L'atlantide

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'atlantide - Page 3 Empty L'atlantide

Message par eole le Mer 9 Jan - 10:54

Rappel du premier message :

.
"Dans le cadre d’une discussion philosophico-politique sur la cité idéale, Platon prie Critias de raconter une histoire que celui-ci a lui-même puisée il y a bien longtemps d’écrits de Solon déposés chez son propre père. C'est le récit de cette discussion que l'on retrouve, entre autres, dans les deux textes "Timée et Critias" que Platon a écrit entre -370 et -347 et dans lesquels l'on peut puiser le mythe de l'Atlantide."

http://pguillon.e-monsite.com/pages/de-l-autre-cote-de-l-atlantide/page-2-l-atlantide-de-platon.html

Critias découvrit cette histoire dans un manuscrit inédit de son ancêtre Solon, qui, lors de son séjour en Egypte du Nord, traduisit la version égyptienne de cette légende, version dont les prêtres égyptiens rencontrés disaient qu'elle était inscrite sur les murs de plusieurs temples d'Egypte, dont celui d'Edfu.

L'existence de ce continent disparu qui hébergea pendant des centaines de milliers d'années une brillante civilisation, a donné naissance à la civilisation égyptienne (entre autres), fondée elle-même par des rescapés de la dernière grande catastrophe ayant entraîné la submersion de ce continent.

Nous retrouvons les témoignages écrits de cette histoire sur les murs du temple d'Edfu en haute Egypte,

Les graveurs qui inscrivirent ce que l'on nomme le livre de Thôt sur les parois des murs intérieurs, s'inspirèrent de manuscrits sacrés appartenant à la bibliothèque du temple, manuscrits ayant disparu après la période pharaonique du règne des Ptolémé.

"Le récit gravé à Edfu est attribué au Dieu Thôt en personne et reproduit sur les murs à partir d'ancien papyrus manifestement perdus.
Il s'agit certainement des mythiques tablettes ou registres de Thôt. On ne peut douter du sérieux de ces gravures que chacun peut contempler sur les murs de ce temple.....

Une étude remarquable sur ce sujet fut éditée en 1969 par l'égyptologue Eva Anne Elisabeth Reymond dans son ouvrage "The Mythological Origin of the Egyptian Temple".

Source: "La dernière marche des Dieux" d'Anton Parks.

study

eole
Amalthée

Chat

Revenir en haut Aller en bas

L'atlantide - Page 3 Empty Re: L'atlantide

Message par Envol le Mar 20 Aoû - 16:51

@Professeur X a écrit:Hum , parce que les " annales akashiques " ne relèvent pas de l'imaginaire ?!, love .

On peut le voir comme ça...

bisouxxx

Envol
Amalthée

Message par Envol le Mar 20 Aoû - 17:38

Alors disons annales cosmiques ou universelles mais je sais, dit comme ça, ça l'air un peu cinglé...   L'atlantide - Page 3 Icon_lol

Envol
Amalthée

Message par Azaël le Mar 20 Aoû - 19:44

@mikael a écrit:salut..Azael.;Il me semblait bien que c'était du cuivre avec un métal blanc....tu as en parti raison...en fait le métal rouge était du Laiton..cuivre JAUNE.. (un mélange)..plus un METALLOIDE blanc....il nous a été "donné" (il y a longtemps) cette formule ,car ce "metal" permétait de capter (aimant) une énergie de 5 eme dimension ..avec mes "amis" nous en avons fait  des disques de 10 cm de diamétre... "ils" sont "vivants"..car "ils" relient les plans..en Sicile ,ce ne sont pas de l'orichalque...L'Atlantide était un genre d'Otan réparti sur toute la planète.;..apres la Lémurie (peuple moins évolué)...les "Géant" seraient venus durant la Lémurie....les descendants d'Atlantes ,sont les peuples a la peau rouge ..amerique du nord et du sud et certaines iles .(comme les Canaries)..ceci n'est que ma conviction mais c'est du passé ... donc ????

Je me suis branché sur une mémoire dont j'ignore l'origine véritablement pour écrire cela (vie antérieure ? mémoire akashique ? autre ?) mais du coup en poussant un peu j'ai une question : n'y avait-il pas aussi le rôle du vif argent ?
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par Mélanie le Mar 20 Aoû - 20:27

De mon avis, l'Atlantide, c'était l'époque où l'humanité globale était plus évoluée spirituellement et plus connectée à la nature et à la vie, au respect, au culte des divinités.
Les lois qui gouvernent la vie étaient respectées, car chaque civilisations avaient instaurées des principes et valeurs pour instaurer la paix.

Après il y a des théories de visites extra terrestres par exemple chez les sumériens et les annunakis, qui leur auraient transmis ces connaissances et des savoirs.

La chute de l'Atlantide, c'est des événements climatiques avec la chute de ces civilisations et l'inversion du bien en mal. Cela se serait passé il y a 4000ans.
Depuis l'humanité rame toujours pour retrouver des valeurs viables et des connaissances permettant d'élever les âmes au lieu de cette société prônant l'involution.
Je pense que l'on aurait bien des leçons à apprendre de ces histoires anciennes, des vestiges de cette époque.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Azaël le Mar 20 Aoû - 20:29

L'Atlantide ne représente-t-il pas un continent situé sur un autre "plan" ?
Une existence purement spirituelle ?
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par Mélanie le Mar 20 Aoû - 20:37

Non il n'est pas question d'un continent situé sur un autre plan, mais de civilisations qui ont existé.
Et une partie des connaissances anciennes ont été gardées et transmises de générations en générations.

On le voit au jour d'aujourd'hui encore, pour qui est un peu observateurs (trices), il y a des "clans" de personnes attachées à telle ou telle civilisation ancienne.

Peut être que ces civilisations avaient les clés de connaissances spirituelles et énergétiques à apporter pour qu'aujourd'hui l'humanité garde une trace de ces savoirs spirituelles.

D'où le construction des anciens monuments que l'on retrouve aux quatre coins du globe: les pyramides en Egypte, chez les maya, en Asie, etc
Enfin c'est des théories.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Azaël le Mar 20 Aoû - 20:46

Si tu le dis Smile
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par eole le Mer 21 Aoû - 11:19

.
ProfesseurX a écrit:Il n'existe aucune preuves géologiques objectives d'un " déluge "

Il serait bon de mieux te renseigner Prof X. C'est reconnu par la Géologie et la paléontologie.

Notre ignorance n'est pas une vérité, seulement un fait individuel propre à chacun de nous....

La Pangée désigne le continent unique qui existait sur cette planète il y a environ 300 à 400 millions d'années, et qui s'est ensuite fractionné en deux parties, l'une nommée la Laurasie et l'autre le Gondwana.

Celles-ci donnèrent à leur tour, par séparation, les différents continents existant aujourd'hui.

L'Atlantide recouvrirait une période s'étendant d'un peu plus d'un million d'années avant notre ère jusqu'à environ 12000 ans avant J.C. Quant à ceux qui dénigrent son existence faute de preuves, allez donc plonger au large de Bimini dans les îles d'Hawaï, ou à Yonaguni au large du Japon.

Je me souviens des paroles du commandant Cousteau, grand explorateur des mers, disant qu'il ne pouvait révéler au grand public certaines découvertes sous-marines trop étranges et dérangeantes, car on l'aurait privé des fonds qui finançaient ses recherches et son matériel.....tiens, tiens...

L'existence de ce grand continent situé dans l'Atlantique, ( y voyez-vous une analogie entre ces noms, ), n'a pas été une virtualité, mais bien une réalité. A son apogée, cette civilisation était très spirituelle, et en relation avec d'autres intelligences provenant des étoiles.

Cependant, elle fut petit à petit dénaturée par des êtres moins bienveillants et perdit cette spiritualité élevée pour finir par sombrer dans des conflits de pouvoir et de conquêtes qui causèrent sa perte.
C'est une saga qui s'est déroulée sur des centaines de milliers d'années et qui finit en catastrophe planétaire durant les phases de destructions du continent qui  se retrouva morcelé avant de disparaître complètement.

Le texte de Platon se réfère à la dernière partie encore émergée à son époque, l'île de Poséidonia, avant son immersion définitive qui occasionna le dernier grand déluge il y a environ 14000ans, auxquels font référence de nombreux textes anciens et de de nombreuses traditions.

Dans la mythologie grecque, Poséidonia a donné son nom au dieu des mers et des océans: Poséïdon.

A suivre...

study

eole
Amalthée

Chat

Message par domi-Krist-All le Mer 21 Aoû - 13:06

Bonjour L'atlantide - Page 3 312990806  

Comme je l’ai dis plus haut, c’est une vision très personnelle en rapport à un flash sur l’Atlantide que je voyais en un seul grand continent… (C’était comme une vision vue du ciel). Et d’autres messages personnels en 2006, ou j’ai préféré prendre un peu de recul.

Je vais peut-être sortir du sujet :

Dans la nuit de samedi à dimanche 01 Janvier 2011, vers les 3h00 du matin, je me suis réveillé avec dans la tête le nom Aldaïr (en effet, quelque instant avant, je me trouvais dans l’espace et je revenais sur terre, et en ouvrant les yeux j’ai reçus ce nom) Le matin, après mettre rendormie, j’ai reçus le mot Solaris au réveil. Après une recherche sur Internet, Aldaïr correspond à une distance de l'astre au méridien, prise sur le même parallèle que le soleil " Solaris " veut dire Soleil en latin.

Voilà une émission découverte hier soir et que je conseille à ceux qui s’intéresse à la séparation des continents et au grossissement de notre planète et du soleil ; qui vient confirmer ce que j’ai reçus sur le réchauffement climatique.

Une vidéo qui pourrai avoir sa place aussi sur le réchauffement climatique

Domi  L'atlantide - Page 3 2112798134

http://www.inexplique-endebat.com/article-la-planete-grossit-la-terre-en-expansion-57713341.html
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par mikael le Mer 21 Aoû - 14:20

salut..cette "civilisation" c'est fracturée en plusieurs fois dans notre passé;.
Le texte de Platon se réfère à la dernière partie encore émergée à son époque, l'île de Poséidonia, avant son immersion définitive qui occasionna le dernier grand déluge il y a environ 14000ans, auxquels font référence de nombreux textes anciens et de de nombreuses traditions. Eole a raison...par contre ,je peux affirmer (sans expliquer) qu'une cassure a eu lieu il y a 40000 ans , entre le VRAIS passé et le "monde" actuel..cela sort d'explications conventionnelles , donc voila ce que je sais ..la Terre EST VIVANTE , et change de PLAN , elle grossi...on suit ou pas ..elle est INDÉPENDANTE ..certaines "preuves" ne pourront jamais ressortir ...et pour cause ..je reconnais que cela ne fait pas parti d'explication tres Terre a Terre ,j'en conviens, mais ou on témoigne ou on se tait ..je fais un peux des deux..ce que je peux dire ,aussi, est que des "séparations" il va y en avoir d'autres...;voyez les marches d'escaliers, il y a des "paliers" entre ...nous sommes SUR un palier...et attention TOUT augmente de vibrations..donc TOUT CHAUFFE ...nouveau Soleil,nouvelle Terre... et peux être ,nouveaux Hommes ..vous pouvez me contredire ..pas grave ..a plus sunny

mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Envol le Mer 21 Aoû - 14:49

J'abonde dans ce sens, oui nouvelle Terre, nouveaux humains, nouvelle dimension d'existence moins lourde, plus éthérique, plus pure et moins bruyante... Nous sommes actuellement en transition vers de nouveaux paradigmes. La science est à ce jour incomplète à bien des niveaux et nos connaissances sur nos origines restent limitées. Quant à notre destination, ça reste à voir... 

L'atlantide - Page 3 1307482653

Dernière édition par Envol le Jeu 22 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Assam le Mer 21 Aoû - 15:01

@mikael a écrit:.vous pouvez me contredire ..pas grave ..a plus sunny

Pour te contredire faudrait que l'on comprenne quelque chose à ton charabia, donc on va pas te contredire, à plus.
Assam
Assam
Téthys

Cochon

Message par Envol le Mer 21 Aoû - 15:15

Pour en revenir au sujet, ici Jacques Gossart (historien et Atlantologue) nous dit qu'au départ pour lui l'Atlantide n'était qu'un mythe mais qu'après avoir poursuivi une étude plus approfondie à ce sujet, il a du admettre que l' énorme quantité d'indices et de preuves sur l'existence de cette ancienne civilisation font penché la balance nettement du côté d'une réalité historique.

Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Envol le Mer 21 Aoû - 15:57

Guillaume Delaage a écrit:De là naquirent "les serviteurs des dieux" c'est à dire l'humanité actuelle

Je me demande d'où il sort l'expression: "les serviteurs des dieux", j'aimerais savoir où, quand, qui a écrit ça? En ce qui me concerne, s'il s'agit d'un texte très ancien codé dans la pierre ou un truc du genre, ça constitue une preuve formelle que toutes les théories du complot de ce monde ne sont pas tout à fait infondées...

Dernière édition par Envol le Mer 21 Aoû - 16:24, édité 1 fois
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Assam le Mer 21 Aoû - 16:15

@Envol a écrit:
Guillaume Delaage a écrit:De là naquirent "les serviteurs des dieux" c'est à dire l'humanité actuelle

Je me demande d'où il sort ce terme "les serviteurs des dieux", j'aimerais savoir où, quand, qui a écrit ça? En ce qui me concerne, s'il s'agit d'un texte très ancien codé dans la pierre ou un truc du genre, ça constitue une preuve formelle que toutes les théories du complot de ce monde ne sont pas tout à fait infondées...

Guillaume Delaage est issu du courant Théosophiste, il a tendance à romancer et à avoir un discours emphatique... cette expression des serviteurs des Dieux ne veut rien dire à mon sens... sous réserve d'être mieux informé. Et puis le risque dans cette histoire est de croire servir les Dieux mais on sert les Archontes ...
Assam
Assam
Téthys

Cochon

Message par Envol le Mer 21 Aoû - 17:04

@Assam a écrit:
@Envol a écrit:

Je me demande d'où il sort ce terme "les serviteurs des dieux", j'aimerais savoir où, quand, qui a écrit ça? En ce qui me concerne, s'il s'agit d'un texte très ancien codé dans la pierre ou un truc du genre, ça constitue une preuve formelle que toutes les théories du complot de ce monde ne sont pas tout à fait infondées...

Guillaume Delaage est issu du courant Théosophiste, il a tendance à romancer et à avoir un discours emphatique... cette expression des serviteurs des Dieux ne veut rien dire à mon sens... sous réserve d'être mieux informé. Et puis le risque dans cette histoire est de croire servir les Dieux mais on sert les Archontes ...

À moins que, suite à l'anéantissement des deux plus anciennes civilisations, l'Atlantide et la Lémurie,  les "Archontes" , comme tu les appelle, survivants de la grande guerre, se soit fait passer pour nos soit disant "Dieux" et que ces faux dieux aient fondé les civilisations et les religions en orientant l'humanité de façon à être "les serviteurs des dieux". Autrement pourquoi un Dieu omnipotent, tout puissant, bienveillant et Tout Amour aurait besoin de "serviteurs"?

Je ne crois pas qu'une civilisation ultra avancée et hautement spirituelle puisse être basée sur l'esclavagisme, la soumission par la force, la terreur et l'exploitation des masses. Ceux, quel qu'ils soient, qui nous aurait détournés (peut être également par manipulation génétique?) vers cette voie aurait provoqué notre "chute" et notre descente aux enfers.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Mélanie le Mer 21 Aoû - 19:52

Dans une vidéo, j'avais entendu que la civilisation égyptienne de l'Atlantide avait disparu il y a 4000ans après l'éruption du volcan du Kilimanjaro, des chercheurs ont retrouvés des traces importantes de gaz volcaniques datant de cette époque.

Je pense que la terre s'est complètement retournée à cette époque, entrainant la chute des civilisations.

Quand on regarde l'histoire, après l'atlande, il n'y a eu que des guerres de territoire ou de religion, des conflits.

@Assam, qui est ce que tu appelles les Archontes?

Aujourd'hui on arrive au point de rupture, soit l'on change complètement notre façon de faire en revenant à des valeurs proches de la nature et de l'humain, soit rien.
Le monde religieux est aussi en crise depuis longtemps, prier un dieux tout puissant, comme le seul et unique être parfait..ça ne marche plus.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par eole le Mer 21 Aoû - 21:09

.
Si vous le permettez, nous allons continuer à remonter un peu dans cette antique passé, où lors d'une guerre interstellaire sans fin, des vaisseaux impliqués dans ce conflits échouèrent sur Terre et s'en servirent comme base de repli, puis découvrirent qu'elle était adaptée à leur condition de vie. Ils se l'approprièrent et réduisirent la population existante en servage, celle-ci étant encore à cette époque assez primitive.

Disons que ces évènements eurent lieu il y a environ 400 à 300 000 ans en arrière.

L'extrême avancée technologique de ces envahisseurs les firent passer pour des dieux aux yeux des autochtones, et pour expliquer la phrase de Guillaume Delage, ils devinrent les serviteurs des dieux, plutôt contraints que consentants.

Quel rapport avec l'Atlantide? Celle-ci en était à sa 2è ou troisième fracturation, et avait donc perdu partiellement son très haut degré de spiritualité, ce qui rendit ce continent vulnérable aux manoeuvres de déstabilisation puis de perversion de l'envahisseur, qui entraina une guerre entre les gardiens de l'énergie originelle et ceux qui avaient fini par basculer du côté obscur.

L'utilisation d'armes puissamment destructrices entraina la disparition de l'Atlantide et l'émigration vers d'autres territoires d'une fraction de la population qui avait pressenti cette fin tragique.
Cette migration fut ensuite à l'origine de l'émergence de civilisations brillantes, telles en Egypte, en Amérique du Sud, au Tibet, au Moyen-Orient et quelques autres  endroits, et furent dépositaire d'une connaissance qui disparu ou fut dissimulée au fil des millénaires.

Mais l'Atlantide ne fut pas avec la Lémurie les premières civilisations évoluées ayant existé sur terre. Bien d'autres, extrêmement brillantes ont existé puis disparu à la suite de cataclysmes gigantesques issus d'une planète encore très instable sur le plan tellurique et volcanique.....

A suivre...

sunny

eole
Amalthée

Chat

Message par Envol le Jeu 22 Aoû - 0:15

Merci éole pour toutes ces infos. Tu as l'air de t'y connaître, je me demande d'où tu tiens tout ça mais ça fait du sens pour moi en gros. L'atlantide - Page 3 Icon_lol
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Sod le Ven 23 Aoû - 12:03

Mélanie5 a écrit:@Assam, qui est ce que tu appelles les Archontes?

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t594-qui-sont-les-archontes
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Mélanie le Ven 23 Aoû - 20:09

@Sod a écrit:
Mélanie5 a écrit:@Assam, qui est ce que tu appelles les Archontes?

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t594-qui-sont-les-archontes

D'accord, je comprends mieux, ce sont en fait des individus toxiques et manipulateurs qui se servent de l'énergie des autres pour servir leur petit égo.
On retrouve les mêmes aujourd'hui, des êtres sans empathie, à part pour eux même qui voient leurs semblables comme des dangers et cherchent à écraser = des clown
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Sod le Sam 24 Aoû - 7:51

@eole a écrit:Mais l'Atlantide ne fut pas avec la Lémurie les premières civilisations évoluées ayant existé sur terre. Bien d'autres, extrêmement brillantes ont existé puis disparu à la suite de cataclysmes gigantesques issus d'une planète encore très instable sur le plan tellurique et volcanique.....

A suivre...

sunny

Oui dans l'hindouisme il y a des textes qui parle de ça mais je ne sais plus lesquels, de plusieurs civilisations disparue avant la notre, pas seulement l'Atlantide, Steiner le dit aussi a partir de sa propre clairvoyance.
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par lafrisée le Sam 24 Aoû - 12:05

https://conscience-et-sante.com/ces-anomalies-archeologiques/

"Des fouilles archéologiques datant de plusieurs décennies contredisent les théories de l’évolution et montrent qu’il y avait avant l’Homo Sapiens des civilisations plus intelligentes que nous ne l’imaginions. Certains objets – que nous serions incapables de reproduire aujourd’hui – révèlent un savoir qui dépasse notre entendement. Ces découvertes sont tellement dérangeantes qu’on évite généralement de les citer."
Et il y a une vidéo et des outils découverts qui laissent perplexe.

lafrisée
Hypérion

Rat

Message par eole le Sam 24 Aoû - 14:07

.
Cet article parle d'une empreinte de pieds chaussés datant d'environ 500 millions d'années. J'avais lu cette découverte dans un article de Nexus il y a déjà quelques temps.

http://terremysterieuse.doomby.com/pages/archeologie-mysterieuse/une-empreinte-de-500-millions-d-annees.html

J'ai longtemps pensé que la Terre avait abrité une civilisation brillante il y a des millions d'années, mais pas à une période aussi lointaine. Si certaines hypothèses s'avèrent exactes, les théories sur l'apparition de l'homme, sur l'évolution des espèces volent éclats et toute notre histoire ancienne est à ré-écrire.
L'Atlantide et la Lémurie semblent des civilisations plutôt récentes au regard de certaines découvertes.

Bien entendu des pans entiers de la science, ( l'anthropologie, la paléontologie, l'archéologie, la génétique, l'histoire des civilisations, mais aussi les religions ) deviennent erronés.
Vous imaginez que tous ceux qui "détiennent le savoir" ainsi que de nombreuses institutions ne souhaitent pas disparaître du paysage parce que tout ce qui les justifie n'aurait plus lieu d'être, et que leur pouvoir deviendrait nul.

Le professeur Davidovits, spécialiste mondial des polymères a conclu que les matériaux de pierre utilisés sur des sites comme Tihuanaco, Puma Punku, ou les pyramides d'Egypte sont des géopolymères, c'est à dire de la pierre reconstituée et composée de différents matériaux.

C'est également le cas pour les pyramides de Bosnie où je me suis déjà rendu plusieurs fois, l'analyse du béton qui constitue le revêtement des pyramides de Visoko est d'une qualité de béton que nous ne savons pas fabriquer.

Il devient évident que cette technologie provient de connaissances très anciennes, liées à des civilisations technologiquement très évoluées.

scratch

eole
Amalthée

Chat

Message par Sod le Dim 25 Aoû - 7:50

« On trouve des récits de déluge dans toutes les régions du monde. Ils forment partie intégrante du mythe archétype de l'histoire du monde et, de ce fait, trouveront leur juste place dans la seconde partie de cet ouvrage, « Le cycle cosmogonique ».

Joseph Campbell - 1949
Le héros aux milles et un visages

Je voulais juste faire une remarque annexe au sujet de ce qu'on sait sur l'Atlantide, mais plutôt sur l'implication des gens qui se passionne pour ça :

Si l'histoire de la Terre ronde pouvait servir de modèle aux gens pressés d'avoir raison et d'être reconnus comme tels, ( je me permet de supposer qu'il doit y en avoir) ça leur permettrait de se nettoyer de leur éventuelle impatience, qui d'après l'enseignement du Bouddha est un obstacle a nos progrès spirituels.

Un des premiers a dire que la Terre était ronde fut Pythagore (6ème siècle avant notre ère) et d'autres amoureux de la sagesse de son époque, qui avaient très probablement obtenu cette information par voie de clairvoyance, (comme Steiner avec l'Atlantide et autres civilisations terrienne plus anciennes encore) mais il a fallut plus de 2.000 ans pour que tout le monde soit d'accord via "la science" de notre époque qui depuis est devenu souvent le fait des matérialistes, dont certains sont sans doute crispés sur leur fantasme de pouvoir (venant de la certitude d'avoir raison et d'être reconnu comme tel par une majorité), comme le clergé moyen dans les théocraties. Connaissant les terriens je me permet aussi de supposer que ceux là doivent exister parmi les scientifiques.  Smile ... et pas seulement sur les forums dédiés à n'importe sujets.

Like a Star @ heaven  Pour revenir aux recherches d'infos sur l'Atlantide, dans l'état actuel de mes infos, une des pistes de recherches c'est d'arrêter de prendre nos ancêtre pour des idiots, et donc de se demander pourquoi il y a des histoires de Déluge dans toutes les civilisations :

"Selon une version aztèque, chacun des quatre éléments — eau, terre, air et feu — clôt une période du monde : l'éon des eaux s'est achevé par un déluge, celui de la terre par un séisme, celui de l'air par un ouragan et le présent éon sera détruit par le feu (9.) Selon la doctrine stoïcienne de l'embrassement cyclique, toutes les âmes se fondent dans l'âme universelle, ou feu primordial. Lorsque cette dissolution universelle est accomplie, la formation d'un nouvel univers commence (la renovatio de Cicéron) et tout se répète, chaque divinité, chaque individu jouant de nouveau son rôle antérieur. Sénèque a donné une description de cette destruction dans De Consolatione ad Marciam, et il semble qu'il se soit attendu à revivre dans le cycle à venir (10) La mythologie des jaïns présente une vision grandiose de la ronde cosmogonique. (11)

(9.) Fernando de Alva Ixtlilxochitl, Historia de la Nacién Chichimeca (1608), Capitulo I (dans Antiquities of Mexico de Lord Kingsborough, Londres, 1830-1848, vol. IX, p. 205 ; également dans Obras Historicas de Alva Ixtlilxochitl par Alfredo Chavero, Mexico, 1891- 1892, vol. II, p. 21-22).

(10.) Hastings, Encyclopaedia of Religion and Ethics, vol. V, p. 375.

(11.) Voir The Heart of Jainism, Mrs. Sinclair Stevenson (Oxford University Press, 1915),p. 272-278.

Joseph Campbell - 1949
Le héros aux milles et un visages

Et sinon je voulais préciser une chose sur la relation entre un texte et l'éventuelle exactitude historique de ce qu'il dit : autant je pense comme les historiens que l'évangile n'est pas un document d'histoire mais d'enseignement spirituel, ce qui n'empêche pas que Jésus est "vraiment existé" comme disent les gens, et que sa vie fut sans doute bien différente du récit de l'évangile, avec peut être certains points commun, et autant je pense pareil pour Noé et autres sauveurs du Déluge : les récits sont là pour nous enseigner des choses ... ET il s'est vraiment passé quelque chose de différent avec des points communs, autrement dit je ne crois pas que ce soit la peine de chercher les restes archéologiques de son Arche, car "elle n'a jamais existé" comme disent les gens.
Il serait plus fécond de se demander : comment en construire une, donc : de quoi parle Genèse 6/7/8 et autres textes sur le même sujet ?

Dernière édition par Sod le Dim 25 Aoû - 7:57, édité 1 fois (Raison : orto grafie = écriture droite)
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Azaël le Dim 25 Aoû - 9:03

La mesure de la circonférence de la Terre par Ératosthène

En 200 environ avant J.-C., Ératosthène avait trouvé la circonférence de la Terre à quelques centaines de km près...
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 13:32

@eole a écrit:.
ProfesseurX a écrit:Il n'existe aucune preuves géologiques objectives d'un " déluge "

Il serait bon de mieux te renseigner Prof X. C'est reconnu par la Géologie et la paléontologie.

Notre ignorance n'est pas une vérité, seulement un fait individuel propre à chacun de nous....

La Pangée désigne le continent unique qui existait sur cette planète il y a environ 300 à 400 millions d'années, et qui s'est ensuite fractionné en deux parties, l'une nommée la Laurasie et l'autre le Gondwana.

Celles-ci donnèrent à leur tour, par séparation, les différents continents existant aujourd'hui.

L'Atlantide recouvrirait une période s'étendant d'un peu plus d'un million d'années avant notre ère jusqu'à environ 12000 ans avant J.C. Quant à ceux qui dénigrent son existence faute de preuves, allez donc plonger au large de Bimini dans les îles d'Hawaï, ou à Yonaguni au large du Japon.

Je me souviens des paroles du commandant Cousteau, grand explorateur des mers, disant qu'il ne pouvait révéler au grand public certaines découvertes sous-marines trop étranges et dérangeantes, car on l'aurait privé des fonds qui finançaient ses recherches et son matériel.....tiens, tiens...

L'existence de ce grand continent situé dans l'Atlantique, ( y voyez-vous une analogie entre ces noms, ), n'a pas été une virtualité, mais bien une réalité. A son apogée, cette civilisation était très spirituelle, et en relation avec d'autres intelligences provenant des étoiles.

Cependant, elle fut petit à petit dénaturée par des êtres moins bienveillants et perdit cette spiritualité élevée pour finir par sombrer dans des conflits de pouvoir et de conquêtes qui causèrent sa perte.
C'est une saga qui s'est déroulée sur des centaines de milliers d'années et qui finit en catastrophe planétaire durant les phases de destructions du continent qui  se retrouva morcelé avant de disparaître complètement.

Le texte de Platon se réfère à la dernière partie encore émergée à son époque, l'île de Poséidonia, avant son immersion définitive qui occasionna le dernier grand déluge il y a environ 14000ans, auxquels font référence de nombreux textes anciens et de de nombreuses traditions.

Dans la mythologie grecque, Poséidonia a donné son nom au dieu des mers et des océans: Poséïdon.

A suivre...

study

Hum , il est faut de prétendre que toutes les cultures anciennes parle d'un " déluge " , la première trace de cette hypothèse vient d'un conte Sumérien , l’Épopée de Gilgamesh ( -5000 ans ) , on sait maintenant que la théologie Hébraïque c'est largement inspirée de ces écrits pour construire les livres de la Genèse , on retrouve le même personnage de Noé dans le récit de Gilgamesh , et la Thora a inspirée de nombreuses civilisation , et aussi la notre .

Il existe des traces de nombreux cataclysmes dans la protohistoire de l'humanité mais elles s’échelonnent sur plusieurs dizaines de milliers d'années , il n'existe aucune trace géologique d'un " déluge " qui concernerait toute la planète , qui couvrirait des montagnes de plusieurs milliers de mètres , la Mésopotamie qui a vu naître la civilisation qui a en premier parlé d'un " déluge " était sujette à d'importantes inondations , les mythes sont souvent issues de faits réels , mais les Sumériens et même les hébreux connaissaient rien de la géographie de la Terre , ils ne connaissaient que leur pays ou leur continent , quant-aux extrapolations sur le mythe de " l' Atlantide" elles ne servent que notre imagination , love .

https://www.scienceetfoi.com/ressources/science-interpretation-deluge-noe/
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant