Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 10 Déc 2018 - 12:18

Je trouve au contraire ces écrits très intéressants et pertinents. Dans tous les cas c'est de la pensée subjective véhiculée par des hommes, subjectifs par nature. C'est pourquoi il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Mais ces écrits méritent une observation attentive et une confrontation avec la réalité. C'est d'ailleurs, entre autres, ce qu'ils préconisent. Merci @porte pour ces écrits superbes.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Lun 10 Déc 2018 - 12:28

skambah a écrit:Oui mais tous ces livres ont été altérés dans le passé par les hommes et vous êtes si loin de la vérité. Ne prenez pas tout au pied de la lettre.

Sauf que lorsque l'expérience est déjà là, l'altération si il y en a, peu être repérée.
Dans tout ce qui est lu existe une part de vérité que chacun peu trouver selon son avancement sur le chemin.
On peut lire un livre et n'y voir que billevesées à un moment donné et le relire longtemps après et y découvrir des pépites.....Cela veut tout simplement dire que l'esprit s'est ouvert et a été capable de voir ce qu'il ne pouvait voir auparavant.

Nietzsche disait :
"Personne ne peut tirer des choses, y compris des livres, plus qu’il n’en sait déjà. Ce à quoi l’on n’a pas accès par une expérience vécue, on n’a pas d’oreilles pour l’entendre"

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 14:52

skambah a écrit:Oui mais tous ces livres ont été altérés dans le passé par les hommes et vous êtes si loin de la vérité. Ne prenez pas tout au pied de la lettre.


Salutation skambah,

*Ainsi en est-il de ce que l’homme vit à travers la descente dans la densité ; Celle-ci altère ses perceptions et l’éloigne de son originel, mais à dessein. Ça n’est pas tant que ses perceptions s’altèrent en réalité, mais que de nouvelles s’installent, appropriées au plan expérimenté et que ces nouvelles perceptions, si l’on prend pour exemple le corps physique vont dominer et prendre le pas sur des perceptions subtiles qui vont non pas vraiment s’altérées mais restées en retrait. Elles pourront être à nouveau rétablies lorsque ces perceptions physiques ne seront plus un sujet d’exploration principal.

Il est vain de sortir de son plan principal tant qu’il n’est pas en cours d’achèvement, à maturité, car il doit être vécu intensément dans toutes ses parties et représentera alors une somme de sagesse pour passer à des expériences en interconnexion avec d’autres plans. Ceci se présente littéralement comme un jeu de pistes.

A chaque pallier de la descente reste engrammé en nous une empreinte de chacun des plans de l’Originel et tous ses intermédiaires. Tout se joue là et là se joue de Tout.

La vérité n’est pas une seule chose, elle est (de ce que j’en vois d’où je suis) l’ensemble, et le titre de ce sujet correspond bien à la perspective de tout envisager.

Mais je suppose qu’après avoir posé sans argumentation pour l’instant, que ces textes sont altérés, donner maintenant ta version de ce que tu vois de véritable. Ce qui serait la moindre des choses de développer ce à quoi l’on prétend sans en expliquer la teneur.

**On peut concrètement partir du texte que j’ai posé et que tu nous désignes les quelques erreurs qui se sont glissés que certains hommes auraient altérés à propos de l'Advaïta vedanta en rose foncé.

Merci d’avance pour ce partage à venir.

Fraternellement  I love you

NB : « Ne prenez pas tout au pied de la lettre » est une base donnée par tout enseignant spirituel sérieux qui indique que, tant que la chose n’est pas explorée par soi-même elle n’a de valeur, bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Lun 10 Déc 2018 - 16:44

skambah a écrit:Oui mais tous ces livres ont été altérés dans le passé par les hommes et vous êtes si loin de la vérité. Ne prenez pas tout au pied de la lettre.

Tu parles là des livres très anciens, pour lesquels il a pu y avoir plusieurs auteurs, et complétés à diverses époques, comme la Bible, le Coran, etc, livres dans lesquels certains ont en effet pu rajouter des choses culturelles douteuses et subjectives, comme l'écrasement de la femme, par exemple.

Mais ici, Porte parle d'1 auteur bien particulier, Adi Shankaracharya, de l'an 700-800, philosophe éveillé très célèbre, dont les livres n'ont pas du tout été retouchés, ni manipulés, et je conseile en effet de lire :

-  "la Connaissance du Soi" (Atma Boddha), de Shankaracharya

- "le vivekachudamani", du même auteur , aux editions adrien maisoneuve ( https://maisonneuve-adrien.com/livre/le-plus-beau-fleuron-de-la-discrimination-viveka-c%C3%BBda-m%C3%A2ni-par-cri-camkar%C3%A2carya/397 )

- Drg-Drçya-Viveka , du même auteur ( https://maisonneuve-adrien.com/livre/comment-discriminer-le-spectateur-du-spectacle-drg-dr%C3%A7ya-viveka/396 )

Sinon, il y a ce livre de vulgarisation excellent :
"l'advaita vedante, théorie et pratique", de Dennis Waite, aux éditions Almora.



anadoncamille a écrit:Je trouve au contraire ces écrits très intéressants et pertinents. Dans tous les cas c'est de la pensée subjective véhiculée par des hommes, subjectifs par nature. C'est pourquoi il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Mais ces écrits méritent une observation attentive et une confrontation avec la réalité. C'est d'ailleurs, entre autres, ce qu'ils préconisent. Merci porte pour ces écrits superbes.

En l'occurrence, il faut savoir qu'en extrême-orient, ces écrits de Shankaracharya ne sont pas du tout considérés comme subjectifs, mais objectifs, puisqu'ils émanent d'un Grand Eveillé, Shankaracharya, qui est même considéré comme le "guru des gurus", c'est à dire celui sur lequel se reposent dans leurs écrits même les éveillés ultérieurs.
C'est comme les Paroles de Jésus, c'est de l'objectif aussi, selon moi, ou celle de Lao Tseu ou de Bouddha.


Totem a écrit:
skambah a écrit:Oui mais tous ces livres ont été altérés dans le passé par les hommes et vous êtes si loin de la vérité. Ne prenez pas tout au pied de la lettre.

Sauf que lorsque l'expérience est déjà là, l'altération si il y en a, peu être repérée.
Dans tout ce qui est lu existe une part de vérité que chacun peut trouver selon son avancement sur le chemin.
On peut lire un livre et n'y voir que billevesées à un moment donné et le relire longtemps après et y découvrir des pépites.....Cela veut tout simplement dire que l'esprit s'est ouvert et a été capable de voir ce qu'il ne pouvait voir auparavant.  

Entièrement d'accord.


Totem a écrit:
Nietzsche disait :
"Personne ne peut tirer des choses, y compris des livres, plus qu’il n’en sait déjà. Ce à quoi l’on n’a pas accès par une expérience vécue, on n’a pas d’oreilles pour l’entendre"        
     

Oui et Non.

Oui, parce que si l'on comprend quelque chose, c'est qu'on en a déjà intégré une partie.

Non, parce que lire le détail de certaines explications peut ouvrir l'esprit à une compréhension plus étendue, surtout que dans les écrits émanant des Grands Eveillés, il n'y a pas que transmission de paroles et d'idées, mais aussi transmission d'énergie Divine, de Shakti.
Les paroles, les livres, l'art, la musique, portent une énergie éveillante. (ou pas). C'est à chacun d'aller chercher ce ressenti.

C'est pour cela que je n'apprécie que partiellement les philosophes modernes qui ne prennent jamais en compte les faits transcendants (ici, Shakti), mais juste l'intellect, arrimés qu'ils sont au matérialisme philosophique, qui lui est subjectif pour le coup...


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 10 Déc 2018 - 17:14

Ptah a écrit:C'est comme les Paroles de Jésus, c'est de l'objectif aussi, selon moi, ou celle de Lao Tseu ou de Bouddha.
Effectivement, ces auteurs tendent vers l'objectivité et arrivent à dépasser la subjectivité naturelle. Mais ce ne sont pour moi que des hommes, certes grands, mais limités face à l'infini.
Il n'en reste pas moins que j'adore les lire.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Lun 10 Déc 2018 - 18:04

anadoncamille a écrit:
Ptah a écrit:C'est comme les Paroles de Jésus, c'est de l'objectif aussi, selon moi, ou celle de Lao Tseu ou de Bouddha.
Effectivement, ces auteurs tendent vers l'objectivité et arrivent à dépasser la subjectivité naturelle. Mais ce ne sont pour moi que des hommes, certes grands, mais limités face à l'infini.
Il n'en reste pas moins que j'adore les lire.

Méfions-nous de cela, le mot "homme" n'est qu'un mot, qui ne veut rien dire dans l'Absolu :
quelqu'un qui n'a plus d'ego n'est pas limité, ainsi, il n'exprime pas sa personne, c'est à dire une personne qui n'existe pas, mais il exprime l'univers, la Vie.

La définition de la Réalisation du Soi est la désidentification totale par rapport à un ego et un corps physique, le Réalisé est une Impersonnalité, pas une personnalité.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 10 Déc 2018 - 18:17

Ptah a écrit:quelqu'un qui n'a plus d'ego n'est pas limité, ainsi, il n'exprime pas sa personne, c'est à dire une personne qui n'existe pas, mais il exprime l'univers, la Vie.
D'accord, tu m'as convaincu. Alors ils sont devenus des porte-paroles du Tout dotés d'une grande fidélité dans le sens où ils transmettent directement ce qu'ils reçoivent sans le déformer. C'est bien ça ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Lun 10 Déc 2018 - 19:12

anadoncamille a écrit:
D'accord, tu m'as convaincu. Alors ils sont devenus des porte-paroles du Tout dotés d'une grande fidélité dans le sens où ils transmettent directement ce qu'ils reçoivent sans le déformer. C'est bien ça ?

oui, c'est ça.

Mais attention : il faut garder en tête ce que tu disais quand même, parce que le sujet de la subjectivité/objectivité est centrale, immense :

la moindre parole incohérente, le moindre ego, la moindre faiblesse, la moindre identification au corps physique, le moindre regret, la moindre froideur, le moindre manque d'amour universelle, la moindre ignorance vis-à-vis du temps et de l'espace, montre que la personne a encore un ego et n'est pas réalisé. Elle peut être avancée, d'accord, voire très avancée, mais elle n'est pas Réalisée et conserve encore une parole subjective.

Il en va ainsi du new age, avec ses écrivains-conférenciers qui parlent d'être éveillés.
Pour moi, c'est un fake, évidemment, ils ne sont pas éveillés et n'ont pas la Kundalini éveillée, ils ont commencé le chemin, connu un état témoin "d'universitude", bla bla bla, mais ne sont pas réalisés, bien sûr.

Je raconte juste une histoire pour montrer ce que c'est qu'être réalisé, pour la partie "douleurs physiques" :


Swami Turyananda (Hindouisme, éveillé) avait été aux USA au début du 20ème siècle, et il eu une maladie dans le dos, qui le tuait peu à peu.
Le médecin l'avertit : "malheureusement, nous allons vous opérer, vous allez tout sentir, et je vous préviens, nous allons devoir râcler les chairs, les nerfs, cela va être extrêmement douloureux"
le Swami répondit : "très bien, faites".
Le médecin opéra et fut stupéfait que le swami resta souriant et totalement indifférent pendant toute l'opération.
Après l'opération, il lui dit : "mais ce n'est pas possible, voyons !! cette opération est extrêmement douloureuse ! Comment faites vous pour rester impassible, les attaches qu'on a mis à vos bras ont été totalement inutiles !! ce n'est pas possible !!"

Le Swami souria.

Quelque jours plus tard, la maladie revint, le médecin reprit :
"nous allons ré-opérer et refaire la même chose, mais comme vous êtes au-delà de cela, nous ne mettrons pas de lanières pour retenir vos coups de pieds et de bras. Je ne comprends pas cet état transcendant, ça me perturbe, mais allons y...."
Le Swami dit alors : "allez y, opérez moi, et attachez-moi les bras et les jambes"

Le chirurgien opéra, et cette fois, le Swami hurla à la mort, se débattit dans les sangles, le médecin ne comprenait plus rien, s'arrêta et demanda :
"mais comment se fait il que vous hurliez ?? la première fois, vous étiez au delà de ça ??"

Le Swami s'arrêta de crier et répondit avec un sourire :
"Quoi ? et bien je crie parce que vous m'avez demandé de crier, alors je le fais. Vous m'aviez dit que le fait que je ne hurle pas vous perturbait. Je ne veux pas vous perturber, alors je crie."


La personne qui a la moindre peur de la mort, le moindre assujettissement à la douleur de façon à s'y identifier, la moindre ignorance du passé et de l'avenir, le moindre ego, la moindre identification au corps physique, n'est pas réalisée, sauf si elle fait un de ces actes volontairement, pour aider autrui.
Jésus disait : "avant ce soir, Pierre, tu me renieras 3 fois" ou "celui qui va me trahir est à cette table", etc etc : connaissance parfaite des évenements, parce que la Conscience impersonnelle n'est pas assujettie au temps et à l'espace.
Et le Réalisé est toi aussi, il peut te dire : "là, tu as mal à cause de ça et ça, et dans 95 jours, tu auras mal à cet autre endroit, parce que ça et ça."
Ce n'est pas seulement de la vision de l'aura, non, il est nous, et ressent ce qu'on ressent, sans limite.
C'est important de détailler tout ça, parce que sinon, on en garde une vue basse et on se croit réalisé à la moindre expérience spirituelle.

On tire de cela que la très grande majorité des gens qui se prétendent réalisés ne le sont pas du tout, par exemple les vidéos youtube des gens qui parlent de Kundalini qu'on voit sur ce forum, c'est le théatre de Guignol, tout simplement. Guignols sur l'interprétation égotique et ultra fantaisiste qu'ils en font. Ce n'est PAS la kundalini, mais de la simple énergie vitale concentrée qui montre, mais ces gens font des confusions parce qu'ils sont issus du new age, ont un orgueil qui veut croire que c'est la kundalini, et n'ont pas été demander aux éveillés traditionnels ce qu'il en est, à cause de leur ego surdimensionnel qui leur fait dire que "ça y est, je suis arrivé au bout" sans avoir besoin des Traditions.
Ainsi, non seulement ils ne sont pas véritablement éveillés, mais ils ne sont pas sortis de l'infantilisme le plus basique, parce que pour se croire réalisé à si peu de frais, et avec tant de défauts, il faut une certaine dose de naiveté.

Voilà, j'ai essayé de ne pas être trop long avec ce paragraphe qui voulait montrer pourquoi tu avais raison de te méfier et de parler de subjectivité.

Ainsi, en conclusion, il y a des êtres Réalisés dans le monde, même actuellement, mais en revanche, ils sont rares, et ne font pas des vidéos débiles sur YT et ne font pas état d'un ego mercantile, orgueilleux, sans amour universel, sans charité, etc...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par brémen Lun 10 Déc 2018 - 22:33

Bonsoir,
Surtout ne pas croire celui qui se dit éveillé ou maître ou autre ni celui qui croit savoir ou connaitre.
Toujours se méfier des certitudes et se demander ce qui est de l'ordre du vécu...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 10 Déc 2018 - 22:39

Merci pour ta réponse détaillée, @Ptah.
Je vais aller dans ton sens en te parlant d'une leçon que j'ai apprise :

Le chemin de l'amélioration personnelle (de l'évolution) est infini. Où que nous en soyons sur ce chemin, il nous reste l'infini à parcourir. Du coup on ne peut mesurer ses progrès qu'en regardant d'où on est parti et non où on va. Cela incite à régulièrement faire un bilan de notre état d'avancement pour voir si on a réellement progressé ou si on a simplement stagné voire pire, régressé. Après, on se replace face au temps pour regarder le futur et agir, car il n'y a que dans l'action que l'on acquiert de l'expérience et que l'on peut vivre dans la chair les choses que l'on a apprises et qui ne servent à rien sans l'expérience.

Merci @brémen pour ta réponse qui rappelle le conseil des anciens : pratiquer le doute face aux paroles.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mar 11 Déc 2018 - 2:15

brémen a écrit:Bonsoir,
Surtout ne pas croire celui qui se dit éveillé ou maître ou autre ni celui qui croit savoir ou connaitre.
Toujours se méfier des certitudes et se demander ce qui est de l'ordre du vécu...

Mais celui qui dit cela et qui de son côté à une certitude venant de l'ordre de son propre vécu, aura en face de lui une personne qui se méfiera de ses dires et lui dira qu'il croit savoir ou connaitre....
En fait on ne peut pas juger l'autre sans être jugé en retour dans un même registre. Wink

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par brémen Mar 11 Déc 2018 - 6:51

Bonjour Totem,
Sauf que, pour celui qui entend, la transmission se fera car les mots sont porteurs.
Il suffit alors de laisser agir...
Nul besoin de se situer...
Et ce n'est pas un quelconque maître ou éveillé qui fera le chemin pour toi, tu pourrais même passer à côté sans t'en rendre compte.
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Professeur X Mar 11 Déc 2018 - 11:19

Hum , est-ce que " l'ensemble de tout ce qui existe " peut porter un gilet jaune , c'est juste une question pour faire avancer le chimili , le michili , enfin le truc quoi , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mar 11 Déc 2018 - 12:20

brémen a écrit:Bonjour Totem,
Sauf que, pour celui qui entend, la transmission se fera car les mots sont porteurs.
Il suffit alors de laisser agir...Nul besoin de se situer...

Tout dépend de celui qui entend. Wink

Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares.   -    
Héraclite



Et ce n'est pas un quelconque maître ou éveillé qui fera le chemin pour toi, tu pourrais même passer à côté sans t'en rendre compte.


Ca n'a  rien à voir avec ce que j'ai voulu dire, il me semble...
De la même façon que tu dis de se méfier de ce que disent les autres, eh bien les autres se méfieront de ce que tu dis de ton côté quand bien même il y aurait quelque chose de vrai dans tes dires. On voit ça tout le temps.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par brémen Mar 11 Déc 2018 - 12:31

Totem,
Comme tu voudras, j'ai dû mal comprendre ton message.
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 11 Déc 2018 - 15:47

La vie est un excellent maître pour avancer sur le chemin de l'évolution car Dieu s'exprime à travers la vie de chacun. Cela se fait par les rencontres, principalement. Chaque fois que l'on parle, Dieu s'exprime aussi, plus ou moins fort selon le degré de conscience de celui qui parle. Mais on ne peut pas présumer du degré d'avancement de celui qui parle. Il faut écouter, être attentif et trier entre ce qui résonne en nous et ce qui ne nous touche pas du tout. Pratiquer le doute n'est pas refuser en bloc ou accepter en bloc, c'est accepter une partie et refuser une autre partie. C'est la partie qui résonne en nous qui nous apporte les réponses qu'il nous faut pour avancer. Dieu est un excellent maître, le meilleur que l'on puisse rencontrer et il s'exprime par la bouche de chacun des autres. Il ne faut donc pas négliger l'importance des rencontres et des interactions. Il faut avancer tranquillement, en évitant de juger. Les réponses viennent toujours exactement à l'heure qu'il faut. Le karma offre de nombreuses leçons pour évoluer.

Professeur X a écrit:est-ce que " l'ensemble de tout ce qui existe " peut porter un gilet jaune
Lol, le magnifique hors-sujet. Il mériterait d'ailleurs qu'on crée une discussion spéciale. Pour y répondre, l'ensemle de tout ce qui existe porte autant de gilets jaunes que l'on peut en voir manifester leur colère.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Mar 11 Déc 2018 - 19:05

Bj..pour un cv ???? il y a une "coquille"..non ?? Sylvain Tournois - Création logicielle...ou alors trop de Bordeaux !!!! pour moi !!! Sad Sad
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 11 Déc 2018 - 19:24

C'est la signature que j'ai choisie et que j'utilise pour tous les forums où je m'inscris. Je me présente, nom prénom et métier. Ensuite il y a les adresses de mon site internet sur lequel tu peux trouver un excellent oracle et un super logiciel multiusage, AnAcondA.
N'hésite pas à faire un tour sur mon site pour voir tout ça : www.anadoncamille.com
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par tangolinos Mar 11 Déc 2018 - 19:33

@anadoncamille
sais-tu qu'il y a des choses qui n' existent pas ? Very Happy
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 11 Déc 2018 - 19:39

Oui. Mais les choses qui n'existent pas n'occupent aucun espace. Ce qui occupe de l'espace existe. Les choses qui n'existent pas font sont regroupées dans le néant. Il y en a une infinité mais on ne peut rien en dire. On ne peut pas les percevoir. D'ailleurs, saurais-tu me décrire une chose qui n'existe pas ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par tangolinos Mar 11 Déc 2018 - 20:25

Oui, y'a plein de choses qui n' existent pas... par exemple, j' aurais vraiment souhaité rencontrer physiquement Einstein, et cette rencontre n' a pas eu lieu... ce qui veut dire que cette rencontre physique n' a pas existé, et il me semble qu'elle ne puisse exister dans le futur puisqu' Einstein n' est plus de ce monde... alors donc cette rencontre n' existe pas. Sad
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 11 Déc 2018 - 20:32

Effectivement, cette rencontre n'occupe pas d'espace sinon celui utilisé pour en parler. Comme je te le disais les choses qui n'existent pas n'occupent pas de place. C'est comme le nombre 0. On peut en rajouter à l'infini, le résultat est toujours 0. C'est le néant, ensemble de tout ce qui n'existe pas.

Mais fais bien attention à ta rencontre avec Einstein. Elle existe dès que tu lis un de ses écrits. As-tu lu tout ce qu'il a écrit ? Cette rencontre a-t-elle été profitable ? Que t'apporterait une rencontre physique avec Einstein ? Y a-y-il des questions auxquelles il n'a pas déjà répondu ? Ces réponses n'existent-elles plus ? Ne peux-tu pas trouver ces réponses ailleurs ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 23:14

tangolinos a écrit:Oui, y'a plein de choses qui n' existent pas... par exemple, j' aurais vraiment souhaité rencontrer physiquement Einstein, et cette rencontre n' a pas eu lieu... ce qui veut dire que cette rencontre physique n' a pas existé, et il me semble qu'elle ne puisse exister dans le futur puisqu' Einstein n' est plus de ce monde... alors donc cette rencontre n' existe pas. Sad


Il y a dans l'existence bien plus de possibilités de rencontres que ce que le temps laisse à croire si l'on se place dans l'immobilité de croire.

Le corps de ce que l'on a appelé Einstein a temporairement disparu, mais les possibilités qu'il réapparaisse sous une autre entité est tout aussi envisageable.

D'où je vois, cette possibilité m'est tout simplement visible.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 23:18

anadoncamille a écrit:Oui. Mais les choses qui n'existent pas n'occupent aucun espace. Ce qui occupe de l'espace existe. Les choses qui n'existent pas font sont regroupées dans le néant. Il y en a une infinité mais on ne peut rien en dire. On ne peut pas les percevoir. D'ailleurs, saurais-tu me décrire une chose qui n'existe pas ?


*Mais que savons nous donc de "choses" qui n'existeraient sous prétexte qu'on ne les voit pas?Razz

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Mar 11 Déc 2018 - 23:28

Le corps de ce que l'on a appelé Einstein a temporairement disparu, mais les possibilités qu'il réapparaisse sous une autre entité est tout aussi envisageable.
en fait ,puisque nous sommes dans le "mental", je dirais qu'il soit tres improbable que cette possibilité puisse être viable sauf, s'il avait la conscience d'avoir été Einstein et de reproduire cette expérience ..sinon , il s'imprime ,comme un éphémère épisode , dans la "vie" de cette "Âme"...Le mental est un outil assez extraordinaire a condition de ne pas en être assujetti ... Razz
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 11 Déc 2018 - 23:39

porte a écrit:Mais que savons nous donc de "choses" qui n'existeraient sous prétexte qu'on ne les voit pas?
On ne peut pas en savoir plus sur les choses qui n'existent pas que ce que l'on peut savoir du nombre 0. A partir du moment où l'on sait quelque chose sur une chose, elle est en partie définie et existe dans notre esprit et existe donc au sein de l'univers.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 11:44

mikael a écrit:Le corps de ce que l'on a appelé Einstein a temporairement disparu, mais les possibilités qu'il réapparaisse sous une autre entité est tout aussi envisageable.  
en fait ,puisque nous sommes dans le "mental", je dirais qu'il  soit très improbable que cette possibilité  puisse être viable  sauf,  s'il avait la conscience d'avoir été Einstein et de reproduire cette expérience ..sinon , il s'imprime ,comme un éphémère épisode , dans la "vie" de cette "Âme"...Le mental est un outil assez extraordinaire a condition de ne pas en être assujetti ... Razz


En s'intéressant aux annales akashiques, il certain que cette affaire prendra une toute autre tournure. Ainsi à dessein il est judicieux de voir ce que l'on perçoit comme une  possibilité parmi une infinité d'autres.

Le mental est un outil synthétique intermédiaire bien utile à l'être humain pour évoluer. La condition humaine n'a pas vocation à perdurer. Le temps imparti à son élévation est certes long, mais graduellement à travers le temps, les cycles, l'homme en son être, se rapproche imperceptiblement de son créateur et de ce qui par nature divine sera restauré.

Ce qui a été créé pour l'homme et par l'homme passe par des stades très précis. Chaque germe déposé en lui par la Source, selon les périodes d'évolution parcourues arrive et arrivera pour les suivantes à maturité, le conduisant de l'animalité à l'humain, et de l'humain au divin par un nombre important de transmutations.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 12 Déc 2018 - 11:46

anadoncamille a écrit:
porte a écrit:Mais que savons nous donc de "choses" qui n'existeraient sous prétexte qu'on ne les voit pas?
On ne peut pas en savoir plus sur les choses qui n'existent pas que ce que l'on peut savoir du nombre 0. A partir du moment où l'on sait quelque chose sur une chose, elle est en partie définie et existe dans notre esprit et existe donc au sein de l'univers.


CF: Annales akashiques pour cela.

Fraternellement I love you

Ci-dessous un lien qui me semble tout à fait explicite et renseigné.(j'aurai pu en prendre d'autres, ainsi que des livres, mais cette doc sera plus ludique et correspondant aux pratiques actuelles informatisantes).

https://souffledelesprist.com/akasha-quest-ce-que-cest/

Extrait:

Le Soi supérieur ou l’Être intérieur, comme je préfère l’appeler, Est la Porte que nous devons ouvrir pour traverser le pont et accéder aux dimensions multidimensionnelles de notre Divinité. L’observation est indispensable à la volonté de transformation. L’examen des pensées, des paroles et des actes permet l’application de comportements créatifs. Les conflits se résoudront lorsque la compréhension de ce liant sera reconnue et acceptée incluant ainsi une nouvelle façon de vivre.

Cela passera par la guérison de nos relations qui sont entachées des blessures de trahison, de rejet, d’abandon, d’humiliation et d’injustice ainsi que des traits de caractère qui sont axés sur l’avidité, la peur, l’orgueil, le mensonge et le sexe. Ces compositions provoquent les comportements d’intimidateur, d’interrogateur, d’indifférent ou de passif et de plaintif ou de victime. Quittons ces anciennes constructions humanoïdes pour accéder à l’actuelle Conscience Divine Quantique.

Akasha Marie Pierre AUBERT


Dernière édition par porte le Jeu 13 Déc 2018 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 22 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum