Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin - Page 4 Empty Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin

Message par Kaosmos le Sam 3 Nov - 10:12

Rappel du premier message :

On a tous un Lao Tseu et un Confucius en nous, un méditant et un militant. Ces dernières années j'ai pu observé la difficulté qu'il y a à concilier ces deux tendances, l'introspection méditative et l'action politisée. En effet je ne crois pas que l'esprit méditatif et l'esprit politique soient nécessairement antagonistes, bien que l'un extériorise la conscience et l'autre l’intériorise. Ma question fut et demeure, comment harmoniser ces deux mouvements? les concilier par la compréhension et à travers l'action totale que manifeste à chaque instant notre être.

Cette rencontre que je vous partage est un bout de réponse sur lequel je viens agréablement de tomber, Pablo Servigne est collapsologue il a écrit 3 bouquins sur l'effondrement du monde tel qu'on le connait, il est passionné par le principe de coopération du vivant qui est l'un des piliers de la survie sur terre, on sent sa sensibilité pour le spirituel qu'il invite sur la fin à découvrir avant d'agir. François Ruffin, ancien journaliste, militant humaniste, réalisateur du très bon film "Merci partron!" est actuellement député de la France Insoumise, jusqu'alors moins porté que Pablo sur la question du sacré et plus enclin à une vision de lutte des classes, par ailleurs vif et ouvert d'esprit, le dialogue entre ces deux personnages est passionnant.

Kaosmos
Kaosmos
Amalthée

Serpent

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin - Page 4 Empty Re: Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin

Message par Envol le Ven 16 Aoû - 5:44

@Fol le Fou a écrit:Bonsoir Cogitop.

Pour un chamane, je trouve que tu lis trop de choses sans réelles importance, telle la fin d'un monde édulcoré par un disciple du Christ qui ne voyait pas au moment de ses écrits; et, qui fut réécrit, corrigé et expurgé par un bataillon de moines au grand complet, jusqu'à ce que ses écrits entrent dans le moule de la conformité ecclésiaste.
Fol

Je doute que les moines aient pu remanier tant que ça l'Apocalypse de St-Jean car ce sont des écrits qui ont été encodés dans un langage très symbolique et métaphorique qu'il est plutôt difficile de manipuler, c'est quand même une référence  historique, on peut prendre et laisser ce qu'on veut. J'ai été visiter la Tapisserie de l'Apocalypse au château d'Anger et ça m'a frappé. Un message aussi puissant pourrait peut-être contenir un fond de vérité. Mais je peux me tromper, je ne prétend pas détenir la vérité abslolue.

Envol
Amalthée

Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin - Page 4 Empty Re: Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin

Message par Sod le Ven 16 Aoû - 7:07

@Fol le Fou a écrit:Entre nous et "Dieu", trois cosmos nous séparent. Donc, il ne peut nous connaître. Mais il a entendu parler de nous.

--> clown

Sod
Ganymède

Message par Sod le Ven 16 Aoû - 7:18

" De grands événements à venir, me permette d'envisager mon existence avec sérénité. Ces événements vont considérablement modifier la face du monde. C'est l'apocalypse selon Saint-Jean qui constitue le texte le plus éclairant, pour se préparer aux événements à venir. C'est certainement le texte le plus important de notre époque. C'est pourquoi je vous propose un commentaire décryptant les secrets les mieux gardés de ce texte énigmatique. Pour ce faire, nous allons procéder en deux temps : "

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1254-livre-l-ascension-planetaire-premiere-partie
Sod
Sod
Ganymède

Serpent

Message par cl777 le Ven 16 Aoû - 10:18

Je suis réellement effaré par vos échanges.

Vous rendez vous compte que vous n'avez aucunement pris la mesure de ce que j'ai présenté sur le LENR?

C'est facile d'élucubrer sur la fin de l'humanité et de se morfondre, d'invoquer Dieu mais il faudrait une vision un peu plus réaliste de ce qui se passe réellement actuellement.

http://www.fusion-froide.fr/la-nasa-courtise-publiquement-les-lenr/

http://www.invention.ch/download/17-dossier-lenr-3+2p.pdf

"Grâce  au  LENR,  la  production  d’énergie  décentralisée  et  bon  marché  va  transformer  les  règles  du  jeu  économiques  et  politiques  et  redessiner  les  échanges  internationaux.  Les  pays  en  voie  de  développement  pourront  enfin  se  développer et gagner leur liberté. La rupture doit être maîtrisée afin d’adapter nos sociétés à ces nouvelles règles. Plus de monopole,  plus  d’étalon  pétrole,  plus  de  profits  scandaleux,  fini  la  spéculation grâce à l’énergie à un prix raisonnable. L’empreinte écologique sera maîtrisée. Il faut nous préparer mentalement à ces nouvelles libertés. Les dinosaures vont résister. Mettons en place les outils nécessaires pour la recherche et la production de cette nouvelle source d’énergie."

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2014News/Nouv301214FusionFroide.htm

" Dans un article plus récent du Tech Metal Insider (23 décembre 2014) sur l’intérêt de Bill Gates pour les RNBÉ, on apprend qu’il croit à la réalité des RNBÉ depuis plusieurs années et aurait même investi de son argent auprès de certaines compagnies/organisations." (RNBE: réaction nucléaire à basse énergie = LENR)

Nous ne sommes pas dans le domaine de la spéculation mais de celui qui va sauver l'humanité.

Dernière édition par cl777 le Ven 16 Aoû - 10:45, édité 1 fois

cl777
Téthys

Buffle

Message par Totem le Ven 16 Aoû - 10:30

@Fol le Fou a écrit:
@Hakaan a écrit:Oui en plus c'est reconnu dans l'histoire humaine que Dieu est toujours intervenu pour sauver les bons et punir les méchants, enfin il a juste zappé Mao, Staline, Gen giskhan le 3eme Reich l'empire Romain, l'empire Perse, les colonies françaises, anglaises, Allemandes, Espagnoles, le massacre des indiens, des Aztecs, des peuples d'Australie, etc, mais bon ce coup là c'est sur il sera là !

Bonjour Hakaan.

Perso, je suis sur une théorie où notre monde n'est pas la Terre originelle, mais une autre, fixée dans un multivers gouverné par le mal. Mais cela n'engage que moi.

Par contre il faut savoir que le principe premier (Dieu) se trouve dans un cosmos trop éloigné de nous pour nous connaître.

Il semblerait qu'il ne nous connaisse que par ceux qui se sont élevés et se sont fait reconnaître de lui, comme il est mentionné dans la bible :"Le fils se fit reconnaître du père qui lui léguât la moitié de ce qu'il possédait"...

Il existe une loi universelle qui précise que l'on peut connaître ce qui est au dessus de nous et en dessous de nous.

Ce principe premier se situe dans le mégalocosmos (7ème); alors que nous sommes dans le Deutérocosmos (3ème)...

Entre nous et "Dieu", trois cosmos nous séparent. Donc, il ne peut nous connaître. Mais il a entendu parler de nous.

"Dieu" est Amour, donc s'il voyait notre misère, il nous aiderait; ça je n"en doute pas. Mais il ne nous connait pas et le temps pour lui est différent que pour nous; ce qui n'arrange rien, en ce qui nous concerne.

Alors, je crois qu'il est inutile de le blâmer pour nos erreurs.

Fol

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là Fol sauf que je pense le contraire pour ce que tu dis à propos du principe premier car je pense qu'il nous connait mais qu'il nous a laissé un libre arbitre..... .
Quand tu parles du fils qui "se fit reconnaitre" du père je pense que c'est de l'histoire du fils prodigue qu'il s'agit où le père reconnait en son fils qui revient celui qui a appris de la vie.

Voici l'histoire qui explique bien la chose :
https://saintpothin.fr/Le-retour-du-fils-prodigue-Devenir
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par cl777 le Ven 16 Aoû - 11:03

Il nous connait? Tu l'aurais déjà vu?

On peut spéculer pendant des millénaires et c'est ce que beaucoup font au lieu d'avoir une vision réaliste et un comportement progressiste.

Quand aux histoires qui expliquent bien, désolé ce sont effectivement des histoires.

Dieu a autre chose à faire que de venir s'occuper de tout ce qui nous préoccupe.
Mettez vous à sa place, l'humain est au même niveau que le végétal et l'animal, chacun fait sa vie en interaction avec les autres.

Pourquoi, par exemple, Dieu interviendrait quand un animal saute sur un humain pour se nourrir? C'est la même chose pour tout le reste.

Concernant directement le sujet, il est urgent de se préoccuper de la possibilité de dévier la trajectoire d'astéroïdes en cas de menace de la terre, ça c'est du concret.

cl777
Téthys

Buffle

Message par Professeur X le Ven 16 Aoû - 11:28

Hum , tout ce qu'on peut faire si on s'ennui en attendant notre propre mort c'est de prophétiser la fin du monde , c'est un arrogant exercice propre à l'humain depuis qu'il existe , cette terre en à vu des civilisations flanquées de ses prophètes qui nous pondent leur apocalypse ou leur calendrier sensés indiquer sa fin , les prophètes finissent toujours avant le monde , aujourd'hui le prophète est scientifique et comme la science est la nouvelle religion leurs prophéties sont sous forme de modélisations complexes de tableaux et de graphiques tout aussi hermétiques que les ouvrages de leurs prédécesseurs , là on en est sur , ça va collapser .

Quand ?, bin ça on sait jamais précisément c'est le propre de la fin du monde , on est sur que c'est là on y est mais on sait pas réellement quand , demain , la fin du monde c'est toujours pour demain , aujourd'hui les hommes vont leur bonhomme de chemin sur terre , les témoins de Jéhovah se sont fait piquer l'apocalypse par la secte des écolos , pis faudrait pas en rire ou ne pas croire à leurs maussades prédictions , vous passeriez pour un dévoyé,  un inconscient , vivez bien votre vie , profitez du temps qui vous est accordé sur cette terre car vous ne la verrez jamais détruite , même si les signes de notre désastreuse présence sur celle-ci sont des évidences objectives , love .

Dernière édition par Professeur X le Ven 16 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Saturne

Chien

Message par Totem le Ven 16 Aoû - 11:53

@cl777 a écrit:Il nous connait? Tu l'aurais déjà vu?

Bien sûr qu'il nous connait et pas qu'un peu......
Dieu n'est pas une image, mais une force/conscience qui peut être connue et sentie avec d'autres sens que ceux limités humains. Le coeur est un sens puissant, il sait...

On peut spéculer pendant des millénaires et c'est ce que beaucoup font au lieu d'avoir une vision réaliste et un comportement progressiste.

Celui qui spécule c'est celui qui ne sait pas et croit savoir.

Quand aux histoires qui expliquent bien, désolé ce sont effectivement des histoires.

Bien sûr que ces histoires expliquent bien malgré que tu en sois désolé, ce sont des paraboles à décrypter qui font sens lorsque la conscience est apte à le faire...

Dieu a autre chose à faire que de venir s'occuper de tout ce qui nous préoccupe.
Mettez vous à sa place, l'humain est au même niveau que le végétal et l'animal, chacun fait sa vie en interaction avec les autres.Pourquoi, par exemple, Dieu interviendrait quand un animal saute sur un humain pour se nourrir? C'est la même chose pour tout le reste.

Tu dit ne pas croire en Dieu, que ce sont des croyances de personnes crédules alors comment peux dire qu'il a autre chose à s'occuper de tout ce qui nous préoccupe.? C'est un brin contradictoire non.?

Concernant directement le sujet, il est urgent de se préoccuper de la possibilité de dévier la trajectoire d'astéroïdes en cas de menace de la terre, ça c'est du concret.

Là c'est un autre problème mais peut être que Dieu peut arranger ça si on lui envoie un SOS en SMS....qui sait.? . Razz
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Kolam le Ven 16 Aoû - 11:59

En effet.  Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin - Page 4 1679551000 Les deux sujets ont donc été fusionnés.
(Penser à utiliser la fonction "Rechercher" avant d'ouvrir un nouveau sujet. Wink )
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par cl777 le Ven 16 Aoû - 14:04

@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:Il nous connait? Tu l'aurais déjà vu?

Bien sûr qu'il nous connait et pas qu'un peu......
Dieu n'est pas une image, mais une force/conscience qui peut être connue et sentie avec d'autres sens que ceux limités humains. Le coeur est un sens puissant, il sait...

Celui qui spécule c'est celui qui ne sait pas et croit savoir.

Bien sûr que ces histoires expliquent bien malgré que tu en sois désolé, ce sont des paraboles à décrypter qui font sens lorsque la conscience est apte à le faire...

Mettez vous à sa place, l'humain est au même niveau que le végétal et l'animal, chacun fait sa vie en interaction avec les autres.Pourquoi, par exemple, Dieu interviendrait quand un animal saute sur un humain pour se nourrir? C'est la même chose pour tout le reste.

Tu dit ne pas croire en Dieu, que ce sont des croyances de personnes crédules alors comment peux dire qu'il a autre chose à s'occuper de tout ce qui nous préoccupe.? C'est un brin contradictoire non.?

Là c'est un autre problème mais peut être que Dieu peut arranger ça si on lui envoie un SOS en SMS....qui sait.? . Razz

Bien sûr qu'il nous connait? C'est vrai que nous sommes si peu nombreux sur terre en n'oubliant pas les animaux et les végétaux puisqu'il est censé n'oublier personne.

Celui qui "sait" ne spécule pas puisqu'il est persuadé de savoir sauf qu'il ne sait rien puisqu'il se base sur ce que d'autres ont écrit alors qu'eux mêmes ne savaient rien et ont élucubré.

"Bien sûr que ces histoires expliquent bien malgré que tu en sois désolé, ce sont des paraboles à décrypter qui font sens lorsque la conscience est apte à le faire..."

Elles expliquent bien puisque tu es persuadé que c'est la vérité, la conscience est apte à le faire lorsque qu'elle est suffisamment imprégnée en perdant toute possibilité d'analyse mais bien sûr, il est normal que tu soutiennes le contraire.

"Tu dit ne pas croire en Dieu"

Je n'ai rien affirmé de tel, relis moi bien.

Dieu n'a pas protégé la terre par le passé, ce n'est pas demain qu'il va s'y mettre alors pense à ce que nous représentons sur terre.

J'ai repris chaque point contrairement à ce que je fais d'habitude, pour te montrer que ta perception n'est pas la mienne et que je ne me laisse pas emprisonné dans une case.
La liberté au sens large passe par la liberté de penser, tout endoctrinement quel qu'il soit, limite la capacité d'analyse.

cl777
Téthys

Buffle

Message par Envol le Ven 16 Aoû - 15:46

@Totem a écrit:
@Envol a écrit:
@Hakaan a écrit:Oui en plus c'est reconnu dans l'histoire humaine que Dieu est toujours intervenu pour sauver les bons et punir les méchants, enfin il a juste zappé Mao, Staline, Gen giskhan le 3eme Reich l'empire Romain, l'empire Perse, les colonies françaises, anglaises, Allemandes, Espagnoles, le massacre des indiens, des Aztecs, des peuples d'Australie, etc, mais bon ce coup là c'est sur il sera là !

De ce point de vue, c'est vrai qu'il n'a pas l'air de se bouger le cul mais enfin, c'est le créateur quoi, il doit savoir ce qu'il fait.  Qui sait, cette fois sera peut-être la bonne. Levez la main ceux qui ont une suggestion.

Je sais que ce n'est pas évident mais il faut garder la foi...

Ici vous faites une séparation, Dieu ou  la Source de toutes choses d'un côté et les humains de l'autre, c'est bien là le problème.
Les humains sont des enfants dieux en sommeil que la source à crée et qui sont tombés en disgrâce (la chute) puis en sommeil mais qui doivent retrouver leur nature divine. Les enfants dieux dorment dans leur merkabah endommagée.
Ce qui meurt c'est l'enveloppe ou véhicule grossier mais pas l'être qui n'aura pas réintégré et réparé sa merkabah devra se réincarner dans un autre véhicule jusqu'à ce qu'il se réveille et comprenne l'enjeu de l'incarnation.

Voici le livre en PDF de Lil Kaitesi, kabbaliste sur ce sujet qui mérite d'être mieux connu.
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Kaitesi-Lil-Merkavah

Ici, c'était plutôt pour plaisanter en réponse à la réflexion d'Hakaan sur "Dieu", un mot que je n'utilise généralement qu'à titre de référence. Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin - Page 4 Icon_lol

Pour moi "Dieu" n'est rien de plus que la partie cosmique intrinsèque à tout Être et peut donc se révéler à chacun selon le développement du niveau de conscience de cette part divine en soi.

Le corps humain n'est qu'un véhicule qui a pris racine dans la Terre pour permettre une expérience matérielle à l'Être divin, "Dieu" qui par la suite s'est endormi au fond de ce corps et a oublié sa propre nature essentiellement divine, pour finir par s'identifier complètement à cette nature de chaire et d'os, qui n'est pas vraiment la sienne (la nôtre). Autrement dit, nous sommes fragment de lumière englués dans la boue, au point de se prendre soi-même pour la boue et en oublier notre origine stellaire.

On peut l'appeler comme on veut, la Source, le Tout Puissant, le Seigneur, Un, Allah, le Créateur, perso j'aime bien le Créateur, quoi qu'il en soit, il se passe actuellement quelque chose qui me dit que l'heure du retour à la Source est imminente.

Collapsologie: rencontre avec Pablo Servigne et François Ruffin - Page 4 2266821770
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Totem le Ven 16 Aoû - 19:23

@cl777 a écrit:
Bien sûr qu'il nous connait? C'est vrai que nous sommes si peu nombreux sur terre en n'oubliant pas les animaux et les végétaux puisqu'il est censé n'oublier personne.

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne connaissait pas tout le reste de sa création et au delà des animaux et végétaux et de notre planète il y a les autres planètes qui sont sans doute des habitants car faudrait pas croire que dans cet univers que seule la terre soit habitée.

Celui qui "sait" ne spécule pas puisqu'il est persuadé de savoir sauf qu'il ne sait rien puisqu'il se base sur ce que d'autres ont écrit alors qu'eux mêmes ne savaient rien et ont élucubré.

Sauf qu'il y en a qui croient savoir en tordant ce que d'autres ont écrit parce qu'il n'ont rien comprit au film....

Elles expliquent bien puisque tu es persuadé que c'est la vérité, la conscience est apte à le faire lorsque qu'elle est suffisamment imprégnée en perdant toute possibilité d'analyse mais bien sûr, il est normal que tu soutiennes le contraire.

Je ne me base que sur les écrits qui concordent à mon vécu, comme le préconise le Bouddha, donc quand je dis que je suis persuadée c'est que j'en ai l'intime conviction et surtout la preuve personnelle qui ne peut être transmise aux autres à cause d'un problème d'ouverture de la conscience.....

Cl77 a écrit:
@Totem a écrit:Tu dit ne pas croire en Dieu

Je me fie à tes paroles antécédentes sur le sujet de Dieu ailleurs qu'ici que tu as peut être oubliées mais qui peuvent être remontées pour justifier ce que je t'ai écrit si tu le veux bien... Ton problème avec Dieu et les religions est ambigu.

Dieu n'a pas protégé la terre par le passé, ce n'est pas demain qu'il va s'y mettre alors pense à ce que nous représentons sur terre.
Tu n'as toujours rien compris à Dieu, c'est bien là le problème....Crois tu simplement que la terre soit la seule dans cet univers auquel il faudrait penser.? De toutes façons personne ne connait les desseins de Dieu et sa façon d'agir....L'homme doit ouvrir sa conscience pour connaître Dieu pour ne plus raconter des sornettes et l'incarnation est là pour ça, à moins que les humains pensent que le but de l'incarnation c'est naitre, vivre et mourir sans qu'il y ait pas de but la derrière.

J'ai repris chaque point contrairement à ce que je fais d'habitude, pour te montrer que ta perception n'est pas la mienne et que je ne me laisse pas emprisonné dans une case.

Tant mieux que ta perception ne soit pas la mienne et si tu crois ne pas être enfermé dans des cases c'est qu'il  te reste encore à le découvrir...

La liberté au sens large passe par la liberté de penser, tout endoctrinement quel qu'il soit, limite la capacité d'analyse.

Mais il n'y a que toi qui voit tout le monde endoctriné et na pas la liberté de penser sauf toi-même c'est bien là le gros problème.....mais bon c'est TON PROBLEME que tu ne vois pas parce que tu passes ton temps à regarder celui que tu vois chez les autres qui soit dit en passant (question miroir) est le tien, à ne pas en douter, bien que tu penses le contraire et c'est là le piège..L'autre te renvoie ton image...c'est vieux comme le monde.... Razz
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Envol le Sam 17 Aoû - 0:15

@Totem a écrit:

Je ne me base que sur les écrits qui concordent à mon vécu, comme le préconise le Bouddha, donc quand je dis que je suis persuadée c'est que j'en ai l'intime conviction et surtout la preuve personnelle qui ne peut être transmise aux autres à cause d'un problème d'ouverture de la conscience.....

Il est certain qu'à travers nos divers bagages culturel, nous avons tendance à sélectionner les mots et les expressions qui nous correspondent le mieux et qui nous collent à la peau, comme un gant fait sur mesure. Après, l'idée de base est d'exprimer ce qui a été expérimenté, assimilé et vécu profondément pour forger nos propres convictions et nos propres idées, et non pas de se contenter de répéter bêtement des mots ou expressions pris ici et là, dans les textes anciens ou autres, pour établir un fondement à nos propos. Jusque là, je crois que nous sommes d'accord.

Mais "la preuve personnelle qui ne peut être transmise aux autres", ne peut en aucun cas non plus servir de fondement pour l'établir en tant que réalité objective, voilà le problème. Ça demeure une expérience personnelle qui n'est pas directement vérifiable par les autres.

Par contre, il y a sans doute au moins quelques autres personnes ici qui ont un niveau de conscience tout aussi développé que le tien et qui savent exactement de quoi tu parles. Pourtant tes propos laisse sous entendre que tu crois être la seule à avoir atteint ce niveau de conscience et que les autres ne font que du blabla pour faire semblant d'avoir atteint une conscience supérieure. Sait-on jamais ce qui se passe réellement à l'intérieur de l'autre ou pas?

sunny
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Totem le Sam 17 Aoû - 1:49

@Envol a écrit:
Par contre, il y a sans doute au moins quelques autres personnes ici qui ont un niveau de conscience tout aussi développé que le tien et qui savent exactement de quoi tu parles.

Bien sûr qu'il y en a. J'ai tout récemment sur un topic donné le nom d'un membre en question qui n'est plus de ce monde malheureusement. Il y a eu quelques personnes avec qui j'ai discuté en Mp car elles ne voulaient pas en parler sur le forum vu l'accueil qui n'est pas toujours sympa lorsqu'on qu'on se dévoile un peu. Il y a aussi un autre membre qui vient de moins en moins sur le forum vu qu'il comment il s'en prend plein la tête, ce qui prouve que certaines personnes qui se comportent de la sorte ne savent pas ou ne comprenne pas de quoi l'on parle car si elles savaient elles iraient dans le même sens et il n'y aurait pas de problèmes.

Pourtant tes propos laisse sous entendre que tu crois être la seule à avoir atteint ce niveau de conscience et que les autres ne font que du blabla pour faire semblant d'avoir atteint une conscience supérieure.

Où ai je écrit ce que tu dis là.?
Peux tu me citer la phrase en question.?

J'ai bien peur que tu n'aies pas compris mon propos d'autant que je répondais à Cl777 et j'ai de bonnes raisons de lui avoir répondu comme je l'ai fait et il sait pourquoi...

Sait-on jamais ce qui se passe réellement à l'intérieur de l'autre ou pas?

On  ne peut  pas tout savoir mais lorsqu'on parle de certaines choses et que la personne avec qui on discute se reconnait dedans et est en accord on sait plus ou moins ce qui se passe puisqu'elle se dévoile un peu en fait, mais si elle dénie c'est qu'elle n'est pas en phase avec la chose (ou station) dont on parle.
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Envol le Sam 17 Aoû - 2:32

@Totem a écrit:
Où ai je écrit ce que tu dis là.?
Peux tu me citer la phrase en question.?

Je n'ai pas dis que tu avais écris ça mais que tes propos le laisse sous entendre, ce n'est qu'une impression personnelle, quand tu dis "qu'il y en a qui croient savoir en tordant ce que d'autres ont écrit parce qu'il n'ont rien comprit au film..." Désolée je l'ai pris au sens large. Tu aurais pu parler de moi comme de n'importe qui,
je ne savais pas.  

J'ai bien peur que tu n'aies pas compris mon propos d'autant que je répondais à Cl777 et j'ai de bonnes raisons de lui avoir répondu comme je l'ai fait et il sait pourquoi...
D'accord, pardon d'avoir mal interprété, je me suis trompé alors.

On  ne peut  pas tout savoir mais lorsqu'on parle de certaines choses et que la personne avec qui on discute se reconnait dedans et est en accord on sait plus ou moins ce qui se passe puisqu'elle se dévoile un peu en fait, mais si elle dénie c'est qu'elle n'est pas en phase avec la chose (ou station) dont on parle.

Je ne suis pas certaine qu'il soit juste de baser mon opinion sur une personne par rapport à ce qu'elle écrit sur un forum, il arrive que la personne s'exprime mal, que j'interprète mal ses propos ou que je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire. Mais nous ne sommes pas obligée d'être d'accord sur tout les points, ou alors je n'ai pas encore compris ce que tu veux dire?
Envol
Envol
Amalthée

Cochon

Message par Totem le Sam 17 Aoû - 3:10

@Envol a écrit:Je n'ai pas dis que tu avais écris ça mais que tes propos le laisse sous entendre, ce n'est qu'une impression personnelle, quand tu dis "qu'il y en a qui croient savoir en tordant ce que d'autres ont écrit parce qu'il n'ont rien comprit au film..." Désolée je l'ai pris au sens large. Tu aurais pu parler de moi comme de n'importe qui,
je ne savais pas.  

Oui c'est ça mais je répondais surtout à CL777 suite à sa critique des textes religieux lorsque j'ai parlé de la parabole du semeur hors le message est bien souvent à plusieurs niveaux de compréhension qui correspondent à la station où l'on se trouve.
On peut lire un livre compliqué un jour et ne rien comprendre et le comprendre à une autre période....ça veut dire qu'on a évolué niveau conscience.

Je ne suis pas certaine qu'il soit juste de baser mon opinion sur une personne par rapport à ce qu'elle écrit sur un forum, il arrive que la personne s'exprime mal, que j'interprète mal ses propos ou que je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire.

Que ce soit sur un forum ou dans la vie courante c'est pareil on base son opinion sur ce qu'elle dit, puisqu'il y a un échange...
Même dans la vie courante la personne peut mal s'exprimer  ou on peut mal interpréter ses propos ce qui peut provoquer des quiproquo, sauf que dans ce cas on est en face de la personne, d'ailleurs il arrive qu'un problème de compréhension peut amener des hostilités, une dispute, voire une bagarre....sur un forum c'est moins dangereux. Wink

Mais nous ne sommes pas obligée d'être d'accord sur tout les points, ou alors je n'ai pas encore compris ce que tu veux dire?

On peut être d'accord ou pas sur une sujet quelconque qui ne nous impacte pas directement, c'est en fonction des connaissances livresques que l'on a sur ce sujet, mais lorsqu'on est impacté par le vécu ça change la donne, alors soit la personne est sur la même longueur d'onde parce qu'elle aussi a ce vécu et il y aura accord, soit elle ne l'a pas et cela peut mener à une divergence d'opinion, donc d'un côté ce sera une opinion subjective pour l'un et une opinion objective (personnellement) pour l'autre. Si une personne a vécu une expérience quelconque (une NDE par exemple), elle ne peut pas être d'accord avec une personne qui va lui dire que c'est son imagination qui lui a fait croire cela, sinon elle renie son expérience et elle-même en plus, déjà que parfois ce n'est pas facile pour elle d'admettre ce vécu puisqu'elle ne peut la transmettre....
CL777 dit qu'il n'est pas d'accord avec moi sur certaines choses, je ne lui refuse pas le fait d'être en désaccord mais je ne peux pas non plus être en accord avec lui pour lui faire plaisir sinon je renie ce que je suis....C'est pour ça que souvent je dis "chacun voit midi à sa porte".
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par cl777 le Sam 17 Aoû - 9:14

@Totem a écrit:
@cl777 a écrit:

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne connaissait pas tout le reste de sa création et au delà des animaux et végétaux et de notre planète il y a les autres planètes qui sont sans doute des habitants car faudrait pas croire que dans cet univers que seule la terre soit habitée.

Sauf qu'il y en a qui croient savoir en tordant ce que d'autres ont écrit parce qu'il n'ont rien comprit au film....

Cl77 a écrit:
@Totem a écrit:Tu dit ne pas croire en Dieu

Je me fie à tes paroles antécédentes sur le sujet de Dieu ailleurs qu'ici que tu as peut être oubliées mais qui peuvent être remontées pour justifier ce que je t'ai écrit si tu le veux bien... Ton problème avec Dieu et les religions est ambigu.

Tu n'as toujours rien compris à Dieu, c'est bien là le problème....Crois tu simplement que la terre soit la seule dans cet univers auquel il faudrait penser.? De toutes façons personne ne connait les desseins de Dieu et sa façon d'agir....L'homme doit ouvrir sa conscience pour connaître Dieu pour ne plus raconter des sornettes et l'incarnation est là pour ça, à moins que les humains pensent que le but de l'incarnation c'est naitre, vivre et mourir sans qu'il y ait pas de but la derrière.

Tant mieux que ta perception ne soit pas la mienne et si tu crois ne pas être enfermé dans des cases c'est qu'il  te reste encore à le découvrir...

Mais il n'y a que toi qui voit tout le monde endoctriné et na pas la liberté de penser sauf toi-même c'est bien là le gros problème.....mais bon c'est TON PROBLEME que tu ne vois pas parce que tu passes ton temps à regarder celui que tu vois chez les autres qui soit dit en passant (question miroir) est le tien, à ne pas en douter, bien que tu penses le contraire et c'est là le piège..L'autre te renvoie ton image...c'est vieux comme le monde.... Razz

Ce type d'intervention n'amène aucune réponse si ce n'est que tu ne te rends même pas compte de ton endoctrinement. C'est peine perdu d'essayer de te faire comprendre. Dès ta première réponse, tu montres que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit puisque tu comprends à partir de tes idées fixes.

Le propre des endoctrinés, c'est de croire à ce qu'il n'ont jamais vu et ce dont ils n'ont aucune idée faute d'avoir la moindre preuve en se raccrochant à de multiples écrits qui sont censés être exacts. Ils passent ensuite leur vie à démontrer, comme toi ici, qu'ils ont raison. Et si on leur tient tête, ils s'énervent et multiplient les réactions hostiles.
Le summum étant ce que l'on a observé et ce que l'on observe au quotidien dans de multiples pays: La privation de liberté et la guerre puisqu'il est hors de question de conserver son libre arbitre.

Alors désolé Totem mais ce serait vain d'essayer de te le faire comprendre et malheureusement ça ne date pas d'aujourd'hui.

cl777
Téthys

Buffle

Message par Fol le Fou le Sam 17 Aoû - 9:23

@Sod a écrit:
@Fol le Fou a écrit:Entre nous et "Dieu", trois cosmos nous séparent. Donc, il ne peut nous connaître. Mais il a entendu parler de nous.

--> clown

--> jocolor

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien

Message par cl777 le Sam 17 Aoû - 9:27

J'ai essayé de "secouer le cocotier" avec le LENR mais il semblerait que la vision pessimiste hypothétique passe avant la réalité optimiste.

Le déroulement normal d'échanges sur le sujet aurait dû de manière naturelle amener chacun à s'intéresser à cette révolution énergétique à venir et à ses conséquences mais malgré mon insistance rien ne se passe alors que je l'ai mentionné sur plusieurs sujets qui sont en relation: le réchauffement climatique et la pollution.

En conséquence je n'insiste pas et je stoppe mes interventions sur le sujet.

cl777
Téthys

Buffle

Message par Cornalin le Sam 17 Aoû - 9:41

C’est toujours la même vision, « une énergie illimitée » que tout le monde auraient à rien faire en conservant son mode de vie dégénéré actuel et tirée d’on ne sait où par les scientifiques…

Ça existe même déjà en quelque sorte l’énergie illimitée, mais les exploiteurs la font payer très chère.

Ce truc des LENR, ça sonne exploiteur capitaliste qui en veut toujours plus car ils sont corrompus par l’avidité du pouvoir et du profit.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval

Message par cl777 le Sam 17 Aoû - 10:50

Cette énergie n'est pas illimitée, elle est disponible en grande quantité de manière totalement propre, à coût très réduit et surtout va être accessible à des populations défavorisées en leur permettant de disposer d'une source d'énergie décentralisée très simple à mettre en oeuvre.

C'est cette décentralisation et la possibilité de ne plus être dépendant des pays producteurs qui sont les plus intéressantes sans oublier, bien sûr, le respect de l'environnement au sens large.

Le principe de fonctionnement a été découvert par Nikola Tesla mais la découverte a été très vite 'neutralisée" par les USA, d'autres ont subi un sort peu enviable, redécouvert ensuite par Fleischmann et Pons en 1989 qui ont cherché une diffusion large pour éviter de se faire "tuer", multiples réplications dont des positives mais solution enterrée en utilisant les nouveaux moyens de communication: discrédités publiquement.

Andréa Rossi, contre vents et marées, a réussi à tenir le coup et continue ses efforts en commercialisant la chaleur produite par son réacteur sous forme d'unités de 1MW.

Il vend l'énergie 20% moins cher que le tarif payé antérieurement par l'utilisateur, Rossi tire les bénéfices des 80% restant diminués de l'investissement dans le matériel et des frais de fonctionnement.

Actuellement l'axe principal de développement consiste à convertir l'énergie électromagnétique produite, en plus de la chaleur, par un générateur unitaire, en électricité permettant d'assurer l'autonomie totale et même de disposer d'une source de courant complémentaire pour l'utilisateur.

Il continue aussi ses recherches en vue de remplacer les injecteurs d'une turbine à gaz par des générateurs élémentaires, l'encombrement du module de puissance est quasiment le même, à la différence qu'il n'y a pas besoin d'alimentation en carburant avec une possibilité de fonctionnement permanent de quasiment un an sans recharge.

il est bien évident que les états des pays industrialisés vont se charger de mettre des taxes musclées sur ce qui va remplacer les énergies fossiles de manière à conserver la manne financière.

La disponibilité de cette énergie propre, très peu couteuse et quasi illimitée va permettre d'effectuer un grand nettoyage comprenant aussi l'élimination des déchets radioactifs.

On peut se poser la question: ce n'est pas la première fois que des savants "fous" font des découvertes révolutionnaires sans lendemain sauf qu'un grand nombre de pays, plus en retard, effectuent des recherches sur le sujet, ayant bien compris les enjeux. Bill Gates, la NASA, les avionneurs, etc.. financent ces recherches.

Rossi utilise de nickel, peu coûteux et recyclable mais suivant le même principe, d'autres métaux sont utilisables.

Les capitalistes? Ils vont effectivement tout faire pour en tirer un maximum, par exemple, dessaliniser l'eau de mer à faible coût, installer des serres à coût de fonctionnement réduit pour assurer l'alimentation du plus grand nombre, etc..

Bref, de quoi être optimiste, une dynamique vertueuse qui devrait aussi limiter tous les problèmes entre états dus aux menaces sur l'approvisionnement en énergie.

Des problème potentiels quand même: suppression à terme d'EDF, GDF, de stations services, de l'entretien des chaudières, etc..

cl777
Téthys

Buffle

Message par Totem le Sam 17 Aoû - 11:06

@cl777 a écrit:

Ce type d'intervention n'amène aucune réponse si ce n'est que tu ne te rends même pas compte de ton endoctrinement. C'est peine perdu d'essayer de te faire comprendre. Dès ta première réponse, tu montres que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit puisque tu comprends à partir de tes idées fixes.

Oh que si cette intervention amène plus de réponses quand bien même tu ne veuilles pas le voir.
Quand à parler d'endoctrinement en ce qui me concerne regarde toi bien avant....Tu ne me connais pas du tout alors cesse de spéculer comme tu le fais et de ramener la discussion sur la personne plutôt que sur le différent qui nous occupe.
Dès qu'on n'est pas d'accord avec toi c'est qu'on est endoctriné alors on peut inverser cette accusation comme ça on est quitte.
Perso je sais que je ne le suis pas pour des raisons qu'ils est inutile que je dévoile ici et relatif à mon vécu spirituel hors de toute compréhension humaine.

Le propre des endoctrinés, c'est de croire à ce qu'il n'ont jamais vu et ce dont ils n'ont aucune idée faute d'avoir la moindre preuve en se raccrochant à de multiples écrits qui sont censés être exacts. Ils passent ensuite leur vie à démontrer, comme toi ici, qu'ils ont raison. Et si on leur tient tête, ils s'énervent et multiplient les réactions hostiles.

Là sur ce coup là tu es sans doute comme tout le monde.
Quand tu parles du livre "l'abc du magnétisme" qui est ta bible tu ne fais rien d'autre que ce que font les autres...
Ce livre est venu confirmer ton vécu ni plus ni moins et tu l'a utilisé pour mieux connaitre celui-ci
Sache donc que beaucoup font plus ou moins cela.

Comme je l'ai dit plus haut je me contente de voir si les écrits concordent avec ce qui se vit ce que tu refuses de comprendre.
Peux tu comprendre qu'il y a d'abord les expériences et les écrits viennent confirmer, tout comme cela a eu lieu pour toi-même

Le summum étant ce que l'on a observé et ce que l'on observe au quotidien dans de multiples pays: La privation de liberté et la guerre puisqu'il est hors de question de conserver son libre arbitre.

Là n'est pas le sujet qui nous occupe.

Alors désolé Totem mais ce serait vain d'essayer de te le faire comprendre et malheureusement ça ne date pas d'aujourd'hui.

Quelle manie de vouloir inverser les rôles....
Je te donc retourne ta phrase en mettant Cl777 à la place de Totem.....et on est quitte du coup.. Razz
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par cl777 le Sam 17 Aoû - 11:24

"Là sur ce coup là tu es sans doute comme tout le monde.
Quand tu parles du livre "l'abc du magnétisme" qui est ta bible tu ne fais rien d'autre que ce que font les autres…"

Très grande différence avec tout ce que tu avances:

J'ai vérifié personnellement en corrélant avec ce que perçoivent des tiers, certaines affirmations de l'ABC, les autres affirmations non vérifiables ne m'ont pas intéressé, pourquoi?
De très nombreux ouvrages sont publiés sur le sujet avec du grand n'importe quoi, invérifiable ou vérifié négativement.

C'est ce qui m'amène, entre autre, à être très prudent à la lecture de toutes les publications relevant plus du roman que de la réalité.

Je m'intéresse, par exemple, actuellement à: La conscience intuitive extra neuronale du Dr Jean Jacques Charbonnier. Présenté comme un concept mais s'appuyant sur un maximum de faits réels avec reconnaissance médicale.

Je peux aller très loin dans la recherche de compréhension de l'humanité au sens large mais sans me laisser influencer par tous les écrits parasites.

Et pour finir, je note que tu n'as pas cherché, comme cornalin, à commenter ce qui est directement en rapport avec le sujet mais que tu continues à polémiquer.

cl777
Téthys

Buffle

Message par Fol le Fou le Sam 17 Aoû - 14:53

Bonjour cl777.

J'aime ton optimisme pour cette source gratuite d'énergie.

Mais je n'y apposerais que deux choses:

1°) Lorsque la législation à obligé les cuisines de restaurants, entreprises, etc d'investir dans l'INOX; le prix du matériel s'est vu augmenter de 300% par les fabricants.

Produire des encadrements pour ce type d'énergie va coûter très cher; et, tu peux me croire que ce sera un remboursement sans fin, comme celui des banques pour leur fameuse crise des emprunts.

2°) Les Japonais avec leurs trains de très grande vitesse, se retrouvent avec de nombreux problèmes de santé et de naissances d'enfants difformes; alors qu'il ne s'agit que d'un rail magnétique.

Qu'en sera t-il quand toutes les rues de toutes les agglomérations en seront pourvues..?

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien

Message par cl777 le Sam 17 Aoû - 15:53

c'est intéressant de soulever ces problèmes potentiels.

1°) Personne ne va être obligé de se tourner vers ce type de génération d'énergie, c'est la loi du marché qui va primer. Rossi en montre déjà un exemple:

Plutôt que de vendre son générateur de 1MW, il préfère mettre à disposition l'énergie en conservant une bonne partie des bénéfices, normal, il lui faut vivre et surtout pouvoir continuer ses efforts de recherche et développement.

On pourrait donc penser que les bénéfices vont être captés par ceux qui détiennent la capacité de décision mais Rossi a optimisé son générateur en exploitant la piste du nickel, servant d'ailleurs uniquement de "support" pour la réaction nucléaire alors que d'autres explorent d'autres pistes, la concurrence à terme doit donc pouvoir tirer les prix vers le bas.
Le nickel présent au moment du recyclage, après un an d'utilisation ininterrompue, a juste perdu quelques propriétés mais il peut servir pour toutes les applications classiques connues à ce jour. Il n'y a donc pas de consommation de nickel, une simple utilisation passagère. En conséquence aucune raison pour que les produits soient coûteux à la vente mais on peut compter sur les états pour y ajouter des taxes sur l'énergie.

Nous ne sommes pas face à une invention nécessitant comme le pétrole, le gaz, etc.., des infrastructures pour la recherche de puits exploitables, des installations d'exploitation, de transport du produit et la maintenance de l'ensemble.

Pour être intervenu sur des plateformes de forage, j'ai pu prendre la dimension de ce qui est nécessaire pour obtenir le résultat et il faut bien amortir tous les coûts.
Comme le produit est un peu l'équivalant d'une pile, il faudra voir comment le business et tout ce qui tourne autour va évoluer. Peut-être, avec la poussée écologique, comme l'E85, détaxé encore actuellement.

La fabrication des "piles" LENR sont robotisées donc avec un coût très faible.

Je ne comprends pas quel encadrement tu envisages puisque le produit est totalement sans danger, que le mode de défaillance est la fusion de la poudre de nickel donc sans risque, puisque la réaction s'arrête d'elle même dans ces conditions, qu'aucune radiation dangereuse n'est émise et que le produit est totalement recyclable, l'équivalent donc d'une pile.

La composante électromagnétique issue du générateur reste confinée et sera captée comme dans un transformateur. Il n'y a donc pas de risque.

2°) Par contre, placer des individus dans un champ magnétique (train à sustentation magnétique) peut générer des problèmes de santé puisqu'un champ magnétique dans un IRM utilise ce principe et modifie transitoirement le comportement des cellules de l'organisme mais c'est limité dans le temps alors que si des précautions ne sont pas prises dans le principe et la réalisation du train à sustentation magnétique, les organismes peuvent effectivement subir de gros problèmes de santé.

https://trainalevitationmagnetique.wordpress.com/avantagesdesavantages/

Avec le LENR actuellement, il n'y a aucun problème prévisible pour la santé sachant qu'aucune précaution n'est nécessaire mais il faudra attendre un déploiement à grande échelle pour en avoir la certitude comme avec toute nouvelle technologie. Malgré tout, cette "pile" présente une grande souplesse d'évolution donc la réactivité suite à un éventuel problème doit permettre de pérenniser le produit.

cl777
Téthys

Buffle

Message par Totem le Sam 17 Aoû - 16:32

@cl777 a écrit:"Là sur ce coup là tu es sans doute comme tout le monde.
Quand tu parles du livre "l'abc du magnétisme" qui est ta bible tu ne fais rien d'autre que ce que font les autres…"

Très grande différence avec tout ce que tu avances:

J'ai vérifié personnellement en corrélant avec ce que perçoivent des tiers, certaines affirmations de l'ABC, les autres affirmations non vérifiables ne m'ont pas intéressé, pourquoi?
De très nombreux ouvrages sont publiés sur le sujet avec du grand n'importe quoi, invérifiable ou vérifié négativement.

Il n'y a aucune différence entre ce que tu avances et moi de mon côté et comme je te l'ai déjà expliqué et que tu n'en a cure pas la peine que je recommence, tu ne vois que ton cas personnel et rien d'autre et c'est saoulant à la fin.

Et pour finir, je note que tu n'as pas cherché, comme cornalin, à commenter ce qui est directement en rapport avec le sujet mais que tu continues à polémiquer.

Et pour finir c'est toi qui a détourné le sujet comme bien souvent et tu incrimines toujours les autres, l'inversion accusatoire comme d'hab.....chose que d'autres t'on reproché en d'autres lieu ce qui me rassure énormément...
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par cl777 le Sam 17 Aoû - 17:04

Faut-il encore que je réponde que tu ne comprends rien comme d'autres d'ailleurs sur certains autres forums mais bien sûr il faut que tu t'en serves pour te rassurer.

Et pourquoi ne comprends tu rien? Tout simplement parce que tu parcours le texte sans en chercher le sens et donc tu lis avec une certaine interprétation qui correspond à ta façon de penser sans que ce soit le message originel, les exemples ne manquent pas mais je ne vais pas perdre plus de temps.

A chaque fois tu reformules à ta façon et on se retrouve avec des échanges sans fin complètement dénaturés. Si tu ne veux pas en prendre conscience, ce n'est pas grave, ça ne changeras pas le cours de ma vie.

Reviens sur le sujet, ce sera mieux pour tous.

cl777
Téthys

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant