Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'Ombre

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Ombre Empty L'Ombre

Message par Arnaud Mer 26 Déc 2018 - 13:01

Qu'est-ce que l'Ombre ?

Pour certains l'ennemi juré de la Lumière, pour d'autres un chemin initiatique un peu particulier, ou encore un instrument que la Vie utilise malicieusement, "l'Ombre est là parce que la Lumière le veut bien".

Associé à Satan, qui étymologiquement signifie "Adversaire", serait le taulier de tout ce qui se rapporte à la dualité, la séparation etc...

D'après certains satanistes que j'ai pu rencontrer, Satan serait un titre, et celui qui le détient  (pour l'instant selon leurs dires) serait Lucifer... qui lui signifie Porteur de Lumière...

Il y a-t-il eu vraiment une Rébellion ?  Ou est-ce que quelqu'un devait s'occuper du libre arbitre (la connaissance du Bien et du Mal) pour éviter que l'Homme ne sombre beaucoup trop dans celui-ci?

Je pense que l'Ombre (malgré elle) nous permet de nous faire avancer... Car elle nous met constamment au défi !  

Tout énergie à son contraire. Donc l'Ombre paraît inévitable.  Elle est là tout comme un homme à son énergie contraire, la femme... Et Dieu sait que "contraire" ne signifie pas ennemi !

Quand tout sera réunifié, (tout l'est déjà quelque part), nous nous rendrons compte que l'Ombre comme tout le reste faisait partie du même jeu, et nous serons heureux et souriant d'avoir compris que cela faisait partir de l'illusion, la Lumière séparée de l'Ombre...

Et vous qu'en pensez-vous ? Doit-on la fuir ou la respecter pour ce qu'elle est, sans s'y attacher et garder le cap ?

(Je tiens à préciser que je n'incite en aucun cas à se jeter dans l'Ombre comme une excuse d'une certaine "experimentation", je voulais juste proposer une réflexion sur quelque chose qui, comme tout le reste, fait partie de la Vie... la bise !)

Arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Totem Mer 26 Déc 2018 - 13:20

Voici un petit  topo personnel que j'avais fait sur ce sujet il y a quelques années :

LA LOI DES CONTRADICTIONS CENTRALES
Shri Aurobindo découvre, lors de son parcours spirituel, une loi universelle; non seulement il y a une loi de montée et de descente, mais aussi, semble-t-il, une "loi de contradiction centrale". En même temps que nous prenons conscience de notre but, nous découvrons une difficulté particulière qui est comme l'envers ou la contradiction du but. C'est un phénomène étrange, comme si nous avions exactement l'ombre de notre lumière ; une ombre particulière, une difficulté particulière, un problème particulier qui se présente et se représente à nous avec une insistance déconcertante, toujours le même sous des visages et dans les circonstances les plus distants, et qui revient après chaque bataille gagnée avec une puissance accrue, proportionnelle à notre nouvelle intensité de conscience, comme si nous devions encore et encore livrer la même bataille sur chaque plan de conscience nouvellement conquis."L'adversaire caché dans la poitrine humaine, l'homme doit le vaincre "ou perdre son haut destin ; c'est la guerre intérieure sans merci".
Shri Aurobindo l'appelle le double mauvais, qui peut même s'incarner dans une personne humaine. Il précise : "un individu qui a de grandes capacités pour le travail a toujours ou "presque toujours un être qui lui est attaché, ressemblant parfois à une "partie de lui-même, et qui est exactement la contradiction de ce qu'il "représente centralement dans le travail à faire ; ou, si cet être n'est "pas là dès le début, pas encore attaché à sa personnalité, une force "de ce genre entre dans son atmosphère dès qu'il se met au travail "pour réaliser. Sa tâche semble être de créer des oppositions, des "conditions mauvaises, de faire faire des faux pas ; bref, de mettre "devant nous tout le problème du travail que nous avons entrepris. Il "semblerait, dans l'économie occulte du monde, que le problème ne "puisse être résolu sans que l'instrument prédestiné fasse sienne la "difficulté".
Il se pourrait finalement que le secret de l'existence nous échappe parce que nous avons imparfaitement compris cette loi du duel de l'ombre et de la lumière, et l'énigme de notre double nature animale et divine.
Nourris d'une conception manichéenne de l'existence nous y avons vu seulement, à la suite de nos morales et de nos religions, une impitoyable lutte du bien et du mal de la vérité et du mensonge, où il importait d'être du bon côté, à la droite du Seigneur. Et nous avons tout coupé en deux, le royaume de Dieu et le royaume du diable, la vie inférieure de ce monde et la vraie vie au ciel. Nous avons voulu supprimer le contraire du but, et en même temps nous avons supprimé le but. Car le but n'est pas d'être tronqué, ni en bas ni en haut.


Parallèle à faire avec ce passage de Castaneda :

Au premier plan, la zone d'influence de ces prédateurs ou planeurs. Dans le livre “le voyage définitif”, don Juan affirme à Castaneda que “les prédateurs nous donnent leur esprit qui devient alors notre esprit”. Cette affirmation plutôt alarmante nous suggère un parallélisme immédiat avec les enseignements gnostiques. Les Gnostiques qui dirigèrent les écoles des Mystères du Proche Orient pendant l'antiquité, apprirent que le véritable esprit des êtres humains, le “nous authenticos” (ndtr : en grec), fait partie de l'intelligence cosmique qui s'est répandue dans la nature. A cause de l'intrusion des Archontes, cet esprit “natif” et authentique a pu être perverti et même occupé par un autre esprit. Les Gnostiques ont donné un avertissement selon lequel les Archontes nous ont envahis mentalement, psychologiquement même si nous pouvons tout aussi bien être confrontés à eux physiquement. Leur impact principal réside dans notre syntaxe mentale, dans nos paradigmes et nos croyances, exactement comme don Juan le souligne lorsqu'il parle des planeurs.
Don Juan affirme à Castaneda que l'esprit des prédateurs est “un modèle d'avarice et d'économie: une économie de force qui est ajusté une fois pour toute sur toute chose”. Cette description correspond à la mentalité de ruche des Archontes. Les sorciers appellent cet esprit extraterrestre uniforme “ l'implantation étrangère; qui existe en vous et en tout être humain ”. Cette “implantation étrangère (mis en italique par Castaneda) ressort de notre syntaxe. Elle dérange nos capacités indigènes ou internes à organiser notre monde selon le langage propre à notre espèce. Le rôle d'une syntaxe correcte dans la maîtrise de l'intention d'un sorcier est l'un des facteurs de première importance dans les derniers enseignements de don Juan. Cela souligne le parallélisme que l'on peut faire entre l'importance du langage (chez don Juan) avec l'importance d'une définition correcte mise en évidence dans l'enseignement gnostique.
Dans ses dires, don Juan souligne l'existence d'un certain nombre de stratégies pertinentes que l'on peut déployer à l'encontre de cette intrusion extraterrestre. Il affirme que les sorciers des temps anciens “ont découvert que s'ils opposaient à l'esprit des planeurs leur silence intérieur, cette implantation étrangère disparaîtrait, ce qui confirmait à chacun des pratiquants impliqués dans cette manœuvre, la totale certitude de l'origine extérieure de cet esprit”. (6). En d'autres termes, la prise de conscience du fait qu'un esprit extérieur peut opérer dans nos propres esprits ne devient totalement claire et certaine que lorsque cet esprit étranger a été exposé et extirpé. C'est seulement à ce moment précis que nous comprenons comment“ le véritable esprit qui n'appartient qu'à nous, la somme totale de nos expériences vécues après une vie entière de domination nous a rendus timide, angoissé, en état d'insécurité et a fait de nous également des êtres sournois». Le “véritable esprit” de Castaneda est identique au nous authenticos des Gnostiques. Le principal effet des planeurs sur notre esprit se perçoit dans le conditionnement mental et le lavage de cerveau.
https://www.karmapolis.be/pipeline/analyse_comparative_lash.htm


Autre parallèle :

Dans un Homme nouveau vient - (p. 141-142), Van Rijckenborgh met en évidence le fait spirituel suivant, capital pour notre compréhension du manichéisme en tant que phénomène ésotérique et initiatique : « Trois barrières importantes empêchent de trouver le vrai chemin : la première est notre être-moi et les illusions de la sphère matérielle ; la seconde provient de la sphère réflectrice [le monde astral] et des forces et entités qui y opèrent ; alors que  la troisième, restée encore à peu près inexpliquée jusqu’à présent, provient de notre microcosme et plus spécialement de sa partie la moins connue, l’être Aural
[Lucifer-Satan, le Démiurge, le Prince des Ténèbres].

Cette troisième barrière ne se dresse dans son ampleur que lorsque l’élève menace d’échapper aux deux premières.»
En complément de ces deux citations, relatives au mystère des deux personnes à l’intérieur du microcosme, nous ajoutons cette explication de Catharose de Petri concernant le double processus d’endoura (mort du moi et mort du Soi) enseigné par toutes les fraternités gnostiques (et transfiguristiques) de l’ère chrétienne : « [...] Un mystère occulte propose un développement dialectique progressif, jusqu’à un certain but final, comme l’évolution d’une petite graine en plante, de la plante en fleur puis en fruit ; tandis que le Mystère transfiguristique est plus compliqué. Il ne propose pas un développement basé sur la personnalité ordinaire ou sur un Soi supérieur [conscience cosmique], un être aurique, mais implique l’anéantissement du Soi supérieur et du soi inférieur selon la nature [double mort]. Une transfiguration totale du microcosme tout entier, avec un nouveau firmament [ciel aural] et une nouvelle personnalité sur la base d’un atome originel 285.»  À la lecture de ces différentes citations, une image nous vient immédiatement à l’esprit : celle du grand bloc de bois sculpté laissé inachevé par R. Steiner, fondateur de l’Anthroposophie.
Cette statue, qui se dresse au centre du second Goetheanum à Dornach, près de Bâle (Suisse), représente un personnage au regard décidé et au port de tête altier (le Christ) dressant son bras gauche comme en un geste de défi (celui-ci est légèrement décalé par rapport au centre). Autour de lui se tiennent deux autres protagonistes au corps déstructuré, dont seul le visage manifeste une certaine beauté (il s’agit de Lucifer et Ahriman) 286.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Cogitop Mer 26 Déc 2018 - 14:10

J’ai choisi la lumière.

La lumière la plus blanche, la lumière la plus brillante.

Je laisse l’ombre à ceux qui préfèrent l’ombre.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 16:01

Bonjour Arnaud,

Je voulais ouvrir un topic avec un sujet similaire au tien, si je suis hs je trierai.
J'ai une question qui me trotte dans la tête, une personne de ma famille est passeuse d'âme (malgré elle), elle me dis qu'elle peut voir/sentir les vibrations des personnes, et que certaines sont noires, foncièrement mauvaises.

Alors je me demandais s'il existe vraiment des personnes intrinsèquement malfaisantes ? Remplie d'ombre sans lumière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Hakaan Mer 26 Déc 2018 - 16:26

Je ne sais pas ce que c'est l'ombre si ce n'est un à priori que l'on colle par ignorance ou paraisse pour ne pas analyser les choses, et quelque part c'est plutôt cette définition que je prendrais, l'ombre est dans la volonté d'ignorer, de ne pas prendre en compte, de rejeter,
et quand on se pose quelques questions sur les mécanismes des choses et des individus on se rend compte que ce qu'on appelle "la lumière" est muée par exactement les mêmes mécanismes que ce qu'on appelle "l'ombre" mais simplement avec des "poids" différents

C'est à dire qu'autant l'Abbé Pierre que Fritzl étaient 2 individualités qui recherchaient à rétablir une justice,
le 1er affecté par la souffrance sociale, le 2ème affecté par la souffrance engendré par sa mère qu'il a tenté de faire payer à d'autres,
mais finalement derrière ça on a 2 individus qui fonctionnent de la même manière, mais dans des contextes et avec des bagages différents, l'un est il plus lumineux que l'autre ? bien à mon sens non car les 2 ont recherché la justice toute leur vie mais mué par des aspects différents,
et je suis pas entrain de dire que c'est bien ou normal, juste que "la lumière" et "l'ombre" ce sont exactement les mêmes mécanismes de base mais notre esprit ne veut pas voir cette partie objective car nos somme très profondément moulés dans des codes moraux qui nous font aussitôt teinter la vision que l'on a des choses
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9653
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 18:01

Oui je vois aussi les choses ainsi, ça me fait penser à la polarité expliqué dans le Kybalion :
"Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les Pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Le manège enchanté Mer 26 Déc 2018 - 18:07

Miwae a écrit:les Pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents  

Quand la lumière se veut trop claire, l’ombre s’obscurcit. Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2676
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Cogitop Mer 26 Déc 2018 - 19:10

Avant l’eden, il n’y avait pas d’ombre, il y avait la clarté de l’Evidence.
L’humain s’en est lassé.
Il a voulu la liberté d’avoir le choix, l’accés à l’arbre de la connaissance, là est la dualité: Un choix et son contraire.
Il s’est laissé avoir par le choix de sa propre tentation.
Avoir le pouvoir absolu du choix.
De sa décision.
Sur tout.
Cherchez l’erreur...
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 19:17

Miwae a écrit:Bonjour Arnaud,

Je voulais ouvrir un topic avec un sujet similaire au tien, si je suis hs je trierai.
J'ai une question qui me trotte dans la tête, une personne de ma famille est passeuse d'âme (malgré elle), elle me dis qu'elle peut voir/sentir les vibrations des personnes, et que certaines sont noires, foncièrement mauvaises.

Alors je me demandais s'il existe vraiment des personnes intrinsèquement malfaisantes ? Remplie d'ombre sans lumière ?

Salut Miwae, pour te répondre je ne pense pas que quelqu'un n'est plus du tout d'étincelle divine. Je pense que personne n'est abandonnée.

Par contre pendant une Vie on peut très bien être d'une noirceure très opaque, et que la bonté ne se montre pas, qu'elle reste en nous... Soit par choix, soit parce que la personne est tellement victime de ses propres noirceurs qu'elle s'est laissée étouffer...

Voilà ma réponse de mon vécu, si ça peut t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 19:17

Je pense que les deux sont complémentaires et font partie de la même unité. Dans une conception du monde basée sur la dualité, l’ombre me semble souvent perçue comme la nuit, le côté négatif à fuir et beaucoup d’expressions de la langue française l’utilisent ainsi « être l'ombre de lui-même », « broyer du noir», et il souvent opposé au positif qu’est la Lumière, et que l’on retrouve dans des expressions comme « éclaircir une pensée », « un discours lumineux » « éclairer sa lanterne »… Pourtant, cette opposition ne me semble pas être ennemie car on ne peut parler de la Lumière sans évoquer l’Ombre, l’un n’existant pas sans l’autre, les deux étant interdépendants comme le yin et le yang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Cogitop Mer 26 Déc 2018 - 19:24

Mon adorable  grand mère savait combattre les forces de l’ombre, lorsqu’elles tentaient d’avoir une emprise sur elle, et elle changeait alors brusquement d’humeur et ne m’en parlait pas.
Il fallait la laisser seule et attendre que çà se passe. Cela la tortuerait.
C’était trés rare et çà me faisait peur.

Elle savait guider dans la lumière et, enfant, elle m’emmenait voir des malades et des personnes en fin de vie, et je voyais à leurs sourires qu’il se passait quelque chose, et cela m’entraînait aussi à sourire.

J’ai compris intuitivement qu’elle avait « le don »

J’ai mis un peu plus de temps à comprendre qu’elle me l’avait transmis.

Les forces noires tentent parfois une approche mais elles me supportent pas !

Après ma NDE, il y a plus de vingt cinq ans, elles sont venues me tenter et me capturer, pour une descente aux enfers.

Je me suis retrouvé dans le noir avec des ombres grises barbares et abominables qui cherchaient à prendre le pouvoir sur moi. Physiquement, mentalement et spirituellement.

Elles me montraient que je m’étais moi-même laissé fourvoyer.

Cela a duré plusieurs heures, mais çà c’est terminé lorsque j’ai retrouvé la pleine lumière, tout au fond de moi, la pleine conscience de la NDE et que je me suis confié à elle.

J’ai vécu comme une sorte de NDE négative, c’était horrible et je n’avais plus qu’une solution, tout lâcher, mourir et fusionner dans la lumière, dans cet amour incommensurable.

Ré-susciter dans mon infini ultime
Et me re-initialiser à jamais.
Game over.
Game again.

Re-venir et continuer avec.

I love you


Dernière édition par Cogitop le Mer 26 Déc 2018 - 19:28, édité 1 fois
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 19:27

Merci pour tout vos témoignages, et votre ouverture d'esprit sur un sujet aussi difficile à manier que celui-là L'Ombre 2450762705

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 20:04

Cogitop a écrit:
Après ma NDE, il y a plus de vingt cinq ans, elles sont venues me tenter et me capturer, pour une descente aux enfers.

Je me suis retrouvé dans le noir avec des ombres grises barbares et abominables qui cherchaient à prendre le pouvoir sur moi. Physiquement, mentalement et spirituellement.


Qu'entends-tu par "ombres grises barbares et abominables" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 22:26

Salutation Arnaud,

Pourquoi devrions-nous fuir quelque chose qui n'existe pas en réalité ? Maintenant, ce qui rend une chose obscure, c'est sa complexité, et la connaissance partielle que nous avons de ladite chose. Autrement dit, même si nous nous baignions dans l'obscurité, nous ne pourrions la connaître que d'une manière partielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Mitya Jeu 27 Déc 2018 - 0:32

Ne devrait-on pas parler plutôt que d'ombre ou de ténèbres, d' absence, d'ignorance, de peur née du sentiment de séparation d'avec soi-même, d'avec les autres, d'avec son essence pure ?
Il n'y a ni pas à fuir ou à respecter ce qui ne se caractérise que par le manque, il y a à voir, à accueillir et à combler.
Comment traiter l'absence ? Par la Présence. Comment traiter l'ombre ? En mettant en lumière.

Je trouve étrange ce genre de sujet: il y a des concepts qui ne prennent existence et se cristallisent que lorsqu'on les évoque...
Mitya
Mitya
Prométhée

Singe
Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2018

Localisation : Au coeur

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Sod Jeu 27 Déc 2018 - 5:56

L'Ombre Images?q=tbn:ANd9GcRl-sbNyKIoREV1xo-hSJBLOIsxUu0CEi-1HzxBLMf3gFNEE94kpg

Arnaud a écrit:Qu'est-ce que l'Ombre ?

L'ombre, la notre, c'est ce qui est devant soi quand nous tournons le dos a la source de lumière.
Notre ombre c'est ce qu'on ne voit plus, et pourtant qui est toujours là, derrière soi, si on regardes en face la source de lumière.
L'ombre c'est le lieu ou on va se réfugier quand on dit qu'il fait chaud, alors qu'on ferait mieux de dire que c'est le corps qui a du mal a encaisser ce que donne la source de lumière.
L'ombre c'est ce qui disparaît vraiment par le principe de la lampe du chirurgien : quand la lumière vient de partout, de nombreux endroits, chaque source d'éclairage annule l'ombre de l'autre.
Car l'ombre c'est ce qui apparaît quand la lumière est arrêtée par un obstacle qu'elle ne peut traverser.

Arnaud a écrit:Doit-on la fuir ou la respecter pour ce qu'elle est, sans s'y attacher et garder le cap ?

Le "Connais toi toi-même" est par définition complètement narcissique et souvent égotique. Pourtant, depuis que la formule fut gravée sur le fronton du temple de Delphes, il y a des gens qui disent que ce serait la solution a tout, peut être pas tout de suite, mais poussé a son terme oui. Car un jour Narcisse tombe a l'eau et il reste le lac. Se connaitre soi-même, c'est a dire devenir conscient de ce qui ne l'était pas, fait apparaitre des choses nouvelles et disparaitre des anciennes : si je découvre que j'ai de l'argent dans ma poche alors que je ne le savais pas, je deviens responsable de l'usage que je vais en faire.
C'est toujours un égo qui a ou qui n'a pas de spiritualité, car c'est lui qui en a besoin ou qui pense pouvoir s'en passer.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Cogitop Jeu 27 Déc 2018 - 8:46

Miwae a écrit:
Cogitop a écrit:
Après ma NDE, il y a plus de vingt cinq ans, elles sont venues me tenter et me capturer, pour une descente aux enfers.

Je me suis retrouvé dans le noir avec des ombres grises barbares et abominables qui cherchaient à prendre le pouvoir sur moi. Physiquement, mentalement et spirituellement.


Qu'entends-tu par "ombres grises barbares et abominables" ?

Je parle d’ombres grises barbares et abominables pour décrire ces entités pires du pire qui ont cherché à me corrompre, à m’entraîner avec eux à l’opposé de mes valeurs fondamentales.

Dans la mafiosité la plus mafieuse.

:twisted:


Oui, l’ombre c’est ce qui est devant soi lorsqu’on tourne le dos à la lumière,

Lorsqu’on va explorer les sortilèges, au plus profond de sa forêt mentale?

Et certains adorent çà, le monde des ombres ?

What a Face
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 8:59

Certains sont convaincus plutôt. C'est à dire que l'Ombre à un très grand pouvoir de persuasion, et manipule de manière tellement subtil qu'il suffit que tu sois un peu fragile mentalement et émotionnelle ment à un moment donné qu'ils en profitent pour te faire croire que c'est eux qui détiennent la Verité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 9:27

La principale porte d'entrée de l'ombre en moi c'est la colère que je ressens face à l'injustice.
A moi de comprendre dans quelles mesures cette colère reste sainte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 9:51

Arnaud a écrit:Certains sont convaincus plutôt.  C'est à dire que l'Ombre à un très grand pouvoir de persuasion, et manipule de manière tellement subtil qu'il suffit que tu sois un peu fragile mentalement et émotionnelle ment à un moment donné qu'ils en profitent pour te faire croire que c'est eux qui détiennent la Verité

A de telles paroles, ces êtres sont donc aisément reconnaissables, puisque la Vérité ne peut être contrainte ni détenue, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par domi-Krist-All Jeu 27 Déc 2018 - 10:00

Aspirant a écrit:La principale porte d'entrée de l'ombre en moi c'est la colère que je ressens face à l'injustice.
A moi de comprendre dans quelles mesures cette colère reste sainte...

L'Ombre 2112798134 Oui, je dirai la même chose en ce qui me concerne, sauf que je remplacerai le mot sainte par " saine "

Inspiration en 2007 (discussion en privé)

La colère peut être juste, et elle est parfois nécessaire dans certaine situation. Ce qui serait préjudiciable pour toi, c’est que cette colère ce transforme en haine. Ta colère peut être juste tant qu’elle ne porte pas de jugement inconsidéré. Elle s’exprime à travers moi aussi, il ne faut pas sans inquiéter, elle reste une forme d’expression indispensable, mais il faut apprendre à la canaliser pour éviter tout débordement. Elle a son Utilité, mais au lieu de laisser pénétrer cette énergie négative, pourquoi ne pas simplement lui insufflé l’amour que tu porte en toi, et en purifier l’air qui t’entoure. Cette amour à pour nom « pardon et tolérance » Elle est cette énergie purificatrice ; cet antidote indispensable à la violence que tu as tant de mal à canaliser.

Regarde Jean le baptiste, n’était t’il pas représenté comme un homme révolté et plein de fouge. N’était il pas en colère envers l’aveuglement et l’ignorance de ses frères et ses sœurs. Il était ce volcan en éruption, mais il en était aussi le cœur. Ne vois tu pas une étrange ressemblance avec toi. Ta colère monte telle la lave d’un volcan, mais ton cœur n’est il pas en vérité source d’Amour. Tu dois faire confiance à cette source qui prend vie en toi, car elle te permettra de comprendre ce que tes yeux et tes oreilles on tant de mal à accepter.

Contrôle ta colère avant quelle ne te contrôle, apaise ce volcan avant que sa lave ne te détruise. Fait de cette colère une eau de vie qui se déverse sur la terre, que cette eau de vie soit Amour, compassion, pardon et tolérance, et tu verras alors ton volcan s’apaiser puis s’endormir pour laisser place à cette autre force de la nature « L’eau est régénératrice de toutes vies, elle peut donner naissances dans les terres les plus arides »

................

Pour ce qui est de l'ombre, je dirai que nous portons en nous nos propres ténèbres.

Domi L'Ombre 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 10:11

L'ombre se déplace avec le corps qui la projette, c'est donc une question de formes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 10:41

pour te répondre Arnaud, a ce que je pense, nous ne pouvons fuir "l'ombre" mais seulement l'affronter si cela doit etre..
depuis mon expérience personnelle, l'ombre pour moi n'a pas grand chose a voir avec ses propres états d’âmes un peu sombre( la colère, la haine etc..) mais c'est bien ce qui représente la noirceur de l'humanité.
on ne peut donc que la prendre en compte, et continuer son chemin, en restant droit et vigilant.
la vigilance de ne pas se laisser envahir ou rattraper par celle ci dans ce quelle a de plus perfide, de plus barbare et de plus violente.

je n'oublie jamais qu'il existe des êtres "qui viennent des ténèbres" et qui n'ont pour seule mission de venir nous chercher, a qui voit  la lumière..
comprendre que c'est lié, et que Satan ou ses sbires, arrivent du fond des ages dans un air glacial pour se montrer a celui qui avance sur son chemin spirituel.

je pense note-ment a "l'enfer de Dantes" qui est un écrit relatant plus un vécu qu'une simple histoire..
oui, l'ombre a son importance, et qui cherche a tout prix a la fuir ne pourra pas continuer le chemin. il restera dans l'illusion.sur place. dans un soleil qui brûlera ses ailes..

a la question reste t il une étincelle divine chez certains etres? un fond d'humanité? je pense que non, la cruauté et la barbarie n'ont aucune limite, et il se peut que certaines personnes se laisse engloutir totalement.

c'est pourquoi c'est un combat qui se livre en permanence, car rien n'est acquis, et l'équilibre seul permet un assise solide..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Totem Jeu 27 Déc 2018 - 11:50

Nikita a écrit:

je n'oublie jamais qu'il existe des êtres "qui viennent des ténèbres" et qui n'ont pour seule mission de venir nous chercher, a qui voit  la lumière..
comprendre que c'est lié, et que Satan ou ses sbires, arrivent du fond des ages dans un air glacial pour se montrer a celui qui avance sur son chemin spirituel.

je pense note-ment a "l'enfer de Dantes" qui est un écrit relatant plus un vécu qu'une simple histoire..
oui, l'ombre a son importance, et qui cherche a tout prix a la fuir ne pourra pas continuer le chemin. il restera dans l'illusion.sur place. dans un soleil qui brûlera ses ailes..

a la question reste t il une étincelle divine chez certains etres? un fond d'humanité? je pense que non, la cruauté et la barbarie n'ont aucune limite, et il se peut que certaines personnes se laisse engloutir totalement.

c'est pourquoi c'est un combat qui se livre en permanence, car rien n'est acquis, et l'équilibre seul permet un assise solide..

L'Ombre 1027381557
C'est tout à fait cela et ça rejoint le petit topo que je j'ai mis plus haut. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Professeur X Jeu 27 Déc 2018 - 13:18

Hum , l'ombre n'est certes pas l'antithèse de la lumière , il ne faudrait pas confondre ombre et obscurité , pour qu'il y ait ombre il faut obligatoirement de la lumière , que la lumière éclaire un objet quelconque qui produit cette ombre , l'ombre de la Terre sur la Lune qui détermine les phases Lunaires , l'ombre de notre corps , toute matière illuminée produit une ombre , lumière-matière-ombre c'est un ménage à trois , rien à voir avec la dualité lumière-obscurité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'Ombre Empty Re: L'Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum