Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

A quel point l'humour

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty A quel point l'humour

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 13:11

Rappel du premier message :

Ce sujet est destiné a partager autour des compréhensions sur l'humour, de sa légitimité, de sa liberté de son origine etc etc.

Selon moi, l'humour est composé de nombreux degré de consciences, je donne un exemple :

1) Une blague sur une minorité, genre blonde, belge, etc

2) Une blague qui repprendrai le même concept mais avec des animaux

3) une blague qui n'impliquerai l'intégrité de personne

Je les ai numéroté parce que selon moi ces trois type des blagues corresponde a 3 degré de conscience différents de l'humour (je ne dit pas qu'il n'y en a que trois biensur) ce n'est que pour illustrer.

Numéro 1 : Cet humour implique que quelqu'un est dénigré, selon la blague, la culture et les moeurs de la société dans laquelle elle est faite, elle peut être considérée comme drôle

Numéro 2 : On peut se dire, tiens cette blague est plus respectueuse puisqu'elle ne dénigre pas quelqu'un qui serai a même d'être blessé par une blague. C'est un degré de conscience plus compatissant je pense. Sans critiquer le numéro 1, ce n'est pas le but. Il n'est pas question d’extrémisme, chaque compréhension existe, c'est comme ça.

Numéro 3 : On peut se dire, tiens, cette blague n'implique aucun dénigrement, la personne qui la raconte n'a pas de pensée obscure dans son humour. Ce qui relève d'un état intérieur plus juste, je pense. Sans critiquer ni le 1, ni le 2 encore une fois.

Donc sans verser dans les extrême, on peut être amené a rire des 3 sans forcément en être à l'origine. Prendre les choses avec légèreté est nécessaire, ce qui ne veux pas forcément dire cautionner non plus.

Il existe beaucoup plus de compréhensions que ça, je serai ravis de vous lire là dessus, juste une petite demande, observez sincèrement l'origine des choses, sans chercher a vous protéger ou quoi que ce soit. Ce n'est pas un sujet pour dénoncer, simplement explorer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Totem Jeu 13 Déc 2018 - 20:48

Lotus a écrit:
Totem a écrit:

Tu n'es pas dans la peau de l'autre donc ton avis ne peut être que subjectif. Tu te trompes donc peut être sur ce que tu as cru voir.

Plutot que de vouloir a tout prix dire que les autres se trompent peut être que tu pourrai juste nous dire que ton experience ou ton observation est differente non ?

Je n'ai pas dit que tu te trompes mais que tu peux te tromper et donc ton avis ne peut être que subjectif, nuance....
Je n'affirme rien sur les gens en ce qui concerne comment ils reçoivent les choses par leurs sens, parce que je ne suis pas dans leur peau et je pense que tu peux aussi comprendre cela.
L'indien te dirais qu'il te faudra chausser ses mocassins 3 lunes avant de pouvoir avoir un avis sur ce qu'il pense et qu'il est. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 23:00

L'humour peut être perçu vraiment différemment selon le niveau de conscience

Pendant un temps, j'ai eu une compréhension qui m'a rendu la chose suivante rigolote :

Je protège mon livre sacré avec un sac en plastique pour ne pas qu'il puisse être mouillé dans mon sac, car il me suis quasiment partout.

Je me suis fais la réflexion suivante, puisque j'utilise toujours le même sac, au bout d'un moment est ce que ça deviens un sac sacré ?

Sur le moment avec la connaissance qu'englobait ma conscience, il y'avait une notion absurde mais un vrai questionnement. Cet étrange mélange rendait la chose amusante a mes yeux.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, je ne trouve plus cela amusant, car ma conscience englobe d'autres choses. et peut être que dans un certain temps cela redeviendra amusant, ce n'est pas impossible. Ou peut être pas, qui sait... Peut être même qu'à un certain niveau penser cela est un blasphème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 0:36

En effet, l'humour peut être perçu à différents niveaux et il me semble qu'on apprécie chacun des formes d'humour différentes.
Selon les périodes de notre vie, peut-être aussi @Lotus, je ne l'ai pas trop constaté. J'ai toujours apprécié ou non-apprécié les mêmes formes d'humour, mais je ne suis pas trop une référence dans ce domaine, parce que j'aime l'humour un peu décalé, qui ne fait pas toujours rire tout le monde. Pourtant, je trouve que c'est un bon moyen pour alerter, faire passer un message lorsqu'une situation dégénère et qu'on part vers des extrêmes sans s'en apercevoir. Il permet alors de dédramatiser, de relativiser une mauvaise expérience, parfois sous forme d'auto-dérision aussi.

Je pense que l'humour est important dès lors qu'il rassemble, qu'il unit et j'aime bien l'analogie avec In Shin Den Shin proposée @Office lorsqu'il n'y aurait plus ni maître ni disciple, mais deux individus résonnant à l'unisson.
D'une manière similaire, l'humour résonnerait entre les personnes qui le partagent.

Un autre avantage de l'humour est que non seulement, il permet de créer des liens avec les autres mais il facilite la communication. Beaucoup d’enseignements, notamment en orient sont transmis sous forme d’histoires drôles.

Mais, dès que l'humour se fait divertissement, alors il faut être vigilant et se poser la question qui est le titre de ce sujet..."à quel point, l'humour"... à veiller à ce qu'il ne soit blessant pour personne, et c'est parfois le cas, lorsqu'il est "gratuit" et qu'il ne sert qu'à "amuser la galerie" pour le bien-être de celui qui le dit et de ceux qui ne voient pas la portée des mots pour celui qui en fait les frais, parce que même si son problème, il faut aussi se poser la question: "si j'étais à sa place, cela me ferait-il autant rire ?". C'est peut-être là que s'établit la différence entre l'humour et le sarcasme ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Hakaan Ven 14 Déc 2018 - 1:03

C'est pas vraiment l'humour le problème c'est surtout l'intention derrière

d'ailleurs depuis que Bill Cosby a été condamné pour aggression sexuelle j'ai du mal à le voir de la même façon humour - A quel point l'humour - Page 2 2953539473
Non mais sérieusement Bill Cosby.. toute une partie de mon enfance

En passant y'a aussi des séries comme Arnold et Willy qui jouaient largement sur les stéréotypes, des noirs hébergés par un blanc riche à rien faire avec une dégaine de colonialiste repenti, aujourd'hui ce genre d'idée n'oserait même pas germer dans la tête de personne, pourtant on a regardé ça des années en trouvant ça drôle

Récemment le personnage d'Apu a été retiré des Simpsons,
oui oui c'est une vraie news, on ne le verra plus jamais, car il a été jugé raciste,
donc en gros on a :
un père blanc alcoolique demeuré payé à faire n'importe quoi,
sa bande de pots blancs tous alcooliques zonards et idiots,
un flic bête comme ses pieds, corrompu, flemmard,
un jardinier écossais qui cumule tout les stéréotypes de l'écossais débiles au carré,
un gamin aux cheveux bleus incapable de rien par lui même,
mais c'est qui le stéréotype raciste ? c'est Apu,
c'est pas comme si tout les personnages étaient des caricatures ridicules,
voila ou on en est aujourd'hui, on détruit un dessin animé légendaire qui à aligné 25 saisons au nom d'une espèce de pensée politiquement correctisée totalement stupide illogique et à géométrie variable reposant sur des vieux atavismes de l'anti racisme dans sa version la plus bête

Je crois que ce qui est encore pire que l'humour potache c'est ceux qui ont un énorme balai dans l'f.. et qui n'en supportent aucune forme pour peut que ça ne rentre pas dans leurs codes du politiquement correcte et qui veulent quasiment nous y faire adhérer de force,
en gros bientôt si on voudra voir une blague on aura juste droit à déballer un carembare
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 1:26

Hakaan a écrit:C'est pas vraiment l'humour le problème c'est surtout l'intention derrière

J'en étais venue à la même conclusion que toi. Smile

Mais ne serait-ce pas prendre en compte seulement l'émetteur, ce qui obligerait le récepteur à définir son ressenti en fonction de l'intention de l'émetteur, alors que ce même ressenti dépend aussi de son histoire et de son vécu ? Ce qui qui ouvrirait peut-être la possibilité, selon la manière dont cette intention serait perçue, de faire évoluer les ressentis du récepteur ?!  
Prendre en compte le ressenti des autres avant d'utiliser l'humour ne me parait pas plus satisfaisant non plus. Pourtant, c'est ce que je fais, j'ai souvent peur de blesser les autres, alors je m'abstiens.

Tout ne serait question que d'une alchimie liée aux participants, au moment, au sujet choisi... et de ce mystère qui unit les humains, de sorte que le fameux point à ne pas dépasser ne pourrait être défini de manière universelle, et expliquerait pourquoi il y a tant de divergences dans l'appréciation de l'humour. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 13:01

Hakaan a écrit:C'est pas vraiment l'humour le problème c'est surtout l'intention derrière

je suis d'accord, mais pour la plupart des gens cette phrase est une œillère, parce que les véritables intentions d'une personne lui son bien souvent cachée, même pour ceux qui les regardent attentivement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 0:20

Lotus a écrit:
Hakaan a écrit:C'est pas vraiment l'humour le problème c'est surtout l'intention derrière

je suis d'accord, mais pour la plupart des gens cette phrase est une œillère, parce que les véritables intentions d'une personne lui son bien souvent cachée, même pour ceux qui les regardent attentivement ...

C'est exact. Il est très difficile de connaître les intentions des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Totem Sam 15 Déc 2018 - 0:47

Arpège a écrit:
Lotus a écrit:
Hakaan a écrit:C'est pas vraiment l'humour le problème c'est surtout l'intention derrière

je suis d'accord, mais pour la plupart des gens cette phrase est une œillère, parce que les véritables intentions d'une personne lui son bien souvent cachée, même pour ceux qui les regardent attentivement ...

C'est exact. Il est très difficile de connaître les intentions des autres.

Sauf que tout le temps tout le monde plus ou moins dans la vie prête des "intentions" aux autres..... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 1:18

Et oui...et quand les choses ne pas toujours exprimées clairement, on se questionne sur les intentions et c'est là qu'on fait des suppositions... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Totem Sam 15 Déc 2018 - 1:56

Arpège a écrit:Et oui...et quand les choses ne pas toujours exprimées clairement, on se questionne sur les intentions et c'est là qu'on fait des suppositions... Rolling Eyes

Ca nous ramène aux accords Toltèques. Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 2:01

Oui, c'est ce que je me suis dit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Hakaan Sam 15 Déc 2018 - 2:07

Les intentions se traduisent dans les faits
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 2:26

Oui, en règle générale, s'en tenir aux faits semble le plus logique et évite les suppositions; pour l'humour, c'est un peu plus compliqué à évaluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Sod Sam 15 Déc 2018 - 5:29

Le rire est un cheval de Troie grâce auquel on pourra entendre une chose qui sans cette émotion nous serait inaudible.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 12:11

@Professeur X, ceci vaut pour un avertissement (il n'y en aura pas d'autre) avant une sanction éventuelle, merci de modérer tes propos envers autrui et de rester dans le sujet, et non pas dans des commentaires offensants envers la personne.

Spoiler:


Dernière édition par Miwae le Sam 15 Déc 2018 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 12:19

Professeur X a écrit:Hello Lotus , que ce soit toi qui ouvre ce sujet de l'humour en question ne m'étonne pas du tout , t'as toujours été la pour pourrir l'ambiance et donner ton avis subjectif sur ce qu'il est bon de faut faire ou pas , sur le sexe et la pudeur ça a été la même chose , t'es un senseur dans l'âme , l'humour personne n'est obligé d'en rire , on peut tout aussi bien grincer des dents , et en tout cas il ne se réduit pas à la succincte analyse que tu en fais ,
Sur ce point, si tu as lu les messages précédents, Lotus a ouvert ce sujet pour moi, parce qu'il a lu une partie de message que j'ai effacé ensuite dans le sujet que j'ai ouvert sur les Accords Toltèques et où je disais que ça m'avait posé un problème.
Donc il est inutile de "supposer" qu'il l'a ouvert pour une autre raison que celle qu'il a énoncé lui-même, et de régler des comptes qui n'ont pas lieu d'être ici sur ses convictions. D'ailleurs, je trouve "étonnant" de ta part de lui reprocher de donner un avis "subjectif" sur les différents sujets, chose dont non seulement tu ne te prives pas, mais que tu revendiques assez souvent.
De plus, sa proposition d'analyse n'est pas restrictive mais ouverte à l'enrichissement et au débat. Ce serait reprocher à un livre dès le premier chapitre de ne pas aborder tous les thèmes.

L'humour ce n'est essentiellement des " blagues " , c'est avoir de l'esprit , c'est une façon de voir et de transformer les impressions , ya rien de moins drôle que de décrypter intellectuellement l'humour , ou alors faut le faire avec humour , tu me parais singer un sérieux qui pourrait te faire passer pour un être spirituel , certes ce forum n'est pas dédié à l'humour , mais la " spiritualité " n'est manque pas , d'après les évangiles Jésus est plein d'humour , il y a de l'amour dans l'humour

Certes les gens haineux racistes sexistes ou conformistes peuvent avoir de l'humour tout aussi détestable que leurs pensées , ça permet au moins de les voir au grand jour , enfin , mon propos n'est pas d'obliger les autres à rire et prendre avec humour ce propos , l'humour est un état intérieur d'expression , comme toute forme d'expression elle ne saurait plaire à tous , je vais finir par cette phrase qui résume pour moi  l'humour et son emploie , " On peut rire de tout mais pas avec tout le monde " , love .
Merci pour la suite, ton avis est intéressant.
Il me semble que qu'importe la forme que prend l'humour, que ce soit sous forme de blague ou de mots d'esprit, le fond du problème reste entier, et ta phrase "On ne peut pas rire de tout avec tout le monde", résume assez bien le débat qu'on a mené jusqu'à présent de savoir comment est perçu l'humour pour les autres, et si c'est à l'émetteur de veiller à ce qu'il dit pour ne pas blesser les autres ou bien si c'est au récepteur de ne pas en faire une affaire personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par mikael Sam 15 Déc 2018 - 12:24

bj..j'aime cette vision ..il y a de l'amour dans l'humour..cet aussi mon avis ..je trouve triste de ne pas en avoir..triste pour la personne ... avec humour,on peux faire passer des "messages" sans froisser qui que ce soit .. sourire .;rire .;cela fait du bien ,car tout n'est pas noir ... et chacun prends ce qu'il veux ..s'il s'en offusque sans humour ,c'est qu'il n'a pas d'"ouverture" sur les autres ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Professeur X Sam 15 Déc 2018 - 12:31

Miwae a écrit:@Professeur X, ceci vaut pour un avertissement (il n'y en aura pas d'autre) avant une sanction éventuelle, merci de modérer tes propos envers autrui et de rester dans le sujet, et non pas dans des commentaires offensants envers la personne
.


Hum, j'ai vu que j'avais fais des fautes d’orthographes sur mon texte que tu as mis sous spoiler , c'est pas drôle maintenant je peux plus les corriger , et c'est avec beaucoup d'amour que je m'adresse à lotus , mais ça ce voit pas forcément de derrière son écran , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 12:35

mikael a écrit:bj..j'aime cette vision ..il y a de l'amour dans l'humour..cet aussi mon avis ..je trouve triste de ne pas en avoir..triste pour la personne ... avec humour,on peux faire passer des "messages" sans froisser qui que ce soit .. sourire .;rire .;cela fait du bien ,car tout n'est pas noir ... et chacun prends ce qu'il veux ..s'il s'en offusque sans humour ,c'est qu'il n'a pas d'"ouverture" sur les autres ...
Je suis tout à fait d'accord que la vie est plus facile lorsqu'on l'aborde avec humour et oui, je pense qu'il y a de l'amour dans l'humour, mais ce n'est pas toujours le cas, et parfois, c'est utilisé comme une arme aussi.
Quant à celui qui s'offusque d'un humour bienveillant manque-t-il peut-être d'ouverture, mais moi je le vois surtout comme une personne en souffrance, et tu vois, dans ce cas, je n'ai pas envie d'en rajouter davantage, parce que des fois, c'est moi qui manque d'ouverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 22:00

Je me suis fait cette réflexion ce week-end lors d'une grande réunion de famille:
l'humour permet de dire des choses parfois désagréables aux autres mais sans en avoir l'air, notamment parce qu'on ne l'assume pas. Parfois, il y a d'autres applications, mais toujours pour évacuer une tension j'ai l'impression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Professeur X Sam 15 Déc 2018 - 22:18

Hum , c'est clair qu'on est pas près de rigoler sur ce topic sur l'humour , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 22:39

Ben en même temps apparemment il y a des idées qu'on n'a pas le droit d'exprimer librement alors y a pas de quoi rigoler.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 22:50

Plus on vas vers ce qui est superficiel et plus les choses deviennent compliquée, comme on fais ci mais parce que en fait ça viens de la et ça permet de faire ci.

Plus on vas vers ce qui est profond et plus ça deviens clair, comme peut importe la raison de la violence elle reste La violence (c'est un exemple)

Au niveau le plus profond que j'ai pu explorer à ce sujet pour le moment, j'ai formulé une phrase dont chaque terme est d'une extrême importance.

"L'excuse de l'humour est le masque porté par ceux qui occultent leur propre violence"

Notez que le terme excuse désigne une chose précise et non l'humour en général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 6:55

Jésus lui-même ne manquait pas d'humour.
Lorsqu'il accomplissait un miracle au milieu de témoins et qu'ensuite il disait "Surtout ne le dites à personne" sachant très bien, connaissant la nature de l'homme, que dans l'heure qui suivait tout le village voulait le voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Sod Dim 16 Déc 2018 - 8:46

Lotus a écrit: A quel point l'humour

Oui a quel point, a quelle virgule aussi, quelle interrogation et quelle exclamation, quelle suspension, quel non-retour, quelle barre et a quelle ligne ?
A celui de se demander.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 12:28

Aspirant a écrit:Jésus lui-même ne manquait pas d'humour.
Lorsqu'il accomplissait un miracle au milieu de témoins et qu'ensuite il disait "Surtout ne le dites à personne" sachant très bien, connaissant la nature de l'homme, que dans l'heure qui suivait tout le village voulait le voir...
Ta réflexion sur la joie des miraculés qui ne peuvent garder le silence, me fait penser à deux choses:
- Dans une année, il y a le Propre du Temps (cycle Temporal) à raison de la mobilité de la fête de Pâques, composé de dates mobiles, et le Propre des Saints (cycle Sanctoral) en général composé de dates fixes.
- Si à nos yeux la lune change de visage Very Happy ou Crying or Very sad, ce qui ne change pas, c'est sa face cachée.
Et en fait la troisième chose, c'est qu'il me semble que Jésus demande à ses apôtres de ne pas parler de la "vision" pour ce qui est de la Transfiguration et ensuite Jésus guérit un lunatique que ses apôtres n'avaient pu Guérir ...


Prof X: "Hum , c'est clair qu'on est pas près de rigoler sur ce topic sur l'humour , love ."
humour - A quel point l'humour - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 13:35

Office a écrit:
Prof X: "Hum , c'est clair qu'on est pas près de rigoler sur ce topic sur l'humour , love ."
humour - A quel point l'humour - Page 2 Icon_lol

Il semblerait que cela corresponde mieux à ce que tu cherches.
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t15-humour-spirituel
Bonne lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 13:53

Oui, Elie, Jean-Baptiste ou Jésus, on peut traiter un sujet comme on veut...
Sod a écrit:(Sinon pour trouver le sens je pense que ça devrait aller, car celui qui cherche trouve)
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t845-presentation-karma-35#33558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humour - A quel point l'humour - Page 2 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum