Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 19:16

vertgandazert a écrit:Oui Dieu agrandit tout, à commencer par l'espace et donc l'univers avec tout ce qu'il contient,c'est pour permettre le développement de la Conscience .
Avec tous les êtres conscients, qui partagent cette co-création de conscience avec la Conscience.


Que représenterait donc ce dit univers par rapport à l'infini, car là on s'éloignerait du sujet initial qui envisage des univers à l'infini, dans l'infiniment grand et l'infiniment petit. Comment donc pourrait saisir cette idée l'esprit de l'homme à part l'imaginer pour l'instant?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 19:20

anadoncamille a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question à vous poser :

Dans quel(s) but(s) l'ensemble de tout ce qui existe nous a-y-il créés ?


De se connaître et se reconnaître en tant que forme manifestée en fonction de son pouvoir créateur. Exactement comme un humain découvre à son niveau infime au fil de ses vies successives son potentiel et le réalise au fil du temps, des temps.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Mar 4 Déc 2018 - 19:46

bj..il y a un certain temps... les "dieux" descendirent sur Terre , et y restèrent....certains ont appelés cela "la chute"...en fait je crois que ces "anges" ont acceptés de "connaître" et d'habiter cette densité , donc de redescendre de vibration ,et depuis ,ils essaient de "remonter"...en ayant perdus, pour la plus part ,qu'ils n'étaient pas ce qu'ils paraissaient être ...en fait retrouver leurs "attributs" ..ce genre de "remontée" nécessite de retrouver la base même de la présence du "vivant" en soit , donc de se "recondenser"...et de savoir enfin ,qui ont est ....nous sommes des "pluridimensionnels". il nous manque,ici,cette sensation de "profondeur"..que l'on peux ressentir en se trouvant en "ouverture" totale de notre Esprit...a partir de ce que chacun peux vivre ,en lui,on se rends compte que la "vérité" est simple ,il faut conjuguer le verbe être au présent ..on a tout ,donc ,ne rien chercher a l'extérieur ..tout est deja là...le futur aussi...seule la manière d'y arriver nous appartient et le temps...

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Mar 4 Déc 2018 - 19:48

re;; je tenais a préciser que ce que je dis ,ici,est a base de vécus..non basé sur l'intellect...pour mon chemin,bien sur !!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Mar 4 Déc 2018 - 21:00

Bonsoir,

Je n'ai pas lu les 18 pages, mais seulement une partie d'entre elles.
Juste une chose :

Quand la spiritualité dit que "tout est 1", ce n'est pas du tout une croyance, mais un fait effectif et concret, et toutes les Traditions rapportent cela, et non pas une ou deux d'entre elles.

Pour les intellectuels, faux philosophes et scientifiques, c'est une croyance, parce qu'ils ne peuvent pas le mesurer avec des statistiques et des machines, la belle affaire. Et la belle absurdité. Rolling Eyes

Concrètement, l'éveillé, qui est dans l'état non-duel d'unité universelle, est 1 avec n'importe quel être, humain, végétal ou minéral, s'il prend une douche, il est 1 avec l'eau qui s'écoule et voit l'intérieur des tuyaux par lequel s'écoule l'eau, et il est les tuyaux, il est l'oiseau qui s'envole là-bas et voit le monde de haut, il est la plante qui pousse, il est l'abeille qui butine et ressent le gout du nectar de la fleur tout comme l'abeille le ressent, etc etc.
C'est de l'Amour inconditionnel et Divin qui fait que tout est vu dans la Réalité unie et immobile.

Bien sûr, il y a des tas d'étapes intermédiaires, où on peut vivre partiellement ces choses et les constater, entrer en télépathie avec un proche, voir futur et passé, faire 1 avec son chat, sortir de son corps, avoir une expansion de conscience, etc etc, il n'y a nulle croyance là-dedans, mais des faits effectifs.

Le monde rationaliste, philosophes modernes et cie, qui parlent de façon inintelligente de croyances, parce que ne vivant pas aucune de ces choses en pratique, le font parce qu'ils inversent les valeurs, c'est la décadence du monde :
inverser les valeurs, c'est dire que "tout est 1" est une croyance, et par contre, que notre corps physique est réel et concret. Ce qui est faux : le corps physique, et toutes les séparations, meurent et sont des illusions. C'est la signification de la mort :"ce qui meurt était illusion".
Le substrat Divin unifiant toutes choses est la seule réalité.

Le reste n'est que croyances.  Wink


Dernière édition par Ptah le Mar 4 Déc 2018 - 22:15, édité 2 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 4 Déc 2018 - 21:20

porte a écrit:Sauf si l'on présume que chaque univers a son, ou ses créateurs, il y aurait une sorte d'émulation universelle entre ces créations et leurs créateurs. Ce qui rendrait cette histoire supposée de solitude caduque.
Pas du tout, même si il y a une infinité d'univers avec leurs créateurs, ces créateurs sont des créatures du Tout. Mais le Tout est seul, à son niveau. Ceci dit, depuis le temps qu'il crée des créatures et des univers, le Tout doit se sentir moins seul.

porte a écrit:De se connaître et se reconnaître en tant que forme manifestée en fonction de son pouvoir créateur. Exactement comme un humain découvre à son niveau infime au fil de ses vies successives son potentiel et le réalise au fil du temps, des temps.
C'est un but qu'il nous a donné, effectivement, et c'est une aventure unique.

@mikael, merci d'avoir partagé ton histoire, basée sur du vécu, avec nous. Cette histoire de chute et de remontée m'évoque ce qui est raconté dans l'arbre de vie de la Cabale.

@Ptah merci pour ton point de vue sur les croyances passées et actuelles et le renversement qui s'est opéré. Effectivement, "Tout est." est un fait, voire une vérité et non une croyance sans fondement.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par skambah Mar 4 Déc 2018 - 21:22

"le corps physique, et toutes les séparations, meurent et sont des illusions. "
Le temps d'un soupir j'ai cru en vous mais maintenant j'ai compris que je dois rester seul dans ma vérité. j'avais tellement besoin d'un autre pour une fois me reposer l'esprit. Encore une fois mon cœur devient un peu plus dur.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Mar 4 Déc 2018 - 22:05

skambah a écrit:"le corps physique, et toutes les séparations, meurent et sont des illusions. "
Le temps d'un soupir j'ai cru en vous mais maintenant j'ai compris que je dois rester seul dans ma vérité. j'avais tellement besoin d'un autre pour une fois me reposer l'esprit. Encore une fois mon cœur devient un peu plus dur.

Ah mais attention, car il y a une erreur de compréhension très fréquente à ce sujet. Du fait que les gens qui en parlent, moi par exemple, nous nous exprimons parfois mal sur l'illusion.
Je n'ai pas précisé parce qu'on est sur un forum spirituel et que je croyais que cela allait de soi, mais c'est une erreur, il faudrait toujours exprimer ceci, en fait :

Quand les spiritualités (bouddhisme, hindouisme, taoisme, soufisme, certains chrétiens, chamanes et cie) disent que ce monde est illusion, ça ne veut pas du tout dire que les éléments qui composent ce monde sont des illusions par nature, non, pas du tout ! Ce qui est illusion, c'est uniquement la croyance aux séparations et aux frontières. Ce qui est illusion, c'est uniquement ce que nous croyons voir et comprendre de ce monde, croire que tout est séparé.
C'est à dire qu'il y a un Fluide Divin de Conscience d'Amour qui unit tout, et qui représente la Réalité ultime (Dieu), mais les éléments qui composent ce tout ne sont pas des illusions, ils existent réellement, c'est juste qu'ils ne sont pas séparés les uns des autres. Ce sont nos 5 sens imparfaits qui nous font croire qu'il y a Skambah et Ptah séparés l'un de l'autre à jamais. Mais c'est faux, il "suffit" d'ouvrir nos capacités de perception intérieure pour commencer à voir que nous sommes "frères" comme disent les éveillés. (en fait, nous sommes plus que frères... : 1).


Et si on croit en l'existence réelle des séparations, alors c'est là que nous serions vraiment seuls et coupés les uns des autres à jamais, ce serait immensément triste, désespérant, nihiliste et suicidaire, ce serait une vision de mort, tout simplement.
Et les civilisations disparaissent toutes parce qu'elles croient en ce mensonge matérialiste pathologique et funeste, mensonge qui est mort, et qui donne donc ... la mort.

Si on inversait la vision et qu'on basait la civilisation sur l'unité spirituelle, on verrait que la civilisation ne mourrait pas et serait soutenue par une force invisible et incompréhensible... Dieu.

Espérant vous avoir été utile... L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 1027381557
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 4 Déc 2018 - 22:10

Merci @Ptah pour ces précisions fort utiles.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Mar 4 Déc 2018 - 22:21

Merci Anadoncamille.
J'ai toujours ton texte sur mon PC, je me suis absenté plus d'un mois, il m'arrive d'être très occupé alors je m'absente dans ces cas du forum et du net, mais bientôt je referais une salve de lecture et de commentaires de ton texte. Je fais ça partiellement, parce que je n'aime pas bâcler les choses. Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 4 Déc 2018 - 22:30

Ah , ça me fait plaisir, @Ptah, que tu continues la lecture de mon texte. Prends ton temps, d'après ce que l'on m'a dit, c'est une tâche assez ardue. N'hésite pas à utiliser l'oracle disponible sur mon site : www.anadoncamille.com

Tiens-moi au courant. Wink
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Mar 4 Déc 2018 - 23:28

Oui, c'est ardu, parce que c'est long, et parce que la lecture de choses spirituelles se fait doucement, pas comme un roman. Wink Mais ce n'est rien, on a notre temps, et je ferais comme l'autre fois, quelques paragraphes, par poignées...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 10:40

skambah a écrit:"le corps physique, et toutes les séparations, meurent et sont des illusions. "
Le temps d'un soupir j'ai cru en vous mais maintenant j'ai compris que je dois rester seul dans ma vérité. j'avais tellement besoin d'un autre pour une fois me reposer l'esprit. Encore une fois mon cœur devient un peu plus dur.

L'on ne reste seul que si l'on s'enferme. Reste à s'ouvrir en esprit, en actes, en pensées, en ressentis (et non ressentiments quoique si c'est afin de les résoudre, si...), à l'élévation en notre nature véritable spirituelle.

Le coeur ne peut devenir dur, il s'agit d'autre chose lié au corps émotionnel. Le coeur spirituel par exemple n'a pas de qualificatif en ce sens, soit il est ouvert, soit non. Dans le 2ème cas, ce que tu dis est ressenti et la déception fait que quelque chose se renferme, se clos dans la dépression.

C'est une période difficile sur laquelle il est important de bien réfléchir en soi, aux solutions disponibles (que nous offre la vie, même si cela peut nous déplaire ceci dit en passant..) et que la plupart du temps l'on ne voit pas par manque de compréhension et de discernement de ce qui arrive. Pour se rétablir dans un esprit ouvert il est salutaire d'en rechercher les causes et de progressivement les comprendre et de faire en sorte d'accepter ce qui arrive pour mieux s'en sortir, car un esprit qui s'ouvre est toujours aidé, car il s'ouvre à cette aide (ce ne sont pas des paroles en l'air ou de la psychologie de routine, mais un endroit où je suis passé...).

Tu seras agréablement surpris si quelque chose en toi s'ouvre, soit bon avec toi et les autres.

Fraternellement I love you Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Mer 5 Déc 2018 - 12:39

porte a écrit:Pour se rétablir dans un esprit ouvert il est salutaire d'en rechercher les causes et de progressivement les comprendre et de faire en sorte d'accepter ce qui arrive pour mieux s'en sortir, car un esprit qui s'ouvre est toujours aidé, car il s'ouvre à cette aide (ce ne sont pas des paroles en l'air ou de la psychologie de routine, mais un endroit où je suis passé...).

Tu seras agréablement surpris si quelque chose en toi s'ouvre, soit bon avec toi et les autres.

Fraternellement I love you Bonne route

Je plussoies pour être passées par là aussi et une parole qui m'est restée est qui est vraie est : aide toi et le ciel t'aidera. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 13:44

anadoncamille a écrit:
porte a écrit:Sauf si l'on présume que chaque univers a son, ou ses créateurs, il y aurait une sorte d'émulation universelle entre ces créations et leurs créateurs. Ce qui rendrait cette histoire supposée de solitude caduque.
Pas du tout, même si il y a une infinité d'univers avec leurs créateurs, ces créateurs sont des créatures du Tout. Mais le Tout est seul, à son niveau. Ceci dit, depuis le temps qu'il crée des créatures et des univers, le Tout doit se sentir moins seul.

porte a écrit:De se connaître et se reconnaître en tant que forme manifestée en fonction de son pouvoir créateur. Exactement comme un humain découvre à son niveau infime au fil de ses vies successives son potentiel et le réalise au fil du temps, des temps.
C'est un but qu'il nous a donné, effectivement, et c'est une aventure unique.


IL n'est pas seul, il a tout en Lui. Comment pourrait-on supposer cela? A moins de faire une analogie hasardeuse avec l'être humain... L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 1976661054

Ces créateurs sont si proche de ce: "TOUTE EXISTENCE", que leurs émanations sont directes et puissantes, tandis que celle de l'homme lointaine, mais de filiation avec ce, ces créateurs, pères d'univers. C'est assez drôle quand même à envisager.

Beau sujet ma foi. Merci!

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par mikael Mer 5 Déc 2018 - 15:03

bj..en fait ,je ne sais si actuellement nous aurons des CERTITUDES a nos questions , mais plus des possibilités , innombrables , mais il y a quelques temps (dizaines d'années) en me posant ce genre de questions ,j'ai vécu un état particulier de plénitude ,avec le "vécu" de la réponse (une possible , peux être??) je "voyais" la matière se créer spontanément ,et l'Esprit de cette matière en même temps...et j'avais la "réponse" qu'une fois un certain quorum atteint , l'Esprit (ou énergie??) de cette création,se crée ...tout ensemble et pas l'Esprit avant ......impressionnant ...je suis resté avec cette vision et certitude , dans l'attente d'autres éventuelles "révélations" ...(mais , en moi,je sens avoir eu la réponse)...le "corps" est le Temple de l'Esprit (de ce corps)...(le Temple y est ..)dans chaque homme....sans corps,donc d'"aimant" ,pas d'ancrage pour l'Esprit (de ce corps ou du corps ) en fait de l'Alchimie Universelle ...lorsque l'union de plusieurs êtres est réalisée dans un but commun, l'égrégore de ce "but" est crée ...donc l'Esprit de ce "groupe" est présent.....Jésus a dit ....réunissez vous en mon NOM ,et je serais parmis vous .....exactement le cas que j'explique ...je sais que moultes explications livresques ou autres , peuvent donner débats ,mais ce que l'on vit est , pour nous, est ce qui nous nous "marque" profondément ..donc j'ai validé ce "message" ....et depuis il est mien ....frat....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 5 Déc 2018 - 15:51

porte a écrit:IL n'est pas seul, il a tout en Lui.
Effectivement, dans ce sens, il n'est pas seul, loin de là. Mais il n'a pas d'interlocuteur extérieur à lui-même, de niveau similaire et non créé par lui. C'est dans ce sens que je le vois seul. Tous ses interlocuteurs sont des créatures qu'il a créé lui-même de toutes pièces et qui sont inférieurs à lui. J'ai l'impression qu'il cherche à créer des créatures qui le surprennent bien qu'il les connaisse toutes par coeur. C'est une impression...

porte a écrit:Beau sujet ma foi. Merci!
Merci, ça fait plaisir. Smile

Merci @mikael de nous avoir fait part de ton expérience, c'est une belle vision que tu as eue. J'aime beaucoup l'idée que le corps est un temple pour l'esprit. J'aime aussi l'idée de création spontanée de matière et l"idée de création d'égrégores. C'est très intéressant.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 16:11

Ptah a écrit:
Quand les spiritualités (bouddhisme, hindouisme, taoisme, soufisme, certains chrétiens, chamanes et cie) disent que ce monde est illusion, ça ne veut pas du tout dire que les éléments qui composent ce monde sont des illusions par nature, non, pas du tout ! Ce qui est illusion, c'est uniquement la croyance aux séparations et aux frontières. Ce qui est illusion, c'est uniquement ce que nous croyons voir et comprendre de ce monde, croire que tout est séparé.
C'est à dire qu'il y a un Fluide Divin de Conscience d'Amour qui unit tout, et qui représente la Réalité ultime (Dieu), mais les éléments qui composent ce tout ne sont pas des illusions, ils existent réellement, c'est juste qu'ils ne sont pas séparés les uns des autres. Ce sont nos 5 sens imparfaits qui nous font croire qu'il y a Skambah et Ptah séparés l'un de l'autre à jamais. Mais c'est faux, il "suffit" d'ouvrir nos capacités de perception intérieure pour commencer à voir que nous sommes "frères" comme disent les éveillés. (en fait, nous sommes plus que frères... : 1).
[/color]

Merci Ptah.
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Jeu 6 Déc 2018 - 10:34

Bonjour à tous,

merci pour votre abondante participation qui a rendu la discussion si intéressante.

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de l'ensemble de tout ce qui existe, venez les partager ici avec nous. Smile
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Ven 7 Déc 2018 - 7:13

Proposition d'un nouveau titre du présent topic :
Culte du Dieu Pân Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 10:47

La relation au TOUT

Pourquoi je pose cela? L'intention est de, au lieu de rester à la surface, entrer dans ce que ce Tout indique et la relation que nous pouvons espérer rejoindre, cette arche d'alliance déposée en chacune et chacun.

Avec la Présence « JE SUIS » (événement vécu en 2007, cette Présence représente le "Moi supérieur" ou Atma et a aussi permis l'ouverture du coeur et l'émergence du maître intérieur) :

Croire qu’un échec soit une punition, une expérience négative, est ignorance.
Il n’en est rien.

Dans tout ce qui est duel, les deux facettes de cette non-réalité sont et seront vécues par l’âme, jusqu’à son avènement dans le Divin, l’Unité de CE QUI EST.

Toutes les expériences sont valables, Dieu les a permises, car son Amour et sa Liberté, sont efficients en toutes choses, et en sont l’essence qui meut toutes créations et créatures.

L’expérience du créé est le jeu divin en action.

Dieu se rencontre et se reconnaît en toutes créations.

Telle est sa volonté en nous, en Lui où nous sommes.

Telle est la Réalité que chaque création, chaque créature, est née de notre esprit uni à CE QUI EST.

Fraternellement  I love you


Dernière édition par porte le Ven 7 Déc 2018 - 11:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Ven 7 Déc 2018 - 10:59

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Ven 7 Déc 2018 - 11:12

Oui sauf que ce tout dont vous parlez, celui d’anadoncamille, n’est pas celui de tous les possibles c.à.d. vécu réellement. Quand on veut définir le tout on est dans la pensée et excusez-moi l’expression ça ne vaut pas grand-chose Wink
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Ven 7 Déc 2018 - 11:30

anadoncamille a écrit:Dans quel(s) but(s) l'ensemble de tout ce qui existe nous a-y-il créés ?

Croire qu'on serait capable de répondre a cette question est un très bel exemple de démesure (pour illustrer ce que j'avais dit la semaine dernière si tu te souviens)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Ven 7 Déc 2018 - 11:33

Cornalin a écrit:Oui sauf que ce tout dont vous parlez, celui d’anadoncamille, n’est pas celui de tous les possibles c.à.d. vécu réellement. Quand on veut définir le tout on est dans la pensée et excusez-moi l’expression ça ne vaut pas grand-chose Wink

Tout ce qui existe est "conscience"......(du vécu.. Wink )
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Ven 7 Déc 2018 - 11:44

Totem a écrit:
Cornalin a écrit:Oui sauf que ce tout dont vous parlez, celui d’anadoncamille, n’est pas celui de tous les possibles c.à.d. vécu réellement. Quand on veut définir le tout on est dans la pensée et excusez-moi l’expression ça ne vaut pas grand-chose Wink

Tout ce qui existe est "conscience"......(du vécu.. Wink )

Ce qui existe et ce que l'on connaît OK mais quand on commence à parler et imaginer quelque chose qu’on n’a pas vécu soi-même et qu’on l’inclut dans un tout théorique pour emmagasiner de l’information est-ce que tu commences à comprendre la différence et ou je veux en venir ? Sinon il y a quelque chose qui cloche chez toi non ?
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 12:50

Totem a écrit:@Porte L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 2450762705


Merci! drunken

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Ven 7 Déc 2018 - 12:57

Totem a écrit:Tout ce qui existe est "conscience"......(du vécu.. Wink )

Si l'on suit ton CV Totem tu devrais être la première à savoir que le mot n'est pas la chose. Alors si parler du tout en blablabla pour toi est la chose va y pour ton tout blablabla Rolling Eyes
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 19 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum