Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Leçon d'Amour

Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Leçon d'Amour

Message par VeryGoodTruth Mar 13 Nov 2018 - 13:32

Cher Etre,

Toi qui lis ces propos, aujourd'hui je voudrais te transmettre un peu de Lumière pour qu'elle Illumine ta vie et celle des autres Etres.

Sache qu'il y a 2 choses importantes à reconnaitre pour se diriger vers le Chemin de la Lumière !

La première chose à savoir, c'est que la Lumière est le flambeau qui Illumine notre Existence. Nous Existons, et cela est Vrai, Purement Vrai. Cette Lumière, qui Rayonne en nous, et en tout Etre, est Amour, Paix, Joie. Parfois, cette Lumière peut etre occultée par nos pensées, notre mental.

Il y a des situations où nous souffrons, de l'action des autres ou dans notre propre corps. Et cette souffrance, puis l'incompréhension qui en résulte, peut occulter la Lumière en nous, temporairement. Nous avons un corps physique qui expérimente le monde matériel et énergétique. Et quoi que nous expérimentions, un jour ou l'autre, nous sommes capables de retrouver cette Lumière qui est l'essence meme de notre Existence.

Les événements qui nous permettent de retrouver la Lumière en nous, sont de multiples formes. Parfois, cela peut etre un sourire, un moment de Paix, ou un espoir en un monde meilleur. Mais toi, qui lis ces mots, je t'invite à retrouver la Lumière en toi maintenant.

La lumière (constate le "l" minuscule) du soleil est parfois occultée par des nuages. Puis, elle revient. Elle est toujours présente, et malgré ces nuages, elle ne cesse de rayonner. C'est ainsi, que la Lumière au fond de notre Etre Rayonne, et les nuages à cette Lumière, sont nos pensées.

Si tu réalises cela, et que tu réalises comment nos pensées, nos émotions ou nos sensations peuvent occulter la Lumière, tu sauras aussi qu'Elle est Toujours Présente, Elle est Là, jamais Elle ne cesse de Rayonner.

La deuxième chose à savoir, c'est que ... il n'y a pas de deuxième chose. Voilà l'enseignement, je te souhaite Bonne Route, fais Rayonner l'Amour, la Paix, l'Harmonie à travers tous ces nuages potentiels de la vie humaine ou autre.

Hier, ma femme m'a demandé de nous débarrasser de plusieurs mouches qui tournaient autour de notre salle à manger. Ces mouches sont intéressées par les déjections de nos lapins domestiques. J'ai conscience du fait que le Rayon de Vie existe meme dans une mouche, dans un moustique, et j'ai refusé de le faire, car je veux respecter cette vie. Je suis bien plus fort qu'une mouche, et bien équipé pour les exterminer, mais là, en prenant conscience de la Lumière, je lui ai demandé "veux-tu que je les tue ?" et elle n'a su me répondre, car en elle-meme, sans avoir la conscience que j'ai, elle a réalisé que c'était la Vie, et meme dans un minuscule etre vivant, cette Lumière est présente. Nous avons laissés les mouches.

Je vous Aime sans vous connaitre.
Paix à Tous les Etres.

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre
Messages : 75
Date d'inscription : 15/06/2018

Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Re: Leçon d'Amour

Message par Professeur X Mar 13 Nov 2018 - 14:12

Hum , " les mouches ont tendance à se poser sur des matières organiques en décomposition et peuvent transmettre certains germes comme le staphylocoque, le streptocoque, voire des salmonelles.( responsables de maladies intestinales graves, comme la typhoïde)
Elles peuvent également être vectrices de moisissures, de rickettsies, et de virus.
Les mouches des pays tropicaux sont plus dangereuses " Notre famille.com .

Être" lumière " c'est aussi je pense être conscient des dangers qui menacent notre intégrité , mais ce n'est qu'un point de vue , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Re: Leçon d'Amour

Message par VeryGoodTruth Mar 13 Nov 2018 - 14:18

Professeur X a écrit:Hum , " les mouches ont tendance à se poser sur des matières organiques en décomposition et peuvent transmettre certains germes comme le staphylocoque, le streptocoque, voire des salmonelles.( responsables de maladies intestinales graves, comme la typhoïde)
Elles peuvent également être vectrices de moisissures, de rickettsies, et de virus.
Les mouches des pays tropicaux sont plus dangereuses " Notre famille.com .

Être"  lumière "  c'est aussi je pense être conscient des dangers qui menacent notre intégrité , mais ce n'est qu'un point de vue , love .

La Nature peut reprendre ses droits. Je te remercie de ces informations, mais alors, devons-nous, selon toi, exterminer les mouches ? Si tu me réponds, qu'il suffit de les chasser de chez-soi, je suis OK, et meme totalement en phase avec cette idée. J'ai essayé, et cela fonctionne, parfois. Souvent meme ! L'idée de fond, c'est que nous cohabitons avec de nombreuses formes de Vie, et il faut prendre les Bonnes décisions. Constatez les majuscules.

Merci pour ton commentaire, mais que penses-tu du reste du message ?

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre
Messages : 75
Date d'inscription : 15/06/2018

Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Re: Leçon d'Amour

Message par Professeur X Mar 13 Nov 2018 - 14:25

Hum , j'ai essayé de parler aux mouches mais elles ne me comprennent pas , du coup je cuisine avec un torchon sur l'épaule , parce-que vivre à la campagne n'a pas que des avantages , les mouches en Afrique par exemple sont responsables de dizaines de milliers de morts par an , t'as beau aimer les mouches et être de lumière elles s'en foutent carrément , et je parle pas des moustiques , pour le reste une leçon d'amour est toujours bonne à prendre , on peaufine le sens qu'on lui donne avec le temps , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Re: Leçon d'Amour

Message par VeryGoodTruth Mar 13 Nov 2018 - 14:32

Professeur X a écrit:Hum , j'ai essayé de parler aux mouches mais elles ne me comprennent pas , du coup je cuisine avec un torchon sur l'épaule , parce-que vivre à la campagne n'a pas que des avantages , les mouches en Afrique par exemple sont responsables de dizaines de milliers de morts par an , t'as beau aimer les mouches et être de lumière elles s'en foutent carrément , et je parle pas des moustiques , pour le reste une leçon d'amour est toujours bonne à prendre , on peaufine le sens qu'on lui donne avec le temps , love .

Un jour, j'ai tué un escargot en lui marchant dessus en reculant, sans savoir qu'il était là. Je me suis retourné, et j'ai vu son dernier souffle, son corps s'est enflé puis rien. Il s'est par les jours suivant, décomposé.

J'ai été triste d'avoir été la cause de sa mort. Mais d'un autre coté, j'ai aussi compris que ce n'était pas "intentionnel".

Et peut-etre que la clé est là, entre l'intentionnalité de donner la mort, et celle de le faire innocemment ou par nécessité. Oui, les mouches peuvent apporter des maladies, mais à quel degré, à quel pourcentage ? Le savons-nous scientifiquement ?

Et tu évoques les moustiques ;) Je ne peux pas dormir si un moustique fait "Ziiii" dans mon oreille ! Et j'ai souvent chassé les moustiques, aussi pour le bien-etre de ma compagne, mais voila, je suis dans un phase où je me dis que si ce moustique est là, c'est qu'il a cherché cet endroit, il y est attéri, d'ailleurs ce ne sont que les femelles qui "pompent" du sang pour leur progéniture. Est-ce qu'un sage la laisserait faire ?

"Pompes-moi en Paix" ? N'est-ce pas une bonne relation avec la nature ? une symbiose ? Qu'en penses-tu ?

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre
Messages : 75
Date d'inscription : 15/06/2018

Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Re: Leçon d'Amour

Message par Professeur X Mar 13 Nov 2018 - 15:24

VeryGoodTruth a écrit:"Pompes-moi en Paix" ? N'est-ce pas une bonne relation avec la nature ? une symbiose ? Qu'en penses-tu ?

Hum , je vais faire l'impasse sur ce que j'en pense , je veux pas encore avoir de problèmes avec la modération , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Re: Leçon d'Amour

Message par VeryGoodTruth Mar 13 Nov 2018 - 19:48

Hahahahahahahaha merci pour cette tranche d'humour Professeur X

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre
Messages : 75
Date d'inscription : 15/06/2018

Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Leçon d'Amour Empty Re: Leçon d'Amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum