Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

L'idole des jaunes...

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty L'idole des jaunes...

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 12:40

Rappel du premier message :

Une réflexion de Marc Gray après les mouvements de protestations récents:

Sans me soucier de me faire incendier, traiter de collabo, « il voit des symbolismes partout », vendu, etc… je préfère déclarer ce que j’ai sur le cœur concernant cet égrégore au départ de bonne volonté, basé sur la pseudo révolte du troupeau humain doué de conscience, qui en a assez de se faire provoquer, malmener, piétiner, cracher dessus, traiter de fainéant, de sans-dents, de gueux, soit égoïstement au niveau individuel par la réduction de son pouvoir d’achat, ou collectivement en tant que cible coupable pointée du doigt en boucle délibérément par les marionnettes « archon-élites » à tous les niveaux. Quand on nous traite comme des sous-merdes depuis le début de notre genèse, mais que ça commence à se voir de trop, par souci de provocation pour la prochaine étape du programme du N.O.M si visible et pourtant déjà écrit, annoncé depuis des millénaires, nos congénères en phase d’éveil ou réveillés de leur torpeur, qui n’avaient rien perçu ou trop perçu , et dont la patience a des limites, tombent à pieds joints dans le piège tendu par l’oligarchie de la troupe d’acteurs de crise de Jupiter !
Les déclencheurs (« triggers ») émotionnels habituels du mind control hypnotique de masse, et la chronologie des symbolismes qui ont engendré ce mouvement sont tout autres que ce qu’en perçoivent ses participants menés par des forces invisibles, et l’absence de « meneurs » officiels, derrière ces énergies occultes chargées de bâtir cet égrégore humain, et d’en procurer et jeter la nourriture en pâture aux mêmes parasites que vous connaissez si vous me lisez depuis un moment. La grande manne, la grande bouffe, le buffet du « loosh » à grande échelle est phénoménale, et avec le consentement de tous les révoltés et révolutionnaires en herbe qui ne savent pas où ils vont, mais qui se disent « simplement » qu’il faut qu’ils y aillent coute que coute, parce que c’est mieux de « faire quelque chose que rien du tout », l’action physique et matérielle dans la 3D est cruciale pour eux, dans l’immédiat, à l’instinct de réaction, plutôt que la réflexion.. Est-ce que ça ressemble assez à un téléguidage mental ou pas ? Je ne m’adresse donc pas ici à celles et ceux qui ne voient que du hasard et des coïncidences partout, et que la Lune et la numérologie comme influences primordiales n’intéressent pas.
Entre le 17 et le 23/24, soir de la nouvelle pleine Lune, il y a tant de symbolismes occultes et énergétiques, pour se nourrir d’un égrégore créé de toutes pièces par les mêmes suspects habituels, qu’il faudrait avoir de sacrées œillères pour ne pas les percevoir.
On vous a pourtant prévenu et expliqué que ni la révolution de 1789 qui a permis d’étendre la domination d’une petite caste de lignées de sang bleu à une oligarchie mafieuse planétaire plus tentaculaire, qui a fait semblant d’en supprimer quelques-uns pour mieux s’allier avec les cours royales toujours en place aujourd’hui depuis et les religions monothéistes pour surfer ensemble sur le messianisme occulte, afin de bâtir cet ordre mondial qui a toujours existé, ni mai 68 qui a vu dans ses rangs de faux révoltés bourgeois un futur escroc Sarko devenu président et un pédo Kohn Bendit toujours mis en scène dans les merdias à la botte des lobbies vampires.. ni la révolution orange de la CIA en Ukraine, ni les bonnets rouges Bretons, n’ont fait basculer quoique ce soit sauf nourrir les vampires, et l’idole de ces nouveaux jaunes, semble être encore un programme scénarisé de toutes pièces, n’en déplaise aux partisans inconditionnels du moindre soulèvement et confrontation directe, qui à tous bouts de champs t’accuseront d’entraver leur « révolution » pré-fabriquée et galvaudée…. Pour certains tout est bon à prendre pour évacuer nos frustrations et exprimer notre révolte, et donc céder à toutes ces provocations ostentatoires, puis il y a celles et ceux qui parviennent à s’en détacher et réfléchir à la situation et imaginer un autre plan..
Le 17ème grade/degré des Rites Ecossais de la Franc Maconnerie comprend un joli tablier jaune… la manifestation nationale a été « programmée » (par qui, par quoi au juste ?) un 17/11.. juste une coïncidence. Une certaine Priscilla qu’on voit partout dans les médias aurait « déclenché » ce mouvement par une pétition en ligne, ainsi qu’un ou 2 routiers en colère… les gilets jaunes de Karl Lagarfeld qui lui les trouve moches et n’en a jamais vraiment porté même pour sa pub surpayée, sont obligatoires en France depuis Septembre 2016, quand un ami à Flamby a dû lui demander une faveur, entre autre planification symbolique pour nous conduire à ce mouvement actuel. Le 17 a tant de symbolismes : la dernière mission des Franc-maçons d’Apollo était Apollo 17.
http://anagogie.online.fr/nombres/nb17.htm
Propriétés du nombre 17
Le déluge commença un 17. L’Arche de Noé se posa sur le mont Ararat (altitude 17 000 pieds) un 17.
Quelqu’un a passé 17 ans à chercher le milieu exact de la Bible.
La momie du roi Toutankammon était enveloppée de 17 draps.
Le Parthénon fait 17 colonnes de long.
Autrefois les Chinois avaient une constitution bureaucratique de 17 articles.
Henri IV célébra son mariage une seconde fois le 17 décembre 1600 en la cathédrale Saint-Jean à Lyon. Son épouse Marie de Médicis arriva avec environ 5000 italiens dans 17 galères.
La première femme d’Henry VIII eut 17 enfants qui moururent avant d’avoir 1 an.
Shakespeare (un collectif d’écrivains en fait !) a écrit 17 comédies (au 17e siècle). Hamlet régna 17 ans.
La Grande Loge d’Angleterre qui fit la Maçonnerie spéculative fut fondée en 1717.
La révolution française eut lieu en 1789 (8+9 = 17).
Le nombre 17 a une importance particulière dans la tradition des corporations de métiers qui reconnaissent 17 compagnons initiés par ‘Alî, 17 patrons des fondateurs de corporations musulmanes initiés par Selmân-i Fârsî, et 17 corporations majeures.
Chez les peuples anciens, on célébrait la présence de deux divins visiteurs: le dieu Anou et sa femme Antou. Leur départ semblait même être prévu à la minute près si on en croit cet ancien texte qui fut découvert:
Au dix-septième jour,
quarante minutes après le lever du soleil,
la porte sera ouverte devant les dieux Anou et Antou,
mettant fin à leur séjour d’une nuit.
Quatrain 5,92 de Nostradamus:
Après le siège tenu dix-sept ans,
Cinq changeront en tel révolu terme:
Puis sera l’un esleu de mesme temps,
Qui des Romains ne sera trop conforme.
http://hautsgrades.over-blog.com/article-reaa-le-17eme-grade-110003553.html?fbclid=IwAR3mON3JrUT2rxLUfI-VU_W4-PVHcqM8l7VYqtvd9dHzjSBs4SUwMrxQH2M
REAA : le 17ème grade
La nouvelle prise de la pastille aura lieu à Paris le 24 novembre, jour de la nouvelle pleine Lune, où toutes les énergies des « marées humaines » entre autres seront à leur puissance maximale.. juste un pur hasard. Je ne vous fais pas dire qu’entre les exercices pour les false flags.. oops, attentats éventuels – toujours déclenchés par l’état ! -, les black blocks qui n’attendent qu’un signal pour faire un carnage, les CRS à fleur de peau prêts à en découdre avec les retraités en fauteuil roulant, les flics en civils cagoulés de type Benalla qui poseront comme gilets jaunes casseurs, les vrais casseurs admis sur le terrain comme par miracle par les mêmes forces de l’ordre qui les voient arriver mais préfèrent verbaliser du citoyen vache à lait qui roulera à 50 au lieu de 30 en ville ou à 90 au lieu de 80 sur les nationales, Paname va être un peu chaud ce weekend.
Les objectifs sont simples : Micron Macrotte, le M&M des Roros, souhaite par n’importe quel prétexte, diviser le peuple, afin qu’il demande d’être protégé des violences qu’il aura lui-même directement déclenchées, par ses sbires et l’état Orwellien du N.O.M ; ce qui lui permettra de pucer et fliquer génétiquement les populations, devenir éventuellement à terme le président de la nouvelle Europe des états « con-fédérés » d’Amérique Européenne, et de bâtir son armée Européenne, une décision/suggestion dont la carte atout Trump – le faux sauveur libérateur des gogos de Q-Anon ! – a fait semblant de s’offusquer !
La surveillance de masse, la diversion, la distraction par tous ces mouvements sociaux et communautaires, l’immigration en fait partie en devenant un doigt de l’homme via l’ONU, la guerre civile, tous ces objectifs paraissent clairs…. Bloquer les citoyens en les empêchant de vivre et se déplacer même dans leur prison dont ils n’ont que très peu conscience, est aussi peu vecteur de soutien qu’un pseudo terroriste de Daech qui écrase des mannequins ou/et des humains ou se fait sauter dans la foule pour attirer le soutien des vrais musulmans… une aberration, une inversion, d’une stupidité tellement rare qu’avec une simple mise en scène de nos acteurs de crise dans les merdias de masse, tout le monde marche, court et aboie dans une seule direction.. la mauvaise !
La Cop 24 qui planifie notre eugénisme et notre terraformation par la géo-ingénierie planétaire a bon dos et fera tout pour nous nuire et nous taxer, le retour de Niko Bulot l’escroc à la TV, de BHL qui s’insurge à la tribune du Crif, de Kohn Bendhit le pédo banni d’Allemagne mais adulé par les journalopes Franchouillardes, de Flamby et Ségo qui voudraient se représenter, le sénateur qui clame gagner moins que le salaire moyen des Français avec 11KE/mois, toutes les provocations sont à leur summum, exacerbés, les politiques de LREM étant des fusibles remplaçables ne savent plus comment justifier tant d’ignominie vis-à-vis du bétail qu’ils sont censées mépriser publiquement. Tout ce théâtre de vaudeville n’est qu’une pièce absurde et morbide, qui joue sur nos émotions et rien d’autre.
Je pourrais en écrire des tonnes encore, mais c’est inutile. Les solutions les plus simples sont les meilleures. Pour éviter de vous voir interdire les semences pour planter et cultiver votre propre jardin, vous paralyser et vous empêcher de vous déplacer car la mobilité est un frein à nos libertés, l’accès payant aux villes ou la désertification des campagnes, le bombardement incessant psycho-physique de stress et l’accélération du plan des psychopathes qui nous empoisonne la vie.. concentrons-nous sur nos modes de consommation, nos habitudes de vie quotidienne, et surtout et avant tout, restons maitres de nos pensées avant de nous faire embarquer et récupérer par les prédateurs politiques habituels Merluchon et les « Le-Pain », dont Attali voit la nièce déjà présidente, même Baise-anse-nono est revenu, toujours à vélo, le facteur sonnera toujours plus que 2 fois !
La meilleure des « ésolutions » et « résolutions » sera toujours et avant tout de concentrer nos efforts localement et intérieurement, par un refus de consentir sans pour autant diviser et bloquer notre prochain (hors vampires missionnés au pouvoir indécent !), la prise de conscience nous mènera à la révolte de cœur intérieure, qui a un pouvoir dimensionnel et multidimensionnel incommensurable, le même qui constitue la manne tant prisée et déclenchée par ces parasites qui tiennent à nous maintenir divisés pour les nourrir de notre adrénochrome, notre ADN, et notre âme !
Il suffirait de savoir l’optimiser et l’orienter vers les bons objectifs, et non suivre ceux d’une puissance occulte chargée de la canaliser pour à la fois s’en nourrir par des rituels dont nous sommes inconscients de par notre naïveté et bonté naturelle, et l’emprisonner par l’I.A. et le Transhumanisme au travers de lois liberticides.
Le beurre et l’argent du beurre pour la même clique de gardiens du troupeau ont assez duré !! Êtes-vous prêts pour cette nouvelle remise à niveau de notre souveraineté en freinant l’agenda des occultistes qui se moquent de nous, simplement par nos actes quotidiens et en exprimant notre conscience au niveau de puissance dont ils redoutent la portée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 18:52

Un peu d'humour. C'est sur les Gilets Jaunes alors je le mets là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 18:54

Nikita dans l'Europe ces dirigeants ne servent strictement à rien. Leur marge de manoeuvre est extrêmement réduite ils doivent suivre les GOPE et c'est tout.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 19:02

Razz Very Happy ils sont insupportables!!

aller, moi je prend mon cheval et hue cocotte!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Méhen Ven 30 Nov 2018 - 19:03

Benji a écrit:Un peu d'humour. C'est sur les Gilets Jaunes alors je le mets là.

"il hurle en silence..." "il chiale dans les toilettes" Very Happy

Tjrs au top La Bajon L'idole des jaunes... - Page 10 Icon_lol
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Totem Ven 30 Nov 2018 - 20:47

Kaosmos a écrit:
Totem a écrit:
Kaosmos a écrit:
Totem a écrit:
Kaosmos a écrit: L'essence du communisme c'est le partage des richesses,

Pas sûr que cette essence dont tu parles existe encore vu ce qu'est devenu le communisme... Wink

Sans parler des partis, je crois que l'essence du communisme, intrinsèque à l'esprit de gauche existe encore, lorsqu'elle a failli s'appliquer politiquement le capitalisme a tout fait pour saboter ses représentants (étudier l'histoire de l’Amérique latine). Aujourd'hui la gauche programmatique et pas seulement d'étiquette est en très mauvaise posture; Elle a été pratiquement rayé du champs politique mondiale, c'est très grave car cela révèle l'état pré-dictatoriale de la mondialisation. Mais ce mouvement des gilets jaune pourrait être une aubaine pour cette gauche car il entraine une re-politisation du peuple qui est, je crois, grandement nécessaire.
Je reste convaincu que si le peuple ne s'intéresse pas à la politique alors il laisse le champs libre pour l'oligarchie. L’abstentionnisme ici et là a démontré par les fait que c'est à chaque fois la droite ou l'extrême droite qui a remporté les élections. Le dernier exemple en date est l'élection en Esonne, avec 82% d'abstention et la victoire d'un député d'En Marche pourtant représentant d'un gouvernement largement contesté par le peuple.

Que penses tu du communisme pratiqué dans les pays comme la Chine, la Corée du Nord, la Russie ect...?

Je rejoins la réponse de Prof X.
De plus je ne crois pas que les pays que tu cite soient communistes au sens marxiste, bien que Mao, par exemple, s'est servi de l'idéologie marxiste pour plaire à la classe ouvrière, aujourd'hui la Chine s'est très bien intégrée à l'économie capitaliste mondiale. Il faut rappeler aussi que les vrais communistes ont été opprimés par ces régimes, envoyés dans les camps de travaux forcés. Un des points clefs du capitalisme est la plus value sur la force de travail, quelle économie aujourd'hui se passe de cette plus value?

En Chine justement des gens sont toujours envoyés dans dans camps de travaux forcés. Lotus a ouvert un topic sur ce sujet.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 20:50

L'idole des jaunes :

L'idole des jaunes... - Page 10 S-l30010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Kaosmos Ven 30 Nov 2018 - 20:56

@hakaan oui un accord social mondialisé ou harmonisation sociale est vraiment un objectif souhaitable. Il y a une coalition européenne qui va en ce sens appelée "maintenant le peuple".

@Benji, oui le capitalisme libéral fait reculer l'État au profit du privé d'où la situation critique des services publics. Il est intéressant de remarquer que certains éditorialistes de droite soutiennent le mouvement des gilets jaunes en pervertissant les revendications anti taxes. Leur conclusion étant que l'État contrôle trop et qu'il faudrait qu'il régule encore moins le capital. Sans un minimum de conscience politique certains vont tomber dans le piège.

Edit: Une motion de censure vient d'être déposée par les députés communistes et France insoumise.


Dernière édition par Kaosmos le Sam 1 Déc 2018 - 8:55, édité 2 fois
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan Ven 30 Nov 2018 - 21:13

ben le problème de l'état c'est qu'il ne régule que le boulanger et la Monique, jamais Danone ou Total qui ne déboursent pratiquement rien, donc non l'état ne contrôle pas trop, le problème c'est qu'il contrôle que ceux qui rapportent rien et qui galèrent déjà, ce qui au final ne fait que miner l'économie des classes moyennes pendant que le CAC 40 se tripote, 
d'ailleurs sans le vouloir j'ai pris un bon exemple car dans le cas du carburant au lieu de taxer directement le raffineur on fait raquer les petites gens CQFD c'est un bel aveu de faiblesse
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Kaosmos Ven 30 Nov 2018 - 21:19

Hakaan a écrit:ben le problème de l'état c'est qu'il ne régule que le boulanger et la Monique, jamais Danone ou Total qui ne déboursent pratiquement rien, donc non l'état ne contrôle pas trop, le problème c'est qu'il contrôle que ceux qui rapportent rien et qui galèrent déjà, ce qui au final ne fait que miner l'économie des classes moyennes pendant que le CAC 40 se tripote, 
d'ailleurs sans le vouloir j'ai pris un bon exemple car dans le cas du carburant au lieu de taxer directement le raffineur on fait raquer les petites gens CQFD c'est un bel aveu de faiblesse

Tout à fait.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 21:27

Quelques riches qui paient des impôts ou des dizaines de millions de pauvres qui paient, la deuxième solution semble plus rentable.
Le patron d'Amazon gagne (selon avaaz) 200 000 dollars par minute!
Et ne paie pas d'impôts.
Pouvez-vous imaginer ce que ça représente??? Moi j'ai du mal, j'ai le vertige....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Cogitop Sam 1 Déc 2018 - 8:56

Benji a écrit:Un peu d'humour. C'est sur les Gilets Jaunes alors je le mets là.

La Bajon, avec son spectacle, elle va se faire du fric sur le dos des gilets jaunes, et des autres...

Surtout ne coupez pas !

Réussir à faire du fric avec le paradoxe du fric,
C’est vraiment la mine d’or....

L'idole des jaunes... - Page 10 362767258


Dernière édition par Cogitop le Sam 1 Déc 2018 - 8:58, édité 1 fois (Raison : Majuscule oubliée.)
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 10:20

Coluche aussi pourtant on l'encense....
Au moins elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Et montre des alternatives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan Sam 1 Déc 2018 - 10:31

Oui faudrait bien qu'elle vive de mendicité s'habille avec des vieille feuilles séchées pour qu'on ne lui reproche rien, surtout avec les 24 milliards qu'elle brasse à chaque spectacle, pour ne pas froisser les gens qui eux vivent en léchant des mousses dans la foret, paraîtrait meme que jeff bezos est son majordome
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 10:43

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par eole Sam 1 Déc 2018 - 13:00

Un commentaire qui me parle bien:

Sidération du Système

30 novembre 2018 – J’admire la perfection tactique de l’évolution de ce mouvement des Gilets-jaunes, car en vérité je ne peux faire que l’admirer. C’est là un devoir de plume et une obligation de conscience.

Il me paraît de plus en plus incontestable et évident que ce mouvement agit effectivement selon ce qu’on nommerait un “dessein supérieur”, ou un “plan divin”, pour désigner avec une certaine emphase qui dévoile ma conception fondamentale quelque chose qui les dépasse (eux, les Gilets-jaunes) en les unifiant en une unité fondamentale ; qui fait d’eux à la fois une entité, à la fois une chose organisatrice presque minutieuse de la plus complète désorganisation.

Je ne peux qu’admirer qu’en une quinzaine de jours d’intenses pressions de tous les côtés, de la communication, du commentaire, des sollicitations, des menaces, d’interviews, de rencontres officieuses et officielles, etc., ce qu’ils ont paru être à l’origine (dans tous les cas à mes yeux) a tenu bon et même ne cesse de se renforcer, – comme si l’organisation de la désorganisation se perfectionnait dans la plus grande vertu possible de l’organisation.

(Ce qu’ils m’ont paru être à l’origine : « C’est parfaitement l’impression que l’on recueille lorsqu’on écoute les dinosaures-Système des talkshows, accompagnés des jeunes termites aux dents longues piaffant de faire carrière dans le Système, qui y perdent leur triste latin de bas-Empire. Que veulent donc ces “Gilets-jaunes” ? Le prix du gazole-essence, certes, mais on est largement au-delà, avec des revendications de plus en plus indistinctes, fantasmagoriques et inatteignables ? Quels sont leurs chefs, à qui peut-on parler ? A qui le gouvernement macronicien, ou même ‘Necronomiconien’ comme dirait Lovecraft, va-t-il pouvoir s’adresser pour les rouler dans la farine ? Pas de réponse devant cette sorte de Désert des Tartares civique, silence consterné et sidération contenue. »)

Certes, après quinze jours “d’intenses pressions de tous les côtés, de la communication, de commentaire, de sollicitations, de menaces, d’interviews, de rencontres officieuses et officielles, etc.”, les Gilets-jaunes sont plus que jamais une énigme qui ne cesse de laisser pantois tous les observateurs lorsqu’ils s’arrêtent à cette question centrale : “Mais enfin, de quoi s’agit-il ?” Hier (17H00-1800 sur LCI) il y avait un débat entre Maurice Szafran, anciennement de Marianne et actuellement de Challenge, et Guillaume Roquette du Figaro-Magazine ; et tous deux, qui ont tout de même l’habitude de se trouver en désaccord, arrivèrent aisément aux mêmes conclusions, sans cesse renchérissant l’un sur l’autre : un mouvement complètement inédit, refusant toutes les structures actuelles de pouvoir et de fonctionnement du système (Système) en place, refusant de se structurer, refusant même de laisser se dégager d’entre leurs rangs des leaders avec lesquels on pourrait discuter, négocier et éventuellement s’entendre, – on imagine bien comment...
Il n’y avait aucune désapprobation dans le chef des deux débateurs, aucune condamnation d’aucune sorte, rien qu’une sidération sans fin devant ce qui pourtant était décrit, ou aurait dû être décrit comme catastrophique du point de vue des élites & commentateurs divers ; et au-delà, accompagnée d’accents qui ressemblaient presque à de la tendresse et à de la jubilation...

Le fait que cette sidération perdure, deux semaines après la pleine activation du mouvement est en soi un motif de plus de la susdite sidération. Le fait que 84% des Français approuvent ce mouvement, soit 7% de plus qu’avant les événements de samedi dernier d’où l’on nous fit tant voir des violences sur les Champs-Élysées, est également “en soi un motif de plus...”, etc. Tout, absolument tout est nouveau, inédit, jamais-vu, – tout est motif de “sidération” !

   J’emploie ce mot à dessein. On dit aisément, en langage populaire, “je suis sidéré”, pour indiquer un très grand étonnement, une intense stupéfaction, d’ailleurs sans la moindre connotation négative nécessaire. Mais l’état de “sidération” a aussi, sinon d’abord, un sens médical bien précis : « Anéantissement soudain des fonctions vitales, avec état de mort apparente, sous l’effet d’un violent choc émotionnel. » On ne peut dire mieux de l’effet que produisent les Gilets-jaunes, notamment et précisément sur les fonctions habituellement manipulées et orientées par le Système.

Littéralement, ils paralysent les jugements, les analyses, les critiques ; un petit peu comme l’on fascine, comme l’on envoûte et laisse sans voix, mais aussi et bientôt, avec bien des arguments nés de l’intuition pour y comprendre quelque chose une fois écartée l’impuissance de la raison manipulée par le Système.
En d’autres mots, n’est-ce pas, ils en disent bien plus sur l’état de notre système français, c’est-à-dire sur l’état du Système et par conséquent sur la responsabilité de ceux qui en sont proches par situation, obligation, etc., que sur eux-mêmes. D’une certaine façon très inattendue, ils provoquent aussi bien des réactions de rejet qui sont comme le suivi obligé des consignes du Système, mais aussi et très vite, et à mon avis par-dessus tout, des regards de compréhension, de compassion, presque d’estime et de respect, et bien sûr puisqu'on l'a ressenti, de tendresse et de jubilation, –  tout cela, quoiqu’ils en pensent eux-mêmes.

Je continue à croire, et c'est même plus que jamais mon sentiment et même ma pensée rationnelle, que ceux qui sont les plus proches du Système (“par situation, obligation, etc.”), sentent aussi, confusément mais fortement par instants comme celui des Giletrs-jaunes, qu’ils sont les prisonniers de ce Système, et conduits du fait de cette situation et de cette obligation à agir d’une manière condamnable, sinon en bonne partie maléfique. (C’est, comme on l'a vu plus haut, ce qui pourrait paraître comme une dualité extrêmement contradictoire, – qui est pourtant si logique.)

Ainsi observent-ils ceux qui viennent dénoncer cette situation et cette obligation, à la fois par devoir sinon par réflexe comme de dangereux adversaires, anarchistes et fauteurs de trouble ; à la fois comme des alliés, des amis, des lanceurs d’alerte qui leurs annoncent que la liberté existe pour l’esprit et l’âme qui la veulent... Comme dit Anouilh dans cette phrase à l’infinie sublimité, qui ne me quitte pas : «Vous ne le savez pas, vous autres, mais tout au bout du désespoir il y a une blanche clairière où l’on est presque heureux.»

Les Gilets-jaunes, les ci-devant “exclus de la mondialisation” (non, de la globalisation), les “périphériques” de l'en-dehors et de l'au-delà du périf', apparaissent soudain comme des êtres libérés du Système, venus aux rives du Système, aux pieds des hautes murailles glacées, haranguer ceux qui en sont les prisonniers. Ils ne veulent rien d’autres qu’haranguer, et donc sans volonté réelle de se former, de s’organiser, de se donner des chefs et des représentants pour négocier ; cela, en toute irresponsabilité parce que farouchement opposés à prendre quelque responsabilité que ce soit dans cet univers carcéral.

Ainsi ne savent-ils pas qu’ils sont ce que je crois qu’ils sont, car bien sûr leurs revendications farfelues et utopistes, ou irréalisables, sont toutes inscrites dans la logique du Système, et qu’en vérité, eux, les exclus qui rêvent d’y entrer plus confortablement, ils ne savent pas qu’en vérité ils sont là pour ne pas vouloir y entrer mais pour inciter les autres à en sortir après qu’eux-mêmes en aient exposé les turpitudes dans le simple fait de leurs situations. Ainsi “sont-ils parlés” plus qu’ils ne parlent, servant ainsi de messagers, et aussi vigoureux qu’inconscients de l’être, parce que précisément inconscients de l’être ; et ainsi un motif de plus de la sidération dont je parle est bien qu’ils sont perçus de la sorte par nombre de ceux auxquels ils s’adressent, – qui, soudain, se font songeurs en plus d’être sidérés, signe que l’on se comprend inconsciemment de part et d’autre :

« Encore une fois, il a du bon ce mouvement, dit, songeur justement, Guillaume Roquette, complètement approuvé par son interlocuteur. On le considère évidemment comme ingérable, et à juste titre, parce qu’il n’a pas de leader... Je pense, moi, que c’est délibéré, parce que les Gilets-jaunes n’ont pas envie d’entrer dans une logique de négociation, avec des représentants légitimes... Ce qu’ils veulent c’est s’exprimer, et tant mieux... » Et, plus loin, encore cette courte phrase où l’on comprend évidemment que le mot qui compte, dirais-je “qui compte inconsciemment dans le chef de celui qui le dit”, est bien entendu “inconsciemment” : « Le mouvement, inconsciemment, ne veut pas désigner de représentants... »

La “résilience” des Gilets-jaunes qui devrait paraître dans des conditions normales complètement extraordinaire, tient donc dans cette vertu dont ils ont la charge, qui leur a été alloués, sans vraiment qu’on leur demande leur avis, de constituer cette entité qui n’a point besoin d’une représentation, puisqu’elle est représentation-en-soi de l’infamie qu’elle a pour tâche de dénoncer. C’est un spectacle grandiose, bien plus métahistorique que révolutionnaire : observez-le, suivez-le, il nous annonce des lendemains dont les chants en surprendront plus d’un.

http://www.dedefensa.org/article/sideration-du-systeme
.

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan Sam 1 Déc 2018 - 13:24

Oui ce qui est étonnant c'est que pendant 1,5 an on a enfilé des suppos un par un doucement et personne n'a rien dit ou fait et là d'un coup pour une histoire de taxe tout se soulève et tout les suppos arrivent avec,
maintenant le gouvernement joue au plus malin nous fait une com complètement débile et ne veut reculer sur rien on dirait vraiment qu'ils cherchent les problèmes et qu'ils ont encore pas compris qu'ils ont à faire à des gens qui n'ont déjà plus que des paquets de pates et qui vont pas rentrer chez eux
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 13:55

A ce titre belle petite intervention d'Asselineau qui compare Macron à Louis XVI et Nicolas II
Au tout début de la vidéo.


Dernière édition par Benji le Sam 1 Déc 2018 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Kaosmos Sam 1 Déc 2018 - 14:25

Hakaan a écrit:Oui ce qui est étonnant c'est que pendant 1,5 an on a enfilé des suppos un par un doucement et personne n'a rien dit ou fait et là d'un coup pour une histoire de taxe tout se soulève et tout les suppos arrivent avec,
maintenant le gouvernement joue au plus malin nous fait une com complètement débile et ne veut reculer sur rien on dirait vraiment qu'ils cherchent les problèmes et qu'ils ont encore pas compris qu'ils ont à faire à des gens qui n'ont déjà plus que des paquets de pates et qui vont pas rentrer chez eux

Ce n'est pas tout à fait vrai, en Mars dernier pendant 3 mois les cheminots ont manifesté contre l'ouverture à la concurence de la sncf, ce qui dicte une future privatisation. En novembre dernier Mélenchon appelait le peuple à déferler par million dans la rue suite aux réformes du code du travail. La convergence des luttes s'est senti aux alentour de Mai entre le secteur de l’hôpital les cheminots, les étudiants (pour la sélection) quasi tous les syndicats appelant à la grève. Dernièrement à Marseille avant ces évènement il y a eu une grande marche de la colère suite à l'effondrement de 2 immeubles causant la mort d'une dizaine de personne. Il y a eu aussi des manif pour le droit des femmes suites aux réformes de Schapia sur l'age du consentement. Bon on peut pas dire que ça n'a pas bougé jusqu'à lors.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X Sam 1 Déc 2018 - 15:44

Benji a écrit:A ce titre belle petite intervention d'Asselineau qui compare Macron à Louis XVI et Nicolas II
Au tout début de la vidéo.

Hum , et à quoi peut'on comparer ce gourou d'une secte politique délirante qui récupère cette actualité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan Sam 1 Déc 2018 - 16:07

ça donne quoi avec moins d'interprétations et un tout petit peu de fond ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X Sam 1 Déc 2018 - 16:26

Hum , bin le fond n'est pas profond , c'est que Mr Asselineau veut s'acoquiner  avec une partie des Gillets Jaunes en leur soufflant l'idée saugrenue qu'on peut destituer Macron avec un genre d'amendement sorti de derrière les fagots , mais il avait déjà fait le coup avec Holland du temps des " Bonnets Rouges " donc rien de  nouveau dans son fantasme de prise de pouvoir , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 16:39

Rien comme d'habitude.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 16:52

Enfin si....
On attaque les personnes et non les idées et sans aucun argument......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X Sam 1 Déc 2018 - 17:25

Hum , les idées de Mr Asselineau sont connues , et c'est pas réjouissant , et il ne saurait effacer son parcours politique sinueux , il pense revenir frais comme un gardon innocent à l'aide des médias , mais c'est un souverainiste ultranationaliste pro " Frexit" connu pour ses accointances avec l’extrême droite , mais il se dit ni de gauche ni de droite , c'est normal il à perdu tout crédit dans ces deux aspect de la politique et il racole de partout pour son égocentrisme personnel , mais on est libre d'aimer ce monsieur , c'est juste pas mon cas , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan Sam 1 Déc 2018 - 17:52

Toujours 0 fond et que des interprétation , quant à l'article c'est l'article 68 de la constitution
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Professeur X Sam 1 Déc 2018 - 18:23

Hum , disons que je suis pas au fond de ton fond et que j'en ais pas la même interprétation , merci pour la précision sur l'article 68 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 19:14

Aujourd'hui quand tu aimes ton pays et essaie de le défendre au sein de cette mondialisation galopante tu es "ultranationaliste de droite voire extrême droite"
Y a bien qu'en France qu'on en est arrivé là.
Quant à "souverainiste" je ne vois pas en quoi c'est péjoratif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan Sam 1 Déc 2018 - 19:48

Comme quoi la propagande ça fonctionne
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 10 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum