-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Energie vitale - manifestations - effets

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Ven 16 Nov 2018 - 17:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce sujet doit permettre de sortir du cadre de toutes les techniques et formations en s'intéressant de manière pragmatique à l'énergie vitale.

Pour que le sujet ne soit pas simplement une synthèse de ce qui a déjà été échangé, intéressons nous uniquement aux témoignages correspondant aux expérimentations personnelles menées dans ce domaine énergétique.

Commençons par le début:

Ais-je une capacité dans le domaine, comment savoir sans s'illusionner?

Il y a de multiples tests à réaliser. Quand j'analyse les résultats obtenus, un seul est très simple et permet d'être sûr d'identifier ou non une capacité:

Test du "fil à plomb de maçon" ou une masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ (une chaussure fait bien l'affaire aussi suivant le lieu et les circonstances!).

Tenir la ficelle dans la main droite devant vous, coude plié, immobiliser la masse, placer la main gauche verticalement sur l'oreille gauche, attendre sans regarder la masse, elle doit progressivement décrire une spirale de plus en plus grande.

Constater un résultat positif conduit ensuite très facilement à tester son entourage et tous ceux qui veulent bien participer.
C'est intéressant de constater l'immobilisation de la masse ou un déplacement aléatoire chez pratiquement tous les autres testés puisqu'il y a très peu de personnes qui ont cette capacité.
Ne pas effectuer ce test avec un pendule classique, beaucoup trop sensible, il ne va pas donner un résultat fiable, tellement il est facile de le faire tourner mentalement.

Deuxième test qui prend un peu plus de temps, la momification d'un morceau de viande.
Intérêt: identifier le réflexe de conservation d'intégrité du morceau de viande, agressé par les bactéries, qui cherche à aspirer l'énergie vitale qui lui manque dans l'environnement.
Imposer les mains avec une capacité d'émission permet d'identifier l'aspiration d'énergie vitale du morceau de viande. Le déplacement latéral permet d'identifier cette aspiration.
Cette identification d'aspiration d'énergie est fondamentale et permet ensuite la détection quel que soit le lieu ou les circonstances.

Bien d'autres tests existent, plus ou moins révélateurs (test du citron, souvent mis en avant mais l'acide citrique est naturellement conservateur, le citron est donc inapproprié pour identifier une capacité).

Après la découverte, les expérimentations:

Quelqu'un se présente, je sens une aspiration d'énergie vitale, plus elle se rapproche, plus le débit transmis est important. quelques échanges et la personne parle de son problème de santé, soin énergétique dans la foulée avec identification de la zone en déficit énergétique.

Nous sommes toujours dans le classique, une particularité et je laisse la place à d'autres témoignages:

Passer la main en imposition au-dessus d'un avant-bras en phase avancée de guérison mais toujours plâtré (ou équivalent). La personne ressent le passage de la main à travers le plâtre.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas


Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mer 1 Mai 2019 - 11:28

ness

Tes témoignages sont très intéressants et permettent de recouper ce que je vis.

Il semblerait que cette dame soignée énergétiquement à répétition soit de type sensitif et qu'elle supporte mal l'effet de la saturation énergétique générant donc sans le vouloir, un certain nombre d'effets médiumniques.

Je n'ai pas ce problème puisque, identifiant l'aspiration d'énergie, j'arrête mon action dès que le débit du fluide transmis diminue. Dans cette phase, pour éviter de passer trop de temps, je fais quelques exercices de respiration abdominale pour remonter un peu plus mon taux vibratoire de manière à augmenter le débit mais je stoppe ensuite mon action.

Il faut se méfier de la saturation énergétique, elle n'est pas dangereuse mais peut faire paniquer une personne ou la mettre dans une situation inattendue, par exemple:

Imposition sur les omoplates d'un sceptique, démarche destinée à le persuader de la réalité de mon action. Il ne tombe pas en arrière, dommage mais j'insiste. Son bras droit se lève tout doucement sur le côté jusqu'à pratiquement l'horizontale. J'arrête mon action, problème son bras ne redescend pas et il n'arrive pas volontairement à le faire redescendre comme si il avait un ballon de foot sous le bras.
Il a fallu un bon moment pour que le bras redescende lentement tout seul.
Situation un peu stressante puisque jamais constatée jusqu'à présent.

Je me suis mis à penser à la tête des médecins des urgences s'il avait fallu y aller et leur expliquer la cause de ce problème!

En conséquence, limiter la durée des actions et également la répétition. J'ai quand même envoyé malgré mes précautions deux personnes aux urgences traitées transitoirement à la morphine.

Deux cas pour des milliers d'autres satisfaits sachant que tout est revenu à la normale ensuite, c'est acceptable et ne doit pas empêcher de continuer. Ce n'est pas une formation qui va changer quoi que ce soit puisque c'est au cas par cas en fonction de ce que l'on constate.

Par exemple, le zona ophtalmique qui m'a gelé les mains avec deux filets sur les avant bras qui étaient en direction de l'aspiration, au point de ne plus pouvoir le supporter, était un cas particulier puisque j'étais obligé de rester en présence et en face autour d'une table.

Dans ce cas, c'était moi qui aurait dû m'éloigner pour limiter le refroidissement mais, pour l'efficacité de la transmission et de la compensation, il fallait continuer tant que l'aspiration était présente.

Le principe de la transmission et de l'action sont simples et naturels mais comme pour tout "remplissage", il faut éviter que le récipient déborde. Tant que l'aspiration est présente, pas de problème puisque c'est l'organisme qui le réclame mais il ne faut pas aller plus loin sinon il y a saturation et certains sensitifs en font les frais, comme le montre Messmer sur scène pendant ses spectacles.

Au sujet de cette dame, je ne pense pas qu'il y avait une somatisation psychique, elle avait réellement mal avec aspiration d'énergie. C'est bien simple, j'en rencontre beaucoup qui sont dans le même cas puisque la médecine officielle n'a aucun moyen d'identifier la baisse énergétique vitale qui amène l'organisme à la dégradation et à la génération de douleurs.

Je suis curieux de connaitre ton autre interprétation.

Ce"monde" de l'énergétique nous fait comprendre à quel point la médecine est bien loin de comprendre le fonctionnement du vivant. S'en tenir au corpusculaire est, selon moi, très grave puisque, mis à part les douleurs qui perdurent, les amputations ou autres actions, certains meurent, leur organisme n'ayant plus à sa disposition l'énergie vitale qui est nécessaire.

J'ai déjà évité une demi douzaine d'opérations chirurgicales programmées pour des humains et animaux et, in extremis, la mort d'une personne.

C'est ce qui me motive.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mer 1 Mai 2019 - 11:40

Professeur X

Mesmer s'est trompé et aurait dû expérimenter beaucoup plus.

Magnétisme et énergie vitale sont la même chose sauf qu'il a omis de citer le végétal qui lui aussi a besoin d'énergie vitale et l'aspire également comme les animaux et les humains.
Donc "magnétisme animal" est restrictif et le terme "magnétisme" représente une partie du comportement du fluide transmis mais est une simple analogie lointaine avec le magnétisme physique.

Comme quoi on peut être célèbre mais ne pas tout savoir.

Curieusement l'aspiration d'énergie vitale n'est pas généralisée alors que c'est le cas et permet, à l'aide du sens supplémentaire de perception de cette aspiration d'aller assez loin dans la compréhension des phénomènes.

L'énergie vitale est présente dans notre environnement avec un niveau moyen quasi constant et heureusement. Il y a cependant des fluctuations de niveau provoquées par des structures pyramidales ou des particularités géologiques mais en moyenne le taux vibratoire est constant.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mer 1 Mai 2019 - 11:47

Totem

Qu'est-ce que l'irrationnel? le rationnel en devenir?

La frontière est évolutive et c'est bien l'intérêt de fouiller et expérimenter.

Les échanges d'énergie vitale sont naturels et automatiques mais son utilisation particulière peut permettre d'expérimenter l'accès à la conscience universelle comme régulièrement pratiqué du temps de Mesmer de manière à faire du diagnostic et autres recherches.

Alors rationel, irrationel, normal, paranormal? Une perpétuelle évolution.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par ness Mer 1 Mai 2019 - 12:12

Professeur X a écrit:Hum , " l'énergie vitale " n'a pas la même qualité ni la même polarité tout le temps , elle dépend des échanges entre la Terre et les planètes qui l'entoure et de sa position relative au soleil qui implique les saisons , c'est du moins ce que prétend Anton Mesmer dans ses " propositions" sur le " magnétisme animal" , à moins que " magnétisme"  et " énergie vitale " soient deux concepts différents , love .

tu vois, PRofesseur, je me suis posée la meme question:
a savoir si c'était la meme energie mais transformée, ou alors 2 energies différentes; pour le moment je n'en sais rien du tout. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Jeu 2 Mai 2019 - 19:46

Je me suis posé aussi ce type de question mais il est facile, à partir du ressenti d'aspiration d'énergie vitale, de constater que les plantes, les animaux et les humains aspirent la même énergie, ce qui est tout à fait normal puisque c'est une énergie de vie.

Important: ne jamais appliquer les mains mais les imposer pour identifier l'aspiration.

C'est facile aussi de vérifier en effectuant la compensation du manque énergétique que c'est le même fluide qui est actif pour tous les cas.

C'est pour cette raison que je considère une seule énergie vitale.

Malheureusement de nombreux chercheurs dans ce domaine, qui manifestement n'avaient pas la perception de l'aspiration d'énergie, ont fait des hypothèses sans les vérifier comme l'énergie provenant de la terre, du cosmos, etc.. Alors que les serpents et les poissons, etc.. ont besoin de cette énergie pour vivre. Pour le vérifier il suffit de momifier un poisson et bien d'autres animaux et végétaux. C'est toujours le même processus d'aspiration d'énergie, nous "baignons" dedans et cette aspiration est le signe d'un manque.

Naturellement dans ces conditions, les maitres et autres formateurs n'ont plus grand chose à apprendre à tous ceux qui sont intéressés par le domaine d'où une complexité artificielle issue des élucubrations des "grands" maitres qui manifestement ont toujours été plus intéressés par la gloire que par la vérité, encore eut-il fallu, d'ailleurs qu'il la connaisse réellement.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par ness Ven 3 Mai 2019 - 9:27

merci beaucoup pour cet echange et toutes ces précisions, tu m'a eclairé sur quelques points d 777.
tu as une experience de plus de 30 ans derriere toi, et moi je ne suis qu'une simple débutante en la matiere.. les experiences que je t'ai écrites remontent a environ 8 ans, et depuis ce jour , j'ai céssé de magnétiser des personnes inconnus, et ne le fait que pour mon entourage proche.. cela m'a servie de leçon si je puis dire.

je voulais revenir sur un fait dont tu parle plus haut, quand tu dis que l'hypnose est une phénomène d'auto suggéstion utililsé par Mesmer..
je ne pense pas , je pense qu'il y a une possibilité d'hypnose par l'énergie sans devoir parler; du moins c'est ce que j'ai pu voir lors de scéances de Tai Chi, alors que le Maitre ne parlais que trés peu, et que nous étions tous en exercices dans le silence complet.
on peut aussi le voir sur les animaux, façilement réceptifs a cela.
en ce qui concerne l'energie des plantes, c'est idem.
on voit des plantes qui réagissent trés bien a une énergie particuliere, (avoir la main verte) et d'autres qui dans un contexte particulier vont au contraire se laisser mourrir malgré tous les soins apportés..
tout le vivant est receptif a des types d'energies particulieres et différentes, et je pense qu'il est absoluement necessaires que les energies soient compatibles pour que deux etres vivants puissent s'épanouir en contact entre eux.
donc, pour moi, l'energie est modulable , variable et se transforme en circulant , ou en se bloquant.
mais comme je te le dis, je suis plus en recherche et en questionnement, que possédant des réponses claires et définitves sur ce sujet particulierement complexe.
tu le pense simplement, mais moi non.
pour en revenir a Mesmer, il a été obligé de cesser ces pratiques car il fut soupçonné d'entrer dans le lit de ses patiente pour les soigner Smile j'ai vu cela dans un texte!! Shocked
le soin par l'energie sexuelle donc. une autre façon de libérer les endorphines!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Ven 3 Mai 2019 - 9:49

J'ai dû mal m'exprimer ou ne pas suffisamment développer.

Ce que tu décris correspond au phénomène de saturation énergétique vital, j'ai donné un exemple avec le bras qui ne voulait pas redescendre, effet obtenu sans parler ni suggérer.

Tout sensitif constate les effets de la saturation énergétique vitale avec de multiples effets, ce qui permet au gourou de "prouver" sa puissance.

Les plantes sont comme les humains, elles peuvent souffrir de manque d'énergie vitale mais aussi être atteintes de maladie n'occasionnant pas de baisse d'énergie vitale comme le cancer avec une issue fatale.

Il n'y a aucune incompatibilité énergétique, juste des organismes vivants qui présentent, de part la présence d'une pathologie, une baisse énergétique vitale, qui, si elle est trop importante, nécessite une recharge.

Problème: tu te perds malheureusement dans des hypothèses voulues d'ailleurs par tous ceux qui n'ont aucune intérêt à ce que le domaine énergétique vital soit simple.

Tu peux garder tes convictions sur cette question mais aussi chercher à ressentir l'aspiration d'énergie auquel cas tu rejoindras mon avis qui a mis très peu de temps à être évident, ceci depuis 30 ans.

Mesmer soupçonné? Un moyen comme un autre de chercher à le discréditer, tu comprendras pourquoi je tiens à conserver mon anonymat.

Il faut bien comprendre que l'énergie vitale est unique et spécifique et n'a rien à voir avec toutes les autres énergies.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par ness Ven 3 Mai 2019 - 9:59

je pense que ma vision évoluera certainement avec le temps.

merci. flower
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Cornalin Sam 4 Mai 2019 - 4:08

Cornalin a écrit:
Cornalin a écrit:
cl777 a écrit:Pour que la compensation de manque d'énergie vitale soit efficace, il faut que l'organisme manque de cette énergie pour fonctionner correctement.

ARNAQUE.

cl777 a écrit:Intéressant comme réaction, développe et argumente, je pratique depuis 30 ans, un seul mot en majuscule démontre que tu ne connais absolument pas le sujet.

Arnaque Razz
1…
2…
3. (Par extension) Offre commerciale disproportionnée ou inéquitable, à l'avantage majoritaire du vendeur.


Y a pas grand développement à faire, je ne faisais que souligner quelque chose qui ressort à force de lire tes messages sur le sujet.

cl777 a écrit:Si j'étais intéressé par le désir de me remplir les poches, j'écrirais un bouquin puisque une partie de ce qui s'y trouverait serait nouvelle suite à mes expérimentations et observations. Au lieu de ça, je préfère développer le sujet sur les forums.

Tu ne sembles pas avoir compris où je voulais en venir avec mon analogie. On peut vendre une idée, un concept, un système, etc. sans qu’il ne soit question d’argent…
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Sam 4 Mai 2019 - 11:54

Je n'ai aucune idée, ni concept, ni système à vendre.

Il s'agit d'une simple constatation évidente pour celui qui peut identifier l'aspiration d'énergie à plusieurs mètres de distance et vérifier ensuite en s'approchant l'augmentation du débit du fluide transmis et sa diminution une fois que la transmission est effectuée.

Il est bien entendu que ces constatations sont suivies d'effets quelquefois instantanés sur la santé de ceux dont l'organisme a présenté cette aspiration.

Cette simplicité est vérifiable très facilement sous condition de posséder une capacité d'émission énergétique vitale et un potentiel bien supérieur à la normale dû à l'accumulation dynamique de cette énergie vitale.

Une fois ce qui précède considéré, tout le reste est de l'ajustement de la durée et de la périodicité d'action, lorsque l'on cherche volontairement à transmettre l'énergie vitale, de manière à ne pas trop stimulé l'organisme déficient.
Cette stimulation excessive pouvant provoquer des désordres ou/et des douleurs transitoires.

J'ai dû mal à faire accepter ce fonctionnement naturel du vivant face à la quantité d'âneries recyclées et complétées tels des romans par tous ceux qui recherchent une gloire et une légitimité dans le domaine et ceci depuis la nuit des temps.

C'est incroyable et c'est pourtant exact puisque je n'en suis pas maitre et que ce sont tous les organismes vivants qui réagissent de la même manière en présence de bien des pathologies.

Je pourrais affabuler ou me laisser emporter par mes convictions sauf que je suis expert en recherche et développement et que j'ai passé ma vie professionnelle à inventer et me méfier de tous les résultats que j'ai pu obtenir, j'ai donc appliqué à l'énergétique vital la même méthode en allant au plus loin de ce qu'il est possible de faire sans malheureusement identifier scientifiquement la nature de ce qui est transmis.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Professeur X Sam 4 Mai 2019 - 12:50

cl777 a écrit:Professeur X

Mesmer s'est trompé et aurait dû expérimenter beaucoup plus.

Magnétisme et énergie vitale sont la même chose sauf qu'il a omis de citer le végétal qui lui aussi a besoin d'énergie vitale et l'aspire également comme les animaux et les humains.
Donc "magnétisme animal" est restrictif et le terme "magnétisme" représente une partie du comportement du fluide transmis mais est une simple analogie lointaine avec le magnétisme physique.

Comme quoi on peut être célèbre mais ne pas tout savoir.

Curieusement l'aspiration d'énergie vitale n'est pas généralisée alors que c'est le cas et permet, à l'aide du sens supplémentaire de perception de cette aspiration d'aller assez loin dans la compréhension des phénomènes.

L'énergie vitale est présente dans notre environnement avec un niveau moyen quasi constant et heureusement. Il y a cependant des fluctuations de niveau provoquées par des structures pyramidales ou des particularités géologiques mais en moyenne le taux vibratoire est constant.

Hum , écrire que Mesmer c'est trompé et n'a pas assez expérimenté sans en développer les arguments me semble un peu facile , le terme "d'énergie vital" est clairement emprunté à une culture exotique et se différencie pas tant que ça du "magnétisme animal " dans leur explications théoriques respectives , Mesmer n'avait pas la prétention de tout savoir , mais il a ouvert la porte à la psychopathologie moderne , Freud et sa psychanalyse lui doivent beaucoup, quand on va voir un "magnétiseur" pour guérir d'un mal on est déjà guérit pour une part avant même de s'y rendre .

On mesure bien aujourd'hui l'influence psychosomatique de la pensée , des actes symboliques et des émotions , et plus le magnétiseur est convaincu de guérir ses patient plus ce processus est probant , si l'influence psychique d'un individu sur un autre et d'un individu sur lui-même n'est plus à prouver , " l'énergie vital " ou " le magnétisme animal" reste encore des chimères théoriques qui n'ont rien de scientifique mais servent d'explications simplistes dans des domaines ou les pratiquants sont souvent à l'instar de Mesmer affublé d'un forte personnalité , love .

file:///D:/Bureau/T%C3%A9l%C3%A9chargements/9782296391161_extrait.pdf
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Sam 4 Mai 2019 - 18:14

L'argumentation est simple et je l'ai donné.

Si Mesmer avait eu la perception du manque d'énergie vitale, il n'aurait pas retenu "magnétisme animal" puisque le végétal et donc tout le vivant est concerné. C'est donc bien l'expression "énergie vitale" qui est exacte et représente parfaitement ce qui est échangé.

"quand on va voir un "magnétiseur" pour guérir d'un mal on est déjà guérit pour une part avant même de s'y rendre"

Cette remarque montre que tu ne sais pas ce qu'est la compensation d'énergie vitale.
Lorsqu'il y a détection d'aspiration, le psychisme n'a rien à voir, c'est facile à vérifier surtout quand la personne ne sait pas (ou l'animal!) que l'on est en train de compenser son manque énergétique à son insu avec une résultat qu'il n'attendait pas.

Exemples:

Consultation pour un purpura rhumatoïde et disparition dans les jours qui suivent des verrues dont on ne m'avait pas parlé.
Action sur photo pour résorber des sarcoïdes installées depuis très longtemps sur un cheval.
etc..

Mesmer a malheureusement fait l'amalgame entre l'action de la compensation de manque énergétique et l'effet de la saturation énergétique des sensitifs qui étaient largement utilisée à l'époque pour effectuer du diagnostic.

Ce sont, en réalité, deux actions différentes, dans un cas, un manque compensé et dans l'autre une saturation faisant passer le potentiel énergétique vital, du niveau de base nécessaire à la vie, à un potentiel élevé imposé par l'énergéticien avec des conséquences particulières physiques et psychiques.

Si tu vivais ce que je vis depuis 30 ans, tu aurais forcément le même avis que le mien. Le déni est toujours présent quand on ne cherche pas à comprendre.

Ton attitude devrait être de me pousser dans mes retranchements en cherchant la faille mais cela suppose de très bien connaitre le sujet alors que ton approche est malheureusement superficielle.


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Dim 5 Mai 2019 - 19:22

"On mesure bien aujourd'hui l'influence psychosomatique de la pensée , des actes symboliques et des émotions , et plus le magnétiseur est convaincu de guérir ses patient plus ce processus est probant"

Malheureusement cette affirmation ne tient pas:

Comment expliquer avoir résorbé de l'acné sur photo alors que la personne ne voulait pas entendre parlé du magnétisme et que c'est sa mère qui a demandé mon aide sans lui en parler?

Comment expliquer l'aspiration d'énergie vitale d'une personne croisée dans la rue alors qu'elle ne peut pas savoir qu'elle aspire cette énergie et que je suis capable de lui en donner?

Comment expliquer le traitement sur photo des animaux?

etc..

Il faut arrêter d'affirmer n'importe quoi, j'en suis désolé.


Malheureusement les faits sont bien en avance sur la science qui, de toute façon, se désintéressera toujours de l'énergétique vital.

Quand on se rend compte que les maladies orphelines n'intéressent pas les labos: pas grand chose à gagner, l'énergétique vitale émise par des personnes possédant une capacité ne peut pas intéresser non plus: encore moins à gagner et surtout une mévente considérable des antalgiques.



cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mar 7 Mai 2019 - 9:03

j'aimerais bien que les sceptiques apportent leur savoir permettant d'argumenter sur la réalité ou non de l'énergie vitale en évitant de citer l'absence de reconnaissance scientifique.

Cela permettrait d'avancer en m'orientant peut-être vers une autre approche.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par mikael Mar 7 Mai 2019 - 11:45

energie vitale

Le secret de la lumière du soleil et de son rôle dans la purification de la terre

La lumière adapte sa pureté ou sa fréquence, se dégradant au fur et à mesure qu’elle descend dans l’arbre de vie, afin que notre monde matériel puisse l’appréhender sans être aveuglé.
Pour les Kabbalistes, chaque Séphirah représente une étape à comprendre et à intégrer pour être capable d’atteindre le niveau suivant, conduisant le disciple vers l’illumination, représenté par Kether.
(ndlr: ce monde insane de l’ego tirant à sa fin, il semble pertinent d’ouvrir son esprit à des pratiques, chaque Un les siennes, cet article en propose quelques-unes, compatibles avec la Joie et la Vie.)
.


La lumière descend jusqu’à nous, pour nous inviter à la comprendre et à la suivre, en remontant vers le sommet de l’arbre.Cette vision rejoint certaines théories selon laquelle la matière pourrait être de la lumière ou de l’énergie appauvrit, le fait que la matière se transforme en énergie. Quoi qu’il en soit, au niveau subatomique, quelle que soit les transformations de la matière, les particules subatomiques ne disparaissent jamais, elles prennent simplement une autre configuration.

Le cycle de l’eau en est un bon exemple. Il y a toujours la même quantité d’eau sur terre, qu’elle soit dans les océans, dans les rivières, dans les nuages, dans la terre, dans la végétation ou dans nos corps. L’ensemble des atomes qui constituent la molécule d’eau ont une durée de vie infinie.
Qu’ils soient à l’état de cristallisation, liquide ou vapeur, les atomes d’oxygène et d’hydrogène qui composent l’eau ne meurent jamais, ils se combinent avec d’autres atomes, formant d’autres molécules, aboutissant peut être un jour à une structure qui favorisera la transformation vers de l’énergie ou de la lumière.
L’eau et la terre forment Kâpha (Niveau de la l’ame sensitive, Rouah, esprit)
.

s
Le secret des chemtrails et de la purification de la terre par le soleil vient de sa nature il a été crée avec la lumière pure du trône divin ainsi les démons souffrent et ne peuvent comme la parabole sur les vampires qui ne peuvent supporter de recevoir cette pureté alors ils sont détruits, les chemtrails permettent donc de diminuer la purification de vos cellules et de votre esprit via les chakras comme il est révélé dans ce passage la puissance du rayonnement solaire et le plus grand secret sur les chemtrails …..
.



Les anciens connaissaient la puissance du soleil non pas pour son eclat mais pour sa puissance purificatrice et ils en firent une divinité car ils se disaient seul Dieu peut avoir un tel effet et une telle puissance ils avaient pas tord mais ils ne savaient pas que c’était juste la lumière de son trône et non le dieu qu’il invoquait ce qui causa leur perte et au jugement dernier le soleil et la lune témoigneront de leur innocence dans ce culte car elles étaient soumises a Dieu et non jamais demandé a être adorés.



Se nourir de l’énergie du soleil, le Sungazing ce miracle nest possible que par la nature metaphysique du soleil qui est inconnue de ses cultures qui préfèrent déifier leur corps sans en comprendre les origines et comprendre les bienfaits …

Il y a deux moment de la journée ou l’énergie qui arrive, vient purifiée du trône de dieu car le soleil chaque jour se renouvelle en se purifiant: c’est le matin et au coucher et comme par hasard l’épandage s’effectue le matin et au coucher.






Une autre entrevue réalisée par Miriam Knight avec Hira Ratan Manek
Elle précise des informations qui peuvent vous servir



MK : Hira, vous avez cessé de manger de la nourriture pleine en 1995 et avez dérouté les médecins et les scientifiques qui vous ont étudié pendant vos 2 jeûnes composés uniquement d’eau d’une durée de 211 et 411 jours. Comment contrôlez-vous cela ?

HRM : C’est une pratique antique basée sur la logique et la science biologique moderne basée sur l’eau et la lumière du soleil pour l’énergie. C’est vraiment la photosynthèse qui a lieu dans le corps humain.

MK : Estimez-vous que nous tous avons la capacité latente de faire ceci ?

HRM : Tous… chacun des êtres humains ! En son autobiographie, Yogananda mentionne quelques personnes vivant sur l’énergie du soleil, comme Teresa Neumann et Giri Bala, qui ont survécu pendant plus de 50 années sans nourriture ni liquide sur la seule l’énergie du soleil. Giri Bala n’a pas révélée la technique parce qu’elle a dit que le monde n’était pas prêt pour cela. Le travail humble que j’ai effectué est d’étudier d’autres pratiques antiques et de les relever. Je n’ai rien découvert.

MK : Pourquoi avons-nous oublié cette pratique ?

HRM : Il y a eu une longue période où cette connaissance était presque tombée dans l’oubli dans les derniers milliers d’années. Je ne me réclame pas de la découverte de cette pratique – seulement sa renaissance. Toutes les cultures dans le passé connaissent cette pratique. En Inde elle s’appelle suryanamaskar ; en Égypte c’était le culte du Ra d’un dieu du soleil, et ils ont eu des pyramides pour armer l’énergie du soleil ; Les Américains indigènes ont eu les danses du « sungazing » ; le Pérou a eu les temples du soleil comme Machu Picchu ; les Brésiliens et les Mexicains ont eu le culte du dieu soleil. Quand nous disons le culte du soleil, cela décrit surtout la façon dont ils se sont servis de l’énergie solaire dans les temps anciens. Les êtres humains sont intelligents, ils n’adoreront pas n’importe qui à moins qu’il y ait un certain avantage ! Ils ont su se servir du soleil dans leur vie quotidienne.

MK : Vous dites que ceci revient maintenant parce que le monde en a besoin.

HRM : Oui, les gens sont dégoûtés des médecines modernes pour traiter leurs maladies.

MK : Y-a t-il donc quelques choses ou des avantages liés à l’exposition croissante au soleil ?

HRM : Oui, il y en a trois types. Cela vous apporte déjà une santé mentale équilibrée quand vous atteignez trois mois d’observation solaire. Vous devez commencer lentement par 10 secondes et augmenter jusqu’à, par exemple, 15 minutes par jour, mais seulement dans la première heure après le lever de soleil ou avant le coucher du soleil. Pour les enfants, limitez-les à 5 minutes. Vous ne devez pas abandonner la nourriture, réduisez en juste les quantités. Et la meilleure boisson pour la santé est l’eau solarisée — laissée là au soleil dans des fioles en verre. Vous pouvez mettre des pierres de différentes vertus dans l’eau si vous le souhaitez (cela n’est pas indispensable toutefois).
Si vous faites ceci pendant six mois, vous obtiendrez la santé physique. Si vous continuez pendant neuf mois, alors vous obtiendrez la santé spirituelle également. En fonction de votre choix…

Ce qui nous effraie de nos jours est l’effet ultra-violet de la lumière du soleil. La science moderne nous a mal orientées. Mais la lumière du soleil n’a pas toujours de mauvais ultra-violet. On a montré que pendant la première heure après le lever du soleil ou avant le coucher du soleil dans n’importe quelle partie du monde et à tout moment de l’année, il y a un niveau d’UV de zéro.

MK : Que se produit t-il si vous vivez dans une partie d’un pays comme Portland où nous avons beaucoup de jours pluvieux ou nuageux ?

HRM : Dans ce cas, votre succès peut être retardé, mais il viendra. Si vous êtes dans un pays tropical, vous faites devenir votre corps solaire dans un délai de deux ans. Ici cela peut prendre quatre années. Dans les heures correctes, vous pouvez regarder fixement le soleil même si celui-ci se trouve juste derrière les nuages, ou plus tard quand il sort un peu plus vous pouvez le regarder fixement par une fenêtre de verre de sorte que l’ultra-violet soit filtré dehors dans une certaine mesure, et vous obtiendrez un certain avantage. Le succès est de toute façon garanti (avec de la persévérance !).

MK : Que voulez-vous dire par santé mentale ?

HRM : Ah, la santé mentale !. C’est un sujet très vaste et sérieux auquel le monde doit faire face. Nous tous manquons d’équilibre d’esprit et c’est pourquoi nous faisons des gaffes. Avec l’équilibre parfait de l’esprit, vous commencerez à penser d’une manière positive – les pensées négatives partiront d’elles même. Vous serez plein de confiance en vous et deviendrez courageux dans la vie.

MK : Pourquoi la lumière apporte-t-elle ce genre d’effet ?

HRM : Depuis la naissance nous avons des puissances infinies. Notre cerveau est comme un ordinateur géant. Nous entrons dans un âge où les ordinateurs seront une chose du passé. Nous emploierons notre « cerveaucomputer »(mot original brainutor), la puissance que nous avons depuis notre naissance est le logiciel de cet ordinateur. Alors nos processus de pensée c’est comme un clavier et la souris. Maintenant, cet ordinateur manque d’énergie, son alimentation pour fonctionner, et l’alimentation en énergie de cet ordinateur se font par l’énergie du soleil. Un jour, nous saurons tous que cette pratique produit de l’électricité !. Toutefois, cette lumière peut entrer dans le cerveau seulement par l’oeil humain. L’oeil est relié directement au cerveau, c’est un fait médical.

MK : Ainsi, l’absorption par la peau n’est pas appropriée ?

HRM : Cela a seulement un effet provisoire. La lumière doit être projetée sur les yeux pour activer le cerveau, si vous voulez que celui-ci fonctionne de façon optimale en permanence. Vous voyez dans votre région (Nord ouest du pacifique) comment les gens ont le blues en hiver ou des désordres affectifs saisonniers sans la lumière du soleil.

MK : Cela veut-il dire que quand nous sortons de l’équilibre mental ou émotionnel, nos batteries fonctionnent plus lentement ?

HRM : Oui certainement. Nos cellules ont besoin de se recharger, et elles peuvent être rechargées comme une batterie. Je suis désolé quand j’entends que les gens traitent ces déséquilibres émotifs avec des antidépresseurs au lieu de la lumière du soleil. Vous pouvez faire de votre corps un « panneau solaire ». Une fois que vous avez réussi à faire cela et ça prend environ deux ans, vous pouvez rester dans l’obscurité pendant un moment et aucune dépression ne se produit.

MK : La lumière du soleil artificielle, comme une ampoule par exemple, peut-elle réaliser la même chose ?

HRM : La lumière du soleil artificielle n’a pas les photons que la lumière naturelle du soleil nous apporte. Jamais nous ne pourrons concurrencer la nature.

Cette pratique convient bien aux États-Unis, où l’obésité est la plus grande terreur. La meilleure chose pour l’obésité c’est la marche nu-pieds sur la mer sur le sable sec et chaud pendant 45 minutes pendant les heures de soirée ainsi que le regard fixe sur le soleil. Ceci active les 5 glandes principales par des points d’acupressure situés sous nos pieds. Si l’obésité n’est pas rapidement traitée, vous aurez de graves problèmes. Mais les gens ne peuvent pas jeûner et commander la faim par eux-mêmes. Avec cette méthode où vous regardez le soleil fixement vous ne jeûnez pas, parce que la faim disparaît lentement.

Même le personnel médical convient que le corps exige seulement de l’énergie pour fonctionner, pas de nourriture. Quand nous mangeons des plantes, nous convertissons la nourriture en énergie, mais c’est une source secondaire d’énergie du soleil. C’est pourquoi les personnes qui mangent la nourriture crue disent de ne pas faire cuire les aliments, parce que l’énergie du soleil sera perdue. L’énergie de la nourriture d’une personne non végétarienne est bien plus dégradée.

MK : Quels autres effets la lumière du soleil a-t-elle sur la santé ?

HRM : Votre corps a le mécanisme pour absorber la lumière du soleil directement par le cerveau et pour stimuler cinq glandes importantes. La glande pinéale, ce que nous appelons le troisième oeil, considéré comme inutile par la science médicale. Mais on l’a scientifiquement démontré, avec avant et après les examens cérébraux , que pendant que la pinéale est activée, de plus en plus de neurones sont régénérés dans le cerveau.

Mk : Est-ce que ceci peut avoir des implications dans le traitement des maladies d’Alzheimer et de Parkinsons ?

HRM : Complètement ! Il y a un groupe où les gens ont obtenu le traitement complet de leur dépression, Alzheimer, Parkinsons — toutes ces choses. J’ai eu un monsieur qui était dans un fauteuil roulant. Il a pris seulement des bains de soleil pendant une année et maintenant il est totalement rétabli. La science médicale a indiqué que les neurones ne se régénèrent pas, mais ils peuvent se régénérer ; et quand ils se régénèrent, votre processus de vieillissement ralentit, votre durée de vie augmente, ainsi que votre mémoire et votre intelligence.
Votre corps a un processus d’auto-réparation et les capacités de se soigner tout seul, avec l’énergie appropriée. Votre esprit doit aussi penser que vous pouvez vous améliorer, mais nous sommes négatifs envers nous-mêmes.

Mk : Que pouvez-vous me dire au sujet du développement du côté spirituel après une année de cette pratique.

HRM : C’est la meilleure chose. Pourquoi sommes-nous en arrière au sujet de la spiritualité ? Puisque nous manquons de santé mentale et d’un spirituel équilibré, nous avons ainsi beaucoup de désirs… Ils tuent notre corps physique et dérangent notre paix et la paix dans le monde.

Quand vous êtes dans un équilibre parfait, positif et courageux, vous ne nuisez pas à d’autres. Lorsque vous ne nuisez à personne, vous êtes dans le « royaume spirituel » ; les meilleures choses viendront à vous automatiquement.

LE SUNGAZING OU L’ART D’ACCUEILLIR L’ÉNERGIE SOLAIRE EN SOI





Cela consiste tout d’abord à rester pieds nus sur la terre ferme (ou le sable) pendant l’heure qui précède le coucher du soleil ou dans l’heure qui suit le lever du soleil. Dans cette position, observer simplement directement le soleil avec un regard détendu.

Le sable est la meilleure des textures pour la pratique du sungazing, car comme la terre, mais d’une façon plus accentuée, il peut restituer l’énergie solaire absorbée en son sein au cours de la journée et a aussi une action de protection sur les yeux. Éviter d’être pieds nus sur la pelouse (juste pendant le sungazing), car celle-ci absorbe l’énergie solaire et refroidit les pieds. Éviter aussi les cailloux et les sols non naturels. Penser à ôter vos lunettes durant la pratique.

Important : commencer doucement par 10 secs d’observation le 1er jour et augmenter chaque jour de 10 secs supplémentaires. Continuer jusqu’à atteindre 44 minutes d’observation (environ 9 mois si le soleil brille tous les jours).

70 à 80 % de l’énergie synthétisée par la nourriture est utilisée par le cerveau en tant que combustible pour les tensions et l’inquiétude. Avec une diminution des tensions mentales, le cerveau n’exige pas la même quantité d’énergie qu’auparavant. Grâce à cette diminution des tensions, le besoin d’ingestion de nourriture diminuera également.

lumière soleil

Quand vous atteindrez la durée de 30 minutes à regarder sans interruption le soleil, vous serez lentement libéré de la maladie physique car, à ce moment-là, toutes les couleurs résultantes du soleil auront accédé au cerveau et au corps par les yeux. La couleur blanche est la somme de toutes les couleurs, il suffit d’utiliser un prisme pour s’en rendre compte: celui-ci diffracte la lumière en différentes couleurs comme nous le montre l’image ci-dessous. Vous pouvez aussi utiliser un cercle en papier sur lequel vous disposez en quartiers uniformes les couleurs de l’arc-en-ciel aux crayons de couleur (cercle chromatique > ici vous pouvez en imprimer un pour faire l’expérience chez vous). Si vous faites tourner rapidement ce disque (en utilisant la pointe d’un crayon placée au centre par exemple), vous allez constater que les couleurs fusionnent pour laisser apparaître la couleur blanche de façon uniforme. Il se passe la même chose dans notre corps…



Le cerveau règle l’écoulement des couleurs du prana (de l’énergie) convenablement aux organes respectifs. Tous les organes internes obtiennent l’approvisionnement suffisant dans la couleur d’énergie qui leur correspond. En effet, les organes essentiels dépendent de certaines « couleurs énergétiques ». Les vibrations énergétiques, correspondant à des couleurs, atteignent les organes et redressent toutes les insuffisances. Cela fonctionne comme la thérapie des couleurs (la chromothérapie)

La photo synthèse, que nous comprenons mal, n’a pas besoin en fait de chlorophylle. Seules les plantes ont besoin de chlorophylle. Le corps humain peut le faire avec un milieu différent. La photosynthèse transforme l’énergie du soleil en formant une énergie utilisable. C’est de cette façon que les cellules photovoltaïques fonctionnent : l’électricité est produite, l’eau est chauffée, les batteries solaires font fonctionner nos appareils…

Les yeux reçoivent le spectre entier de la lumière du soleil, qui est distribuée aux différentes parties du corps par le cerveau. En conséquence, vous êtes progressivement guéri de vos maladies. Pendant que vous continuez de regarder fixement le soleil, votre énergie n’est plus épuisée par des troubles mentaux ou des maux physiques ; ainsi, son niveau de stockage augmente dans votre corps.

Quand vous vous promenez pieds nus, une glande importante au centre du cerveau appelée la glande pinéale (ou « le troisième œil ») est activée. Le gros orteil du pied représente cette glande. Il y a 25 ans, on la considérait comme une glande inutile. Maintenant, c’est devenu une glande importante pour l’étude et jusqu’ici environ 18.000 articles ont été édités à son sujet. On l’a toujours connue comme « le siège de l’âme ». La glande pinéale est liée aux nerfs optiques. Les quatre orteils restants représentent les glandes pituitaires, l’hypothalamus, le thalamus et les amygdales. Les amygdales, depuis quelques années, ont gagné en importance dans la recherche médicale. Ce sont des « noyaux du soleil » ou de l’énergie cosmique et elles jouent un rôle important dans la photosynthèse par l’intermédiaire de la lumière du soleil accédant au cerveau par l’œil. Quand vous marchez pieds nus en promenade, votre poids corporel stimule ces 5 glandes par vos orteils. Cela est renforcé par l’énergie de la terre et le prana (l’énergie) du soleil qui touche la tête (chakra de la couronne). Tout cela crée donc un champ magnétique et le corps/cerveau se recharge avec de l’énergie du soleil qui entre en vous.



» La matière est de la lumière gelée… »
David Bohm, physicien renommé.
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Kouen Mar 7 Mai 2019 - 12:40

merci pour ce texte, intéressant à savoir.. sunny  

study



mais c'est peut être une autre
forme "d'énergie vitale" dont t'il s'agit ?!
et non pas celle qui provient de l'échine dorsale ?!

Question  Arrow  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mar 7 Mai 2019 - 19:42

On sait que le soleil est intéressant pour générer la vitamine D, indispensable à l'organisme mais IL EST HORS DE QUESTION DE FIXER LE SOLEIL. C'EST DANGEREUX ET BRULE LA MACULA.

Je note aussi une confusion entre ce qu'apporte le rayonnement solaire et l'énergie vitale.

En effet, de très nombreux animaux et aussi des humains vivent dans l'obscurité, ils sont néanmoins alimentés en énergie vitale.

On peut se poser la question de l'énergie vitale: Selon mes observations, elle est présente en permanence partout y compris en sous sol, on baigne dedans. C'est le support de la vie à tel point que celui qui s'abstient de tout effort physique peut finir par ne plus avoir besoin de se nourrir, l'énergie vitale assurant l'apport nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme avec une captation forcée par la respiration abdominale et/ou une capacité naturelle de concentration ou accumulation d'énergie vitale, ce qui explique pourquoi c'est réservé à certains et pas à tous.

Le rayonnement solaire n'a rien à voir avec cette capacité de vie sans nourriture.

C'est quand même curieux comme de grandes théories sont élaborées sans même maîtriser le sujet.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Kouen Mar 7 Mai 2019 - 20:18

Ok, donc apparemment ce sont des énergies
vitales différentes, avec des rayonnement différents également,
et qui ne proviennent pas de la même source, merci  Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 1679551000
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mar 7 Mai 2019 - 21:21

Impossible! Puisque les organismes cherchent à aspirer dans l'environnement l'énergie vitale qui leur manque et que répondre à cette aspiration est une propriété naturelle de la vie valable pour la totalité du vivant:

Une baisse de potentiel énergétique = obligatoirement une pathologie et une compensation de cette baisse = un retour de la capacité de réaction de l'organisme avec disparition de la pathologie.

En 30 ans et des milliers de cas traités, j'aurais dû identifier la nécessité d'une autre forme d'énergie vitale à laquelle je n'ai pas accès, ceci pour les plantes, les animaux et les humains, ce qui n'est pas le cas.



cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Kouen Mer 8 Mai 2019 - 8:34

d'accord, je comprends bien,
merci pour cette explication supplémentaire  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mer 8 Mai 2019 - 10:44

"David Bohm, physicien renommé"

Son parcours est intéressant puisqu'il a bien intégré la dualité onde-corpuscule et effectivement "la matière est de la lumière gelée", c'est approximatif mais représentatif.

Un physicien qui déborde largement le cadre de la science avec une approche philosophique mérite que l'on se penche sur son oeuvre mais il s'est trop focalisé sur ce qu'apporte le soleil en considérant le spectre connu alors qu'il y a des zones d'ombre mal connues.
Il ne faut pas non plus oublier la matière noire uniquement identifiée comme l'énergie vitale mais toujours objet de recherches.


Energie vitale = matière noire? Possible, pourquoi pas.

https://www.google.com/search?q=spectre+solaire&client=firefox-b-d&channel=crow&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=6mQRjBme4fcCgM%253A%252ClL8fHrZZ1Rvp4M%252C%252Fm%252F020h6z&vet=1&usg=AI4_-kQ9hHM_doU7ZiZ9ZKzxy1km2mhGEw&sa=X&ved=2ahUKEwiqiMLJvIviAhX-AWMBHbPLDWgQ_B0wG3oECAsQBg#imgrc=RAAEuc7MG9aUoM:&vet=1

Je me suis posé bien des questions depuis 30 ans en tant que chercheur expert de profession dans le domaine électromagnétique mais l'énergie vitale ne présente aucune particularité qui permettrait de la rapprocher facilement de ce qui est connu:

L'omniprésence (pas le cas d'une très grande partie du spectre solaire)

La transmission à très grande distance sans atténuation

La présence nécessaire pour le maintien de toute vie avec un niveau moyen

L'induction de son aspiration par un organisme en manque

La capacité pour un organisme de l'accumuler pour permettre une compensation en répondant à l'aspiration de l'organisme en manque

La capacité d'être concentré par une géométrie particulière: pyramides

La capacité de perturber les organismes dits sensitif

La rapidité de réaction de certains organismes suite à compensation

Son "élasticité" et sa difficulté de circulation dans l'organisme alors que nous "baignons" dedans.

Chez moi, son ressenti quelquefois très subtil en présence d'une aspiration avec la sensation de départ d'un fluide au niveau des mains mais aussi des parties de mes bras au plus près de l'organisme en manque, l'énergie choisissant le chemin le plus court.

Mes bras servent d'antennes d'émission de type fouet avec un maximum d'émission au niveau des mains.

Cette particularité permet l'auto soin par application des mains sur les zones en déficit énergétique: l'organisme consomme trop d'énergie vitale dans la zone atteinte, l'alimentation naturelle en énergie à travers l'organisme n'est pas suffisante pour compenser ce qui est consommé, un déficit local apparait. Le fait d'appliquer la main permet, de part la capacité d'émission de mains, de faire un court circuit énergétique avec une alimentation directe de la zone en déficit.

Phénomène constaté également chez ceux qui reçoivent l'énergie qui prend le plus court chemin pour alimenter la zone même si l'imposition est effectuée ailleurs sur l'organisme.

En cas de très forte aspiration, refroidissement très important des mains allant jusqu'à l'insupportable.

La capacité de pouvoir se caler, par la pensée ou en regardant une photo, sur l'identification d'un être vivant, permettant la transmission à distance.

La transmission présente une rémanence assurant la continuité de la transmission de l'énergie vitale, valable en direct et à distance.

La relation directe avec la capacité radiesthésiste avec des recherches pouvant être effectuées en direct et sur plan par homothétie.

Etc..

En conséquence je n'ai rien trouvé de connu qui correspond à toutes ces particularités.


Dernière édition par cl777 le Mer 8 Mai 2019 - 11:11, édité 1 fois

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mer 8 Mai 2019 - 11:03

Il faut bien comprendre aussi que la compensation d'énergie vitale n'est pas la panacée, elle est totalement complémentaire de ce qu'apporte tout autre traitement, officiel ou pas.

Pour qu'il y ait compensation il faut une aspiration provoqué par un organisme en manque d'énergie vitale mais cette aspiration suppose une réaction de l'organisme.

Heureusement un rhume, par exemple, affaiblit peu l'organisme, il est donc capable de conserver un potentiel correct donc pas d'aspiration.

A l'inverse, un zona va considérablement activer les défenses immunitaires, l'organisme va consommer à l'excès l'énergie vitale à sa disposition sans pouvoir forcément en capter davantage. Un déficit va apparaitre provoquant une aspiration.

Le cancer malheureusement trompe le système immunitaire qui ne réagit pas le laissant se développer, donc pas d'aspiration ou très peu sauf suite aux traitements agressifs.

Les maladies génétiques ne provoquent pas d'aspiration puisque l'organisme ne se défend pas.

Même problème avec les maladies auto-immunes.

Par contre de nombreux traitements officiels sont faiblement efficaces pour certaines pathologies en particulier virales et c'est là que la compensation de manque énergétique est la plus efficace puisque le système immunitaire est fortement sollicité.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Kouen Mer 8 Mai 2019 - 13:57

cl777 a écrit:

Le cancer malheureusement trompe le système immunitaire qui ne réagit pas le laissant se développer, donc pas d'aspiration ou très peu sauf suite aux traitements agressifs.



justement, à ce propos j'aurai une question:
"comment "l'énergie vitale" réagit t'elle aux chimiothérapies" ?

merci   Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 1679551000
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mer 8 Mai 2019 - 14:41

On m'a demandé de multiples fois d'intervenir, les personnes étant atteintes de cancer.
De plus, j'avais à domicile, un "observatoire" puisque ma femme a été victime de deux cancers sein et os. Elle est normalement maintenant "guérie" après 5 ans de traitement.

Dans tous les cas, j'ai aidé, surtout psychologiquement en m'abstenant de dire que je ne ressentais pas d'aspiration d'énergie ou très peu, l'effet placebo pouvant apporter un peu de réconfort, mais:

La radiothérapie agresse l'organisme, dans ce cas, les brûlures conduisent à une consommation importante d'énergie vitale et donc à un passage en local au-dessous du potentiel nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme.
La compensation suite à la constatation d'aspiration avec un retour dans la zone à un potentiel énergétique normal, évite la destruction des tissus et donc réduit les douleurs et la durée de retour à la normale.

Quand à la chimio, elle provoque très peu d'aspiration suite à mon retour de perception sur les nombreux malades qui m'ont demandé une aide. Il n'y a donc pas d'excès ou très peu de consommation d'énergie vitale.

Il est bien entendu que tout ce que j'écris ne sort pas des bouquins mais de mon retour d'expérience personnel.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Professeur X Mer 8 Mai 2019 - 15:49

cl777 a écrit:j'aimerais bien que les sceptiques apportent leur savoir permettant d'argumenter sur la réalité ou non de l'énergie vitale en évitant de citer l'absence de reconnaissance scientifique.

Cela permettrait d'avancer en m'orientant peut-être vers une autre approche.

Hum , tes observations sur la " compensation énergétiques" et les " sensitifs" sont intéressantes , elles restent pourtant subjectives et personnelles et basées sur ton unique ressenti , Mandorla qui a écrit ce qui pour toi est la "bible du magnétiseur" , fait bien référence à Mesmer dont il reprend les "propositions" , il fait référence à la magnétite présente dans le corps , et nous invite à développer notre propre magnétisme , ce pour quoi il écrit ses livres d'ailleurs , de nombreuses approches intellectuelles existent donc chez des magnétiseurs qui ont autant de métier et d'années de pratiques derrière eux , ce n'est donc pas comme si il n'y avait pas d'autres " approches" dans ce domaine , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 8 Mai 2019 - 16:45, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 16:19

@cl777 , je continue ici concernant mon rdv chez l'ostéopathe.
Je me demandais si l'on peut dire que des douleurs dues à un accident de voiture sont vraiment une baisse énergétique ?
Elle a dit que mon corps était une bombe à retardement, est-ce qu'un surplus d'énergie est possible ?
Et dans ce cas, en quoi un surplus d'énergie peut-il être néfaste, mal répartie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Kouen Mer 8 Mai 2019 - 16:55

cl777 a écrit:
Il est bien entendu que tout ce que j'écris ne sort pas des bouquins mais de mon retour d'expérience personnel.


peut être serait venu le moment
d'écrire "ton propre bouquin"..?!  Wink   study

encore merci pour toutes ces informations très instructives   sunny



( bonne continuation chez ostéo..Miwae  I love you )


Dernière édition par Kouen le Mer 8 Mai 2019 - 16:57, édité 1 fois (Raison : +++)
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par cl777 Mer 8 Mai 2019 - 16:57

Miwae

Il faut bien comprendre comment réagit l'organisme. Il a horreur de tout ce qui ne correspond pas à sa programmation génétique et cherche toujours à remettre en ordre.

En cas d'accident de voiture, de nombreux organes sont, au mieux, bousculés avec des lésions parfois légères mais qui, en se cumulant, peuvent conduire à une consommation importante d'énergie vitale difficile à absorber par l'organisme, provoquant un déficit énergétique et nécessitant une compensation du manque.

Pour illustrer, il m'est arrivé de détecter à travers les vêtement, suite à un pari, une cicatrice ancienne avec sa position et sa longueur. Des années après, l'organisme cherchait toujours à remettre en bonne place les chairs qui étaient pourtant cicatrisées mais pas tout à fait à leur emplacement d'origine. Il y avait donc un déficit énergétique local permanent et une recherche d'aspiration d'énergie vitale que j'ai détecté à distance.

Même en ayant un potentiel énergétique élevé au quotidien, l'organisme peut générer des douleurs locales dans ces conditions, et j'ai eu l'occasion personnellement de le vérifier.

Il n'y a pas de bombe à retardement avec l'énergétique vital.

Un surplus d'énergie permanent est tout à fait possible, c'est mon cas et permet justement d'en donner, par un effet de type vases communicants.

Des inconvénients? oui et non.

Oui en présence de sensitifs qui ressentent la saturation énergétique à notre approche, une poignée de main suffit quelquefois. Si on insiste, on va provoquer chez eux des perturbations incontrôlées de leur organisme (exploité par les gourous puisque 20 % de quidams sont plus ou moins sensitifs).

Oui aussi si une personne très proche a subi une fracture puisque notre approche va provoquer des douleurs pulsées insupportables même des années après (changement de position dans le lit avec ma femme suite à une fracture tibia péroné et impossibilité de laisser une de mes mains sur son épaule pendant des mois suite, une autre fois, à une fracture du col de l'humérus)

Non la plupart du temps puisque nous avons le bonheur d'avoir la capacité de redonner le sourire à ceux qui souffrent depuis bien trop longtemps lassés de prendre des antalgiques sans totale efficacité.

La répartition de l'énergie vitale dans l'organisme se fait de manière naturelle mais avec une certaine résistance d'écoulement ce qui provoque, en cas de trop grande agression de l'organisme, des baisses de potentiel locales qu'il est nécessaire de compenser à partir d'un potentiel élevé personnel ou venant d'un autre énergéticien vital.

C'est pourquoi je considère la compensation de manque énergétique vital plus radicale par rapport à l'acupuncture, sauf si l'acupuncteur possède un potentiel énergétique bien supérieur à la moyenne.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Energie vitale - manifestations - effets - Page 5 Empty Re: Energie vitale - manifestations - effets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum