-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 17 Mar 2019 - 19:19

Effectivement @Lio, nos deux visions s'accordent volontiers sur nombre de points.

Pour ce qui est de l'avenir, il est fait des actions possibles dans un univers de causalité. Je m'explique : notre univers est principalement fait de causalité. Or la causalité trace un avenir à partir d'un moment présent. Cependant la causalité pure ne trace qu'un seul avenir. Si nous étions dans un monde où nous n'avions aucun choix, notre avenir serait tout tracé et ne serait que le déroulement de la causalité à partir de l'instant présent, chaque instant étant la conséquence directe du précédent. Si tu veux voir de près ce genre de phénomène, je t'invite à essayer AnAcondA, un logiciel que je développe et qui regorge de mondes et phénomènes soumis à la seule causalité. Tu y verras que la causalité déroule toujours la même animation et qu'elle ne trace qu'un seul avenir. Tu peux trouver AnAcondA sur mon site : www.anadoncamille.com

Mais dans notre monde, le libre arbitre existe et nous donne le choix entre plusieurs actions à partir d'un instant donné. Cela trace dans le futur non pas une ligne comme dans le cas de la causalité pure, mais un arbre avec de nombreuses branches. Ce futur sous forme d'arbre concerne chacun de nous. L'exemple le plus classique de ce choix qui crée un arbre du futur est l'embranchement de chemins où deux chemins s'offrent à nous. A ce moment, notre arbre du futur comporte deux branches représentant chacune un des chemins possible. Il en est ainsi pour chaque instant. Le choix que nous avons à un instant donné crée dans le futur un arbre avec autant de branches que nous avons de choix. Cet arbre se ramifie au fur et à mesure des conséquences de nos choix.

Cependant, le futur n'a d'existence que dans l'imaginaire et ne se concrétise que lorsque nous faisons des choix. Seul le présent est concret. Le futur peut ressembler à une illusion mais il a une existence, certes plus ténue que l'existence du présent ou du passé, mais une existence quand même. Les programmes d'intelligence artificielle qui jouent à des jeux comme les échecs se promènent dans ces arbres du futur pour déterminer à partir du futur optimal quel est le choix à faire dans l'instant présent.

Pour finir, je dirais que le futur est fait de conséquences et l'enchainement de ces conséquences forme un arbre. Dans cet arbre, une branche requiert une attention particulière : c'est la branche du destin. Cette branche est optimale et si on la suit, notre vie s'en trouve nettement améliorée. Cette branche est assez large et ramifiée pour que le libre arbitre puisse s'exprimer.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par vertgandazert Dim 17 Mar 2019 - 19:52

@anadoncamille, je partage votre vision optimiste, concernant l'avenir de l'humanité, ce n'est pas forcément objectif, mais je pense que l'excès de matérialisme, nous a entraîné dans un grand état dépressif, pour s'en sortir il est nécessaire de faire preuve d'abord d'optimisme et d'arrêter de se faire du mal.
L'avenir n'est écrit que sous formes de potentiels, nous pouvons avoir les capacités d'orienter ces potentiels positivement, nous avons toujours su le faire jusqu'à présent, nous avons surmonté une multitude de difficultés avec bien moins de moyens matériels .

Aujourd’hui, c'est la volonté, c'est le désir d'avenir qui nous manquent, c'est à nous de les retrouver.
En commençant par le plus facile, l'optimisme, c'est obligatoire...

vertgandazert
Vesta

Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 17 Mar 2019 - 20:23

Merci @Totem pour toute cette lecture passionnante. Effectivement l'hypothèse d'un univers créé et entretenu spécifiquement pour les humains est très appuyé par le mythe de "la chute". Pour ma part, je pense que cette chute dans la matière est un processus normal d'évolution des âmes. "La conscience divine s'incarne progressivement jusqu'à devenir matière. Celle-ci évolue alors pour revenir à la conscience divine." (Citation d'une phrase de l'oracle disponible sur mon site : www.anadoncamille.com )

@vertgandazert, je suis content de n'être pas le seul optimiste et je suis d'accord avec vous sur le fait que l'optimisme est une force capitale dans l'évolution personnelle mais aussi dans l'évolution de l'humanité. Effectivement, il faudra aussi arrêter de se faire du mal et de faire du mal autour de soi, en particulier arrêter de faire du mal à notre belle planète.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 17 Mar 2019 - 21:37

anadoncamille a écrit:Effectivement, il faudra aussi arrêter de se faire du mal et de faire du mal autour de soi, en particulier arrêter de faire du mal à notre belle planète.

Tout à fait et ce comportement aide à s'aligner sur l'être que nous sommes réellement et peut participer à l'éveil.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 17 Mar 2019 - 22:19

Totem a écrit:Tout à fait et ce comportement aide à s'aligner sur l'être que nous sommes réellement et peut participer à l'éveil.
Je pense que ceci est valable aussi pour l'humanité entière qui est à mon avis un être unique qui a pour destin de surmonter ses divisions et de s'éveiller. Pour l'instant l'humanité fait du dégât sur la planète mais cela changera lorsqu'elle prendra conscience qu'elle n'a qu'une seule planète et que sans cette dernière, l'humanité ne survivra pas.
Cette prise de conscience doit se faire dans l'humanité entière et l'humanité doit d'abord retrouver son unité et surmonter les divisions que certains humains imposent aux autres.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Sam 23 Mar 2019 - 10:42

Bonjour à tous,

je voudrais compléter cette discussion avec une citation de l'oracle qui est disponible sur mon site ( www.anadoncamille.com ) :

"L'existence de l'ensemble de tout ce qui existe est une vérité."

Qu'en dites-vous ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Mimy Sam 23 Mar 2019 - 12:18

Qu'est-ce la VÉRITÉ ?
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Sam 23 Mar 2019 - 12:28

Le contraire du mensonge, quelque chose de vrai. Par exemple "2+2=4" est une vérité.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 27 Mar 2019 - 12:51

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais si vous tapez "ensemble de tout ce qui existe" dans une barre de recherche google, vous allez tomber sur des définitions de mots croisés qui indiquent toutes "univers" comme correspondant à "ensemble de tout ce qui existe". Or c'est faux, l'univers est plus petit que l'ensemble de tout ce qui existe. J'ai deux phrases de l'oracle disponible sur mon site ( www.anadoncamille.com ) qui étayent ce point de vue :

"Un univers qui a une naissance est plus petit dans le temps que l'ensemble de tout ce qui existe qui, lui, est éternel."
"Il existe plus de nombres dans l'ensemble de tout ce qui existe que de particules élémentaires dans un univers limité."

Qu'en pensez-vous ? Suivez-vous mon raisonnement ? Êtes-vous d'accord ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mer 27 Mar 2019 - 13:01

L'univers de mon point de vu n'est pas limité il s'expanse ou s'expense c'est comme on veut. Wink

Et peut être il y a t-il des multivers...qui sait.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 27 Mar 2019 - 13:25

De mon côté, je ne sais pas si l'univers est limité, tout est possible. Mais les scientifiques croient au big bang et à un univers limité. Ils l'ont même mesuré en taille et en âge. Note que je parle d'un "univers limité" sans prétendre que le nôtre le soit.

Pour ce qui est des multivers, je suis persuadé qu'il existe une infinité d'univers dans l'ensemble de tout ce qui existe. Par contre je ne sais pas si on peut les qualifier de multivers, je ne perçois pas bien la différence entre un univers et un multivers.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 19:27

L'Homme est capable grâce aux mathématiques de manipuler des nombres qu'il ne peut, ni concevoir dans son imagination, ni même écrire complètement sans une représentation symbolique.


Cela illustre la puissance du raisonnement logique.
Et c'est muni de cette puissance qu'il est parti à la conquête d'une réalité transcendante...
L'ensemble de tout ce qui existe est une représentation de cette réalité je crois pour toi @Anadoncamille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 27 Mar 2019 - 23:58

Merci @Aspirant pour cette vidéo qui porte un regard très intéressant sur l'infini des nombres.
Effectivement, l'ensemble de tout ce qui existe est à mon avis une bonne définition de la réalité transcendante qu'est le Tout.

J'ajouterai pour terminer ce message une autre citation de l'oracle de mon site ( www.anadoncamille.com ) :

"Face à l'infini, tout ce qui est limité est infime."
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 9 Avr 2019 - 7:08

Bonjour à tous,

pour continuer à parler de l'ensemble de tout ce qui existe, je viens vous proposer un texte que j'ai rédigé avec application :

--------

Qu'est-ce que l'ensemble de tout ce qui existe ?

L'ensemble de tout ce qui existe, c'est un absolu. C'est une ancre à laquelle peuvent s'accrocher tous les esprits à la dérive dans cette ère de relativisme généralisé symbolisée par la célèbre expression "tout est relatif" si couramment utilisée.

Contrairement aux apparences, "tout est relatif" n'a rien d'absolu. Appliquée à elle-même, cette phrase signifie que "tout est relatif" est relatif et que donc tout n'est pas relatif. On peut dès lors en déduire que l'absolu existe. Mais qu'est-ce qui est absolu ? La vérité est absolue. La vérité n'est pas une croyance, la vérité est au-delà des croyances. Elle reste vraie quelles que soient les croyances. Elle supporte très bien le déni, contrairement au mensonge.

Par exemple 2+2=4 est une vérité. 2+2=4 a toujours été vrai et le sera toujours. 2+2=4, c'est une opération sur des entiers. Les entiers sont éternels. Les hommes ne les ont pas inventés, contrairement aux chiffres, ils les ont seulement découverts. L'addition aussi existe depuis toujours. La nature faisait des additions avant que l'homme n'apparaisse. L'homme a seulement découvert l'addition, il ne l'a pas inventée. 2+2=4 est une vérité, cette affirmation est intemporelle. C'est un absolu.

L'existence de l'ensemble de tout ce qui existe est aussi une vérité, un absolu. L'ensemble de tout ce qui existe contient tous les entiers. Donc il existe, puisque les entiers existent. Comme il contient tous les entiers, il est éternel et infini.

L'ensemble de tout ce qui existe est immense, nous venons de voir qu'il est infini car il contient tous les entiers, et bien d'autres choses. Rien n'est plus grand que l'ensemble de tout ce qui existe, car rien ne lui est extérieur. L'ensemble de tout ce qui existe détient le record incontestable de taille et c'est l'entité ultime. Rien ne lui est supérieur. Tout ce qui existe est à l'intérieur de l'ensemble de tout ce qui existe. Comme rien n'est extérieur à l'ensemble de tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir plusieurs ensembles de tout ce qui existe. L'ensemble de tout ce qui existe est un, unique.

Il n'y a pas besoin d'outils complexes pour étudier l'ensemble de tout ce qui existe. La logique pure est suffisante. Je fais d'ailleurs vivement appel à votre sens de la logique pour analyser tout ce que je raconte ici.

L'ensemble de tout ce qui existe est conscient, il contient de la conscience. S'il n'en contenait pas, nous ne pourrions pas être conscients. Or nous percevons bien que nous sommes conscients. La conscience existe à des degrés divers. Les végétaux et les animaux manifestent divers degrés de conscience qui sont différents du degré de conscience humain. Notre conscience émerge de la somme des consciences individuelles de nos neurones. En communiquant de façon massive entre eux, ces neurones en interaction font émerger notre conscience personnelle. De la même façon, la somme de nos consciences individuelles en interaction fait émerger la conscience de l'humanité. Si on ajoute à la conscience de l'humanité la somme des consciences des autres êtres vivants en interaction sur la planète Terre, on voit émerger la conscience de la planète Terre qui dépasse celle de l'humanité. La conscience de l'ensemble de tout ce qui existe est, de la même façon, la somme de l'intelligence de l'humanité et de toutes les consciences qui existent dans l'ensemble de tout ce qui existe. On peut en déduire que la conscience de l'ensemble de tout ce qui existe est supérieure à celle de l'humain le plus doué et qu'elle est supérieure à celle de l'humanité toute entière.

Par ailleurs, l'ensemble de tout ce qui existe contient toutes les informations, connaissances, savoirs et secrets qui existent. Rien ne lui échappe et nous avons vu que rien ne lui est extérieur. Comme il contient toutes les informations, l'ensemble de tout ce qui existe est omniscient. En vérité, il est infiniment plus intelligent et sage que nous. Il sait tout, aucun secret ne lui échappe.

Abordons maintenant le domaine du pouvoir. Nous avons tous du pouvoir, nous pouvons agir et influencer notre environnement. Nous disposons tous d'un certain nombre de pouvoirs. Or l'ensemble de tout ce qui existe contient tous les pouvoirs. Il est donc omnipotent. On peut dire sans l'ombre d'un doute qu'il est tout-puissant.

L'ensemble de tout ce qui existe est partout. Où que nous regardions, quoique nous entendions ou touchions, c'est l'ensemble de tout ce qui existe que nous percevons. L'ensemble de tout ce qui existe est à la fois à l'intérieur de nous et à l'extérieur de nous. Il existe tout autour de nous, sous nos pieds et au-dessus de nos têtes. L'ensemble de tout ce qui existe est omniprésent.

L'ensemble de tout ce qui existe peut accepter n'importe quel nom ou prénom. Nous pouvons choisir celui qui nous convient le mieux pour le désigner de façon simple et éventuellement nous adresser à lui, pour le remercier par exemple.

Alors, qu'est-ce que l'ensemble de tout ce qui existe ? Après ce petit tour d'horizon nous avons vu que cette entité existe, qu'elle est éternelle, immense, unique, omnisciente, omnipotente et omniprésente. Cette entité ultime n'est soumise à aucune autorité. C'est un absolu, une ancre à laquelle nous pouvons nous raccrocher pour explorer l'immensité de l'infini qui nous entoure et nous traverse.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mar 9 Avr 2019 - 12:32

Anadoncamille a écrit:L'ensemble de tout ce qui existe est partout. Où que nous regardions, quoique nous entendions ou touchions, c'est l'ensemble de tout ce qui existe que nous percevons. L'ensemble de tout ce qui existe est à la fois à l'intérieur de nous et à l'extérieur de nous. Il existe tout autour de nous, sous nos pieds et au-dessus de nos têtes. L'ensemble de tout ce qui existe est omniprésent.

Le problème est que nous ne percevons pas l'ensemble de tout ce qui existe puisque nos sens limités ou plutôt bridés ne nous le permettent pas....Nous ne pouvons qu'imaginer, théoriser..... et même là ça craint encore.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cogitop Mar 9 Avr 2019 - 12:56

Totem a écrit:
Anadoncamille a écrit:L'ensemble de tout ce qui existe est partout. Où que nous regardions, quoique nous entendions ou touchions, c'est l'ensemble de tout ce qui existe que nous percevons. L'ensemble de tout ce qui existe est à la fois à l'intérieur de nous et à l'extérieur de nous. Il existe tout autour de nous, sous nos pieds et au-dessus de nos têtes. L'ensemble de tout ce qui existe est omniprésent.

Le problème est que nous ne percevons pas l'ensemble de tout ce qui existe puisque nos sens limités ou plutôt bridés ne nous le permettent pas....Nous ne pouvons qu'imaginer, théoriser..... et même là ça craint encore.... Wink

C’est vrai que souvent on « focus » en vision centrale, partielle, et que plein de choses nous échappent.

Mais lorsqu’on en est conscient on prête plus attention à tout.

Et, en pleine conscience, on se connecte au Tout.

Et l’on est en contemplation de tout ce qui existe, ici et au-delà...

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 2011563752
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 13:10

Pouvons nous seulement donner un avis subjectif, mon avis est par exemple purement lié à mes perceptions du réel et celui-ci n'en demeure pas moins Tout ce qui existe pour moi. Alors est-ce bien l'ensemble de tout ce qui existe que nous percevons ? Pour moi oui, mais cela comme tu le dis si bien Totem c'est un ensemble de réflexion mêlé d'imagination de conceptualisation et de représentation pour le moins dérisoire en comparaison de la déité qui elle, tout autant en pensée, doit sûrement se percevoir au delà du réel que je me connais et être d'une vision pour le moins gigantesque, inconcevable pour un humain en effet.

Je rebondis sur le message de Cogitop qui me fait penser à cette connexion avec le Divin, l'éternel qui est notre nature véritable et la plus difficile à saisir puisque il faut être soi-même dans un repos et une détente toute absolue pour ne plus voir qu'un flot presque ininterrompue de pensées sans queue ni tête se déverser dans son esprit.
Cette connexion ce fait par l'entremise du Cœur et cela c'est bien le plus dur à comprendre, j'aime d'ailleurs beaucoup cette citation : " Le Cœur à ses raisons que la raison ignore. " - de quelqu'un .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 9 Avr 2019 - 13:20

Totem a écrit:Le problème est que nous ne percevons pas l'ensemble de tout ce qui existe puisque nos sens limités ou plutôt bridés ne nous le permettent pas....Nous ne pouvons qu'imaginer, théoriser..... et même là ça craint encore....
Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on perçoit au présent puisque tout ce que l'on perçoit fait partie de l'ensemble de tout ce qui existe. Au-delà de ce que l'on perçoit, on peut laisser vagabonder notre imagination. Effectivement il est très difficile d'imaginer l'infini. Tout ce que nous pouvons percevoir, c'est notre petite taille face à lui. Par contre, comme le dit @Cogitop, on peut se connecter au Tout et bénéficier de son omniscience pour savoir ce que nous avons besoin de savoir en temps réel. Comme le dit @Lio, cette connexion se fait par le coeur. J'ajouterais que le silence intérieur facilite le processus.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mar 9 Avr 2019 - 14:01

anadoncamille a écrit:
Totem a écrit:Le problème est que nous ne percevons pas l'ensemble de tout ce qui existe puisque nos sens limités ou plutôt bridés ne nous le permettent pas....Nous ne pouvons qu'imaginer, théoriser..... et même là ça craint encore....
Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on perçoit au présent puisque tout ce que l'on perçoit fait partie de l'ensemble de tout ce qui existe. Au-delà de ce que l'on perçoit, on peut laisser vagabonder notre imagination. Effectivement il est très difficile d'imaginer l'infini. Tout ce que nous pouvons percevoir, c'est notre petite taille face à lui. Par contre, comme le dit @Cogitop, on peut se connecter au Tout et bénéficier de son omniscience pour savoir ce que nous avons besoin de savoir en temps réel. Comme le dit @Lio, cette connexion se fait par le coeur. J'ajouterais que le silence intérieur facilite le processus.

Je connais bien cela mais il y a plus encore à découvrir....mais c'est une autre histoire... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 9 Avr 2019 - 15:38

Certes, il nous reste encore l'infini à découvrir... Smile
Quelles aventures cela promet !
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mar 9 Avr 2019 - 16:06

anadoncamille a écrit:Certes, il nous reste encore l'infini à découvrir... Smile
Quelles aventures cela promet !

L'infini est une chose que l'on peut découvrir mais il reste à découvrir l'être que nous sommes et cela se fait via l'espace du coeur....il y a un fil d'Ariane à tirer à ce niveau.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 9 Avr 2019 - 16:34

Oui, l'intérieur ! Je l'inclus dans mes propos. Il est infini lui aussi, comme le montrent très bien les fractales.
Si tu veux voir de belles fractales, je te conseille de télécharger AnAcondA, le logiciel que je développe et qui est disponible gratuitement sur mon site : www.anadoncamille.com

Tu verras en allant dans "Laboratoire => Génétique => Fractales => Mandelbrot" que tu as une forme limitée dans le plan. Mais tu peux zoomer sur les contours de cette forme autant de fois que tu veux et que ta machine le permet et la forme reste toujours aussi détaillée. Mieux encore, la forme générale de la fractale se répète à l'intérieur d'elle-même, toujours plus détaillée. Cela donne une bonne idée de ce que peut être l'infini intérieur.

J'ajouterais qu'il est nettement plus facile de connaître son infini intérieur que l'infini extérieur.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 20:00

Le piège du mental pour l'incarné doté de cet attribut est qu'il faudrait pour se retrouver dans un état capable de percevoir ce TOUT, aller au-delà de:

a)Perceptions du corps physique

b)Ressentis émotionnels et sentimentaux

c)Concepts du mental

d)L'aspect causal humain

e)Capacités, des pouvoirs divers et variés de notre nature supérieure

f)Se dépouiller de tout attribut, se mettre à nu telle la "substance originelle" sans forme.

g)Toute idée d'un Tout doit disparaître pour redevenir ce Tout.

h)Au final, l'on peut s'ouvrir et rejoindre alors à un état d'où rien ne peut être dit. Certaines traditions donnent d'ailleurs cette indication: CELUI DONT RIEN NE PEUT ETRE DIT".

h)L'éveil à notre nature originelle ne permet pas de dire que le créé est réel alors. Ceci rejoint d'ailleurs moult enseignements en ce domaine.

i)Il est récurent que le créé est un jeu concrétisé, de matière coagulée dite de subtile à dense de l'Esprit. Ceci générant les attributs et fonctions mentionnées précédemment.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 20:27

anadoncamille a écrit:Oui, l'intérieur ! Je l'inclus dans mes propos. Il est infini lui aussi, comme le montrent très bien les fractales.
Si tu veux voir de belles fractales, je te conseille de télécharger AnAcondA, le logiciel que je développe et qui est disponible gratuitement sur mon site : www.anadoncamille.com

Tu verras en allant dans "Laboratoire => Génétique => Fractales => Mandelbrot" que tu as une forme limitée dans le plan. Mais tu peux zoomer sur les contours de cette forme autant de fois que tu veux et que ta machine le permet et la forme reste toujours aussi détaillée. Mieux encore, la forme générale de la fractale se répète à l'intérieur d'elle-même, toujours plus détaillée. Cela donne une bonne idée de ce que peut être l'infini intérieur.

J'ajouterais qu'il est nettement plus facile de connaître son infini intérieur que l'infini extérieur.

C'est du grand art @anadoncamille ♥️

J'ai installé cet outil de compréhension avec une vive curiosité et je relancerai cette application avec grand plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
Une question cependant, est-il possible d'augmenter la résolution des représentations graphiques des fractales ??
Les pixels sont un peu grassouillet eh mais c'est pas vraiment une critique, je m'incline c'est tout Wink
 
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 1679551000 L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 1679551000 L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 10 Avr 2019 - 10:07

Merci @Porte, pour ce beau message plein d'enseignements utiles. Pour le reformuler, je dirais que pour accéder à la connexion au Tout, il faut se débarrasser du dialogue intérieur et faire silence en permanence, s'ouvrir à l'omniscience du Tout et accepter qu'il connaisse jusqu'au plus secret de nos secrets (ce qui revient à se mettre à nu), lui faire confiance pour savoir ce qu'il nous faut savoir sans avoir besoin de tout connaître et adopter une vie simple.

Lio a écrit:C'est du grand art @anadoncamille ♥️

J'ai installé cet outil de compréhension avec une vive curiosité et je relancerai cette application avec grand plaisir
Une question cependant, est-il possible d'augmenter la résolution des représentations graphiques des fractales ??
Les pixels sont un peu grassouillet eh mais c'est pas vraiment une critique, je m'incline c'est tout
Merci @Lio, ton message me va droit au coeur. Pour ce qui est de la résolution, elle est fixée en 1024*768 pour pouvoir tourner sur des machines modestes. Par contre je réfléchis à faire un outil de capture d'écran des fractales en haute résolution, je te préviendrai quand il sera fait. Pour le moment je travaille sur le jeu de la vie en 3D. En attendant tu as la solution de changer la palette de couleurs. Certaines palettes sont plus précises et adoucissent les pixels, la palette "life" par exemple. Tu peux choisir la palette en cliquant sur le P en haut à droite de l'écran. Tu peux aussi ajuster la netteté de la fractale avec la molette de la souris et ainsi avoir plus de détails.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Mer 10 Avr 2019 - 10:21

clown --> Dans l'ensemble de tout ce qui existe sur le forum, Ana ne poste que dans son topic ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 10:35

Merci beaucoup anadoncamille , je regrette de ne pas m'être penché sur ce logiciel plus tôt, heureusement que tu en fais la pub parfois Very Happy
La démo est terrible, il y a plein de choses à faire et à essayer, il y avait un bon moment que je ne m'étais pas amusé autant sur mon ordi !
Je compte voir un peu comment fonctionne la gestion du budget sur cette bécane, pour ce qui est de la résolution des fractales c'est un détail mais c'est vrai qu'une capture en haute définition ne serait pas de trop de mon côté, et puis comme je tourne sur un très bon ordi, je n'aurai pas eu de soucis je pense.

Pour en revenir à l'ensemble de tout ce qui existe je dirais qu'il vous faut essayer ce petit bijou d'application, sauf si l'informatique vous effraie un peu trop. Pour ma part je découvre un nombre d'outils interactifs très bien développé pour le comprendre d'une manière plus " systémique " qu'à l'habitude de nos propos tous très philosophiques, un peu d'algorithme mathématique bien ficelé ça vous change une vision ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 10:54

Sod a écrit: clown --> Dans l'ensemble de tout ce qui existe sur le forum, Ana ne poste que dans son topic ?

Je me demande d'où cette question émerge ? Ou cette réflexion plutôt, qu'est-ce ?? Question

Je vois souvent de ta part @Sod un peu ce style de raisonnement qui m'interroge un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 39 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum