L'idole des jaunes...

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

L'idole des jaunes... - Page 8 Empty L'idole des jaunes...

Message par Hridaye le Sam 24 Nov - 12:40

Rappel du premier message :

Une réflexion de Marc Gray après les mouvements de protestations récents:

Sans me soucier de me faire incendier, traiter de collabo, « il voit des symbolismes partout », vendu, etc… je préfère déclarer ce que j’ai sur le cœur concernant cet égrégore au départ de bonne volonté, basé sur la pseudo révolte du troupeau humain doué de conscience, qui en a assez de se faire provoquer, malmener, piétiner, cracher dessus, traiter de fainéant, de sans-dents, de gueux, soit égoïstement au niveau individuel par la réduction de son pouvoir d’achat, ou collectivement en tant que cible coupable pointée du doigt en boucle délibérément par les marionnettes « archon-élites » à tous les niveaux. Quand on nous traite comme des sous-merdes depuis le début de notre genèse, mais que ça commence à se voir de trop, par souci de provocation pour la prochaine étape du programme du N.O.M si visible et pourtant déjà écrit, annoncé depuis des millénaires, nos congénères en phase d’éveil ou réveillés de leur torpeur, qui n’avaient rien perçu ou trop perçu , et dont la patience a des limites, tombent à pieds joints dans le piège tendu par l’oligarchie de la troupe d’acteurs de crise de Jupiter !
Les déclencheurs (« triggers ») émotionnels habituels du mind control hypnotique de masse, et la chronologie des symbolismes qui ont engendré ce mouvement sont tout autres que ce qu’en perçoivent ses participants menés par des forces invisibles, et l’absence de « meneurs » officiels, derrière ces énergies occultes chargées de bâtir cet égrégore humain, et d’en procurer et jeter la nourriture en pâture aux mêmes parasites que vous connaissez si vous me lisez depuis un moment. La grande manne, la grande bouffe, le buffet du « loosh » à grande échelle est phénoménale, et avec le consentement de tous les révoltés et révolutionnaires en herbe qui ne savent pas où ils vont, mais qui se disent « simplement » qu’il faut qu’ils y aillent coute que coute, parce que c’est mieux de « faire quelque chose que rien du tout », l’action physique et matérielle dans la 3D est cruciale pour eux, dans l’immédiat, à l’instinct de réaction, plutôt que la réflexion.. Est-ce que ça ressemble assez à un téléguidage mental ou pas ? Je ne m’adresse donc pas ici à celles et ceux qui ne voient que du hasard et des coïncidences partout, et que la Lune et la numérologie comme influences primordiales n’intéressent pas.
Entre le 17 et le 23/24, soir de la nouvelle pleine Lune, il y a tant de symbolismes occultes et énergétiques, pour se nourrir d’un égrégore créé de toutes pièces par les mêmes suspects habituels, qu’il faudrait avoir de sacrées œillères pour ne pas les percevoir.
On vous a pourtant prévenu et expliqué que ni la révolution de 1789 qui a permis d’étendre la domination d’une petite caste de lignées de sang bleu à une oligarchie mafieuse planétaire plus tentaculaire, qui a fait semblant d’en supprimer quelques-uns pour mieux s’allier avec les cours royales toujours en place aujourd’hui depuis et les religions monothéistes pour surfer ensemble sur le messianisme occulte, afin de bâtir cet ordre mondial qui a toujours existé, ni mai 68 qui a vu dans ses rangs de faux révoltés bourgeois un futur escroc Sarko devenu président et un pédo Kohn Bendit toujours mis en scène dans les merdias à la botte des lobbies vampires.. ni la révolution orange de la CIA en Ukraine, ni les bonnets rouges Bretons, n’ont fait basculer quoique ce soit sauf nourrir les vampires, et l’idole de ces nouveaux jaunes, semble être encore un programme scénarisé de toutes pièces, n’en déplaise aux partisans inconditionnels du moindre soulèvement et confrontation directe, qui à tous bouts de champs t’accuseront d’entraver leur « révolution » pré-fabriquée et galvaudée…. Pour certains tout est bon à prendre pour évacuer nos frustrations et exprimer notre révolte, et donc céder à toutes ces provocations ostentatoires, puis il y a celles et ceux qui parviennent à s’en détacher et réfléchir à la situation et imaginer un autre plan..
Le 17ème grade/degré des Rites Ecossais de la Franc Maconnerie comprend un joli tablier jaune… la manifestation nationale a été « programmée » (par qui, par quoi au juste ?) un 17/11.. juste une coïncidence. Une certaine Priscilla qu’on voit partout dans les médias aurait « déclenché » ce mouvement par une pétition en ligne, ainsi qu’un ou 2 routiers en colère… les gilets jaunes de Karl Lagarfeld qui lui les trouve moches et n’en a jamais vraiment porté même pour sa pub surpayée, sont obligatoires en France depuis Septembre 2016, quand un ami à Flamby a dû lui demander une faveur, entre autre planification symbolique pour nous conduire à ce mouvement actuel. Le 17 a tant de symbolismes : la dernière mission des Franc-maçons d’Apollo était Apollo 17.
http://anagogie.online.fr/nombres/nb17.htm
Propriétés du nombre 17
Le déluge commença un 17. L’Arche de Noé se posa sur le mont Ararat (altitude 17 000 pieds) un 17.
Quelqu’un a passé 17 ans à chercher le milieu exact de la Bible.
La momie du roi Toutankammon était enveloppée de 17 draps.
Le Parthénon fait 17 colonnes de long.
Autrefois les Chinois avaient une constitution bureaucratique de 17 articles.
Henri IV célébra son mariage une seconde fois le 17 décembre 1600 en la cathédrale Saint-Jean à Lyon. Son épouse Marie de Médicis arriva avec environ 5000 italiens dans 17 galères.
La première femme d’Henry VIII eut 17 enfants qui moururent avant d’avoir 1 an.
Shakespeare (un collectif d’écrivains en fait !) a écrit 17 comédies (au 17e siècle). Hamlet régna 17 ans.
La Grande Loge d’Angleterre qui fit la Maçonnerie spéculative fut fondée en 1717.
La révolution française eut lieu en 1789 (8+9 = 17).
Le nombre 17 a une importance particulière dans la tradition des corporations de métiers qui reconnaissent 17 compagnons initiés par ‘Alî, 17 patrons des fondateurs de corporations musulmanes initiés par Selmân-i Fârsî, et 17 corporations majeures.
Chez les peuples anciens, on célébrait la présence de deux divins visiteurs: le dieu Anou et sa femme Antou. Leur départ semblait même être prévu à la minute près si on en croit cet ancien texte qui fut découvert:
Au dix-septième jour,
quarante minutes après le lever du soleil,
la porte sera ouverte devant les dieux Anou et Antou,
mettant fin à leur séjour d’une nuit.
Quatrain 5,92 de Nostradamus:
Après le siège tenu dix-sept ans,
Cinq changeront en tel révolu terme:
Puis sera l’un esleu de mesme temps,
Qui des Romains ne sera trop conforme.
http://hautsgrades.over-blog.com/article-reaa-le-17eme-grade-110003553.html?fbclid=IwAR3mON3JrUT2rxLUfI-VU_W4-PVHcqM8l7VYqtvd9dHzjSBs4SUwMrxQH2M
REAA : le 17ème grade
La nouvelle prise de la pastille aura lieu à Paris le 24 novembre, jour de la nouvelle pleine Lune, où toutes les énergies des « marées humaines » entre autres seront à leur puissance maximale.. juste un pur hasard. Je ne vous fais pas dire qu’entre les exercices pour les false flags.. oops, attentats éventuels – toujours déclenchés par l’état ! -, les black blocks qui n’attendent qu’un signal pour faire un carnage, les CRS à fleur de peau prêts à en découdre avec les retraités en fauteuil roulant, les flics en civils cagoulés de type Benalla qui poseront comme gilets jaunes casseurs, les vrais casseurs admis sur le terrain comme par miracle par les mêmes forces de l’ordre qui les voient arriver mais préfèrent verbaliser du citoyen vache à lait qui roulera à 50 au lieu de 30 en ville ou à 90 au lieu de 80 sur les nationales, Paname va être un peu chaud ce weekend.
Les objectifs sont simples : Micron Macrotte, le M&M des Roros, souhaite par n’importe quel prétexte, diviser le peuple, afin qu’il demande d’être protégé des violences qu’il aura lui-même directement déclenchées, par ses sbires et l’état Orwellien du N.O.M ; ce qui lui permettra de pucer et fliquer génétiquement les populations, devenir éventuellement à terme le président de la nouvelle Europe des états « con-fédérés » d’Amérique Européenne, et de bâtir son armée Européenne, une décision/suggestion dont la carte atout Trump – le faux sauveur libérateur des gogos de Q-Anon ! – a fait semblant de s’offusquer !
La surveillance de masse, la diversion, la distraction par tous ces mouvements sociaux et communautaires, l’immigration en fait partie en devenant un doigt de l’homme via l’ONU, la guerre civile, tous ces objectifs paraissent clairs…. Bloquer les citoyens en les empêchant de vivre et se déplacer même dans leur prison dont ils n’ont que très peu conscience, est aussi peu vecteur de soutien qu’un pseudo terroriste de Daech qui écrase des mannequins ou/et des humains ou se fait sauter dans la foule pour attirer le soutien des vrais musulmans… une aberration, une inversion, d’une stupidité tellement rare qu’avec une simple mise en scène de nos acteurs de crise dans les merdias de masse, tout le monde marche, court et aboie dans une seule direction.. la mauvaise !
La Cop 24 qui planifie notre eugénisme et notre terraformation par la géo-ingénierie planétaire a bon dos et fera tout pour nous nuire et nous taxer, le retour de Niko Bulot l’escroc à la TV, de BHL qui s’insurge à la tribune du Crif, de Kohn Bendhit le pédo banni d’Allemagne mais adulé par les journalopes Franchouillardes, de Flamby et Ségo qui voudraient se représenter, le sénateur qui clame gagner moins que le salaire moyen des Français avec 11KE/mois, toutes les provocations sont à leur summum, exacerbés, les politiques de LREM étant des fusibles remplaçables ne savent plus comment justifier tant d’ignominie vis-à-vis du bétail qu’ils sont censées mépriser publiquement. Tout ce théâtre de vaudeville n’est qu’une pièce absurde et morbide, qui joue sur nos émotions et rien d’autre.
Je pourrais en écrire des tonnes encore, mais c’est inutile. Les solutions les plus simples sont les meilleures. Pour éviter de vous voir interdire les semences pour planter et cultiver votre propre jardin, vous paralyser et vous empêcher de vous déplacer car la mobilité est un frein à nos libertés, l’accès payant aux villes ou la désertification des campagnes, le bombardement incessant psycho-physique de stress et l’accélération du plan des psychopathes qui nous empoisonne la vie.. concentrons-nous sur nos modes de consommation, nos habitudes de vie quotidienne, et surtout et avant tout, restons maitres de nos pensées avant de nous faire embarquer et récupérer par les prédateurs politiques habituels Merluchon et les « Le-Pain », dont Attali voit la nièce déjà présidente, même Baise-anse-nono est revenu, toujours à vélo, le facteur sonnera toujours plus que 2 fois !
La meilleure des « ésolutions » et « résolutions » sera toujours et avant tout de concentrer nos efforts localement et intérieurement, par un refus de consentir sans pour autant diviser et bloquer notre prochain (hors vampires missionnés au pouvoir indécent !), la prise de conscience nous mènera à la révolte de cœur intérieure, qui a un pouvoir dimensionnel et multidimensionnel incommensurable, le même qui constitue la manne tant prisée et déclenchée par ces parasites qui tiennent à nous maintenir divisés pour les nourrir de notre adrénochrome, notre ADN, et notre âme !
Il suffirait de savoir l’optimiser et l’orienter vers les bons objectifs, et non suivre ceux d’une puissance occulte chargée de la canaliser pour à la fois s’en nourrir par des rituels dont nous sommes inconscients de par notre naïveté et bonté naturelle, et l’emprisonner par l’I.A. et le Transhumanisme au travers de lois liberticides.
Le beurre et l’argent du beurre pour la même clique de gardiens du troupeau ont assez duré !! Êtes-vous prêts pour cette nouvelle remise à niveau de notre souveraineté en freinant l’agenda des occultistes qui se moquent de nous, simplement par nos actes quotidiens et en exprimant notre conscience au niveau de puissance dont ils redoutent la portée ?

Hridaye
Pluton

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

L'idole des jaunes... - Page 8 Empty Re: L'idole des jaunes...

Message par Hakaan le Mer 28 Nov - 14:03

Ce qui au final confirme que la manif n'est pas le seul et unique moyen d'agir, et que c'est peut etre pas parce que les gens y vont qu'ils sont pour autant des moutons et ne font rien ni se préoccupent de rien à coté, mais comme je comprend toujours pas vraiment le message de fond ici je fais un peu de la spéléologie du sens façon taupe

Hakaan
Admin

Message par Hakaan le Mer 28 Nov - 14:10

@Totem a écrit:
@Hakaan a écrit:mais ça ça veut pas dire que les gens s'en foutent,
vous en avez organisé vous des manifs contre les vaccins et le reste ?

Il a fallut attendre cette histoire de 11 vaccins pour faire bouger les gens alors que je me rappelle il y a plus de 20 ans quand on dénonçait les vaccins on se faisait traiter de conspirationniste. J'ai le souvenir qu'au collège il y a 20 ans il y a eu une vague de vaccination contre l'hépatite B que j'ai refusé pour ma fille et que ce vaccin a été supprimé quelques années discrètement sans en dire le motif, sauf qu'il a provoqué des maladies auto immunes chez certains jeune et c'est arrivé chez une jeune fille proche chez moi, juste après le vaccin elle a été atteinte de problèmes musculaires provoquant l'incapacité à tenir debout et a du passer de multiples examens pour savoir d'où venait une maladie aussi soudaine. Evidemment ces choses là ont été cachées à la population et on continue a empoisonner les enfants sans compter qu'aujourd'hui ne pas vacciner les enfants est répréhensible alors que ça ne l'était pas autrefois, si je me réfère à ma génération.
L'histoire des vaccins est difficile à tirer au clair et pour l'instant 1/4 personne est contre statistiquement,
la France est l'un des rares pays de l'EU à les rendre aussi massivement obligatoires mais on constate que dans les pays ou le choix est libre le taux de vaccination est quasiment le même,
normalement il devait y avoir une clause spéciale pour les gens qui ne voulaient absolument pas se faire vacciner mais qui n'est jamais sortie apparemment,
et il me semble que les sanctions prévues (3750€ et je sais plus quoi d'emprisonnement) ont été tout simplement effacés du code pénal,
la contrainte vient surtout du fait que les gens non vaccinés ne peuvent pas intégrer les établissements publics,
enfin c'est totalement HS mais c'est surtout pour dire que non les gens ne s'en foutent pas tous

Edit : j'ai trouvé l'info:

http://professionnels.vaccination-info-service.fr/Aspects-juridiques/Infractions-et-sanctions/Non-respect-des-obligations-vaccinales a écrit:
La sanction pénale spécifique au refus de vaccination est supprimée. Cependant, parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant – ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination – pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

Il est conseillé aux vaccinateurs de noter, dans le dossier médical papier ou dans le logiciel de gestion du cabinet, les oppositions aux vaccinations de la part des titulaires de l’autorité parentale, l’information donnée sur l’utilité des vaccins et leur caractère obligatoire pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018.

Hakaan
Admin

Message par Invité le Mer 28 Nov - 15:02

je ne vois vraiment pas ce que viens faire cet histoire de vaccins dans le mouvement des gilets jaunes?
c'est suréaliste..on va bientot appeller brigite Bardot et sa défense des bébes phoques. Very Happy

d'ailleurs en passant je vous signale que l’effondrement du prix du baril de pétrole est effectif depuis 1 mois et demi.. Razz

et les belles résolutions de notre gouvernement pour la transition écologique on pourrait dire que c'est assez nouveau: il paraîtrais surtout qu'il auraient un problème de se fournir en diesel, après avoir poussé tout le monde a rouler avec, ils en manque, alors ils augmentent les prix, et comme cela ils pourront nous vendre des voitures neuves, essence ou électrique. c'est sur quand les gens ne peuvent plus se nourrir, on leur propose des achats de voitures neuves, et la pose de quelques fenêtres..logique!!
donc pendant que vous vous démenez a vous transporter gratos et a faire des faux certificats avec des médecins vereux, d'autres en profitent pour faire leur beurre..

ça s'appel la loi des marchés.

Invité
Invité

Message par Hakaan le Mer 28 Nov - 15:06

Ben moi non plus, mais comme ce sujet n'a pas vraiment d'objet on bricole, on a fait 3 pages sur V.L., maintenant les vaccins, après je sais pas, les pains au chocolat ?
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Totem le Mer 28 Nov - 15:19

Je vois qu'on parle du diesel ici, mais c'est parce que c'est polluant paraît-il que c'est enlevé mais ça l'a toujours été nos constructeurs automobiles et politiciens le savaient c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais roulé en diesel bien que l'essence soit plus chère. Au départ le diésel concernait les taxis et les transports routiers mais devant les chutes de ventes de voitures à une époque, il a été étendu à tous les véhicules et il y a eu un battage médiatique pour pousser les gens à changer de véhicule en disant que le diesel était plus économique et leur proposant une reprise du véhicule ancien avec ristourne à l'appui.
Quand on sait le prix que coûte l'entretien d'un véhicule diesel, il est clair que ce n'était pas plus rentable qu'un véhicule essence moins délicat.
Aujourd'hui il est mis en avant, la pollution du diesel qui était connu pour pousser les  gens à remplacer leur véhicule diesel pour un véhicule essence et comme par hasard l'essence augmente....
Bienvenu dans le monde de la propagande et tu girouettisme. :twisted:
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Hakaan le Mer 28 Nov - 15:23

ben d'façon l'essence c'est du diesel raffiné, si l'un augmente l'autre aussi
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Mer 28 Nov - 15:30

je ne vois vraiment pas ce que viens faire cet histoire de vaccins dans le mouvement des gilets jaunes?
c'est suréaliste..on va bientot appeller brigite Bardot et sa défense des bébes phoques
En même temps c'est révélateur du mouvement des gilets jaunes.
Plein de revendications disparates!
Au départ c'est juste pour le gazole, puis chacun y va de sa revendication.
Mais ça prouve quand même qu'il y a un ras-le-bol généralisé. C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le réservoir, cette histoire d'Essence (L'idole des jaunes... - Page 8 1181439520 non on n'est pas sur un sujet "spirituel").
La classe moyenne se fait sucée, vampirisée. les pauvres arrivent à peu près à s'en sortir pour l'instant, en mendiant un peu les aides diverses, mais ça ne fonctionne pas toujours, les riches se gavent comme jamais ils ne se sont gavés.
La classe moyenne, qui se réduit, porte tout ça sur son dos, et justement, elle en a "plein le dos"!
Derrière ce mécontentement général il y a tout un tas de choses, les vaccins en font partie, c'est hakaan qui a mis ça sur le sujet, mais ça reste une loi des lobbies qui a été imposée aux français, qui bénéficient surtout aux laboratoires.
Le pouvoir d'achat.
La liberté d'expression.
Les retraites. Certains ont travaillé plus de 40 ans pour 650€ de retraite!
La pollution.
La disparition de la bio-diversité.
J'en passe et des meilleurs.
Pour une fois, toutes ces problématiques se rencontrent et s'agglomèrent. Et portent un gilet jaune.

Invité
Invité

Message par Totem le Mer 28 Nov - 15:33

@Hakaan a écrit:ben d'façon l'essence c'est du diesel raffiné, si l'un augmente l'autre aussi

Sauf que là ils veulent faire disparaître les voitures diesel totalement et donc ils augmentent les prix pour pousser les gens à changer et du coup le temps que ça se fasse (ça va prendre du temps) ils ramassent de l'argent qu'ils n'avaient pas avant.
Bref il y a une question d'argent à faire rentrer dans les caisse si l'on voit que parallèlement l'augmentation du déploiement des radars et de la baisse de la vitesse sur les routes, on peut dire que l'automobile c'est la vache à lait......et ce n'est sans doute pas fini car quand il faut chercher de l'argent pour compenser l'ISF supprimée et bien d'autres choses pour les plus riches il ne reste plus que le bas peuple à pressuriser....
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Professeur X le Mer 28 Nov - 18:59

Hum , macron c'est un nantis qui roule pour les nantis il en à rien à secouer de la problématique écologique et du réchauffement climatique il cherche juste à équilibrer son budget et il va pas piocher dans le porte feuille de ses potes , le dédain qu'il a pour le peuple est flagrant , l'unité c'est toujours bon à montrer aux gouvernants , qu'importe la raison qui fait que l'unité se fait c'est toujours bon , on s'en fout même des revendications , l'unité se fait indépendamment des clivages politiques ou philosophiques , si il avait 10 millions de personnes en gilet jaune unis dans les rues y aurait même pas de besoin de revendications  le gouvernement comprendrait tout de suite , et les gouvernements successifs ont toujours fait ce qu'ils voulaient comme celui ci parce tout est fait pour que le peuple ne s'unisse pas , love .

Un jour futur, puis des millions de jours
j’avancerai parmi des millions d’hommes,
brisant les murs de ce siècle trop lourd,
croquant l’amour comme la rouge pomme.  L.Aragon
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Invité le Mer 28 Nov - 19:08

@Professeur X a écrit:Hum , macron c'est un nantis qui roule pour les nantis il en à rien à secouer de la problématique écologique et du réchauffement climatique il cherche juste à équilibrer son budget et il va pas piocher dans le porte feuille de ses potes , le dédain qu'il a pour le peuple est flagrant , l'unité c'est toujours bon à montrer aux gouvernants , qu'importe la raison qui fait que l'unité se fait c'est toujours bon , on s'en fout même des revendications , l'unité se fait indépendamment des clivages politiques ou philosophiques , si il avait 10 millions de personnes en gilet jaune unis dans les rues y aurait même pas de besoin de revendications  le gouvernement comprendrait tout de suite , et les gouvernements successifs ont toujours fait ce qu'ils voulaient comme celui ci parce tout est fait pour que le peuple ne s'unisse pas , love .

Un jour futur, puis des millions de jours
j’avancerai parmi des millions d’hommes,
brisant les murs de ce siècle trop lourd,
croquant l’amour comme la rouge pomme.  L.Aragon

C'est une vision de la politique que je n'avais pas.
C'est très intéressant merci

Invité
Invité

Message par Jimmy2500 le Mer 28 Nov - 20:31

Il y a trop d'injustices dans notre pays, comment ceux qui nous gouvernent peuvent ils ne pas s'en rendre compte ? On demande au peuple de faire des efforts alors que ceux qui nous gouvernent croulent sous les privilèges. Si nos élus commençaient à réduire leurs propres avantages (de toutes sortes), peut-être les français seraient plus enclins à les écouter. Ceux-là même qui nous demandent de faire des efforts sont ceux qui n'en font pas. De ce fait, quelle légitimité ont-ils ? et qui peut en toute conscience accepter une telle hypocrisie ?
Je comprends qu'il est important de ne pas bloquer l'économie d'un pays afin que chacun puisse en profiter. Mais lorsque la richesse d'un pays n'est pas équitablement redistribuée, un fort sentiment d'injustice s'élève dans les esprits. Et c'est ce sentiment qui le moteur des gilets jaunes, associé à l'évidence qu'ils n'arrivent plus à joindre les 2 bouts. Il faut réduire la dépense publique en commençant par réduire les avantages de nos élus. Au moins ainsi, même si cela ne résout pas toutes les difficultés, ils donneraient l'exemple, et cela contribuerait à faire retomber la colère.

Jimmy2500
Prométhée

Rat

Message par Loryan le Mer 28 Nov - 21:50

Je pense que cet extrait est beaucoup plus pragmatique et moins démagogique sur le mouvement des gilets jaunes.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-c-est-un-esclavage-la-colere-des-gilets-jaunes-expliquee-par-un-philosophe_3052613.html

Il est à mon avis erroné de croire que l'esclavage est derrière nous, on est en plein dedans et depuis toujours.
Car il existe de nombreuses formes d'esclavage, celui qui a été supprimé (du moins en occident) est celui des peuples noirs africains, sans doute trop flagrant, trop visible.
L'esclavage est un système pyramidal de soumission d'une strate à une autre, le plus souvent jugée inférieure.

La révolte provient en général d'un déséquilibre entre l'offre et la demande des besoins primaires, tout simplement.
Mais à ce niveau nous ne sommes pas uniformes, car nos besoins primaires ne sont pas les même selon nos ages, nos convictions, nos centres d'intérêt, notre culture.
Qui plus est nous évoluons aussi dans ces besoins.
Je pense que tout le monde est conscient qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et pour moi cela flirte avec le sens de la vie en terme de besoin primaire, ou primordial pour avoir un plus joli mot.

Et j'ai comme l'impression qu'on est de plus en plus nombreux à se demander quel est le sens de vivre dans ce monde ou la sur-consommation à remplacé la survie pour beaucoup.. Au moins dans la survie nous étions des machines à vivre, dans la sur-consommation nous sommes des machines à brûler, à consommer.

Le gilet jaune est intéressant, c'est comme un symbole, un appel "faites attention à moi".
On peut très difficilement être dans le jugement, rien que par la variété des profils.

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Hakaan le Jeu 29 Nov - 7:44

C'est pas tellement le système pyramidal le problème (un système non pyramidal est une absurdité qui ne peut meme pa exister d'après moi) c'est surtout quand le contract n'est plus équitable, or là le contrat c'est des nantis perchés qui font travailler pour le minimum des gens de partout le monde qui ne peuvent meme pas s'acheter leur propre production

Donc je met en lumière cette équation toute bête :
Ne pas pouvoir s'acheter ce qu'on produit soit même = se faire voler son travail
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Cogitop le Jeu 29 Nov - 8:00

Un psychologue gilet jaune donne le ton :

https://m.youtube.com/watch?v=zOo-NgRZ9Xk

sunny
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Invité le Jeu 29 Nov - 8:39

L'idole des jaunes... - Page 8 2Q==

et voila!! je me lève ce matin et je vois cette image!!Brigite Bardot, (mais sans les bb phoques!)
je n'ai pas FB, ni Tweeter, ni rien, mais franchement je me dis que je n'en ai pas besoin.. Wink

signification du jaune spirituel:

jaune signification:

Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. ... Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes
I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Nov - 8:43

@Totem a écrit:Je vois qu'on parle du diesel ici, mais c'est parce que c'est polluant paraît-il que c'est enlevé mais ça l'a toujours été nos constructeurs automobiles et politiciens le savaient c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais roulé en diesel bien que l'essence soit plus chère. Au départ le diésel concernait les taxis et les transports routiers mais devant les chutes de ventes de voitures à une époque, il a été étendu à tous les véhicules  et il y a eu un battage médiatique pour pousser les gens à changer de véhicule en disant que le diesel était plus économique et leur proposant une reprise du véhicule ancien avec ristourne à l'appui.
Quand on sait le prix que coûte l'entretien d'un véhicule diesel, il est clair que ce n'était pas plus rentable qu'un véhicule essence moins délicat.
Aujourd'hui il est mis en avant, la pollution du diesel qui était connu pour pousser les  gens à remplacer leur véhicule diesel pour un véhicule essence et comme par hasard l'essence augmente....
Bienvenu dans le monde de la propagande et tu girouettisme. :twisted:

c'est ce que j'avais dit dans mon message mais t'a du me mettre en ignorer pour répéter cela.. Shocked

le diesel c'est aussi le kérosène des avions non? il y a tellement d'avions,et de bateaux de croisieres qui en utilisent, on ne leur demande pas de cesser de polluer a eux?
je me demande bien pourquoi Question

Invité
Invité

Message par Hakaan le Jeu 29 Nov - 9:14

Il faut faire un petite expérience d'esprit pour avoir une idée de ce que vaut notre travail :

en principe on travail environ 40h/semaines, bon si on prend en compte les périodes de chomage, les vaccances, RTT, la retraite, etc on peut au pifomètre arrondir à 30h/semaines, donc environ 4h/jours,
si on aligne nos besoins grosso modo :
Electricité
eau courante/alimentation
3 ou 4 télés + PCs
vetements (qui peuvent durer plusieurs années)
4 ou 5 voitures
un service de santé, un service administratif
un service de distribution
un logement (on en change mais comme quelqu'un d'autre reprend le précédent je n'en compte qu'un par personne)
des routes
des espaces verts

L'électricité : une centrale nucléaire c'est environ 4000 employés, y'en a une 15aines en france donc 60k employés pour 60M de personnes, donc 1/1000 employé par personne,
ce qui voudrait dire que le temps de travail équivalent par personne pour faire fonctionner une centrale est de 0.008h/j soit 3600*0.008 = 28,8 secondes/j

on estime la totalité des emplois du secteur en étant ultra exhaustif avec les commerciaux qui servent a rien etc à environ 200k, soit environ par habitants : 1min30s (très grossièrement) de travail journalier pour faire fonctionner l'électricité du pays

Secteur de l'eau  : 40k employés, donc par extrapolation du calcule précédent on va dire l'équivalent de 20s de travail par habitants/jours

Jusqu'ici on est un peu près à 2min de W/j/hbts pour faire fonctionner les 2 plus gros services du pays

Alimentations : 350k agriculteurs en france, donc environ 3min/j/hbts (on va arrondir à 5 car ils travaillent beaucoup plus que 40h et n'ont pas de vacances),
donc pour un total de 5min/j/hbts jusqu'ici pour faire fonctionner eau/electricité/alimentation

et etc je vais pas faire tout les secteurs parce qu'on a compris le principe, et que la j'ai déjà fait les 3 plus important qui montent à 5min de temps nécessaire par jour par habitant

Voila la réalité des choses aujourd'hui, résultat de l'automatisation et des machines toujours autonomes et performantes,
la ou je veux en venir c'est que l'on ne travail plus par nécessité depuis longtemps, car avec nos capacités techniques actuelles il nous faudrait (en étant extra large) 1h de travail/jour pour avoir tout ce dont on a besoin,
ce qui en résulte c'est que : le travail est aujourd'hui purement économique, c'est à dire qu'on travail bien souvent pour rien, juste pour tenir un système pour faire joli dans les stats,
que cette état de fait permet à un petit groupe de gens d'exercer des pressions sur les travailleurs, car n'étant plus utiles il règne alors une compétition sans partage que les dirigeants peuvent ajuster à leur guise n'étant plus dépendant d'eux,
que tout cela permet d'accaparer l'argent dans des sacs car il n'y a plus nécessité de payer qui que ce soit pour faire le travail et donc la richesse ne se redistribue plus

à l'avenir le problème va exploser et on va arriver à une Nème phase du démentelement de cette société, tout simplement à cause des I.A.

Les I.A. sont :
plus performantes que les humains dans toutes les taches qui consistent à faire des déductions, des liens entre les informations, elles vont remplacer les diagnosticiens, les juristes, les statisticiens, etc petit à petit,
elle remplaceront aussi : les chauffeurs, immense source d'emplois, étant beaucoup plus performantes à cette tache cela va s'imposer d'une facon ou d'une autre,
il et très probable que le secteur de l'art soit touché aussi, il n'y a pas si longtemps de ça un tableau peint par une I.A. a été vendu pour la 1ere fois à 10000$, ce qu'aucun humain n'aurait osé rêver pour sa 1ere exposition, etc

Les valeurs du travail sont passés de la production à l'économie pure, et c'est ça la réalité du système aujourd'hui, c'est qu'on a absolument pas besoin du travail, on a besoin de redistribution dans l'économie ce qui n'a rien à voir,
mais c'est beaucoup plus simple de mettre la faute aux gens que sur ceux qui accaparent toutes ces ressources économiques
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Hakaan le Jeu 29 Nov - 9:35

Nikita a écrit:L'idole des jaunes... - Page 8 2Q==

et voila!! je me lève ce matin et je vois cette image!!Brigite Bardot, (mais sans les bb phoques!)
je n'ai pas FB, ni Tweeter, ni rien, mais franchement je me dis que je n'en ai pas besoin.. Wink
L'idole des jaunes... - Page 8 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Jeu 29 Nov - 13:09

Pensée du mois:
"Il est urgent de baisser le prix du gazole"
Gilles Héjône.

Invité
Invité

Message par Cornalin le Ven 30 Nov - 5:16

@Hakaan a écrit:le travail est aujourd'hui purement économique, c'est à dire qu'on travail bien souvent pour rien

Je suis rarement en accord avec Hakaan, mais sur ce coup-là je suis assez d’accord. Il y a tellement d’emplois qui ne servent à rien dans cette société communiste déguisée en démocratie. Ils maintiennent en place le plus longtemps possible ce système voué à l’échec puisqu'il fonctionne encore...
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Hakaan le Ven 30 Nov - 5:47

Comme disait Lagerfeld
L'idole des jaunes... - Page 8 1_343
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Ven 30 Nov - 6:55

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 10:34

@cornalin
Une société communiste?
Je ne te suis pas. Tu vois une société communiste où je vois une société ultra capitaliste et ultra libérale.
Peux tu expliciter ta pensée.
Je ne sais plus qui a dit "le capitalisme c'est le communisme des riches".
C'est cela que tu pointes?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 10:35

@Hakaan a écrit:Comme disait Lagerfeld
L'idole des jaunes... - Page 8 1_343
Un révolutionnaire ce Lagerfeld! L'idole des jaunes... - Page 8 Icon_lol

Invité
Invité

Message par Cornalin le Ven 30 Nov - 10:46

Benji a écrit:@cornalin
Une société communiste?
Je ne te suis pas. Tu vois une société communiste où je vois une société ultra capitaliste et ultra libérale.

Je l’a voit un peu comme une société en communisme pour la majorité de pauvres et de moyens on va dire (pas égal déjà) mais pour le reste ce sont les prédateurs (assez minoritaire) qui la maintiennent de cette façon et qui ne sont pas inclus dans ce communisme de masse.

NOTA La classe moyenne envers les pauvres peut aussi être considéré comme des exploiteurs à mon avis Wink Et je parle selon ce qui est dévoyé et ceci n'est pas anodin...

Dernière édition par Cornalin le Ven 30 Nov - 11:09, édité 1 fois
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par Kaosmos le Ven 30 Nov - 10:55

@Cornalin a écrit:
Benji a écrit:@cornalin
Une société communiste?

Je l’a voit un peu comme une société en communisme pour la majorité de pauvres et de moyens on va dire (pas égal déjà) mais pour le reste ce sont les prédateurs (assez minoritaire) qui la maintiennent de cette façon et qui ne sont pas inclus dans ce communisme de masse.

NOTA La classe moyenne envers les pauvres peut aussi être considéré comme des exploiteurs à mon avis Wink
Shocked
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Totem le Ven 30 Nov - 11:21

@Cornalin a écrit:
@Hakaan a écrit:le travail est aujourd'hui purement économique, c'est à dire qu'on travail bien souvent pour rien

Je suis rarement en accord avec Hakaan, mais sur ce coup-là je suis assez d’accord. Il y a tellement d’emplois qui ne servent à rien dans cette société communiste déguisée en démocratie. Ils maintiennent en place le plus longtemps possible ce système voué à l’échec puisqu'il fonctionne encore...

Tiens donc c'est la réflexion que je suis faite depuis longtemps et en haut lieu les emplois fictifs grassement rémunérés, n'en parlons même pas.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant