partir vivre sur Mars, ils n'y échapperont pas.

@Assam : qu'est ce que cette 5ème race racine?
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 19:17

Hum , c'est quoi le rapport avec " l'Atlantide " ?!, love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par skambah le Mer 28 Aoû - 19:31

d'où le pillage de la planète venant de l'élite, mais à moins de partir vivre sur Mars

Absolument d'accord avec vous mais sommes nous obligé d'acheter ce que l'élite produit ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Mélanie le Mer 28 Aoû - 20:53

@Professeur X a écrit:Hum , c'est quoi le rapport avec " l'Atlantide " ?!,  love .

Que la fin de l'Atlantide serait aussi venue suite à la fin d'un cycle;)

@Assam, la fin de ce cycle racine, ce ne serait pas la fin de certaines racines? Question
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Assam le Mer 28 Aoû - 21:08

Chaque Race Racine développe certaines qualités qui sont nécessaires pour le Logos Planétaire, la 5ème Race développe l'aspect mental tandis que la 4ème Race développe le désir et l'émotion. La 6ème nous mettra en contact avec Buddhi, l'intuition, et la 7ème avec la Volonté Divine (Atma). Mais dans chaque Race Racine, il y a les Rameaux, il y en a 7 par Race donc 7 sous-races. Qui reproduisent le programme de la Race Principale mais a une plus petite échelle. Après les Races, il y a les Rondes, après il y a les Chaînes des différentes planètes et ceci juste pour pour notre système solaire. Et le système solaire fait parti d'un ensemble de 7 systèmes solaires etc etc C'est totalement fabuleux ce vers quoi on tend, personne n'est en mesure d'en mesurer la portée, personne même pas nos gurus et autres maîtres.. Ce qu'on nous enseigne sur la terre, c’est le béaba de la progression spirituelle, l'équivalent du hochet pour le bébé, mais çà nous empêche pas de prendre çà au sérieux lol ...
Assam
Assam
Téthys

Cochon
Messages : 983
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Esprit investigatif
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Envol le Mer 28 Aoû - 21:20

@Assam a écrit:C'est totalement fabuleux ce vers quoi on tend, personne n'est en mesure d'en mesurer la portée, personne même pas nos gurus et autres maîtres.. Ce qu'on nous enseigne sur la terre, c’est le béaba de la progression spirituelle, l'équivalent du hochet pour le bébé, mais çà nous empêche pas de prendre çà au sérieux lol ...  
J'aimerais bien savoir où tu prends tes renseignements, si ce n'est sur Terre. Tu es peut-être "connecté" avec je ne sais quel entité et je respect ce point de vue, malgré certaines réserves, par expérience. Je suis aussi d'avis que ce vers quoi on tend est totalement fabuleux et même si personne n'est en mesure d'en mesurer la porté, je sais qu'il est possible d'en avoir tout de même un avant goût.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 21:23

Mélanie5 a écrit:
@Professeur X a écrit:Hum , c'est quoi le rapport avec " l'Atlantide " ?!,  love .

Que la fin de l'Atlantide serait aussi venue suite à la fin d'un cycle;)

@Assam, la fin de ce cycle racine, ce ne serait pas la fin de certaines racines? Question

Hum , dans le récit de Platon sur " l'Atlantide " , ce sont les Athéniens qui détruisent les armées des " Atlantes" qui veulent conquérir l'Europe , les Athéniens victorieux reçoivent l'aide de Zeus qui détruit " Atlantis ".

Pour la "Cinquième race " faut s'en remettre aux idées hégémoniques sur le thème de la race supérieur .
"Au xvie siècle, l'empire transatlantique de Charles Quint est présenté comme une résurrection de l'empire atlante. Au xviie siècle, le Suédois Olof Rudbeck identifie l'Atlantide-Hyperborée à la Suède et, à travers quatre livres, en tire une légitimation de l'impérialisme suédois.

Aux xixe et xxe siècles, de nombreux auteurs présentent l'Atlantide comme le berceau de la race aryenne. En effet, à la suite des écrits de Karl Georg Zschaetzsch dans les années 1920, certains théoriciens du nazisme, Rosenberg et Himmler principalement, développent l'idée que l'hypothétique peuple des Indogermains, peuple originel dont seraient issues les populations germaniques, serait originaire de l'Atlantide79, ce qui permet une filiation ininterrompue sur plusieurs dizaines de milliers d'années et autorise pour la race aryenne une domination mondiale80. Cependant, si elle suscite l'intérêt de Himmler et de Rosenberg, l'hypothèse atlante est aussi très évoquée en public81, que ce soit par les dirigeants ou la presse nazis, même si elle n'est pas appuyée sur une recherche sérieuse82.

En 1934, l'archéologue Albert Hermann, proche de Himmler, localise l'Atlantide, foyer des Indogermains, qu'il situe entre la Mer du Nord et l'Afrique du Nord, mais cette hypothèse reste très minoritaire au sein des nazis79. Ces spéculations, influencées par les conclusions d'Alfred Rosenberg83, retiennent l'attention de Himmler qui ordonne pendant la guerre de préparer des campagnes de fouilles sous-marines dans la Mer du Nord et à proximité des îles d'Helgoland, au large de Hambourg82, tandis que Karl Georg Zschaetzsch la localise au niveau des Açores80. Himmler, tout à sa quête des origines nordiques de la race indogermanique, applique pour cette civilisation disparue les postulats de l'origine nordique de toute civilisation82.

Après la fin du second conflit mondial, les débats autour de la localisation de la mythique Atlantide et sur l'origine atlante des populations européennes semblent constituer l'apanage de la Nouvelle Droite, reprenant plus ou moins fidèlement les conclusions de Kossinna et de Zschaetzsch84. " love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 28 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par skambah le Mer 28 Aoû - 21:28

, la 5ème Race

Souvent on me demande des preuves que je n'ai pas car je suis à la recherche de la plus fine particule d'or, néanmoins je suis là afin de vous contredire dans vos pensées qui sont fausses. La cinquième race c'est une blague ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Sod le Jeu 29 Aoû - 4:28

@Professeur X a écrit:Hum , il est faut de prétendre que toutes les cultures anciennes parle d'un " déluge ", love.

Exact : ce n'est pas "toutes".
Joseph Campbell que je citais est très souvent un enthousiaste qui prend ses désirs pour des réalités : ce n'est pas "toutes", c'est seulement de nombreuses cultures. Donc bien chercher avec cette piste consisterait aussi a se demander : Pourquoi certaines n'en parlent pas ? Qu'est-ce qu'auraient de commun les cultures qui en parlent, et qu'est-ce qu'auraient de commun celles qui n'en parlent pas, comme ça le panorama serait complet.
Sod
Sod
Lune

Serpent
Messages : 2720
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par domi-Krist-All le Jeu 29 Aoû - 10:17

Bonjour L'atlantide - Page 4 312990806

Voilà ce que j’ai reçus récemment sur l’Atlantide « La vallée d’Osmar » … d’après mes recherches, cette vallée ce trouverai en Bulgarie (Le col d'Osmar prend la forme d'une étroite et longue vallée (plus de 2 km) à travers laquelle s'écoule la rivière Osmarska. A l'est la vallée est cernée par les collines abruptes de Tchetika baïr, à l'ouest par les pentes boisées de la partie dite Kotchovski dyal du plateau de Choumen. Dans sa partie septentrionale le col d'Osmar s'élargit sous la forme d'un éventail.) source internet.

Je n’ai rien trouvé en rapport avec l’Atlantide ; seulement une théorie de Siegfried G. Schoppe de l’Université de Hambourg et de Christian M. Schoppe de l’Université de l’Illinois est que l’Atlantide aurait été une civilisation de la fin de l’âge de pierre (Néolithique ou Chalcolithique) établie au nord-ouest de l’actuelle Mer Noire. Sa disparition aurait eu lieu en 5510 av.J.C. quand l’océan envahit ce qui n’était alors qu’un grand lac d’eau douce et moins étendu que l’actuelle Mer Noire. Le littoral était alors approximativement 100 m. au-dessous du niveau actuel… En datant des coquillages par la méthode du C14 les chercheurs ont trouvé que la salinité a brusquement et rapidement changé aux alentours de 5 500 av.J.C. On sait que cet envahissement brutal a été assimilé au Déluge biblique, et il y aurait eu augmentation du niveau de l’océan global depuis la fin de la dernière période glaciaire et rupture du pont du Bosphore.

domi L'atlantide - Page 4 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq
Messages : 277
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par eole le Jeu 29 Aoû - 11:14

.
C'est amusant comme certains contestent avec véhémence des études que l'on peut trouver sans trop se fatiguer. Lorsque j'adhère à une version qui contredit le dogme officiel, je me réfère souvent à des recherches ou études sur le sujet abordé.

Cela me rappelle le roman d'Homère " L'Iliade " qui relate la guerre de Troie et que les " spécialistes " ont longtemps considéré comme une oeuvre de fiction, affirmant que la ville de Troie n'existait que dans l'imagination du romancier.

Contre toute attente, Heinrich Schliemann, un allemand passionné va mettre à jour cette fameuse cité antique en Asie Mineure, au grand dam de tous les experts en archéologie de l'époque.
Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Donc, les mythes font partie de la mémoire de l'humanité, et au même titre que de nombreux symboles, ils transmettent un message, une information, qui demande généralement à être décryptée.

Il y a régulièrement de la part des officiels des tentatives de manipulation, la perpétuation de mensonges éhontés, pour dissimuler cette connaissance.
Les pyramides d'Egypte que l'on attribue à la civilisation égyptienne, le fait que l'on rappelle sans cesse que ce sont des tombeaux,  en sont un bon exemple.


Dans "Monde en collision ", Immanuel Vélikovsky nous relate le fruit de ses recherches et voici ce qu'il en dit en guise de préambule:

Le récit à la fois cosmologique et historique que contient le présent ouvrage s'appuie sur les témoignages  des  textes  de  l'histoire  du  monde  entier,  sur  la  littérature  classique,  les  épopées  nordiques,  les  livres  sacrés  des  peuples  d'Orient  et  d'Occident,  les  traditions  et  le  folklore  des  tribus  primitives,  sur  de  vieilles  inscriptions  et  d'antiques  cartes  astronomiques,  sur  les  découvertes archéologiques, géologiques et paléontologiques.

Mais si des bouleversements cosmiques se sont produits dans le passé historique, pourquoi la  race  humaine  n'en  a-t-elle  pas  conservé  le  souvenir?    Pourquoi  n'en  retrouve t-on  la trace qu'au prix de recherches obstinées ?

Le chapitre « l'amnésie collective » éclairera ce problème.  Mon  travail  ressemblait  assez  à  celui  du  psychanalyste  qui,  à  partir  de  souvenirs  et  de  rêves  discontinus,  reconstruit  une  expérience  traumatique  oubliée,  qui  imprima  une  trace  profonde  sur  l'enfance  d'un  individu.    
En  appliquant  la  même  méthode  à  l'histoire  de  l'humanité,  on  se  rend compte que les inscriptions ou les thèmes des légendes jouent un rôle comparable à celui des souvenirs et des rêves dans l'analyse d'une personnalité.

Est-il  possible,  à  partir  de  ces  données  polymorphes,  d'établir  des  faits  certains?    Nous  comparerons,  nous  opposerons  sans  trêve  un  peuple  à  l'autre,  les  récits  épiques  aux  cartes  astronomiques, et la géologie aux légendes, jusqu'à obtenir enfin des faits authentiques.  Dans quelques  cas  il  est  impossible  d'affirmer  avec  certitude  qu'un  document  ou  une  tradition  se  rapporte à telle ou telle de ces catastrophes qui se produisirent au cours des âges; il est même probable  que  certaines  traditions  ne  sont  qu'une  synthèse  d'éléments  appartenant  à  des  âges  différents.  

Dans  l'analyse  finale  il  n'est  cependant  pas  capital  de  discriminer  les  éléments  de  chaque catastrophe individuelle.  Il paraît autrement plus important, nous semble-t-il, d'établir :

-1°  que  certains  bouleversements  physiques  ont  véritablement  existé,  qui  affectèrent  le  globe  entier aux époques historiques;

-2° qu'ils furent provoqués par des agents extraterrestres;

-3° que l'identification de ces agents est possible. Ces  conclusions  entraînent  de  multiples  conséquences.  Qu'il  me  soit  permis  d'en  réserver  l'examen pour l'épilogue de ce livre...


Je vous recommande la lecture de ce livre, écrit par un spécialiste des langues anciennes, et qui a étudié près de 10 000 mythes, légendes, artefacts, etc...


sunny

eole
Amalthée

Chat
Messages : 239
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Professeur X le Jeu 29 Aoû - 13:20

Hum , non mais si les E.T entrent dans ce scénario on s'éloigne carrément de Platon , on recense plus d'une centaines de géolocalisation de " l'Atlantide " , ya juste à faire son choix , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Sod le Ven 30 Aoû - 9:07

Je serais curieux de savoir si des sondages ont été fait pour savoir combien de gens croient en l'Atlantide ou autre civilisations disparue.
Il ne m'étonnerait pas que nous soyons nombreux.
Il ne m'étonnerait pas non plus que les partisans de "la vérité alternative contre le mensonge de la version officielle" aient oubliés de se renseigner sur l'état de ces croyances avant de mener leur combat.
Nous avons tous du mal a remettre en question nos préjugés quand ils sont inconscient.
Et du coup on enfonce parfois des portes ouvertes. Car tout bien réfléchis : qu'est ce que ça change de croire que la terre est plate ou ronde ? Ce ne fut un problème que pour le clergé du 17 ème siècle et pour eux seulement c'était une affaire de la plus haute importance.
Sod
Sod
Lune

Serpent
Messages : 2720
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Professeur X le Ven 30 Aoû - 9:22

Hum , mais qu'on se rassure , aucune loi n'interdit de croire que la terre est plate ni que l'Atlantide existe réellement , ou s'inventer sa " réalité alternative " et heureusement aucune loi non plus n'interdit de plaisanter sur ces si sérieux sujets , comptabiliser les gens qui y croient , fusent t'ils des millions ne rendra pas pour autant la terre plate ni ne nous fera trouver l’Atlantide , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Sod le Ven 30 Aoû - 10:28

Non bien évidemment, mais dans le jeu vidéo de ce forum j'aime parfois pousser certains pions Very Happy voir le bouchon, (si possible pas trop loin)
Sod
Sod
Lune

Serpent
Messages : 2720
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Assam le Ven 30 Aoû - 21:29

Mélanie5 a écrit:Qu'est ce que cette 5ème race racine?

C'est lié à un enseignement que la Tradition nous a transmis et qui dit que durant la période d'un Globe, l'évolution de l'homme traverse 7 Race Racines et dans chacune des Races il y a 7 Sous-Races racines ou Rameaux de la Race. Nous sommes dans la 5ème Race Racine Indo-aryenne et 5ème Sous-race où nous devons développer le Principe Mental. Dans la prochaine sous-race, la 6ème, nous développerons le Principe Buddhique ou Intuitif et dans la dernière Sous-race, la 7ème le Principe Atmique ou Volonté mais toujours sur fond de Race Racine 5, il faudra attendre attendre les 6ème et 7ème Races Racines pour voir ces qualités éclore au degré voulu par le Logos Planétaire car c'est sous son impulsion que ce développement est fait. Difficile d'en parler en quelques phrases ....
Assam
Assam
Téthys

Cochon
Messages : 983
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Esprit investigatif
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Assam le Ven 30 Aoû - 21:47

Pour précision, l'Atlantide correspond à la 4ème Race-racine qui s'étend sur des milliers d'années. Le travail à faire à cette époque était d'ordre affectif, par le désir cette Race Atlante devait développer l'émotionnel. Le Bhakti-yoga qui est le yoga de l'amour divin, était très pratiqué mais ce n'est plus ce yoga qui est conseillé dans notre actuel 5ème Race Racine mais le Raja Yoga.
Assam
Assam
Téthys

Cochon
Messages : 983
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Esprit investigatif
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par mikael le Ven 30 Aoû - 23:18

salut..c'est un discours a la Blavaski.(faute d'orthographe probable).la Théosophie... mais comment parlerait un être comme Jésus avec un vocabulaire simple ... ??? sans doctrines eso-machin ???
mikael
mikael
Mimas

Chat
Messages : 528
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 4 Empty Re: L'atlantide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum