Le découragement

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le découragement - Page 3 Empty Le découragement

Message par gondalfe le Ven 14 Déc - 11:59

Rappel du premier message :

Le chemin spirituel est souvent vécu comme astreignant,douloureux,difficile,demandant beaucoup de travail,d’énergie sans promesses quelconque de résultats.

On ne sait jamais trop si on est dans l'erreur ou pas,si c'est le mental qui spiritualise etc... le serpent se mord souvent la queue.
Je suppose que tout le monde a vécu et aura des moments de découragements.

Si je nettoie ma voiture 1 heure,je saurai qu'elle sera plus propre dans 1 heure.
Tandis qu'on peut (tenter) par exemple pratiquer  durant 10 ans la méditation ou autres pratiques et finir plus attaché,égoïste qu'au départ.

Il est très difficile de savoir de façon honnête ou nous en sommes,ne pouvant de regard extérieur objectif à ce sujet,on est obligés de s'en remettre à sa seule sincérité(hormis quelques personnes ayant rencontrer un véritable maitre).

Ma question est donc la suivante:
Que faites vous lors de vos moments de découragement?

Dernière édition par Kolam le Ven 14 Déc - 22:03, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre/accent)

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon

Revenir en haut Aller en bas

Le découragement - Page 3 Empty Re: Le découragement

Message par Totem le Sam 15 Déc - 10:58

LA VERTIGINEUSE GLISSADE DE JOHN LILLY SUR L’ÉCHELLE DU SOI

Commençons par vous exposer abruptement un morceau de la règle du jeu que nous jouons tous, sans forcément le savoir. Prenez un citoyen lambda, qui vit tranquillement sa vie, quelque-part autour de son centre de neutralité (métro-boulot-dodo, mais sans angoisse). Tout d’un coup, bim ! Sans qu’il ne l’ait vu venir, il se casse la figure (son amour le quitte, sa boite le fiche dehors, la maladie lui tombe dessus, etc). Comme si une trappe s’ouvrait sous ses pas et qu’il se ratatinait trois mètres plus bas sur une dalle de béton (ce que John Lilly appelle “ tomber en "-24" ”). Il lui faut ensuite, vous le savez bien, une énergie folle pour se rassembler, se réparer, puis remonter, barreau après barreau, jusqu’au niveau neutre, consensuel, où nous vivons habituellement en société.
L’embêtant, c’est que la chose va se renouveler, le piège se rouvrir sous ses pas, deux, trois, dix, cent fois. Nous retombons à longueur de vie dans les mêmes erreurs. Jusqu’au jour où, "par miracle", au lieu de tomber inconsciemment, ce bonhomme-là a la chance (allez savoir pourquoi...) de parvenir à rester lucide pendant le très bref instant de sa chute. Alors il s’aperçoit, stupéfait, que la dalle de béton "-24", qu’il connait bien, puisqu’il s’y est si souvent cassé le nez, est en fait une planche, souple, un tremplin ! S’il parvient à rebondir dessus, à pieds joints, Whaaaouh ! Il remonte d’un coup, et directement en "+24" ! John Lilly appelle cela "l’effet trampoline".

Si vous avez la chance de vivre ça, vous vous apercevez que la chute en "-24", du moins cette façon-là de vous retrouver en état négatif de base, ne vous pose plus de problème. Vous avez définitivement désamorcé un "métaprogramme négatif" de votre biocomputer, dirait John.Et pour la vie !

La suite :
http://www.1pulsion.net/docs/La_vertigineuse_glissade_de_John_Lilly.pdf

Totem
Saturne

Message par mikael le Sam 15 Déc - 12:29

@Cogitop a écrit:
Je ràle, je gueule, j’engueule le Créateur de me laisser ainsi merder.
Et il vire sa cuti.

Faut savoir mettre les choses au point.
Et ne pas se laisser faire.

je reconnais que c'est osé !!! "il" n'y est pour rien ....la forme laisse a désirer ,mais sur le fond , ça m' est Sad  Sad  arrivé ...

Dernière édition par Kolam le Sam 15 Déc - 18:43, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation incomplet)

mikael
Mimas

Message par Invité le Sam 15 Déc - 12:43

@mikael a écrit:
@Cogitop a écrit:
Je ràle, je gueule, j’engueule le Créateur de me laisser ainsi merder.
Et il vire sa cuti.

Faut savoir mettre les choses au point.
Et ne pas se laisser faire.

je reconnais que c'est osé !!! "il" n'y est pour rien ....la forme laisse a désirer ,mais sur le fond , ça m' est Sad  Sad  arrivé ...

Je me suis demandée aussi quelle était la partie du message de Cogitop qui avait justifié le message modérateur de Sofiane... Smile

Dernière édition par Kolam le Sam 15 Déc - 18:46, édité 2 fois (Raison : Cadre de citation incomplet)

Invité
Invité

Message par Cogitop le Sam 15 Déc - 13:26

L’histoire de 9 heures d'avion...

A un moment on est passé dans une zone de turbulences, à en perdre l'équilibre dans les toilettes ...

Quand je suis revenu à ma place ils ont annoncé l'annulation du repas dans ces conditions et vu les prévisions de météo chacun de se serrer la ceinture à sa place jusqu’à l’arrivée...

il y avait un enfant de 7-8 ans qui l'attendait avec impatience ( le goûter, pas la turbulence...)

J'ai eu un ressenti immédiat de révolte extrême sur cette discordance scandaleuse des éléments déchaînés

Pourquoi?

Se mettaient-t-ils en quatre pour rendre malheureux ce pauvre enfant !

Alors je me suis connecté mentalement sur ces éléments  cosmiques perturbés, que ce n'était pas conforme à l'énergie cosmique harmonique,

Que la puissance supérieure ne se devait pas d'aller vers le mal en privant ce pauvre enfant dans son modèle de vie...

que moi je m'en fichais de faire la diète et de perdre quelques kilos mais que j'étais surpris de cette dysharmonie

et que l'on ne pouvait pas exiger des humains d'être bons et obéissants si le Créateur ne nous montrait pas l’exemple!

Que moi je ferais pareil aussi désormais.

Juste le temps de le penser et le transmettre et les turbulences se sont arrétées en quelques secondes:

Les hôtesses, très étonnées, ont aussitot servi le gouter

L'enfant était trés heureux, les hotesses et ma femme aussi

Moi, çà m’avait scandalisé.
Et faut savoir Lui dire, quand çà deconne décolére.

Il n’y a pas eu d’autres turbulences

Les  pilotes n’en revenaient pas.

Simple coïncidence diront les incrédules

Des coïncidences comme çà, ma vie en est remplie.

Mais faut savoir les déclencher +++

Zut alors.

Dernière édition par Cogitop le Sam 15 Déc - 13:30, édité 1 fois (Raison : Errreur syntaxique déconvenante.)
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Invité le Sam 15 Déc - 13:41

Les rationnels diront: "une chance sur deux"
Les croyants y verront le pouvoir de l'intention.
Et moi, maintenant, même si...je souris, parce que je sais que la connexion avec Dieu existe.

Invité
Invité

Message par Totem le Sam 15 Déc - 15:04

Arpège a écrit:Les rationnels diront: "une chance sur deux"
Les croyants y verront le pouvoir de l'intention.
Et moi, maintenant, même si...je souris, parce que je sais que la connexion avec Dieu existe.

Idem pour moi, je ne m'étonne plus de rien.... Wink
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Hridaye le Sam 15 Déc - 18:18

On a tous un pouvoir créateur, ensuite qu'il soit opératif ou pas c'est une autre histoire mais généralement on ne pense pas à le poser clairement en intention, mots, à le verbaliser. Or on pourrait être supris etc...

Après perso il me viendrait même pas l'idée de faire intervenir mon pouvoir créateur pour quelques turbulences de vol et un petit ajournement sans conséquence (parce que bon louper un goûter sûrement plein de sucreries, ça n'a jamais tué personne non plus et je ne vois pas en quoi ça constitue une dysharmonie ou une discordance dans le cours de la vie), mais bon chacun fait comme il veut après.

Attention quand même quand le pouvoir créateur est opératif on a les responsabilités à proportions...
Donc si on l'utilise à des fins de caprices ordinaires c'est là qu'on risque de créer une dysharmonie dans le cours naturel des choses.

Après je dis ça je dis rien Le découragement - Page 3 2793431440

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Cogitop le Sam 15 Déc - 20:32

L’avion aurait pû se crasher à cause des turbulences.
Un petit caprice ordinaire que d’avoir fait éviter le pire ?
Le pouvoir d’intuition devance chez moi le pouvoir créateur.
Dur à porter au quotidien terrestre.
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Totem le Dim 16 Déc - 0:58

@Cogitop a écrit:L’avion aurait pû se crasher à cause des turbulences.
Un petit caprice ordinaire que d’avoir fait éviter le pire ?

Le pouvoir d’intuition  devance chez moi le pouvoir créateur.
Dur à porter au quotidien terrestre.

Pour celui qui a pris souvent l'avion, les turbulences sont monnaie courante et pendant cette période effectivement tout service est arrêté, il est recommandé d'attacher sa ceinture et d'attendre que ça se calme, aussi penser au pire à mon avis est une sorte de peur. A ce sujet en bateau c'est la même chose lorsqu'on traverse une mer démontée, sauf que là beaucoup sont malades et vomissent et n'ont pas le temps d'avoir peur....... Le découragement - Page 3 Icon_lol  
Perso j'ai toujours pris cela naturellement comme faisant partie du voyage. Wink
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Cogitop le Dim 16 Déc - 5:30

Les turbulences sont monnaie courante
Les tsunamis et les tremblements de terre aussi.

Des petits caprices météo, sans danger, en général.

Sauf certaines fois où l’Energie Cosmique s’emballe
et fait les choses en grand.

Ne nous décourageons pas, c’est quand même très rare.

Dernière édition par Cogitop le Dim 16 Déc - 5:34, édité 1 fois (Raison : Rajout d’un peu d’encouragement)
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Invité le Dim 16 Déc - 6:41

@Cogitop a écrit:Les turbulences sont monnaie courante

Des petits caprices météo, sans danger, en général.

Sauf certaines fois où l’Energie Cosmique s’emballe
et fait les choses en grand.

Ne nous décourageons pas, c’est quand même très rare.

Peu de gens sont capables de percevoir cet "emballement de l'énergie cosmique" et encore moins sont capables de les influer.
Bien joué @Cogitop

Invité
Invité

Message par Totem le Dim 16 Déc - 12:50

@Cogitop a écrit:Les turbulences sont monnaie courante

La comparaison ne colle pas.... Wink
Il y a bien plus de  turbulences en avion vu le nombres d'avions qui circulent dans le ciel tous les jours que de tsunami ou de tremblements de terre,  d'ailleurs je prend l'avion régulièrement depuis des années pour aller voir ma famille je peux dire qu'à l'aller comme au retour il y a des turbulences et pas des moindres parfois. Ceux qui ont l'habitude ne s'en formalisent plus, ils se contentent d'attendre que ça s'arrête et font confiance au pilote, d'ailleurs à ce sujet à chaque décollage et atterrissage tous les passagers applaudissent le pilote, du moins c'est ce qui se fait sur la compagnie qui dessert les Antilles....
Peut-être as tu eu peur inconsciemment en avion ce jour là...?
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Cogitop le Dim 16 Déc - 13:26

Je suis surpris de ton analyse

Je perçois intuitivement, lors des états d’urgence, la suite à donner.

La peur me met dans un état de pleine conscience et dynamise mes capacités extra sensorielles

Je pourrais témoigner de centaine de situations identiques qui confirment l’exceptionnalité de la chose.

C’est, selon la logique et les statistiques conventionnelles, une probabilité très peu probable d’y avoir été pour quelque chose.

Mais j’ai l’intuition d’avoir eu le pouvoir de déclencher la suite.

Car c’est régulièrement, en situation d’urgence, que j’ai toujours eu cette capacité d’anticipation bienfaisante

Çà me déprime un peu de ne pas pouvoir le prouver.

Et ton attitude me rappelle aussi celle d’un subtil tentateur dans un jardin merveilleux...

Et je me raccorde donc au Divin.

Merci.

Le découragement - Page 3 2266821770
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Totem le Dim 16 Déc - 17:14

@ Cogitop je te rappelle ce que tu as écrit :

L’histoire de 9 heures d'avion...

A un moment on est passé dans une zone de turbulences, à en perdre l'équilibre dans les toilettes ...

Quand je suis revenu à ma place ils ont annoncé l'annulation du repas dans ces conditions et vu les prévisions de météo chacun de se serrer la ceinture à sa place jusqu’à l’arrivée...

il y avait un enfant de 7-8 ans qui l'attendait avec impatience ( le goûter, pas la turbulence...)

J'ai eu un ressenti immédiat de révolte extrême sur cette discordance scandaleuse des éléments déchaînés

Pourquoi?

Se mettaient-t-ils en quatre pour rendre malheureux ce pauvre enfant !

Que la puissance supérieure ne se devait pas d'aller vers le mal en privant ce pauvre enfant dans son modèle de vie...

que moi je m'en fichais de faire la diète et de perdre quelques kilos mais que j'étais surpris de cette dysharmonie

et que l'on ne pouvait pas exiger des humains d'être bons et obéissants si le Créateur ne nous montrait pas l’exemple!

Que moi je ferais pareil aussi désormais.

Juste le temps de le penser et le transmettre et les turbulences se sont arrétées en quelques secondes:

Alors je me suis connecté mentalement sur ces éléments  cosmiques perturbés, que ce n'était pas conforme à l'énergie cosmique harmonique
,

J'ai compris que tu n'étais pas content que ce pauvre enfant (qui ne devait pas être le seul) n'ai pas pu avoir son repas, alors tu as stoppé ces turbulences que tu as capté comme disharmoniques, mais le monde tous les jours est plein de ces disharmonies, mais doit-on pour autant les contrer? De mon point de vue cette disharmonie peut avoir lieu pour corriger une disharmonie préexistante.
A ce sujet j'ai remarqué que lorsque certaines choses vont mal pour soi ou ne tournent pas comme on le voudrait, il suffit de se tenir tranquille sans intention quelconque et laisser faire le divin et les choses s'arrangent d'elles-mêmes. Nous passons notre temps à défaire l'harmonie et pour qu'elle revienne les énergies cosmiques doivent se mettre en branle pour réparer et elle doivent parfois casser violemment s'il le faut ce qui fait obstacle au réagencement.

Je n'ai pas remis en doute tes capacités à cela puisque je connais ces capacités moi-même, mais je n'ai rien à prouver alors j'en parle très peu et si je devais le  faire, j'aurais beaucoup d'anecdotes sur ce sujet. Wink
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Cogitop le Lun 17 Déc - 7:20

Tu pourrais en parler car ce serait utile à ceux qui en ont également vécues et qui se gardent d’en parler, les considérant aussi comme des anecdotes sans intérêt alors qu’elles peuvent correspondre à des synchronicités, sources d’harmonie cosmique.

J’aurais espéré que tu sois plus inspirée, au lieu de banaliser les turbulences et le goûter d’un enfant.

Un autre enfant dont la maman a accouché dans une étable, a vécu dans des conditions précaires et est mort par la négligence d’un grand ponte qui s’en est lavé les mains.

Il y en a beaucoup des jesus qui subissent les petits caprices ordinaires de la vie dans des situations précaires les plus banales, encore actuellement.

Il ne faut pas en faire une histoire.ok.

Mais c’est parfois une synchronicité historique.

Si tu croises jesus en sortant de chez toi,
demain, le reconnaîtras-tu ?

Parmi les gilets jaunes ?

Parmi tous ces anonymes révoltés
pour de multiples causes,
si banales et si anecdotiques, revendiquant
leur droit à goûter la vie ?

Simplement vivre d’amour et d’eau fraîche

quitte à crécher dans une étable.

La trêve de Noël

Source d’encouragement

santa
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Cogitop le Lun 17 Déc - 7:26

Lorsque je suis découragé, je me souviens...

De Noël santa

https://www.transe-hypnose.com/sujet/mon-plus-beau-cadeau-de-noel.9825/#post-104215
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Invité le Lun 17 Déc - 7:32

Pour certains l'intellect est encore très ancré dans le monde manifesté et leur vision s'arrête à l'apparente futilité des choses.
Si ta vision avait été inajustée ton intention n'aurait pas été suivie d'effets.

Invité
Invité

Message par Hridaye le Lun 17 Déc - 11:20

Aspirant a écrit:
Si ta vision avait été inajustée ton intention n'aurait pas été suivie d'effets.

Bien sûr que si ! Rolling Eyes
Que fais-tu des mages noirs qui sont capables de rendre malade une personne par la magie. Leur vision est appropriée ? Pourtant l'effet est réel...

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Totem le Lun 17 Déc - 11:36

@Cogitop a écrit:

J’aurais espéré que tu sois plus inspirée, au lieu de banaliser les turbulences et le goûter d’un enfant.

Un autre enfant dont la maman a accouché dans une étable, a vécu dans des conditions précaires et est mort par la négligence d’un grand ponte qui s’en est lavé les mains.

J'aurais pensé que tu aurais compris le message qu'il y avait derrière la banalisation de turbulences et le goûté de l'enfant de ma part, ainsi que le message d'Hridaye mais apparemment ce n'est pas le cas....tant pis... Wink

J'ai mis une vidéo sur les enfants en Afrique qui ramassent le cobalt dans des conditions extrêmes parfois sans avoir mangé depuis 2 jours et pour 10 centimes d'euros, tout cela pour les multinationales et notre confort. Apparemment cette vidéo est passée inaperçue. Aussi je peux me permettre de banaliser ces turbulences pour la raison que j'ai expliqué plus haut et aussi banaliser le goûter de l'enfant qui pouvait attendre quand je sais que des enfants de par le monde meurent de faim et en plus  travaillent pour le confort des occidentaux. Cet enfant de l'avion ne serait pas mort d'avoir eu un goûter en retard, il n'y avait aucune injustice non plus puisqu'il y avait d'autres enfants dans l'avion, donc il pouvait patienter, c'est quelque chose qu'on apprend aux enfants pour ne pas qu'ils deviennent des enfants rois capricieux.

Quand à raconter des aventures similaires, je ne le ferais pas pour moult raisons....
Déjà que l'accusation de dénigrer les expériences des autres est devenu monnaie courante...comme les turbulences dans les avions tiens...... Very Happy

Dernière édition par Totem le Lun 17 Déc - 12:39, édité 1 fois
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Invité le Lun 17 Déc - 11:44

@Hridaye

Je ne connais pas très bien le travail des mages noirs mais il me semble que ce genre de "sort" nécessite une longue préparation, des rituels etc. et que le pouvoir de l'intention ne suffit pas.
Hors, dans l'expérience de Cogitop, il n'y avait je crois "qu'une intention" aussi a-t-elle fonctionné sur le mode classique des intentions envoyés à l'univers.

Invité
Invité

Message par Hridaye le Lun 17 Déc - 13:37

L'intention ici fonctionne avec le pouvoir de création individuel qui résulte d'une capacité réelle, une forme de siddhi.
Non parce que tout le monde a des intentions que je sache, et heureusement qu'elles ne sont pas toute opératives hein. Ca serait grave.

Ceci dit avec pouvoir en sa possession, celui qui en fait état a une vraie responsabilité et s'il agit sur n'importe quoi, n'importe comment, bonjour les dégâts et bonjour le prochain karma en préparation.
C'est tout.
C'est ni bien ni mal.
Mais faut pas se croire un 'ange' parce qu'on a un petit pouvoir.

C'est une distorsion de penser que n'ont le pouvoir d'agir et d'intention que ceux qui ont la sagesse du bien. Et que l'univers n'écoute que les intentions lumineuses.
C'est nier le pouvoir occulte du mal qui est pourtant omniprésent dans le monde physique.
L'univers donne à tous. C'est à chac'un de prendre ses responsabilités ensuite.
On a tous les droits ici, en incarnation, tout est permis, car c'est un champ d'expérimentation et il n'est pas entaché de morale,
mais faudra assumer c'est tout.

En Inde il existe des mantras et des cérémonies qui utilisent les égrégores des Dieux et Déesses pour obtenir des privilèges. Y compris des privilèges de richesse ou des privilèges spirituels.
Et les Dieux et Déesses y répondent, du moment que les rituels sont faits dans les règles et avec la discipline convenue et avec le pouvoir de l'exécutant (le moine tantrique)

En 2010 j'ai utilisé un Sigil (une forme d'intention mise en symboles) pour obtenir quelque chose qui n'était pas vraiment "lumineux" mais plutôt pour monbien être personnel. C'était pareil que Cogitop, une demande à l'univers de m'exhausser sur un désir de l'âme immature que j'étais.

Et que crois-tu qu'il se soit produit ? Exactement comme Cogitop, j'ai obtenu ce que je voulais.
Pour autant je sais aujourd'hui que c'était pas franchement qq chose à faire... car les retombées ont été délétères à moyen terme. A court terme c'était correct.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Cogitop le Lun 17 Déc - 14:12

Les personnes qui craignent les forces obscures se laissent prendre à leur jeu.

Les personnes qui vivent dans la lumière, les êtres obscurs les fuient.

I love you
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Le manège enchanté le Lun 17 Déc - 14:20

@Cogitop a écrit:Les personnes qui craignent les forces obscures se laissent prendre à leur jeu.

I love you

Rien de tel qu'un esprit rationnel pour combattre les forces obscures.
Ou quand la rationalité peut devenir spirituelle...
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Mimas

Buffle

Message par Hridaye le Lun 17 Déc - 14:55

@Cogitop a écrit:Les personnes qui craignent les forces obscures se laissent prendre à leur jeu.

I love you
Et puis il y a aussi des personnes qui s'illusionnent en se croyant "lumineux" alors qu'ils ne sont que sous l'emprise de leurs conditionnements ou de leur programmes (religieux) ou pire qu'ils sont le jouets de forces qui les manipulent d'autant plus qu'ils n'y croient pas.  Le découragement - Page 3 2390157605

Chacun sa croix sur ce monde et chacun sa référence.
Le jour de la Moisson, le bon grain de l'ivraie sera trié. En attendant chacun fait comme il l'entend.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Invité le Lun 17 Déc - 15:16

Il est tout à fait possible que l'univers réponde positivement à une demande "négative" à des fins d'apprentissage mais alors il se met en place un mécanisme d'équilibrage.

Invité
Invité

Message par Totem le Lun 17 Déc - 15:55

I love you

« Nul n'est bon. Pas même un seul ».
Si vous voulez vous approcher de la Bonté, libérez votre divinité intérieure car elle seule est capable d'amour véritable. Ne jouez pas à l'amour inconditionnel alors que « vous n'êtes que des tombeaux blanchis remplis d'ossements ». (Evangile)
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Totem le Lun 17 Déc - 15:57

Aspirant a écrit:Il est tout à fait possible que l'univers réponde positivement à une demande "négative" à des fins d'apprentissage mais alors il se met en place un mécanisme d'équilibrage.

Ce peut être aussi un karma qui se répète avec toujours la même erreur. Rolling Eyes
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant