Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

Energie vitale - manifestations - effets

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Energie vitale - manifestations - effets - Page 4 Empty Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Ven 16 Nov - 17:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce sujet doit permettre de sortir du cadre de toutes les techniques et formations en s'intéressant de manière pragmatique à l'énergie vitale.

Pour que le sujet ne soit pas simplement une synthèse de ce qui a déjà été échangé, intéressons nous uniquement aux témoignages correspondant aux expérimentations personnelles menées dans ce domaine énergétique.

Commençons par le début:

Ais-je une capacité dans le domaine, comment savoir sans s'illusionner?

Il y a de multiples tests à réaliser. Quand j'analyse les résultats obtenus, un seul est très simple et permet d'être sûr d'identifier ou non une capacité:

Test du "fil à plomb de maçon" ou une masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ (une chaussure fait bien l'affaire aussi suivant le lieu et les circonstances!).

Tenir la ficelle dans la main droite devant vous, coude plié, immobiliser la masse, placer la main gauche verticalement sur l'oreille gauche, attendre sans regarder la masse, elle doit progressivement décrire une spirale de plus en plus grande.

Constater un résultat positif conduit ensuite très facilement à tester son entourage et tous ceux qui veulent bien participer.
C'est intéressant de constater l'immobilisation de la masse ou un déplacement aléatoire chez pratiquement tous les autres testés puisqu'il y a très peu de personnes qui ont cette capacité.
Ne pas effectuer ce test avec un pendule classique, beaucoup trop sensible, il ne va pas donner un résultat fiable, tellement il est facile de le faire tourner mentalement.

Deuxième test qui prend un peu plus de temps, la momification d'un morceau de viande.
Intérêt: identifier le réflexe de conservation d'intégrité du morceau de viande, agressé par les bactéries, qui cherche à aspirer l'énergie vitale qui lui manque dans l'environnement.
Imposer les mains avec une capacité d'émission permet d'identifier l'aspiration d'énergie vitale du morceau de viande. Le déplacement latéral permet d'identifier cette aspiration.
Cette identification d'aspiration d'énergie est fondamentale et permet ensuite la détection quel que soit le lieu ou les circonstances.

Bien d'autres tests existent, plus ou moins révélateurs (test du citron, souvent mis en avant mais l'acide citrique est naturellement conservateur, le citron est donc inapproprié pour identifier une capacité).

Après la découverte, les expérimentations:

Quelqu'un se présente, je sens une aspiration d'énergie vitale, plus elle se rapproche, plus le débit transmis est important. quelques échanges et la personne parle de son problème de santé, soin énergétique dans la foulée avec identification de la zone en déficit énergétique.

Nous sommes toujours dans le classique, une particularité et je laisse la place à d'autres témoignages:

Passer la main en imposition au-dessus d'un avant-bras en phase avancée de guérison mais toujours plâtré (ou équivalent). La personne ressent le passage de la main à travers le plâtre.

cl777
Hypérion

Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 4 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Cornalin le Sam 27 Avr - 11:20

@cl777 a écrit:Pour que la compensation de manque d'énergie vitale soit efficace, il faut que l'organisme manque de cette énergie pour fonctionner correctement.

ARNAQUE.

Cornalin
Téthys

Energie vitale - manifestations - effets - Page 4 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 le Sam 27 Avr - 12:51

Intéressant comme réaction, développe et argumente, je pratique depuis 30 ans, un seul mot en majuscule démontre que tu ne connais absolument pas le sujet.

cl777
Hypérion

Message par Mimy le Sam 27 Avr - 15:04

Puisque on est que dans l'expérience, j'en ai eu une récemment.

Pendant mon week-end avec la gourou qui se prend pour un Eloim, j'ai eu un petit différend avec une personne qui ne supportait absolument pas ma liberté vis-à-vis de la gourou.

À un moment, on devait se donner les mains et il se trouve qu'on s'est trouvés juste cote-à cote. Quand nos mains se sont touchés, on s'est presque brûlés. La chaleur, la quelque chose qui émanait de nous deux, nous à électrocutés.

Après quoi, on a pu s'expliquer sur la mésentente.

Mais je ne me l'explique pas. Je ne sais pas si c'était elle, ou moi, ou nous deux. Car avec les autres il n'y a pas eu la même réaction.

On a senti toutes les deux une brûlure intense.
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Azaël le Sam 27 Avr - 17:22

A la fois si différents et si semblables

Azaël
Azaël
Lune

Rat

Message par cl777 le Sam 27 Avr - 18:15

Mimy

Ce phénomène de brûlure ou autre ressenti désagréable se produit et est ressenti par les sensitifs, donc totalement réceptifs à la saturation énergétique vitale en dehors d'un problème de santé.

C'est ce qui permet au gourou de prouver son "pouvoir" puisque 20% environ de la population est de type sensitif. Il se produit aussi la même chose avec une autre personne ayant la même capacité que le gourou et touchant une personne sensitive.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Mimy le Sam 27 Avr - 18:47

Si c'est la même énergie , je ne l'ai pas sentie sur la gourou. Pourtant, elle ne cessé de me prendre les mains.

Puis crois moi, je ne suis pas dutout "sensitif " au réceptif à toutes les inepties débités pendant les sois disant "chaneling ".

Pourtant des flatteuses prédictions me concernant ont été mielleusement servis.

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Cornalin le Sam 27 Avr - 22:27

@Cornalin a écrit:
@cl777 a écrit:Pour que la compensation de manque d'énergie vitale soit efficace, il faut que l'organisme manque de cette énergie pour fonctionner correctement.

ARNAQUE.

@cl777 a écrit:Intéressant comme réaction, développe et argumente, je pratique depuis 30 ans, un seul mot en majuscule démontre que tu ne connais absolument pas le sujet.

Arnaque Razz
1…
2…
3. (Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.

Y a pas grand développement à faire, je ne faisais que souligner quelque chose qui ressort à force de lire tes messages sur le sujet.
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par cl777 le Dim 28 Avr - 10:05

Tu devrais t'informer.

Je t'attends pour des joutes écrites sur le sujet, j'aime bien puisque ça me permet d'expliquer, questions, réponses, d'accord?

Offre commerciale? Ce que tu ferais si tu étais à ma place sauf que depuis 30 ans je recherche uniquement la disparition des souffrances sans demander ni accepter un centime avec des milliers de réussites et le sourire en prime, ce qui est largement suffisant. (Certes en tant qu'ingénieur dans un centre de recherche, je n'avais pas besoin de complément, par contre cette culture m'a forcément incité à effectuer des expérimentations et recherches sur le sujet).

Mon objectif, particulièrement sur les forums, est aussi de susciter la curiosité de manière à ce que des lecteurs fassent les tests et découvrent ce que j'ai moi même découvert et ainsi participent eux mêmes à la disparition des souffrances.

Si tu veux avoir une vision de ce qui se passe quand la confiance se porte uniquement sur l'action de la médecine officielle, tu recherches: zona ophtalmique images, attention c'est choquant pour les âmes sensibles! ça va te faire réfléchir puisqu'il est rare que pendant toute une vie, on ne soit pas atteint par une pathologie inflammatoire, légère ou grave.
C'est pour ce type de pathologie que la compensation de manque énergétique est très efficace puisque la médecine officielle est très souvent mise en échec. Ce qui me permet de ressentir à distance, quelquefois à plusieurs mètres, l'appel à l'aide des organismes en déficit énergétique vital sans que les personnes concernées le sachent.

Si j'étais intéressé par le désir de me remplir les poches, j'écrirais un bouquin puisque une partie de ce qui s'y trouverait serait nouvelle suite à mes expérimentations et observations. Au lieu de ça, je préfère développer le sujet sur les forums.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Dim 28 Avr - 10:20

Mimy

La difficulté d'identifier et de tirer des conclusions provient des différences de ressentis de ceux qui émettent l'énergie vitale et de ceux qui la reçoivent, c'est ce que j'ai vérifié même en présence d'une même aspiration d'énergie ou en phase de saturation énergétique.

La notion de sensitif est liée à la réaction de l'organisme suite à la saturation énergétique et n'a rien à voir avec la réceptivité aux inepties.

Je te donne mon avis: laisse tomber le gourou et fais les tests, tu seras fixé sur une capacité éventuelle.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Mimy le Dim 28 Avr - 11:15

Ok, je crois que j'avais mal saisis tes propos.

De tout façon on est tous énergie. Le corps délimite juste la fusion. On est des batteries sur pates.

Cette énergie s'appelle "LA VIE"

Après on peut toujours fantasmer sur nos supers pouvoirs de perception où réceptivité, ou même claire vision.
On est juste des molécules dans un grand tout. Mais, qui ont leurs utilité.
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par cl777 le Dim 28 Avr - 19:05

Tout à fait et mes observations confirment bien que tout être vivant se "nourrit" d'énergie vitale en permanence en étant imprégné mais aussi en en captant par la respiration.

C'est la faiblesse énergétique globale ou locale par une consommation excessive de cette énergie qui empêche l'organisme de fonctionner correctement et même quelquefois de vivre.

La compensation de ce manque permet quelquefois, par une réaction brutale de l'organisme retrouvant sa vitalité, de provoquer "un miracle".

cl777
Hypérion

Buffle

Message par ness le Lun 29 Avr - 8:41

je vois bien la chose aisni:
l'énergie vitale qui permet a chaque chose de vivre, respirer, se reproduire, avancer, etc..

et puis il y a peut etre une autre energie, décuplée celle la , différente par sa puissance que je nommerais energie divine ou cosmique, celle qu utilisent les chamanes et magnétiseurs , guérisseurs, prophètes.. soit parce qu'ils savent aller la chercher la ou elle est, soit parce qu'ils l'ont contactée d'une façon ou d'une autres aprés avoir ouvert leur esprit..et cette energie mysterieuse qui permet aussi de faire les miracles.

bien sur, le mass people occidental dira toujours que ce sont "des ineptie"s, c'est ce qui est rabaché depuis des lustres par la majorité des gens qui se sentent dépassé par ce genre de chose , mais MESMER nous a permis d'ouvrir la voie avec ses études sur les énergies, et leur subtilité..
c'est une belle façon de soigner, de guérrir des maux aussi..
tu n'a pas a te justifier sur ton parcours, l'éssentiel étant que les gens que tu soulage le savent et t'en sont reconnaissant, par ce qu'ils se rendent compte que c'est réel et que ça marche. c'est tout.
sinon,pour te répondre, d777, non je ne suis pas aller voir les medecins conventionnels pour ma baisse de tension, parce que je me sens trés bien, et que je sais pertinement, qu'on va me donner de la chimie pour remonter un phénomène naturel: soit des corticoides, soit de l'adrénaline ce qui est trés mauvais pour l'organisme..(choc)
j'ai de trés bonnes analyses sanguines donc, je laisse revenir tranquillement :
je pense que je suis entrée en état de stase, un peu béta-bloquée , mais que cela se remet normalement ..

je me suis demandée si cette aspiration subite c'était peut etre un genre de vampire, Very Happy ou meme un lieux, pourquoi pas?
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par ness le Lun 29 Avr - 8:50

@cl777 a écrit:Tu devrais t'informer.

Je t'attends pour des joutes écrites sur le sujet, j'aime bien puisque ça me permet d'expliquer, questions, réponses, d'accord?

Offre commerciale? Ce que tu ferais si tu étais à ma place sauf que depuis 30 ans je recherche uniquement la disparition des souffrances sans demander ni accepter un centime avec des milliers de réussites et le sourire en prime, ce qui est largement suffisant. (Certes en tant qu'ingénieur dans un centre de recherche, je n'avais pas besoin de complément, par contre cette culture m'a forcément incité à effectuer des expérimentations et recherches sur le sujet).

Mon objectif, particulièrement sur les forums, est aussi de susciter la curiosité de manière à ce que des lecteurs fassent les tests et découvrent ce que j'ai moi même découvert et ainsi participent eux mêmes à la disparition des souffrances.

Si tu veux avoir une vision de ce qui se passe quand la confiance se porte uniquement sur l'action de la médecine officielle, tu recherches: zona ophtalmique images, attention c'est choquant pour les âmes sensibles! ça va te faire réfléchir puisqu'il est rare que pendant toute une vie, on ne soit pas atteint par une pathologie inflammatoire, légère ou grave.
C'est pour ce type de pathologie que la compensation de manque énergétique est très efficace puisque la médecine officielle est très souvent mise en échec. Ce qui me permet de ressentir à distance, quelquefois à plusieurs mètres, l'appel à l'aide des organismes en déficit énergétique vital sans que les personnes concernées le sachent.

Si j'étais intéressé par le désir de me remplir les poches, j'écrirais un bouquin puisque une partie de ce qui s'y trouverait serait nouvelle suite à mes expérimentations et observations. Au lieu de ça, je préfère développer le sujet sur les forums.

par contre aller faire le test: les ressentis et les pratiques energétiques permettent a chacun de le comprendre de fait, sans aller se faire dépister.
la personne qui détient ce genre de phénomène n'a pas besoin de test pour le savoir, c'est ce que je pense.faire un test prouverais la totale ignorance de son propre potentiel énergétique ce qui pose des question en terme de capacité a soigner les autres . Rolling Eyes
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par cl777 le Lun 29 Avr - 9:47

La plupart de ceux qui n'ont pas besoin de test pour le savoir sont de nature sensitive avec un taux vibratoire fluctuant et d'un niveau pas très élevé les conduisant à prendre des précautions et se reposer suite à une transmission énergétique. Ils perdent une partie de leur énergie vitale au profit de la personne malade.

Ce n'est pas être énergéticien vital.

Par contre de nombreuses personnes, de type canal avec un taux vibratoire élevé en permanence et de manière naturelle ne peuvent pas se rendre compte de leur capacité sans effectuer les tests de révélation.

C'était mon cas et c'est ma simple curiosité qui m'a conduit à acquérir l'ABC du magnétisme.

"faire un test prouverais la totale ignorance de son propre potentiel énergétique ce qui pose des question en terme de capacité a soigner les autres"

Je suis désolé mais c'est donc faux. Penser que:

" les ressentis et les pratiques energétiques permettent a chacun de le comprendre de fait, sans aller se faire dépister." est une erreur et c'est comme ça que l'on se retrouve avec des soit disant énergéticiens vitaux auto proclamés qui n'ont aucune idée de l'énergétique vital, ce qui permet à tous les détracteurs de se défouler et de lire des témoignages désastreux.

Je t'invite donc à faire les tests et les faire faire. Si tu n'as pas cette capacité, tu en découvriras forcément une chez une tierce personne et tu pourras constater ce qu'est une véritable capacité énergétique vitale.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par ness le Lun 29 Avr - 9:57

le seul véritable test, c'est je pense les résultats qui sont constatée aprés une scéance de magnétisme: enfin pour moi en tout cas.
si la personne a qui je fais une imposition des mains au dessus d' une brulure, me dit que tout d'un coup elle ne ressent plus rien, je  suis heureuse pour elle, et je n'ai pas besoin d'aller faire un test pour m'installer avec pignon sur rue.. si pour plusieurs personne l'effet est toujours constaté, et que elles sont soulagées pratiquement aussitot, cela dépend des gens, pour moi c'est reellement le meilleur constat de l'énergie qui soigne(.c'est de toute façon quelque chose que je ne dis pas en général a tout le monde.)

ensuite, je pense que l'energie vitale lambda, peut aussi faire des ravages, (tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir), si ce n'est pas véritablement pratiqué en conscience, c'est ce que je voulais dire..
on peut toujours aller faire un test (je ne sais meme pas ou d'ailleurs), mais mon Maitre Tai chi, n'avait pas besoin lui non plus de nous afficher sont resultat de test pour qu'on ressente son energie je t'assure!

j'ai un peu l'impression que tu sous estime les possibilités en variation énergétique?
se penser "canal constant" et universel peut mener aussi a quelques mésaventure, de mon point de vue.
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par cl777 le Lun 29 Avr - 11:25

Et non malheureusement les résultats ne suffisent pas puisque l'on peut très bien transitoirement posséder un potentiel énergétique légèrement supérieur à la moyenne avec possibilité de transmission, cas de biens des magnétiseurs, mais ce n'est pas ce qui permet d'utiliser cette capacité à longueur de journée sans risque pour sa propre santé.

L'énergie vitale ne peut pas être lambda, elle est unique et elle ne peut pas faire de ravages puisque c'est son manque qui fait des ravages. Il y a cependant présence de ce que l'on appelle crise de guérison quand l'apport énergétique est trop violent et stimule trop l'organisme qui cherche à rétablir son intégrité donc des douleurs insupportables apparaissent nécessitant quelquefois des antalgiques puissants (deux cas en 30 ans de pratique malgré mes précautions).

Pratiquer en conscience? Ce n'est pas ce que la nature nous impose puisqu'il suffit de croiser une personne malade dans la rue pour ressentir instantanément une aspiration d'énergie vitale, signe d'une transmission énergétique automatique entre deux organismes situés à des potentiels différents.

Les tests sont extrêmement simples et décrits au début de ce sujet (issu de l'ABC du magnétisme).

Je comprends mieux ta réaction suite à la référence à ton maitre. Je n'en ai pas et je t'invite à ne pas suivre à la lettre tout ce qu'il peut t"enseigner". Sois ton libre arbitre et tu progresseras beaucoup plus vite.
Il t'a parlé de l'aspiration systématique d'énergie vitale par les organismes malades?

Sous estimer les possibilités? 30 ans de pratique et d'expérimentation dans le domaine énergétique vital avec des milliers de succès, je n'ai plus rien à apprendre dans ce domaine compte tenu du nombre de cas rencontrés et du sens supplémentaire de perception à ma disposition.

Canal constant? Et non, aucun problème et c'est justement ce qui est nécessaire pour s'estimer énergéticien vital.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par ness le Lun 29 Avr - 11:46

tu me dis:"Je comprends mieux ta réaction suite à la référence à ton maitre. Je n'en ai pas et je t'invite à ne pas suivre à la lettre tout ce qu'il peut t"enseigner". Sois ton libre arbitre et tu progresseras beaucoup plus vite.
Il t'a parlé de l'aspiration systématique d'énergie vitale par les organismes malades?"

le Maitre tai chi m'a enseigné une pratique vielle de plusieurs millénaires en terme de maitrise et de travail energétique: cela ne s'invente pas , ni ne s'improvise en un clin d'oeil . et cela m'a permis de beaucoup avançer dans la pratique. mais je ne suis pas spécialement aveuglée par mon Maitre. d'ailleurs je vais en avoir un autre.
je ne revendique aucune liberté particuliere dans ce domaine, si ce n'est celle d'etre capable de ressentir les variations énergétiques, de les comprendre, de les interpréter, et de savoir doser, appliquer ce qu'il faut en matieres d'ondes vibratoires naturelles et douce pour établir la véritable connexion entre le "malade" et moi et que cela se passe bien.
on ne peut pas emettre des energies trop puissante sur une peau brulée, ou sur un mal de tete sous peine de tout faire basculer dans l'autre sens. c'est a dire dans le pire plutot que dans le meilleurs..
on ne pratique pas a la truelle et a la pelle ce genre de chose; Smile
je ne pratique pas a longueur de journée non plus tu t'en doute.

pour les variations et aspirations oui; je t'en avais parlé dans mon premier messages a savoir ce que tu en pensais..les malades, les dépréssifs, et toutes les personnes trés  perturbées, bien sur.. mais il y a des aspirations qui viennent aussi des lieux, et la plus forte des aspirations est bien celle de la mort, parfois des esprits..
c'est pourquoi pour certaines chose ou rituels on doit se mettre a plusieurs: c'est véritablement important.

je te raconterais plus tard une experience,  a laquelle j'ai un jour participé, de transmission énergétique a distance par la pensée avec  plusieurs autres personnes ..
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par ness le Lun 29 Avr - 15:12

tu dis:
"Pratiquer en conscience? Ce n'est pas ce que la nature nous impose puisqu'il suffit de croiser une personne malade dans la rue pour ressentir instantanément une aspiration d'énergie vitale, signe d'une transmission énergétique automatique entre deux organismes situés à des potentiels différents.

alors la je ne te comprend pas: tu veux dire que tu te met dans une piece, sans rien faire et que par une méthode de vases communiquant, les organismes malades, en puisant directement en toi ,et sans le savoir, le manque qu'ils peuvent avoir, et qu'ensuite ils ressortent guérris? et toi indemne et tranquille?

et quand tu parle de transmission d'energie uniquement envers des "malades" ou défiçient energétique, que penses tu alors de l'hypnose?
ou bien encore de la multiplication énergétique entre deux magnétiseurs par exemple qui amplifie le phénomène alors qu'il n'y a aucun malade ?

tu dis que" l'énergéticien vital", est un canal constant d'énergie vitale, qui soigne sans meme le savoir en se croisant dans la rue?
n'est ce pas un peu linéaire comme vision? Smile on serait tous en super forme et gai comme des pinsons Surprised
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par cl777 le Lun 29 Avr - 16:05

J'en suis désolé mais malheureusement ton maitre t'a enseigné ce qu'il a bien voulu.

Ton témoignage démontre que faire confiance à un maitre n'est pas ce qu'il y a de mieux.

"Cela ne s'invente pas ni se maitrise en un clin d'oeil"

Je m'insurge totalement contre cette affirmation. Quelques minutes après ma découverte, j'avais déjà identifié l'aspiration d'énergie vitale d'une plante.

Naturellement, dans ces conditions, le "maitre" perd totalement tout pouvoir.

Tu n'as absolument pas besoin de maitre si tu es intéressé par l'énergétique vital. Il suffit de faire les tests, identifier l'aspiration d'énergie et avec cet outil, il n'y a besoin de rien d'autre.

La connexion avec le malade est automatique puisque l'aspiration d'énergie vitale est naturelle et identifiable à distance. Il suffit de réduite cette distance pour augmenter le débit du fluide transmis et d'évaluer le niveau d'aspiration pour vérifier la fin de la recharge énergétique.

Faire basculer dans l'autre sens? Belle invention, désolé. Il n'y  aucune possibilité d'action négative.
Quand on connait le domaine, on se méfie quand même des réactions trop rapides de l'organisme mais c'est toujours bénéfique à terme.

Je pratique régulièrement la transmission à distance mais il n'y a pas besoin d'être à plusieurs.

Une personne décédée aspire de l'énergie vitale lorsque son organisme commence à se dégrader mais quand la dégradation est terminée, il n'y a plus d'aspiration. On peut se promener dans un cimetière sans ressentir d'aspiration.

Tu vois la grande différence entre ce qui parait compliqué et la simplicité que je présente.

Je m'exprime ici précisément pour démystifier un domaine qui est en réalité simplissime contrairement à l'image que certains voudraient donner. Malheureusement certains déclarés maitres ont cherché à briller sans réellement dominer le domaine, c'est dommage surtout pour ceux qui comptent sur leurs connaissances pour acquérir un savoir.

"alors la je ne te comprend pas: tu veux dire que tu te met dans une piece, sans rien faire et que par une méthode de vases communiquant, les organismes malades, en puisant directement en toi ,et sans le savoir, le manque qu'ils peuvent avoir, et qu'ensuite ils ressortent guérris? et toi indemne et tranquille?"

Tout à fait.

L'hypnose est particulièrement impressionnante après identification des sensitifs directement impactés par la saturation énergétique qui les amènent à être facilement réceptifs à la suggestion, c'est ce qu'exploite Messmer sur scène.

Si plusieurs magnétiseurs sont présents, l'environnement est porté à un potentiel énergétique élevé donc tout sensitif à proximité du volume porté à ce potentiel va être impacté avec quelquefois des réactions curieuses qu'il n'arrive pas à dominer.

Je dois m'absenter...à plus tard

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Lun 29 Avr - 19:55

ness

"" l'énergéticien vital", est un canal constant d'énergie vitale, qui soigne sans meme le savoir en se croisant dans la rue?
n'est ce pas un peu linéaire comme vision? on serait tous en super forme et gai comme des pinsons"

Non et voilà pourquoi:

La plus grande partie de la population n'a pas ou très peu de problème de santé donc pas d'aspiration.

Ceux qui ont une pathologie sans gravité n'aspirent pas d'énergie puisqu'elle est suffisante.

Certains ont une maladie grave mais ils captent l'énergie en quantité suffisante donc pas d'aspiration.

Certains ont une maladie grave mais la consommation d'énergie vitale excède la possibilité de captation, c'est la qu'il y a déficit énergétique vital avec aspiration dans l'environnement ce que détecte l'énergéticien vital quelquefois à plusieurs dizaines de mètres.

Dans ce cas, l'organisme n'a plus la capacité de réagir et il est en danger avec une pathologie qui perdure.
Malheureusement la médecine n'est pas capable d'identifier le manque énergétique vital et les traitements sont partiellement inefficaces.

Cette identification d'aspiration permet d'agir à coup sûr en étant certain d'obtenir un résultat, c'est donc confortable.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par ness le Mar 30 Avr - 10:10

merci pour toutes ces réponses, d777 cela  m'éclaire un peu sur certaines experiences que j'ai pu vivre en terme d'energies..

si j'ai commençé a pratiquer le tai chi, et a trouver un Maitre, c'est justement parce qu'il était arrivé certains "faits" un peu perturbant lors de mes premieres scéances de magnétisme , et j'ai donc appris avec lui a raffiner les energies:  je te raconte vite fait une experience:

je connaissais une personne d'environ 70 ans, trés mal voyante, et presque aveugle qui vivait seule chez elle, nous étions pratiquement amies. elle me confie un jour son problème d'un pied qui lui fait atrocement mal depuis longtemps, et auquel les traitements médicamenteux ne font plus d'effets.
elle est allé voir un magnétiseur, trés connu, avec sa fille, mais elle a été déçu , il ne l'a pas soulagé.

Je lui propose donc de faire une scéance, pour calmer cette douleur. cela se passe trés bien, mais malgré qu'elle ressente les effets (picotements, chaleurs, bien etre et soulagement) lors de scéance, cela ne la pas totalement soulagé.. donc je décide avec elle de faire des scéances régulieres chez elle, quand je vais la voir, un passage de quelques minutes a chaque fois,et lui dit que de toute façon si cela ne lui fait pas de bien , cela ne lui fera pas de mal..c'est la premiere fois, que je vais magnétiser en scéances régulieres quelqu'un.
c'est évidement totalement gratuit.
mais trés vite, il commençe a se passer des "faits" etranges inexpliqués dans son appartement. cela commençe par le déreglement de son radio reveil qui n'affiche plus du tout la bonne heure, sans l'avoir touché et se met a sonner n'importe quand, ce qui l'angoisse beaucoup, puisqu'elle vit seule et qu'elle ne vois rien.elle m'en parle, et chaque fois que je la vois je le remet a l'heure, et chaque fois lorsque je pars, il se dérègle a nouveau..
.Puis c'est au tour d'objets, et vetements qui ne sont plus a leur place habituelles, et que l'on retrouve parfois dans des endroits totalement incongru( pygama roulé en boule derriere la porte de la cuisine, lime a ongle placé a l'interieur de son gant de toilette(lime a ongle qui ne lui appartient pas et qui vient d'une autre époque apparement, disparition des choses..)
sa fille est au courant de tout bien sur et principale témoin de tout.

mais plus inquietant, la dame commençe a avoir des visions de formes étranges qui traversent son salon, le soir, lieu ou je pratique les scéances . puis c'est au tour d'une vision d'une petite fille en robe bleue qui s'entortille une méche de cheveux avec sont doigt, tout en la regardant fixement.elle me la décrite parfaitement.
la dame me parle de tout cela car elle est en panique, commençe a avoir peur chez elle le soir. sa fille l'accompagne faire des examens du cerveau a l'hopital, et tout va trés bien: rien de spécial.
comme les phénomènes deviennent de plus en plus conséquent et trés perturbants, je décide d'arretter les scéances, et de cesser mes visites chez elles car je pense réellement que ces problèmes sont apparus en relation avec l'energie ( augmentation dans son appartement et en elle)..
sa fille avait meme finit par placer un bible dans le meuble du salon , la ou je magnétisais.
j'ai du donc tout arreter.
ainsi, tout est par la suite rentré dans l'ordre.

cette experience, une des premieres, m'a donc fait comprendre que je ne savais pas doser l'energie lors d'une scéance, et que sa santé mentale commençait a défaillir..
voila pourquoi, j'ai fait par la suite une régulation de l'energie, afin de pouvoir magnétiser sans effets secondaire..
car meme si parfois, cela soigne ou soulage les personnes, elles ne veulent plus en entendre parler car les phénomn ènes annexes sont trop violent, et c'est vraiment dommageable pour les magnétiseurs en général.
voila pourquoi, je ne pense pas que tout soit si simple, et cela est du uniquement a mes experiences personnelles.
et cela rejoint un peu ce que tu disais sur le topic du pendule, sur lequel nous avions discuté .
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par ness le Mar 30 Avr - 11:48

donc, pour continuer..

j'ai beaucoup réfléchi suite a l'experience que je t'ai partagé ci dessus et j'ai pensé que:

ce fut peut etre un phénomène de saturation energétique, car je pense que la dame n'était pas malade. son mal de pied qui ne passait jamais etait, en fait, une somatisation psychique et je pense que la saturation a provoqué un état d'hypnose chez cette personne qui a fait qu'elle se mettait a voir, ou faire des actions, sans s'en rendre compte.
Je la connaissais parfaitement bien, et je dois dire qu'elle n'était pas du tout quelqu'un a raconter des histoires(inepties) ou a faire des choses bizarres, non, elle était une personne joyeuse et affectueuse, avec une grande maturité.
voila donc comment j'ai interprété cette experience de façon rationnelle.. on peut pourtant avoir aussi une autre interprétation que je garderais pour moi, car je ne pense pas que ce soit ici l'endroit pour dévellopper..
flower
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par Professeur X le Mar 30 Avr - 11:57

Hum , " l'énergie vitale " n'a pas la même qualité ni la même polarité tout le temps , elle dépend des échanges entre la Terre et les planètes qui l'entoure et de sa position relative au soleil qui implique les saisons , c'est du moins ce que prétend Anton Mesmer dans ses " propositions" sur le " magnétisme animal" , à moins que " magnétisme"  et " énergie vitale " soient deux concepts différents , love .

Dernière édition par Professeur X le Mar 30 Avr - 12:07, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Terre

Chien

Message par Totem le Mar 30 Avr - 12:01

@ness a écrit:
voila donc comment j'ai interprété cette experience de façon rationnelle.. on peut pourtant avoir aussi une autre interprétation que je garderais pour moi, car je ne pense pas que ce soit ici l'endroit pour dévellopper..
flower

C'est bien dommage de ne pouvoir développer cette interprétation sur un forum de spiritualité ou le rationnel peut devenir un frein à la connaissance.
On ne peut pas mettre tout sur le dos de l'énergie vitale......et si c'était le cas ça se saurait... Smile
Totem
Totem
Jupiter

Chèvre

Message par cl777 le Mer 1 Mai - 11:28

ness

Tes témoignages sont très intéressants et permettent de recouper ce que je vis.

Il semblerait que cette dame soignée énergétiquement à répétition soit de type sensitif et qu'elle supporte mal l'effet de la saturation énergétique générant donc sans le vouloir, un certain nombre d'effets médiumniques.

Je n'ai pas ce problème puisque, identifiant l'aspiration d'énergie, j'arrête mon action dès que le débit du fluide transmis diminue. Dans cette phase, pour éviter de passer trop de temps, je fais quelques exercices de respiration abdominale pour remonter un peu plus mon taux vibratoire de manière à augmenter le débit mais je stoppe ensuite mon action.

Il faut se méfier de la saturation énergétique, elle n'est pas dangereuse mais peut faire paniquer une personne ou la mettre dans une situation inattendue, par exemple:

Imposition sur les omoplates d'un sceptique, démarche destinée à le persuader de la réalité de mon action. Il ne tombe pas en arrière, dommage mais j'insiste. Son bras droit se lève tout doucement sur le côté jusqu'à pratiquement l'horizontale. J'arrête mon action, problème son bras ne redescend pas et il n'arrive pas volontairement à le faire redescendre comme si il avait un ballon de foot sous le bras.
Il a fallu un bon moment pour que le bras redescende lentement tout seul.
Situation un peu stressante puisque jamais constatée jusqu'à présent.

Je me suis mis à penser à la tête des médecins des urgences s'il avait fallu y aller et leur expliquer la cause de ce problème!

En conséquence, limiter la durée des actions et également la répétition. J'ai quand même envoyé malgré mes précautions deux personnes aux urgences traitées transitoirement à la morphine.

Deux cas pour des milliers d'autres satisfaits sachant que tout est revenu à la normale ensuite, c'est acceptable et ne doit pas empêcher de continuer. Ce n'est pas une formation qui va changer quoi que ce soit puisque c'est au cas par cas en fonction de ce que l'on constate.

Par exemple, le zona ophtalmique qui m'a gelé les mains avec deux filets sur les avant bras qui étaient en direction de l'aspiration, au point de ne plus pouvoir le supporter, était un cas particulier puisque j'étais obligé de rester en présence et en face autour d'une table.

Dans ce cas, c'était moi qui aurait dû m'éloigner pour limiter le refroidissement mais, pour l'efficacité de la transmission et de la compensation, il fallait continuer tant que l'aspiration était présente.

Le principe de la transmission et de l'action sont simples et naturels mais comme pour tout "remplissage", il faut éviter que le récipient déborde. Tant que l'aspiration est présente, pas de problème puisque c'est l'organisme qui le réclame mais il ne faut pas aller plus loin sinon il y a saturation et certains sensitifs en font les frais, comme le montre Messmer sur scène pendant ses spectacles.

Au sujet de cette dame, je ne pense pas qu'il y avait une somatisation psychique, elle avait réellement mal avec aspiration d'énergie. C'est bien simple, j'en rencontre beaucoup qui sont dans le même cas puisque la médecine officielle n'a aucun moyen d'identifier la baisse énergétique vitale qui amène l'organisme à la dégradation et à la génération de douleurs.

Je suis curieux de connaitre ton autre interprétation.

Ce"monde" de l'énergétique nous fait comprendre à quel point la médecine est bien loin de comprendre le fonctionnement du vivant. S'en tenir au corpusculaire est, selon moi, très grave puisque, mis à part les douleurs qui perdurent, les amputations ou autres actions, certains meurent, leur organisme n'ayant plus à sa disposition l'énergie vitale qui est nécessaire.

J'ai déjà évité une demi douzaine d'opérations chirurgicales programmées pour des humains et animaux et, in extremis, la mort d'une personne.

C'est ce qui me motive.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Mer 1 Mai - 11:40

Professeur X

Mesmer s'est trompé et aurait dû expérimenter beaucoup plus.

Magnétisme et énergie vitale sont la même chose sauf qu'il a omis de citer le végétal qui lui aussi a besoin d'énergie vitale et l'aspire également comme les animaux et les humains.
Donc "magnétisme animal" est restrictif et le terme "magnétisme" représente une partie du comportement du fluide transmis mais est une simple analogie lointaine avec le magnétisme physique.

Comme quoi on peut être célèbre mais ne pas tout savoir.

Curieusement l'aspiration d'énergie vitale n'est pas généralisée alors que c'est le cas et permet, à l'aide du sens supplémentaire de perception de cette aspiration d'aller assez loin dans la compréhension des phénomènes.

L'énergie vitale est présente dans notre environnement avec un niveau moyen quasi constant et heureusement. Il y a cependant des fluctuations de niveau provoquées par des structures pyramidales ou des particularités géologiques mais en moyenne le taux vibratoire est constant.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par cl777 le Mer 1 Mai - 11:47

Totem

Qu'est-ce que l'irrationnel? le rationnel en devenir?

La frontière est évolutive et c'est bien l'intérêt de fouiller et expérimenter.

Les échanges d'énergie vitale sont naturels et automatiques mais son utilisation particulière peut permettre d'expérimenter l'accès à la conscience universelle comme régulièrement pratiqué du temps de Mesmer de manière à faire du diagnostic et autres recherches.

Alors rationel, irrationel, normal, paranormal? Une perpétuelle évolution.

cl777
Hypérion

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant