Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La liberté d'expression

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty La liberté d'expression

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 22:38

Rappel du premier message :

Pour vous,

Qu'est ce que la liberté d'expression ?
Qu'elles règles justes peut-on lui appliquer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par ness Lun 18 Mai 2020 - 7:36

je ne sais pas de qui tu parle Sod, mais si c'est de moi a qui tu fais allusion (mon avatar) je ne pense pas qu'on se connaisse tous les deux. si? non,je ne vois pas. La liberté d'expression - Page 3 304861150
est que tu t'appelle aussi Assam?
parce que je me souviens que c'est lui qui me laissait des pouces rouges et me traité de bécassine; il avait pas fait son oedipe..

ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Lun 18 Mai 2020 - 7:56

« Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges »

Nietzsche - 1879
Humain trop humain


« C’est ici que le journalisme atteint son propre moment de vérité. Car le droit de savoir des citoyens a longtemps été éclipsé par une autre liberté fondamentale, la liberté d’expression, avec laquelle il est encore trop souvent confondu. Or la liberté de l’information ne se réduit pas au pluralisme des opinions. Il ne suffit pas de croire que l’on pense politiquement juste pour informer vrai. C’est même souvent tout le contraire. Ainsi que le soulignait Nietzsche, nos convictions peuvent nous aveugler plus surement encore que des mensonges. Dès lors, garantir vraiment le droit de savoir du public c’est créer les conditions d’un journalisme qui réussisse a trouver, traiter, diffuser, imposer et assumer des informations qui dérangent ses propres fidélités ou convictions, préjugés ou certitudes – et ainsi ceux de son public – d’un journalisme qui parvienne à penser contre soi-même. Et sans doute n’y a-t-il pas de défi plus difficile, et parfois, plus douloureux »

Edwy Plenel
Le droit de savoir





Sod
Soleil

Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 8:19

Quand un état décide de ce qui est historiquement juste.
Quand un état décide ce que ces citoyens ont le droit de dire.
Ce n'est plus un état démocratique.

Même si la loi Avia semble reposer sur de bonnes intentions je ne comprends pas son existence.
Il a toujours été interdit d'injurier quelqu'un et cela devrait suffire à tout le monde.
Pourquoi toujours rajouter des loi "d'exception" pour tel ou tel groupe de personnes.
C'est très, très dangereux.
En donnant l'impression que certains groupe de personnes sont protégés plus que d'autres on attise la haine encore plus.
On reconnait, de fait, que tous les citoyens ne bénéficient pas de la même protection par la loi.
Du coup cela affaibli la confiance des citoyens en la justice.
Depuis les mouvements des années 80, ces lois ce sont multipliées.

Alors qu'il aurait suffi d'appliquer celles qui existaient déjà dans un réel soucis d'égalité devant la loi, que ce soit en justiciable ou en accusé.

Le développement sur les réseaux sociaux de contenus posant des problèmes moraux mérite une réponse mais certainement pas celle-là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Lun 18 Mai 2020 - 8:48

Et pendant que les gens s'insultent sur internet, ou vont désormais réclamer le droit de le faire au nom de la liberté d'expression, une loi sur le "secret des affaires" a été voté en 2018, mais ça tout le monde s'en fout ? ... et donc personne n'est au courant de l'existence d'un nouveau prix décerné chaque année depuis : le "Baillon d'Or"  ?

"Jeudi 14 juin 2018 :  l’Assemblée nationale a définitivement voté après une ultime lecture. Pour 61 voix contre 21, le texte de protection du secret des affaires a été adopté. La gauche, significativement contre la loi depuis sa proposition il y a 18 mois, dénonce un texte “liberticide” et “une arme supplémentaire pour les multinationales”.

Désormais, il est possible pour les entreprises de tenir une information n’étant pas “connue ou aisément accessible”, secrète et de rendre illicite son obtention. Cette nouvelle mesure ébranle encore plus la liberté d’informer, l’un des piliers de la démocratie.

Dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron publiée dans Médiacités, une centaine de rédactions, ONG, syndicats, journalistes, producteurs et avocats, ont interpellé le président. Bien que sans suite aucune, la lettre révèle pourtant bien les vérités auxquelles les journalistes seront désormais être confrontés."


https://www.oeil-maisondesjournalistes.fr/2018/06/14/ceremonie-baillon-or-secret-des-affaires-censure/
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par komyo Lun 18 Mai 2020 - 9:16

https://lemouvement.ong/secretdesaffaires/quiavotequoi/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Lun 18 Mai 2020 - 9:24

Très bonne liste de nomS mon cher Komyo
Premièrement établir les faits.


Dernière édition par Sod le Lun 18 Mai 2020 - 9:34, édité 1 fois (Raison : ortografie)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par ness Lun 18 Mai 2020 - 9:41

je ne condamne pas les réseaux sociaux, car par ce biais, il y a des mouvements sociaux qui se sont formés, et pas des moindre:
les printemps arabe ont eu lieu graçe a cela, et le mouvement de réunification a permis de renverser des pouvoirs en plaçe qui affamait les gens dans leur pays.

mais si aujourd'hui , le web devient seuleument le reflet d'injures et de rabaissement en tout genre, c'est parce que ceal ne risque pas d'unifier, mais bien au contraire.; c'est ce qui arrange bien les dirigeants..
le véritable danger pour les dirigeants, c'est peut etre que les gens deviennent enfin responsables de leur avenir, et commencent a penser par eux meme de façon indépendante? en fonction de ce qu'ils vivent..
lorsque cela devient le cas, la censure devient alors un véritable outil, et les influenceurs créent la division.
c'est vieux comme le monde cette théorie, non?
les influenceurs sont souvent des hackers, faisant de fausses vidéo avec de fausses vérités, payés a ces fins par des hommes politiques par exemple, comme Trump, qui se sert de ce moyen avant les elections..a des fins personnelles de manipulation de masse.
mais pas que lui..

donc oui,les prédateurs sont sur le web.ou plutot "derriere" le web.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par komyo Lun 18 Mai 2020 - 10:00

Hier comme aujourd'hui et demain probablement, il faut exercer constamment son esprit critique.
QQOQCCP

https://fr.wikipedia.org/wiki/QQOQCCP

les réseaux ne changent pas grand chose, si ce n'est que l'information et au sein de celle ci les rumeurs se
transmettent plus rapidement et massivement.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par ness Lun 18 Mai 2020 - 10:22

oui, mais parfois c'est trés difficile car la censure s'exprime en permanence:
ici c'est par les pouces rouges:(voir mes messages
)ils ce sont comme des profs du bahut qui te censure parce ce que tu dis n'est pas correct..a leurs yeux, mais sans aucune explication, ni débat, c'est vraiment un mystere? du coup, a force de pouce rouge , beaucoup finissent par ne plus rien dire, ou juste reprendre des pensées d'autres personnes.; c'est triste.

on va finir par faire comme tout le monde: des copié collé de prieres ;

pour ce qui est des HACKEURS, ceux qui décident de lever le voile du web, ils se retrouvent comme certains, plus aucun pays ne veulent les héberger: des pestiférés.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par komyo Lun 18 Mai 2020 - 10:56

Bah, les pouces rouges, perso...
Je me sens guère concerné,  j'avais un prof de philo qui avait coutume de dire.
Dix erreurs n'ont jamais fait une vérité. 
Certains ont tendance a penser qu a force de répétition, ça finit par devenir la réalité parce que de plus en plus de gens croient a cette chose. Dans les faits, ça s'appelle juste de la propagande, ou de la pub.. Smile
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Lun 18 Mai 2020 - 11:45

Azaël a écrit:Quand un état décide de ce qui est historiquement juste.
Quand un état décide ce que ces citoyens ont le droit de dire.
Ce n'est plus un état démocratique.

Effectivement on le voit avec le coronavirus... Razz

Même si la loi Avia semble reposer sur de bonnes intentions je ne comprends pas son existence.
Il a toujours été interdit d'injurier quelqu'un et cela devrait suffire à tout le monde.
Pourquoi toujours rajouter des loi "d'exception" pour tel ou tel groupe de personnes.
C'est très, très dangereux.
En donnant l'impression que certains groupe de personnes sont protégés plus que d'autres on attise la haine encore plus.
On reconnait, de fait, que tous les citoyens ne bénéficient pas de la même protection par la loi.
Du coup cela affaibli la confiance des citoyens en la justice.
Depuis les mouvements des années 80, ces lois ce sont multipliées.
Alors qu'il aurait suffi d'appliquer celles qui existaient déjà dans un réel soucis d'égalité devant la loi, que ce soit en justiciable ou en accusé.

Il est temps de s'en  rendre compte, il y a longtemps que les "dits complotistes" en parlent..
Des articles ont déjà été écrits sur ce sujets depuis plusieurs années, déjà du temps de Sarko certains circulaient, donc faut pas s'étonner aujourd'hui que ça prenne réellement forme.

Le développement sur les réseaux sociaux de contenus posant des problèmes moraux mérite une réponse mais certainement pas celle-là

Je ne me fais aucun souci sur cette loi et elle est très bien....c'est ce que veulent le plus grand nombre, mais je sens qu'on va rire bientôt avec son application. clown

édit corrections fautes.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Professeur X Lun 18 Mai 2020 - 12:04

Hum , la liberté de ne pas s'exprimer devient de plus en plus  difficile , à chaque fois que je croise un péquin il faut qu'il me refasse l'actualité et qu'il me demande qu'est-ce que j'en pense , alors faut surtout pas dire que tu t'en fout , que t'as pas d'avis sur la question , ou que t'as simplement pas envie d'en avoir , tu passes vraiment pour un dévoyé , un type à l'ouest , voir un drogué antisocial , la liberté d'expression la belle affaire , quant tout le monde parles de la même chose et répète les mêmes conneries , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Mar 19 Mai 2020 - 8:24



«Cette loi a des conséquences sur des missions de service public. Le secret des affaires vise à nous empêcher, nous médias, de sortir une partie des informations notamment dans le domaine économique et de la santé »

Luc Bronner – Décembre 2018
Directeur de la rédaction du journal Le Monde


https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-22-decembre-2018



« En mars 1944, les représentants des organisations de résistance, des centrales syndicales et des partis politiques groupés au sein du Conseil national de la Résistance (CNR) décidaient d’assurer à la presse son indépendance «à l’égard de l’Etat et des puissances d’argent». Le CNR revendiquait l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant «l’éviction des grandes féodalités économiques et financières».
La loi sur le secret des affaires s’attaque à ce pacte fondateur. Elle met sérieusement en danger l’équilibre démocratique et constitutionnel de notre pays. Elle érige le secret des affaires en un principe général et relègue la liberté d’information au rang de simple exception, sans poser de cadre précis.
Monsieur le président de la République, nous ne pouvons l’accepter »

Libération  -  12 Juin 2018
« Secret des affaires : Monsieur le Président, en marche vers la censure ? »


https://www.liberation.fr/debats/2018/06/12/secret-des-affaires-monsieur-le-president-en-marche-vers-la-censure_1658575



« 23% des gens seulement ont confiance dans les médias! »

Sondage opinionway pour CEVIPOF 11 janvier 2019


« Croyez vous que les journalistes sont indépendants, c'est-à-dire qu’ils résistent aux pressions des partis politiques et du pouvoir ?

Oui 24 %
Non 62 % »

32ème baromètre Kantar pour La Croix
24 Janvier 2019 – Aude Carasco



« Vous souhaitez nous alerter sur un sujet ou nous transmettre des documents ? Nous vous en remercions. Avant d’aller plus loin et afin de garantir votre sécurité et votre anonymat, veillez néanmoins à prendre plusieurs précautions : …»

https://www.mediacites.fr/pals/
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par ness Mar 19 Mai 2020 - 10:12

« Vous souhaitez nous alerter sur un sujet ou nous transmettre des documents ? Nous vous en remercions. Avant d’aller plus loin et afin de garantir votre sécurité et votre anonymat, veillez néanmoins à prendre plusieurs précautions : …»


oui, ben la tu vas avoir des hashtag balançe ton porc a tout va!! Razz
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Hakaan Mar 19 Mai 2020 - 16:34

ness a écrit:oui, mais parfois c'est trés difficile car la censure s'exprime en permanence:
ici c'est par les pouces rouges:(voir mes messages
)ils ce sont comme des profs du bahut qui te censure parce ce que tu dis n'est pas correct..a leurs yeux, mais sans aucune explication, ni débat, c'est vraiment un mystere? du coup, a force de pouce rouge , beaucoup finissent par ne plus rien dire, ou juste reprendre des pensées d'autres personnes.; c'est triste.

on va finir par faire comme tout le monde: des copié collé de prieres ;

pour ce qui est des HACKEURS, ceux qui décident de lever le voile du web, ils se retrouvent comme certains, plus aucun pays ne veulent les héberger: des pestiférés.

Oh ben perso les pouces rouges, quand je vois qu'on m'en met quand je donne juste des faits et pas la moindre opinion, et qu'en plus y'a 0 réponses derrière, j'ai juste pitié et je remercie le seigneur parce que ca doit être triste de vivre dans cette incapacité à comprendre meme les choses les plus basiques, puis bon les pouce rouges c'est un peu la seule réponse de ceux qui sont en caprice d'avoir aucune répartie, alors en fait c'est un peu mon compteur de médiocrité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 17:22

Concernant @Ness, j'ai le sentiment que le "serial pouceur" est une femme jalouse...

Une intuition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Mar 19 Mai 2020 - 18:04

Il serait bon de supprimer la fonction des pouces ou alors ne laisser que les verts plus flatteurs..
Bon sinon accuser une femme soit disant jalouse, venant d'un homme ça laisse songeur....comme si un homme n'était pas capable de mettre des pouces rouges quand il n'aime pas quelqu'un femme ou homme.. Très drôle.. clown ....
Bref revoilà les plaintes à pouces...on ne s'en sortira pas, ça avait déjà commencé dès l'ouverture du forum.....à croire que certains ne pensent qu'à compter les pouces qu'on leur met et se plaindre d'avoir plus de rouges que de vert certains jours et l'inverse d'autres jours (pas de plainte pour les vert)..
Perso certains aiment bien me mettre des rouges (mes contradicteurs en général, comme pour tout le monde d'ailleurs), d'autres des verts (ceux qui sont en accord), mais bon ça n'a aucune importance, chacun fait comme il l'entend.....
Comme tout le monde met ici des pouces rouges (faut pas se mentir et se draper dans la cape de sainteté) pour ne pas avoir à répondre quand il ne sait quoi répondre ou alors il sait que ça va polémiquer dur, je ne vois pas pourquoi se focaliser là dessus et repartir pour une saga des pouces rouges qui fait voir rouges ceux qui ne les supportent pas...Je me demande ce que ça peut changer à leur vie...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 18:12

Je n'ai jamais dit qu'un homme n'en était pas capable.
C'est une intuition adaptée à ce cas là.

Tu dis vraiment n'importe quoi, et dans beaucoup de domaines je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Mar 19 Mai 2020 - 18:27

Ici tu parles bien d'une femme jalouse de surcroit......
Une Intuition et un sentiment (2 trucs quand même), postés sur le forum et qui concernerait une femme jalouse ça craint quand même.
Quand à dire que je dis n'importe quoi dans beaucoup de domaines tu sous entends que toi tu as la science infuse et que tu ne dis que des choses justes à grand renfort d'articles et de vidéo comme tout le monde ici. Perso je dirais plutôt que je dis beaucoup de choses dans beaucoup de domaines comme d'autres comme moi ici qui sont en accord mais qui contredisent tes opinions et rien d'autre car tu n'es pas détenteur de la Vérité comme tout le monde sur ce forum et n'importe lequel d'ailleurs....
Bref il a fallut que tu passes à l'attaque personnelle et le jugement sans arguments valables, comme d'habitude.. C'est la raison pour laquelle je me dis que tu mérites que je t'ignores une bonne fois pour toutes....Allez je te laisse le mot de la fin... Razz

Ajout
On est sur le topic : la liberté d'expression....Donc j'ose espérer avec la liberté de m'exprimer suite à tes attaques de bas niveau.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Hakaan Mar 19 Mai 2020 - 22:13

Pauvre totem personne ne la cité et voila qu'elle se trahis toute seule en se défendant, t'as quand meme pas la médaille de la subtilité
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Mar 19 Mai 2020 - 22:51

Trahi de quoi d'un pouce qui n'est pas de mon fait?
Non je souligne l'inanité de la suspicion de certains sur un femme soit disant jalouse, jalouse de qui et de quoi, je me le demande bien.
Si j'avais mis un pouce à la dame en question j'aurais répondu à Samarcande qu'il était de fait quand elle en a fait la remarque...Je n'ai pas peur de me opinions....La médaille  de la subtilité reviendrait plutôt à ceux croient avoir de l'intuition en balançant n'importe quoi et ce n'est pas étonnant qu'il y ait de la zizanie sur le forum... Shocked

¨PS -

Quand à l'attaque de bas niveau dont je parle c'est de celle-ci, les pouces pas de mon fait n'ayant rien à voir avec cela :

Azaël a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi, et dans beaucoup de domaines je trouve.


Dernière édition par Totem le Mar 19 Mai 2020 - 22:56, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 22:53

Totem a écrit:Ici tu parles bien d'une femme jalouse de surcroit......
Une Intuition et un sentiment (2 trucs quand même), postés sur le forum et qui concernerait une femme jalouse ça craint quand même.
Quand à dire que je dis n'importe quoi dans beaucoup de domaines tu sous entends que toi tu as la science infuse et que tu ne dis que des choses justes à grand renfort d'articles et de vidéo comme tout le monde ici. Perso je dirais plutôt que je dis beaucoup de choses dans beaucoup de domaines comme d'autres comme moi ici qui sont en accord mais qui contredisent tes opinions et rien d'autre car tu n'es pas détenteur de la Vérité comme tout le monde sur ce forum et n'importe lequel d'ailleurs....
Bref il a fallut que tu passes à l'attaque personnelle et le jugement sans arguments valables, comme d'habitude.. C'est la raison pour laquelle je me dis que tu mérites que je t'ignores une bonne fois pour toutes....Allez je te laisse le mot de la fin... Razz

Ajout
On est sur le topic : la liberté d'expression....Donc j'ose espérer avec la liberté de m'exprimer suite à tes attaques de bas niveau.

Je t'avais répondu dans les HS

Bonne soirée

Edit : tu as modifié ton message de départ au moins trois fois, chapeau ! (celui de départ est en intégralité dans le "quote" de ma réponse en HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 23:03

Totem a écrit:...
¨PS -

Quand à l'attaque de bas niveau dont je parle c'est de celle-ci, les pouces pas de mon fait n'ayant rien à voir avec cela :

Azaël a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi, et dans beaucoup de domaines je trouve.

On est dans le fil de discussion de la liberté d'expression non ?
Je trouve que souvent tu dis n'importe quoi.
Cela ne juge pas de ta personne.
D'autant qu'à l'inverse, je trouve que tu dis des choses fort intéressantes quand tu ne t'occupes pas de géopolitique.

Ce n'est que mon opinion.
C'est pas bien important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Samarcande Mar 19 Mai 2020 - 23:17


Et au nom de la liberté d'expression il y a beaucoup de choses désagréables qui sont dites ici ... Azaël c'est la fièvre peut-être
Mais que se passe-t-il et Hakaan qui en remet une couche ? pas glorieux ..
Sad
Les pouces rouges de Ness .. une femme ces derniers temps ? Et .. un homme éconduit ? Bref ! ça la regarde   La liberté d'expression - Page 3 1976661054
 

La liberté d'expression - Page 3 1078678968
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Hakaan Mer 20 Mai 2020 - 0:59

Oui d'ailleurs je vais en remettre une parce que moi aussi j'en ai marre de voir ce forcing sur tout les sujets avec les memes refrains en postant des messages par 2 ou 3 sur fond d'allégations gratuites, alors à force la bienséance ça me passe au dessus :
j'ai regardé sur l'historique de @Ness vite fait :
Sur 30 messages durant la période ou Totem était bannie (11/04 au 25/04) = 4(13%) pouces rouges
Sur 30 messages après le ban de Totem = 13(43%) pouces rouges
Et je pense que tout ceux que je me paye systématiquement meme quand je post juste un lien c'est elle aussi en grande partie
Alors je m'en fous des pouces, mais cette mauvaise fois et discours à géométrie variable dont j'ai déjà fait la preuve plus d'une fois y'a un moment faut y mettre un terme, pour moi ce type de pratique ca s'appel juste se **** des gens en plus avec des méthodes que meme un enfant de 5 ans trouverait grotesques, faut quand meme être sacrément naif pour penser que ca va faire illusion

Faudrait vraiment que je songe à une facon de modérer tout ca parce que ca tire tout le forum vers le bas en entrainant la plupart des sujets vers des gueguerres sans intérêt, et y'a aucune raison de respecter la liberté d'expression de ceux qui sont juste là pour constament réorienter les sujets vers leurs obcessions,
Donc me faudra une grille de lecture très claire pour des applications très rapides en 1 ou 2 avertissements, parce que on a pas de temps a perdre non plus mais là ca devient n'importe quoi, et vu que certains veulent qu'on les traite comme des enfants en se comportant comme tel, ben yolo quoi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Totem Mer 20 Mai 2020 - 1:15

As tu un moyen de voir qui mets des pouces à qui pour pouvoir accuser quelqu'un?
Si oui lequel pour pouvoir examiner qui fait quoi.... Merci d'avance.
Là tu m'accuses d'avoir mis des pouces à Ness mais elle même n'en met-elle pas? Sinon qui me mets des pouces aussi.?
Tout ce ram dam pour un pouce que Ness a eu aujourd'hui et qui n'est pas de mon fait.... Franchement, là je ne comprends plus cet acharnement...

PS  - Par ailleurs ce n'est pas parce que des pouces rouges ont été mis en veux tu en voilà à mon retour de ban qu'il faut me les mettre tous sur le dos, alors que j'en ai eu aussi, ça voudrait dire que je me les suis mis..
Il va donc falloir interroger tous les membres du forum sur ce point.

Edit :
Autre chose certains ont eu 2 voir 3 pouces rouges. Une même personne peut elle mettre 3 pouces rouges à un membre sur un commentaire.?
J'ai vu que Ness en avait eu.....sans doute parce qu'elle en a distribué de son côté...J'en sais rien mais ce serait bien qu'ils soient nominatifs ces pouces.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Sod Mer 20 Mai 2020 - 6:08

L'EFFET DRACULA
Ou la presse dévoile le problème de sa propre illégalité

Avoir des notions de journalisme, pas forcément pour le devenir en amateur ponctuel, mais pour comprendre son fonctionnement et son pouvoir, suppose de maitriser le concept  très spirituel « d’Effet Dracula », qui est l’équivalent au niveau collectif d’une psychothérapie individuelle :

« Les révélations d’Edward Snowden sur les pratiques de la NSA ayant valut le Prix Pulitzer (2014) au journaliste Glen Greenwald du Guardian, sont peut être le début de ce que l’activiste Susan George nomme « l’effet Dracula » : la mise en pleine lumière du vampire est la seule façon de le faire disparaitre »

E-marketing & e-commerce - 2e éd.: Concepts, outils, pratiques
Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux-Lajoinie - 2014


Je ne crois pas que ce soit la seule, ni même que ça suffise, mais ce sera sans doute un bon point de départ. Certaines choses gagnent a être mises en Lumière, au vu et sut de tous, d'autres perdent leur pouvoir par cette mise au grand jour.

EXEMPLE : « En France, l'ordonnance du 26 août 1944 du Conseil National de la Résistance rendait obligatoire la publication sur chaque exemplaire de journaux du nom des actionnaires et de leur profession. Ces règles n’ont jamais été appliquées. Un changement a minima a été apporté avec la loi du 4 novembre 2016 « visant à renforcer la liberté, l'indépendance et le pluralisme des médias » dont l’article 19 stipule que : « Chaque année, l'entreprise éditrice doit porter à la connaissance des lecteurs ou des internautes de la publication ou du service de presse en ligne toutes les informations relatives à la composition de son capital, en cas de détention par toute personne physique ou morale d'une fraction supérieure ou égale à 5 % de celui-ci, et de ses organes dirigeants. »

https://rsf.org/fr/actualites/qui-possede-les-medias-en-france

Etant donné que ça va pouvoir s’arranger avec cette loi du 4 Novembre 2016, des chercheurs en sciences humaines se sont mit au travail. Mais vu l’état du malade (la presse), ce qui est à mettre en lumière c’est l’opacité, l’incapacité partielle d’accéder a certaines informations, ce qui fait un beau paradoxe, ou ce qu'on dévoile c'est l'incapacité partielle d'informer ... comme avec la loi sur le secret des affaires :

« Ainsi, un certain nombre de groupes possédant des médias en France ou en Espagne sont localisés au final – c’est-à-dire tout au bout de la chaîne de leur actionnariat – en dehors des pays concernés et parfois dans des paradis fiscaux, aux Bermudes ou aux Bahamas. »

« Enfin, malgré tous nos efforts en termes de collecte de données, nous n’avons, en moyenne pour les médias, été capables d’identifier les actionnaires que des deux tiers du capital. Autrement dit, pour le tiers du capital restant, nous n’avons pas été capables de reconstituer le nom et le secteur d’activité du ou des actionnaires. Ceci souligne à nouveau le manque de transparence concernant l’actionnariat des médias d’information que seule une modernisation des règles encadrant cette transparence permettra d’améliorer. »


Julia Cagé – Décembre 2017
Qui possède les médias ?


Je pense qu'il y a un rapport entre ces informations qui circulent depuis quelques années dans un petit milieu de spécialiste et le fait que deux ou trois journaux sont en train de passer dans des statuts de "But non-lucratif / Fondation " ...

Laisser sécher le vampire agonisant a la Lumière est une bonne chose.
Mais c'est insuffisant : il faut le remplacé a son poste de travail.

Car les journalistes normaux sont d'accord sur un point avec les conspirationistes : il y a un problème au niveau de la production de l'information. Ils sont bien placés pour le savoir et ils le disent depuis longtemps. Mais si personne ne les écoutent en les mettant tous dans le même sac étiqueté "propagandiste", a qui cela profite ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par ness Mer 20 Mai 2020 - 9:11

ouvrez la parenthèse: La liberté d'expression - Page 3 3159183586

hé, au fond, perso, je m'en fiche des pouces rouges, au contraire, je trouve interressant que mes propos fassent réagir, cela signifie que je dis des choses qui remuent au fond des gens des sentiments et des sensations .. je soulève peut etre des idées qu'ils rejetent eux meme?
je peux le comprendre tout a fait.


mais si on me met des pouces rouges simplement par ce que je suis ce que je suis, ou par méchancerie pure sans meme lire mes messages, par aigreur: Razz
j'ai une arme secrete.. je me suis sanctuarisée!
a vos risques et péril.. Uganda knuckles
La liberté d'expression - Page 3 2624059178 La liberté d'expression - Page 3 2624059178 La liberté d'expression - Page 3 3793568265 La liberté d'expression - Page 3 3793568265
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 3 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum