La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 0:06

Rappel du premier message :

INTRODUCTION

Si l’on n’est pas en paix avec et en soi-même, pas de repos sur terre pour l’humanité entière.

Ceci est incontournable.

La paix du cœur **posée dans la lumière du Rayonnant présent, propulsera l’homme-animal vers et en l’homme-divin.

Que ce message de vie traduit en mots, vous soit une voie sacrée, une voix consentie pour sortir de l’égarement, celui que l’incrédulité, en descendant toujours plus bas dans le jeu cosmique, s’est construit un monde à part, et que pour en sortir il devra
savoir qu’il n’emportera rien de ce qui n’est pas réel, pas même de l’attachement.

**La paix du cœur n’est pas quelque chose d’abstrait, lorsqu’elle survient, qu’elle émerge dans le quotidien, elle a toujours été là.

C’est un espace intérieur où tout rayonne de lumière, qui te relie à la Source spontanément, et, où tout ce qui nous cause du souci, peut y être déposé dans la tranquillité.

Un chagrin, une émotion incontrôlable, de la rancœur, de la jalousie, de la tristesse, de l’angoisse, de la peur, la maladie, etc…

Ces émotions ou états d’être déposés en ce lieu, sont transcendés par la paix qui y règne, nul besoin de rechercher quoique ce soit, la Présence y remédie, Elle est cette réalité que nous avons perdue de vue, accaparés par la fascination du rêve.
Le rayonnement du cœur est d’une douce puissance, une vibration intense qui est joie tranquille.

Comment est-ce possible ?

Il faut pour cela s’y placer, dans le silence et l’immobilité, de l’esprit et du corps, et dans la grande sincérité pure hors de toutes attentes, c'est-à-dire, qui n’induit pas de projections de notre mental individuel quant à de probables résultats, puisque cette Présence, qui est ce que nous sommes dans la Réalité de Dieu, n’a pas d’attachement.

Bon voyage et Namasté. Fraternellement  I love you


**Chacune et chacun est invité à y déposer ce que paix signifie et induit dans sa vie et au quotidien ce qu'elle présente et représente.

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 47a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Dim 24 Fév 2019 - 10:07

Lio a écrit:Bonjour porte ,

Il y a peu à vue d'homme mon cœur saignais des larmes de pluies d'Orage et de vents tempétueux...
Aujourd'hui, et après avoir vécu tant de choses extraordinaires, je... Je ne sais plus.

Le calme s'est fait en moi, puis silence, et enfin la joie d'être simplement ce que je suis, d'être si tel que je suis. Le calme apaise, mais pas qu'en dedans, il est aussi silence à l'extérieur de soi même lorsque l'orage est dans le cœur d'autres personnes autour de moi, et ces personnes parfois se disent ce qu'elles n'entendent pas.
C'est pour ça que je ne sais plus, les voix se mêlent en une, du silence tout naît d'un bien supérieur que je ne peut pas comprendre autrement qu'en cette chaleur que recèle mon propre cœur  .

Voilà, c'est fini ♫♪

Bon dimanche à toi et à tous I love you



Merci de ton partage.

*Il y l’acception d’être tel que l’on est dans l’instant qui est en perpétuel mouvement et changement dans l’expérience du créé, dans ce que l’Âme en commun accord avec l’âme humaine ont choisi d’explorer.

Il y a la Présence immortelle et éternelle « JE SUIS ».

Il est vrai qu’entendre et saisir ne font pas appel aux mêmes aspects, leur nature différent de plan d’expression : l’un sur le mental et l’autre l’intuition (le véhicule causal).

La voie et la voix du cœur sont reliées à l’Amour et la sagesse. La chaleur dans le cœur (le centre subtil s’entend) va s’étendre à la vibration, le son, l’énergie, la lumière, le rayonnement.

Fraternellement et que la Paix, la tranquillité d’esprit, la joie soient notre.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Dim 24 Fév 2019 - 15:55

Merci porte I love you

J'aimerais aller un peu plus en avant dans cette compréhension, si tu le souhaites aussi, peux-tu expliquer la voie, en l'occurrence celle que tu décris, est-ce que tu entends qu'il y ait différentes voies reliées à différents aspects de notre être ?


A mon sens, le silence intérieur découle d'une paix et sérénité sans condition, dès lors lorsque la pensée vient à se taire, irrémédiablement muette lorsque cela est souhaité, je ne peux vainement qu'essayer d'arborer l'esquisse de ce que je nomme JOIE , une joie si profondément ancrée ... !!!
Alors que ceci se déploie en mon sein je peux ressentir la chaleur radier de mon cœur jusqu'à quelques encablures de mon vaisseau si je puis le dire ainsi !


Une compréhension nouvelle vient elle aussi avec la tranquillité, le calme mental permet une plus grande acuité et je perçois parfois une "latence" soudaine, comme en synchronisation totale avec le temps présent lorsque celle-ci s'annule. Est-ce cela l'intuition ?


Dernière édition par Lio le Dim 24 Fév 2019 - 16:13, édité 1 fois (Raison : r)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 18:37

Lio a écrit:Merci porte I love you

J'aimerais aller un peu plus en avant dans cette compréhension, si tu le souhaites aussi, peux-tu expliquer la voie, en l'occurrence celle que tu décris, est-ce que tu entends qu'il y ait différentes voies reliées à différents aspects de notre être ?


A mon sens, le silence intérieur découle d'une paix et sérénité sans condition, dès lors lorsque la pensée vient à se taire, irrémédiablement muette lorsque cela est souhaité, je ne peux vainement qu'essayer d'arborer l'esquisse de ce que je nomme JOIE , une joie si profondément ancrée ... !!!
Alors que ceci se déploie en mon sein je peux ressentir la chaleur radier de mon cœur jusqu'à quelques encablures de mon vaisseau si je puis le dire ainsi !


Une compréhension nouvelle vient elle aussi avec la tranquillité, le calme mental permet une plus grande acuité et je perçois parfois une "latence" soudaine, comme en synchronisation totale avec le temps présent lorsque celle-ci s'annule. Est-ce cela l'intuition ?

Cette voie est une voie initiatique en contact avec des plans faisant appel à notre multidimensionalité, des guides, des maîtres de différents niveaux et en charge de secteur d’évolution selon leur attribution et rayons d’expression.

La découverte et l’expérience de notre multidimensionalité est importante, mais pas indispensable dans un premier temps, par la suite elle est incontournable.

Le silence est un accord entre différents plans de conscience qui se relient, si l’un ou l’autre veulent prendre le pouvoir, le silence de l’harmonie est rompu. A chaque plan franchi, un silence nouveau est demandé pour ne pas interférer avec les suivants. Il en résulte un alignement et un accord.

Pour ma part, la paix, la joie tranquille et l’extase jaillissante découlent d’un rayonnement dans l’espace du centre Anahata qui comporte douze rayons d’expression puis, en son centre l’Amour en lien avec l’émanation Christique.

Oui, une compréhension nouvelle s’en vient.

L’intuition est autre chose, une ouverture à sa nature dite « supérieure » qui inspire l’incarné. Intuitivement, ce qui arrive est connu et reconnu en son essence. Il faut pour cela que le corps causal soit activé.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 19:20

Merci de cette belle réponse porte I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 19:32

Je vois malgré nombre de turpitudes inhérentes à la vie d'un homme, une certaine constance apparaître sous l'égide du calme intérieur, cela est comme une certitude constante d'être bel et bien vivant au cœur d'une chose si divinement belle qu'il me manque les mots et les alphabets qui sauraient peut être en faire l'éloge...

C'est une joie, un plaisir profond d'être et d'en faire partie, de ce grand maelstrom au multiples symphonies qui jouent l'air d'un coucher de soleil ou l'homme se repose enfin d'une guerre qui lui semblait infinie. Certain l’appellerait peut être " la lumière au bout du tunnel " , et quelle lumière mes amis ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod Mer 27 Fév 2019 - 7:47

Etant donné que seul peut vivre en paix celui qui ne la trouble pas, j'ai fait bien des progrès sur la question de reconnaitre les gens a qui je ne dois pas répondre.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 10:52

Sod a écrit:Etant donné que seul peut vivre en paix celui qui ne la trouble pas, j'ai fait bien des progrès sur la question de reconnaître les gens a qui je ne dois pas répondre.


A ce qui n'est pas répondu avec sagesse, la paix ne peut être prononcée. Si le silence est une réponse, ce qui doit être répondu ne sera saisi par ce qui attend, mais n'est pas encore en capacité de saisir.

C'est là que la méthode du Bouddha intervient, ce qu'il nomme "les méthodes habiles". Il est vrai que si ceci n'est pas intégré, parfois, le silence est une réponse adéquate. Mais assurément, il y a autre chose qui parle....sunny

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem Mer 27 Fév 2019 - 11:11

La paix ne peut exister que lorsque TOUTES les peurs aient été extirpées de l'homme et lorsque cela sera, l'homme pourra aborder la vie dans la paix et dans la joie sans objet. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 19:32

Totem a écrit:La paix ne peut exister que lorsque TOUTES les peurs aient été extirpées de l'homme et lorsque cela sera, l'homme pourra aborder la vie dans la paix et dans la joie sans objet. Wink


Ainsi que le pardon qui défait et libère et le regard de l'égalité avec compréhension et sagesse.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem Mer 27 Fév 2019 - 19:38

porte a écrit:
Totem a écrit:La paix ne peut exister que lorsque TOUTES les peurs aient été extirpées de l'homme et lorsque cela sera, l'homme pourra aborder la vie dans la paix et dans la joie sans objet. Wink


Ainsi que le pardon qui défait et libère et le regard de l'égalité avec compréhension et sagesse.

Fraternellement I love you

Tout à fait. PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 1027381557
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 1:27

porte a écrit:
Totem a écrit:La paix ne peut exister que lorsque TOUTES les peurs aient été extirpées de l'homme et lorsque cela sera, l'homme pourra aborder la vie dans la paix et dans la joie sans objet. Wink


Ainsi que le pardon qui défait et libère et le regard de l'égalité avec compréhension et sagesse.

Fraternellement I love you

Je crois que le pardon demande parfois une démarche de réparation sincère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 19:50

Pour moi le pardon ne s'accorde pas au sens que nous lui prêtons, dans le feu dévorant d'un cœur en ébullition rien n'est plus a pardonner, tout est déjà tellement si sincèrement remercié du plus profond de son être I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 16:25

Si ton frère te fait du mal, va le voir et fais-lui des reproches quand tu es seul avec lui. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Matthieu 18:15

Ils sont heureux,
ceux qui font la paix autour d’eux,
parce que Dieu les appellera ses fils.

Matthieu 5:9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 20:07

La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.(5)

Plus tu vas t’inquiéter et plus tu inquiéteras le monde. Cultive donc la paix,
celle que le Divin a déposé en ton cœur, qui est Son cœur en communion avec ton être. En ce lieu, sa paix te sera donnée, et alors tu pourras la répandre partout où tu poseras tes pas. Soit conscient de cela jusqu’à le vivre.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Professeur X Lun 8 Avr 2019 - 20:17

Baptiste a écrit: Si ton frère te fait du mal, va le voir et fais-lui des reproches quand tu es seul avec lui. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

Matthieu 18:15

Ils sont heureux,
ceux qui font la paix autour d’eux,
parce que Dieu les appellera ses fils.

Matthieu 5:9

Hum , Luc 17:3 et 4. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s’il se repent, pardonne-lui. Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras. » , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 20:41

Smile

Alors Pierre s'approche de Jésus pour lui demander: “Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu'à sept fois?” Jésus lui répondit: “Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Matthieu 18:21-22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 21:34

Baptiste a écrit: Smile

Alors Pierre s'approche de Jésus pour lui demander: “Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu'à sept fois?” Jésus lui répondit: “Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Matthieu 18:21-22

Ce qui est important est ce que nous ressentons en notre for intérieur, comment nous le ressentons et comment nous le vivons.

L'on ne peut à terme se réfugier dans des écrits, mais en notre coeur rayonner cette paix lorsqu'il est ouvert à celle-ci.

Ce secret est caché dans le coeur et se dévoile lorsque notre esprit se libère de ses entraves et que l'action de l'Esprit Saint en brûle les scories.

Ceci concernent un certains nombre de processus pour que cette transmutation est lieu.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Totem Lun 8 Avr 2019 - 22:39

Effacé (erreur de topic). Wink


Dernière édition par Totem le Mar 9 Avr 2019 - 11:23, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 9:16

porte a écrit:
Baptiste a écrit: Smile

Alors Pierre s'approche de Jésus pour lui demander: “Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu'à sept fois?” Jésus lui répondit: “Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Matthieu 18:21-22

Ce qui est important est ce que nous ressentons en notre for intérieur, comment nous le ressentons et comment nous le vivons.

L'on ne peut à terme se réfugier dans des écrits, mais en notre coeur rayonner cette paix lorsqu'il est ouvert à celle-ci.

Ce secret est caché dans le coeur et se dévoile lorsque notre esprit se libère de ses entraves et que l'action de l'Esprit Saint en brûle les scories.

Ceci concernent un certains nombre de processus pour que cette transmutation est lieu.

Fraternellement I love you

Les écrits, les paroles de sages, les prières sont comme des jalons sur la route, des torches pour l'éclairer, jamais la route elle-même.
La route est ce qui se vit à chaque instant.
La paix peut se vivre même dans la tempête la plus violente.

Je ne comprends pas toujours ce que tu écris, porte.
Mais y a des mots qui percent malgré tout le mur épais de mon entendement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 11:17

Oni a écrit:
porte a écrit:
Baptiste a écrit: Smile

Alors Pierre s'approche de Jésus pour lui demander: “Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu'à sept fois?” Jésus lui répondit: “Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Matthieu 18:21-22

Ce qui est important est ce que nous ressentons en notre for intérieur, comment nous le ressentons et comment nous le vivons.

L'on ne peut à terme se réfugier dans des écrits, mais en notre coeur rayonner cette paix lorsqu'il est ouvert à celle-ci.

Ce secret est caché dans le coeur et se dévoile lorsque notre esprit se libère de ses entraves et que l'action de l'Esprit Saint en brûle les scories.

Ceci concernent un certains nombre de processus pour que cette transmutation est lieu.

Fraternellement I love you

1)Les écrits, les paroles de sages, les prières sont comme des jalons sur la route, des torches pour l'éclairer, jamais la route elle-même.
La route est ce qui se vit à chaque instant.                                                                  

La paix peut se vivre même dans la tempête la plus violente.

2)Je ne comprends pas toujours ce que tu écris, porte.
Mais y a des mots qui percent malgré tout le mur épais de mon entendement.


*Salutation Oni,

1)Oui, le tout est de le reconnaître ainsi que tu le fais et que l’on remercie pour ces bienfaits. Ainsi, l’esprit rendu libre et léger, nous pouvons voyager sans fardeau inutile.

2)La plupart du temps, l’on pense et c’est le mental qui veut comprendre et passera par son interprétation au gré de ce qu’il sait. Il y a un lieu dans le centre du cœur où la compréhension est claire et dont l’intelligence va au-delà, et ce mur épais sera dissout.
                                                                 
A ce propos voici ce que dit la Présence entre autre à ce sujet:

Pratique l’écobuage de toutes croyances qui te retiennent, tel un prisonnier derrière les barreaux de sa propre prison ; et tu verras…des murs que tu croyais solides s’écrouler autour de toi, laissant entrer la lumière. Tu béniras chacun de ces jours où tu auras consacré ce temps à CE QUI EST.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod Mer 10 Avr 2019 - 10:48

" Les humbles hériteront la terre ; ils se délecteront d’une paix immense. "

"Garde l’intégrité, vois droit, oui, l’avenir est à l’homme de paix."


Louanges - 37
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 2:06

Sod a écrit:Etant donné que seul peut vivre en paix celui qui ne la trouble pas, j'ai fait bien des progrès sur la question de reconnaitre les gens a qui je ne dois pas répondre.

Cela fait partie des réponses que je ne comprenais pas, après une relecture il m'apparaît maintenant évident qu'une sagesse certaine en émane, tu étais donc sincère mais comment puis-je en être sûr autrement qu'en te posant la question . ?  @Sod

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod Sam 13 Avr 2019 - 6:23

A propos de la paix comme de tout le reste, je trouve que l'évangile en parle bien quand il nous dit "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette les au loin"

J'ai toujours procédé comme ça : Si quoi que ce soit trouble ta paix arraches ce "quoi que soit", mais ne le jette pas trop loin, où met-le dans une boite et range-le bien, car tu retournera le chercher plus tard, quand il ne troublera plus rien, mais chaque chose en son temps.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 15:02

" - Le seul problème que vous ayez est de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là. "


Il disait cela D. Morin , aujourd'hui je comprend qu'il ne faut rien accepter de ce qui nous empêche d'être en paix car accepter est déjà quelque chose qui découle d'un " faire à l'encontre de " cet empêchement .

Si la gêne est là, en nous ou à l'extérieur de nous, il faut l'accueillir en tant que " ce qui est déjà là " tout comme chaque chose que l'on accueille avec joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod Mer 17 Avr 2019 - 10:21

Lio a écrit:
" - Le seul problème que vous ayez est de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là. "


Il disait cela D. Morin , aujourd'hui je comprend qu'il ne faut rien accepter de ce qui nous empêche d'être en paix ...

Donc si j'ai bien compris, tu le contredit là, non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 11:18

Porte a écrit:Comment est-ce possible ?
Il faut pour cela s’y placer, dans le silence et l’immobilité, de l’esprit et du corps

Hum , la paix ne peut elle qu'exister en nous que dans le silence et l'immobilisme , n'est-ce pas conditionner la paix par nos fonctions , la paix me semble pourtant possible dans l'action et le flot de la pensée , si on n'est pas identifié à ce que produisent nos fonctions la paix est possible sans conditions , mais ce n'est là qu'un avis subjectif et personnel , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 15:37

Sod a écrit:
Lio a écrit:
" - Le seul problème que vous ayez est de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là. "


Il disait cela D. Morin , aujourd'hui je comprend qu'il ne faut rien accepter de ce qui nous empêche d'être en paix ...

Donc si j'ai bien compris, tu le contredit là, non ?

Oui je le contredis et contredis mon idée de départ par la même occasion, mea culpa j'ai écrit ceci sans trop me relire, n'en tiens pas compte ici c'était surtout de comprendre la différence entre l'acceptation et l'accueil, l'accueil rend disponible dans l'instant et ne témoigne d'aucun effort tandis que l'acceptation est à un stade ou il faudrait faire un effort psychologique pour rendre le moment supportable et ainsi de l'accepter.


Tu sais @Sod je recherche la simplicité dans tout mes faits et gestes ainsi que dans mes pensées, cette voie que Pulsar m'a permis d'emprunter, la voie de la non-dualité et la rencontre avec D. Morin s'inscrivent dans une démarche sincère de dénuement de tout ce qui me fait croire, penser, juger, condamner... Tout ce qu'il y a de mauvais en ce " moi " qui me fait être ce que je ne suis pas.

Je suis heureux de constater que cette démarche même si elle n'est possiblement pas tout à fait en vue du même objectif pour toi est au moins aussi sincère que la mienne, nous ne sommes pas ici pour nous faire mousser dans l'inconscience la plus totale, je l'ai remarqué pour toi aussi. Smile

J'ai terriblement souffert dans mon existence, je ne cherche que la vérité au fond des choses et la véritable paix, à n'importe quel prix car j'ai déjà payé pour tout le mal du monde et ceci fait ma force autant que ma faiblesse. Il n'y a qu'une chose à retenir :

" On fatigue son esprit à la recherche de l'Unité, en ignorant que, de toute façon, tout est pareil. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Sod Mer 17 Avr 2019 - 18:13

Je dois t'avouer que ton méa culpa m'échappe un peu, Lio.
Car il y a des cas ou ce que dit Daniel Morin n'est pas du tout adapté a la situation, donc il me semblait que tu faisait bien de le contredire, mais je voulais voir si t'avais remarqué que ça n'existe pas les formules qui s'appliquent a tout.

"Le seul problème que vous ayez est de vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là "

S'il n'y avait pas d'autres problèmes dans la vie ça se saurait, et parfois désirer ce qu'on n'a pas, et se mettre a le chercher, par exemple la paix, c'est ce qui va nous construire et sera un des éléments qui fera venir la paix, notamment en refusant certaines choses, pour parler le langage de Pulsar. Mais je comprend que ce genre de formule réductrice peut séduire quelqu'un qui cherche LE TRUC qui va tout expliqué et lui dire LA seule chose qu'il a à faire, alors ça n'existe pas les choses qui sont la solution a tout.
Vouloir la paix quand on ne l'a pas fait partie de ce qui la fera venir, car accepter ce qui fout le :censored:  dans notre vie n'est pas forcément un facteur de paix, l'accueillir non plus, tandis que le refuser, oui, parfois ...
Il y a tous les cas de figures, ça dépend des situations.
C'est tout ce que je voulais dire, et je voulais voir si t'avais remarqué, mais je crois comprendre que non ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

PAIX - La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle. - Page 3 Empty Re: La Paix et tout ce qui touche et découle d'elle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum